| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
ddst | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par ddst le 05-03-2015 à 16:15:43 |
Publicité | Posté le 05-03-2015 à 15:07:57 ![]() ![]() |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Message édité par Welkin le 05-03-2015 à 16:19:14 |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
ddst |
|
rastafia sélavi | Le sujet du capes d'aujourd'hui, pour les curieux : --------------- Cantor est devenu fou |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Quelqu'un aurait des recommendations pour se documenter sur les groupes sporadiques ? |
Publicité | Posté le 10-04-2015 à 10:19:18 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Tu veux dire quoi par se documenter?
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Nihlt | Re |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2015 à 20:23:11 ![]() Un problème de maths pour collégiens donne des sueurs froides aux internautes
|
Demodulateur 54 68 65 20 47 61 6d 65 | D'ailleurs, je suis pas fan de ce genre de casse tête pour être honnête |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2015 à 21:37:08 ![]() J'trouve ça marrant, et puis c'est sympa pour les enfants |
Arkin | un autre : tu as 2 villes (A et B) séparées par 1000km.
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Demodulateur 54 68 65 20 47 61 6d 65 | Je l'avais déjà eu celui là
Message édité par Demodulateur le 15-04-2015 à 08:00:55 |
Nihlt |
|
jadou2291 | Bonsoir,
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
jadou2291 | Oui, pour le sens direct j'ai utilisé qu'il existe une base dans laquelle la matrice de f est une matrice compagnon et regardé le rang. Message cité 1 fois Message édité par jadou2291 le 27-04-2015 à 00:10:53 |
Arkin |
gilou Modosaurus Rex | Tiens, au cas ou ça intéresserait qqu'un ici, je viens de tomber par hasard sur cette "table périodique" à la Mendeleïev des groupes finis simples, qui est plutôt pas mal foutue: https://irandrus.files.wordpress.co [...] groups.pdf
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2015 à 12:22:51 ![]()
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
gilou Modosaurus Rex | Typiquement, certains ont été trouvés en étudiant des objets particulier comme le treillis (ou réseau?) de Leech (Découverte des 3 groupes de Conway) ou des "block design" particuliers (dont les systèmes de Steiner pour les groupes de Mathieu) et les groupes opérant dessus (Bref, la vision classique des groupes comme groupes de permutations respectant certaines contraintes) Message édité par gilou le 01-05-2015 à 15:52:35 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bongo1981 | La classification des groupes finis |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2015 à 23:00:59 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2015 à 23:18:46 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
airy | Tout ça me rappelle mes leçons d'agreg et notamment le théorème de Jordan-Hölder ainsi que le lemme du Papillon. --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2015 à 00:09:43 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
airy | Il y a environ 10 ans. --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
bongo1981 | C'est dur l'agrég, surtout pour enseigner au lycée |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2015 à 00:55:55 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2015 à 01:19:09 ![]()
|
Demodulateur 54 68 65 20 47 61 6d 65 | http://www.ams.org/notices/200209/what-is.pdf
Et moi je bute toujours sur mon problème... J'ai essayé de fixer K=a²+b² / 2, puis de lister les solutions de d²+b²=K, en utilisant le th des carrés de Fermat, (qui donne le nombres de représentations en fonctions de la décomposition de K), mais c'est trop lent (et ça ne permet pas de distinguer les solutions qui ne respectent pas a<=b<=c<=N). Message cité 2 fois Message édité par Demodulateur le 03-05-2015 à 04:47:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |