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Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°6410736
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 21:25:45  answer
 

Reprise du message précédent :
T'as quel âge PhonoRac, si c'est pas trop indiscret ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 21:25:45  profilanswer
 

n°6410765
PhonoRac
Posté le 27-08-2005 à 21:31:27  profilanswer
 

hum 22 ans ...

n°6412290
Ouarezman
Posté le 28-08-2005 à 01:06:26  profilanswer
 

bonsoir !
pardonnez moi de pas bien maitriser ce forum, et désolé pour le pseudo ridicule je m'etais inscrit il y a longtemps.
 
je poste ici car je comprends pas bien une notion ke vous avez justement abordé partiellement tout a l'heure
 
quelle es la différence entre le "min" et le "inf" ?
idem avec max et sup
 
en fait min c'est juste le plus petits de 2 elements a et b par exemple, donc comem a dit "doublecic" si x=min(a,b), x<=a et x<=b , et inf, c'est le plus petit aussi ? en fait quand on parle de inf c'est pour une partie d'un ensemble c'est ca ? sinon c la meme chose que min pour 2 elements quelconques ?
 
merci de m'eclairer


Message édité par Ouarezman le 28-08-2005 à 01:07:29
n°6412995
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 09:10:28  answer
 

Ouarezman a écrit :

bonsoir !
pardonnez moi de pas bien maitriser ce forum, et désolé pour le pseudo ridicule je m'etais inscrit il y a longtemps.
 
je poste ici car je comprends pas bien une notion ke vous avez justement abordé partiellement tout a l'heure
 
quelle es la différence entre le "min" et le "inf" ?
idem avec max et sup


Un min est un inf, qui est atteint. Idem, le max est un sup atteint. Pour faire simple :
 
Un minorant de l'ensemble A est un élément plus petit que tous les éléments de A. L'infimum est le plus grand des minorants. Si l'infimum est dans A, alors on l'appelle minimum. Exemple avec A = ]1,2]. Tu as beaucoup de minorants : -8, 1, 0, -2, -pi, ce sont tous des éléments plus petits que tous les éléments de A.
 
Il y a un seul infimum : le plus grand des minorants est bien évidemment 1 *. Mais ce n'est pas un minimum, car il n'appartient pas à ]1,2]. En revanche, ce serait un minimum si l'on avait pris [1,2].
 
Tu peux reprendre le raisonnement avec [1,2[, et majorants, supremum, maximum.
 
 
* : en fait ce n'est pas "évident". Mais tu peux le prouver facilement si tu as eu la définition formelle (avec les epsilon) d'infimum, que tu fais le lien avec les suites : il suffit alors de trouver une suite d'éléments de ]1,2] qui tend vers 1, par exemple 1 + 1/n.

n°6414697
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 28-08-2005 à 16:43:09  profilanswer
 

dans une expression comme :
y^2 = 4x^4 + x^2
 
comment fait on pour exprimer x en fonction de y ?
 
edit :  je veux dire trouver une expression de la forme : x = f(y)
 
(j'ai cherché du cote du changement de variable, mais en vain)


Message édité par NounouRs le 28-08-2005 à 16:44:40
n°6414722
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-08-2005 à 16:47:35  profilanswer
 

Tu résouds l'équation du 2nd dégré en x^2. Donc pour 1 y donné tu peux avoir jusque 4 valeurs de x possibles.

n°6433662
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 30-08-2005 à 22:04:06  profilanswer
 

Dites, je viens devoir ca :
 
<prepared>Theoreme: Tous les nombres sont égaux.
<prepared>Proof: Choisir a and b, et t = a + b. Puis
<prepared>a + b = t
<prepared>(a + b)(a - b) = t(a - b)
<prepared>a^2 - b^2 = ta - tb
<prepared>a^2 - ta = b^2 - tb
<prepared>a^2 - ta + (t^2)/4 = b^2 - tb + (t^2)/4
<prepared>(a - t/2)^2 = (b - t/2)^2
<prepared>a - t/2 = b - t/2
<prepared>a = b
<prepared>Donc tous les nombres sont les mêmes , et les maths sont une aberration.
 
Dites moi que y'a une erreur de calcul quelquepart ?

n°6433793
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-08-2005 à 22:13:29  profilanswer
 

MrKgofpole a écrit :

Dites, je viens devoir ca :
 
<prepared>Theoreme: Tous les nombres sont égaux.
<prepared>Proof: Choisir a and b, et t = a + b. Puis
<prepared>a + b = t
<prepared>(a + b)(a - b) = t(a - b)
<prepared>a^2 - b^2 = ta - tb
<prepared>a^2 - ta = b^2 - tb
<prepared>a^2 - ta + (t^2)/4 = b^2 - tb + (t^2)/4
<prepared>(a - t/2)^2 = (b - t/2)^2
<prepared>a - t/2 = b - t/2
<prepared>a = b
<prepared>Donc tous les nombres sont les mêmes , et les maths sont une aberration.
 
Dites moi que y'a une erreur de calcul quelquepart ?


l'erreur est la même que dans ce calcul là :
 
a = b
a² = ab
a² - b² = ab - b²
(a+b)(a-b) = b(a-b)
a+b = b
2b = b
2 = 1
 
edit : en fait j'ai relu et non c'est pas la même [:eraser17]


Message édité par double clic le 31-08-2005 à 04:31:09

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°6433812
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-08-2005 à 22:15:31  profilanswer
 

Ouarezman a écrit :

bonsoir !
pardonnez moi de pas bien maitriser ce forum, et désolé pour le pseudo ridicule je m'etais inscrit il y a longtemps.
 
je poste ici car je comprends pas bien une notion ke vous avez justement abordé partiellement tout a l'heure
 
quelle es la différence entre le "min" et le "inf" ?
idem avec max et sup
 
en fait min c'est juste le plus petits de 2 elements a et b par exemple, donc comem a dit "doublecic" si x=min(a,b), x<=a et x<=b , et inf, c'est le plus petit aussi ? en fait quand on parle de inf c'est pour une partie d'un ensemble c'est ca ? sinon c la meme chose que min pour 2 elements quelconques ?
 
merci de m'eclairer


[:pingouino]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°6434037
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-08-2005 à 22:32:24  profilanswer
 

sinon pour le petit point de vocabulaire, on parle généralement de la borne inférieure d'un ensemble E, et on la note inf(E). comme l'a dit stephen, inf(E) = le plus grand des minorants de E.
 
et, dans le cas particulier où inf(E) est un élément de E, on le note aussi min. dans le cas encore plus particulier où E est un ensemble fini (c'est le cas quand on prend deux nombres a et b), le plus grand minorant est forcément un élément de E. donc pour des ensembles finis, inf et min c'est pareil ;)


Message édité par double clic le 30-08-2005 à 22:37:10

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 22:32:24  profilanswer
 

n°6436247
Stephinou
Posté le 31-08-2005 à 04:06:46  profilanswer
 

MrKgofpole a écrit :

Dites, je viens devoir ca :
 
<prepared>Theoreme: Tous les nombres sont égaux.
<prepared>Proof: Choisir a and b, et t = a + b. Puis
<prepared>a + b = t
<prepared>(a + b)(a - b) = t(a - b)
<prepared>a^2 - b^2 = ta - tb
<prepared>a^2 - ta = b^2 - tb
<prepared>a^2 - ta + (t^2)/4 = b^2 - tb + (t^2)/4
<prepared>(a - t/2)^2 = (b - t/2)^2
<prepared>a - t/2 = b - t/2
<prepared>a = b
<prepared>Donc tous les nombres sont les mêmes , et les maths sont une aberration.
 
Dites moi que y'a une erreur de calcul quelquepart ?


 
Tu ne peux pas passer à la racine carré car l'un des des nombres dans la parenthèse est négatif.
En effet, a est différent de b et on peut supposer a>b.
Alors :
b - t/2 = b/2 - a/2 < 0. Donc tu ne passe pas à la racine.
sqrt(x^2)=|x| !!!
 
Idem si a<b.  
Je crois qu'il est l'heure de se coucher. Bn !


Message édité par Stephinou le 31-08-2005 à 13:56:52
n°6436789
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-08-2005 à 10:14:10  profilanswer
 

MrKgofpole a écrit :

Dites, je viens devoir ca :
 
<prepared>Theoreme: Tous les nombres sont égaux.
<prepared>Proof: Choisir a and b, et t = a + b. Puis
<prepared>a + b = t
<prepared>(a + b)(a - b) = t(a - b)
<prepared>a^2 - b^2 = ta - tb
<prepared>a^2 - ta = b^2 - tb
<prepared>a^2 - ta + (t^2)/4 = b^2 - tb + (t^2)/4
<prepared>(a - t/2)^2 = (b - t/2)^2
<prepared>a - t/2 = b - t/2

<prepared>a = b
<prepared>Donc tous les nombres sont les mêmes , et les maths sont une aberration.
 
Dites moi que y'a une erreur de calcul quelquepart ?

l'erreur de raisonnement se situe au passage de la premiere ligne en rouge a la seconde:
<prepared>(a - t/2)^2 = (b - t/2)^2
<prepared>a - t/2 = b - t/2 ou bien a - t/2 = -(b - t/2)
<prepared>a = b ou bien a - t/2 = -b + t/2
<prepared>a = b ou bien a + b = t/2 + t/2 = t
 
Donc tu as montre que si a + b = t, alors a = b ou bien a + b = t
 
A+,


Message édité par gilou le 31-08-2005 à 10:15:43

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6442079
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-08-2005 à 23:53:53  profilanswer
 

Je cherche le programme de maths en BTS électronique (et accessoirement le programme d'électronique)
 
Un lien ? :??:

n°6442844
Lak
disciplus simplex
Posté le 01-09-2005 à 03:23:56  profilanswer
 

Stephinou a écrit :

Tu ne peux pas passer à la racine carré car l'un des des nombres dans la parenthèse est négatif.
En effet, a est différent de b et on peut supposer a>b.
Alors :
b - t/2 = b/2 - a/2 < 0. Donc tu ne passe pas à la racine.
sqrt(x^2)=|x| !!!
 
Idem si a<b.  
Je crois qu'il est l'heure de se coucher. Bn !


 
J'ajouterai que même sans comprendre pourquoi ce passage à la racine carrée est frauduleux, tu pouvais détecter que la ligne "a - t/2 = b - t/2" était pourrie, d'après la définition même de t.
 
a + b = t <=> a = t - b <=> a - t/2 = t/2 - b  et non b - t/2

n°6443136
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-09-2005 à 08:57:23  profilanswer
 

Lak a écrit :

J'ajouterai que même sans comprendre pourquoi ce passage à la racine carrée est frauduleux, tu pouvais détecter que la ligne "a - t/2 = b - t/2" était pourrie, d'après la définition même de t.
 
a + b = t <=> a = t - b <=> a - t/2 = t/2 - b  et non b - t/2


 
Sauf que non, son raisonnement etait correct là au niveau de ce qui y est ecrit (a l'oubli capital de l'autre solution de a^2 = b^2 pres)
 
a - t/2 = b - t/2 ca donne a = b, on reporte dans a + b = t et ca donne a = b = t/2
auquel cas on a bien a - t/2 = b - t/2 ET a - t/2 = t/2 - b  
 
On a meme en fait a - t/2 = b - t/2 = t/2 - b = 0 dans ce cas particulier.
 
A+,


Message édité par gilou le 01-09-2005 à 16:03:39

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n°6447117
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-09-2005 à 17:54:43  profilanswer
 

j'aimerai avoir vos reflexions sur un pb de proba et les conclusions de sa résoluton. Avec l'actualité des accidents aériens, il s'agit de comparer la fiabilité d'un Airbus A340, quadri-réacteur, face à celle d'un Boeing 777 qui est un bi-réacteur.  
 
Enoncé :  
 


Soient A un Airbus A340 quadri-réacteur et B un Boeing 777 bi-réacteur. Les réacteurs de A et B sont différents mais leur probabilité p de fonctionner de façon continue au cours d'un vol sans tomber en panne est considérée comme identique. p de chaque moteur est indépendante des autres moteurs. Nous nous interesserons à l'évènement "l'avion termine son vol" et considérons qu'il est atteint quand A rencontre au plus 2 pannes consécutives de réacteur et B au plus 1 seule panne.  
 
Pour quelle valeur de p A est il plus sûr que B ?


Soluce :
 

Spoiler :

P("fonctionnement du réacteur" )= p; P("défaillance d'un réacteur" )= 1-p  
Pour B on a trois possibilités :
• 1 moteur en panne, B1 = 2(1 - p)p
• 2 moteurs en panne, B2 = (1 - p)^2
• 0 moteurs en panne, B0 = p^2
Donc P("B termine le vol" ) = B1 + B0 = p^2 + 2p(1 - p).
Pour A on a trois possibilités :
• 1 moteur en panne, A1 = 4(1 - p)p^3
• 2 moteurs en panne, A2 = 6(1 - p)^2.p^2
• 0 moteurs en panne, A0 = p^4
Donc P("A termine le vol" ) = A0 + A1 + A2 = p^4 + 4(1 - p)p^3 + 6(1 - p)^2.p^2.
On veut les valeurs de p pour lesquelles les quadriréacteurs sont préférables aux biréacteurs, i.e.
p^4 + 4(1 - p)p^3 + 6(1 - p)^2.p^2 > p^2 + 2p(1 - p)
Comme p >= 0 et non-nul on peut simplifier en divisant par p les deux termes de l'inégalité et on obtient :
3p^3 - 8p^2 + 7p - 2 > 0
Et 3p^3-8p^2+7p-2 = (3p-2)(p-1)^2 qui admet 1 comme racine double et p = 2/3 comme troisième solution.  
Donc pour les valeurs de p > 2/3 les quadriréacteurs sont préférables aux biréacteurs.


Plus un réacteur donné est fiable, plus un quadri-réacteur est sûr face à un bi-réacteur. Y'a a t'il une faille dans ce raisonnement ??  :D


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6447963
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-09-2005 à 20:10:48  profilanswer
 

ben non, vu que pour un quadri tu envisages les cas 0 1 2 et pas 3 4... dans ces conditions ca me semble normal qu'un quadri ait plus de chances qu'un bi :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°6448219
dark86
Posté le 01-09-2005 à 20:58:06  profilanswer
 

Je viens de faire le calcul de mon côté et je trouve exactement pareil :D

n°6448287
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-09-2005 à 21:06:27  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

ben non, vu que pour un quadri tu envisages les cas 0 1 2 et pas 3 4... dans ces conditions ca me semble normal qu'un quadri ait plus de chances qu'un bi :D


ah oui mais dans les cas A3 (3 réacteurs en panne) et A4 (tous les réacteurs en panne) on sort de l'évènement "l'avion termine son vol" donc faut pas en tenir compte. Dans le cas du bi, j'ai pas intégré le cas B2 (2 moteurs en panne) dans l'inégalité. Faudrait que je calcule mais en plus je pense que si on admet le cas A3 (3 réacteurs en panne) comme appartenant à l'évènement "l'avion termine son vol" (ce qui est faux..), c'est encore plus favorable aux quadris.. [:spamafote]
 
edit : quote


Message édité par deulignes le 01-09-2005 à 21:07:55

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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6448390
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-09-2005 à 21:20:46  profilanswer
 

donc y a pas de quoi s'étonner, en gros tu cherches les chances d'avoir 0 ou 1 panne parmis 2 réacteurs, et les chances d'avoir 0 1 ou 2 pannes parmis 4 réacteurs, ton résultat est naturel non ? :D


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Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°6448529
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-09-2005 à 21:39:43  profilanswer
 

il n'est naturel qu'à partir du moment où la fiabilité d'un moteur est supérieure à 2/3. Si tu as le choix de prendre un bi ou un quadri dont les réacteurs ont une probabilité de fonctionner sans tomber en panne inférieure à 2/3, ce qui était le cas par le passé aux débuts de l'aviation, alors il vallait mieux prendre un bi..  :)  
 
en tenant compte du cas A(3), j'obtiens le trinome : -p^3 + 4p^2 - 5p + 2 > 0 qui accepte 1 (racine double) et 2 comme racines et dans ce cas de figure, faux dans la réalité puisqu'un quadri type A340 ne peut voler avec un seul réacteur, les quadris sont équivalents aux bi  :ouch:  
 
edit : P("fonctionnement du réacteur" )= p


Message édité par deulignes le 01-09-2005 à 23:20:39

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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6475059
dark86
Posté le 05-09-2005 à 10:40:43  profilanswer
 

puis fallait peut être classer les réacteurs, car si ce sont les deux du même côté qui lâchent ou un de chaque c'est pas pareil :p

n°6483507
gl@d
Posté le 06-09-2005 à 12:01:16  profilanswer
 

Salut,
j'ai un problème statistique que je n'arrive absolument pas à résoudre.
Il s'agit d'une ANOVA (analyse de la variance) pour un plan d'éxpérience.
J'ai quatres paramètres réglables et deux series de résultats, en matrice ca donne ca
 
1 1 1 1   7,10 6,90
1 1 2 2   5,81 5,75
1 2 1 2   7,00 6,70
1 2 2 1   5,75 5,70  
2 1 1 2   5,90 5,70
2 1 2 1   5,47 5,40
2 2 1 1   5,80 5,60
2 2 2 2   5,33 5,41
 
Donc dans la partie gauche du tableau on a les quatres paramètres avec chacun deux valeurs ( 1 et 2) et à droite les deux résultats de mesures.
J'ai réussi à calculer la somme des carrés pour l'ensemble, mais pas celle pour chaque paramètre.
J'ai la solution de l'ensemble pour ceux que ca interesse, mais j'arrive pas à la calculer
 
merci beaucoup pour votre aide

n°6484092
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 06-09-2005 à 13:25:43  profilanswer
 

youp,
 
 
je bloque sur un truc.
 
 
Nabla de f(x,t(x)) = Nabla de f(x,t)_(avec t constant) + Dérivée par rapport au temps de f . Nabla de t(x) ?
 
 
merci merci

n°6485394
Fnord
Posté le 06-09-2005 à 16:27:44  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

Nabla de f(x,t(x)) = Nabla de f(x,t)_(avec t constant) + Dérivée par rapport au temps de f . Nabla de t(x) ?


 
Ca dépend.  
Si tu cherches le gradient de la fonction qui, à x=[x,y,z] associe f(x,t(||x||)), alors, la formule que tu donnes est la bonne.
 
Par contre, si tu t'intéresses au gradient de la fonction f(x,t), sachant que la partie de l'espace-temps qui t'intéresse est la variété [x,t(x)], alors il faut simplement faire :
Nabla de f(x,t(x)) = Nabla de f(x,t)_(avec t constant)
 
Bref, quel est le problème exact auquel tu as à faire face, histoire qu'on puisse t'aider à trancher?
 
 
Edit : je me suis mal expliqué :
Le premier cas, c'est si tu cherches : nabla de {f(x,t(x))}
Le second cas, c'est si tu cherches : {nabla de f}(x,t(x))
 
D'après ce que tu as écrit, tu te placerais dans le premier cas (encore que c'est pas super clair), mais mon expérience de physicien me souffle que dans 99,9% des cas, c'est le second qui est intéressant.


Message édité par Fnord le 06-09-2005 à 16:39:53
n°6485481
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 06-09-2005 à 16:39:02  profilanswer
 

ok merci.
 
Pour mon truc, c'est le premier cas.
 
Tu pourrais m'expliquer pourquoi dans un cas, c'est comme ca et dans l'autre c'est comme l'autre (mmm j'ai du problème avec le francais moi :p)

n°6485556
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 06-09-2005 à 16:48:50  profilanswer
 

ok, avec l'édit c'est plus clair.
 
bonne intuition de physicien monsieur :jap:
 
je crois que je vais te garder sous la main mwa (je fais de l'electromagnétisme là, mais je bloque pas mal sur les math (ca fait longtemps :sweat:))

n°6485580
Fnord
Posté le 06-09-2005 à 16:51:24  profilanswer
 

Je me suis édité pendant que tu répondais.
 
Le premier cas, c'est quand l'objet intéressant est la fonction g(x)=f(x,t(x)), et que tu cherches nabla(g).
 
En gros, le second cas, c'est quand l'objet qui t'intéresse est le gradient de la fonction f. Et que cet objet, tu l'étudies au point x et à l'instant t(x).
 
Je ne sais pas trop dans quel cadre tu t'intéresses à ce problème, mais je t'avoue que dans l'immense majorité des problèmes que j'ai pu rencontrer en physique (mécanique avec des gradients d'énergie potentielle, maxwell avec des gradients d'un peu tout ce qui nous tombe sous la main, méca flu...), c'est le second cas qui est pertinent.


Message édité par Fnord le 06-09-2005 à 16:52:03
n°6487313
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 06-09-2005 à 19:34:28  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

youp,
 
 
je bloque sur un truc.
 
 
Nabla de f(x,t(x)) = Nabla de f(x,t)_(avec t constant) + Dérivée par rapport au temps de f . Nabla de t(x) ?
 
 
merci merci


 
Ca ressemble à une dérivée particulaire non ?  :o  

n°6491964
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 07-09-2005 à 02:02:10  profilanswer
 

oui oui
 
mais n'ayant aucune référence théorique, je voulais m'assurer que c'était juste.
 
 
Je viens de me rendre compte que j'ai mal lu le post de Fnord.
 
Moi c'est le premier cas.
 
En fait je calcule betement le champ magnétique en faisant le gradient du potentiel qui est exprimé comme l'intégrale de la densité de répartition de charges (rho) dépendant de la position et du temps.
 
Mais au moment de faire le gradient de rho, aïe, comment qu'on fait déjà :sweat:


Message édité par art_dupond le 07-09-2005 à 02:02:31
n°6492669
gl@d
Posté le 07-09-2005 à 10:07:22  profilanswer
 

personne n'est à bloc en stat ? *snif*

n°6504206
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2005 à 16:36:01  answer
 

Bonjour
 
J'ai vu aujourd'hui les fontions polynomes et les fonctions rationnelles
Si je me trompe pas, le polynome c'est une fonction avec plusieurs fois x et plusieurs coef directeurs ?
 
Et la rationnelle c'est un quotient des fonctions polynomes ?
 
Et, derniere question, le polynome est un cas particulier de fonction affine ou pas ?
 
Merci de m'eclairer parce je suis un peu perdu...

n°6504234
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-09-2005 à 16:39:57  profilanswer
 

Citation :

Et, derniere question, le polynome est un cas particulier de fonction affine ou pas ?


Ca serait plutot le contraire... :whistle:  
A+,


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n°6504588
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 08-09-2005 à 17:34:48  profilanswer
 

oui, sinon c'est bien ça :)

n°6505028
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2005 à 18:43:37  answer
 

Merci a vous deux, j'ai compris mon erreur :)

n°6505079
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-09-2005 à 18:53:03  profilanswer
 

2ème demande ( :o )
Ou puis-je trouver le programme de maths de BTS électronique de 1ère année ?


Message édité par zurman le 08-09-2005 à 18:54:05
n°6505311
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 08-09-2005 à 19:23:49  profilanswer
 

un polynome c'est pas une fonction hein
un polynome n'a pas de "variable", c'est un objet formel
+ précisément c'est une suite finie

n°6505407
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 08-09-2005 à 19:36:25  profilanswer
 

Il a parlé de fonction polynôme ... on associe toujours (de façon canonique) une fonction à un polynôme (dite alors fonction polynôme).
 
Et plus précisément, un polynôme est une suite nulle à partir d'un certain rang. ;)
 
++


Message édité par Hark le 08-09-2005 à 19:39:32
n°6505529
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-09-2005 à 19:50:42  profilanswer
 

fffff2mpl4 a écrit :

un polynome c'est pas une fonction hein
un polynome n'a pas de "variable", c'est un objet formel
+ précisément c'est une suite finie

suite a support fini ont dit habituellement dans le cadre de la theorie des polynomes.
A+,


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n°6505541
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-09-2005 à 19:52:31  profilanswer
 

C'est pas bientôt fini les épileurs de mouches ? :o
Si vous me disiez plutot ou trouver le programme en maths du bts électronique...

n°6505544
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2005 à 19:53:08  answer
 

nan mais on a dit qu'il y avait un morphisme bijectif entre les polynomes et les fonctions polynomiales
 
c pr ça qu'on confond les 2 :D
et c pas trop grave
 
mais il faut bien avoir conscience effectivement que ce n'est pas la meme chose :)

mood
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