| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
mixmax Too old for this shit. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-06-2010 à 22:04:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2010 à 07:43:51 ![]()
|
Nirwan perdu? double la mise! | J'ai oublié même mes notions de bases de proba moi Sur des dés, comment on calcule des trucs du type 'Probabilité d'obtenir au moins n dés indiquant une valeur x en lançant m dés?' et (pas le même prob) 'Probabilité d'obtenir au moins la somme x (en ajoutant leur valeur) en lançant n dés'? Je dois pouvoir le faire sur 2-3 dés bêtement en dénombrant, mais je ne trouve plus le truc pour étendre ça Message édité par Nirwan le 08-07-2010 à 22:02:50 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Il faut dénomber Message édité par Welkin le 09-07-2010 à 16:52:10 |
Nirwan perdu? double la mise! | Je me souvenais du terme combinaison mais je savais plus à quoi ça servait ni trop ce que ça voulait dire, combien de façons de prendre x éléments à une valeur donnée parmi y éléments (si je me plante pas).
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | La probabilité d'obtenir au moins un double ca doit pas être trop difficile à obtenir. Exemple : tu prend nd6. Combien de combinaisons de comportent aucun double ?
|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2010 à 19:12:29 ![]() Putain, il faudrait réinitituler ce topic Proba |
mixmax Too old for this shit. | aussi
|
_iOn_ Substrat pensant | Allez, un petit exercice pour compléter vos cahiers de vacances : On a N trous numérotés de 1 à N, et N boules numérotées de 1 à N également. Indice :
Message cité 4 fois Message édité par _iOn_ le 15-07-2010 à 15:27:27 --------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
Publicité | Posté le 15-07-2010 à 15:27:11 ![]() ![]() |
Gwen311 | Salut !
|
Dagnir El Che vive | La vache dimensions c'est bien fait, chapeau aux auteurs
Je dirais une probabilité de 0 si c'est moi qui range les boules, à la petite école j'étais doué pour mettre les triangles avec les triangles, donc si N est pas trop grand je devrais m'en sortir sans me tromper.
--------------- Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit. |
_iOn_ Substrat pensant |
--------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
System211 |
|
System211 |
|
_iOn_ Substrat pensant |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2010 à 07:46:54 ![]()
|
mixmax Too old for this shit. | +1, c; est à chier ces machins |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2010 à 11:35:28 ![]() Perso mon prof de sup a passé une heure sur les coniques et ma prof de spé zéro. Faut complètement faire l'impasse sur ce truc. |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2010 à 11:37:13 ![]() on y avait passé un peu de temps mais ca m'avait saoulé
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2010 à 14:15:07 ![]()
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
_iOn_ Substrat pensant |
Message cité 2 fois Message édité par _iOn_ le 23-07-2010 à 20:48:58 --------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
Message cité 1 fois Message édité par Welkin le 23-07-2010 à 20:45:40 |
_iOn_ Substrat pensant |
System211 |
|
_iOn_ Substrat pensant | Ouais bon c'est l'inverse, on va pas pinailler --------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
|
_iOn_ Substrat pensant |
kuartin | Pour un corps commutatif, det(Xid-uv)=det(Xid-vu) (vrai pour u inversible, puis par continuité du déterminant et par densité des endomorphismes inversibles c'est vrai pour u quelconque) et comme (1, X, ..., X^n) est une famille libre on obtient que tr(uv)=tr(vu). |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2010 à 16:13:50 ![]()
|
double clic Why so serious? | et sinon pourquoi ne pas prendre la définition de la trace comme la somme des coefficients diagonaux, ce qui rend la démo vachement moins dure ? Message cité 1 fois Message édité par double clic le 24-07-2010 à 17:59:55 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
pascal22 | J'ai un tenseur 3x3 dont je possede la variance et covariance de toutes les valeurs. |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2010 à 18:23:15 ![]()
Apres pour le prouver pour un corps quelconque directement, sans etre un peu conceptuel, ben c'est calculatoire. Message édité par Profil supprimé le 24-07-2010 à 18:23:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |