Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!

n°1685952
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 17-12-2003 à 21:55:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dictature du patronat ou dictature du prolétariat, tout ça reste du domaine de la dictature.
 
Quand à la remarque qu'il faudrait mieux chercher une solution alternative mondiale au lieu de simplement se limiter à la France, elle est absurde.
 
Parce que y'a autant de mentalité différentes que de pays.
 
Déjà, si part la plus grande des chances on pouvait trouver un sytème alternatif qui permette de rendre un maximum de gens heureux dans notre beau pays ce serait presque du domaine du miracle.
Et si jamais ça réussi, là il sera temps de l'adapter au reste du monde en avançant doucement pays pas pays, continent par continent.
 
Mais vu que ça risque d'être difficile de trouver rien qu'au niveau de la Françe, je t'explique pas la difficulté au niveau mondial.


Message édité par solgalo le 17-12-2003 à 21:56:05
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 21:55:44  profilanswer
 

n°1686019
lol@hfr
Posté le 17-12-2003 à 22:04:38  profilanswer
 

La question qui mériterait d'être débattue n'est pas celle de l'égalité des revenus mais celle de l'évolution des inégalités.
 
Or depuis 30 ans l'écart entre les plus riches et les plus pauvres ne cesse de se creuser malgré des lois sociales plutôt protectrices.  
 
Contrairement à se que l'on pense généralement le degré d'inégalité dans une société ne dépend pas de ses lois sociales mais de phénomènes sociologiques.  
 
C'est la perception qu'on les gens de la justice sociale en fonction de leur système de valeur propre et les rapports de force dans la société qui détermine le niveau des inégalités.
 
Concrètement depuis 1970, la législation sociale s'est profondément renforcée grâce à l'introduction de prestations comme le RMI et grâce à l'augmentation du montant d' autres comme les retraites. Le mode de calcul du SMIC pris comme base de l'echelle des rémunérations devrait favoriser lui aussi le recul des inégalités.  
 
Malgré tout, le rapport entre les plus pauvres et les plus riches ne cesse de croître. D'une part à cause du chomage de masse qui a provoqué dans le désordre les chomeurs de longues durées, les contrats aidés (CES et maintenant RMA), le temps partiel subi, etc. Tout cela a augmenté la part de la population gagnant moins que le minimum socialement reconnu pour un membre "normal" de la société.
 
D'autre part à cause de l'augmentation de l'échelle des rémunération parmi ceux qui travaillent. Le cas des patrons des grandes entreprises est le plus flagrant avec des facteurs de multiplication des revenus de plusieurs dizaines de points mais le phénomène a profité à tous les échelon de la grille des revenus. En revanche la part des smicards dans l'emploi salarié a elle beaucoup augmentée.
 
Enfin la part du capital dans le partage de la valeur ajoutée (le PIB) est passée de 25% en 1982 à 32% en 2002. Entre 1981 et 2000, la part des dividendes encaissés par les actionnaires a presque doublé, passant de 2.8 % à 5.4 % de la valeur ajouté.
 
Dernier point, le système fiscal est globalement proportionnel au revenu, l'impôt sur le revenu ne permettant pas plus que compenser les taxes sur la consommation (un pauvre consomme 100% de ses revenus, pas celui qui épargne).
 
Cet accroissement des inégalités résulte autant de choix de société que de choix politique. Il trouve sa source dans ce que l'on accepte comme normal que ce soit le salaire d'un pdg, d'un sportif ou d'un informaticien ou encore les objectifs de taux de profit fixés par les actionnaires.
 
Au niveau des choix politiques, une idéologie libérale s'est imposée fixant de nouveaux impératifs économiques. Aujourd'hui, ce sont les intérêts des capitalistes (au sens propre) qui dictent les priorités économiques. Ce n'est pas la lutte contre le chomage qui constitue la véritable préoccupation mais la lutte contre l'inflation comme le montre cet exemple :  
 
http://fr.biz.yahoo.com/031217/202/3k14k.html  
 
Le titre de cette news est "Les prix dérivent, privant l'Europe d'un bienfait de l'envolée de l'euro" mis ils ont bien du mal à le justifier dans l'article. La seule explication est "Un ralentissement des prix, renforçant le pouvoir d'achat des ménages, soutiendrait la demande intérieure, dont a cruellement besoin la reprise européenne qui pour l'heure, s'appuie surtout sur les exportations." alors que si on veut vraiment renforcer la demande il vaut mieux injecter du pognon dans l'économie quitte à ce qu'une partie ces sommes provoque de l'inflation.
 
L'escroquerie générale dans tout ça est que nos dirigeants ont fait de cette doctrine anti-inflationniste une regle mondiale. Ce qui signifie qu'une politique qui favorise l'inflation (comme les politiques keynesiennes) conduit inévitablement à une dégradation des termes de l'échange (plus de produits importés et perte de compétitivité à l'export).
 
 

n°1686048
tommy febr​uary6
Posté le 17-12-2003 à 22:07:44  profilanswer
 

Je crois que pour pas mal de gens, c'est en premier le logement qui reviens très cher. Mais l'état ne fais absolument rien ctre les spéculateurs.
Par ex, que se passerait-il si on rendait constructibles ts les terrains autour des villes (avec interdiction évidemment d'en acheter plus d'un par personne), où si on empêchait (par des taxes lourdes) un particulier ou entreprise de posséder plus de n immeubles de rapport?
 

n°1686064
printf
Baston !
Posté le 17-12-2003 à 22:09:57  profilanswer
 

solgalo a écrit :

Dictature du patronat ou dictature du prolétariat, tout ça reste du domaine de la dictature.


 
La subtile différence est que les patrons, quoi qu'on en dise, ne déportent pas les prolétaires dans des camps de concentration.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1686074
hikoseijur​o
Posté le 17-12-2003 à 22:11:03  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

oh la la, les trostkistes alors...
Si le salaire etait partage equitablement, plus personne ne foutrait rien, comme en URSS, et ce serait vite equitable a 2000F au lieu d'etre equitable a 16.000.
Tu crois que je me ferais chier a etre informaticien si en faisant la surveillance a l'entree de ma boite en lisant un bouquin toute la journee je pouvais gagner autant?


 
 :lol: , éxagère pas non plus, comme si tu travaillais (vu le temps que tu passes sur hfr).
 
depuis quand les informaticiens ne branlent pas rien de la journée ?  :o

n°1686088
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 17-12-2003 à 22:12:14  profilanswer
 

printf a écrit :


 
La subtile différence est que les patrons, quoi qu'on en dise, ne déportent pas les prolétaires dans des camps de concentration.

non ils asservissent juste la moitié sud de la planete :whistle:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1686099
printf
Baston !
Posté le 17-12-2003 à 22:13:07  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Je crois que pour pas mal de gens, c'est en premier le logement qui reviens très cher. Mais l'état ne fais absolument rien ctre les spéculateurs.
Par ex, que se passerait-il si on rendait constructibles ts les terrains autour des villes (avec interdiction évidemment d'en acheter plus d'un par personne), où si on empêchait (par des taxes lourdes) un particulier ou entreprise de posséder plus de n immeubles de rapport?


 
Excellente remarque. Il faudrait faciliter l'accès à la propriété, et surtout définir une véritable politique du logement en France. Remplacer les sinistres HLM par des résidences ou des pavillons.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1686109
printf
Baston !
Posté le 17-12-2003 à 22:14:18  profilanswer
 

Filter a écrit :

non ils asservissent juste la moitié sud de la planete :whistle:  


 
Quand tu achètes des chaussures Nike, tu as autant de responsabilités que les patrons qui asservissent les ouvriers qui les fabriquent.


Message édité par printf le 17-12-2003 à 22:14:35

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1686118
cow2
Posté le 17-12-2003 à 22:15:02  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Excellente remarque. Il faudrait faciliter l'accès à la propriété, et surtout définir une véritable politique du logement en France. Remplacer les sinistres HLM par des résidences ou des pavillons.


 
 :sleep:  
t'as 20 ans de retard sur les hlm  ;)  
les barres c'étaient les années 70.
ca fait longtemps qu'on fait plus ca  :jap:

n°1686121
printf
Baston !
Posté le 17-12-2003 à 22:15:41  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :sleep:  
t'as 20 ans de retard sur les hlm  ;)  
les barres c'étaient les années 70.
ca fait longtemps qu'on fait plus ca  :jap:  


 
C'est bizarre j'en vois toujours autant :heink:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 22:15:41  profilanswer
 

n°1686131
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2003 à 22:16:55  answer
 

Filter a écrit :

non ils asservissent juste la moitié sud de la planete :whistle:  


dis pas ca comme si tu t'en souciais

n°1686135
cow2
Posté le 17-12-2003 à 22:17:02  profilanswer
 

printf a écrit :


 
C'est bizarre j'en vois toujours autant :heink:  


 
bah on détruit les plus vieilles, ca vient petit à petit
les nouvelles contructions hlm n'ont rien à voir avec ca

n°1686149
printf
Baston !
Posté le 17-12-2003 à 22:18:34  profilanswer
 

Filter a écrit :

non ils asservissent juste la moitié sud de la planete :whistle:  


 
Quant à l'Afrique, les problèmes viennent plutôt du protectionnisme occidental, des dictatures, du manque d'eau et des épidémies. Ne va pas me faire croire que ce sont les patrons qui ont détourné toute l'eau et propagé le virus du Sida. Par contre, en ce qui concerne les dictatures et le protectionnisme, il est vrai que nous avons des responsabilités.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1686166
printf
Baston !
Posté le 17-12-2003 à 22:20:08  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah on détruit les plus vieilles, ca vient petit à petit
les nouvelles contructions hlm n'ont rien à voir avec ca


 
Ce que je voulais dire, c'est qu'il serait plus que temps d'accélérer un peu la manoeuvre, pour que d'ici 2015 aient disparu les sinistres banlieues.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1686172
cow2
Posté le 17-12-2003 à 22:20:49  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Ce que je voulais dire, c'est qu'il serait plus que temps d'accélérer un peu la manoeuvre, pour que d'ici 2015 aient disparu les sinistres banlieues.


 
loi borloo  :jap:  
le gouvernement y travaille ! Destruction de chéplus combien de logements insalubres et barres

n°1686196
printf
Baston !
Posté le 17-12-2003 à 22:23:20  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
loi borloo  :jap:  
le gouvernement y travaille ! Destruction de chéplus combien de logements insalubres et barres  


 
Je sais bien, et je trouve que c'est une excellente idée. Mais personne ne parle de lui et de ce qu'il fait, il n'y en a que pour Sarko et Raffarin.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1686210
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 22:24:39  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Quand tu achètes des chaussures Nike, tu as autant de responsabilités que les patrons qui asservissent les ouvriers qui les fabriquent.


Alors là, je suis 100% d'accord. Les patons font tout pour en avoir le max pour leur argent, et nous, on fait pareil. Le textile français est presque mort à cause des importations. L'electronique aussi.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1686213
tommy febr​uary6
Posté le 17-12-2003 à 22:25:10  profilanswer
 

printf a écrit :


il n'y en a que pour Sarko et Raffarin.


Caméras de surveillance et machines à café ds les nvx immeubles?  :D

n°1686215
cow2
Posté le 17-12-2003 à 22:25:11  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Je sais bien, et je trouve que c'est une excellente idée. Mais personne ne parle de lui et de ce qu'il fait, il n'y en a que pour Sarko et Raffarin.


 
il a des idées mais pas de $$ :/
 
il faut virer 50% des fonctionnaires qui servent plus à rien et augmenter les crédits ailleurs  :jap:

n°1686226
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 22:26:01  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Excellente remarque. Il faudrait faciliter l'accès à la propriété, et surtout définir une véritable politique du logement en France. Remplacer les sinistres HLM par des résidences ou des pavillons.


Petit truc, en construisant les maisons à la place d'immeubles, tu fais monter le prix des terrains constructibles et donc, tu fais augmenter le cout de l'immobilier. Tout est pas si simple  ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1686229
hikoseijur​o
Posté le 17-12-2003 à 22:26:17  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est hyper égoïste de penser qu'aux francais
et ceux qui sont pauvres partout dans le monde
 
ca devrait plutôt être 2500 FF partout dans le monde pour tout le monde  :whistle:  


 
moi je suis pour, le problème c'est que certains produits ne se vendraient plu (bah oui s'acheter une ferrari avec 2500FF c difficile  :o ), donc ça demande une réorganisation titanesque.
 
Sinon l'argument pour dire que l'argent ça motive je suis pas d'accord, des gens désintéressés ça éxiste (moi) pis j'en connais aussi. Moi ça me gène pas de travailler pour rien, d'ailleurs j'aime pas du tout le principe de privilèges, on dirait des gosses jaloux de leur petit frère.

n°1686240
cow2
Posté le 17-12-2003 à 22:27:44  profilanswer
 

ExRat a écrit :


... me revoilou
le jour ou on lira sur hfr un truc positif sur la droite, prevenez moi!


 
  [:violon]  
fais pas ta victime hein
on va pleurer  :lol:

n°1686242
printf
Baston !
Posté le 17-12-2003 à 22:28:03  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Petit truc, en construisant les maisons à la place d'immeubles, tu fais monter le prix des terrains constructibles et donc, tu fais augmenter le cout de l'immobilier. Tout est pas si simple  ;)  


 
Je sais bien que tout n'est pas simple, mais je pense qu'avec un peu de bonne volonté de la part de nos dirigeants, on avancerait beaucoup plus.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1686249
cow2
Posté le 17-12-2003 à 22:28:59  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :


 
moi je suis pour, le problème c'est que certains produits ne se vendraient plu (bah oui s'acheter une ferrari avec 2500FF c difficile  :o ), donc ça demande une réorganisation titanesque.
 
Sinon l'argument pour dire que l'argent ça motive je suis pas d'accord, des gens désintéressés ça éxiste (moi) pis j'en connais aussi. Moi ça me gène pas de travailler pour rien, d'ailleurs j'aime pas du tout le principe de privilèges, on dirait des gosses jaloux de leur petit frère.


 
elle est à ce prix là car des gens riches sont prêts à payer
si tout le monde gagne 18000, plus de notion deproduits de luxe ou de produits communs
faut oublier tout ça
on produit que des trucs qu'on aime, au prix où tout le monde peut l acheter!
fo oublier tout le capitalisme  :jap:

n°1686252
tommy febr​uary6
Posté le 17-12-2003 à 22:29:14  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Les patons font tout pour en avoir le max pour leur argent, et nous, on fait pareil.


Sf qu'au final on nous vend le minimum pour un maximum d'argent, genre on paye 100? des nike qui reviennent à 10$.

n°1686255
cow2
Posté le 17-12-2003 à 22:29:34  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Je sais bien que tout n'est pas simple, mais je pense qu'avec un peu de bonne volonté de la part de nos dirigeants, on avancerait beaucoup plus.


 
 :lol:  
une phrase plein de sens  [:violon]

n°1686263
cow2
Posté le 17-12-2003 à 22:30:27  profilanswer
 

ExRat a écrit :


je pleure pas, je constate c'est tout
vaut mieux pas etre de droite et catho sous peine de lynchage


 
bah voyons  :sarcastic:

n°1686264
hikoseijur​o
Posté le 17-12-2003 à 22:30:48  profilanswer
 


 
des gens qui gagnent sans rien foutre y'en déjà en France et pas forcément là où tu crois.

n°1686271
printf
Baston !
Posté le 17-12-2003 à 22:31:35  profilanswer
 

ExRat a écrit :


... me revoilou
le jour ou on lira sur hfr un truc positif sur la droite, prevenez moi!


 
Il y a de toutes les tendances sur HFR, de l'extrême-gauche à l'extrême-droite. Il y a aussi, heureusement, des gens tolérants et raisonnables, de gauche comme de droite (et même des centristes :hello:).
 
Le fait que l'on tape plus sur la droite que sur la gauche vient sûrement du fait que la droite est actuellement au pouvoir, et que la majorité des personnes qui fréquentent HFR sont des lycéens/étudiants (donc "forcément" de gauche).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1686277
cow2
Posté le 17-12-2003 à 22:31:57  profilanswer
 

ExRat a écrit :


bah t'as raison alors...


 
assume tes idées et défends les  hein  :o  
faire la victime c'est pas constructif !

n°1686293
printf
Baston !
Posté le 17-12-2003 à 22:33:38  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :lol:  
une phrase plein de sens  [:violon]  


 
:kaola:
 
Je veux juste dire que certains problèmes sont esquivés au profit d'autres plus médiatiques, mais pas forcément plus importants (style les radars automatiques ou le voile islamique).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1686295
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 17-12-2003 à 22:33:51  profilanswer
 

ExRat a écrit :


... me revoilou
le jour ou on lira sur hfr un truc positif sur la droite, prevenez moi!


 

printf a écrit :


 
Je sais bien, et je trouve que c'est une excellente idée. Mais personne ne parle de lui (borloo) et de ce qu'il fait, il n'y en a que pour Sarko et Raffarin.


 
y'a qu'à demander  :o

n°1686314
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 22:35:26  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :


 
des gens qui gagnent sans rien foutre y'en déjà en France et pas forcément là où tu crois.


Oh, ben il y en a un peu partout. Tiens je suis presque certain que la "densité" de glandeurs doit être à peu près constante dans tous les métiers et dans toutes les couches sociales.  
 
Le problème, c'est que c'est facile de faire croire qu'on bosse.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1686315
cow2
Posté le 17-12-2003 à 22:35:31  profilanswer
 

ExRat a écrit :


parsque tu defens des idées avec tes "bah voyont" " fait pas ta victime" et tes trois smil' ???


 
tu connais pas mes idées !  ;)

n°1686339
cow2
Posté le 17-12-2003 à 22:37:37  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Oh, ben il y en a un peu partout. Tiens je suis presque certain que la "densité" de glandeurs doit être à peu près constante dans tous les métiers et dans toutes les couches sociales.  
 
Le problème, c'est que c'est facile de faire croire qu'on bosse.


 
tout jeune qui rentre dans la fonction publique est motivé !
Mais les premières années sont terribles ...
 
si les fonctionnaires glandent, c'est qu'ils sont démoralisés, démobilisés, peu interessé aux résultats.
Ce sont les syndicats et la hierarchie qui ménent le bal.
 
Aucun intérêt à bosser en étant fonctionnaire, c'est dû à la mauvaise gestion de nos énarques  :pfff:

n°1686340
printf
Baston !
Posté le 17-12-2003 à 22:37:42  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Oh, ben il y en a un peu partout. Tiens je suis presque certain que la "densité" de glandeurs doit être à peu près constante dans tous les métiers et dans toutes les couches sociales.  
 
Le problème, c'est que c'est facile de faire croire qu'on bosse.


 
Je pense néanmoins qu'on en trouve plus chez certains fonctionnaires que chez les médecins urgentistes, les éboueurs, les pompiers, etc.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1686399
cow2
Posté le 17-12-2003 à 22:44:23  profilanswer
 

ExRat a écrit :


alors...
1) c'est juste gratuits
ou
2) tes un grand patron infiltré sur hfr pour faire de la provoc
ou
3) juste un agitateur ou un posteur fou
 


 
4/ allergique à ceux qui débitent des idées/opinions sans réfléchir, sans argumenter et prenant exemple sur des légendes urbaines!

n°1686413
wave
Posté le 17-12-2003 à 22:45:17  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
edf où ?  :whistle:  
c'était peu etre briseparpaing qui jouait à tétris  :jap:  
 
sinon effectivement, ca existe aussi bcp dans le privé.
après, le problème, c'est que dans le public, c'est notre argent


dans le privé aussi c'est presque notre argent.
si c'est dans ta boite, c'est autant de salaire qui ne va pas à ceux qui bossent. Si c'est dans une boite qui fabrique un produit que tu achètes, ça augmente son prix.
Les gaspillages qu'on retrouve un peu partout, on les paye tous.
quand on achète une voiture, on paye une somme énorme pour la pub. Pub qui n'est rendue nécessaire que pour contrer la pub du concurrent...
 
 

Citation :

Abolition ? Comment fait-on pour "abolir" une classe ? On fait pareil que quand on abolit une "race" ?


tu crois pas si bien dire:D: on décide que tout le monde fait partie de la même classe, celle de l'être humain. De la même manière que les races ont été scientifiquement abolies depuis qu'on a démontré qu'elles n'existent pas. Il ne s'agit pas d'éliminer certaines catégories d'un classement, mais d'éliminer le classement lui-même.
 

Citation :

Tu n'as pas compris le sens de ma phrase. Bien sûr que la noblesse a été abolie. Ce que je voulais dire, c'est qu'abolir un groupe humain revient bien souvent à l'exterminer.


c'est toute la différence entre un système autoritaire (qui ouvre la porte à toutes les dérives) et un système basé sur la démocratie. Et aussi la différence entre ce dont on parle et l'URSS. C'est pourquoi je pense que la seule solution est d'essayer de rendre la constitution + démocratique au fil du temps, car un changement brutal ne pourrait être qu'autoritaire et retomber sur toutes les erreurs que beaucoup de pays ont commis.
De toutes façons une vraie démocratie aboutirait d'elle-même à une rémunération de chacun + juste qu'actuellement.
 

Citation :

Les salaires sont la plupart du temps proportionnels à l'utilité/rentabilité de la personne.


ça c'est le cas d'une boite bien gérée, donc rare.

Citation :

Oué supaiir, n'empèche que les trésors de guerre c'est ce qui permet de payer les gens quand la boite perd de l'argent  


c'est ce qui permet à beaucoup de chefs d'entreprises (pas seulement les + grosses) de jouer avec le pognon, en oubliant de faire produire les salariés. Si le jeu ne marche pas, on les vire. Ou bien on les paye selon leur rentabilité, en les employant mal, ce qui revient à les sous-payer.
 

Citation :

Si les richesses etaient partagées "egalitairement" le pays coule et tous le monde vit sous les ponts    
Les patrons (bouuuhhh les vilains pas po) ne se casseraient plus le cul à investir (et prendre des risques) pour toucher pareil que n'importe qui. Plus personne n'est embauché car plus d'entreprises --> tous le monde meurt de faim et la France devient un pays en voie de developpement    
Il ne faut pas faire l'ENA pour comprendre ça quand même ...


non par contre en réfléchissant un tout petit peu tu pourrais t'apercevoir qu'on peut imaginer une égalité de salaire au même travail fourni, sans pour autant rendre tous les salaires égaux.
le monde n'est pas binaire.

n°1686423
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 22:46:27  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


En faisant ça, la classe à 10kf elle est au chomage et la classe à 15kf, elle est partie à l'étranger  ;)  

ben non.
si y a plus de 15kf, c est les 10kf ki prennent leurs places... :o

n°1686431
cow2
Posté le 17-12-2003 à 22:47:16  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ben non.
si y a plus de 15kf, c est les 10kf ki prennent leurs places... :o


 
de toute façon, c'est 18 000 pour tous :o

n°1686433
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 22:47:22  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :

Si les richesses etaient partagées "egalitairement" le pays coule et tous le monde vit sous les ponts :)
Les patrons (bouuuhhh les vilains pas po) ne se casseraient plus le cul à investir (et prendre des risques) pour toucher pareil que n'importe qui. Plus personne n'est embauché car plus d'entreprises --> tous le monde meurt de faim et la France devient un pays en voie de developpement :)
Il ne faut pas faire l'ENA pour comprendre ça quand même ...
 

ca c est un dogme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi doit-on attendre 6 mois le DVD d'un film sorti au ciné ?Le 13ème mois est-il supprimable ?
Préavis d'un mois pour la location: puis-je en bénéficier?Combien faut il par mois pour vivre convenablement?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme[Célibataire] Combien vous depensez par mois pour la bouffe ????
est ce que edf a augmmmmmente ces 6 derniers mois? 
Plus de sujets relatifs à : 16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR