| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
lechewal des sensations...bien | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-12-2008 à 13:47:30 ![]() ![]() |
fware | Edit : Non rien Message édité par fware le 06-12-2008 à 17:32:12 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Au cas où ça ne soit pas encore passé, je suis sur que ça pourrait intéresser des gens ici
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
o_BlastaaMoof_o | D'après vous, c'est possible de passer l'agreg en candidat libre ? Sachant que je suis plutot versé dans les maths applis que dans les maths fondamentales |
Hark In tartiflette I trust | Du haut de ma petite expérience, je dirais que c'est possible mais extrêmement difficile.
Message cité 1 fois Message édité par Hark le 10-12-2008 à 10:59:39 --------------- b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596 |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2008 à 18:58:08 ![]() Bonjour
|
Sanozuke Ailé ! | Bonsoir ! Je sèche un peu sur exo de math, à propos des transformées de Fourier... Je dois calculer la TF de f(x) = exp(-a|x|). Ca, pas de problème ça fait 2a/(a²+4pi²nu²). Après, on me demande d'en déduire la TF de phi(x) = 1/pi*(b/(b²+x²)) sans calcul. Quelqu'un a une idée ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Sanozuke le 10-12-2008 à 20:27:59 |
o_BlastaaMoof_o |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
Publicité | Posté le 10-12-2008 à 23:24:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2008 à 16:21:12 ![]()
|
Sanozuke Ailé ! |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
fware | Ok merci.
|
gainjp | Vous ne trouvez pas qu'il y a une erreur dans ce cours, au niveau des exemples triviaux dans la définition formelle?
|
Svenn |
|
verdoux And I'm still waiting | 0 n'est pas symétrisable pour x |
gilou Modosaurus Rex |
0 est symétrisable pour la multiplication? --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gainjp | http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonct [...] 9matiques)
|
mixmax Too old for this shit. | il me semble que ce qui différencie fonction et application, et le domaine de départ, pour une application il peut y avoir des points singuliers alors que pour une fonction ce n'est pas le cas --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
gainjp | C'est le contraire je crois. Mais dans tout les cas il faut le supprimer de la phrase non? Message cité 1 fois Message édité par gainjp le 14-12-2008 à 21:12:27 |
gainjp | Je trouve que la diffèrence entre application et fonction est mal apprise au lycée.
|
gilou Modosaurus Rex |
Ils confondent les deux notions.
est valable pour une application, mais pour une fonction, il faut remplacer le "il existe un unique y de F" par "il existe au plus un unique y de F" (cf Bourbaki, Théorie des Ensembles, E II.13)
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
mixmax Too old for this shit. |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
Message édité par Dilat Larath le 14-12-2008 à 21:29:09 --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
gainjp | oui pour toutes les fonctions |
gilou Modosaurus Rex |
Ca decoule de la définition, si tu considere les couples (x, f(x)) et (y, f(y)) et le fait qu'il y a unicité du couple pour un x donné (si x est élément du domaine de définition, dans le cas d'une fonction)
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 14-12-2008 à 22:11:07 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
pojev Expert en Macro OpenOffice |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
gainjp | ok |
JohnMK |
|
gilou Modosaurus Rex |
unicité du couple dont le premier terme est x, or comme x = y ...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |