Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°7423919
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-01-2006 à 20:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanilla a écrit :

Hello,
Besoin d'aide pour les matrices / applications linéaires.

L'énnoncé : http://img508.imageshack.us/img508/6128/014jq.th.jpg

Mes solutions : http://img245.imageshack.us/img245/7127/027le.th.jpg

Je veux juste savoir si ça vous semble correct, je n'ai pas rédigé bien évidemment.
Comme vous pouvez le voir je ne comprends pas la question 3 avec cette histoire de matrice de passage et je suis incapable de l'écrire.
Après le reste, pas de problème mais je ne peux pas le faire vu qu'il faut P.

A noter que j'ai un doute sur la 2]a] aussi [:mikala]

1. c'est ça, y a juste un f en trop sur la réponse :o
2. a) bien sûr, c'est juste, mais bon ça nous avance pas trop :o un produit vectoriel ça se calcule en l'écrivant comme un déterminant, ça te dit quelque chose ou pas ? :o
2. b) sur le principe, c'est ok, faut juste détailler <u,e1>, <u,e2>, etc... :o tu as vraiment fait les calculs pour montrer que <e1,e2> = 0 etc... ?
3. Une fois de plus, les énoncés ne sont pas très clairs et faut toujours réfléchir pour savoir si c'est les vecteurs de B dans Bc ou l'inverse :o Ici, vu comment c'est présenté, P, c'est la matrice des vecteurs de B exprimés dans Bc, c'est à dire que si tu fais P*(un vecteur de Bc), ça te donne les coordonnées du vecteur dans B :o donc la première colonne, c'est les coordonnées du vecteur e1 dans la base canonique (que tu as déjà), la deuxième colonne c'est les coordonnées de e2 dans la base canonique, etc... reste plus qu'à inverser la matrice, c'est à dire déterminer les coordonnées de (1,0,0), (0,1,0) et (0,0,1) dans la base B :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 20:23:05  profilanswer

n°7423928
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-01-2006 à 20:24:34  profilanswer

vanilla a écrit :

Si c'était juste le produit vectoriel à calculer ils auraient mis calculer e3 tout simplement  :??:

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :o ici, ce qui était demandé, c'était bien de calculer le produit vectoriel :o

---------------
n°7423969
vanilla
datoune's revival
Posté le 14-01-2006 à 20:28:41  profilanswer

junior51-88 a écrit :

tu vois le produit vectoriel sans avoir vu les familles libres? j'avais vu ca dans l'ordre inverse, et avec plusieurs mois d'écart... c'est bizarre !

La fac...  :o  Je suis en physique aussi c'est ptete pour ça, je suis meme pas sur qu'on voit cette année  

double clic a écrit :

1. c'est ça, y a juste un f en trop sur la réponse :o
2. a) bien sûr, c'est juste, mais bon ça nous avance pas trop :o un produit vectoriel ça se calcule en l'écrivant comme un déterminant, ça te dit quelque chose ou pas ? :o
2. b) sur le principe, c'est ok, faut juste détailler <u,e1>, <u,e2>, etc... :o tu as vraiment fait les calculs pour montrer que <e1,e2> = 0 etc... ?
3. Une fois de plus, les énoncés ne sont pas très clairs et faut toujours réfléchir pour savoir si c'est les vecteurs de B dans Bc ou l'inverse :o Ici, vu comment c'est présenté, P, c'est la matrice des vecteurs de B exprimés dans Bc, c'est à dire que si tu fais P*(un vecteur de Bc), ça te donne les coordonnées du vecteur dans B :o donc la première colonne, c'est les coordonnées du vecteur e1 dans la base canonique (que tu as déjà), la deuxième colonne c'est les coordonnées de e2 dans la base canonique, etc... reste plus qu'à inverser la matrice, c'est à dire déterminer les coordonnées de (1,0,0), (0,1,0) et (0,0,1) dans la base B :o

1. :o
2.a. Oui oui je sais ce qu'est un produit vectoriel et comment le calculer. C'est juste que vu comment la question est posé, je pensais qu'il fallait faire autre chose :/
2.b. Nop je les ai pas calculé mais c'est juste pour le principe (je sais calculer un produit scalaire ;))
3. Je vais voir ça à tête reposée :o  

Merci à vous  :jap:

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°7424235
Tentacle
Posté le 14-01-2006 à 21:08:02  profilanswer

double clic a écrit :

C'est vraiment pas clair vu que la définition de la matrice de passage est erronée :
La matrice de passage P de la base B à Bc c'est la matrice allant de la base Bc vers B de l'application identité, ou P=mat(Id, Bc, B).  
C'est inversé, c'est bizarre, mais c'est comme ça.
Mais ici, vu la suite de l'exo c'est la matrice de passage de B vers Bc.

Edit: touche 'Entree' rebelle

Message cité 2 fois
Message édité par Tentacle le 14-01-2006 à 21:09:06
n°7424253
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-01-2006 à 21:10:33  profilanswer

Tentacle a écrit :

C'est vraiment pas clair vu que la définition de la matrice de passage est erronée :
La matrice de passage P de la base B à Bc c'est la matrice allant de la base Bc vers B de l'application identité, ou P=mat(Id, Bc, B).  
C'est inversé, c'est bizarre, mais c'est comme ça.
Ma

y a jamais personne qui arrive à se mettre d'accord pour savoir dans quel sens on doit mettre la matrice de passage de toute manière :o pour ça qu'il vaut mieux préciser à chaque fois ce qu'on entend par "matrice de passage de B à B'", si c'est les vecteurs de B dans B' ou l'inverse :o

---------------
n°7424272
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-01-2006 à 21:13:33  profilanswer

Tentacle a écrit :

Mais ici, vu la suite de l'exo c'est la matrice de passage de B vers Bc.

vu l'énoncé, P c'est la matrice des vecteurs de B dans Bc, en effet c'est tout ce qui nous intéresse :o

d'ailleurs, pour le voir, c'est encore mieux de regarder la question b, puisqu'ils font la matrice P-1MP, qui doit être la matrice de l'application M dans la base B', ce qui veut dire que P prend des vecteurs de B, les convertit en des vecteurs de Bc pour pouvoir les fourrer dans M qui ne connaît que ça. M fait son boulot, puis les envoie dans P-1 qui se charge de reconvertir le vecteur de B donné en resultat en un vecteur de B'.

---------------
n°7424419
Tentacle
Posté le 14-01-2006 à 21:33:28  profilanswer

double clic a écrit :

vu l'énoncé, P c'est la matrice des vecteurs de B dans Bc, en effet c'est tout ce qui nous intéresse :o

d'ailleurs, pour le voir, c'est encore mieux de regarder la question b, puisqu'ils font la matrice P-1MP, qui doit être la matrice de l'application M dans la base B', ce qui veut dire que P prend des vecteurs de B, les convertit en des vecteurs de Bc pour pouvoir les fourrer dans M qui ne connaît que ça. M fait son boulot, puis les envoie dans P-1 qui se charge de reconvertir le vecteur de B donné en resultat en un vecteur de B'.

C'est de cette suite là dont je parlais  :jap:  

n°7424630
vanilla
datoune's revival
Posté le 14-01-2006 à 21:58:21  profilanswer

C'est compliqué  [:pingouino]

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°7424835
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-01-2006 à 22:29:56  profilanswer

vanilla a écrit :

C'est compliqué  [:pingouino]

c'est une certaine manière de voir les choses, plus précisément :o mais bien expliqué, au contraire c'est très simple :o on va essayer :o

la matrice de départ, M, elle représente une application linéaire, appelons la f. comment ça marche ? tu lui donnes un vecteur dont les coordonnées sont exprimées dans la base canonique de IR^3, et elle te ressort le vecteur image, avec les coordonnées exprimées toujours dans la base canonique de IR^3.

bon ok, tu vas peut être me demander ce que j'entends par "on lui donne un vecteur et elle ressort un vecteur ?" :o ben c'est pas dur, si le vecteur dont tu veux faire l'image est X, par "donner le vecteur à la matrice", j'entends faire le produit MX. le résultat du produit, c'est le vecteur image de X par f.

bien, maintenant, problème, on voudrait avoir la matrice de l'application M dans la base B, et non plus dans la base canonique. il nous faut donc pour cela deux interfaces de conversion, parce que M, elle sait donner le bon résultat que si on lui donne des vecteurs dans la base canonique !  

pour ça, il nous faut dans un premier temps une matrice qui convertit les vecteurs de B en vecteurs de la base canonique, et cette matrice c'est P. cette fois, on prend X un vecteur dont les coordonnées sont exprimées dans la base B. en faisant le produit PX, on obtient le même vecteur X, mais exprimé dans la base canonique cette fois. il ne nous reste plus qu'à appliquer M sur ce vecteur, c'est à dire faire MPX, puis reconvertir le résultat (qui est exprimé dans la base canonique) en un vecteur exprimé dans la base B, ce qui est le boulot de la matrice P-1. au final, on a donc fait P-1MPX, ce qui montre bien que la matrice de M dans la base B est P-1MP :o

---------------
n°7424983
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 14-01-2006 à 22:45:24  profilanswer

je compte plus le nombre de fois que je t'ai vu faire cette explication de P-1MP ici 2-clic :D

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 22:45:24  profilanswer

n°7425445
vanilla
datoune's revival
Posté le 15-01-2006 à 00:03:14  profilanswer

double clic a écrit :

...

bien, maintenant, problème, on voudrait avoir la matrice M de l'application f dans la base B, et non plus dans la base canonique. il nous faut donc pour cela deux interfaces de conversion, parce que M, elle sait donner le bon résultat que si on lui donne des vecteurs dans la base canonique !  
...

Plutot, non ?  :??:

---------------
n°7425452
Tentacle
Posté le 15-01-2006 à 00:04:35  profilanswer

n°7425464
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-01-2006 à 00:06:56  profilanswer

junior51-88 a écrit :

je compte plus le nombre de fois que je t'ai vu faire cette explication de P-1MP ici 2-clic :D

pas ma faute je l'adore :o

---------------
n°7425467
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-01-2006 à 00:07:07  profilanswer

oui bon :o

---------------
n°7425472
vanilla
datoune's revival
Posté le 15-01-2006 à 00:08:10  profilanswer

Ok  :jap: C'était pas une grosse erreur mais je dois dire que ça me bloquait un peu  :whistle:  

Autrement tu expliques bien, je crois avoir compris.

---------------
n°7430454
khalifa
Posté le 15-01-2006 à 20:19:11  profilanswer

Bonsoir tt le monde,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour résoudre une equation, j'ai les resultats, mais il me faut les étapes intermédiaires car je ne trouve qu'une partie des solutions...  

(x^2+2x-3)^2=(x^2+3)^2

Sinon quelqu'un pourrait-il m'expliquer la méthode BABYLONIENNE de résoltion des equation?

Merci de votre précieuse aide

n°7430620
jason95
Posté le 15-01-2006 à 20:42:00  profilanswer

(x^2+2x-3)^2=(x^2+3)^2  
<=>x^2+2x-3=x^2+3 ou  x^2+2x-3=-(x^2+3)
<=>2x-6=0               ou  2x^2+2x=0
<=>x=3                   ou x=0   ou  2x+2=0
<=>x=3                   ou x=0   ou  x=-1

sinon j'ai jamais entendu parler de la methode babylonyenne

n°7430953
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 15-01-2006 à 21:19:22  profilanswer

Salut, j'ai déjà entendu parler de l'algorithme de Babylone pour approcher la racine carrée d'un réel a>0.
Il s'agit de calculer les termes successifs de la suite récurrente u(n+1)=(u(n)+a/u(n))/2 avec u(0)>0 à choisir.

(C'est jamais que du Newton qui ne dit pas son nom en fait).

Je crois aussi qu'il y a une justification géométrique liée à des calculs d'aires, mais flemme de chercher ça ce soir ... 'fin ça doit pas être bien dur à trouver non plus. :D

++

Message édité par Hark le 15-01-2006 à 21:20:07
n°7435435
Kadounet
Posté le 16-01-2006 à 13:04:13  profilanswer

Tentacle a écrit :

Cette méthode (de Sarrus selon wikipedia) ne marche que pour les matrices de dimensions 3.

Citation :

2) je simplifie puis calcule

1  0  2 -3
 0  0  4 -2
 0  2  2  0
 0 -3  0  3

donc  

0  4 -2
 2  2  0
-3  0  3

donc 0*2*3 + ... = 12

Ok pour la simplification mais pas pour le déterminant de la sous-matrice:
soit tu utilises Sarrus et tu obtiens 0*2*2+4*0*-3+-2*2*0 - 0*0*0 - 4*2*3 - (-2*2*-3) = -36
soit tu la simplifies encore pour obtenir la matrice

0 4 -2
 2 0  0
-2 3  3

dont le déterminant est -2*det([[4,-2][3, 3]])=-2 * (4*3-(3*-2))=-36

[quote]

Merci bcp Tentacle, je pense avoir saisi.
En revanche je ne comprends pas ta simplification ci-dessus, comment passes tu de l avant derniere a la derniere matrice, je n ai pas trop capte tes operations sur les lignes 2 et 3...

Message cité 1 fois
Message édité par Kadounet le 16-01-2006 à 13:24:56
n°7437451
Tentacle
Posté le 16-01-2006 à 17:23:20  profilanswer

Kadounet a écrit :

Merci bcp Tentacle, je pense avoir saisi.
En revanche je ne comprends pas ta simplification ci-dessus, comment passes tu de l avant derniere a la derniere matrice, je n ai pas trop capte tes operations sur les lignes 2 et 3...

C'est ce qui s'appelle une bourde :) Désolé, j'ai fait une faute en recopiant de mon papier: la matrice simplifiée est  

0  4 -2
 2  0  0
-3  3  3

j'ai soustrait à la colonne 2 la colonne 1 et j'ai donc mis le résultat dans la colonne 2.

Edit: Re-bourde

Message édité par Tentacle le 16-01-2006 à 17:23:40
n°7447624
Gwen311
Posté le 17-01-2006 à 20:41:55  profilanswer

Bonsoir, je me posais une petite question idiote...
Quand on dit d'un nombre qu'il est positif, ca veut dire positif ou nul ou alors strictement positif???
On m'a affirmé l'un comme l'autre... j'ai donc besoin de l'avis d'experts :)

n°7447800
vanilla
datoune's revival
Posté le 17-01-2006 à 20:57:12  profilanswer

Gwen311 a écrit :

Bonsoir, je me posais une petite question idiote...
Quand on dit d'un nombre qu'il est positif, ca veut dire positif ou nul ou alors strictement positif???
On m'a affirmé l'un comme l'autre... j'ai donc besoin de l'avis d'experts :)

J'aurais tendance à dire positif c'est positif et nul c'est nul :D
Mais quand on dit IR+, "nombres réels positifs" on inclut le zéro...

Bonne question finalement [:mikala]

---------------
n°7447842
Angrodd
Posté le 17-01-2006 à 20:59:51  profilanswer

D'après mes profs de maths successifs, positif sa comprend 0.
Sinon on dit strictement positif.

n°7448378
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 21:39:23  answer

oui positif comprend le 0

n°7449207
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-01-2006 à 22:35:30  profilanswer

C'est d'ailleurs un des pieges de l'anglais mathematique, ou positive veut dire strictement positif, et ou le francais positif se traduit par nonnegative...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7454462
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 18-01-2006 à 15:38:57  profilanswer

Salut Quelqu'un pourrait m'expliquer précisemment ou me donner un lien sur le raisonnement analyse-synthèse pour une démo de maths par ex
je précise que j'suis en Sup  
merci

n°7455110
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 16:55:08  answer

dites la méthode des éléments finis, c'est plus des maths oude la physique a votrea avis?

n°7455605
azerty
Posté le 18-01-2006 à 17:43:24  profilanswer

Pour moi, "analyse-synthèse", c'es juste une facon un peu précieuse de dire qu'on trouve une condition nécessaire et suffisante.
On recherche donc des conditions nécessaires, puis on démontre qu'elles sont suffisantes.

Exemple pas tres concluant car trivial:
On cherche à savoir à quelles conditions deux IR-ev de dimention finie sont isomorphes.

1ere etape: d'après le théorème du rang (dim(Im)+dim(Ker)=dim(E))
il est nécessaire qu'ils aient même dimension.

2eme etape: la condition est-elle suffisante ?
clairement, car les bases ont même cardinal, et en envoyant une base sur l'autre, on a un isomorphime.

Dans quels cas utilise t on alors l'expression "analyse et synthèse" ? c'est, je crois lorsque la première partie, l'analyse des conditions potentiellement nécessaire est longue et fastidieuse.
la partie synthèse (i.e. montrer que les conditions trouvées sont suffisantes) est simplement une vérification.

J espere pour toi que qqn a mieux comme explication ...

Message édité par azerty le 18-01-2006 à 17:44:43
n°7456039
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 18-01-2006 à 18:29:57  profilanswer

Étant donné qu'elle se justifie par des théorèmes de mathématiques (Lax-Milgram par exemple pour les problèmes variationnels), c'est plutôt des maths selon moi. ;)

++

n°7456110
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 18:37:38  answer

merci

n°7456624
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 19:35:09  answer

salut j'ai une petite question : en fait j'ai pas bien saisi ce qu'était l'ensemble Z/nZ , merci de m'éclairer :jap:

n°7457170
Tentacle
Posté le 18-01-2006 à 20:47:22  profilanswer

Salut,

Ca c'est la partie cours :
on a définit une relation d'équivalence sur Z : xRy <=> (x-y appartient à nZ) avec nZ={a*n tq a appartient a Z} et n appartient à Z évidemment. Et ainsi on définit des classes d'équivalences x_barre (comprendre un x avec une barre dessus) qui est en fait l'ensemble des y de Z tels que xRy. En fait plus simplement, x_barre = x+nZ où x+nZ={x+y tels que y appartient à nZ). Z/nZ est l'ensemble des classes d'équivalences de Z pour la relation définit plus haut.
Ca c'est le barratin du cours (j'espère).

Mais pour faire plus simple, Z/nZ c'est les "nombres" (ce sont des classes en fait) de 0 à n-1 (avec une barre dessus, mais on a tendance à l'oublier). Quand tu additionnes 2 éléments, la classe résultat est en fait le reste de la division euclidienne du résultat par n. Par exemple dans Z/4Z, la classe de 11 est 3_barre car 11=2*4+3. On écrit alors 11_barre=3_barre. Cette histoire de reste de la division euclidienne est l'outil très pratique pour trouver la classe.
Je ne t'es parlé que de l'addition, mais il y a aussi la multiplication mais là tout élément n'a pas forcemment un inverse dans Z/nZ (et d'ailleurs Z/nZ est un corps si et seulement p premier).
Encore une chose: l'ordre d'un élément x est le plus petit entier m tel que x*m=0 et on a alors que cet ordre divise n (en fait, l'ensemble des "multiples" de x dans Z/nZ forme un sous-groupe de Z/nZ et par conséquent son cardinal divise celui de Z/nZ).
Ca a pleins de propriétés et d'utilisations donc demande si tu veux éclaircir un point plus précis.

Si tu veux, tu peux voir Z/nZ comme une boucle de n éléments : quand tu arrives au bout, tu reviens au début (hum)

n°7457634
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 21:42:41  answer

Merci je vais essayer de lire avec attention mais pourquoi cette notation ? On pourrait croire Z sans les multiples de n non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2006 à 21:42:50
n°7457660
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 21:45:03  answer

nan ca veut dire " Z divisé par nZ"

n°7457670
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 18-01-2006 à 21:46:25  profilanswer

Ouh la non :o
En fait, tu "regroupes" nZ (les multiples de n) dans la "classe" 0
1+nZ dans la classe 1
2+nZ dans la classe 2
...
(n-1)+nZ dans la classe n-1

Z/nZ a n éléments en fait, puisque 0 appartient à la classe 0, 1 à la classe 1,... (n-1) à la classe n-1, n à la classe 0, n+1 à la classe 1, ... 2n à la classe 0, et ainsi de suite.

:o

n°7457714
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-01-2006 à 21:51:42  profilanswer

Non, c'est une notation qui vient de la theorie des relations d'equivalence (notion d'ensemble quotient d'un ensemble par une relation d'equivalence).

Tu utilises Z/12Z tous les jours, penses a la facon dont marchent les heures de la journée.

A+,

Message édité par gilou le 18-01-2006 à 21:52:39

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7457728
Tentacle
Posté le 18-01-2006 à 21:53:39  profilanswer

déjà, ne pense surtout pas que 3=3_barre. (3 pour l'exemple ...)
D'un côté tu as un nombre, de l'autre tu as un ensemble : l'ensemble des nombres dont le reste de la division euclidienne par n est 3 (ou les x tels que x = 3 [n] ... c'est un égal avec 3 barres normalement).
Je n'ai pas bien compris l'histoire des multiples de Z, mais comprends bien que Z/nZ découpe en fait Z en n parties (disjointes 2à2 ... on appelle ça une partition). Chaque partie est une classe d'équivalence d'un élément de Z.
De plus, même si c'est plus pratique de travailler avec les classes de 0 à n-1, vois bien que, par exemple dans Z/5Z, 0_barre=5_barre=10_barre=... ou 2_barre=7_barre=12_barre=...
Bref, Z/nZ n'est certainement pas un sous-ensemble de Z.

Edit: très bon exemple le Z/12Z :jap:

Message édité par Tentacle le 18-01-2006 à 21:54:41
n°7457735
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 21:54:42  answer

bin si c'est la division

par ex Z/12Z

tu prends 18  = 6 modulo 12 etc ^^

n°7457801
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-01-2006 à 22:04:16  profilanswer

Non, c'est pas la division, mais des classes d'équivalences
c'est pas 18 = 6 modulo 12 mais 18 ≡ 6 modulo 12 avec un signe ≡a 3 traits et qui se lit congru a. Il y a une variante de ce signe ≡, ou le trait du haut est une tilde, mais je ne l'ai pas au clavier.
Ce qui veut dire que si on considere la relation d'équivalence R sur Z definie par:  x R y <=> x-y = 12n pour un entier n de Z, alors  6 R 18. ie 18 et 6 sont dans la meme classe d'equivalence pour la relation precedente.

A+,

Message édité par gilou le 18-01-2006 à 22:10:27

---------------
n°7457839
deejer
.: Swiss :.
Posté le 18-01-2006 à 22:10:34  profilanswer

Hello,

petite question d'algèbre: j'ai pas bien compris "concrètement" ce qu'étaient les groupes symétriques (ordre, k-cycle, supports disjoints) si quelqu'un arrivais à me renseigner car mon poly est un peu abstrait...

n°7457855
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-01-2006 à 22:13:21  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/lavau/mpsi2003/GROUPSYM.PDF

Si il y a des trucs que tu comprends pas la dedans, poses des questions.

A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic about cunnilingus closed....age des blabla-teurs et HFR addict ?
Topic de la dragueLe topic des jeux disparus.
topic physique des ondes[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry:Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR...[topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)