Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4501 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°22729518
Kardia-K
mangé des pommes
Posté le 26-05-2010 à 22:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je sursois et ainsi on remarque l'espérance E(Z) = 0, pour un nombre aléatoire.
Et nécessairement la variance, Var(Z), est égale à 1... c'est le critère générique de ce que l'on appelle la différence; puisque Z est aléatoire.

J'ai pas compris que ds soit un infinitesimal, pourquoi le dire si en augmentant le nombre d'essais la série s n'est rien d'autre qu'une fonction affine y=Alpha*x. S-ds c'est Alpha dans ce cas.

Il assimile un tirage aléatoire à une espérance de gain qui ressemble à la courbe de -ln(x). Alors la fonction étudiée, entre 0 et 1, est -1/x, qui est la dérivée de -ln(x).

Pourquoi ? Parce que -1/x est la seule fonction à rester infinitésimale entre ces deux bornes par rapport à un nombre de tirages aléatoire.

Pour chaque "barre" on aura souvent moins-moins-moins-moins-moins ( (a+b)² = a²+2ab+b² et (a-b)² = a²-2ab+b² et la partie imaginaire au carré enregistrera le plus souvent un (-1) ).

Conclusion : les calculs en "barre" vont s'approcher de (a+b)*(a-b), qui est égal à a²-b², là c'est le Sigma-barreSQR et puisque la fonction dépend d'un tirage aléatoire avec une forme de fonction rapprochant la variance de l'espérance ( je rappelle que 1-0 vaut 1 ), alors ds va s'approcher de 0 puisque la partie imaginaire enregistrera, elle, le plus souvent un (-1).
c "barre" c'est juste pour rappeler que Sigma "barre", même au carré, comporte ou bien plus souvent -b² ou éventuellement -a².

Remarque : a²-b², sur la courbe de -ln(x) est une différence très peu importante entre deux nombres positifs.

---------------
Francisca(Blood).    Babymur
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 22:16:51  profilanswer

n°22730479
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 26-05-2010 à 22:56:40  profilanswer

Kardia-K a écrit :

Je sursois et ainsi on remarque l'espérance E(Z) = 0, pour un nombre aléatoire.
Et nécessairement la variance, Var(Z), est égale à 1... c'est le critère générique de ce que l'on appelle la différence; puisque Z est aléatoire.

J'ai pas compris que ds soit un infinitesimal, pourquoi le dire si en augmentant le nombre d'essais la série s n'est rien d'autre qu'une fonction affine y=Alpha*x. S-ds c'est Alpha dans ce cas.

Il assimile un tirage aléatoire à une espérance de gain qui ressemble à la courbe de -ln(x). Alors la fonction étudiée, entre 0 et 1, est -1/x, qui est la dérivée de -ln(x).

Pourquoi ? Parce que -1/x est la seule fonction à rester infinitésimale entre ces deux bornes par rapport à un nombre de tirages aléatoire.

Pour chaque "barre" on aura souvent moins-moins-moins-moins-moins ( (a+b)² = a²+2ab+b² et (a-b)² = a²-2ab+b² et la partie imaginaire au carré enregistrera le plus souvent un (-1) ).

Conclusion : les calculs en "barre" vont s'approcher de (a+b)*(a-b), qui est égal à a²-b², là c'est le Sigma-barreSQR et puisque la fonction dépend d'un tirage aléatoire avec une forme de fonction rapprochant la variance de l'espérance ( je rappelle que 1-0 vaut 1 ), alors ds va s'approcher de 0 puisque la partie imaginaire enregistrera, elle, le plus souvent un (-1).
c "barre" c'est juste pour rappeler que Sigma "barre", même au carré, comporte ou bien plus souvent -b² ou éventuellement -a².

Remarque : a²-b², sur la courbe de -ln(x) est une différence très peu importante entre deux nombres positifs.

Moi y a juste un truc que je ne capte pas, c'est pourquoi tu ramènes tout à des "tirages" ? Tu fais comment pour les lois absolument continues ?
Et puis parler de nombre aléatoire au lieu de variable aléatoire, je me demande bien qui a besoin d'aide en probabilité ici...

Je suis peut-être idiote sur ce coup-là, mais malgré que je fais beaucoup de probas depuis deux ans, je n'arrive pas du tout à suivre ce que tu dis  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par belettete le 26-05-2010 à 22:57:24

---------------
今日事,明日毕
n°22730532
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 26-05-2010 à 22:58:40  profilanswer

Si c'est vraiment le seul truc que ne captes pas, chapal.

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°22730585
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 26-05-2010 à 23:00:51  profilanswer

Non mais au bout d'un moment faut savoir s'arrêter... C'était déjà pas drôle et très symptomatique d'une crise d'AW-isme la première fois.

n°22730588
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 23:00:56  answer

belettete a écrit :

Je suis peut-être idiote sur ce coup-là, mais malgré que je fais beaucoup de probas depuis deux ans, je n'arrive pas du tout à suivre ce que tu dis  :cry:

rassures toi j'ai pas compris grand chose non plus :D

n°22730604
belettete
Posté le 26-05-2010 à 23:01:37  profilanswer

Citation :

En lisant les premières lignes seulement :D J'ai édité après lol

Citation :

E pour l'espérance : la variable aléatoire c'est le Z dont on sait que E[Z] = 0, Var[Z] = 1

et toi, je comprends pas ce que signifie cette phrase...

Ensuite, pour dériver, ben faut se souvenir de ce qu'est la différentielle d'une fonction à plusieurs variables (et le must, c'est de connaître le développement de Taylor d'une fonction à plusieurs variables), et savoir que l'espérance c'est juste une intégrale, donc dériver une espérance revient à dériver sous le signe intégral (on te demande pas de justification pour ça).

Et pourquoi il n'y a pas la dérivée première par rapport à mu et tout et tout ? Ben ptet qu'avec le calcul, ça se simplifie...

Je remontre mon scepticisme, qui n'a rien de méchant je t'assure : c'est quoi ton background mathématique ?

Message cité 1 fois
Message édité par belettete le 26-05-2010 à 23:02:20

---------------
今日事,明日毕
n°22730699
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 23:05:52  answer

belettete a écrit :

Citation :

En lisant les premières lignes seulement :D J'ai édité après lol

Citation :

E pour l'espérance : la variable aléatoire c'est le Z dont on sait que E[Z] = 0, Var[Z] = 1

et toi, je comprends pas ce que signifie cette phrase...

qu'est ce que tu comprends pas ?

Ensuite, pour dériver, ben faut se souvenir de ce qu'est la différentielle d'une fonction à plusieurs variables (et le must, c'est de connaître le développement de Taylor d'une fonction à plusieurs variables), et savoir que l'espérance c'est juste une intégrale, donc dériver une espérance revient à dériver sous le signe intégral (on te demande pas de justification pour ça).

oui merci je l'ai le dev de taylor d'une fonction a plusieurs variables :D
passer par l'intégrale je veux bien mais le hic c'est que dans le résultat, on ne trouve plus trace du tout de l'espérance
donc je sais pas comment il s'en débarasse

Et pourquoi il n'y a pas la dérivée première par rapport à mu et tout et tout ? Ben ptet qu'avec le calcul, ça se simplifie...

bin justement...

Je remontre mon scepticisme, qui n'a rien de méchant je t'assure : c'est quoi ton background mathématique ?

école d'ingénieur :o

n°22730890
belettete
Posté le 26-05-2010 à 23:13:40  profilanswer

Je comprends pas ce qu'est Z : une va centrée réduite ?

bon jvais voir l'article (j'avais pas vu que tu avais dit que c'était page 24 :D)

Message cité 1 fois
Message édité par belettete le 26-05-2010 à 23:14:57

---------------
今日事,明日毕
n°22730920
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 23:15:59  answer

belettete a écrit :

(1)Je comprends pas ce qu'est Z : une va centrée réduite ?

(2) bon jvais voir l'article (j'avais pas vu que tu avais dit que c'était page 24 :D)

(1) bahvoui [:spamafote]

(2) te sens pas obligée, j'ai mis ça a tout hsard, mais merci

n°22730924
belettete
Posté le 26-05-2010 à 23:16:06  profilanswer

Ah ok, Z ~ N(0,1) (t'as le droit de préciser aussi que c'est une normale :P)

---------------
今日事,明日毕
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 23:16:06  profilanswer

n°22731008
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 23:20:14  answer

cayé ok je sais pourquoi ya pas de deriv premiere en mu

mais la dérivée seconde en s par contre /smiley gratgrat

n°22731067
belettete
Posté le 26-05-2010 à 23:22:25  profilanswer

vas-y montre ce que t'as compris et déjà fait :D

paske jsuis pas du tout dans l'article et j'avoue j'ai du mal à suivre :( (et pourtant jveux essayer d'aider :s)

---------------
今日事,明日毕
n°22731182
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 23:29:53  answer

désolé je fais pas ça en latex

on obtient donc

intégrale ( (V_mu d(mu) + Vs ds + V_mumu dmu²/2 + Vss ds²/2)f(z) dz  - c_barre ds

or intégrale ( V_mu d(mu) f(z)dz) = V_mu int( d(mu)f(z)dz ) = V_mu E[Z] = 0 (youpi)

et intégrale ( V_s d(s) ) = V_s ds int(f(z) dz) = V_s ds (re-youpi)

intégrale(V_mumu dmu²/2 f(z) dz ) = V_mumu sigma_barre² s ds int( z² f(z) dz) et donc là int( z² f(z) dz)  égal à 1 car c'est la variance

pour le V_ss je sais pas [:spamafote]

on s'apercoit qu'on peut mettre ds en facteur pour l'enlever

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2010 à 08:03:01
n°22733441
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 27-05-2010 à 09:45:21  profilanswer

hello,

j'ai une chtite question de vocabulaire.

"Dans un volume, une arête est formée par l'intersection de deux surfaces."

Mais parle-t-on d'arêtes pour un cône ou pour un cylindre (une arête doit-elle est "droite" ) ?

marchi :)

Message cité 1 fois
Message édité par art_dupond le 27-05-2010 à 09:59:44

---------------
oui oui
n°22733705
Kardia-K
mangé des pommes
Posté le 27-05-2010 à 10:15:56  profilanswer

je vais me risquer aux yeux des autres, mais chacun d'eux connait la fréquence probable de quelque chose : ma réponse c'est que ce que tu dis n'a aucun intérêt, secundo nous on en a pas fini avec notre étude de la dispersion de Kolmogorov.

De plus rien ne dit que E[Z]=0/V[Z]=1 ceci à part moi.  [:al bundy]

---------------
n°22734586
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 11:27:28  answer

Tu gardes pas le Vss car il est dans le terme Vss*ds² qui est d'ordre 2 en ds, et on garde que les termes du premier ordre sûrement. Tout le reste est bon sinon. :o

n°22760024
Kardia-K
mangé des pommes
Posté le 29-05-2010 à 14:51:37  profilanswer

Je ne sais pas si c'est une demoiselle, mais vous zappez sévèrement.

Elle a sorti son cours.

Vous vous en foutez.

Moi chteu l'dis Kolmogorov envisage que la dispersion d'un nombre toujours tiré aléatoirement d'essais se comporte comme -(ln(x)).

C'est un fait : plus on essaye plus le succès est négatif.

Donc sur une !!!

---------------
n°22760464
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2010 à 15:53:20  answer

il bredouille des choses incompréhensibles  [:hotcat]

n°22760962
Kardia-K
mangé des pommes
Posté le 29-05-2010 à 17:22:24  profilanswer

??
J'ai, avec cette expérience (cf : mes sujets sur HFR) débuté une intervention sur maths@HFR.

Je ne suis peut-être pas à votre hauteur. Les cours en France sont de plus en plus musclés.

---------------
n°22760994
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 29-05-2010 à 17:28:10  profilanswer

Tu parles des cours de terminal ? :o

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°22761077
Bbelgarion
:o
Posté le 29-05-2010 à 17:42:41  profilanswer

art_dupond a écrit :

hello,

j'ai une chtite question de vocabulaire.

"Dans un volume, une arête est formée par l'intersection de deux surfaces."

Mais parle-t-on d'arêtes pour un cône ou pour un cylindre (une arête doit-elle est "droite" ) ?

marchi :)

Une surface n'est pas forcément plane donc oui tu peux avoir des arêtes courbes (comme tu dis sur un cylindre par exemple).

n°22761099
jeanbonbeu​rre91
Posté le 29-05-2010 à 17:45:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22761209
belettete
Posté le 29-05-2010 à 18:00:26  profilanswer

Moui enfin 10 minutes c'est pas suffisant oO
T'as pas des exemples dans ton cours qui pourraient te montrer un peu de quoi il s'agit ?

Alors euh grosso modo, une famille de probabilités, c'est un ensembles de lois du même "type", mais dont les paramètres peuvent être différents. Si tu veux, c'est un ensemble d'éléments (les lois de probabilités) indexés par les paramètres...

Un modèle paramétrique est un modèle où il y a un paramètre. Un modèle non paramétrique c'est là où il n'y en a pas :D Comment expliquer ça... c'est plutôt l'estimation non/paramétrique qu'on voit. Tu peux googler ça.

Les lois de probabilité dépendent d'un theta parce que... ben parce que c'est en général le paramètre de la loi.

Google aussi loi de probabilité ^^

---------------
今日事,明日毕
n°22761223
belettete
Posté le 29-05-2010 à 18:02:17  profilanswer

Kardia-K a écrit :

Je ne sais pas si c'est une demoiselle, mais vous zappez sévèrement.

Elle a sorti son cours.

Vous vous en foutez.

Moi chteu l'dis Kolmogorov envisage que la dispersion d'un nombre toujours tiré aléatoirement d'essais se comporte comme -(ln(x)).

C'est un fait : plus on essaye plus le succès est négatif.

Donc sur une !!!

- c'est quoi la "dispersion d'un nombre" ?
- ça veut dire quoi "plus on essaye" ? (=on peut le dire plus élégamment)
- ça veut dire quoi en termes probabilistes "plus le succès est négatif" ??
- t'as déjà écrit des formules de probabilité ? :D

---------------
今日事,明日毕
n°22761453
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2010 à 18:32:12  answer

dites

ya une loi normale x  N(0, sigma² ( s²-t²) )

alors pourquoi on a x² = z²sigma²(s²-t²)

ou z est une loi normale centrée réduite

ce qui me gene c'est que ce soit  x au carré

pourquoi ce serait pas x = zsigma²(s²-t²)

n°22761516
jeanbonbeu​rre91
Posté le 29-05-2010 à 18:40:29  profilanswer

n°22761700
Camelot2
Posté le 29-05-2010 à 19:09:24  profilanswer

Me semble que ça vient de N(mu,sigma²) = mu + sigma*N(0,1).  Tout simplement.  :)  

Dans ton cas, x = z*sqrt(sigma²(s²-t²)).

n°22761713
belettete
Posté le 29-05-2010 à 19:10:44  profilanswer

Euh en gros (très gros), oui !
"Le point sur lequel elles sont centrées", c'est la moyenne pour la loi normale. Et le (premier) paramètre d'une loi normale c'est bien la moyenne :)
Et on sait que la moyenne des observations constitue un très bon estimateur du (premier) paramètre d'une loi normale.
Mais tout ça, c'est de la théorie de l'estimation. Et ça se résume pas à de si petits mots :D

---------------
今日事,明日毕
n°22761721
belettete
Posté le 29-05-2010 à 19:12:11  profilanswer

En fait, on sait que si Z suit une N(0,1), alors aZ suit une N(0,a²).
Donc si X suit une loi N(0,sigma²(s²-t²)), on peut écrire que X=Z*sqrt(sigma²(s²-t²)), où sqrt = racine carrée)
Et en mettant au carré cette égalité, on a bien X²=Z² sigma²(s²-t²) ;)

---------------
今日事,明日毕
n°22761783
Camelot2
Posté le 29-05-2010 à 19:20:05  profilanswer

jeanbonbeurre91 a écrit :

Ok je pense que j'ai compris. Par exemple on a n variables aléatoires qui correspondent à des mesures effectuées (X1=première mesure, etc), on suppose qu'elles sont de loi normale grâce à un certain modèle, et on va chercher à déterminer le point sur lequel elles sont centrées (qui correspond alors à notre théta).
Dans ce cas simple il suffira de faire la moyenne, puis après on aura tout le loisir d'étudier à quel point notre estimation est fiable ou pas.

C'est bien ça le principe des stats?

Merci

Il faut plutôt parler de n réalisations d'une variable aléatoire.
Imagine que tu aies une centaine de jours d'historique du rendement journaliers de l'action Société générale (X1,X2,X3,...). Tu as donc une centaine de réalisations de la variable aléatoire "X: Rendement journalier de l'action Société générale".

Sur base de ces réalisations, tu peux te demander si certaines lois paramétriques ne lui correspondent pas: la loi normale par exemple.
Dans ce cas, tu vas essayer de trouver les paramètres qui correspondent. Pour la loi normale, c'est la moyenne et la variance (mu et sigma²). Il y a plusieurs méthodes pour le faire mais ça dépasse le cadre de tes questions (pour info: maximum de vraisemblance)

Cet ensemble de paramètres (mu-sigma²) peut être considéré comme un vecteur theta (simple notation) qui regroupe l'ensemble des paramètres du modèle.  

Tu peux aussi passer par une approche non-paramétrique qui comme son nom l'indique ne possède pas de paramètres (c'est souvent des approches numériques).

n°22761788
jeanbonbeu​rre91
Posté le 29-05-2010 à 19:20:21  profilanswer

Message édité par jeanbonbeurre91 le 29-05-2010 à 19:22:16
n°22762743
jeanbonbeu​rre91
Posté le 29-05-2010 à 21:06:52  profilanswer

n°22764360
belettete
Posté le 29-05-2010 à 22:44:16  profilanswer

1. Soit T un estimateur (qui est fonction d'observations X1,...,Xn d'une loi de paramètre theta).
T est un estimateur sans biais de theta si E[T]=theta

2. euh sérieux faut que tu voies ton cours calmement... ça sert à rien de vouloir sauter des étapes... le point essentiel pour un IC c'est le théorème central limite

3. ben IR tout entier ? :D

Message édité par belettete le 29-05-2010 à 22:44:53

---------------
今日事,明日毕
n°22764492
jeanbonbeu​rre91
Posté le 29-05-2010 à 22:52:50  profilanswer

n°22764583
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2010 à 23:02:16  answer

bon et je cherche la solution de l'equation de diffusion suivante

Vuu + DVs = exp( s ln K ) (presque le meme truc que au dessus donc)

avec les memes notations que précédemment, K est une constante

la solution classique de l'équation homogène, je vois dans mes bouquins

que c'est un truc avec la fonction erf -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_d%27erreur

la solution particulière, étant donné que le terme de droite ne dépend que de s est facile à avoir

le truc difficile c'est que je dois trouver les u pour lesquels V s'annulent

donc une fois que j'ai la forme de V,

je dois inverser la fonction erf et ca me donne un truc assez mocheuuuuuuu

juste deux questions :

1 j'ai bon dans ce que j'ai fait ?
2 si oui, comment simplifier un peu le schmilblick ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2010 à 23:05:17
n°22764689
Camelot2
Posté le 29-05-2010 à 23:10:31  profilanswer

J'ai déjà des questions :)

1. Comment justifier que la moyenne est un estimateur sans biais de la moyenne de la loi ? Ca me semble évident mais..

2. Comment calculer l'IC pour mu au niveau 1-alpha pour un échantillon de var de loi N(mu,sigma²) ?
(J'ai trouvé un cas particulier sur le net mais je comprends quedalle aux notations, qui ne sont pas expliquées)

3. Vrai ou faux ?:
– On peut toujours trouver un I.C. qui contient le parametre avec probabilite 1.
– Un IC pour une moyenne a une longueur fixe pour un niveau donné et une taille d´echantillon n donnée, cette longueur tendant vers 0 quand n tend vers +inf

Si vous avez la réponse à une de ces question, merci ! ;)

Pour la 1., pour la démo:

http://www.iecn.u-nancy.fr/~tindel [...] tuelle.pdf

Transpa 28/50.
Il suffit de faire rentrer l'espérance dans la somme.

Pour la 2.
http://www.astro.ulg.ac.be/cours/m [...] tat54.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intervalle_de_confiance

Tu fais tout bêtement ton estimateur +/- Phi^{-1}(1-alpha/2)*sigma.

Où le Phi^{-1} représente la fonction de distribution inverse d'une loi centrée réduite...dont les valeurs sont tabulées (exemple Phi^{-1}(97.5%) = 1.96)
Bon, pour être plus précis, ça dépend si la variance est connu ou non en fait...j'avais oublié ce léger détail.
Si tu dois estimer la variance, il faut passer par l'estimateur non-biaisé et ensuite appliquer une student:

http://www.tls.cena.fr/divisions/M [...] node5.html

3.1.Heuuu...il me semble que non. Rien que des lois avec une variance infinie suffise comme contre exemple.
3.2.Cfr le point 2. Ca me semble vrai. C'est la loi des grands nombres imo...Ton estimateur converge vers l'espérance.

n°22764786
Camelot2
Posté le 29-05-2010 à 23:16:44  profilanswer

Heuuu, je suis pas vraiment spécialiste mais l'inverse de la fonction d'erreur...tu peux courir longtemps avant d'en trouver une forme sympathique.  :o  
Mais tu peux retomber sur la fonction de distribution inverse d'une loi normale dont les valeurs sont tabulées.

Ca ressemble un peu au raisonnement pour Black & Scholes toussa non? Avec équation de la chaleur et tout le tintouin.

n°22764854
jeanbonbeu​rre91
Posté le 29-05-2010 à 23:21:53  profilanswer

Message édité par jeanbonbeurre91 le 29-05-2010 à 23:22:15
n°22765160
belettete
Posté le 29-05-2010 à 23:38:04  profilanswer

1. Oui ça je sais, mais comment justifier que les deux espérances sont bien égales? Je pensais à la loi des grands nombres mais on a aucunes hypothèses..

2.Ouais je vais essayer de faire le calcul moi même, quitte à en chier un peu. Quant à apprendre mon cours sans faire d'exemple, franchement ça sert à quedalle je retiens rien. J'essaye de faire des parties cours pour l'instant, puis quand je serai à l'aise (les questions reviennent souvent), je lirai deux fois en entier pour tout comprendre.

3. -Oui c'est ce que je pensais, mais je me demandais si y'avait pas de piege :D

Merci ;)

1. pourquoi tu parles de deux espérances ?
faut utiliser la linéarité de l'espérance : E[aX+b]=a E[X]+b, où a et b sont des constantes.

Par exemple pour une loi normale, on considère un n-échantillon X1,...,Xn d'une loi normale N(m,s²). On pose T=(X1+...+Xn)/n

E[T]=1/n E[X1+...+Xn]=1/n (E[X1]+E[X2]+\dots+E[Xn])=1/n (m+m+...+m)=m
donc esb de m

---------------
今日事,明日毕
n°22765212
belettete
Posté le 29-05-2010 à 23:41:25  profilanswer

Ouh la, ça m'apprendra à ne pas actualiser la page >_<

bon ok je modifie ma réponse, IR barre (i.e. IR U {-infini} U {+infini}) ;D

---------------
今日事,明日毕
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic about cunnilingus closed....age des blabla-teurs et HFR addict ?
Topic de la dragueLe topic des jeux disparus.
topic physique des ondes[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry:Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR...[topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)