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Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°9679619
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-10-2006 à 20:18:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Mais taggle un peu, on s'en fout de ta vie. Des 1ers de leur classe en taupe, il y en a des centaines par an en France.


[:alarmclock116]

mood
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Posté le 09-10-2006 à 20:18:57  profilanswer
 

n°9679731
lp-c
Posté le 09-10-2006 à 20:30:10  profilanswer
 

Salut, j'ai écouté Cheval de frise - Bora Lustral-... et c'est bon! Ca fait plus penser à du free jazz qu'aux toccata de Bach.
En fait c'est quoi leur principe d'écriture?


Message édité par lp-c le 09-10-2006 à 20:30:37
n°9680014
jason95
Posté le 09-10-2006 à 21:09:29  profilanswer
 


 
ou alors c'est peut etre que t'es dans une classe de merde :o (je me moque pas, moi meme j'etais dans ton cas :o )
 

n°9680101
bjam
Posté le 09-10-2006 à 21:20:56  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Mais taggle un peu, on s'en fout de ta vie. Des 1ers de leur classe en taupe, il y en a des centaines par an en France.


Je conseille de lire les interventions du même sur le topic prépas 2005-2006. Dans le genre wannabe-taupin, il a fait fort.  :D

n°9680120
blizzard 2
Posté le 09-10-2006 à 21:24:38  profilanswer
 

jason95 a écrit :

ou alors c'est peut etre que t'es dans une classe de merde :o (je me moque pas, moi meme j'etais dans ton cas :o )


 
24/20 en maths c'est hardcore tout de même [:pinzo]

n°9680159
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 21:30:13  answer
 

Pina Colada a écrit :

Et un autre en dydx non ?


 
Si la fonction est au moins C^2, d'après Schwarz (Schwartz?? J'hésite sur l'orthographe), d/(dxdy)=d/(dydx). ;)

n°9680285
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-10-2006 à 21:43:07  profilanswer
 

blizzard 2 a écrit :

24/20 en maths c'est hardcore tout de même [:pinzo]


 
En taupe c'est normal, enfin moi aussi mes profs faisaient un barême large et s'arrêtaient à 20. Ca évite d'avoir une moyenne à 3 et un écart-type de 0.25 [:roane]

n°9680429
jason95
Posté le 09-10-2006 à 21:57:57  profilanswer
 

blizzard 2 a écrit :

24/20 en maths c'est hardcore tout de même [:pinzo]


 
ben si c'est noté sur 100 et qu'on nous donne la note brute sans diviser par 5 c'est faisable [:barthaliastoxik] ( et ca arrive tres souvent dans les petites prepas :o )

n°9680726
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-10-2006 à 22:20:56  profilanswer
 

blizzard 2 a écrit :

24/20 en maths c'est hardcore tout de même [:pinzo]


qd j'etais en sup, le majorant avait 31/20 quand le second avait 16/20 [:tinostar]

n°9681989
blizzard 2
Posté le 10-10-2006 à 07:51:23  profilanswer
 

Wouhou   [:dahunter]

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 07:51:23  profilanswer
 

n°9685960
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 18:44:36  answer
 

jason95 a écrit :

ou alors c'est peut etre que t'es dans une classe de merde :o (je me moque pas, moi meme j'etais dans ton cas :o )


 
C'est le cas comme tu dis :D, meme si moi je n'insulte pas les gens comme ca :o  
Mais bon j'essaye de bosser un minimum a côté sinon au lieu d'apprendre des trucs je vais oublier tout ce que je sais  :whistle:

n°9685989
orazur
Posté le 10-10-2006 à 18:49:06  profilanswer
 


 
Quel lycée ?

n°9686224
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 10-10-2006 à 19:19:59  profilanswer
 

Massena, Nice.
 
Bon, on retourne au topic? :o

n°9702640
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 12-10-2006 à 22:01:28  profilanswer
 

bonjour voila je bloque sur une questions dans mon devoir maison de terminal S
 
comparer sur R les fonctions f et g définies par :
f(x) = sinx et g(x) = x- (x^3 / 6 )  
 
Alors j'ai reussi a demontrer qu'elle été impaire mais je sais pas quoi faire d'autre .
Utilisé une derivé tierce avec tableau de variation et tout le tralala ? aidé moi je suis perdu merci

n°9702666
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-10-2006 à 22:06:49  profilanswer
 

stranglers a écrit :

bonjour voila je bloque sur une questions dans mon devoir maison de terminal S
 
comparer sur R les fonctions f et g définies par :
f(x) = sinx et g(x) = x- (x^3 / 6 )  
 
Alors j'ai reussi a demontrer qu'elle été impaire mais je sais pas quoi faire d'autre .
Utilisé une derivé tierce avec tableau de variation et tout le tralala ? aidé moi je suis perdu merci


Oui :o

n°9702793
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 12-10-2006 à 22:23:50  profilanswer
 

http://img521.imageshack.us/img521/8769/paintpowneddj7.jpg
 
Paint rOx
 
 
-cos x+1 = 0
cos x = 1
x = 0 + k * pie

sur ]- infini ; 0]

h(x)< 0
donc f(x)- g(x) <0
f(x)< g(x)
 
 
sur ]0;+infini[
h(x)>0
donc f(x)- g(x) >0
f(x)> g(x)
g(0)=f(0)=0
 
Cf et Cg se coupent en 0  
 
 
C'est good ?

n°9702987
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 12-10-2006 à 22:48:46  profilanswer
 

verdoux :(

n°9703120
blizzard 2
Posté le 12-10-2006 à 23:04:48  profilanswer
 

Le tableau de signe sous paint la classe :D plus sérieusement il existe des logiciels gratuits qui permettent de faire des trucs pas trop sales ?

n°9703129
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 12-10-2006 à 23:06:09  profilanswer
 

De mon temps, on faisait ces exercices simplissimes en seconde :o

n°9704246
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 13-10-2006 à 07:34:49  profilanswer
 

:p

n°9713335
choppsuey
Posté le 14-10-2006 à 15:32:28  profilanswer
 

Comment étudier rigoureusement arcsin(sin(x)) ? (bonne rédaction et tout et tout...)  
 

n°9713373
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-10-2006 à 15:44:21  profilanswer
 

choppsuey a écrit :

Comment étudier rigoureusement arcsin(sin(x)) ? (bonne rédaction et tout et tout...)


Commencer par relire la définition de arcsin

n°9713572
Gwen311
Posté le 14-10-2006 à 16:33:16  profilanswer
 

et puis pense à la parité et à la périodicité qui devrait te permettre de réduire l'étude à un intervalle sympathique.

n°9714498
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 19:26:54  answer
 

déja g = arcsin(sin(x)) est 2pi périodique donc il suffit de l'étudier sur [-pi/2;3pi/2]=I
 
sur [-pi/2;pi/2] c'est l'identité de [-pi/2;pi/2] = f
 
sur ]pi/2;3pi/2] c'est (pour x appartenant a [-pi/2;pi/2]) arcsin(sin(x+pi))= - f o (Id]pi/2;3pi/2] - pi)  
 
donc : dérivée de g =  
 
1 sur ]-pi/2 + 2kpi ; pi/2 + 2kpi[  
 
-1 sur ]pi/2 +2kpi ;3pi/2 + 2kpi[


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2006 à 19:27:54
n°9719702
hardware-p​ower
Posté le 15-10-2006 à 18:11:42  profilanswer
 

Lu all,
Ben je viens d'entrer en seconde...
Jusque la, je n'avais PAS DU TOUT travaillé...
5min par soir (le tps de bacler les devoir quoi ^^) au college ne me parraissent plus suffisant pour un passage en 1ere S...
Je m'en remet donc a vous quelles sont les methodes de travail qui me permettrons de reussir mon année et d'avoir une bonne moyenne (vu que je souhaiterai integrer X (nn je reve la :( ) ou centrale).
Je souhaites donc a avoir un *excellent* dossier.
Tout ceci en sachant que j'ai sauté 1 calsse et que g des facilités pour memoriser.
Ma moyenne de l'année derniere etait de 13 au 1er et au 2eme trimestre et de 11 au 3e.
Merci d'avance.
 
PS:Ne prenez pas ce post pour 1 postalakon c'est tres important pour moi...Aussi excusez moi pour les abreviations/fautes d orthographes ^^

Message cité 5 fois
Message édité par hardware-power le 15-10-2006 à 19:23:18
n°9720314
hardware-p​ower
Posté le 15-10-2006 à 19:22:54  profilanswer
 

up svp

n°9721046
supermexic​ain1
Posté le 15-10-2006 à 20:48:31  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
voila j'ai un exo qui me pose problemes...
 
on pose g(x)= xcosx - sinx
  On demande d'etudier les variations de g, dresser son tableau, puis en deduire le signe de g(x) sur [0 ; pie]
 
j'ai fait la derivé mais bon....( j'ai essaye de decompose la derive sur [0;pi/2] et sur [pi/2 ; pi]

n°9721085
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 20:53:48  profilanswer
 

ben la dérivée... tu devrais pouvoir trouver son signe quand meme??

n°9721125
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-10-2006 à 20:57:42  profilanswer
 

supermexicain1 a écrit :


j'ai fait la derivé mais bon...

Et tu trouves quoi pour la derivée?
A+,


Message édité par gilou le 15-10-2006 à 20:58:36

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9721317
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 15-10-2006 à 21:19:21  profilanswer
 

supermexicain1 a écrit :

Bonsoir à tous !
voila j'ai un exo qui me pose problemes...
 
on pose g(x)= xcosx - sinx
  On demande d'etudier les variations de g, dresser son tableau, puis en deduire le signe de g(x) sur [0 ; pie]
 
j'ai fait la derivé mais bon....( j'ai essaye de decompose la derive sur [0;pi/2] et sur [pi/2 ; pi]


Spoiler :

La déduction à faire ici, c'est que g(0)=0 et que la dérivée est négative entre 0 et pi ==> la fonction est négative ou nulle entre 0 et pi, pardi.


 
Pour vérifier tes réponses, tu peux utiliser un tas de logiciels merveilleux:
dg/dx = - x sin(x)
graph:
http://pix.nofrag.com/ef/49/a4bf4732d7a031a4c1f101d9f07f.jpg

Valeur minimale :
x : 3.141
y : -3.14159
Valeur maximale :
x : 0
y : 0



---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9721498
kray
Bad show?
Posté le 15-10-2006 à 21:47:21  profilanswer
 

hardware-power a écrit :

Lu all,
Ben je viens d'entrer en seconde...
Jusque la, je n'avais PAS DU TOUT travaillé...
5min par soir (le tps de bacler les devoir quoi ^^) au college ne me parraissent plus suffisant pour un passage en 1ere S...
Je m'en remet donc a vous quelles sont les methodes de travail qui me permettrons de reussir mon année et d'avoir une bonne moyenne (vu que je souhaiterai integrer X (nn je reve la :( ) ou centrale).
Je souhaites donc a avoir un *excellent* dossier.
Tout ceci en sachant que j'ai sauté 1 calsse et que g des facilités pour memoriser.
Ma moyenne de l'année derniere etait de 13 au 1er et au 2eme trimestre et de 11 au 3e.
Merci d'avance.
 
PS:Ne prenez pas ce post pour 1 postalakon c'est tres important pour moi...Aussi excusez moi pour les abreviations/fautes d orthographes ^^


 
Hello,
alors dejà j'espère que ce post est pas un troll et que je fonce pas tete baissée dedans. :sol:  
Dejà le fait de ne pas travailler au lycée(sauf peut etre en Terminale et encore ca depend des personnes) est bon signe pour entrée en prépa^^:la seule difficultée de la prépa étant d'arriver(dans le sens vouloir) à travailler.Si tu travaille pas au lycée tu pourra(mais encore faut-il le vouloir :ange: ) travailler en prépa.
Sinon, avoir des bonnes notes au lycée c'est super subjectif. Ca va dependre de ton lycée.Un 13 ici ne vaut pas un 13 là. En fait il faut des super commentaires des profs sur le bulletin, et ensuite etre bien classé dans ta classe(oué me répète). Perso j'étais dans les 5-8 premiers en terminale si je me souveins bien et j'ai eu une prépa parisienne moyenne.(j'aurai pu avoir des Louis le grand mais je n'aurais jamais suivi).
Donc surtout, faut bien savoir ce que tu vaux(t?). Ca sert à rien d'aller dans une super prépa pour rien suivre derrière.
Enfin, sans vouloir te décourager(mais de tt facon, faut s'habituer à etre découragé) etre bon au lycée ne signifie absolument rien. J'étais bon(un peu plus que bon sans me la peter) au lycée et des 3/2 que je battais largement au lycée m'ont torché à l'inté alors que j'ai fait 5/2  :whistle: . C'est une question de facon d'apprendre/travailler plutot que de "niveau" au lycée.
 
Maintenant je suis partagé entre l'envie de te dire  :ange: : bosse les maths de facon rigoureuse : bien poser les hypothèses, les vérifier avant d'appliquer un théorème ... bref toutes les trucs chiant à faire, mais qui te sauveront un jour à l'oral quand tu tombera sur un gars qui te demandera sytématiquement les hyphotèse et qui n'acceptera jamais le "ont vérifie aisment les hyphothèse du  théorème de ...."(j'ai pris une 3/2 avant de comprendre ca^^), apprend la physique et comprend là en profondeur au lieu d'appliquer 500 fois la meme méthode.
Ca c'est pour la partie: "Bosse au lycée de la meme facon que tu devra(ou pas, c'est possible si t'es un génie) travailler en prépa". Mais je sais pas si c'est efficace étant donné que j'ai pas fait ca.
 
et l'envie de te dire  :bounce: : tu t'en fou, bachote(pour avoir des bonnes notes pour les dossiers) et profite de la vie à coté. C'est plus ca mon conseil: te prends pas la tete.
Valà
kray le conseiller d'orientation

n°9721530
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2006 à 21:53:47  answer
 

hardware-power a écrit :

Lu all,
Ben je viens d'entrer en seconde...
Jusque la, je n'avais PAS DU TOUT travaillé...
5min par soir (le tps de bacler les devoir quoi ^^) au college ne me parraissent plus suffisant pour un passage en 1ere S...
Je m'en remet donc a vous quelles sont les methodes de travail qui me permettrons de reussir mon année et d'avoir une bonne moyenne (vu que je souhaiterai integrer X (nn je reve la :( ) ou centrale).
Je souhaites donc a avoir un *excellent* dossier.
Tout ceci en sachant que j'ai sauté 1 calsse et que g des facilités pour memoriser.
Ma moyenne de l'année derniere etait de 13 au 1er et au 2eme trimestre et de 11 au 3e.
Merci d'avance.
 
PS:Ne prenez pas ce post pour 1 postalakon c'est tres important pour moi...Aussi excusez moi pour les abreviations/fautes d orthographes ^^


 
Tiens tu me rapelles moi.
 
Un conseil : Fait le pas vers le travail, sinon t'arrive en 1°S et tu glandes ( Mon état actuel ) et ca marche pas a coup sûr.
 
Le mieu serait de travailler dès que tu sors des cours, avec la mémoire fraiche en quelques sortes.

n°9721813
zex
Posté le 15-10-2006 à 22:32:06  profilanswer
 

+1 la 1ereS c'est vraiment le palier au niveau boulot, si tu te met a bosser la tu va peter les scores, perso j'ai rien foutu et ben resultat j'ai du repiquer pour mon dossier (et c'est pas forcement sa qui m'a fait bosser plus ... enfin bon 3615 mylife)

n°9724556
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 12:54:28  answer
 

salut j'ai lu dans un bouquin qu'on avait (écrit sans précisions donc supposé évident) , pour toute matrice M de taille m*n :
 
K^m = Ker M (+)T(somme directe orthogonale) Im(Mt)        (Mt=transposée de M)
 
et pareil pour K^n = Ker Mt (+)T  Im M
 
J'ai l'impression d'avoir saisi un morceau "intuitivement" mais ca reste obscur pour moi, le fait que ces ensembles soient orthogonaux ok mais la somme ... , est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces égalités ? Merci d'avance :jap:
 
PS : J'ajoute : que signifie forme "non dégénérée" ? Merci encore :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2006 à 12:56:08
n°9725355
SJM11
Posté le 16-10-2006 à 14:54:52  profilanswer
 


C'est évident à condition de savoir que l'orthogonal du noyau de M est égal à l'image de la transposé de M pour la première.
 
Une forme bilinéaire symétrique est non dégénérée ssi son noyau est réduit à {0}.

n°9725476
gipa
Posté le 16-10-2006 à 15:14:09  profilanswer
 

supermexicain1 a écrit :

Bonsoir à tous !
voila j'ai un exo qui me pose problemes...
 
on pose g(x)= xcosx - sinx
  On demande d'etudier les variations de g, dresser son tableau, puis en deduire le signe de g(x) sur [0 ; pie]
 
j'ai fait la derivé mais bon....( j'ai essaye de decompose la derive sur [0;pi/2] et sur [pi/2 ; pi]


 
Le calcul de la dérivée ne présente aucune difficulté. (f+g)' = f' + g' et (f x g)' = fg' + gf'  
Tu calcules la dérivée du produit x cosx, tu trouves  -x sinx + cosx
La dérivée de -sinx est -cosx , tu en déduis g'(x) = -x sinx
 
Pour le tableau de variation, tu ne te contentes pas de l'établir seulement sur [0, pi], tu l'élargis au moins à [-3pi, 3pi] pour avoir une vue des variations de la fonction g.
5 lignes dans ton tableau :
1e ligne : x  : valeurs particulières ....  -3pi, -2pi, -pi, 0, pi, 2pi, 3pi ....
2e ligne : -x  : tu notes son signe dans chaque intervalle et sa valeur pour x = 0
3e ligne : sinx :  tu notes son signe dans chaque intervalle et sa valeur aux bornes des intervalles
4e ligne : g'(x) : tu déduis des 2 lignes précédentes son signe dans chaque intervalle et sa valeur aux bornes des intervalles
5e ligne : g(x) : tu déduis de la ligne précédente le sens de variation de g dans chaque intervalle et tu calcules les valeurs des minima et des maxima aux bornes des intervalles.
Tu déduis du tableau le signe de g(x) sur [0, pi]  
 
Si tu utilises un traceur de courbes, fais aussi le tracé sur au moins [-10, +10] pour "voir" les variations de g.

n°9725755
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-10-2006 à 15:56:49  profilanswer
 

hardware-power a écrit :


Ben je viens d'entrer en seconde...
[...]
je souhaiterai integrer X
[...]


 :??:  
 


 :jap:

n°9725832
Svenn
Posté le 16-10-2006 à 16:09:35  profilanswer
 

hardware-power a écrit :

Lu all,
Ben je viens d'entrer en seconde...
Jusque la, je n'avais PAS DU TOUT travaillé...
5min par soir (le tps de bacler les devoir quoi ^^) au college ne me parraissent plus suffisant pour un passage en 1ere S...
Je m'en remet donc a vous quelles sont les methodes de travail qui me permettrons de reussir mon année et d'avoir une bonne moyenne (vu que je souhaiterai integrer X (nn je reve la :( ) ou centrale).
Je souhaites donc a avoir un *excellent* dossier.
Tout ceci en sachant que j'ai sauté 1 calsse et que g des facilités pour memoriser.
Ma moyenne de l'année derniere etait de 13 au 1er et au 2eme trimestre et de 11 au 3e.
Merci d'avance.
 
PS:Ne prenez pas ce post pour 1 postalakon c'est tres important pour moi...Aussi excusez moi pour les abreviations/fautes d orthographes ^^


 
Avant de t'occuper de l'X et de Centrale, il y a déjà tout le lycée à franchir et la prépa à négocier. Personne ne peut savoir en seconde si il a une chance d'entrer dans une de ces écoles. Disons que si tout se passe (très) bien en milieu de sup', tu pourras commencer à y réfléchir sérieusement, mais avant ...  [:airforceone]


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°9726183
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 17:00:08  answer
 

SJM11 a écrit :

C'est évident à condition de savoir que l'orthogonal du noyau de M est égal à l'image de la transposé de M pour la première.
 
Une forme bilinéaire symétrique est non dégénérée ssi son noyau est réduit à {0}.


 
C'est très sympa et merci pour la forme bilinéaire mais pour le premier point j'ai l'impression que tu me dis : "P est évident si on sait P" ...  :whistle:  
 
Bref à moins de me lancer dans cette démo, je capte pas beaucoup plus :D

n°9726236
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 17:07:19  answer
 

Pour le gars qui veut l'X en seconde je pense que c'est tout a fait possible, mais attention y'a une limite d'age je crois (16 ou 17 ans) donc en seconde tu es normalement trop jeune, @+ et bon courage :)

n°9726248
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-10-2006 à 17:08:32  profilanswer
 


putain mais [:rofl]
 
Entre "etre en seconde et vouloir l'X" et "vouloir l'X en seconde", il y a une différence légèrement fondamentale, tu crois pas??

mood
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