| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-03-2013 à 21:02:41 ![]() ![]() |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Romzi Chalutatation |
|
Yuhu | Il faut vérifier que tu es bien en 0+, car ln est non défini pour x<0, c'est tout. |
Romzi Chalutatation | Oui je suis bien en 0+ car dans la fonction initiale c'était la limite quand x tend vers -2 par valeur supérieure
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Astroya |
Message édité par Astroya le 31-03-2013 à 13:50:29 |
Yuhu | Ben t'as trouvé le résultat en fait, t'as plus qu'à conclure non ? Message cité 1 fois Message édité par Yuhu le 31-03-2013 à 14:14:17 |
Astroya |
|
Publicité | Posté le 31-03-2013 à 14:14:54 ![]() ![]() |
Yuhu |
Donc, essaie de montrer que la formule de récurrence obtenue par IPP est aussi valable pour cette expression (+ égalité en n=0). Si c'est pas le cas, le problème est ailleurs Message cité 1 fois Message édité par Yuhu le 31-03-2013 à 14:26:00 |
Astroya |
|
Yuhu |
Astroya |
|
Yuhu |
Je pense que l'erreur est là. Il faut P[Z + Yn+1 > lambda, Z < lambda] je pense Message cité 1 fois Message édité par Yuhu le 31-03-2013 à 15:07:49 |
Astroya |
Message cité 1 fois Message édité par Astroya le 31-03-2013 à 15:15:28 |
Yuhu |
Bien sûr, si Z >= lambda, Z + Yn+1 > lambda aussi, et c'est justement pour ça qu'il faut imposer que Z < lambda. Raisonne bien par équivalence, il faut le trouver le n minimum, et donc que la condition ne soit pas satisfaite en n-1. Je te laisse finir la phrase : "X_lambda = n si et seulement si ..." Message cité 1 fois Message édité par Yuhu le 31-03-2013 à 15:23:41 |
Astroya |
|
Yuhu |
Bah bien sûr que non ! Je te conseille de conditionner, pour calculer la proba. P[Z + Yn+1 > lambda, Z < lambda] = int_0^lambda P[ Yn+1>lambda - Z | Z=alpha ]*P[Z=dalpha] dalpha Message cité 1 fois Message édité par Yuhu le 31-03-2013 à 16:19:49 |
Astroya |
Astroya |
Yuhu |
|
Astroya |
|
Yuhu | En parlant de ça, on pourrait se demander :
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2013 à 13:26:24 ![]()
|
Yuhu | f constante ça marche Message édité par Yuhu le 01-04-2013 à 13:31:19 |
Poney92 | J'ai un problème qui est peut être pas au bon endroit, j'ai 2 groupes de quelques dizaine de points chacun, A et B. Avec B comportant plus de points que A. C'est dans un espace de taille finie ( 800x800 ) et où les points ont des coordonnées entières. J'aimerai associer dans un premier temps à chaque point de A un point dans B de manière à ce que la distance la plus grande entre les points associé de cette manière soit minimisée. En gros si j'ai n points de A je vais crée des associations (A1 , B1), (A2, B2),... (An,Bn) et je veux faire les couples de manière à ce que le couple dont les points sont séparés de la plus grande distance ( on peut l'appeler (Amax,Bmax) ) aie une distance minimale. j'ai pas vraiment d'idée d'algorithme simple qui puisse faire ça (parce que j'y connais rien pour être honnête). Y a pas vraiment besoin que ce soit ultra ultra efficace vu que y a genre 25 points dans A et 100 points dans B environ ( c'est amené à changer) mais par contre faudrait pas que ce soit trop complexe parce que c'est juste un premier pas vers quelque chose de plus complexe après. Désolé si c'est pas le bon endroit, trouver des algorithmes c'est peut être pas des maths, mais au pire vous saurez me rediriger vers un thread plus adapté. Edit : Ah oui j'ai pas précisé. Chaque A ne peut être associé qu'a un seul B et chaque B à un seul A. Message cité 1 fois Message édité par Poney92 le 02-04-2013 à 17:28:21 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
Poney92 | Ah oui j'ai pas précisé. Chaque A ne peut être associé qu'a un seul B et chaque B à un seul A. ( j'ai édité pour rajouter l'info) Message édité par Poney92 le 02-04-2013 à 17:28:34 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
briseparpaing |
Poney92 |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Poney92 | Oui je me suis trompé en écrivant. Il y a plus de points dans B que dans A. Mais ta méthode est pas bonne double clic parce que chaque élément de B ne peut être associé qu'a un seul élément de A. ( et il faut que tous les points de A soit associé à un élément de B, par contre il va y avoir des éléments de B qui seront associé à rien et c'est très bien comme ça) Ainsi avec cette méthode, tu vas te retrouver avec des couples genre (A1,B23) et (A2,B23) si B23 est l'élément de B le plus proche de A1 mais aussi celui le plus proche de A2 Message cité 1 fois Message édité par Poney92 le 02-04-2013 à 14:12:33 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Poney92 |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2013 à 14:41:48 ![]() personne ? ya quelque chose de pas clair dans mon énoncé ou pas d'idées ? |
Yuhu | Déjà tu énonces mal ton problèmes je pense. Je crois plutôt que tu fais référence à un problème de Machine Learning. En gros, pour chaque a abscisse de ton intervalle, tu veux savoir si la variable aléatoire Z pouvant prendre les valeurs x ou y, a plus de chance de prendre la valeur x : P(Z=x|a) > P(Z=y|a). Il y a de nombreuses méthodes pour faire cela. La plus simple et intuitive, si tu as pas mal de points, c'est la méthodes dite des k-nearest neighbours. Pour chaque abscisse, tu regardes les k points les plus proches. Si la majorité sont des x, alors P(Z=x|a) > P(Z=y|a) est une bonne hypothèse. Message cité 1 fois Message édité par Yuhu le 03-04-2013 à 14:58:58 |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2013 à 15:07:57 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |