Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°6966069
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 08:28:08  answer

Reprise du message précédent :

taz4hvn a écrit :

Ha ! Merci, j'avais même pas corrigé vu que personne n'avait relevé ... enfin un qui dors pas :)

:p

Sinon, il n'est pas juste de dire que la continuité est nécessaire pour pouvoir intégrer, c'est juste une condition pratique (on a une primitive facilement et on peut intégrer sur un compact). Mais par exemple la fonction qui vaut 1 sur Q et 0 en dehors n'est pas continue, son intégrale existe et est toujours nulle.

Pour l'existence d'un DL d'ordre k, il suffit que la fonction soit de classe C^k. Par contre, rien ne garantit que la série de Taylor représentera la fonction - dans le cas d'une fonction C^inf à support borné ce n'est même jamais le cas (sauf dans le cas trivial de la fonction identiquement nulle).

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 08:28:08  profilanswer

n°6966258
bjam
Posté le 11-11-2005 à 10:38:04  profilanswer

:heink: keskidi ?

n°6966273
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 10:41:45  answer

C'est un cas classique : prends une fonction C^inf à support compact. La fonction coincide donc avec identiquement nulle sur le bord du support, et ainsi il en est de même pour toutes ses dérivées. Du coup le développement en série de Taylor en un point du port est le polynôme identiquement nul. Donc si la fonction n'est pas identiquement nulle, il ne le représente pas.

Les fonctions qui sont représentées par leur série de Taylor (dans le sens où la série converge localement uniformément vers la fonction dans un voisinage du point où on fait le développement) sont dites analytiques (et dans le cas de IR^2 = C ce sont exactement les fonctions holomorphes). On parle de rigidité des fonctions analytiques, et de manque de rigidité des fonctions C^inf à support compact.

Ce que dit Hephaestos est en effet un corollaire de ce fait, en revanche je ne sais pas si c'est équivalent.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2005 à 10:42:44
n°6966288
bjam
Posté le 11-11-2005 à 10:47:35  profilanswer

Oui, mais ce n'est pas "jamais le cas", puisque si je ne m'abuse ceci n'a lieu (sauf si la fonction est bien choisie) qu'au bord du support.
edit : tu as raison, ce que je voulais dire en fait c'est que la propriete d'etre somme de sa serie de Taylor est une propriete locale, et le fait qu'elle soit verifieee partout est un "accident"

Message cité 1 fois
Message édité par bjam le 11-11-2005 à 10:55:31
n°6966303
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 10:53:26  answer

Par représentable par sa série de Taylor, j'entendais "en tout point", je crois que c'est dans ce sens qu'on le prend d'habitude ;)

n°6966323
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-11-2005 à 10:59:09  profilanswer

J'ai effacé mon post, j'ai peur de ne plus avoir la mémoire assez fraiche sur les diverses définitions pour être utile dans cette conversation  :/

(en particulier, j'avais oublié qu'une fonction dont le développement converge localement en tout point, ce n'est pas comme une fonction dont le dévellopement en un point converge partout)

Message édité par hephaestos le 11-11-2005 à 12:33:25
n°6966779
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 12:29:05  answer

La notion de "convergence locale en tout point", c'est équivalent à la convergence partout. Par contre la convergence locale uniforme en tout point ne l'est pas ;)
Convergence locale en tout point : en tout point on peut centrer un disque dans lequel g converge vers f.
Convergence en tout point : f converge vers f partout.  

Convergence locale uniforme : en tout point on peut centrer un disque dans lequel g converge uniformément vers f. Le rang à partir duquel les deux fonction sont e-proches dépend de e et du disque, mais pas du point dans le disque.
Convergence uniforme : le rang à partir duquel g est e-proche de f ne dépend que de e.

;)

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2005 à 12:32:07
n°6968320
ximothov
Posté le 11-11-2005 à 16:23:23  profilanswer

encore moi :o
révision, révision ... mardi controle de 2h, mercredi d'une heure super ...

(j'appele ! racine de x pour pouvoir simplifier l'écriture :D )
Si j'ai :  
!(x²+x+1) comment je fais pour mettre x² en facteur ? ca doit être tout con mais bon j'ai du mal :D

et sinon j'ai aussi un probleme de redaction, je vous fais un exo rapide et quelqu'un peut me dire si la redaction est ok svp ? :o

Determiner la limite de f(x) quand x tend vers 9 avec :  

f(x) = (!x)-3/(x-9)

Donc :
Pour tout x different de 9,  j'appele u : x => !x
alors:
(!x)-3/(x-9) = u(x) - u(9)/(x-9) = u'(9)

u est la fonction "racine carré" donc définie sur [0,+ linfini[ et dérivable sur ]0, +linfini[ et pour tout x € ]0,+linfini[ , u'(x) = 1/2(!x)

d'ou u'(9) = 1/6

Et lim f(x) quand x tend vers 9 = u'(9) = 1/6

Ca doit être plein d'erreur je sais vraiment pas comment rediger cte connerie :o

Merci :D

n°6968331
cronos
Posté le 11-11-2005 à 16:25:53  profilanswer

ximothov a écrit :

Si j'ai :  
!(x²+x+1) comment je fais pour mettre x² en facteur ? ca doit être tout con mais bon j'ai du mal :D

et sinon j'ai aussi un probleme de redaction, je vous fais un exo rapide et quelqu'un peut me dire si la redaction est ok svp ? :o

f(x) = (!x)-3/(x-9)

Donc :
alors:

u est la fonction "racine carré" donc définie sur [0,+ linfini[ et dérivable sur ]0, +linfini[ et pour tout x € ]0,+linfini[ , u'(x) = 1/2(!x)

d'ou u'(9) = 1/6

Ca doit être plein d'erreur je sais vraiment pas comment rediger cte connerie :o

!(x²+x+1)=!(x²(1+1/x+1/x²))=|x|!(1+1/x+1/x²)

n°6968355
ximothov
Posté le 11-11-2005 à 16:29:34  profilanswer

cronos a écrit :

!(x²+x+1)=!(x²(1+1/x+1/x²))=|x|!(1+1/x+1/x²)

je comprend pas pourquoi  

!(x²+x+1) = x²!(1/x² + 1/x +1)

!(1)*x² = x² OK

mais les 2 autre je comprend pas :(

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 16:29:34  profilanswer

n°6968372
cronos
Posté le 11-11-2005 à 16:33:41  profilanswer

ximothov a écrit :

je comprend pas pourquoi  

!(x²+x+1) = x²!(1/x² + 1/x +1)

!(1)*x² = x² OK

mais les 2 autre je comprend pas :(

ah non je n'ai aps ecrit !(x²+x+1) = x²!(1/x² + 1/x +1)
mais !(x²+x+1) = |x|!(1/x² + 1/x +1)
ou  |x| est al valeur absolue de x
J'ai juste mis x² en evidence sous la racine puis je l'ai sorti de la racine  
(  !(x²)=|x|   )

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 11-11-2005 à 16:34:20
n°6968381
ximothov
Posté le 11-11-2005 à 16:34:55  profilanswer

cronos a écrit :

ah non je n'ai aps ecrit !(x²+x+1) = x²!(1/x² + 1/x +1)
mais !(x²+x+1) = |x|!(1/x² + 1/x +1)
ou  |x| est al valeur absolue de x
J'ai juste mis x² en evidence sous la racine puis je l'ai sorti de la racine  
(  !(x²)=|x|   )

ouais c'est bon j'ai compris :D je suis trop con:o

n°6968416
Lugz
Posté le 11-11-2005 à 16:40:18  profilanswer

ptin, topic de psychopates lol, jcomprrendrais jamé rien aux maths...

n°6968423
ximothov
Posté le 11-11-2005 à 16:41:01  profilanswer

Lugz a écrit :

ptin, topic de psychopates lol, jcomprrendrais jamé rien aux maths...

trop cool ta vie [:dawa]

n°6968434
Lugz
Posté le 11-11-2005 à 16:42:27  profilanswer

je sais compter, c le principal :d

n°6969161
azerty
Posté le 11-11-2005 à 19:01:56  profilanswer

bjam a écrit :

Oui, mais ce n'est pas "jamais le cas", puisque si je ne m'abuse ceci n'a lieu (sauf si la fonction est bien choisie) qu'au bord du support.
edit : tu as raison, ce que je voulais dire en fait c'est que la propriete d'etre somme de sa serie de Taylor est une propriete locale, et le fait qu'elle soit verifieee partout est un "accident"

Non, Stephen a raison, et bien que son exemple de fonctions C infini a support compact ne le prouve pas au niveau local, les fonctions infiniement dérivable ne sont pas forcement analytiques (i.e. leur DL ne converge pas, meme localement vers elles)

Un autre exemple classique c'est f(x)=exp(-1/x²) en posant f(0)=0.
Elle est infiniement dérivable en 0, et la dérivée nième en zèro est 0.
Donc son DL est 0, a un rayon de convergence bien sur infini, et il n existe donc pas de voisinnage de zero sur lequel le DL converge vers f(x).

edit, yavait une erreur desole.

Message édité par azerty le 11-11-2005 à 19:15:43
n°6974003
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 12-11-2005 à 12:34:46  profilanswer

je suis desole de vous deranger au milieu d'un probleme (certainement) passionnant... mais j'ai un chtit probleme de geometrie que je n'arrive pas a resoudre, et je ne trouve pas de solution sur le net... je précise qu'il me faut une resolution mathematique, la geometrie marche bien.. mais c'est moyen a programmer  :lol:  

voila : je cherche a connaître les coordonnées de l'intersection d'un segment  (qui est une corde) avec un cercle, et je connais : le rayon du cercle, son centre, les coordonnees d'une extremite du segment (qui est sur le cercle) ainsi que la longueur de la corde et meme l'angle formé par les deux extremites de la corde avec le centre du cercle....

pfff merci de m'aider, je précise aussi que je cherche une solution qui demande le moins de calculs possibles (mon pauvre microcontroleur devra faire ce calcul tres souvent, donc pas trop de racines carrees ....)
merci !!!

Message cité 2 fois
Message édité par guepe le 12-11-2005 à 13:18:12

---------------
Un blog qu'il est bien
n°6974305
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 13:23:30  answer

guepe a écrit :

je suis desole de vous deranger au milieu d'un probleme (certainement) passionnant... mais j'ai un chtit probleme de geometrie que je n'arrive pas a resoudre, et je ne trouve pas de solution sur le net... je précise qu'il me faut une resolution mathematique, la geometrie marche bien.. mais c'est moyen a programmer  :lol:  

voila : je cherche a connaître les coordonnées de l'intersection d'un segment  (qui est une corde) avec un cercle, et je connais : le rayon du cercle, son centre, les coordonnees d'une extremite du segment (qui est sur le cercle) ainsi que la longueur de la corde et meme l'angle formé par les deux extremites de la corde avec le centre du cercle....

pfff merci de m'aider, je précise aussi que je cherche une solution qui demande le moins de calculs possibles (mon pauvre microcontroleur devra faire ce calcul tres souvent, donc pas trop de racines carrees ....)
merci !!!

Il y a deux solutions...

Si jamais, vu que tu connais l'angle aux extrêmités de la corde, tu connais l'angle au centre : c'est une bête rotation par rapport au centre du cercle.

n°6974346
guepe
Posté le 12-11-2005 à 13:31:25  profilanswer

Citation :

Si jamais, vu que tu connais l'angle aux extrêmités de la corde, tu connais l'angle au centre : c'est une bête rotation par rapport au centre du cercle.

certes... et meme que les deux points sont solutions du cercle... R²=x²+y² .... mais bon j'avous qu'apres tous les calculs que j'ai fait (Centre Instantane de Rotation etc...) j'en ai un peu marre... et je vois plus rien

Citation :

une bête rotation par rapport au centre du cercle.

j'en suis bien conscients, mais le bete c'est moi !!! j'arrive pas a poser mon probleme comme il faut et en deduire l'equation solution de mes coordonnées x et y... grrrrrrrrrr  :sweat:

---------------
Un blog qu'il est bien
n°6974463
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 13:55:00  answer

Ok, je vais te guider, si tu n'y arrives pas je le ferai plus en détail plus tard dans la journée. J'ai une manière simple qui utilise le principe de conjugaison.

Soit A le centre du cercle, et B l'extrêmité connue de la corde.  

Tout d'abord, tu translates tout de manière à ce que tu centre de cercle soit l'origine du repère. Donc B se retrouve sur B - OA.

Ensuite, tu effectues une rotation d'angle t (où t est l'angle au centre). L'image du point (x,y) par une rotation d'angle t est le point (xcost - ysint, xsint + ycost).  

Enfin, il faut que tu translates de nouveau tout : donc tu ajoutes OA à tout ce que tu as trouvé.

Dans la pratique, si A = (a,a') et B = (b,b'), tu dois trouver  

(b-a)cost - (b'-a')sint + a  
(b-a)sint + (b'-a')sint + a'

où t est l'angle au centre. Comme il y en a deux possibles (opposés : c'est un angle orienté), tu trouves bien deux solutions.

Ah ben finalement je l'ai fait en détail sans faire exprès [:petrus75]

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2005 à 13:55:30
n°6974483
azerty
Posté le 12-11-2005 à 14:00:06  profilanswer

guepe a écrit :

merci !!!

Si tu veux une valeur exacte, tu es obligé de passer par une racine carrée (ou un sinus/cosinus qui est aussi dur a calculer)
Regarde p.ex. le cercle de centre O et de rayon 1, la corde de longueur 1 et qui passe par le point (1, 0). toutes ces données sont entières.
l'angle formé par la corde et le centre du cercle est 60°.
et pourtant l'autre pt d'intersetion du cercle avec la corde est le point (1/2; sqrt(3)/2) qui s'écrit aussi (cos(60°);sin(60°)) une racine ou un sinus apparait.
Il faut accepter de calculer (ou donner une valeur approchée) d'une racine ou d'une fonction circulaire.

Commence par nous dire si tu prefere calculer deux racines carrees ou deux fonctions circulaires.

Message édité par azerty le 12-11-2005 à 14:00:58
n°6974524
guepe
Posté le 12-11-2005 à 14:04:20  profilanswer

arf merci les gars... je manque un peu de lucidite aujourd'hui...  :whistle:  

par contre pour l'histoire de la racine carree, ou cosinus... il est bien evident qu'il me faut en faire (j'ai deja pour determiner le CIR quelques racines et une tangente) l'idee est simplement de minimiser la quantité de calculs....

en tout cas merci pour ce coups de pouce, je pourrais ensuite me concentrer sur la partie hardware (chouette  :sol: ) du probleme..

PS : pour les curieux, c'est pour connaitre grace a des capteurs type "souris optique" le deplacement d'un robot sur une surface... ;-)

bonne journée !  :love:

Citation :

Commence par nous dire si tu prefere calculer deux racines carrees ou deux fonctions circulaires.

a vrai dire je ne sais pas exactement ce qui est le plus long, mais je pense que les racines carrees sont un peu plus rapides... cependant rien n'est sur... de toute facon il va me falloir un sacre microcontroleur, mais il s'agit plus de ma partie (que je maitrise qd meme bien plus) et puis il faudra bien "que ca le fasse"  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par guepe le 12-11-2005 à 14:07:41

---------------
Un blog qu'il est bien
n°6974715
ximothov
Posté le 12-11-2005 à 14:39:53  profilanswer

quelqu'un peut m'expliquer un truc sur les complexes svp :o
! = racine carré

z = 1 + i!3  

pourquoi sont module c'est 2 :??:

r = !(a²+b²)
  = !(1 + (i!3²)
  = !(1+ i²3)
  = !(1-3)
  = !(-2 ???)

je comprend pas le (i!3)² = 4 ....

n°6974807
Talen
Wish upon a star
Posté le 12-11-2005 à 14:57:10  profilanswer

Parce que ta définition du module d'un complexe est fausse.  
Pour z = a+i*b;   |z| = sqrt(a²+b²) (ou !(a²+b²) selon ta notation)

Le i n'intervient pas :o

n°6974832
ximothov
Posté le 12-11-2005 à 15:01:16  profilanswer

Talen a écrit :

Parce que ta définition du module d'un complexe est fausse.  
Pour z = a+i*b;   |z| = sqrt(a²+b²) (ou !(a²+b²) selon ta notation)

Le i n'intervient pas :o

merki :D

n°6974845
ximothov
Posté le 12-11-2005 à 15:04:32  profilanswer

est ce que j² = -1/2 -i!3/2 ?
jespere parce que ca me soule /D

et donc j² = j "barre" ?

Message édité par ximothov le 12-11-2005 à 15:04:49
n°6974873
Talen
Wish upon a star
Posté le 12-11-2005 à 15:16:08  profilanswer

Si j 'est bien la "premiere" racine cubique de l'unité (exp(2*i*Pi/3)), alors oui j²= conjugué de j = -1/2 -i*sqrt(3)/2.
Il suffit de passer à la forme trigonométrique pour s'en rendre compte.

j = exp(2*i*Pi/3)  
  = cos (2*Pi/3) + i*sin(2*Pi/3)  
j²= exp(4*i*Pi/3)  
  = cos (4*Pi/3) + i*sin(4*Pi/3)
  = cos (2*Pi/3) - i*sin(2*Pi/3)

n°6974874
ximothov
Posté le 12-11-2005 à 15:16:46  profilanswer

ouéé j'avais trouvééé :sol:

n°6975019
azerty
Posté le 12-11-2005 à 15:59:25  profilanswer

guepe a écrit :

arf merci les gars... je manque un peu de lucidite aujourd'hui...  :whistle:  

par contre pour l'histoire de la racine carree, ou cosinus... il est bien evident qu'il me faut en faire (j'ai deja pour determiner le CIR quelques racines et une tangente) l'idee est simplement de minimiser la quantité de calculs....

en tout cas merci pour ce coups de pouce, je pourrais ensuite me concentrer sur la partie hardware (chouette  :sol: ) du probleme..

PS : pour les curieux, c'est pour connaitre grace a des capteurs type "souris optique" le deplacement d'un robot sur une surface... ;-)

bonne journée !  :love:

Citation :

a vrai dire je ne sais pas exactement ce qui est le plus long, mais je pense que les racines carrees sont un peu plus rapides... cependant rien n'est sur... de toute facon il va me falloir un sacre microcontroleur, mais il s'agit plus de ma partie (que je maitrise qd meme bien plus) et puis il faudra bien "que ca le fasse"  :jap:

Pour le calcul avec les cos et sinus, ya plus rien a dire.
Pour le calcul avec les racines carrées, en reprenant les notation et les formules de Stephen, et en posant R le rayon du cercle et L la longueur de la corde, on a :
sin(t)= +ou-L/(2R) et cos(t)=+ou-sqrt(1-L²/(4R²)), avec les signes déterminés par l'intervalle dans lequel se situe t.
ce qui fait qu'on a en fait qu'une racine carrée a calculer.

Message édité par azerty le 12-11-2005 à 16:00:15
n°6975041
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 16:04:06  answer

Avec ma méthode pas besoin de racines, je comprends pas ce que vous faites :??:

Ce que j'ai donné, c'est exactement les coordonnées de l'image par la rotation...

n°6975101
azerty
Posté le 12-11-2005 à 16:15:36  profilanswer

oui, tu as raison, mais d apres ce que j ai compris, il veut coder ca dans un microcontroleur.

Le truc soit ne saura pas calculer une valeur approchée de cos/sin ni d'une racine, et dans ce cas la il faudra un algo pour approximer le truc, soit saura le faire mais à un cout prohibitif, pt de vue temps.

n°6975157
ximothov
Posté le 12-11-2005 à 16:25:21  profilanswer

ximothov a écrit :

Si j'ai :  

f(x) = (!x)-3/(x-9)

Donc :
alors:

d'ou u'(9) = 1/6

personne pour la rédaction ?:o

bon j'arrete là les revisions :D j'ai passé + de 5H et j'ai fait 6 feuilles d'exos (recto verso :o ) si j'ai pas la moyenne la ...

n°6975174
azerty
Posté le 12-11-2005 à 16:29:39  profilanswer

Si on a:
f(x) = ((!x)-3)/(x-9), ton raionnement me parait bon.

Si on a:
f(x) = (!x)-3/(x-9), il me parait bidon.

n°6975327
ximothov
Posté le 12-11-2005 à 17:10:01  profilanswer

azerty a écrit :

Si on a:
f(x) = ((!x)-3)/(x-9), ton raionnement me parait bon.

Si on a:
f(x) = (!x)-3/(x-9), il me parait bidon.

c'est ca

n°6975393
azerty
Posté le 12-11-2005 à 17:24:41  profilanswer

ok, bin c impec alors.

n°6975789
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 12-11-2005 à 18:47:32  profilanswer

Bonjour j'ai un petit problème pour finir mon DM de math :p

On appelle :- f la fonction Zeta de Riemann
-Pn le n-ième nombre premier
-Kn l'ensemble des entiers naturels supérieurs ou égaux à 2 qui ne sont multiples ni de 2, ni de 3, .., ni de Pn

et on pose Fn(x)=1+sum(1/k**x, k appartenant à Kn)  avec x>1

Et il faut montrer que Fn(x) tend vers 1 quand n ->infinity, x étant fixé.

On a aussi démontré que pour tout entier et pour tout x>1 :
Fn(x)=f(x)*product(1-1/Pk**x,k=1..n)  

Mais je ne pense pas que cet relation soit utile pour prouver la limite demandée, car on l'utilise à un autre endroit du problème en utilisant le fait que Fn ->1 pour n->inifinity.
Je pensais faire un théorème des gendarmes pour Fn, mais je ne vois pas par quoi je pourrais majorer sum(1/k**x, k appartenant à Kn) :??:
Si quelqu'un à une idée ou une autre méthode envisageable car là je suis dans l'impasse  :pfff:  
Merci de votre aide.

---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°6975830
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 18:50:16  answer

J'avais étudié Riemann en punition, mais je me souviens plus de quoi ca parle :D

n°6975890
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 12-11-2005 à 18:56:38  profilanswer

Si ça peut te rafraîchir la mémoire, si est la fonction zeta de Riemann on a quelque soit X>1
f(x)=sum(1/k**x,k=1..infinity) :p
Après je sais qu'on peut prolonger la fontion par continuité sur l'ensemble des complexes privé de 1 mais je ne sais pas du tout comment on fait. Et les racines de cette fonction ont un rapport avec la répartition des nombres premiers et la fonction a aussi un rapport avec la constante gamma d'Euler (mais je ne me souviens plus duquel).
(Dites moi si je viens de dire des conneries).
Si ça t'intéresse l'étude des racines de zeta est un problème à un million de dollard :p

---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°6975985
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 19:07:05  answer

jprefere jouer au loto, ca rapporte plus et t'as plus de chance de trouver la bonne combinaison :D

n°6976776
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 20:44:13  answer

azerty a écrit :

oui, tu as raison, mais d apres ce que j ai compris, il veut coder ca dans un microcontroleur.

Le truc soit ne saura pas calculer une valeur approchée de cos/sin ni d'une racine, et dans ce cas la il faudra un algo pour approximer le truc, soit saura le faire mais à un cout prohibitif, pt de vue temps.

Oké. Moi je ferais un DL à un ordre 10 par exemple [:spamafote]

n°6976803
bastar92
Narco !
Posté le 12-11-2005 à 20:47:13  profilanswer

mouhahaha

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic about cunnilingus closed....age des blabla-teurs et HFR addict ?
Topic de la dragueLe topic des jeux disparus.
topic physique des ondes[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry:Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR...[topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)