Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!

n°1684028
GregTtr
Posté le 17-12-2003 à 17:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

cdur a écrit :

1/deja juste ca , c laid comme description  :jap:  

2/ ca , y a pas de mot pour le decrire  :pfff:  

:sarcastic:  

C pour dire qu'il faut arreter le troll. Son opinion est ridicule, nonargumentee et insoutenable. Je n'y peux rien. Ca fait vraiment le mec qui cherche a se qu'on se foute de lui.
A part ca, tu as le droit de le prendre au second degre tu sais, la tournure de ma phrase.

Le sens derriere, c'est juste "ce qu'il dit est idiot, il devrait arreter pour ne pas passer pour un ...". C'est tout.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 17:43:06  profilanswer

n°1684039
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-12-2003 à 17:45:21  profilanswer

cow2 a écrit :

tes liens  :sleep:  
ensuite l'omc ne gagne pas d'argent  :heink:  
c'est juste une instance qui fixe les regles du commerce mondial

et renseigne toi sur les dernières négociations de l'omc qui ont capotés : les pays riches (europes+usa) ont résisté aux propositions des pays pauvres justement pour abattre les barrières commerciales  [:meganne] ..
bizarre non  

l omc cherche a dereglementer les etats afin d imposer la diktature du liberalismes.

le fait est ke l on konstate kes les pays pauvres ki vivent la mondialisaion sont de plus en plus pauvres.

il ne peuvent pas luter kontre les pays riche et ne peuvent meme pas voter poor les decisions ki leur sont favorable ou non.

alors dire ke pour eux l OMC c une chance laisse moi rire.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-12-2003 à 17:46:21

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1684048
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 17:47:05  profilanswer

Xamoth a écrit :

ah mais le mec k en branle pas une, on le declasse et il passe a 14000frs par mois... :o

Et sur quels critères, qui choisit, qui décide ?

Comment appliquer ça aux commerçants, aux artistes, aux auteurs ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1684055
cow2
Posté le 17-12-2003 à 17:47:51  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

l omc chere a dereglementer les etats afin d imposer la diktature du liberalismes.

le fait est ke l on konstate kes les pays pauvres ki vivent la mondialisaion sont de plus en plus pauvres.

il ne peuvent pas luter kontre les pays riche et ne peuvent meme pas voter poor les decisions ki leur sont favorable ou non.

alors dire le pour eux l OMC c un chance laisse moi rire  

à l'omc :

un pays = 1 voix  :p  
on fait pas mieux non ?  

ensuite mondialisation : laquelle ?
abattre toutes les subventions des pays riches à ses entreprises, ca favorisera les pays pauvres c'est clair ... d'ailleurs ces pays y sont favorables

aujourd'hui évidemment qu'ils ont rien ces pays pauvres, nos pays riches font tout pour !

n°1684056
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 17:48:01  profilanswer

Warzouz a écrit :

de koi tu parles? :??:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°1684057
cdur
la vie :p
Posté le 17-12-2003 à 17:48:16  profilanswer

GregTtr a écrit :

C pour dire qu'il faut arreter le troll. Son opinion est ridicule, nonargumentee et insoutenable. Je n'y peux rien. Ca fait vraiment le mec qui cherche a se qu'on se foute de lui.
A part ca, tu as le droit de le prendre au second degre tu sais, la tournure de ma phrase.

Le sens derriere, c'est juste "ce qu'il dit est idiot, il devrait arreter pour ne pas passer pour un ...". C'est tout.

j avais compris  ;) , mais pkoi faire des reply au topics alors  :??: si tu "vous ; z etes plusieurs " savez deja que ce qu il va dire est une "absurdité " et qu il ne veut/peut pas remanier sa façon de pensé .....

:hello:

n°1684058
cow2
Posté le 17-12-2003 à 17:48:17  profilanswer

Warzouz a écrit :

un comité central :jap:

n°1684062
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 17-12-2003 à 17:49:42  profilanswer

Xamoth a écrit :

il veut savoir sur quels critères tu peux dire que untel ne fout rien et doit se faire déclasser

n°1684064
cdur
Posté le 17-12-2003 à 17:49:53  profilanswer

cow2 a écrit :

un comité central :jap:  

immagines un comité central composé de N membres avancant ensemble ds un meme projet , moi je que ca releve de la SF  :whistle:

n°1684066
mowjo
Posté le 17-12-2003 à 17:50:07  profilanswer

tu trouverais ca juste qu'un mec qui bosse 15h par jour avec du stress, pas de vie de famille gagne autant qu'un mec qui fait ses 35h et qui rentre tranquile chez lui voir sa famille ?

c'est fini le temps du communisme ...
faut ouvrir les yeux, theoriquement c'est bien jolie comme concept mais pratiquement ca ferait chier tout le monde, pour bcp de raisons ...

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 17:50:07  profilanswer

n°1684070
cow2
Posté le 17-12-2003 à 17:50:33  profilanswer

cdur a écrit :

immagines un comité central composé de N membres avancant ensemble ds un meme projet , moi je que ca releve de la SF  :whistle:  

ca fonctionne bien à cuba  :jap:

n°1684071
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 17:50:33  profilanswer

Xamoth a écrit :

Expliques moi comment garantir un salaire à ces profession là. On pourrait ajouter les artisans, les agriculteurs, les profession libérales...

Qui va décider qu'un commerçant qui n'a pas fait son "chiffre" mérite ou ne mérite pas ses 16fK. Sur quel critère vas tu définir qu'un auteur mérite ses 16kF.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1684072
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 17:50:39  profilanswer

harrysauce a écrit :

il veut savoir sur quels critères tu peux dire que untel ne fout rien et doit se faire déclasser

a mon avis c est facile a voir kan meme... [:wam]

---------------
n°1684074
lp-c
Posté le 17-12-2003 à 17:50:50  profilanswer

moyen_moins a écrit :

b'n'b sort de trk :D
oui on peut tous changer ça
comme au bon vieux tps de l'urss
des gens ki triment comme des cons (ingé, paysans...) et une "élite" ki a tous les privilèges
d'apres toi, combien de tps avant ke ça arrive ?
qd je dis pas gd chose, c juste revoir les prétentions à la baisse de certains, tout en gardant une bonne partie du sytème actuel
mais c juste l'egoisme ki prime et ki a tjs primé
l'homme est un prédateur pour tlm y compris lui meme
perso jai bcp de mal à voir la situation dans 30-50ans :sweat:

Franchement, tu regardes l'état des USA aujourd'hui, et tu as la situation de l'Europe dans 30-50ans (un peu plus tôt si Lepen arrive au pouvoir aux prochaines présidentielles!)

n°1684076
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 17-12-2003 à 17:50:55  profilanswer

comme il est trop beau ce topic :lol:

detruire le concept de l'argent pour revenir au troc, leçon n°1 : salaire egal pour tous :lol:

n°1684081
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 17-12-2003 à 17:51:17  profilanswer

cow2 a écrit :

à l'omc :

un pays = 1 voix  :p  
on fait pas mieux non ?  

ensuite mondialisation : laquelle ?
abattre toutes les subventions des pays riches à ses entreprises, ca favorisera les pays pauvres c'est clair ... d'ailleurs ces pays y sont favorables

aujourd'hui évidemment qu'ils ont rien ces pays pauvres, nos pays riches font tout pour !

nan les 40 pays les plus pauvres n ont pas les moyens d avoir de reprezentants permanant a l omc.   et kan ils en ont 1 il faut savoir ke ya des dizaines et des dizaines de reunions.

kan certain pays komme les USA en on pres de 900.......et kan t pas la tu vote oui.

j apelle pas ca un vote demokratike moi.  :(

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-12-2003 à 17:52:03

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1684084
GregTtr
Posté le 17-12-2003 à 17:51:31  profilanswer

cdur a écrit :

j avais compris  ;) , mais pkoi faire des reply au topics alors  :??: si tu "vous ; z etes plusieurs " savez deja que ce qu il va dire est une "absurdité " et qu il ne veut/peut pas remanier sa façon de pensé .....

Ben c'est vrai que c'est aussi pour ca que je disais ca, j'admet, tu m'as coince. Je pense qu'il y a reellement une part de vice chez tous ceux qui repondent pour critiquer une opinion aussi ridicule: on a vu qu'il n'etait pas capable d'ecouter un raisonnement, donc insister ne sert qu'a se faire mousser entre nous. J'ai honte mais je pense que c'est effectivmenet la raison inconsciente qu'ont la pluipart d'entre nous de poster, du moins ceux qui realisent le ridicule d'une position aussi Bisounourse.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1684090
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-12-2003 à 17:52:00  profilanswer

Warzouz a écrit :

Expliques moi comment garantir un salaire à ces profession là. On pourrait ajouter les artisans, les agriculteurs, les profession libérales...

Qui va décider qu'un commerçant qui n'a pas fait son "chiffre" mérite ou ne mérite pas ses 16fK. Sur quel critère vas tu définir qu'un auteur mérite ses 16kF.

C'est simple. Tu le fait surveiller, et au moindre problème, hop ! au goulag. [:ddr555]

n°1684099
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 17-12-2003 à 17:53:02  profilanswer

Et puis il ne faut pas oublier que si le salaire de tout le monde passe à 16000 ou 18000F le pouvoir d'achat des classes "moyennes" va considérablement augmenter, ca ne m'étonnerait que les fabricants n'essaient pas d'en profiter en augmentant petit à petit leurs prix.....et au final, ca sera comme avant :o

n°1684104
cdur
Posté le 17-12-2003 à 17:53:52  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben c'est vrai que c'est aussi pour ca que je disais ca, j'admet, tu m'as coince. Je pense qu'il y a reellement une part de vice chez tous ceux qui repondent pour critiquer une opinion aussi ridicule: on a vu qu'il n'etait pas capable d'ecouter un raisonnement, donc insister ne sert qu'a se faire mousser entre nous. J'ai honte mais je pense que c'est effectivmenet la raison inconsciente qu'ont la pluipart d'entre nous de poster, du moins ceux qui realisent le ridicule d'une position aussi Bisounourse.

j ai pas dis que j etais diferent ds le fond , mais j essai de ne pas me "moquer" , et puis tout les jours je me dis que je peux etre a tout instant le con d'un autre  ;)  

faute avouée ,faute..... :D

n°1684105
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 17:53:55  profilanswer

Warzouz a écrit :

attends, tu me pourris avec des trucs comme ca alors ke c est un systeme ke j ai a peine imaginé... [:tinostar]

---------------
n°1684106
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 17-12-2003 à 17:54:19  profilanswer

Xamoth a écrit :

attends, tu me pourris avec des trucs comme ca alors ke c est un systeme ke j ai a peine imaginé... [:tinostar]

Fallait pas en parler :o

n°1684107
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 17:54:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est simple. Tu le fait surveiller, et au moindre problème, hop ! au goulag. [:ddr555]

C'est un peu à ça que je voulais en venir. Mais aussi au clientèlisme, à la corruption, au racket... C'est déjà un peu présent dans notre société, mais avec ce qui est proposé, ça va devenir une question de survie individuelle ;)

---------------
n°1684110
cdur
Posté le 17-12-2003 à 17:54:39  profilanswer

Xamoth a écrit :

cai aussi ca la france , ta pas construit qu on te dis deja que cai dla merde  :lol:

n°1684114
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 17:55:24  profilanswer

philou_a7 a écrit :

comme il est trop beau ce topic :lol:

detruire le concept de l'argent pour revenir au troc, leçon n°1 : salaire egal pour tous :lol:

manquait plus que toi, tiens! [:dawa]

---------------
n°1684117
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 17:55:54  profilanswer

cdur a écrit :

j ai pas dis que j etais diferent ds le fond , mais j essai de ne pas me "moquer" , et puis tout les jours je me dis que je peux etre a tout instant le con d'un autre  ;)  

faute avouée ,faute..... :D  

repression des camarades fraudeurs :o

---------------
n°1684124
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 17:56:14  profilanswer

harrysauce a écrit :

Et puis il ne faut pas oublier que si le salaire de tout le monde passe à 16000 ou 18000F le pouvoir d'achat des classes "moyennes" va considérablement augmenter, ca ne m'étonnerait que les fabricants n'essaient pas d'en profiter en augmentant petit à petit leurs prix.....et au final, ca sera comme avant :o

Ca, honnètement, tu peux l'éviter en bloquand les prix par décret. Du coup, les entreprises vont arreter de produire ce qui leur fait perdre de l'argent.

Bref t'es obligé de TOUT nationnaliser. et d'avoir le controle sur TOUT et sur TOUT LE MONDE, sinon aucune chance que ça tienne plus de 2 ans.

---------------
n°1684127
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 17:56:46  profilanswer

harrysauce a écrit :

Fallait pas en parler :o

de tte facon, faut trouver autre chose...
a partir du moment ou kkun n a plus rien a perdre, couper des tetes parait moins inhumain... :o

---------------
n°1684133
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-12-2003 à 17:57:07  profilanswer

harrysauce a écrit :

tfacon c bidon et c juste pour marqué qu'il existe des différences pas acceptables.

qlqun qui gagne 100000? par mois ne travail pas 100* plus qu'un gus qui gagne 1000? en se crevant le cul (et la santé) sur des chantiers ou sur une chaine ds une usine.

A niveau plus macro: on peut aussi repenser au fameux 600 plus riches du mondes qui possèdent plus que 1 000 000 000 les plus pauvres ... no comment

n°1684136
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 17:57:31  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ben on m'a toujours dit que j'étais qq'un de pratique. Et puis ça sert à rien de se branler le cerveau si on est pas capable de résoudre des problèmes simples et basiques.

---------------
n°1684138
cdur
Posté le 17-12-2003 à 17:57:38  profilanswer

Xamoth a écrit :

de tte facon, faut trouver autre chose...
a partir du moment ou kkun n a plus rien a perdre, couper des tetes parait moins inhumain... :o

ds ce cas , l afrique a de l avance sur nous alors  :whistle:  

ok , je sors , elle etait facile celle là   :D :hello:

n°1684141
GregTtr
Posté le 17-12-2003 à 17:57:52  profilanswer

harrysauce a écrit :

Ben non, parce que les commercants, ils gagnent aussi 18.000F par mois quoi qu'ils vendent. Y compris d'ailleurs s'ils preferent glander plutot que d'essayer trouver un fournisseur moins cher pour pouvoir baisser un peu les prix tout en faisant un peu plus de marge...

---------------
n°1684148
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 17:58:40  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ben on m'a toujours dit que j'étais qq'un de pratique. Et puis ça sert à rien de se branler le cerveau si on est pas capable de résoudre des problèmes simples et basiques.

ouais mais bon...
kan on imagine de changer la relation k on a au pognon et au travail, faut pas poser des kestions ki sont propres a un systeme precis... :o

---------------
n°1684159
cow2
Posté le 17-12-2003 à 17:59:41  profilanswer

Xamoth a écrit :

ouais mais bon...
kan on imagine de changer la relation k on a au pognon et au travail, faut pas poser des kestions ki sont propres a un systeme precis... :o

:jap:  
l'égoïsme et la volonté de profiter du système disparaitront

n°1684160
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 17-12-2003 à 17:59:45  profilanswer

moyen_moins a écrit :

b'n'b sort de trk :D
oui on peut tous changer ça
comme au bon vieux tps de l'urss
des gens ki triment comme des cons (ingé, paysans...) et une "élite" ki a tous les privilèges
d'apres toi, combien de tps avant ke ça arrive ?
qd je dis pas gd chose, c juste revoir les prétentions à la baisse de certains, tout en gardant une bonne partie du sytème actuel
mais c juste l'egoisme ki prime et ki a tjs primé
l'homme est un prédateur pour tlm y compris lui meme
perso jai bcp de mal à voir la situation dans 30-50ans :sweat:

ben ya un media deja ki permet un liberté de parole et donk d organisation  et de synkronization : internet.

poorkoi ca inkiette les puissants cette liberté total ?  bon c ptette le debut de kk choze deja d avoir cette liberté.  ;)  

---------------
n°1684170
cdur
Posté le 17-12-2003 à 18:00:53  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben ya un media deja ki permet un liberté de parole et donk d organisation  et de synkronization : internet.

poorkoi ca inkiette les puissants cette liberté total ?  bon c ptette le debut de kk choze deja d avoir cette liberté.  ;)  

je reste septique quand meme  :)  

n°1684172
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 18:00:54  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben non, parce que les commercants, ils gagnent aussi 18.000F par mois quoi qu'ils vendent. Y compris d'ailleurs s'ils preferent glander plutot que d'essayer trouver un fournisseur moins cher pour pouvoir baisser un peu les prix tout en faisant un peu plus de marge...

mon idée du travail cyclique inclue une progression du statut d un travailleur/chomeur partiel.
ca ne pousse donc pas a se la couler douce...
en plus, ca offre la possibilité d atteindre vraiment ses limites.
pas de riske d etre bloké a cause de problemes pour financer ses etudes ou autres...

---------------
n°1684178
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 18:01:14  profilanswer

Xamoth a écrit :

ouais mais bon...

Rémuniérer les auteurs, rémunérer les commerçants, rémunérer les agriculteurs, c'est pas important comme question ???? :heink:

---------------
n°1684182
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 18:01:43  profilanswer

cow2 a écrit :

Amen

---------------
n°1684184
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 18:01:54  profilanswer

cow2 a écrit :

on est toujours pris pour un con kan on est un poil utopique... :sweat:

---------------
n°1684188
cow2
Posté le 17-12-2003 à 18:02:07  profilanswer

Warzouz a écrit :

Rémuniérer les auteurs, rémunérer les commerçants, rémunérer les agriculteurs, c'est pas important comme question ???? :heink:  

bah vus qu'ils gagnent tous 18000 par mois !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pourquoi doit-on attendre 6 mois le DVD d'un film sorti au ciné ?Le 13ème mois est-il supprimable ?
Préavis d'un mois pour la location: puis-je en bénéficier?Combien faut il par mois pour vivre convenablement?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme[Célibataire] Combien vous depensez par mois pour la bouffe ????
est ce que edf a augmmmmmente ces 6 derniers mois? 
Plus de sujets relatifs à : 16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)