Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4273 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°6730973
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 10-10-2005 à 21:06:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

taz4hvn a écrit :

Bon dsl je viens de passer une heure a chier qqch pour me rendre compte que j'ai rien pour héberger les images ... TO BE CONTINUED

http://www.imageshack.us/

Puis tu mets le lien de ton image dans une balise [img][/img]

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 21:06:03  profilanswer

n°6731218
taz4hvn
Posté le 10-10-2005 à 21:26:35  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

http://www.imageshack.us/

Puis tu mets le lien de ton image dans une balise [img][/img]

Merci du tuyau !

Bon voila j'ai essayé de faire simple, mais je crois que j'ai foiré de ce point de vue :p
 Ceci dit je peux le refaire avec un exemple aussi ...

http://img354.imageshack.us/img354/4612/pipohfr17nf.jpg

http://img354.imageshack.us/img354/6093/pipohfr23nr.jpg

n°6732045
Angrodd
Posté le 10-10-2005 à 22:46:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mince, si on peut même plus faire confiance à Pour la Science, on est mal barrés :/

/edit : dans l'abstract en ligne, il n'y a pas de détails, en revanche il y a une biblio assez fournie sur le 'problème de Mounty Hall' (??), qui est un problème tout autre, sur lequel j'enjoint tous ceux qui ne le connaissent pas à se pencher quelques minutes. Et je vous enjoints encore plus à en parler à vos amis autours d'un café, surtout si vous ne les aimez pas et cherchez une excuse pour rompre le contact avec eux dans une engueulade mémorable ;)

Oauou c'est hallucinant ce truc de mounty hall ...  
C'est fou a quel point sa me parait pas logique mais pourtant sa marche :d

n°6732769
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-10-2005 à 23:39:35  profilanswer

Angrodd a écrit :

Oauou c'est hallucinant ce truc de mounty hall ...  
C'est fou a quel point sa me parait pas logique mais pourtant sa marche :d

Intuitivement, je vois ca comme ca:
Comme il y a plus de chevres que de voitures, le joueur a plus de chances de choisir initialement une porte derriere laquelle il y a une chevre.
Donc la voiture a plus de chances d'etre derriere une des deux portes restantes.
Comme l'annonceur doit choisir parmi ces deux portes restantes une derriere laquelle il y a une chevre, la voiture a plus de chances d'etre l'autre porte.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 10-10-2005 à 23:40:28

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6733923
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-10-2005 à 09:28:27  profilanswer

gilou a écrit :

Intuitivement, je vois ca comme ca:
Comme il y a plus de chevres que de voitures, le joueur a plus de chances de choisir initialement une porte derriere laquelle il y a une chevre.
Donc la voiture a plus de chances d'etre derriere une des deux portes restantes.
Comme l'annonceur doit choisir parmi ces deux portes restantes une derriere laquelle il y a une chevre, la voiture a plus de chances d'etre l'autre porte.

A+,

Lol ça marche à tous les coups, les débats interminables qui suivent l'exposé de ce problème.

Le problème ici c'est qu'apparemment il y a trop de mathématiciens compétents, ça risque de pas être drole longtemps :/

Pour que ça marche bien, il faut des gens qui se croient être forts en maths, et qui affirment péremptoirement qu'ils ont raison et que celui qui expose la solution a tord.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 11-10-2005 à 09:28:41
n°6735276
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 11-10-2005 à 13:06:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Lol ça marche à tous les coups, les débats interminables qui suivent l'exposé de ce problème.

Le problème ici c'est qu'apparemment il y a trop de mathématiciens compétents, ça risque de pas être drole longtemps :/

Pour que ça marche bien, il faut des gens qui se croient être forts en maths, et qui affirment péremptoirement qu'ils ont raison et que celui qui expose la solution a tord.

Ca marche beaucoup moins bien que le coup des deux enfants dont une fille quand même...

Testé avec famille, amis, sur le topic des trucs à la con que vous savez : débat interminable garanti, mais bon c'est vrai qu'ici c'est passé comme une lettre à la poste (ou presque).

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°6735313
taz4hvn
Posté le 11-10-2005 à 13:13:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Comme pour le problème de la "petite" sophie celui ci est un probléme de probabilités conditionnels, l'apparente contradiction de ce genre de problèmes tient à ce que l'intuition ne "voit" pas que l'univers a changé (et même dans le cas de sophie l'événement a changé) de sorte que les probabilités sont, en apparence, invariantes.

n°6738583
azerty
Posté le 11-10-2005 à 19:49:01  profilanswer

allez ...
une autre petite énigme mathématique qui s'avère etre l'embryon de sujet de TPE que des élèves a moi ont choisi.
L'explication doit etre convaincante pour un élève de première S.

Un mirroir échange la gauche et la droite. Pourquoi pas le haut et le bas ?

Si vous trouvez que ca a plus sa place dans le topic énigmes (ou que ca a sa place nulle part) dites le ...

n°6738664
hephaestos
Posté le 11-10-2005 à 19:58:55  profilanswer

azerty a écrit :

allez ...
une autre petite énigme mathématique qui s'avère etre l'embryon de sujet de TPE que des élèves a moi ont choisi.

Si vous trouvez que ca a plus sa place dans le topic énigmes (ou que ca a sa place nulle part) dites le ...

Elle est trés bien celle là, j'y ai réfléchi avec un ami qui a BAC-5, et il m'a donné la réponse (alors que je cherchais encore) en 10 secondes :/

Spoiler :

En réalité, un miroir ne change pas la gauche et la droite, ni le haut et le bas. Il change juste l'avant et l'arrière, donc nous fournit un point de vue différent... mais ce qui est à gauche reste à gauche, alors justement qu'on aurait tendance à l'imaginer à droite puisque l'avant/arrière a été échangé.

n°6738759
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 11-10-2005 à 20:10:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Elle est trés bien celle là, j'y ai réfléchi avec un ami qui a BAC-5, et il m'a donné la réponse (alors que je cherchais encore) en 10 secondes :/

Spoiler :

En réalité, un miroir ne change pas la gauche et la droite, ni le haut et le bas. Il change juste l'avant et l'arrière, donc nous fournit un point de vue différent... mais ce qui est à gauche reste à gauche, alors justement qu'on aurait tendance à l'imaginer à droite puisque l'avant/arrière a été échangé.

Je dirais même plus : en fait on dit qu'il échange la gauche et la droite seulement parce qu'on compare les 2 images en se retournant (même mentallement), ie en pivotant selon un axe vertical. Mais on pourrait aussi retourner l'image (mentallement) selon un axe horizontal (en faisant le poirier quoi), à ce moment là on pourrait dire que le mirroir conserve la gauche et la droite, mais inverse haut et bas...

Message cité 1 fois
Message édité par _iOn_ le 11-10-2005 à 20:11:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 20:10:21  profilanswer

n°6738767
azerty
Posté le 11-10-2005 à 20:11:52  profilanswer

excellent.
il est fort ton pote qui a bac -5 !

n°6738789
hephaestos
Posté le 11-10-2005 à 20:14:35  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Je dirais même plus : en fait on dit qu'il échange la gauche et la droite seulement parce qu'on compare les 2 images en se retournant (même mentallement), ie en pivotant selon un axe vertical. Mais on pourrait aussi retourner l'image (mentallement) selon un axe horizontal (en faisant le poirier quoi), à ce moment là on pourrait dire que le mirroir conserve la gauche et la droite, mais inverse haut et bas...

Tout-à-fait  :jap:  

azerty a écrit :

excellent.
il est fort ton pote qui a bac -5 !

M'en parle pas, c'est la seule raison pour laquelle je peux pas dire 'tous les cocos sont des imbéciles' (il est à la CGT).

Blague à part, il y a des gens comme ça, qui n'ont rien de scientifiques, mais qui en saisissent parfaitement l'esprit, je trouve ça rassurant... (dans son genre, j'avais un prof d'anglais qui m'a appris un tas de choses scientifiques, et j'aime bien Pratchett aussi, bien que tous les deux aient fait de longues études).

Message édité par hephaestos le 11-10-2005 à 20:15:26
n°6739096
Angrodd
Posté le 11-10-2005 à 20:59:07  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Ca marche beaucoup moins bien que le coup des deux enfants dont une fille quand même...

Testé avec famille, amis, sur le topic des trucs à la con que vous savez : débat interminable garanti, mais bon c'est vrai qu'ici c'est passé comme une lettre à la poste (ou presque).

C'est quoi sa ?

n°6739126
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 11-10-2005 à 21:04:37  profilanswer

azerty a écrit :

1. une famille a 2 enfants dont une fille.
quelle est la probabilité que la famille ait 2 filles ?

Solution:1/3. OK.

Ca.

---------------
n°6739453
Angrodd
Posté le 11-10-2005 à 21:52:00  profilanswer

Lol c'est clair que c'est perturbant :d
Jpeux avoir les explications ? (g pas encore vu les probabilités spour sa :o)

n°6739546
Talen
Wish upon a star
Posté le 11-10-2005 à 22:04:05  profilanswer

3 cas équiprobables :  soit le premier enfant est une fille, soit le deuxième enfant est une fille, soit les deux sont des filles.
1 chance sur 3 d'avoir deux filles donc [:spamafote]

n°6739710
taz4hvn
Posté le 11-10-2005 à 22:24:38  profilanswer

Tiens un autre, trés sérieux en dépit des apparences:

Pourquoi les bulles de savon sont rondes ?

n°6739774
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 22:30:53  answer

taz4hvn a écrit :

Parce que c'est leur forme optimale. Mais le système global tend vers l'éclatement de la bulle. Enfin, je crois

n°6739821
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 22:34:46  answer

Je dirais que c'est parce que la sphère, à volume donné, est la surface englobante maximum, de sorte que la pression interne sur la sphère soit minimisée.
C'est pas complet mais ca doit se mettre dans le raisonnement, non? :D

EDIT :

Je dirais plutôt que c'est pour éviter l'éclatement que la bulle adopte cette forme.  :pt1cable:

EDIT2:
en fait tu as raison, en y réfléchissant ce doit être pour égaliser les pressions avec l'extérieur et adopter cette forme est le moyen le plus rapide. [:airforceone]

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2005 à 22:43:28
n°6741465
hephaestos
Posté le 12-10-2005 à 07:56:18  profilanswer

taz4hvn a écrit :

C'est plus une question de physique ça  [:dao]  

Les bulles de savon apparaissent en raison de la tension de surface du liquide qui les composent. Une interface coute de l'énergie. Minimiser l'énergie = minimiser l'interface, donc trouver la forme appropriée : une sphère.

A cela s'ajoute un second élément : la différence de pression au passage d'une interface tendue est inversement proportionelle au rayon de courbure mixte (somme des deux rayons de courbures dans deux directions orthogonales) de cette interface.

Ici, il y a deux interfaces successives (air/eau puis eau/air) qui ont la même forme vu que ya pas beaucoup d'eau.

Comme la pression à l'intérieur de la bulle est la même partout (en première approximation... cherchez pas, stun truc de physiciens  [:dao] ), le rayon de courbure mixte est le même partout, donc les topologies de bulles que l'on peut obtenir sont restreintes : si le rayon de courbure augmente dans une direction, il faut qu'il diminue dans une l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 12-10-2005 à 07:56:36
n°6743422
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-10-2005 à 14:08:24  profilanswer

azerty a écrit :

allez ...

Il y a eu un topic avec de plein de pages a ce sujet (ou MUKKO s'etait une fois de plus distingué), a trouver (en priant que la fonction recherche marche correctement) qque part dans les abysses forumiques.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6743564
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-10-2005 à 14:20:29  profilanswer

Autre truc paradoxal (pour les non physiciens) pour lequel j'ai souvent entendu une reponse fausse:

Faut il preferrer l'un de ces deux accidents de voitures, et si oui, lequel?
1- Roulant a 50 km/h, se prendre de face une voiture identique roulant elle aussi a 50 km/h
2- Roulant a 100 km/h se prendre de face un mur  

A+,

---------------
n°6743614
taz4hvn
Posté le 12-10-2005 à 14:25:28  profilanswer

gilou a écrit :

Autre truc paradoxal (pour les non physiciens) pour lequel j'ai souvent entendu une reponse fausse:

Faut il preferrer l'un de ces deux accidents de voitures, et si oui, lequel?
1- Roulant a 50 km/h, se prendre de face une voiture identique roulant elle aussi a 50 km/h
2- Roulant a 100 km/h se prendre de face un mur  

A+,

Si la réponse ne relève pas de la blague, du style le mur est plus dur que la voiture ...
 Il me semble que les deux sont équivalents puisque le reférentiel lié au mur et à la seconde voiture sont galiléens, donc la vitesse dans chacun des référentiels est de 100km/h ...
 Bien sur j'imagines que ce n'est pas la réponse attendue ... je cherche encore :p

n°6743682
taz4hvn
Posté le 12-10-2005 à 14:32:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est plus une question de physique ça  [:dao]  

Bien sur chacun voit midi a sa porte: c'est une question de physique pour le physicien et une question de mathématiques pour moi ...
 Ce qui m'interresse, mathématiquement, est en fait pourquoi la sphére a, de tous les volumes égaux, la surface minimale ?
 Grace à l'inégalité isopérimétrique classique "dans un espace euclidien de dim n la sphére est de toutes les surfaces closes celle dont le volume est maximale" ...
ce que je voudrai c'est une démonstration élégante de ce résultat, il en existe en dimension 2 de purement géométrique, mais je n'en connais pas en dimension 3 (ou n).

n°6743708
Angrodd
Posté le 12-10-2005 à 14:34:33  profilanswer

Talen a écrit :

3 cas équiprobables :  soit le premier enfant est une fille, soit le deuxième enfant est une fille, soit les deux sont des filles.
1 chance sur 3 d'avoir deux filles donc [:spamafote]

Donc si on dis que y a une famille avec deux enfants et que l'ainée est une fille, alors là y a une chance sur deux pour que l'autre soit aussi une fille ?  :??:

n°6744384
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-10-2005 à 15:47:49  profilanswer

taz4hvn a écrit :

Si la réponse ne relève pas de la blague, du style le mur est plus dur que la voiture ...
 Il me semble que les deux sont équivalents puisque le reférentiel lié au mur et à la seconde voiture sont galiléens, donc la vitesse dans chacun des référentiels est de 100km/h ...
 Bien sur j'imagines que ce n'est pas la réponse attendue ... je cherche encore :p

Petite indication:

Spoiler :

l'energie cinétique est liée au carré de la vitesse...

A+,

---------------
n°6744440
Angrodd
Posté le 12-10-2005 à 15:55:47  profilanswer

gilou a écrit :

Petite indication:

Spoiler :

A+,

Spoiler :

Oui mais dans le référentiel d'une des deux voitures, l'autre va à 100 km heure nan ?
L'énergie cinétique n'est calculée que dans un référentiel terrestre ?

n°6744481
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-10-2005 à 16:02:25  profilanswer

Angrodd a écrit :

Spoiler :

Oui mais dans le référentiel d'une des deux voitures, l'autre va à 100 km heure nan ?
L'énergie cinétique n'est calculée que dans un référentiel terrestre ?

Spoiler :

Apres le choc, les deux voitures continuent alors a se deplacer dans le referentiel que tu consideres...

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 12-10-2005 à 16:03:05

---------------
n°6744613
Angrodd
Posté le 12-10-2005 à 16:21:28  profilanswer

gilou a écrit :

Spoiler :

Apres le choc, les deux voitures continuent alors a se deplacer dans le referentiel que tu consideres...

A+,

Spoiler :

Comment sa  :heink:  
Les deux voitures se foncent dedans, elles s'arretent l'une parrapport à l'autre.
La voiture ne continue pas de se déplacer par rapport à l'autre voiture vu qu'elles sont toutes les deux stoppées, aussi bien dans le référentiel de la voiture dans lequelle elles sont rentrées que dans le référentiel terrestre nan ?
(Je ne remet pas en cause ce que tu dis, mais j'explique juste ce que je comprend pas, paske j'aimerais bien comprendre :d)

n°6744794
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-10-2005 à 16:51:14  profilanswer

Spoiler :

Je pensais que tu parlais du referentiel galileen dans lequel une voiture est fixe et l'autre arrive a 100 km/h.
Apres le choc, dans ce referentiel, les deux voitures se deplacent a 50km/h dans le meme sens que celle allant auparavant a 100 km/h.
Si tu est pas dans ce referentiel, mais dans un referentiel ou une des voiture est fixe en toute circonstance, tu n'est plus dans un referentiel galileen je pense, et alors je ne sais pas trop comment les calculs sont faits.

A+,

---------------
n°6744894
Jp3rF
Posté le 12-10-2005 à 17:08:24  profilanswer

J'ai eu 05/20 à mon premier devoir de maths de terminale S sur les suites/limites/fonctions, moyenne de la classe : 7 :/

n°6745035
taz4hvn
Posté le 12-10-2005 à 17:29:48  profilanswer

Jp3rF a écrit :

J'ai eu 05/20 à mon premier devoir de maths de terminale S sur les suites/limites/fonctions, moyenne de la classe : 7 :/

J'ai eu 05/20 à mon premier devoir de maths de terminale S sur les suites, moyenne de la classe ... ?
 C'est la moyenne de la classe, vu que j'en suis le prof !!
Donc ne te plainds pas!
A croire que tous les TS de france et de Navarre sont des pines d'huitres cet année :p

n°6745075
taz4hvn
Posté le 12-10-2005 à 17:37:40  profilanswer

gilou a écrit :

Petite indication:

Spoiler :

A+,

Gotfferdom !!
Je crois que j'ai compris: si j'appelle 2CV la voiture qui va a droite et 4L celle qui va a gauche (pour 50km/h je vais pas les appeller Porsche et Mazerrati quand même ...) et en supposant pour marquer les idées qu'elles aient la même masse m, alors:
- dans le référentiel lié au mur, que se prends la 2CV toute seule, la difference d'énergie cinétique est: 1/2m(100)^2=5000m
- dans le référentiel lié à la 4L, qui s'emplattre la 2CV, la différence d'énergie cinétique est: 1/2m(100)^2-2*(1/2m(50)^2)=5000m-2500m=2500m
car le référentiel, lui continu sa course à 50 km/h vers la gauche, de sorte que aprés le choc 2CV et 4L ont encore, dans ce référentiel une vitesse de 50 km/h.  

On ne peut même pas dire que le dernier référentiel n'est pas galiléen puisqu'il continu (tout seul) sa course à 50jm/h, de sorte qu'il est animé d'un mouvement de translation rectiligne uniforme par rapport à un référentiel galiléen (la terre) ce qui, si mes souvenirs sont exacts garanti qu'il est lui même galiléen ?

Donc, mieux vaut se prendre la bagnole, ca fait 2 fois moins mal ! J'ai bon ??

n°6745221
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 18:03:32  answer

pi = 3 [:dawacube]

n°6745229
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-10-2005 à 18:04:10  profilanswer

TaZ4hvn, dans l'absolu, vaut mieux pas se prendre d'accident du tout, mais sinon, oui, vaut mieux se payer la bagnole. Il y a deux fois moins d'energie en jeu. Savoir si ca fait deux fois moins mal, faudrait un toubib.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 12-10-2005 à 18:08:40

---------------
n°6745265
Sanozuke
Ailé !
Posté le 12-10-2005 à 18:10:07  profilanswer

Bonjour a tous  :hello:  
J'ai une petite question que je n'arrive pas a resoudre, j'implore votre aide :
Par combien de zero se termine l'ecriture du produit des 2005 premiers nombres premiers ?
En fait, j'ai pas de methode pour determiner les 2005 1er premiers  :sweat:  
Merci d'avance :)

n°6745287
taz4hvn
Posté le 12-10-2005 à 18:13:02  profilanswer

gilou a écrit :

TaZ4hvn, dans l'absolu, vaut mieux pas se prendre d'accident du tout, mais sinon, oui, vaut mieux se payer la bagnole. Il y a deux fois moins d'energie en jeu. Savoir si ca fait deux fois moins mal, faudrait un toubib.
A+,

Bon, je garde dans ma besace, c'était bien rigolo !

n°6745308
taz4hvn
Posté le 12-10-2005 à 18:15:55  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Par combien de zero se termine l'ecriture du produit des 2005 premiers nombres premiers ?

Hola! pas question de les déterminer !
Cela me semble pourtant assez facile, si n>3 le produit des n premiers nombre premiers se terminera toujours par un et un seul zéro ... indication: pour faire un 10 il faut un deux et un cinq, mais surtout un deux :p

n°6745325
coic
Posté le 12-10-2005 à 18:18:27  profilanswer

Sanozuke a écrit :

salut !

réponse rapide qui me vient à l'esprit : Pour qu'un nombre se termine par 0, il faut que ce soit le produit d'un multiple de 10 par quelque chose d'autre, or 10 n'est pas premier, ou bien du produit d'un nombre qui termine par 2 avec un autre qui termine par 5. Or si 5 est premier, un nombre qui termine par 2 est forcément multiple de 2 , à part 2 lui même qui est premier.  

Bilan, je dirait que 5x2 = 10 te génère un zero, mais qu'il n'y en n'aura pas d'autre ensuite.

sandrine

n°6745332
Sanozuke
Ailé !
Posté le 12-10-2005 à 18:19:34  profilanswer

Merci a tous :)

n°6745799
taz4hvn
Posté le 12-10-2005 à 19:26:49  profilanswer

Encore une petite énigme trés abordable:

On dispose de maniére aléatoire 100 fourmis sur une régle d'un métre de long. Chaque fourmi se déplace dans une direction aléatoire à une vitesse de 1m par minute, cependant la régle est trop fine pour que les fourmis puissent se croiser de sorte que, lorsqu'elles se rencontrent, deux fourmis repartent dans le sens opposé. Lorsqu'une fourmi attends un bord de la régle, elle tombe.

Combien de temps faut-il attendre pour être certain que toutes les fourmis soient tombées ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic about cunnilingus closed....age des blabla-teurs et HFR addict ?
Topic de la dragueLe topic des jeux disparus.
topic physique des ondes[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry:Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR...[topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)