Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  135  136  137
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les armes de guerre

n°73882629
lokilefour​be
Posté le 26-11-2025 à 10:13:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Togi a écrit :

Oui on a plusieurs dossiers en cours. Le plus avancé est le Syderal je cois.

Y'a le HELMA aussi en version plus mobile (sur véhicule terrestre).

Yes
https://www.cilas.com/fr/laser/helma-p
https://www.cilas.com/sites/default [...] k=ZEsp9YeI

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 10:13:13  profilanswer

n°73882785
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-11-2025 à 10:34:06  profilanswer

HELMA t'es bien plus belle que Tara, HELMA  :o

HIGH ENERGY LASER FOR MULTIPLES APPLICATIONS - POWER (HELMA-P)
https://i.ytimg.com/vi/S2Ory1Kup44/mqdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 26-11-2025 à 10:34:20

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73882816
lokilefour​be
Posté le 26-11-2025 à 10:38:13  profilanswer

Il va falloir augmenter la puissance, les temps d'illumination son trop longs, surtout qu'il s'agit de drones du commerce, sans système de protection particulier.

---------------

n°73883361
grozibouil​le
Posté le 26-11-2025 à 11:45:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais sinon l'avenir c'est le laser, efficacité, rapidité, munitions illimitées et à prix ridicule (vu les conso on amorti le matos rapidement).
La cadence de tir doit être de plusieurs coups minute avec un hit ratio proche de 100%.
Pilotable à distance, simple à déployer (une prise électrique  :D ), pas de munitions a stocker et à recharger.

Oui et non, en fait.
J'étais tombé sur une publication US il y a 2 ou 3 ans (au début de l'invasion russe) qui faisait un panorama des armes lasers en développement dans la marine (et des besoins) et au-delà d'une certaine puissance (je me souviens plus des chiffres exacts, peut-être pour des lasers au-delà de 400 ou 500 kW), le navire en question aurait besoin d'une chaudière... nucléaire pour faire des tirs laser sans limiter sa propulsion, ce qui n'est pas possible sur beaucoup de classes de frégates ou destroyers. :D  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°73883888
lokilefour​be
Posté le 26-11-2025 à 13:26:51  profilanswer

grozibouille a écrit :

Oui et non, en fait.
J'étais tombé sur une publication US il y a 2 ou 3 ans (au début de l'invasion russe) qui faisait un panorama des armes lasers en développement dans la marine (et des besoins) et au-delà d'une certaine puissance (je me souviens plus des chiffres exacts, peut-être pour des lasers au-delà de 400 ou 500 kW), le navire en question aurait besoin d'une chaudière... nucléaire pour faire des tirs laser sans limiter sa propulsion, ce qui n'est pas possible sur beaucoup de classes de frégates ou destroyers. :D  

Un SMR compact pourrait faire l'affaire. Pas besoin d'assurer la propulsion juste le laser.

---------------

n°73883966
Togi
Posté le 26-11-2025 à 13:42:44  profilanswer

grozibouille a écrit :

Oui et non, en fait.

400/500 kW ? Mais quelle puissance faut-il pour alimenter un laser anti-drone mobile ?

J'imagine qu'on distingue la puissance brute du laser (exprimée en kW ?) de celle de son alimentation. Quelqu'un a une idée des ordres de grandeurs ?

n°73884048
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-11-2025 à 13:56:59  profilanswer

Iron Beam chez les israeliens c'est 100kW "brut"

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  135  136  137
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des Combo Kéké[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
CdM Football 2010 * Viva España ! *[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser
[Topic Unique] Le Golfe Persique[ Les fantômes ]
Le topic de l'interprétation / compréhension des paroles d'une chanson 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les armes de guerre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)