Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3817 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°700461
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-06-2003 à 16:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Master_Jul a écrit :

je doutais juste sur l'emplacement du carré, je l'ai mis sur toute l'expression i(t) mais je pense pas que ça soit faux

c'est i(t) qui est au carré donc c'est bien (2,4sin(400t))^2

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 16:49:20  profilanswer

n°705759
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-06-2003 à 14:04:08  profilanswer

Bonjour à tous !  :hello:  

Je suis nouveau sur le topic, et je l'ai lu en partie. Surtout les problèmes (super intéressants !)

Je viens pour poster mon petit délire, et surtout mon amour pour les nombres premiers  :love:  

Par exemple, je trouve que la démonstration pour "il y a une infinité de nombres premiers" est l'une des plus simples et des plus belles des mathématiques (quelqu'un la connaît ? :D )

Ce qui me fait délirer aussi, c'est certaines propriétés des nombres premiers, dont certaines sont difficilement concevables.

Par exemple, les matheux que vous êtes savez que la série (1 + 1/2 + 1/3 + ... + 1/n) diverge, alors que (1 + 1/2 + 1/4 + ... + 1/n²) converge. Ca, j'arrive à concevoir le résultat et à comprendre la démonstration.

En revanche, si on considère la série : (1/2 + 1/3 + 1/5 + 1/7 + 1/11 + ... + 1/n) avec n premier, j'ai lu que cette série divergeait ?? Alors que les nombres premiers ont tendance à se "raréfier" à mesure qu'on approche de l'infini.

J'ai lu aussi que la somme des inverses de tous les nombres premiers connus à ce jour arrive à peine à 4 !

Quelqu'un connaît-il la démonstration de cette proposition (la somme des inverses des nombres premiers diverge) ? Je serai curieux de la voir, si elle n'est pas trop incompréhensible pour mon niveau.  :sweat:  

Ah, au fait, j'ai 28 ans, ex-lycéen matheux, ex-math sup, ex-fort en maths, ex-donneur de cours particuliers... je ne fais plus de maths depuis quelques années maintenant, mais j'aime toujours autant ça :D

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Message édité par Garfield74 le 20-06-2003 à 14:05:38
n°705775
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-06-2003 à 14:06:14  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Bonjour à tous !  :hello:  

Je suis nouveau sur le topic, et je l'ai lu en partie. Surtout les problèmes (super intéressants !)

Je viens pour poster mon petit délire, et surtout mon amour pour les nombres premiers  :love:  

Par exemple, je trouve que la démonstration pour "il y a une infinité de nombres premiers" est l'une des plus simples et des plus belles des mathématiques (quelqu'un la connaît ? :D )

Ce qui me fait délirer aussi, c'est certaines propriétés des nombres premiers, dont certaines sont difficilement concevables.

Par exemple, les matheux que vous êtes savez que la série (1 + 1/2 + 1/3 + ... + 1/n) diverge, alors que (1 + 1/2 + 1/4 + ...  

+ 1/n²) converge. Ca, j'arrive à concevoir le résultat et à comprendre la démonstration.

En revanche, si on considère la série : (1/2 + 1/3 + 1/5 + 1/7 + 1/11 + ... + 1/n) avec n premier, j'ai lu que cette série divergeait ?? Alors que les nombres premiers ont tendance à se "raréfier" à mesure qu'on approche de l'infini.

J'ai lu aussi que la somme des inverses de tous les nombres premiers connus à ce jour arrive à peine à 4 !

Quelqu'un connaît-il la démonstration de cette proposition (la somme des inverses des nombres premiers diverge) ? Je serai curieux de la voir, si elle n'est pas trop incompréhensible pour mon niveau.  :sweat:  

Ah, au fait, j'ai 28 ans, ex-lycéen matheux, ex-math sup, ex-fort en maths, ex-donneur de cours particuliers... je ne fais plus de maths depuis quelques années maintenant, mais j'aime toujours autant ça :D

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

une des premières, sinon la première, démonstration par l'absurde connues...

Sinon pour la divergence de la série des inverses des nombres premiers je connais pas ;)

P.S.: deux autres résultats marrants:
- toute suite arithmétique admet un nombre infini de nombres premiers (théorème de Dirichlet)
- les 79 premiers termes de u(n)=n²-79n+1601 sont des nombres premiers

Message édité par darth21 le 20-06-2003 à 14:09:37
n°705883
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-06-2003 à 14:18:45  profilanswer

darth21 a écrit :

une des premières, sinon la première, démonstration par l'absurde connues...
Sinon pour la divergence de la série des inverses des nombres premiers je connais pas ;)

P.S.: deux autres résultats marrants:
- toute suite arithmétique admet un nombre infini de nombres premiers (théorème de Dirichlet)
- les 79 premiers termes de u(n)=n²-79n+1601 sont des nombres premiers

C'est vrai, puisqu'on commence par considérer P comme le dernier nombre premier ;)

Quant aux deux autres résultats, je connaissais le premier mais pas le deuxième, merci pour l'info (je vérifierai ça chez moi ce soir :D )

n°708448
el_boucher
Posté le 20-06-2003 à 19:50:17  profilanswer

pour détendre un peu :

petite histoire racontée par les physiciens pour se moquer de la trop grande rigueur des mathématiciens :

un physicien se ballade une nuit dans la rue et voit un de ses amis mathématiciens chercher quelque chose sous un lampadaire...

il lui demande : vous avez perdu quelquechose ?
l'autre, oui ca fait 2h que je cherche mes clefs ici !!
le physicien: ah bon, c'est facheux. Vous etes certains de les avoir égarées ici ?
le mathématicien : non, pas du tout, mais c'est le seul endroit éclairé...

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°708473
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 20-06-2003 à 19:54:06  profilanswer

Garfield74 a écrit :

C'est vrai, puisqu'on commence par considérer P comme le dernier nombre premier ;)

Quant aux deux autres résultats, je connaissais le premier mais pas le deuxième, merci pour l'info (je vérifierai ça chez moi ce soir :D )

il me semble que le n ieme nombre premier est proche de nln(n) donc on doit pouvoir utiliser les series de bertrand pour regarder si la suite converge ou pas.

---------------
Wenger m'a violé :/
n°708505
deltaden
Posté le 20-06-2003 à 20:00:54  profilanswer

el_boucher a écrit :

pour détendre un peu :
petite histoire racontée par les physiciens pour se moquer de la trop grande rigueur des mathématiciens :

un physicien se ballade une nuit dans la rue et voit un de ses amis mathématiciens chercher quelque chose sous un lampadaire...

il lui demande : vous avez perdu quelquechose ?
l'autre, oui ca fait 2h que je cherche mes clefs ici !!
le physicien: ah bon, c'est facheux. Vous etes certains de les avoir égarées ici ?
le mathématicien : non, pas du tout, mais c'est le seul endroit éclairé...

[:rofl]  [:rofl]  
excellent :)

n°714127
neg'gwada
rafix 971
Posté le 22-06-2003 à 01:37:03  profilanswer

iolsi a écrit :

il me semble que le n ieme nombre premier est proche de nln(n) donc on doit pouvoir utiliser les series de bertrand pour regarder si la suite converge ou pas.

ouais c'est pas bete ca :D

---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°714862
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 12:25:08  answer

salut les matheux.

Question urgente (pour un partiel demain...), comment fait t'on pour calculer les valeurs propres d'une matrice ??

j'ai pas touché aux matrices depuis qq années et je me souvien plus de rien :/

merci d'avance :)

n°714872
eraser17
Posté le 22-06-2003 à 12:27:35  profilanswer

mr_mat a écrit :

salut les matheux.

Question urgente (pour un partiel demain...), comment fait t'on pour calculer les valeurs propres d'une matrice ??

heu valeur propre ca doit etre que tu prend le determinant de l'element 11 puis le determiant des 4 element superieur gauche, ensuite tu continue comme ca en prenant a chaque fos une matrice carré de 1 plus grande.

enfin si je confond pas avaec autre chose [:gratgrat]

heu non ca doit pas etre ca

Message édité par eraser17 le 22-06-2003 à 12:28:47
mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 12:27:35  profilanswer

n°714878
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 22-06-2003 à 12:28:46  profilanswer

mr_mat a écrit :

salut les matheux.

il faut trouver les racines du polynome caracteristique, tu fais le déterminant de A - (alpha*identité)
spa facile a écrire, vaut mieux un lien:
http://www.sciences-en-ligne.com/m [...] co/vp.html

---------------
n°714879
Library
Posté le 22-06-2003 à 12:28:53  profilanswer

eraser17 a écrit :

heu valeur propre ca doit etre que tu prend le determinant de l'element 11 puis le determiant des 4 element superieur gauche, ensuite tu continue comme ca en prenant a chaque fos une matrice carré de 1 plus grande.

enfin si je confond pas avaec autre chose [:gratgrat]

non pour avoir les valeurs propres il faut calculer les racines du polynome det(A-X*In)

n°714884
eraser17
Posté le 22-06-2003 à 12:29:45  profilanswer

ouai faut resoudre l'equation caracteristique de la matrice pour obtenir les valeurs propre, puis avec ca tu peux trouvé les vecteur propre.

n°714887
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 12:30:34  answer

hou pinaise ca a l'air chaud.

bon je regarde le lien (après manger) merci :)

n°714898
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 22-06-2003 à 12:34:24  profilanswer

mr_mat a écrit :

si t'as une grosse matrice, il faut faire attention lors du calcul du déterminant parce si tu y vas a la bestiale tu te retrouve avec des putains de gros trucs a résoudre, a part ca y'a rien de compliqué, trouver les vecteurs propres apartir des valeurs propres c'est généralement pas trop dur.

---------------
n°714904
moquette
le maître des clefs
Posté le 22-06-2003 à 12:35:33  profilanswer

des fois faut aussi faire A*X=aX ou A est la matrice a diagonalisee X un vecteur colonne et a les valeurs propres que tu recherche

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°714962
D_P_
p'tit gros
Posté le 22-06-2003 à 12:55:33  profilanswer

il existe des astuces utiles aussi pour connaitre les valeurs propres, qui peuvent t'aider pour toutes les trouver en factorisant le polynôme caractéristique

- si la somme des lignes ou des colonnes et constante, cette constante est une valeur propre (facile a demontrer avec la def AX = pX où le vecteur propre X est (1,1,1))

-le determinant de la matrice est égal au produit des valeurs propres (invariant avec la base, et égal à ce produit quand la matrice est diagonalisée/triangularisée)

-la trace de la matrice est égale à la somme des valeurs propres (idem determinant)

---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°714971
D_P_
p'tit gros
Posté le 22-06-2003 à 12:57:45  profilanswer

moquette a écrit :

des fois faut aussi faire A*X=aX ou A est la matrice a diagonalisee X un vecteur colonne et a les valeurs propres que tu recherche

X est pas n'importe quel vecteur colonne, c'est le vecteur propre asocié a la valeur propre (ici a)

d'ailleurs on utilise cette def. plutot pour déterminer les vecteur propres (donc la matrice de passage)

Message édité par D_P_ le 22-06-2003 à 12:58:14

---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°715025
nicola04
Posté le 22-06-2003 à 13:09:43  profilanswer

mr_mat a écrit :

c'est surtout chiant a faire  :D  mais y a rien de compliquer   :)

n°718258
cow2
Posté le 23-06-2003 à 09:15:44  profilanswer

Garfield74 a écrit :

En effet cette serie diverge.
l'idée c'est que cette somme se comporte comme le produit des inverses de (1-1/p) où p parcourt  
l'ensemble des nombres premiers (prend le log tu verras)
or ce produit "c'est" la somme des 1/n qui diverge
démonstration à compléter bien evidemment ...
( 1/(1-1/p) = somme de 1 à l infini de ( 1/p^i))
spa facile

n°719622
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-06-2003 à 13:33:20  profilanswer

cow2 a écrit :

En effet cette serie diverge.
l'idée c'est que cette somme se comporte comme le produit des inverses de (1-1/p) où p parcourt  
l'ensemble des nombres premiers (prend le log tu verras)
or ce produit "c'est" la somme des 1/n qui diverge
démonstration à compléter bien evidemment ...
( 1/(1-1/p) = somme de 1 à l infini de ( 1/p^i))
spa facile

Merci pour la piste en tout cas. Et merci aussi à Iolsi car j'avais oublié que le n-ième nombre premier était proche de nln(n).

La série converge diverge en effet, mais alors ça doit pâââââs aller très vîîîîîte....... :D (comme je le disais plus tôt, la somme des inverses des nombres premiers connus à ce jour atteint à peine 4, il faudra donc se lever tôt pour atteindre l'infini  :sweat: )

Edit : oops, désolé... elle diverge bien sûr (tapé trop vite :D )

Message édité par Garfield74 le 23-06-2003 à 13:39:10
n°719654
cow2
Posté le 23-06-2003 à 13:36:23  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Merci pour la piste en tout cas. Et merci aussi à Iolsi car j'avais oublié que le n-ième nombre premier était proche de nln(n).

La série converge en effet, mais alors ça doit pâââââs aller très vîîîîîte....... :D (comme je le disais plus tôt, la somme des inverses des nombres premiers connus à ce jour atteint à peine 4, il faudra donc se lever tôt pour atteindre l'infini  :sweat: )

diverge, pas converge gars !!  

tiens j ai la flemme d ecrire la démo mais elle est aussi en gros  
sur ce site :
http://www.les-mathematiques.net/c/a/c/node13.php3

n°719694
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-06-2003 à 13:39:59  profilanswer

cow2 a écrit :

diverge, pas converge gars !!  

tiens j ai la flemme d ecrire la démo mais elle est aussi en gros  
sur ce site :
http://www.les-mathematiques.net/c/a/c/node13.php3

J'ai édité ;)

Merci pour le lien !  :jap:

n°720796
spacer28
Posté le 23-06-2003 à 15:58:11  profilanswer

petite question sur le calcul matriciel:
dans une de mes exos:

Soit B=1/2(I3-A)
vérifeir que B²=B

Donc B est une matrice
A en est une autre.
par contre c'est quoi I3 (I indice 3)?
3 fois la matrice identité ?

---------------
Mon flickr
n°720818
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-06-2003 à 16:01:02  profilanswer

spacer28 a écrit :

petite question sur le calcul matriciel:
dans une de mes exos:

Soit B=1/2(I3-A)
vérifeir que B²=B

Donc B est une matrice
A en est une autre.
par contre c'est quoi I3 (I indice 3)?
3 fois la matrice identité ?

la matrice identité en dimension 3

/1 0 0\
|0 1 0|
\0 0 1/

(tes matrices A et B sont bien de dimension 3 non? ;))

n°720867
spacer28
Posté le 23-06-2003 à 16:09:05  profilanswer

darth21 a écrit :

la matrice identité en dimension 3

/1 0 0\
|0 1 0|
\0 0 1/

(tes matrices A et B sont bien de dimension 3 non? ;))

oui elles sont en dimensions en 3.
C'est quand meme con tout le smeestre on parlé que de matrice identité I et le jour du partiel on a ce I3.

Bon merci de ta réponse

---------------
Mon flickr
n°721372
neg'gwada
rafix 971
Posté le 23-06-2003 à 17:31:15  profilanswer

spacer28 a écrit :

oui elles sont en dimensions en 3.
C'est quand meme con tout le smeestre on parlé que de matrice identité I et le jour du partiel on a ce I3.

Bon merci de ta réponse

I3 matrice identité de dim 3 ca devrait etre intuitif non? :p

---------------
n°722585
d750
Posté le 23-06-2003 à 20:46:11  profilanswer

lut a tous, j ai une question
commen calculer une racine quatrieme? Et une racine xieme?

Par exemple 1-(racine quatrieme de 1/11) ca fait 0.4509

on trouve comment ce chiffre dans le detail, avec une calculatrice basique qui c est faire que des puissances?

n°722621
d750
Posté le 23-06-2003 à 20:55:42  profilanswer

bon j ai retrouvé, il suffit juste d elevé a la puissance 1/x ou x est la racine xieme
désolé pour la pollution :)

n°768782
os2
Posté le 02-07-2003 à 06:44:09  profilanswer

j'arive pas à calculer l'intégrale de x e^(-x)
par subtitution

genre je pose

u=x
u'=1

v= e^(-x)
v'= -e^(-x)

=(z+e^(-x)) - -e^(-x) *1 dx
=(z+e^(-x)) + e^(-x)

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°768900
cow2
Posté le 02-07-2003 à 09:23:13  profilanswer

os2 a écrit :

j'arive pas à calculer l'intégrale de x e^(-x)
par subtitution

genre je pose

u=x
u'=1

v= e^(-x)
v'= -e^(-x)

=(z+e^(-x)) - -e^(-x) *1 dx
=(z+e^(-x)) + e^(-x)

Pour aller plus vite, la primitive d'une fonction du type
Pn(x)*epx(ax) est du type Qn(x)*exp(ax). Autrement dit, la primitive d'un polynome fois une exponentionelle est un polynome du meme degré fois cette meme exponnentielle.
Donc dans ton cas, ecris g(x)=(ax+b)*exp(-x), dérive g et identifie avec ta fonction

Par ta méthode , en appelant prim(f) une primitive de la fonction f
prim(x e^(-x)) = - prim(uv') = -([uv] - prim(u'v))
                             = -([x*exp(-x)]- prim(1*e(-x)))
                             =  - x*exp(-x) - exp(-x)
                             = (-x-1)* exp(-x) + constante

n°769023
neg'gwada
rafix 971
Posté le 02-07-2003 à 10:26:10  profilanswer

cow2 a écrit :

Pour aller plus vite, la primitive d'une fonction du type
Pn(x)*epx(ax) est du type Qn(x)*exp(ax). Autrement dit, la primitive d'un polynome fois une exponentionelle est un polynome du meme degré fois cette meme exponnentielle.
Donc dans ton cas, ecris g(x)=(ax+b)*exp(-x), dérive g et identifie avec ta fonction

Par ta méthode , en appelant prim(f) une primitive de la fonction f
prim(x e^(-x)) = - prim(uv') = -([uv] - prim(u'v))
                             = -([x*exp(-x)]- prim(1*e(-x)))
                             =  - x*exp(-x) - exp(-x)
                             = (-x-1)* exp(-x) + constante

Bien joué [:aras qui rit]

---------------
n°780870
Plam
Bear Metal
Posté le 04-07-2003 à 14:55:31  profilanswer

Bonjour bonjour.
J'ai déjà posté sur le topik Bac2003, mais comme c'est ici les doués en maths, c'est là que j'espere une réponse a cette pitite kestion.

Bon, voilà, je dois passer l'oral pour mon bac
J'ai choisi 2 matieres : Maths et Anglais.
Je suis en S spé SVT (donc maths coeff 7).

Comme j'ai été facilement "dérouté" par le sujet de cette année (oui déroute convient bien), j'ai atteint le TRES haute note de ...3 !!!!!

Mais grâce à..mon intense travail de cette année, il ne me manque que 19 points a rattraper. Mon niveau pdt l'année est de environ 7 (+ ou - => plutot moins que plus, mais 6 minimum).
Comme le type regarde le livret scolaire, dessus ya :
Prof de maths : "Fait des efforts blablabla, eleve serieux"
Et avis assez favorable du conseil de classe pour le bac.

Vu mon niveau de déchéance la plus extreme en maths, ai-je une chance de rattraper ces 19 malheureux points égaré dans la nature ? (avoir 6 minimum)
Quels sont les conseils a me donner pour cet oral ?  
Merci .....

signé : kkun ki se fé caca dessus de pas avoir son bac

n°781328
neg'gwada
rafix 971
Posté le 04-07-2003 à 16:09:32  profilanswer

Plam a écrit :

Bonjour bonjour.
J'ai déjà posté sur le topik Bac2003, mais comme c'est ici les doués en maths, c'est là que j'espere une réponse a cette pitite kestion.

Bon, voilà, je dois passer l'oral pour mon bac
J'ai choisi 2 matieres : Maths et Anglais.
Je suis en S spé SVT (donc maths coeff 7).

Comme j'ai été facilement "dérouté" par le sujet de cette année (oui déroute convient bien), j'ai atteint le TRES haute note de ...3 !!!!!

Mais grâce à..mon intense travail de cette année, il ne me manque que 19 points a rattraper. Mon niveau pdt l'année est de environ 7 (+ ou - => plutot moins que plus, mais 6 minimum).
Comme le type regarde le livret scolaire, dessus ya :
Prof de maths : "Fait des efforts blablabla, eleve serieux"
Et avis assez favorable du conseil de classe pour le bac.

Vu mon niveau de déchéance la plus extreme en maths, ai-je une chance de rattraper ces 19 malheureux points égaré dans la nature ? (avoir 6 minimum)
Quels sont les conseils a me donner pour cet oral ?  
Merci .....

signé : kkun ki se fé caca dessus de pas avoir son bac

ne stress pas autant tu n'as que 19points a rattraper, ce n'est pas grand chose (mais n'y vas pas avec aucune pression non plus) si ton niveau de math est de 6 au mininmum tu peux esperer avoir 7 ou 8 a l'oral, de toute facon avoir 6 a l'oral c'est que tu as vraiment merdé, et puis meme si tu as 6 c'est suffisant pour rattraper tes 19 points ( car ca te fais 3 points en plus que 3, pondéré de 7 => 3*7=21) donc pas de prob, ensuite tu as une deuxieme matiere pour tes rattrapages donc tu peux t'en sortir. ;)

---------------
n°781353
fiston
Posté le 04-07-2003 à 16:12:25  profilanswer

Bon ce ne sont que des supposition (mon bac est déja tres tres loin !!) mais :

1- si t'as de bonnes appréciations sur ton livret, ya pas de raison que l'examinateur te fasse chier avec un sujet pourri.
2- comme l'exam de math était il parait assez dure, je pense que tout les profs faisant passer l'oral ont réçu des consignes et vont essater de rattraper tout ça en étant assez laxiste.
3- si t'as pas trop mal révisé pour le bac, tu devrais au moins te prendre un 6/20 !!!  

Conclusion, continu de bien bosser, et dis toi qu'en face, l'examinateur sera un type sympa. Le mythe du prof qui cherche a te couler, c'est du pipo, si t'as de bonne appréciation et que t'arrives pas les mains dans les poches, c'est bon.

n°782107
Plam
Bear Metal
Posté le 04-07-2003 à 19:02:53  profilanswer

fiston a écrit :

Bon ce ne sont que des supposition (mon bac est déja tres tres loin !!) mais :

1- si t'as de bonnes appréciations sur ton livret, ya pas de raison que l'examinateur te fasse chier avec un sujet pourri.
2- comme l'exam de math était il parait assez dure, je pense que tout les profs faisant passer l'oral ont réçu des consignes et vont essater de rattraper tout ça en étant assez laxiste.
3- si t'as pas trop mal révisé pour le bac, tu devrais au moins te prendre un 6/20 !!!  

Conclusion, continu de bien bosser, et dis toi qu'en face, l'examinateur sera un type sympa. Le mythe du prof qui cherche a te couler, c'est du pipo, si t'as de bonne appréciation et que t'arrives pas les mains dans les poches, c'est bon.

c koi les mains dans le poche pour vous ?
On va m'aider a revoir des trucs demain (un pote ki est bon en maths), les bases koi. Mon profs de maths avait l'air confiant, mais je sais pas si il mesure la portée de ma nullitée dans cette matiere. J'ai eu dans les 6 ou 7 en faisant des trucs a droite et a gauche dans tout ces D.S. Bon c'est vrai que desfois j'arrivais a faire un exo en entier, mais ct plutot rare :cry:

n°782790
neg'gwada
rafix 971
Posté le 04-07-2003 à 21:58:33  profilanswer

Plam a écrit :

c koi les mains dans le poche pour vous ?
On va m'aider a revoir des trucs demain (un pote ki est bon en maths), les bases koi. Mon profs de maths avait l'air confiant, mais je sais pas si il mesure la portée de ma nullitée dans cette matiere. J'ai eu dans les 6 ou 7 en faisant des trucs a droite et a gauche dans tout ces D.S. Bon c'est vrai que desfois j'arrivais a faire un exo en entier, mais ct plutot rare :cry:

put... mec les maths c'est pas difficile, je pense juste que tu as un mauvais feeling avec et ca que tu refuse de te plonger vraiment dans le sujet
voila tout [:spamafote]

---------------
n°782835
Plam
Bear Metal
Posté le 04-07-2003 à 22:13:12  profilanswer

neg'gwada a écrit :

put... mec les maths c'est pas difficile, je pense juste que tu as un mauvais feeling avec et ca que tu refuse de te plonger vraiment dans le sujet
voila tout [:spamafote]  

ben jy suis jamais arrivé depuis le départ de ma scolarité. Depuis la 5eme g bcp baissé (11 de moyenne en 5eme hum....)
J'ai pas mal de reflexe manquant dira t on....C'est pour ça que j'ai du mal ! enfin je pense

n°786641
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 06-07-2003 à 03:13:39  profilanswer

youp,

vous avez des bons bouquins à conseiller pour apprendre :

algèbre
géométrie
analyse
analyse fonctionnelle
math appliquées
stats

autres choses qui iraient bien avec le lot...

ah oui et si vous pouviez me faire un pitit topo de tous les domaines qui existent (en gros :p )...

merci :jap:  

je suis neuneu et exigeant ! n'est-ce pas ?

---------------
oui oui
n°786761
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-07-2003 à 04:38:16  profilanswer

art_dupond a écrit :

youp,

algèbre
géométrie
analyse
analyse fonctionnelle
math appliquées
stats

ah oui et si vous pouviez me faire un pitit topo de tous les domaines qui existent (en gros :p )...

pour les domaines, c'est extremement vaste, tu peux essayer un p'tit bouquin de jean dieudonné qui s'appelle "pour l'honneur de l'esprit humain" qui est "vulgarisé" (enfin...) et assez complet (enfin on me dit que ca l'est!!!)

on a tous nos bouquins préférés, perso j'adore les série schaum surtout pour proba/stats topologie et algebre (y'a des techniques de ouf "par blocs" qui sont géniales) y'a aussi les bouquins d'analyse de jean pierre lecoutre que je trouve bien fait, en fait faut passer une demi journée dans une bibliotheque pour trouver chaussure a son pied, tu passes en quel niveau??

---------------
n°787443
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 06-07-2003 à 14:07:40  profilanswer

art_dupond a écrit :

youp,

algèbre
géométrie
analyse
analyse fonctionnelle
math appliquées
stats

J'ai pas de livres à te conseiller specialement, mais tu peux aller voir aux editions DOMINO. Des livres pas cher (10FF a peu pres) tres bien ecrits et au format poche ;).
Sinon, une valeur sûre: Les editions Ellipses ( mais c assez cher )  
Bye ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic about cunnilingus closed....age des blabla-teurs et HFR addict ?
Topic de la dragueLe topic des jeux disparus.
topic physique des ondes[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry:Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR...[topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)