Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les armes de guerre

n°21327218
ignomo
Posté le 25-01-2010 à 20:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah la P4 et son capot :)

Une carte, une TL rouge, un bousolle, et 10 min pour se rendre compte qu'on est perdu....

Quel est le pire ennemi de la section ? Un sous-lieutenant avec une carte  :lol:  J'ai honte, mais je suis passé par là  :sol:

Message édité par ignomo le 25-01-2010 à 20:20:08
mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 20:19:14  profilanswer

n°21328786
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-01-2010 à 21:49:14  profilanswer

et leur barbe, d'un an je crois.
Mais ce ne sont que les pionniers (et pas sapeurs).

Moi, j'aime leur marche à cadence lente, genre je n'ai rien à voir avec les autres pousse-cailloux.

J'arrive pas à retrouver le nom de leur costard stylé Afrique du nord. Je croyais que c'était safi, mais je ne retrouve pas

n°21333323
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-01-2010 à 11:11:58  profilanswer

Mon chouchou, le dragunov
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/11/Svd_1_russian.jpg
Je ne connais pas sa précision, sa portée, son poid ou quoique ce soit mais j'aime son design somme toute soviétique  :love:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21333370
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 26-01-2010 à 11:15:20  profilanswer

Citation :

Pays  URSS Union soviétique, Russie
Fabricant  Izhmash
Date de création  1963
Munitions  7,62x54mm R
Cadence de tir  30 coups / min.
Portée pratique  600 – 800 m
Masse (non chargé)  6,2 kg

http://fr.wikipedia.org/wiki/SVD
:o

Message édité par Jesse James le 26-01-2010 à 11:15:57

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°21336425
kalidor
Repenti
Posté le 26-01-2010 à 14:45:18  profilanswer

Pyrus a écrit :

Mon chouchou, le dragunov
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ussian.jpg
Je ne connais pas sa précision, sa portée, son poid ou quoique ce soit mais j'aime son design somme toute soviétique  :love:

C'est effectivement une belle arme. Toutefois, pour le tir de précision, les armes automatiques ou semi-automatiques par récupération des gaz ne seront jamais au niveau des bonnes vieilles culasses à verrou.  

J'ai eu l'occasion pendant ma période militaire d'essayer un certain nombre d'armes en service dans l'armée de terre voire ailleurs (j'étais engagé dans une unité de la Brigade Franco-Allemande puis dans une unité de l'Eurocorps).

Parmi celles que j'ai donc eu entre les mains, certaines m'ont réellement impressionné :

• Le FAMAS : beaucoup de punch dans un gabarit très pratique. En revanche un peu fragile et délicat d'entretien je trouve (en même temps c'est celui que j'ai le plus souvent dû nettoyer...). Ceci étant dit, les groupements à 200m sont assez bluffants pour un tireur moyen comme moi.

• Le AK-47 : celui que j'ai pu essayer (50 cartouches dont 20 à 200m et 2x15 à 25m à la hanche  :love:) était une version "classique" crosse bois fixe. C'est juste un monstre ce machin ! Ça pèse une tonne, ça fait *gling* *gling* de partout quand on le secoue comme si c'était mal fini. A 200m sur appui, le groupement est moins serré que celui du FAMAS, mais à 25m à la hanche je voudrais pas être en face, jamais, merci bien ! Enfin d'après me collègues allemands qui en avaient hérité après le réunification, l'entretien est facile. Même avec 200g de sable dans le canon ça tire toujours (ou presque, mais vous voyez l'idée).

• Le FR-F2 : mon seul fusil de précision. J'ai eu l'occasion de tirer une 10aine de cartouches à 600m au cours d'un PESO. Alors là, franchement, pour un tireur moyen il y a de quoi se prendre pour Hathcock ... Grouper 10 impacts à 600m dans une soucoupe d'expresso (sur bipied, sans vent, sans stress etc. bien entendu), ça laisse rêveur. J'imagine que les vrais pros groupent dans une pièce de 1 euro à cette distance, mais quand même ça donne une idée de la précision de l'arme.

• Le LRAC-89 : alors là, j'ai tiré qu'une seule roquette au cours d'un PEG (propulseur réel, tête réelle) sur carcasse de char à 315m, mais je crois que je me souviendrais de la sensation toute ma vie ! C'est vraiment très impressionnant, ça pousse comme c'est pas permis et on est content d'avoir le binôme dans son dos pour pas voler vers l'arrière (le mec qui charge la roquette à l'arrière du tube dois se coller dans le dos du tireur dès que la roquette est prête à être lancée, ce dernier tirant un genou à terre). La trajectoire est assez curieuse, légèrement en spirale, et l'impact est assez peu impressionnant par rapport au départ, d'autant que même à 300m, l'éclair arrive avant le son. En revanche, au résultat, le trou en cône dans le blindage du char fait un peu froid dans le dos.

Après j'ai eu quelques expériences avec la 7.62mm (AA-52) ou la 12.7mm (sur un Bébert pour les connaisseurs ;)) ainsi que quelques obus de 20mm AA mais rien de particulièrement marquant, si ce n'est la puissance ressentie qui va de pair avec l'augmentation de calibre des projectiles.

Parmi les armes de guerre que j'aurais aimé essayer il y a le Uzi dont j'aurais voulu expérimenter la stabilité en mode rafale, le Steyr AUG parce que dans CS c'était mon chouchou et un fusil de précision en .50 comme le Hécate ou le MacMillan histoire de voir si j'étais capable d'encaisser le recul. J'aurais aussi apprécié pouvoir tirer avec un Desert Eagle en .50AE et tester le mode rafale du Beretta 93-R. Certains d'entre vous ont peut-être eu cette chance ? Vos impressions m'intéressent :)

n°21336772
barnabe
Posté le 26-01-2010 à 15:10:42  profilanswer

kalidor a écrit :

C'est effectivement une belle arme. Toutefois, pour le tir de précision, les armes automatiques ou semi-automatiques par récupération des gaz ne seront jamais au niveau des bonnes vieilles culasses à verrou.  

J'ai eu l'occasion pendant ma période militaire d'essayer un certain nombre d'armes en service dans l'armée de terre voire ailleurs (j'étais engagé dans une unité de la Brigade Franco-Allemande puis dans une unité de l'Eurocorps).

Parmi celles que j'ai donc eu entre les mains, certaines m'ont réellement impressionné :

• Le FAMAS : beaucoup de punch dans un gabarit très pratique. En revanche un peu fragile et délicat d'entretien je trouve (en même temps c'est celui que j'ai le plus souvent dû nettoyer...). Ceci étant dit, les groupements à 200m sont assez bluffants pour un tireur moyen comme moi.

• Le AK-47 : celui que j'ai pu essayer (50 cartouches dont 20 à 200m et 2x15 à 25m à la hanche  :love:) était une version "classique" crosse bois fixe. C'est juste un monstre ce machin ! Ça pèse une tonne, ça fait *gling* *gling* de partout quand on le secoue comme si c'était mal fini. A 200m sur appui, le groupement est moins serré que celui du FAMAS, mais à 25m à la hanche je voudrais pas être en face, jamais, merci bien ! Enfin d'après me collègues allemands qui en avaient hérité après le réunification, l'entretien est facile. Même avec 200g de sable dans le canon ça tire toujours (ou presque, mais vous voyez l'idée).

• Le FR-F2 : mon seul fusil de précision. J'ai eu l'occasion de tirer une 10aine de cartouches à 600m au cours d'un PESO. Alors là, franchement, pour un tireur moyen il y a de quoi se prendre pour Hathcock ... Grouper 10 impacts à 600m dans une soucoupe d'expresso (sur bipied, sans vent, sans stress etc. bien entendu), ça laisse rêveur. J'imagine que les vrais pros groupent dans une pièce de 1 euro à cette distance, mais quand même ça donne une idée de la précision de l'arme.

• Le LRAC-89 : alors là, j'ai tiré qu'une seule roquette au cours d'un PEG (propulseur réel, tête réelle) sur carcasse de char à 315m, mais je crois que je me souviendrais de la sensation toute ma vie ! C'est vraiment très impressionnant, ça pousse comme c'est pas permis et on est content d'avoir le binôme dans son dos pour pas voler vers l'arrière (le mec qui charge la roquette à l'arrière du tube dois se coller dans le dos du tireur dès que la roquette est prête à être lancée, ce dernier tirant un genou à terre). La trajectoire est assez curieuse, légèrement en spirale, et l'impact est assez peu impressionnant par rapport au départ, d'autant que même à 300m, l'éclair arrive avant le son. En revanche, au résultat, le trou en cône dans le blindage du char fait un peu froid dans le dos.

Après j'ai eu quelques expériences avec la 7.62mm (AA-52) ou la 12.7mm (sur un Bébert pour les connaisseurs ;)) ainsi que quelques obus de 20mm AA mais rien de particulièrement marquant, si ce n'est la puissance ressentie qui va de pair avec l'augmentation de calibre des projectiles.

Parmi les armes de guerre que j'aurais aimé essayer il y a le Uzi dont j'aurais voulu expérimenter la stabilité en mode rafale, le Steyr AUG parce que dans CS c'était mon chouchou et un fusil de précision en .50 comme le Hécate ou le MacMillan histoire de voir si j'étais capable d'encaisser le recul. J'aurais aussi apprécié pouvoir tirer avec un Desert Eagle en .50AE et tester le mode rafale du Beretta 93-R. Certains d'entre vous ont peut-être eu cette chance ? Vos impressions m'intéressent :)

Oui, le FAMAS n'a pas la réputation d'être une arme rustique, beaucoup de petites pièces un peu fragiles, et exige un entretien constant. Par contre pour sa longueur totale, elle est très précise. Jusqu'à 250-300m sans lunette, mais faut de bons yeux :o

Sinon j'ai juste tiré au canon de 105 :o

n°21336912
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-01-2010 à 15:20:39  profilanswer

Quelqu'un pour résumer les spécificités/usages des :
- arme de poing
- pistolet mitrailleur
- fusil d'assault
- autre ..?
j'ai souvenir d'avoir lu des classifications dans le mode d'emploi de Rainbow Six : Rogue Spear mais je n'ai pas compris le pourquoi de certaines armes par rapport à d'autres et les notions de maniabilité(?) avec l'ajout d'une crosse repliable à l'arrière ou d'une prise pour seconde main à l'avant genre Steyr Aug.
Je ne pense pas que la seule puissance/portée permette leur classification ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21336971
barnabe
Posté le 26-01-2010 à 15:25:09  profilanswer

Pyrus a écrit :

- arme de poing
- pistolet mitrailleur
- fusil d'assault
- autre ..?
j'ai souvenir d'avoir lu des classifications dans le mode d'emploi de Rainbow Six : Rogue Spear mais je n'ai pas compris le pourquoi de certaines armes par rapport à d'autres et les notions de maniabilité(?) avec l'ajout d'une crosse repliable à l'arrière ou d'une prise pour seconde main à l'avant genre Steyr Aug.

Ben ce sont des compromis entre maniabilité, portée, précision, puissance, cadence...les besoins sont pas les mêmes pour un commando en infiltration ou un bifin qui doit défendre une zone, pour le saut en parachute, etc.

n°21351350
Baggers
Posté le 27-01-2010 à 16:35:56  profilanswer

Pyrus a écrit :

- arme de poing
- pistolet mitrailleur
- fusil d'assault
- autre ..?

Juste pour le plaisir:

Notez que c'est une définition globale, il y a des cas particuliers dans chaque catégorie

- Arme de poing: maniable d'une seule main, revolver ou pistolet en général. Peut se mettre dans un holster, se porter discretement, servir de "back-up"... distance d'utilisation, 50m grand maxi, en regle générale idéale de 0 à 7m. Toujours populaire.

- Pistolet mitrailleur (aussi appelé "mitraillettes" ): dans la plupart des cas une arme pouvant être épaulée, de même calibre qu'une arme de poing, tirant souvant culasse ouverte, grande puissance de feu à courte portée, précision moyenne. distance maxi d'utilisation, 100m, idéale jusquà 50m. Une classe d'arme en perte de vitesse aujourd'hui, le calibre étant trop faible pour percer les gilets modernes légers (et donc les lourds, c'est encore pire).

- Fusil d'assaut: arme pouvant être épaulée, de calibre intermédiaire, polyvalente. Comporte toutes les armes "de base" de fantassin aujourd'hui, va de l'AK47 au SIg90 en passant par le M16. Portée max pratique sur le terrain pour un tireur correctement entrainé: 300m, mais des variantes peuvent être utilisées jusque 600m, tandis que d'autres sont plus prévues pour le combat rapproché. Arme de base dont la pertinence est parfois remise en question, mais bien installée pour un bout de temps encore.

- Fusil (à lunette...): calibre puissant, arme précise pouvant être utilisée pour des tirs à tuer jusque 600m globalement, même si la balle reste mortelle beaucoup plus loin encore. c'est l'arme individuelle qui cause aujourd'hui le plus de morts dans les armées occidentales, par tir à la tête notamment.

- Fusil mitrailleur: on rentre dans la catégorie des armes d'appui, qui ne sont plus utilisées au niveau du combatant, mais du groupe de combat, voire de la section. C'est en gros une mitrailleuse portable (les "vraies" mitrailleuses pesant plusieurs dizaines de kilos) qui sert surtout d'appui feu lors des mouvements du groupe de combat. Pour "faire baisser" la tête aux ennemis. Son format "réduit" lui permet de coller aux fantassins de première ligne et ainsi de leur prodiger efficacement un soutient rapproché. Les "vrais" fusils mitrailleurs utilisaient le calibre du fusil, et son aujourd'hui en perte de vitesse, malgrès certains essais actuels. On peut ranger dans cette catégorie la "minimi" qui, si elle ressemble davantage à une toute petite mitrailleuse à bande, tire la cartouche intermédiaire du fusil d'assaut, et est en pratique utilisée comme un fusil mitrailleur.

- Mitrailleuse légère et moyenne: On rentre dans le lourd, qui n'est plus transportable par un homme seul: en gros le même rôle qu'un fusil mitrailleur, mais en plus efficace, et lors d'assauts préparés ou d'accrochage prolongés (vu le temps necessaire pour en rameuter une en batterie)

N'hésitez pas à me reprendre ou completer sur l'une ou l'autre des définitions qui sont toutes personelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 27-01-2010 à 16:39:20
n°21351831
arthas77
Posté le 27-01-2010 à 17:01:46  profilanswer

Et la Gatling comme dans Predator ?  :o

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 17:01:46  profilanswer

n°21351869
meucha
Desert Eagle point-five-oh
Posté le 27-01-2010 à 17:04:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et la Gatling comme dans Predator ?  :o

Et le railgun comme dans Quake ?  :o  

n°21351979
arthas77
Posté le 27-01-2010 à 17:09:47  profilanswer

L'OICW, pour ceux qui veulent la plus grosse  :o  

http://wonderingbrit.files.wordpress.com/2009/07/oicw-001.jpg

Mais le projet est suspendu. Il y a l'équivalent coréen, le Daewoo XK11, qui est en production et entrera en service dans l'armée en 2010.
http://fr.wikipedia.org/wiki/XK11

EDIT : il y a bien sur l'équivalent francais, le PAPOP, qui entrerait en service cette année (  :heink:  ??? on n'en entend pas parler...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/PAPOP

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 27-01-2010 à 17:20:46
n°21352015
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 17:12:15  answer

flag  :hello:  

j'apprécie particulièrement le design des armes allemandes de la 2nd guerre mondiale "en général"

et j'ai eu la chance de pouvoir gaspiller quelques cartouches en stand avec certaines d'entre elles (en autre)

mais ma préférence va définitivement au Luger P08 que je trouve simplement "beau" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luger_P08

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2010 à 17:15:49
n°21352728
kalidor
Repenti
Posté le 27-01-2010 à 17:58:06  profilanswer

Baggers a écrit :

Juste pour le plaisir:

[...]

N'hésitez pas à me reprendre ou completer sur l'une ou l'autre des définitions qui sont toutes personelles.

:jap:

Pas grand-chose à dire, je suis d'accord avec tes définitions.  

J'ajouterais simplement, pour les armes de poing en particulier, qu'en fonction de la munition choisie, les effets recherchés, et donc les doctrines d'emploi, peuvent varier, en fonction de la puissance d'arrêt et du pouvoir pénétrant des ogives. C'est moins important pour les autres types d'armes pour lesquelles la portée d'utilisation rend la puissance d'arrêt inutile.  

arthas77 a écrit :

EDIT : il y a bien sur l'équivalent francais, le PAPOP, qui entrerait en service cette année (  :heink:  ??? on n'en entend pas parler...)

Je ne connaissais pas ce projet, merci pour le lien. Cependant, un truc me turlupine dans les spécifications annoncées. L'article wiki parle d'une munition "sous-calibrée" dans un sabot détachable de calibre 5.56 OTAN. Je vois bien de quoi ils veulent parler, je comprends également le gain de vitesse à la bouche obtenu par ce moyen. En revanche, il me semblait que la convention de Genève interdisait les calibres inférieurs au 5.56. Suis-je dans l'erreur à ce propos ? Ou la France a-t-elle décidé de construire une arme "illégale" au regard de cette convention ?  

n°21355179
arthas77
Posté le 27-01-2010 à 21:23:18  profilanswer

[

kalidor a écrit :

Je ne connaissais pas ce projet, merci pour le lien. Cependant, un truc me turlupine dans les spécifications annoncées. L'article wiki parle d'une munition "sous-calibrée" dans un sabot détachable de calibre 5.56 OTAN. Je vois bien de quoi ils veulent parler, je comprends également le gain de vitesse à la bouche obtenu par ce moyen. En revanche, il me semblait que la convention de Genève interdisait les calibres inférieurs au 5.56. Suis-je dans l'erreur à ce propos ? Ou la France a-t-elle décidé de construire une arme "illégale" au regard de cette convention ?  

Ca reste des munitions 5.56 OTAN, seules les balles sont sous-calibrées, or il semble que le sous-calibrage n'est pas prévu par la convention de Genève... donc une manière de "contourner".

n°21356878
mr__pringl​e
Procrastinateur
Posté le 28-01-2010 à 00:24:09  profilanswer

kalidor a écrit :

Du coup, la 5.45 x 39 russe serait hors convention?  
http://fr.wikipedia.org/wiki/5,45_%C3%97_39_mm_M74

n°21357005
kalidor
Repenti
Posté le 28-01-2010 à 00:54:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

[
Ca reste des munitions 5.56 OTAN, seules les balles sont sous-calibrées, or il semble que le sous-calibrage n'est pas prévu par la convention de Genève... donc une manière de "contourner".

mr__pringle a écrit :

Du coup, la 5.45 x 39 russe serait hors convention?  
http://fr.wikipedia.org/wiki/5,45_%C3%97_39_mm_M74

Alors après quelques recherches rapides, il semble que ce soit beaucoup plus compliqué que ça. Je ne trouve pas de référence à des calibres autorisés ou non dans les textes que j'ai trouvés. En ce qui concerne les munitions des armes anti-personnel la seule interdiction formelle et celle visant les balles expansives. Pour ce qui est du calibre, rien ne semble gravé dans le marbre et l'appréciation d'une nouvelle arme doit se faire au cas par cas, certaines munitions pouvant apparemment être déclarées légales dans certains emplois et illégales dans d'autres ...

http://www.bibliomines.org/recherc [...] de-guerre/

n°21360033
Baggers
Posté le 28-01-2010 à 11:41:18  profilanswer

A noter également que si certaines munitions ou armes peuvent être interdites à la guerre entre états souverains, il n'est rien de prévu pour ce qui est des opérations de simple "maintient de l'ordre" ou de police.

En effet, une force de police peut parfaitement utiliser des balles expansives sur des civils lors de telles opérations, les conventions régissant le matériel de guerre ne s'appliquant pas dans ce cas.

Message édité par Baggers le 28-01-2010 à 11:43:15
n°21362469
ignomo
Posté le 28-01-2010 à 14:52:30  profilanswer

Typiquement les policiers portent ont des pointes creuses.

n°21363216
vokjy
Posté le 28-01-2010 à 15:39:13  profilanswer

L'AK47 peut etre detenu legalement en france avec une version coup par coup, en 1er categorie.

Voici le mien (je ne suis pas en France mais sur des autre forum, il y a des Francais qui en detiennent legalement):

http://img189.imageshack.us/img189/9456/ak47sm.jpg

Model de 1983, en model semi Auto , mais possibilite de le passe en full auto si besoin (j ai les pieces mais pas installe car illegal et pas utile).

En arme de point j ai un petit 357 en 4 pouce (Ruger GP100):

http://img685.imageshack.us/img685 [...] p100sm.jpg

pour s amuse le dimanche, une petit Ruger 10/22 en 22Lr

http://img69.imageshack.us/img69/3061/ruger1022sm.jpg

et pour finir, mon nouveau fusil de precision, le anschutz model 64 target:

http://img218.imageshack.us/img218 [...] ct01sm.jpg

La crosse de cette derniere va etre modifier.

Message édité par vokjy le 28-01-2010 à 15:40:00
n°21411703
Franzg
Boom
Posté le 02-02-2010 à 04:04:28  profilanswer

drap

---------------
WoT Fr -> http://www.worldoftanksfrance.com/
n°21452600
xanthe4975
Posté le 05-02-2010 à 16:52:01  profilanswer

drapal itou

n°21459458
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 11:41:11  answer

Han trop beau ton AK vokjy :love:

n°21492023
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 09-02-2010 à 17:17:09  profilanswer

Drapal!  :o

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°21506263
Lalka
_
Posté le 10-02-2010 à 18:24:13  profilanswer

ignomo a écrit :

Typiquement les policiers portent ont des pointes creuses.

plutôt le contraire  :o  
le but c'est de dégommer un mec lambda sans gilet pare-balle et sans que le balle continue deux kilométrés après avoir traversé le gars  :o

n°21507031
ignomo
Posté le 10-02-2010 à 19:36:33  profilanswer

Donc ?

n°21520312
kalidor
Repenti
Posté le 11-02-2010 à 17:44:35  profilanswer

Lalka a écrit :

plutôt le contraire  :o  
le but c'est de dégommer un mec lambda sans gilet pare-balle et sans que le balle continue deux kilométrés après avoir traversé le gars  :o

La balle à pointe creuse justement s'écrase à l'impact et ne risque pas de traverser la cible. Les forces de l'ordre et anti-émeutes les choisissent pour leur puissance d'arrêt bien supérieure à celle des munitions blindées prévues elles pour percer les blindages ( ou les pare-balles).

Ignomo avait donc raison.  

n°21563386
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-02-2010 à 20:06:33  profilanswer

Impressive, le laser anti-missile.  [:gaxx]  

Citation :

US Laser "Raygun" Plane Shoots Down Ballistic Missile
Boeing and industry teammates and the U.S. Missile Defense Agency have successfully demonstrated the speed, precision and breakthrough potential of directed-energy weapons when the Airborne Laser Testbed (ALTB) engaged and destroyed a boosting ballistic missile.

http://www.spacedaily.com/reports/ [...] e_999.html

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°21563702
Elmoricq
Posté le 15-02-2010 à 20:29:50  profilanswer

PEW PEW PEW...

n°21564039
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 20:55:09  answer

En France aussi c'est dans les cartons de l'industrie (enfin une en particulier.....), a ce que je crois savoir, les armes énergie dirigée.

n°21598573
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 18-02-2010 à 10:21:41  profilanswer

pas mal ce topic drap

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°21852692
pouletopha​ge
Posté le 11-03-2010 à 23:05:05  profilanswer

sidorku a écrit :

Impressive, le laser anti-missile.  [:gaxx]  

Citation :

US Laser "Raygun" Plane Shoots Down Ballistic Missile
Boeing and industry teammates and the U.S. Missile Defense Agency have successfully demonstrated the speed, precision and breakthrough potential of directed-energy weapons when the Airborne Laser Testbed (ALTB) engaged and destroyed a boosting ballistic missile.

http://www.spacedaily.com/reports/ [...] e_999.html

Ca fait un moment que c'est en route ca .
Sinon y'a deja des trucs sympas a courte portée , en plus c'est joli la nuit  [:prodigy]  
http://www.youtube.com/watch?v=ILcVt9p7cug

n°21867117
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-03-2010 à 13:59:53  profilanswer

Beau smiley  [:rofl]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°21867162
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 14:05:22  answer

C'est violent ça, c'est quoi comme armes ?

n°21867500
phosphorel​oaded
Posté le 13-03-2010 à 14:47:58  profilanswer

ignomo a écrit :

Un très haut gradé français a dernièrement fait remarquer qu'un uniforme militaire ne servait pas à se camoufler, mais à se faire reconnaître d'une autre armée. Qui se camoufle encore derrière un tas de feuille en forêt ? Aujourd'hui c'est patrouille en VAB.

Y a encore des types qui arrivent à un endroit, regardent pendant 48H et repartent sans que personne ne les ait vu ;) (renseignement, désignation laser et autres missions un peu spéciales). Ou qui traversent une région infestée de soldats ennemis sans que personne ne les voit non plus :pt1cable:  

arthas77 a écrit :

http://wonderingbrit.files.wordpre [...] cw-001.jpg

Mais le projet est suspendu. Il y a l'équivalent coréen, le Daewoo XK11, qui est en production et entrera en service dans l'armée en 2010.
http://fr.wikipedia.org/wiki/XK11

L'article de wiki décrit en long et en large ce que sera le papop en 2010 et la dernière phrase c'est "ha au fait ça a été abandonné au profit du nouveau FA-MAS" :??:

n°21867805
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 15:30:24  answer

pouletophage a écrit :

Ca fait un moment que c'est en route ca .
Sinon y'a deja des trucs sympas a courte portée , en plus c'est joli la nuit  [:prodigy]
http://www.youtube.com/watch?v=ILcVt9p7cug

:non:

Le Phalanx c'est pas une arme a énergie dirigée...
c'est un simple canon 20mm, qui tire des obus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phalanx_CIWS

Ce qu'on appel en général des armes a énergie dirigée, ce sont des canons qui envoient non pas des obus, mais des impulsions électromagnétiques a forte énergie, produites par un gros laser par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2010 à 15:36:47
n°21869185
pouletopha​ge
Posté le 13-03-2010 à 19:01:30  profilanswer

C'est bien pour ca que je dis qu'il existe deja des trucs sympas a courte portée qui sont opérationels , différents des laser qui visent surtout les gros missiles et ICBM .
Et puis ca m'étonnerait qu'un laser fasse le bruit d'un gros canon en rafale  :o

n°21870689
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 13-03-2010 à 22:19:49  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

L'article de wiki décrit en long et en large ce que sera le papop en 2010 et la dernière phrase c'est "ha au fait ça a été abandonné au profit du nouveau FA-MAS" :??:

FAMAS FELIN

http://hfr-rehost.net/self/pic/b1ec1c004f77eb36e602c607c577ca69481b334f.jpeg

Message édité par andre_prigent le 13-03-2010 à 22:20:33

---------------
L'humanité est surévaluée
n°21870724
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 22:25:05  answer

mais merci quand même pour l'info, je connaissais pas trop les CIWS.

C'est assez impressionnant ce radome, je serais curieux de voir comment ca fonctionne en détail.

L'aspect tracking/Kalmann du radar est assez basique, mais pour asservir ça avec de petits obus tout léger qui doivent être assez susceptibles aux conditions météo..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des Combo Kéké[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
CdM Football 2010 * Viva España ! *[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser
[Topic Unique] Le Golfe Persique[ Les fantômes ]
Le topic de l'interprétation / compréhension des paroles d'une chanson 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les armes de guerre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)