| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-08-2009 à 16:21:23 ![]() ![]() |
double clic Why so serious? | ça ressemble pas mal à un problème de voyageur de commerce, mais avec une contrainte supplémentaire vu que tu veux servir ceux qui font le plus de chiffre en premier.
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 14-08-2009 à 16:27:42 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
b2g manager lambda |
En fait il faut trouver un modèle dans lequel les conditions "clients aux plus gros CA" et "distance kilométrique faible" seraient validées, la meilleure configuration possible en gros. Je ne vois qu'un algorithme pour faire ça Merci pour ta réponse Message édité par b2g le 14-08-2009 à 16:31:22 |
pojev Expert en Macro OpenOffice | Pas mieux que double clic : c'est un problème NP Complet, donc il n'existe aucun PC assez puissant pour trouver la solution en un temps raisonnable (genre, t'as pas mille milliards de milliards de siècles devant toi Edith : par contre, t'as combien de clients ? Message édité par pojev le 14-08-2009 à 16:31:46 --------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
b2g manager lambda | 216 clients Message cité 1 fois Message édité par b2g le 14-08-2009 à 16:34:41 |
pojev Expert en Macro OpenOffice |
Bah en gros, t'es dans un calcul factoriel : Edith, c'est pour ça que je demandais le nombre de clients : si t'en as qu'une 20aine, tu peux faire le calcul. Mais quand ça devient trop gros => méta heuristiques. Message édité par pojev le 14-08-2009 à 16:38:22 --------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
b2g manager lambda | Ok merci edit: d'ailleurs si ton CA min = 1000 € et CA max = 65000 €, comment fais tu pour déterminer au mieux 3 tranches? (élevé/moyen/faible), comment faire une répartition optimale? Message cité 1 fois Message édité par b2g le 14-08-2009 à 16:43:30 |
b2g manager lambda |
|
Publicité | Posté le 14-08-2009 à 16:45:37 ![]() ![]() |
b2g manager lambda |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2009 à 16:56:58 ![]() drapal |
Bien évidemment, tu gagneras un max de temps. Mais bon, dans tous les cas, faut passer par un programme informatique, la main, t'oublies. Et après, si c'est programmé, regarde quand même du côté d'un algo de méta heuristique (je dis pas ce mot pour rien depuis tout à l'heure j'espère) : c'est TA solution. Disons qu'une méta heuristique te trouve au mieux LA solution, et au pire, une bonne solution.
J'ai un trou de mémoire sur un nom d'algo. Message cité 1 fois Message édité par pojev le 14-08-2009 à 22:39:45 --------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
b2g manager lambda | Non en gros c'est avoir un tableau en double entrée avec mes mêmes addresses sur les lignes et colonnes
|
double clic Why so serious? | oui, donc il faut bien un truc qui calcule la distance entre deux adresses pour remplir ton tableau --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
b2g manager lambda | Une fois qu'on a cette data, je ne pense pas que l'algorithme soit difficile à mettre en place Pt de départ ---> D1 (choisit le meilleur score,càd CA D1/distance pt de départ-D1 le plus élevé= ---> D2 (choisit le meilleur score, çad CA D2/distance D1-D2 le plus élevé), ---> Dx Message cité 1 fois Message édité par b2g le 16-08-2009 à 15:29:46 |
b2g manager lambda |
Message édité par b2g le 16-08-2009 à 15:27:58 |
b2g manager lambda | Un truc comme ça
|
b2g manager lambda |
double clic Why so serious? | euh, oui, mais ça fonctionne pas avec des adresses réelles ça --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
b2g manager lambda |
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2009 à 20:37:24 ![]() Je n'ai pas compris. |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2009 à 20:39:16 ![]() Comment choisis -tu 11, 5, 2, ... ? |
Leroi14 Tim_coucou | - Tu prends la puissance de 2 la plus grande qui soit inférieure ou égale à ton nombre. Ca sera ton premier chiffre en binaire ( toujours 1 ) c'est pas très clair, on va illustrer : pour 11 : la puissance la plus grande ne dépassant pas 11 est 2^3 = 8 8 + 2 ^2 = 12, ca dépasse, donc 0 : 1 0 _ _ 8 + 2^1 = 10, c'est bon, donc 1 : 1 0 1 _ et 10 + 2^0 = 11, le compte est bon : 1 0 1 1 Message cité 1 fois Message édité par Leroi14 le 16-08-2009 à 23:37:51 --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2009 à 23:21:44 ![]() Ah merci Leroi14, j'ai fait ceci, je vais jeter un coup d'œil, mais je crois que c'est bon. |
Leroi14 Tim_coucou | tain j'avais fait une erreur dans ma derniere ligne --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
Bbelgarion :o |
|
gilou Modosaurus Rex | C'est pas parce que tu as été banni de la section programmation que ça t'autorise a poster ici ce que tu ne peux dorénavant poster la-bas, hein... --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2009 à 10:06:00 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2009 à 10:07:35 |
ngkreator | En fait il est pas très intelligent jovalise, je suis déçu |
The matrix Chacun fait ce qu'il en veut. | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par The matrix le 19-08-2009 à 12:05:03 --------------- des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Message cité 1 fois Message édité par Welkin le 19-08-2009 à 12:59:47 |
The matrix Chacun fait ce qu'il en veut. |
--------------- des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |