| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-05-2010 à 23:41:25 ![]() ![]() |
jeanbonbeurre91 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Camelot2 |
Message édité par Camelot2 le 29-05-2010 à 23:51:42 |
Kardia-K mangé des pommes | Moi je disais un "nombre... / ... d'essais".
--------------- Francisca(Blood). Babymur |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2010 à 08:59:37 ![]()
|
belettete qui ne tête plus :'( |
Message cité 2 fois Message édité par belettete le 30-05-2010 à 10:06:36 --------------- 今日事,明日毕 |
Bbelgarion :o |
|
Kardia-K mangé des pommes | Kolmodrom c'est de l'humour.
Profil supprimé | Posté le 30-05-2010 à 11:08:34 ![]()
|
Publicité | Posté le 30-05-2010 à 11:40:16 ![]() ![]() |
Camelot2 |
|
Kardia-K mangé des pommes | Ouais chpeu...
Kardia-K mangé des pommes | Nan, la-maï ça signifie le rapport mère-enfant.
belettete qui ne tête plus :'( | C'est quoi le rapport entre ton histoire de calendrier maya et les maths ? on s'en fouuuuuut --------------- 今日事,明日毕 |
belettete qui ne tête plus :'( |
--------------- 今日事,明日毕 |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2010 à 13:44:08 ![]() hum dites les solutions d'une équation de diffusion, c'est toujours de la forme
|
gilou Modosaurus Rex |
Il est blablaté pour 3 jours, la.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
plzhelp |
--------------- ... |
pascal22 | Je me retrouve dans des calculs dans un système de coordonnées non orthogonal.
|
mixmax Too old for this shit. |
Message édité par mixmax le 03-06-2010 à 22:36:27 --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
pascal22 | Cristallographie / chimie.
|
mixmax Too old for this shit. | tenseur cov= tous les indices en bas
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
pascal22 | Pas sur.
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2010 à 08:56:25 ![]() Ces histoires d'incides en haut et en bas, ça m'a toujours fait marrer. |
mixmax Too old for this shit. |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Message édité par Welkin le 05-06-2010 à 16:53:04 |
accelahpp8 | Hello tout le monde, Je vous explique mon petit soucis (qui n'est pas vraiment un soucis de calcul) : Dans le cadre de mon cours d'électricité (faculté d'ingénieurs), nous sommes ammenés à manipuler des nombres complexes. Malheureusement, ce qui intéresse le plus, c'est d'écrire les bonnes équations et d'obtenir les bonnes réponses. Tout le calcul entre ces 2 étapes n'est pas important pour les professeurs. Comme on fait souvent des fautes, étant donné qu'on a des choses du genre : (a+bi)*e^(j*35°)/(a-bi), c'est un peu fastidieux de remettre sous forme a+bi pour les additions/soustractions et sous forme exponentielle pour les divisions. Le prof recommande donc d'utiliser une calculatrice capable de manipuler les nombres complexes. J'ai regardé quelques modèles (dont la très connue TI-82 ou bien les Graph de chez Casio) mais je ne sais pas si on peut balancer l'équation que j'ai écrite plus haut sans aucune modification... En clair, quelle calculatrice acheter pour pouvoir écrire des expressions du style : (a+bi)*e^(j*35°)/(a-bi) et obtenir la réponse sous forme polaire/exponentielle. NB : ok, l'équation que je mets en exemple est vraiment pas dure, mais dans un circuit RLC, y a une dose de trucs et on ne sait rien simplifier. EDIT : et vu qu'on peut introduire des matrices dans certaines calculatrices, c'est encore mieux pour résoudre le système d'équations complexes. Message édité par accelahpp8 le 04-06-2010 à 19:41:01 |
accelahpp8 |
|
jeanbonbeurre91 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par jeanbonbeurre91 le 04-06-2010 à 19:50:10 |
jadou2291 |
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
accelahpp8 |
|
jeanbonbeurre91 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par jeanbonbeurre91 le 04-06-2010 à 20:06:24 |
accelahpp8 |
|
accelahpp8 | Je viens de tomber là dessus : http://pagespro-orange.fr/profmaths/ti-89/#4.4 et Message édité par accelahpp8 le 04-06-2010 à 20:19:54 |
bananaday | bien le bonjour, vous sauriez pas ou je peux trouver un ensemble d'exercices ( une dizaine dexos avec indications ou les reponses ) de maths dans lesquels on calcule des produits de n termes, en passant par l'etude de polynômes (et de leurs racines) ?
|
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | Salut --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
bananaday | je crois qu'en fait la divergence de la vitesse c'est le taux de variation relatif du volume d'une particule physiquement Message édité par bananaday le 15-06-2010 à 09:47:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |