| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
gainjp | Reprise du message précédent :
Si vous avez la chance d'être là après le 20 mai vous aurez le droit à plein de questions de ma part sur les corps groupe anneau...tout ce que je maitrise pas mais que si je commence à m'y mettre avant mes partiels ça va m'embrouiller, mais que j'aimerais mettre au clair cette été pour partir sur de bonnes bases( pour être libre et génerer de bonnes idées) Message édité par gainjp le 17-04-2009 à 01:40:13 |
Publicité | Posté le 17-04-2009 à 01:39:31 ![]() ![]() |
Leroi14 Tim_coucou |
--------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
gainjp |
wolfiounette | |
wolfiounette | pourquoi 1.96 ? |
Publicité | Posté le 20-04-2009 à 12:07:37 ![]() ![]() |
el3ssar | Parce que dans mon exemple, j'ai pris une loi normale (0,1) et un seuil à 5% (le 1.96, c'est le fractile, il se lit dans les tables) |
wolfiounette | ah wi donc si T positif , T < 1.96 c ok
|
wolfiounette | merci |
wolfiounette | el3ssar ? |
o_BlastaaMoof_o | Bah à priori c'est bon, tu peux l'accepter ton hypothèse, non ? |
wolfiounette | bin j'en sais rien moi
|
wolfiounette | donc je dirai au contraire hypothèse rejetée meme |
el3ssar | J'étais au taf C'est basé sur une loi de Student ton test là ? (c'est le T-stat qui me fait dire ça). Si oui, la loi de Student est symétrique. Donc tu vois que (en prenant 5%), on a : -3.43 < -1.76, et que par rapport à ce qu'on disait tout à l'heure, -1.76 est dans l'intervalle [-3.43, 3.43] qui correspond à H0. Sinon, regarde la p-value associée à ta stat de test, c'est comme ça qu'on fait en vrai. Si ta p-value est grande, tu acceptes H0, sinon tu rejette. Grande ou petite par rapport à quoi ? Au seuil, justement
Message cité 1 fois Message édité par el3ssar le 20-04-2009 à 18:36:40 |
wolfiounette | oui c'est un test de student mais cela n'a pas la meme forme que d'habitude on prend d'autres tables crée exprès pour le test : les tables de dickey fuller donc nan ici si tobs < valeur critique => rejet de Ho oui je suis sur de moi Message cité 1 fois Message édité par wolfiounette le 20-04-2009 à 18:48:17 |
el3ssar |
|
wolfiounette |
|
wolfiounette |
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2009 à 18:54:25 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
el3ssar |
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2009 à 19:00:00 ![]() T'as pas fait l'approximation affine ? Blague à part, tu veux faire quoi en fait ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 19:00:36 |
wolfiounette | tu dérives ( ln(sin(x)) )' = (ln(u)) ' = u'/u = cos x / sin x = 1/ tan x tu prends le développement limité de tan x = x + ax^3 + b x^5.. = x ( 1+ ax^2 + b x^4...) tu obtiens donc un truc de la forme 1/x * ( 1/(1+ ax^2 + b x^4...)) tu développes selon 1/1+u et ensuitetu primitives je ne suis pas sur de moi cela dit, les développements limités ca date un peu edit : apres reflexion ca marche ce que j'ai mis ou c'est une connerie ? Message cité 2 fois Message édité par wolfiounette le 20-04-2009 à 19:05:20 |
wolfiounette |
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2009 à 19:05:22 ![]() Il a dit qu'il a pas fait les DL, donc il doit sans doute utiliser une autre méthode |
wolfiounette |
mais cela dit j'ai un gros doute sur ce que j'ai fait Message édité par wolfiounette le 20-04-2009 à 19:06:28 |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2009 à 19:08:08 ![]() Je peux pas vérifier j'ai pas les compétences pour |
wolfiounette |
|
wolfiounette |
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2009 à 19:23:26 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
wolfiounette | oui je sais maios là j'étais parti sur mon truc |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2009 à 19:36:43 ![]() Tu peux définir un équivalent simple ? |
o_BlastaaMoof_o | wolfiounette et el3ssar, vous comprenez quelque chose à ce que vous faites en fait ? Parce que vous donnez vraiment l'impression d'appliquer bêtement des recettes de cuisine qu'on vous a apprises |
wolfiounette |
|
el3ssar |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |