| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-06-2011 à 15:50:02 ![]() ![]() |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Lak disciplus simplex |
Ummo n'en a cure : il fustige mes 800 messages sur le forum NousNeSommesPasSeuls (NNSPS) et mes centaines d'autres messages sur des forums disparus (dont je peux faire la liste et qui est fort courte : le JDU où je n'ai jamais été un contributeur massif et audeladusecret).
Rien ne vient. Il zappe.
Je relance même.
Et là, on a droit à la pirouette pressentie depuis le début, sur le mode « tu n'es pas digne que j'y passe du temps --------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2011 à 23:37:38 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-06-2011 à 23:38:48 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2011 à 23:49:59 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2011 à 00:19:47 ![]() Mindrunner, apprends à lire (les nuances sont importantes), et pense à argumenter, une prochaine fois : tu espères quelle réaction de ma part à ton propos ? Il n'est que provocateur...
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-06-2011 à 00:47:06 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ca n'a un peu rien à voir, ou tu n'as pas vraiment compris la définition de "rationalisme" que tu recopies. J'imagine que tu n'en as retenu que la partie où on trouve le mot "dogmatisme", et que ça t'a suffit à classer l'ensemble du concept comme "des raisonnements abusifs", sans chercher plus loin à comprendre l'article en question. J'imagine aussi que la portée philosophique et le fait qu'on parle ici de métaphysique te passent complètement au-dessus de la tête. As tu compris que ça ne qualifiait pas un raisonnement particulier, comme on peut dire "un raisonnement rationnel" ? Bref, as tu compris que ce n'étaient pas deux notions de même nature, de même type ? Sais-tu seulement à quels concepts ça s'oppose "le rationalisme" ? En gros, ça te sert juste à inventer deux cases : "les gens rationnels" (bien) et "les rationalistes" (pas bien) : "Bon, le rationaliste, tu peux pas le manquer : le gars on lui donne des faits et des sources, il leur applique la logique, et *PAF* il conclut Bref, t'as juste pas compris le mot "rationaliste", quoi : explique nous donc avec tes mots à toi, la différence que tu fais entre "rationnel" et "rationaliste", mais sans juste recopier des définitions, pour voir Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-06-2011 à 00:52:02 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 07-06-2011 à 00:50:02 ![]() ![]() |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | J'étais pas mal SQFP dans le temps, je me suis pris la tête avec HdV et Cardelitre en 2006 sur le topic Crop Circles (oui, j'étais une grosse SQFP), et j'avoue que, dans mon délire, je pensais qu'ils comprenaient pas ce que j'essayais de leur expliquer, parfois même qu'ils étaient de mauvaise foi, mais j'ai jamais été assez parano pour penser qu'ils étaient des multis ou qu'ils étaient là pour faire de la "propagande". Quand ca va jusque là, je pense que c'est déjà irrécupérable. Surtout quand tu vois la masse absolument hallucinante de désinformation côté complotiste en particulier sur le sujet du 11 septembre, qui là, pour le coup, ne gène pas trop Ummo. Message cité 2 fois Message édité par Julian33 le 07-06-2011 à 00:53:04 --------------- http://septimot.fr |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2011 à 00:55:30 ![]() Julian... Nan mais qu'est-ce que t'es allé pouiquer sur les crops ? Pour donner aux rationalistes le beau rôle ???
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2011 à 01:08:05 |
Je ne me souviens plus trop de ça Ummo> Tiens, comme par hasard, c'est plus Wikipedia mais rr0 maintenant, la source T'as remarqué que c'était deux définitions différentes, déjà ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-06-2011 à 01:03:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2011 à 01:17:35 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2011 à 01:18:37 ![]() herbert, ce qui est marrant, c'est que moi je vois la même définition...
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2011 à 01:33:56 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-06-2011 à 01:58:14 |
gebreugg | Je crois que je vais énerver cooki |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2011 à 02:26:26 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ouaip, je sais bien. Je pense qu'on va s'arrêter là effectivement. Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-06-2011 à 02:41:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Comment tu t'es soigné depuis? En tout cas c'est bien d'arriver à prendre du recul comme ça je trouve Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 07-06-2011 à 11:39:43 |
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Message édité par 240-185 le 07-06-2011 à 11:51:57 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
C'e'st un processus qui s'est étalé sur plusieurs années. Je pense que je le dois en partie à la lecture de certains topics d'HFR. Mais ca a commencé quand j'essayais de faire des voyages astraux, il m'est arrivé de faire des rêves lucides a plusieurs reprises, en cherchant sur le net je suis tombé sur un forum sur le sujet dont la plupart des membres avaient une approche scientifique de la chose, je me suis mis àa douter sérieusement de la réalité du voyage astral, et finalement ce "doute" est apparu aussi sur d'autres sujets un peu "paranormal" dont j'étais friand, je me suis mis à réfléchir en prenant un peu plus de recul, et je me suis apercu que je croyais en plein de trucs parce que je voulais y croire, parce que l'idée me plaisait, et pas parce que c'était vrai, ou plus probable. Mais j'étais gratiné dans le genre quand même, je lisais du Drunvalo Melchisedek, je suis allé voir Claude Tracks en conférence 3 fois, j'avalais les bouquins de Soria, de Daniel Meurois et Anne Givaudan, et même un bouquin de David Icke, donc je me dis que même les cas grave peuvent s'en sortir. Message cité 4 fois Message édité par Julian33 le 07-06-2011 à 12:01:07 --------------- http://septimot.fr |
Eifersucht91 |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Omg qualitaÿ merci |
Dam468 E=mc² |
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2011 à 19:32:22 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2011 à 20:26:00 ![]() Moi je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse aller à une extrême, d'abord, mais encore moins, d'une extrême à l'autre... C'est triste. Ca laisse présumer une action-réaction primaire, plutôt qu'une réflexion sur ce qui a fait que "ça a été" trop loin. Résultat, il reste dans l'erreur... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-06-2011 à 20:26:35 |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2011 à 20:27:39 ![]() |
Dam468 E=mc² |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Donc il y a espoir que d'ici quelques années on te voie hagard courir tout couvert d'alu, en éructant de sonores "haaaarp haaaarp haaaarp!"... --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | HdV devra-t-il se grignoter lui-même ? --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2011 à 01:59:15 ![]()
|
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
Dam468 E=mc² |
Message édité par Dam468 le 08-06-2011 à 18:00:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |