Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!

n°1694732
cow2
Posté le 19-12-2003 à 09:02:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :


 
 :lol:  :lol:  
ca me fait rire les personnes qui prennent des gros chiffres et qui divisent tous par d'autres gros chiffres sans rapport entre eux et qui partent de la pour te faire des grandes théories et critiquer le capitalisme :)


 
 :heink:  
 
tu devrais apprendre à lire + d'une page d'un topic ...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 09:02:44  profilanswer
 

n°1694738
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-12-2003 à 09:05:21  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :heink:  
 
tu devrais apprendre à lire + d'une page d'un topic ...  

nan mais son truc a lui, c est de prendre en exemple une grosse connerie et de la multiplier par sa connerie pour en faire une critique de la tentative d ebauche de reflexion d un autre systeme plus humain... :o

n°1694829
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-12-2003 à 09:48:09  profilanswer
 

wave a écrit :


Si une entreprise de met à fonctionner démocratiquement, ça veut dire que tout le monde participe. Contrairement à ce qui se passe avec des syndicats dont les leaders ont + de pouvoir que les autres, et qui ne représentent pas tout le monde.
De même que le rôle d'homme politique serait redéfini, il faudrait surement aussi modifier celui des syndicats.


Deux choses.
 
C'est hors de question que j'investisse une grande quantité de l'argent dans une entreprise dans laquelle je n'aurais qu'une fraction du pouvoir décisionnaire. Si tu veux avoir le pouvoir de décision, on crée sa propore entreprise.
 
Quant aux syndicats, ils sont nécessaires. Leur forme actuelle me semble assez bonnes quoi que trop politisée. Ce qui les décrédibilise c'est leur opposition mutuelle, et pour certain, le rejet systématique. Du coup, ils n'ont pas le soutient des employés et ils sont pas suivis.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1697492
histeph01
Posté le 19-12-2003 à 16:44:52  profilanswer
 

Tres interessant ce topic......Juste une question....On le sait ou pas ce que fais B&B ds la vie ? (j'ai peut etre zapper la reponse dans les 18 pages :-) )

n°1697516
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-12-2003 à 16:47:44  profilanswer
 

Histeph01 a écrit :

Tres interessant ce topic......Juste une question....On le sait ou pas ce que fais B&B ds la vie ? (j'ai peut etre zapper la reponse dans les 18 pages :-) )


Je crois pas qu'il ait donné l'information, bien qu'il ait été relancé quelques fois.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1697639
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-12-2003 à 17:15:40  profilanswer
 

Histeph01 a écrit :

Tres interessant ce topic......Juste une question....On le sait ou pas ce que fais B&B ds la vie ? (j'ai peut etre zapper la reponse dans les 18 pages :-) )

il bosse pour juppé :o


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1697761
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-12-2003 à 17:46:35  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :

Le PIB de la France, l'ensemble des richesses créées en France chque année, est de 16000 FF par mois par adulte vivant en France, de 18 à 118 ans. 32000 FF pour un couple avec enfants.
Si vous aviez le droit de voter pour un partage égalitaire des richesses en France par référendum, vous pourriez abolir la pauvreté.
Et si vous pouviez voter pour remplacer le règne autocratique des patrons par l'autogestion démocratique des entreprises, vous pourriez mettre fin au règne tyrannique des chefs, à la peur du chômage,...
Curieusement, ces référendums n'ont jamais été organisés.
Il serait peut-être temps avant que Le Pen remporte les élections.
 


 
J'ai encore mieux : prenons la somme de tous les PIB mondiaux, divisons par 6 300 000 000 et comme ca on aura tous 2 ? par mois. Ca me parait largement plus égalitaire que l'idée que tu évoques. :sarcastic:  
 
Par ailleurs, plus sérieusement, ce que tu annonces me parait impossible : si tout le monde gagnait la meme chose, cette meme choses serait par définition égale au salaire moyen francais, qui est surement très inférieur à 16000 F (1500 ? ou pas loin il me semble)...
Donc ce que tu annonces, en plus d'etre idiot, est faux :jap:

n°1697878
cdur
la vie :p
Posté le 19-12-2003 à 18:09:19  profilanswer
 

topic qui tourne en rond :jap:, cai quand qu on ferme  :sarcastic:

n°1697899
wave
Posté le 19-12-2003 à 18:16:43  profilanswer
 

cdur a écrit :

topic qui tourne en rond :jap:, cai quand qu on ferme  :sarcastic:
 


il te dérange?
Ok y'en a qui débarquent sans rien avoir lu, mais ça leur passera.

n°1697908
cdur
la vie :p
Posté le 19-12-2003 à 18:19:15  profilanswer
 

wave a écrit :


il te dérange?
Ok y'en a qui débarquent sans rien avoir lu, mais ça leur passera.


 
non , il ne me derange pas  ;) , je l'ai nourri aussi ce piti topic  :whistle:  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 18:19:15  profilanswer
 

n°1700823
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 20-12-2003 à 11:39:17  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :

Le PIB de la France, l'ensemble des richesses créées en France chque année, est de 16000 FF par mois par adulte vivant en France, de 18 à 118 ans. 32000 FF pour un couple avec enfants.
Si vous aviez le droit de voter pour un partage égalitaire des richesses en France par référendum, vous pourriez abolir la pauvreté.
Et si vous pouviez voter pour remplacer le règne autocratique des patrons par l'autogestion démocratique des entreprises, vous pourriez mettre fin au règne tyrannique des chefs, à la peur du chômage,...
Curieusement, ces référendums n'ont jamais été organisés.
Il serait peut-être temps avant que Le Pen remporte les élections.


 
J'étais pret à écouter jusqu'à ça.
Vous ètes le maillon faible, au revoir :wahoo:

n°1701000
philibear
Posté le 20-12-2003 à 12:23:47  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
J'étais pret à écouter jusqu'à ça.
Vous ètes le maillon faible, au revoir :wahoo:  


 
t'as pas sauté un mot en lisant la phrase en gras :??:

n°1701030
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-12-2003 à 12:28:57  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
t'as pas sauté un mot en lisant la phrase en gras :??:

on dirait, oui... :o


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1701200
poilagrate​r
Posté le 20-12-2003 à 13:09:39  profilanswer
 

zangalou a écrit :

oui oui ... nimporte quoi partager les richesses donc en gros tu bosse 10 années d'etudes et tu devra filer la moitié a des mecs qui ont rien foutu :D elle est belle la vie


 
10 années de travail valent largement tes dix années etudes.
 
Quand est ce que l'on va cesser de devaloriser ce qui n'ont pas fait d'etudes  :fou:

n°1701253
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-12-2003 à 13:19:52  profilanswer
 

poilagrater a écrit :


 
Quand est ce que l'on va cesser de devaloriser ce qui n'ont pas fait d'etudes  :fou:  


 
le jour où vous serez en mesure d'avoir les memes connaissances que ceux qui ont fait des etudes... comment veux-tu etre medecin si t'as pas etudié la medecine ?


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1701341
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-12-2003 à 13:43:25  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
le jour où vous serez en mesure d'avoir les memes connaissances que ceux qui ont fait des etudes... comment veux-tu etre medecin si t'as pas etudié la medecine ?

en lisant les notices sur les paquets de cachetons... :sarcastic:


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1701364
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-12-2003 à 13:51:32  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :

Le PIB de la France, l'ensemble des richesses créées en France chque année, est de 16000 FF par mois par adulte vivant en France, de 18 à 118 ans. 32000 FF pour un couple avec enfants.
Si vous aviez le droit de voter pour un partage égalitaire des richesses en France par référendum, vous pourriez abolir la pauvreté.
Et si vous pouviez voter pour remplacer le règne autocratique des patrons par l'autogestion démocratique des entreprises, vous pourriez mettre fin au règne tyrannique des chefs, à la peur du chômage,...
Curieusement, ces référendums n'ont jamais été organisés.
Il serait peut-être temps avant que Le Pen remporte les élections.
 


 
Navré, mais je gagne plus que ça, sans partager avec les pauvres.
J'y perdrais.
 
-> Proposition refusée

n°1701366
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-12-2003 à 13:51:49  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :heink:  
 
tu devrais apprendre à lire + d'une page d'un topic ...  


 
que tu divises l'ensembles des salaires percus par tous les francais par le nombre de francais OK, mais le PIB  :heink:


---------------
Genre !
n°1701427
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 20-12-2003 à 14:16:30  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
t'as pas sauté un mot en lisant la phrase en gras :??:


 
Ouaaaaaaa :ouch: [:zeboss]
J'ai cru lire "il serait peut être temps que Le Pen remporte les élections"
 
J'ai pas assuréééééééééééééééé :cry:  :cry:  :sweat:  :(

n°1701446
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-12-2003 à 14:20:03  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

oh la la, les trostkistes alors...
Si le salaire etait partage equitablement, plus personne ne foutrait rien, comme en URSS, et ce serait vite equitable a 2000F au lieu d'etre equitable a 16.000.
Tu crois que je me ferais chier a etre informaticien si en faisant la surveillance a l'entree de ma boite en lisant un bouquin toute la journee je pouvais gagner autant?


 
ca veut dire que personne n'aime son travail [:totoz]  :sweat:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1701455
poilagrate​r
Posté le 20-12-2003 à 14:21:49  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
le jour où vous serez en mesure d'avoir les memes connaissances que ceux qui ont fait des etudes... comment veux-tu etre medecin si t'as pas etudié la medecine ?


 
c'est pas parce que on n'a pas fait d'etudes que l'on doit etre sous payé, limite exploité.  :sarcastic:  
 

n°1701481
gallioto
io
Posté le 20-12-2003 à 14:27:34  profilanswer
 

dans la valeur ajouté il y a 60% qui part aux salaires le reste va a l'Etat aux investissement aux actionnaires et tt :hello:

n°1701508
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-12-2003 à 14:31:44  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
le jour où vous serez en mesure d'avoir les memes connaissances que ceux qui ont fait des etudes... comment veux-tu etre medecin si t'as pas etudié la medecine ?


 
si seulement les revenus étaient corrélés à la durée des études... :love:


Message édité par Yop ma caille le 20-12-2003 à 14:32:03

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1701512
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-12-2003 à 14:32:31  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Navré, mais je gagne plus que ça, sans partager avec les pauvres.
J'y perdrais.
 
-> Proposition refusée


Maldoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :love:  
(phenos inside)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1701529
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-12-2003 à 14:35:27  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Maldoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :love:  
(phenos inside)


 
Pourquoi que t'as changé de nick toi au fait ?

n°1701535
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-12-2003 à 14:37:45  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Pourquoi que t'as changé de nick toi au fait ?

changement de mode de vie. Je suis plus accro au net (je viens que le week-end)
 
J'avais envie de marquer une coupure


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1701555
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-12-2003 à 14:41:59  profilanswer
 

Ah oki.
Je pensais que c'était parce que Phenos était sur blabla, et que Yop était sur Discussions :)

n°1701578
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-12-2003 à 14:44:20  profilanswer
 

poilagrater a écrit :


 
c'est pas parce que on n'a pas fait d'etudes que l'on doit etre sous payé, limite exploité.  :sarcastic:  
 
 


 
ben si tu viens juste d'avoir ton BAC, t'as aucune experience et tu sais rien. c'est normal d'être payé moins qu'un type qui a un mastere de gestion :sarcastic:  
 
ah, la generation "je veux tout sans m'en donner les moyens"...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1701581
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-12-2003 à 14:45:18  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Ah oki.
Je pensais que c'était parce que Phenos était sur blabla, et que Yop était sur Discussions :)


 
nan ;)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1701618
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-12-2003 à 14:55:03  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Pourquoi que t'as changé de nick toi au fait ?

il est hetero maintenant. [:itm]


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1702092
poilagrate​r
Posté le 20-12-2003 à 17:12:08  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
ben si tu viens juste d'avoir ton BAC, t'as aucune experience et tu sais rien. c'est normal d'être payé moins qu'un type qui a un mastere de gestion :sarcastic:  
 
ah, la generation "je veux tout sans m'en donner les moyens"...


 
je ne parle pas de ça !!!!!!!!!!
 
je parle par exemple d'un maçon, avec 20 ans experience et qui touche 1200 euros, moi j'appel ça de l'exploitation.
Il n'y pas de sot metier, tout travail merite salaire (correct)

n°1702121
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-12-2003 à 17:21:56  profilanswer
 

B&B oublie de nous dire qu'il existe, de par le monde, foultitude de pays ou des enfants de 8 ans travaillent 14 heures par jour pour gagner 30 Euros dans un mois, de quoi payer à leurs parents de quoi survivre d'un mois sur l'autre.
 
Ces enfants seraient fort surpris d'apprendre que, chez nous, des gens considèrent que 1200 Euros pour 35 heures par semaine est un salaire indécent.

n°1702128
printf
Baston !
Posté le 20-12-2003 à 17:25:03  profilanswer
 

B&B n'a toujours pas dit quel métier il exerce ? :(


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1702144
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-12-2003 à 17:28:02  profilanswer
 

Il travaille dans le recyclage, il recycle des nouvelles pas fraiches pour en faire des scandales tout neufs :sol:

n°1702252
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-12-2003 à 17:49:25  profilanswer
 

mouais, le monde est fait d'inégalité et ca sera jamais résolu
 
DE plus, le mec qui a trimé a faire des études pendant 12 ans et qui va gagner autant que celui qui sort d'IUT non merci [:mlc]
 
(pour les travailleurs manuel, c'est depuis la nuit des temps comme ca, on pourra pas changer ca, c'est les études qui sont censées donner un bon salaire même si c'est pas toujours le cas  [:spamafote] )

n°1702289
printf
Baston !
Posté le 20-12-2003 à 17:55:33  profilanswer
 

Vyse a écrit :

mouais, le monde est fait d'inégalité et ca sera jamais résolu
 
DE plus, le mec qui a trimé a faire des études pendant 12 ans et qui va gagner autant que celui qui sort d'IUT non merci [:mlc]
 
(pour les travailleurs manuel, c'est depuis la nuit des temps comme ca, on pourra pas changer ca, c'est les études qui sont censées donner un bon salaire même si c'est pas toujours le cas  [:spamafote] )


 
C'est clair, mieux vaut avoir un doctorat de philosophie qu'un BTS de maintenance industrielle :jap:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1702307
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-12-2003 à 17:59:28  profilanswer
 

printf a écrit :


 
C'est clair, mieux vaut avoir un doctorat de philosophie qu'un BTS de maintenance industrielle :jap:  


 
ben pas forcément de nos jours, ya des diplomes qui servent a rien malheureusement :/
 
Faut vraiment faire les bons choix des le début

n°1702321
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-12-2003 à 18:01:21  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ben pas forcément de nos jours, ya des diplomes qui servent a rien malheureusement :/
 
Faut vraiment faire les bons choix des le début  


 
Je me demande s'il n'y avait pas comme une légère pointe d'humour, une moquerie sous-jascente dans son propos qui, peut-être, n'abondait dans ton sens qu'en apparence.

n°1702372
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-12-2003 à 18:15:09  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Je me demande s'il n'y avait pas comme une légère pointe d'humour, une moquerie sous-jascente dans son propos qui, peut-être, n'abondait dans ton sens qu'en apparence.


 
 
ben ouais je sais bien , c'est pour ca que je rajoutais ma phrase :/

n°1702382
printf
Baston !
Posté le 20-12-2003 à 18:17:19  profilanswer
 

Et sinon, on est payé pour le boulot qu'on fourni, pas pour celui qu'on a fourni. Je ne vois pas pourquoi un X qui glande serait payé plus qu'un bac + 2 bosseur.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1702394
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-12-2003 à 18:20:16  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
 
ben ouais je sais bien , c'est pour ca que je rajoutais ma phrase :/


 
Au temps pour moi : je n'avais pas compris que tu avais compris qu'il plaisantait, du coup je croyais que tu l'ignorais, et que lui et moi le savions, alors qu'en fait, toi et lui le saviez, et moi je l'ignorais.
 
Mille excuses :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi doit-on attendre 6 mois le DVD d'un film sorti au ciné ?Le 13ème mois est-il supprimable ?
Préavis d'un mois pour la location: puis-je en bénéficier?Combien faut il par mois pour vivre convenablement?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme[Célibataire] Combien vous depensez par mois pour la bouffe ????
est ce que edf a augmmmmmente ces 6 derniers mois? 
Plus de sujets relatifs à : 16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR