| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
gerard_sur_aix . | Reprise du message précédent :
--------------- "Nous sommes censés représenter les citoyens, mais comme ils sont occupés à autre chose, nous sommes censés réfléchir à leur place!" Marielle Gallo, eurodéputée (PPE) |
Publicité | Posté le 26-06-2013 à 23:49:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2013 à 23:55:13 ![]() Maths spé et maths sup c'est normal qu'il y ait un fossé. |
mikamika | le programme de sup va changer dans quelles filières ? Toutes les sup ?
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2013 à 09:16:51 ![]()
|
Yuhu |
|
airy | Essaie avec une représentation paramétique de chacune des droites. --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Yuhu |
oui enfin c'était pour déconner Mais clairement, j'aurais eu ça au bac, j'aurais rien fait du sujet (alors que j'ai tapé le 20 sur notre épreuve de maths minable Message cité 1 fois Message édité par Yuhu le 27-06-2013 à 16:36:25 |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2013 à 16:49:32 ![]() airy, j'ai donc compris que t'es prof de maths. Sache que je pense que tous tes bons élèves qui visent une prépa savent que les résultats du BAC, c'est juste pour rigoler et que le programme est ridicule, d'ailleurs beaucoup regardent sûrement à côté d'autres choses. (Je suis élève de TS, c'est ce qu'il se passe dans mon lycée dans le top3 en maths de la classe). Parcontre, quand j'entend des profs qui disent qu'il faut lacher la rigueur parecque c'est inutile pour le BAC, je dis NON. Le programme est ce qu'il est, mais il ne faut pas le faire tendre encore vers le bas, et je pense même qu'il y a moyen de faire des choses sympas (genre faire des TD pour toutes les démonstrations, en faire en HP) pour essayer de relever un peu le niveau. On changera pas le bac, mais on peut au moins de pas être d'accord la manière d'enseigner préconisée.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-06-2013 à 17:02:44 |
Publicité | Posté le 27-06-2013 à 16:49:32 ![]() ![]() |
RandallBoggs |
La terminale C, c'était mieux avant... Message édité par RandallBoggs le 27-06-2013 à 17:38:44 |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Aesculapius Ignorance is Strength | 100 % de réussite dans la classe de mon fils... (ES) Tous sauf 2 ou trois avec mention.
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
ddst | Ah l'ascenceur social et la qualité de l'enseignement ont fait d'énormes progrès |
Arkin | en terminale un gars a eu l'x moi j'ai eu une ens, et on a rien fait de spécial, pas de hors programme --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Magicpanda Pushing the envelope | Salut à tous, j'ai des petits problèmes, moi médiocre sociologue, pour m'attaquer des choses mathématiquement pas très simples.
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
linia |
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2013 à 17:11:51 ![]() Quelle honte putain |
Totoche17 | Ça fait des décennies qu'on présente des taux de réussite au bac en perpétuelle augmentation d'une année sur l'autre, politiquement c'est plus possible de revenir en arrière en notant "juste", comme ça a été dit plus haut 98% des lycées seraient en flamme, les lycéens seraient dans la rue ... |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
airy | J'ai pensé à cela car il y a deux très bons lycées, mais il y a aussi des lycées "zep" (pas forcément cette dénomination, mais les gamins viennent ultra majoritairement d'une banlieue non favorisée).
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
_pollux_ Pan ! t'es mort | avis aux experts d'origin (p'tre que le topic physique est plus indiqué)... je cherche à fitter des points expérimentaux avec un truc du genre y = a+b/x mais je ne trouve pas comment faire... une indication ? (sans tracer 1/y évidemment) Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 08-07-2013 à 16:26:35 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
pakm | Salut,
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2013 à 00:01:47 ![]()
x/(ax+b) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-07-2013 à 00:12:19 |
pakm |
Message édité par pakm le 12-07-2013 à 00:11:18 |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2013 à 00:12:34 ![]() |
RandallBoggs | |
airy |
pakm | Pendant qu'on y est, y'a moyen de résoudre exactement l'équation x + a.ln(bx+c) = d (a,b,c,d constantes) ou faut se taper la méthode de Newton? |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2013 à 14:03:38 ![]() drap |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2013 à 21:06:45 ![]() |
pakm |
Message cité 1 fois Message édité par pakm le 12-07-2013 à 22:04:53 |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2013 à 21:45:57 ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
pakm |
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2013 à 22:02:19 ![]()
Positif et strictement positif c'est très différent en maths. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |