| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
jpl38 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-03-2010 à 13:50:33 ![]() ![]() |
multimul | The post content has been deleted Message édité par multimul le 21-03-2010 à 14:06:26 |
dindon_sauvage |
|
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
dindon_sauvage |
|
stab la vie vo d'etre vecu kune foi | merci _Ion_ pour la solution. --------------- Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su, |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2010 à 20:32:56 ![]()
Merci tu m'as fais rire |
Publicité | Posté le 21-03-2010 à 21:18:18 ![]() ![]() |
bigbernie | Bonjour et merci pour toutes ces explications.
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 22-03-2010 à 08:47:50 |
bigbernie | Ah tiens Gilou ! Tu viens ici aussi ! Quel homme.
|
gilou Modosaurus Rex |
J'ai connu quelques mathématiciens dont l'intérêt n'était pas limité à un domaine précis, loin de la, et qui avaient une connaissance quasi-encyclopédique. Je pense à Pierre Cartier en particulier. Message édité par gilou le 22-03-2010 à 16:28:10 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Je pense pas que tout soit morcelé, bien au contraire, certaines branches nouvelles des mathématiques ayant jeté des ponts entre des parties qui ne semblaient pas avoir de relations par le passé (en particulier, la géométrie algébrique, qui a relié des notions d'analyse (fonctions sur des variétés) à des notions algébriques (groupes, anneaux)).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
mixmax Too old for this shit. | Je viens de tomber sur Gowers T., et al. (eds.) The Princeton companion to mathematic.
|
mixmax Too old for this shit. |
gilou Modosaurus Rex |
Panorama des mathématiques de Dieudonné aussi, bien que le bouquin date un peu.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | C'est super mixmax.
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2010 à 19:13:48 ![]() bon et sinon
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2010 à 19:27:56 ![]()
|
mystiko | D'après ce que j'ai compris, le théorème des fonctions implicites (en dim 2 par exemple) te dit que si t'as un points Mo tq f(Mo)=0 et df/dy(Mo)=/=0 alors t'as une fonction phi qui paramètre ta fonction de base aux alentours de ce points...
Message cité 1 fois Message édité par mystiko le 22-03-2010 à 20:33:13 |
bigbernie |
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 22-03-2010 à 20:39:08 |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2010 à 20:46:20 ![]()
Oui, je connais Georg Cantor, ne t'inquiète pas Je crois qu'il n'y a pas de condition d'age pour Normale, il "suffit" de réussir le concours. edit http://www.college-de-france.fr "Tous les cours sont en accès libre, sans inscription préalable" Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-03-2010 à 20:49:16 |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2010 à 23:22:56 ![]() Bonjour, |
mixmax Too old for this shit. |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2010 à 23:28:31 ![]()
Tu fais des maths toi aussi? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 22-03-2010 à 23:37:04 |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2010 à 00:51:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2010 à 09:57:32 ![]()
|
RandallBoggs |
|
RandallBoggs | Ah tiens,ils ont fait sauter la limite d'âge aux Ens depuis 2005... |
gilou Modosaurus Rex | Moi, il y a bien longtemps, j'ai fait de la recherche en théorie des groupes finis (et plus précisément, sur les tableaux de Young et notions connexes)
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Bbelgarion :o | Bonjour à tous. J'ai une petite question sur Matlab.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |