Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4178 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°41257389
ddst
Posté le 05-03-2015 à 15:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du coup tu peux élargir pour d'autres valeurs :)
Pour +50 % tu as 40/r
Pour +100 % tu as 70/r
Pour +150 % tu as 90/r
Pour +200 % tu as 110/r
...
On a déjà une bonne précision avec l'approximation du log à l'ordre 1, sans être dépendant de n (le nombre d'années). Après tu peux remplacer r par r-r²/2 (sans utiliser de pourcentage) si tu veux être encore plus précis.

Message cité 1 fois
Message édité par ddst le 05-03-2015 à 16:15:43
mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 15:07:57  profilanswer

n°41258208
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 05-03-2015 à 16:17:22  profilanswer

ddst a écrit :

Pour +50 % tu as 40/r
Pour +100 % tu as 70/r
Pour +150 % tu as 90/r
Pour +200 % tu as 110/r
...
On a déjà une bonne précision avec l'approximation du log à l'ordre 1, sans être dépendant de n (le nombre d'années). Après tu peux remplacer r par r-r²/2 (sans utiliser de pourcentage) si tu veux être encore plus précis.

Une façon facile d'implémenter ça et de diviser par r et ensuite de rajouter r/2% au résultat  :jap:

Message édité par Welkin le 05-03-2015 à 16:19:14
n°41260791
Astroya
Posté le 05-03-2015 à 20:36:01  profilanswer

Hello,  
Je cherche un argument rapide pour pouvoir affirmer que si u est une fonction L1_loc, et int(u*phi) = 0 pour toute fonction test phi , alors u = 0  presque partout.
Desole si la question est triviale, j'ai pas fait de ca depuis longtemps :o

n°41260949
cronos
Posté le 05-03-2015 à 20:50:30  profilanswer

Astroya a écrit :

Hello,  
Je cherche un argument rapide pour pouvoir affirmer que si u est une fonction L1_loc, et int(u*phi) = 0 pour toute fonction test phi , alors u = 0  presque partout.
Desole si la question est triviale, j'ai pas fait de ca depuis longtemps :o

(ca fait longtemps que j'en ai pas fait alors c'est peut-être une connerie  :o ) : écris la norme de u*phi : ||u * phi||, intègres par parties et tu peux conclure non ? (me semble que si u est L1, u(-oo) =  u(oo) = 0 mais j'un doute  :o )

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41263679
el_boucher
Posté le 06-03-2015 à 09:28:51  profilanswer

Welkin a écrit :

Tu as des entretiens genre dans un truc de conseil ?

Si c'est le cas, ne cherche pas a t'embeter avec la precision. Savoir que 10% sur 5 and ca donne 61% c'est bien mais dans une estimation c'est une precision inutile. C'est plus simple et rapide de faire 5x10 et de se contenter de ca, quitte a systematiquement arrondir a la dizaine superieur pour prendre en compte la progression geometrique.

Une autre astuce est de se baser sur la periode de doublement. Tu peux approximer le temps necessaire pour doubler une somme a un taux de r% par n=70/r. Par exemple, a un taux de 5%, il faut environ 70/5=14 ans pour doubler.

Citation :

Pour +50 % tu as 40/r
Pour +100 % tu as 70/r
Pour +150 % tu as 90/r
Pour +200 % tu as 110/r
...

Hello,  

Welkin & DdsT, merci pour cette suggestion, je pense que ça peut être pas mal effectivement ;) --- je vais essayer pour voir comment utiliser cela au mieux en pratique

PS: pour les curieux, contexte pro effectivement mais pas de recrutement ;)

Merci encore  

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°41266022
ddst
Posté le 06-03-2015 à 11:56:15  profilanswer

el_boucher a écrit :

Hello,  

Welkin & DdsT, merci pour cette suggestion, je pense que ça peut être pas mal effectivement ;) --- je vais essayer pour voir comment utiliser cela au mieux en pratique

PS: pour les curieux, contexte pro effectivement mais pas de recrutement ;)

Merci encore  

En fait tu peux généraliser la méthode au calcul de logarithme.
Le seul prérequis est l'apprentissage des valeurs ln(p) avec p premier. On s'en sort déjà bien avec 2, 3 et 5.
Tu as environ :
100ln(2) = 69
100ln(3) = 110
100ln(5) = 161
À partir de ces valeurs tu peux en déduire pas mal d'autres juste par addition/soustraction.
Par exemple tu veux connaître le nombre d'années pour arriver à un gain de 50 %. Ca représente un facteur 1,5 donc 100ln(1,5) = 100ln(3/2) = 110-69 = 41.
Il ne reste plus qu'à diviser 41 par ton taux d'intérêt en pourcent pour connaître le nombre d'années.

Tu peux aussi effectuer l'opération inverse, mais ça demande un peu plus d'effort ainsi qu'une connaissance des puissances des nombres premiers appris.
Par exemple, tu veux savoir combien de rapporte un taux de 15 % sur 20 ans. On multiplie les deux nombres pour obtenir 300. r^2/2 n'est pas négligeable ici, il faut donc mieux retirer r%/2 au résultat (ln(r) = r - r^2/2 = r(1-r/2) ) pour arriver à 277. 110+160 = 260 est assez proche, le gain est donc légèrement supérieur à un facteur 3*5 = 15.  
Si tu te sens d'attaque en calcul mental tu peux aller plus loin, par exemple 2*160+70-110 = 280, ce qui équivaut à un gain de 5^2*2/3 = 50/3 = 16,7.
(la vraie valeur est 16,4).

n°41346602
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 19:00:00  answer

Salut,  
je ne sais pas si ça existe, je cherche une appli math pour telephone sous android pour faire des choses genre ajustements non-linéaires, graphes...il faudrait que ce ne soit pas trop lourd, ou alors un truc comme scilab ou R, avec une base pas trop lourde et des packages selon besoin?...
 :jap:

n°41540745
rastafia
sélavi
Posté le 01-04-2015 à 16:17:33  profilanswer

Le sujet du capes d'aujourd'hui, pour les curieux :  

https://drive.google.com/file/d/0B2 [...] lIZHc/view

---------------
Cantor est devenu fou
n°41547047
Nihlt
Posté le 02-04-2015 à 10:50:41  profilanswer

Bonjour, question de maths sur la convexité.

Soit C un ensemble convexe dans R^n,
soit a un point pas dans C

Montrer qu'il existe un vecteur n tq pour tout x de C, <x-a,n> >= 0
En gros montrant qu'il existe un hyperplan passant par a tq C se trouve d'un seul côté de l'hyperplan.

En fait, le cas chiant qui m'emmerde, c'est C non fermé, avec a dans l'adhérence de C (si a n'est pas dans l'adhérence de a, il suffit de prendre n=x0-a avec x0 dans l'adhérence de C tq ||x0-a|| = dist(C,a) , mais si a est dans l'adhérence, x0=a).

Ce cas correspond en gros à généraliser le concept d'hyperplan tangent (je crois que ça s'appelle un plan support)
Mais ce n'est pas un plan tangent (aucune hypothèse sur la régularité de l'adhérence de C et le plan support n'est pas forcément unique).

n°41616842
Welkin
Posté le 10-04-2015 à 10:19:18  profilanswer

Quelqu'un aurait des recommendations pour se documenter sur les groupes sporadiques ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 10:19:18  profilanswer

n°41618523
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-04-2015 à 12:11:56  profilanswer

Welkin a écrit :

Quelqu'un aurait des recommendations pour se documenter sur les groupes sporadiques ?

Tu veux dire quoi par se documenter?
Une intro un peu historique de chacun: tu as la partie finale du bouquin de Wilson, Finite Simple Groups (GTM) et pour un bouquin plus avancé, Sporadic Groups de Aschbacher (et pour aller encore plus loin, les deux tomes de Geometry of Sporadic Groups de Ivanov, voire le monumental The Classification of the Finite Simple Groups de Gorenstein, Lyons, Solomon en je ne sais plus combien de tomes)
Si c'est l'aspect pratique qui t'intéresse, leurs tables (générateurs, classes de conjugaisons, etc) il faut voir l'ATLAS of Finite Groups de Conway, Curtis, Norton, Parker et Wilson, ainsi que la page suivante ATLAS of Finite Groups Representations (pas aussi a jour que sur d'autre sites, mais sa page initiale est plus riche en liens utiles), et si les représentations modulaires t'intéressent, le Atlas of Brauer Characters de Jansen, Lux, Parker et Wilson.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°41619340
Welkin
Posté le 10-04-2015 à 13:46:45  profilanswer

En gros, je suis curieux d'en savoir plus, ca m'intrigue, ca a des connexions mysterieuses avec la physique fonda, mais je suis pas mathematicien  :D Le bouquin de Wilson est peut etre ce que je recherche.

n°41645619
Nihlt
Posté le 13-04-2015 à 13:55:58  profilanswer

Re :o  
Vous auriez des bouquins à recommander sur l'optimisation combinatoire (problème de recouvrement d'ensemble), et la programmation linéaire (dualité, simplexe, points intérieur, ce genre de truc).

J'ai déjà celui de Dantzig, mais il est pas tout récent :o  
http://www.springer.com/fr/book/9780387948331

n°41661670
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 20:23:11  answer

Un problème de maths pour collégiens donne des sueurs froides aux internautes

Citation :

Un problème de maths pour collégiens singapouriens met en émoi Internet depuis lundi. Tout ça, à cause de Cheryl, qui a deux nouveaux amis, Albert et Bernard. Elle leur a donné de minces indices pour trouver la date de son anniversaire… Avec de la logique, on est censé pouvoir résoudre le casse-tête. Alors on cherche, beaucoup.

n°41662070
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 14-04-2015 à 20:59:41  profilanswer

C'est pas vraiment des maths, c'est de la logique :o

Spoiler :

La première prop te dit que sachant le mois, la date n'est pas connu à partir du jour : ça exclu les mois de mai et juin, car si c'était mai/juin, le jour pourrait être 18/19 et B connaîtrais la date à partir du jour.
La deuxième prop te dit que sachant que le mois est juillet ou aout, la date suffit à connaitre le jour, ça exclu le 14, qui pourrait être en juillet ou en aout.
La troisième prop te dit que sachant que la date est le 15, 16 ou 17, le mois suffit à connaitre le jour, ça exclut aout, qui contient le 15 et le 17.

C'est donc en juillet, et le 16.
C'est plus simple à faire si on fait une grille et qu'on procède par élimination.

Code :
  1. m15 m16                 m19
  2.             j17 j18   
  3. y14     y16
  4. a14 a15     a17

Ca doit pouvoir se mettre sous forme de proposition logique, mais ça doit être ignoble à écrire et à résoudre (le genre de mauvais souvenir que je garde de l'info théorique)

Message édité par Demodulateur le 14-04-2015 à 22:01:45
n°41662159
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 14-04-2015 à 21:07:07  profilanswer

D'ailleurs, je suis pas fan de ce genre de casse tête pour être honnête [:osweat]

n°41662593
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 21:37:08  answer

J'trouve ça marrant, et puis c'est sympa pour les enfants :D

n°41664297
Arkin
Posté le 15-04-2015 à 01:44:32  profilanswer

un autre : tu as 2 villes (A et B) séparées par 1000km.
tu es à la ville A avec 3000 pommes et tu veux les amener à la ville B
sauf que tu as un camion qui au maximum transporte 1000 pommes.
et pour aller de la ville A à la ville B tu paies 1 pomme par km de taxe.
tu ne paies pas de taxe dans l'autre sens.
tu as le droit de déposer des pommes à un endroit et de les récupérer plus tard.
quel est le maximum de pommes que tu peux amener à la ville B?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°41664545
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 15-04-2015 à 07:57:46  profilanswer

Je l'avais déjà eu celui là :o
Ca en revanche j'ai bien aimé, c'est pas juste de la logique booléenne, y a un côté optimisation :o

Spoiler :

En fait, faire plusieurs aller retour revient à avoir une capacité de transport infinie (en faisant des aller retours de tailles ε pour tout transporter en même temps).
Et à payer ceil(N/C)*T de taxe au km (ou T est la taxe au km pour un voyage), au N est le nombre de patate actuellement et C la capacité du camion (1000 ici).

Donc tant que N-D*T*ceil(N/C) >= (k-1)*C, tu payes k patates, jusqu'à une distance D1 qui vérifie l'égalité donc la distance à partir de laquelle tu n'as plus que (k-1)*C patates

Tu commences avec N=K*C (ici K=3)
Donc K*C-D1*T*K = (K-1)*C
D1=C/T*1/K

Puis tu calcules D2 en prenant N=(K-1)*C

En sommant sur chaque étapes, tu obtient la suite des distances total :
Dtot_k = C/T * sum_(n=K-k)^K 1/n
Et entre les étapes, la distance est linéaire en fonction du nombre de patates qui te reste (puisque le cout au km est linéaire).

Suffit de trouver le k pour lequel tu as Dtot_k < AB < Dtot_(k+1)

Ici, k = 2, donc tu peux apporter 1000 patates jusqu'à 833.333... km
Ensuite, tu ne paies plus que 1 patate par km, donc tu paies 1000-833.3 patates, et il te reste 1000 - (1000-833.3) = 833.3 patates.

Message édité par Demodulateur le 15-04-2015 à 08:00:55
n°41669315
Nihlt
Posté le 15-04-2015 à 14:50:57  profilanswer

Nihlt a écrit :

Re :o  
Vous auriez des bouquins à recommander sur l'optimisation combinatoire (problème de recouvrement d'ensemble), et la programmation linéaire (dualité, simplexe, points intérieur, ce genre de truc).

J'ai déjà celui de Dantzig, mais il est pas tout récent :o  
http://www.springer.com/fr/book/9780387948331

:(

n°41782672
jadou2291
Posté le 26-04-2015 à 22:01:19  profilanswer

Bonsoir,

Si un endomorphisme est cyclique, alors ses sous-espaces propres sont de dimension 1, c'est bon. Mais je bloque pour la réciproque  :o  

Pour ça, je voudrais par exemple montrer que la multiplicité des racines du polynôme minimal est supérieure ou égale à celle du polynôme caractéristique, sans succès.

Merci.

n°41782722
Arkin
Posté le 26-04-2015 à 22:06:47  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonsoir,

Si un endomorphisme est cyclique, alors ses sous-espaces propres sont de dimension 1, c'est bon. Mais je bloque pour la réciproque  :o  

Pour ça, je voudrais par exemple montrer que la multiplicité des racines du polynôme minimal est supérieure ou égale à celle du polynôme caractéristique, sans succès.

Merci.

indice : matrice compagnon :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°41783683
jadou2291
Posté le 26-04-2015 à 23:52:07  profilanswer

Oui, pour le sens direct j'ai utilisé qu'il existe une base dans laquelle la matrice de f est une matrice compagnon et regardé le rang.  

Mais c'est l'autre sens, je vois pas quoi dire en sachant que tous les sep sont de dimension 1.  :jap:

edit : J'ai un autre problème pour trouver en pratique la réduite de Jordan dans le cas quelconque (nilpotent c'est bon je sais faire) s'il y a au moins deux valeurs propres.

Dans la preuve, on considère les endomorphismes induits par la restriction à chaque sous-espace caractéristique, qui sont nilpotents et on juxtapose ensuite les bases.  

Très bien, mais en pratique, même si on peut calculer chaque sous-espace caractéristique, restreindre la matrice à ces sous-espaces n'a pas de sens. Alors on s'y prend comment ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par jadou2291 le 27-04-2015 à 00:10:53
n°41783814
Arkin
Posté le 27-04-2015 à 00:21:12  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Oui, pour le sens direct j'ai utilisé qu'il existe une base dans laquelle la matrice de f est une matrice compagnon et regardé le rang.  

Mais c'est l'autre sens, je vois pas quoi dire en sachant que tous les sep sont de dimension 1.  :jap:

edit : J'ai un autre problème pour trouver en pratique la réduite de Jordan dans le cas quelconque (nilpotent c'est bon je sais faire) s'il y a au moins deux valeurs propres.

Dans la preuve, on considère les endomorphismes induits par la restriction à chaque sous-espace caractéristique, qui sont nilpotents et on juxtapose ensuite les bases.  

Très bien, mais en pratique, même si on peut calculer chaque sous-espace caractéristique, restreindre la matrice à ces sous-espaces n'a pas de sens. Alors on s'y prend comment ?

merci

en pratique tu le fais à la main plutot je pense. tu calcules les sous espaces caractéristiques, c'est des noyaux successifs et normalement ça doit suffire. tu calcules les dimensions des noyaux successifs et ça doit le faire.

pour les espaces cycliques : la somme de vecteurs propres pour toutes les VP distinctes va être un vecteur qui sera cyclique pour l'endomorphisme

---------------
n°41824841
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-04-2015 à 15:53:55  profilanswer

Tiens, au cas ou ça intéresserait qqu'un ici, je viens de tomber par hasard sur cette "table périodique" à la Mendeleïev des groupes finis simples, qui est plutôt pas mal foutue: https://irandrus.files.wordpress.co [...] groups.pdf

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°41831049
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 12:22:51  answer

gilou a écrit :

Tiens, au cas ou ça intéresserait qqu'un ici, je viens de tomber par hasard sur cette "table périodique" à la Mendeleïev des groupes finis simples, qui est plutôt pas mal foutue: https://irandrus.files.wordpress.co [...] groups.pdf

A+,

Je me suis souvent demandé comment on était tombé sur les groupes sporadiques. Autant les familles de groupes classiques, je comprend. Mais ca m'a toujours laissé sur le cul qu'on ait decouvert des groupes isolés comme ca (bon faut dire que j'ai aucune idée des techniques employées).  
Ce qui est encore plus surprenant c'st que parfois on connait mieux les groupes sporadiques que d'autres. Par exemple, on sait résoudre le probleme de Galois inverse pour le monstre, alors qu'on sait pas le faire pour certains PSL(2, F_q) avec q pas tres grand (du genre 3^3 ou 3^4).

n°41831920
Welkin
Posté le 01-05-2015 à 14:59:19  profilanswer

Pareil, c'est assez fascinant...

n°41832205
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-05-2015 à 15:43:15  profilanswer

Typiquement, certains ont été trouvés en étudiant des objets particulier comme le treillis (ou réseau?) de Leech (Découverte des 3 groupes de Conway) ou des "block design" particuliers (dont les systèmes de Steiner pour les groupes de Mathieu) et les groupes opérant dessus (Bref, la vision classique des groupes comme groupes de permutations respectant certaines contraintes)  
C'est justement parce qu'on n'avait pas de cadre unifié permettant de construire ces groupes qu'il a fallu du temps avant de montrer qu'ils n'y avait qu'un petit nombre de groupes sporadiques. D'ou la nécessité de théorèmes très génériques pour établir ce fait, et leur démonstrations complexes. Le fameux théorème de Feit-Thomson, c'est un papier en 6 parties, de 251 pages, "Solvability of groups of odd order", et Feit a récidivé une dizaine d'années plus tard avec son papier lui aussi en 6 parties, "Nonsolvable finite groups all of whose local subgroups are solvable", qui fait 416 pages. (tous deux en accès libre sur projecteuclid.org )
Bon, grâce au monstre, on a pu relier bon nombre d'entre eux au monstre, "La Happy Family", (sauf 6, les Pariah), ce qui donne une certaine approche.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b1/Finitesubgroups.svg

A+,

Message édité par gilou le 01-05-2015 à 15:52:35

---------------
n°41836285
bongo1981
Posté le 01-05-2015 à 22:59:28  profilanswer

La classification des groupes finis :sweat:

n°41836301
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 23:00:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41836424
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 23:18:46  answer

n°41836698
airy
Posté le 02-05-2015 à 00:06:41  profilanswer

Tout ça me rappelle mes leçons d'agreg et notamment le théorème de Jordan-Hölder ainsi que le lemme du Papillon.  :)  

Mon oral de maths génés était d'ailleurs sur les groupes finis (je crois que j'ai gardé mes bouillons). Je me souviens que j'avais calculé le cardinal de Gl(n,Fp) pour la démonstration du théorème de Sylow. J'avais aussi proposé en démo le fait que tout sous groupe fini multiplicatif d'un corps commutatif était cyclique (je ne me souviens plus de la 3ème dém proposée).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°41836715
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 00:09:43  answer

n°41836748
airy
Posté le 02-05-2015 à 00:17:40  profilanswer

Il y a environ 10 ans.  :o

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°41836774
bongo1981
Posté le 02-05-2015 à 00:24:41  profilanswer

C'est dur l'agrég, surtout pour enseigner au lycée :o

n°41836891
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 00:55:55  answer

n°41836967
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 01:19:09  answer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Monstre

Citation :

Le Monstre fut construit par Griess en 1980 comme le groupe d'automorphismes de l'algèbre de Griess (en), une algèbre non associative, commutative, à 196 884 dimensions.

[:rofl]  
comment c'est possible de conceptualiser ça putain :D

n°41837231
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 02-05-2015 à 02:43:21  profilanswer

http://www.ams.org/notices/200209/what-is.pdf

Citation :

If anyone wishes to multiply elements of the monster explicitly, R. A. Wilson can supply two matrices that generate the monster. But there is a catch: Each matrix takes up about five gigabytes of storage, and to quote from Wilson’s atlas page: “Standard generators have now been made as 196882 × 196882 matrices over GF(2)…. They have been multiplied together, using most of the computing resources of Lehrstuhl D für Mathematik, RWTH Aachen, for about 45 hours….”

[:adnauseam:4] ²²²²²

Et moi je bute toujours sur mon problème...
Je cherche à compter (informatiquement) les solutions entières à valeurs non nulles d'une équation de la forme 4d²+c²-2(a²+b²)=0 ?
(avec a<=b<=c<=10⁵, et a b c et d doivent être non nuls).
Vous avez des pistes pour au moins restreindre les possibilités ?
Je sais déjà que a et b doivent être de même parité, mais à part ça...

J'ai essayé de fixer K=a²+b² / 2, puis de lister les solutions de d²+b²=K, en utilisant le th des carrés de Fermat, (qui donne le nombres de représentations en fonctions de la décomposition de K), mais c'est trop lent (et ça ne permet pas de distinguer les solutions qui ne respectent pas a<=b<=c<=N).
Avec une recherche exhaustive (triple boucle for), j'aurai la réponse dans 500 ans (570 ans, 4 mois et 18 jours pour être précis) [:simi37]

Message cité 2 fois
Message édité par Demodulateur le 03-05-2015 à 04:47:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic about cunnilingus closed....age des blabla-teurs et HFR addict ?
Topic de la dragueLe topic des jeux disparus.
topic physique des ondes[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry:Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR...[topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)