| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
nawker vent d'est | Reprise du message précédent :
Par contre, ne pas disposer de scilab, c'est bizarre, c'est assez léger, gratis, ça s'installe simplement. Message cité 1 fois Message édité par nawker le 30-06-2009 à 20:04:06 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Publicité | Posté le 30-06-2009 à 19:56:25 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex | Il y a aussi ce site: http://faculty.prairiestate.edu/skifowit/fft/
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Pina Colada |
|
azerty |
Message cité 1 fois Message édité par azerty le 01-07-2009 à 01:16:33 |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2009 à 01:17:17 ![]()
|
azerty | bin si, c ce qu'on m avait appris quand j avais fait mes études, genre que tu pouvais pas écrire 0 comme produit de nombres distincts de 0, et que donc il était premier.
Message cité 2 fois Message édité par azerty le 01-07-2009 à 01:22:04 |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2009 à 01:33:25 ![]()
|
inti t'as mieux mais tapir | Un math´ematicien ne croit rien tant que ce n’est pas prouv´e. --------------- Viva Manul! |
Publicité | Posté le 01-07-2009 à 07:34:05 ![]() ![]() |
Svenn |
|
gilou Modosaurus Rex |
Chez moi, 0 c'est 2*0, 3*0, 5*0, voire 7*3*0 hein
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
turlogh Sad trader, happy camper |
--------------- In God we trust, all others bring data. –William E. Deming (?) |
gilou Modosaurus Rex |
Non, parce que 1 (qui n'est pas premier non plus) n'a pas non plus de décomposition unique en facteurs premiers.
gilou Modosaurus Rex |
Je voulais juste montrer qu'on avait plus unicité de la décomposition a partir du moment ou on fait rentrer dans les nombres premiers les deux éléments spéciaux pour la multiplication, 0 qui est absorbant, et 1 qui est neutre.
jpl38 |
|
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Hello,
|
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Il faut prouver que f est une rotation avec la fonction que j'ai donné. (f étant non nul).
|
bjam |
--------------- Your ad here ! 100 characters • $10k per character • Own a piece of HFR history! contact@milliondollarsig.com |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2009 à 18:53:42 ![]() +1
|
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | J'appelle "^" le produit vectoriel dans R^3.
|
double clic Why so serious? |
Message édité par double clic le 04-07-2009 à 01:26:57 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
mixmax Too old for this shit. | non c'est bon rotation de r3= so[3] donc det=1 et matrice ortho. c'est lambda carré qui intervient dans le det, et si lambda est non 'zero, la matrice et inversible Message cité 1 fois Message édité par mixmax le 04-07-2009 à 08:38:17 --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
mixmax Too old for this shit. | par contre, je me pose la question dans le cas de R puissance 2n, car ce qui nous sauve c'est tout de meme la parité du polynome, donc de la puissance de R. donc dans R4 par exemple, on généralise le prod. vect. par les epsilon, symbol de levi-cevita, et ta preuve ne tiendrait pas. Bon peut-être que la proposition est fausse dans le cas considéré, mais ça serait surprenant. Message édité par mixmax le 04-07-2009 à 08:37:47 --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
jpl38 | On doit avoir une rotation de 180° ce qui explique les deux valeurs propres égales à -1. |
double clic Why so serious? | dans le cas lambda = -1, toutes les valeurs ne devraient pas être possibles pour a et b donc --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
jpl38 | si lambda vaut -1, la restriction de f au plan Vect(e2,e3) est une isométrie indirecte, c.à.d une réflexion. C'est elle qui fait apparaître les valeurs propres manquantes : +1 (pour l'axe de la réflexion, qui devient l'axe de la rotation dans l'espace), et -1.
Message cité 1 fois Message édité par jpl38 le 04-07-2009 à 20:16:33 |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
jpl38 | Tu as raison, j'ai écrit trop vite ... |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2009 à 13:03:13 ![]() Le principe de récurrence forte c'est juste qu'on fait des hypothèses sur plusieurs niveaux ? Par exemple j'ai : (Un) définit pour tout n entier par : U(n+2)=5U(n+1)-6U(n)
C'est vrai au rang 0 Hérédité : On suppose au rang n : U(n)=2^(n) et U(n+1)=2^(n+1) Or U(n+2)=5U(n+1)-6U(n) On a donc prouvé que U(n)=2^(n) C'est bien ça ? En fait j'ai vu ce principe pour le concours général mais rapidement et là j'ai vu un exercice comme ça, donc je voudrais savoir comment on doit rédiger. Merci EDIT: Plutôt récurrence d'ordre 2 Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2009 à 13:06:08 |
mystiko |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2009 à 13:12:00 ![]()
J'ai vu quelque part qu'on devait supposer U(m)=2^(m)
|
kuartin | Moi perso je n'ai jamais utilisé ce genre de récurrence (à deux prédécesseurs). Soit récurrence simple ou soit récurrence forte et basta Message édité par kuartin le 06-07-2009 à 18:40:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |