| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
double clic Why so serious? | Reprise du message précédent :
- si Isner est placé contre une tête de série, ce qui arrive 32 fois sur 96, soit une fois sur 3, alors Mahut ne peut pas jouer contre lui puisqu'il n'est pas tête de série. résultat : 1/3 * 0 + 2/3 * 1/95 = 2/285, soit en gros 7 chances sur 1000. je valide donc ce que dit le monsieur ci-dessus, mais avec un raisonnement plus simple Message cité 1 fois Message édité par double clic le 17-06-2011 à 21:25:48 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 17-06-2011 à 21:24:42 ![]() ![]() |
taz4hvn |
|
elbarto |
belettete qui ne tête plus :'( | Ben...faut aussi voir la proba que Isner ou Mahut soit qualifié pour les phases finales de Wimbledon, ou soit tête de série... --------------- 今日事,明日毕 |
belettete qui ne tête plus :'( | Non mais qu'au cours de l'année ils se soient maintenus à un classement qui leur permette d'être dans les sélectionnés --------------- 今日事,明日毕 |
Sasha2011 ☭ Explosé pour la cause ☆ | Il est 4h19 et je me pose des questions existencielles. Message cité 1 fois Message édité par Sasha2011 le 21-06-2011 à 04:19:43 |
VictorVVV Citation personnelle |
--------------- Signature des messages |
Publicité | Posté le 21-06-2011 à 17:45:36 ![]() ![]() |
belettete qui ne tête plus :'( |
--------------- 今日事,明日毕 |
pascal22 |
|
Gwen311 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Gwen311 le 22-06-2011 à 11:24:37 |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2011 à 13:55:14 ![]()
|
belettete qui ne tête plus :'( |
--------------- 今日事,明日毕 |
swilver | Bonjour à tous |
jpcheck Pioupiou | dans ton enonce on suppose que les nombres sur les faces sont tous differents et incrementes d'un entre eux ? --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
swilver | Oui en effet je ne l'avais pas précisé mais les nombres sur les faces sont incrementés d'un entre eux. |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2011 à 15:24:18 ![]()
|
Gwen311 | Ah oui, effectivement. Je cherchais avec un seul 5-cycle à obtenir la 2-transitivité. Merci beaucoup ! |
Message cité 1 fois Message édité par VictorVVV le 24-06-2011 à 17:35:37 --------------- Signature des messages |
pascal22 |
|
swilver |
|
bricksyer | Salut,
|
mikamika |
|
bricksyer | Ok, mais c'est plus la méthode que je voudrais connaitre.
|
Gwen311 | Tu connais les formules de Taylor ? Si c'est le cas, tu peux calculer les coefficients de la série de Taylor, et tu vérifie qu'elle converge pour |x|<1. |
Message édité par VictorVVV le 24-06-2011 à 22:05:40 --------------- Signature des messages |
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR |
|
inti t'as mieux mais tapir | Yop!
--------------- Viva Manul! |
Message édité par VictorVVV le 30-06-2011 à 19:42:44 --------------- Signature des messages |
mikamika | La moyenne de ta fonction, cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Int%C [...] 29#Moyenne . |
MrFreeze Don't Panic | merci j'etais en train de re inventer la roue --------------- I have a bad feeling about this |
-cas- Bescherelle proof | ok merci. Et heu si je veut faire le calcule sur ma calculatrice basique, je fait comment ? --------------- |
-cas- Bescherelle proof | ok
--------------- |
mikamika | oui |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |