Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°26718911
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-06-2011 à 15:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
le mec, sur la page de son association, il se présente comme "polytechnicien, docteur ès sciences et en économie de l’énergie", et malgré ça, quand il trouve une proba de 129% dans un calcul niveau bac, la seule chose qu'il se dit, c'est "il faut publier ça dans Libération" [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 15:50:02  profilanswer

n°26718947
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 15:53:03  answer

Ben remarque, c'est comme ça qu'on fait.
1°/ pondre un article
2°/ trouver un journal propre à le publier, en fonction de sa qualité

Bah voilà. Truc de merde => Libé.

n°26720476
power600
Toujours grognon
Posté le 06-06-2011 à 17:43:43  profilanswer

Ben achète  [:spamafote]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26724165
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-06-2011 à 21:54:42  profilanswer

Ce qui est exactement ce que tu fais à mon égard.
Mais c'est moi le "désinformateur".

Tu veux des sources ? OK, pas de problème. Contrairement à toi, quand j'affirme, j'ai quelque chose de factuel à mettre derrière.

Pour ceux que cette petite prise de bec n'intéresse pas, n'hésitez pas à zapper mon prochain message. Pour moi, ce sera la dernière réponse que me fatiguerai à rédiger pour Ummo85. Il va me servir essentiellement de référence pour plus tard. La prochaine fois qu'il ressortira ses accusations débiles, je me contenterai de faire un renvoi.  

Comme je ne veux pas infliger ce pavé à tous, je préviens.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°26724181
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-06-2011 à 21:55:27  profilanswer

Reprenons du début.

Dans le post de départ, il me tient pour l'auteur du 1er post du topic 11-septembre. Je lui explique, éléments à l'appui, que je ne suis pas l'auteur du 1er post, et que je n'ai fait que reprendre le topic alors que tout le travail avait été fait 2 ans avant par Cardelitre et Inti. Il insiste cependant et malgré cette explication continue à parler de moi comme l'auteur du 1er post. bombadil_tom le lui fait remarquer, et je lui rappelle ce que j'ai déjà dit auparavant sur l'origine de ce post. Je vais même jusqu'à lui retrouver le post de Cardelitre qui marque la « naissance » de ce post dans son format actuel.

Lak a écrit :

• fidèle à ton habitude de croire ce qui t'arrange au lieu de vérifier les faits, tu répands un mensonge. Je n'ai pas créé le 1er post du topic en question. La modération du forum m'en a "transféré" la propriété en septembre 2008 quand j'ai fait un travail pour virer les liens morts et les sources obsolètes. J'ai posté pour la 1ère fois sur ce topic plus de 3 ans et demi après sa création. L'auteur original du topic était "capitaine pat", qui ne poste plus dessus depuis septembre 2006. J'y ai occasionnellement rajouté des liens suggérés par d'autres participants (à mon sens, moins d'une dizaine). Son contenu autant que son organisation ne me doivent que très peu, il a été rédigé par Cardelitre et inti.

Lak a écrit :

Et encore une fois, j'ai expliqué en détail comment j'avais hérité du 1er post. Il a été rédigé par d'autres. Fais une recherche.

Remarque non, t'es tellement doué qu'il vaut mieux que je le trouve pour toi : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9580796

Réaction de Ummo85 : rien. Le silence. Le Néant.
Remarquez que même là, dans son post précédent, il ne reconnais pas avoir eu tort...

Il paraitrait que je suis «  proche des thèses de certains organismes zetetiques », alors que je ne me suis jamais réclamé d'aucun, ni fait partie d'aucun. Mais Ummo85 a une dent  contre les « zets », et il a une dent contre moi, alors l'occasion était trop belle d'associer les 2 sujets, je suppose. D'où cette charge contre les « organismes zététiques » sortie de nulle part.

Il paraitrait aussi que je suis un activiste de la propagande US sur le sujet OVNI.
(j'ai encore ces MP, Ummo. « propagande », tu parles...)

Concernant mon activité, je fais remarquer que depuis début 2010 ma contribution ufologique se résume au mieux à 80 messages.

Lak a écrit :

• Sur ce sujet ici sur HFR j'ai posté environ 50 messages depuis 1 an et demi. Je ne fréquente qu'un seul autre forum sur le sujet, et ce très très épisodiquement, où j'ai posté environ 30 messages depuis mon inscription il y a de ça plusieurs années maintenant. Voilà toute l'étendue de ma grande activité. Edit ; durant la même période, et sur ce topic seul, tu as posté plus de 800 messages. 800. J'ai posté moins que ça sur l'intégralité du topic (i.e. depuis mon 1er post en 2006).

Ummo n'en a cure : il fustige mes 800 messages sur le forum NousNeSommesPasSeuls (NNSPS) et mes centaines d'autres messages sur des forums disparus (dont je peux faire la liste et qui est fort courte : le JDU où je n'ai jamais été un contributeur massif et audeladusecret).  

Mais jetons un oeil à la chronologie : mes contributions à NNSPS s'arrêtent en aout/septembre 2006, et après ça mon « activité » se limite à HFR et à la 1ère version de Ufo-Logic (UL). Je lâche complétement l'affaire en aout 2009. Dans l'intervalle, j'ai écrit en gros 700 messages sur HFR et 500 sur UL. Après ça, plus rien ou presque (les 80 messages dont je parlais au début).

réaction de Ummo85 : aucune. Il campe sur sa position de départ : je serais l'un des intervenants sceptiques les plus actifs sur le sujet, alors que ça fait 2 ans que j'ai laché l'affaire.

2.
ANS.

Concernant la « propagande US», Ummo ne cesse de répéter que je la diffuse, allant jusqu'à insinuer que je m'attaquais aux petits nouveaux sans défense sur les forums ufologiques.  

Même, il menace: attention lak, fais profil bas, sinon tonton Ummo va te fesser, et exposer aux yeux de tous tes vilénies !Je lui demande de mettre sa menace à exécution :

Lak a écrit :

Mais quelles méthodes Ummo ?? Quelles méthodes ? Expose-nous ça en détail, j'attends que ça ! [:rofl]
[...]
 [:rofl] la menace en carton...  [:rofl]  
Mais vas-y Ummo, vas-y ! Balance ! c'est ce que je te demande depuis déjà 2 posts ! Envoie donc tous ces éléments en ta possession qui me montrent comme un prédateur zététique à l'affût des âmes innocentes sur les forums ufologiques, tout prêt à leur bondir dessus dans les coins sombres des messageries privées pour leur faire avaler de force la propagande US.
Vas-y ! [:rofl]

Rien ne vient. Il zappe.

J'ai même souligné que cela devrait être facile étant donné mon nombre soit-disant astronomique de contributions, et rien.

Lak a écrit :

• Ne discutant pratiquement jamais des cas en soi, je ne vois pas trop quand j'aurais pû "défendre le pipotage de la propagande américaine", mais je suis sûr qu'étant donné ma grande activité, tu n'aurais aucun mal à pointer une portion significative de mes posts où je m'adonne à cette activité ?

Je relance même.

Lak a écrit :

Sinon, je me permet de te redemander respectueusement, mais avec insistance, de mettre tes menaces à mon égard à exécution, comme je l'avais déjà fait ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26622267

Et là, on a droit à la pirouette pressentie depuis le début, sur le mode « tu n'es pas digne que j'y passe du temps [:julm3] ».

Bref, du vent... Comme tout le reste.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°26726338
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 23:37:38  answer

Lak a écrit :

Pour ceux que cette petite prise de bec n'intéresse pas, n'hésitez pas à zapper mon prochain message.

T'es con, j'ai failli zapper, moi aussi...  :lol:  

Mais ce sera l'occasion de clore le débat, bien que je n'ignore pas du tout que ça ne changera rien à rien.  :sarcastic:  
Et que tu désires t'exprimer ici est un grand honneur pour ce topic SQFP.

Lak a écrit :

Dans le post de départ, il me tient pour l'auteur du 1er post du topic 11-septembre.

Card' et Inti...???!!!???  :ouch:  
La bande des 3 compères rationaleux ???

:lol:  

Je l'ignorais, mais ça ne m'étonne pas.

Lak a écrit :

Je lui explique, éléments à l'appui, que je ne suis pas l'auteur du 1er post, et que je n'ai fait que reprendre le topic alors que tout le travail avait été fait 2 ans avant par Cardelitre et Inti.

Il insiste cependant et malgré cette explication continue à parler de moi comme l'auteur du 1er post.

En fait, je n'avais pas été voir la 1ère fois, pas plus que la 2ème... Tu vas Ceux qui voudront vont comprendre pourquoi...  ;)  

Lak a écrit :

bombadil_tom le lui fait remarquer, et je lui rappelle ce que j'ai déjà dit auparavant sur l'origine de ce post. Je vais même jusqu'à lui retrouver le post de Cardelitre qui marque la « naissance » de ce post dans son format actuel.

Et...???  :lol:  
Vous vous le repassez entre rationalistes, tu crois ça mieux ?

OSEF que tu en ais hérité plutôt que créé, strictement rien à foutre ! Tu comprends ? Ca ne fait strictement aucune différence pour ce que j'ai à en dire :

Ca ne fait pas de toi quelqu'un qui ne peut pas être un agent d'influence (ce dont je t'accuse d'avoir le profil, ce qui ne signifie pas que tu en sois),
mais au contraire, rend suspicieux envers Card' et Inti, d'autant que, comme par hasard, le profil semble correspondre, bien que je les ai moins "cotoyé" que toi...  :wahoo:  

Tes nombreuses contributions dans ce topic en question,
n'ont fait que confirmer ce que je connaissais de toi avant de te découvrir sur H.fr :

Comme d'autres, tu es de ceux qui diffusent une certaine propagande américano-scientiste (c'est mon opinion), sur plusieurs sujets que je juge stratégiques pour l'Etat US, ou plutôt pour son ombre...  :jap:  

Les OVNI d'abord, le 11/9 ensuite, je m'attends forcément à te découvrir sur la prochaine mascarade globale à laquelle je m'intéresserai ! C'est te dire...  :lol:  

Gagnons du temps, c'est quoi, ta nouvelle mission ?
Le nuke ?
Les prod' pharmaco-chimiques ?
Les chemtrails ?

;)  

Lak a écrit :

Il paraitrait que je suis «  proche des thèses de certains organismes zetetiques », alors que je ne me suis jamais réclamé d'aucun, ni fait partie d'aucun. Mais Ummo85 a une dent  contre les « zets », et il a une dent contre moi, alors l'occasion était trop belle d'associer les 2 sujets, je suppose. D'où cette charge contre les « organismes zététiques » sortie de nulle part.

Pas "de nul part",
dès la vieille époque du défunt forum du JDU, tu diffusais les mêmes thèses, et te basais sur leurs "travaux" (sources de quasi tous les rationalistes).
Tu te souviens de ta façon d'influencer sournoisement par MP les nouveaux membres du forum ? J'y ai goutté à propos du rapport COMETA, rapport d'une rare honnêteté intellectuelle, pour lequel tu as reproduit la malhonnêteté intellectuelle des zet', ou encore, te souviens-tu du torchon de désinformation qu'est "Les OVNI du CNES", pondu par les pontes zet'...?

Pas uniquement le sujet OVNI, vu les centaines de tes contributions dans le topic 11/9...  ;)  

Lak a écrit :

(j'ai encore ces MP, Ummo. « propagande », tu parles...)

Concernant mon activité, je fais remarquer que depuis début 2010 ma contribution ufologique se résume au mieux à 80 messages.

Bah oui, le 11/9, ça occupe, hein...?  :D  

Lak a écrit :

Ummo n'en a cure : il fustige mes 800 messages sur le forum NousNeSommesPasSeuls (NNSPS) et mes centaines d'autres messages sur des forums disparus (dont je peux faire la liste et qui est fort courte : le JDU où je n'ai jamais été un contributeur massif et audeladusecret).

Je n'en ai pas fait autant, même en période de chômage.  :o  
Pourtant, on ne peux pas dire que je me fasse désirer, au moins sur le JDU, avant H.fr...

Lak a écrit :

réaction de Ummo85 : aucune. Il campe sur sa position de départ : je serais l'un des intervenants sceptiques les plus actifs sur le sujet, alors que ça fait 2 ans que j'ai laché l'affaire.

Voilà, avec la correction, on se comprendra mieux... Le sujet change, mais la propagande sert toujours les mêmes intérêts, en faisant abstraction ou le réductionnisme de ce qui dérange (rationalisme, doctrine dogmatique -voir wiki- adoptée par les zet').

Lak a écrit :

Même, il menace: attention lak, fais profil bas, sinon tonton Ummo va te fesser, et exposer aux yeux de tous tes vilénies !

Le dire ne t'en rend pas moins coupable (à mes yeux pour qui la propagande US est omniprésente).

Lak a écrit :

Rien ne vient. Il zappe.

Bah je n'ai aucun besoin d'insister, tu confirmes toi-même ce dont je t'accuse... Sûrement en pensant qu'en le disant toi-même, les soupçons seront forcément atténués. Moi, je suis quelqu'un de factuel. Tu confirmes, je n'insiste pas. Par exemple tes centaines de messages ufo, et 11/9, et je suis libre de juger tes participations dignes des rationalistes les plus malins...

Après, tu prends la mouche dès qu'on te le rappelle...! Mais faut assumer, mon grand !  :o  

Lak a écrit :

Bref, du vent... Comme tout le reste.

Merci de cette contribution... Vraiment...  :jap:  

Ca restera dans les annales du Pouic De Competition 2011... [:scantlin]

Spoiler :

Bon, alors, vous avez vu, les autres ???  :D  
Il ne faut pas vous laisser impressioner par les SQFP de compétition.

Allez, tous à la chasse aux petits rationalistes et donneurs de leçons pré-formatées outre-atlantique... [:raph0ux]

(Comment j'y crois même pas une seconde :o  )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2011 à 23:38:48
n°26726462
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-06-2011 à 23:44:53  profilanswer

C'est quand-même assez comique de te voir critiquer des intervenants rationnels de qualité sous prétexte... qu'ils sont rationnels. Ca en dit long sur ta façon te penser en général :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26726544
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 23:49:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26726892
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 00:19:47  answer

Mindrunner, apprends à lire (les nuances sont importantes), et pense à argumenter, une prochaine fois : tu espères quelle réaction de ma part à ton propos ? Il n'est que provocateur...

Mais pour te répondre : tu te trouves cohérent à me traiter de parano, qui se croit suivi et sur écoute, alors que je suis en train d'ouvrir ma gueule sur le ouèb ??? Médite deux secondes.

Attention, bientôt, tu en viendras à faire pouic...  ;)  

Sinon, si ce qui te dérange, c'est que je parle d'agents d'influence, tu devrais savoir que :
- c'est connu/public concernant les milieux politiques, industriels, et économiques ; google t'en apprendra sur les assassins économiques, ou encore un visionnage de "Chomsky et Compagnie" confortablement assis dans ton canapé, ça devrait le faire : tes réactions idiotes comme celle précédente, ne seront plus...   :lol:  
- certaines agences utilisant ces procédés de contrôle de l'opinion publique ne cachaient pas il y a déjà pas mal d'années, désirer étendre leurs stratégies d'influence, au web. Demande à Lak, il connait l'adresse d'un article de presse de la BBC, où un interviewé du Pentagone en parle comme sujet principal...  :whistle:  

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est quand-même assez comique de te voir critiquer des intervenants rationnels de qualité sous prétexte... qu'ils sont rationnels. Ca en dit long sur ta façon te penser en général :D

Page précédente de ce topic :

T'en as pas marre de faire pouic, ma p'tite SQFP de compet' préférée...?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2011 à 00:47:06
n°26727038
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-06-2011 à 00:50:02  profilanswer

Ca n'a un peu rien à voir, ou tu n'as pas vraiment compris la définition de "rationalisme" que tu recopies.

J'imagine que tu n'en as retenu que la partie où on trouve le mot "dogmatisme", et que ça t'a suffit à classer l'ensemble du concept comme "des raisonnements abusifs", sans chercher plus loin à comprendre l'article en question. J'imagine aussi que la portée philosophique et le fait qu'on parle ici de métaphysique te passent complètement au-dessus de la tête. As tu compris que ça ne qualifiait pas un raisonnement particulier, comme on peut dire "un raisonnement rationnel" ? Bref, as tu compris que ce n'étaient pas deux notions de même nature, de même type ? Sais-tu seulement à quels concepts ça s'oppose "le rationalisme" ?

En gros, ça te sert juste à inventer deux cases : "les gens rationnels" (bien) et "les rationalistes" (pas bien) : "Bon, le rationaliste, tu peux pas le manquer : le gars on lui donne des faits et des sources, il leur applique la logique, et *PAF* il conclut :sarcastic:, alors que bon, le gars rationnel, bon, on lui donne des faits, on lui donne des sources... bon, il leur applique la logique et il conclut... mais enfin bon là c'est rationnel quoi, ça n'a rien à voir  [:xqwzts:1] "

Bref, t'as juste pas compris le mot "rationaliste", quoi : explique nous donc avec tes mots à toi, la différence que tu fais entre "rationnel" et "rationaliste", mais sans juste recopier des définitions, pour voir [:dao]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-06-2011 à 00:52:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 00:50:02  profilanswer

n°26727042
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-06-2011 à 00:51:44  profilanswer

J'étais pas mal SQFP dans le temps, je me suis pris la tête avec HdV et Cardelitre en 2006 sur le topic Crop Circles (oui, j'étais une grosse SQFP), et j'avoue que, dans mon délire, je pensais qu'ils comprenaient pas ce que j'essayais de leur expliquer, parfois même qu'ils étaient de mauvaise foi, mais j'ai jamais été assez parano pour penser qu'ils étaient des multis ou qu'ils étaient là pour faire de la "propagande". Quand ca va jusque là, je pense que c'est déjà irrécupérable. Surtout quand tu vois la masse absolument hallucinante de désinformation côté complotiste en particulier sur le sujet du 11 septembre, qui là, pour le coup, ne gène pas trop Ummo.

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 07-06-2011 à 00:53:04

---------------
http://septimot.fr
n°26727052
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 00:55:30  answer

Julian... Nan mais qu'est-ce que t'es allé pouiquer sur les crops ? Pour donner aux rationalistes le beau rôle ??? [:prozac]

Ma foi, il faut bien alimenter la SQFP de compet', sans quoi elle va disparaître, à terme...  :o  

Herbert, ou je n'ai pas compris,
ou toi et tes comparses êtes incapables de reconnaître votre/vos dogme(s)...

Face aux anomalies

En anomalistique, le rationalisme est considéré comme une dérive du scepticisme 1 inapte à l'étude de phénomènes nouveaux puisque classant l'inexpliqué par défaut (dans le cas d'une absence d'explication mais d'une théorie conventionnelle adaptée) dans une catégorie expliquée. Pour exprimer ce biais d'une atittude moins critique envers les explications conventionnelles (dont la preuve n'est pas autant exigée que pour une explication extraordinaire), John Palmer proposera le terme de "Théoriciens Conventionnels" (ou TC) [4].

Cette contestation implicite et a priori l'existence de phénomènes extraordinaires (non connus, non compris) est aussi argumentée par le fait que :

ils pourraient être expliqués par des phénomènes non extraordinaires (connus, compris)  
leur existence est insuffisamment prouvée (généralement sur la base de témoignages dont la subjectivité est considérée inexploitable et donc non fiable)  
ils contredisent des connaissances (théories, observations) actuellement admises.

http://rr0.org/science/methode/Rationalisme.html

Que ce soit pour des raisons psy, ou stratégiques.  :D  

Spoiler :

C'est même plus drôle, il n'y a même plus besoin d'hameçon, ça saute tout seul dans l'épuisette...  :o  

A ce tarif là, on ne verra bientôt plus de différence entre une SQFP de base, et une de compet'.

[:raph0ux]

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2011 à 01:08:05
n°26727070
athena714
Posté le 07-06-2011 à 00:58:51  profilanswer

C'est marrant que tout en haut de la page que tu linkes on puisse lire ceci :

Citation :

Les démonteurs rendent un grand service à l'ufologie sérieuse en révélant canulars (comme le MJ-12), méprises, mensonges et erreurs de bonne foi. Les sceptiques rendent un service de valeur semblable, en obligeant l'ufologie à prouver ce qu'elle prétend

C'est quand donc que tu prouves ce que tu prétends toi ?

n°26727083
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-06-2011 à 01:03:39  profilanswer

Julian33 a écrit :

J'étais pas mal SQFP dans le temps, je me suis pris la tête avec HdV et Cardelitre en 2006 sur le topic Crop Circles (oui, j'étais une grosse SQFP), et j'avoue que, dans mon délire, je pensais qu'ils comprenaient pas ce que j'essayais de leur expliquer, parfois même qu'ils étaient de mauvaise foi, mais j'ai jamais été assez parano pour penser qu'ils étaient des multis ou qu'ils étaient là pour faire de la "propagande". Quand ca va jusque là, je pense que c'est déjà irrécupérable. Surtout quand tu vois la masse absolument hallucinante de désinformation côté complotiste en particulier sur le sujet du 11 septembre, qui là, pour le coup, ne gène pas trop Ummo.

Je ne me souviens plus trop de ça :o

Ummo> Tiens, comme par hasard, c'est plus Wikipedia mais rr0 maintenant, la source :D

T'as remarqué que c'était deux définitions différentes, déjà ?

Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-06-2011 à 01:03:51

---------------
n°26727142
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 01:17:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26727146
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 01:18:37  answer

herbert, ce qui est marrant, c'est que moi je vois la même définition...   :D  

athena714 a écrit :

C'est marrant que tout en haut de la page que tu linkes on puisse lire ceci :

Citation :

Les démonteurs rendent un grand service à l'ufologie sérieuse en révélant canulars (comme le MJ-12), méprises, mensonges et erreurs de bonne foi. Les sceptiques rendent un service de valeur semblable, en obligeant l'ufologie à prouver ce qu'elle prétend

J'ai édité, tu n'as pas eu le temps je pense de lire "Pour donner aux rationalistes le beau rôle ?",
qui n'est pas une phrase innocente > ils ont facilement le beau rôle :
- 70 à 90% des observations (suivant les études) sont sans intérêt "ufologique" (disons ça comme ça, on se comprend).
- seule une minorité de cas sont des anomalies dans notre conception de ce qui est rationnel : c'est trompeur, et il est naturel (mais pas scientifique) d'avoir plus confiance en le rejet, qu'en l'interrogation, si cette dernière mène à revoir sa propre conception de ce qui est rationnel.

athena714 a écrit :

C'est quand donc que tu prouves ce que tu prétends toi ?

Je ne te dirais même pas "lorsque la légitimité de l'HET sera institutionnellement et médiatiquement reconnue",
mais seulement "lorsque la la problématique OVNI sera institutionnellement et médiatiquement reconnue".

La 1ère deviendra implicite dès la reconnaissance de l'absence d'alternative,

ce qui, enfin, on y vient,

permettra de générer les moyens publics d'investigation scientifique à la mesure du sujet...
(On peut toujours rêver)

Et ainsi, peut être, il faut l'espérer, de valider ou d'invalider l'HET, au sens premier, ou, plus improbablement, au sens large.  :jap:

n°26727156
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-06-2011 à 01:21:22  profilanswer

Ah bah ça, j'en doute pas un instant, vu que j'ai même expliqué plus haut pourquoi et comment la déf de wiki et sa portée te dépassaient :D

En attendant, tu n'as toujours pas expliqué "avec tes mots à toi", la différence que tu faisais entre ce que tu appelles un rationnel et un rationaliste.

---------------
n°26727199
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 01:33:56  answer

En attendant, tu n'as toujours pas expliqué "avec tes mots à toi", la différence que tu faisais entre ce que tu appelles un rationnel et un rationaliste.

:lol:  

N'essais pas tes manipulations sémantiques avec moi, ça passera pas.  :D  

Il n'y a pas de "un rationnel",
on peut être rationnel ou parfois pas, et en l'occurence,

le rationaliste, lui, perdra sa rationalité devant une anomalie, en cherchant à rationaliser ce qu'il ne devrait pas...  
Voir définitions.   ;)  

C'est justement toute la différence entre la malhonnêteté du rationaliste, que le prix de l'incohérence ne dérangera pas tant qu'il préfèrera rester dans sa conception de ce qui est rationnel, et de ce qui ne l'est pas, au contraire de l'objectivité de l'initié qui utilisera la méthode sceptique du scientique, qui ne l'amènera pas à rationaliser toute anomalie. Hyneck était un des sceptiques honorables de notre Histoire, après avoir fini de supporter qu'on lui demande de jouer au crétin de rationaliste pour les institutions US...  :jap:  

Le topic OVNI en ce moment en est le parfait exemple, avec des rationalistes qui essaient de faire passer comme rationnelle l'idée de dirigeables capables de raser les toits d'une zone industrielle, de nuit...  :lol:

Le "plus c'est gros mieux ça passe" a du mal avec moi... J'ai des hémoroïdes.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2011 à 01:58:14
n°26727273
gebreugg
Posté le 07-06-2011 à 02:01:09  profilanswer

Je crois que je vais énerver cooki :o.

n°26727350
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 02:26:26  answer

Il n'y a pas de discussion possible avec un fou [:spamafote] cf. l'exemple bien connu des parties de tarot. Ce qui n'est pas un jugement de valeur, une critique ad hominem, juste un constat d'échec.
Une fois que c'est énoncé avec autant d'aplomb, on peut tout aussi bien fermer le topic (vu que ça tourne à la tribune unilatérale) ou passer à l'ignore-list, m'enfin v'là l'intérêt.

En attendant, ce topic tourne vraiment au ridicule. Et Ummo85, malgré des smileys et un ton ricanant pour faire style qu'on s'amuse bien haha, y est pour beaucoup, en jouant sur le couplet de la persécution ou abusant du miroir magique ("SQFP" par-ci, par-là, sans savoir de quoi il retourne). Ca n'a pas lieu d'être, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Reprocher en substance à un interlocuteur de recourir à la raison plutôt qu'au blabla gratuit et de préférence irrationnel, c'est, comment dire, "déconcertant" sur un tel forum. (Note que j'ai rien contre les cadavres exquis et les jeux de science-fiction, y a même des topics de ce style par ici :o)

Sérieux, Ummo, tu rends n'importe quel échange écrit inintéressant (au mieux) ou désagréable (au pire)... relax, quoi. Pourtant D.ieu sait qu'on en a vu passer des défenseurs forcenés du spiritualisme et de l'irrationnel dans le secteur, mais ça m'est moins pénible de parler de Création divine en MP avec un témoin de Jehovah que de déchiffrer ta non-réponse à ma question d'une ligne... :/

n°26727362
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-06-2011 à 02:30:30  profilanswer

Ok, donc t'as strictement rien compris à l'article de wikipedia, et tu te fais un micmac perso avec ce mot, quoi [:athlonxp2100+]

---------------
n°26727396
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-06-2011 à 02:41:19  profilanswer

Ouaip, je sais bien. Je pense qu'on va s'arrêter là effectivement.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-06-2011 à 02:41:34

---------------
n°26728198
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-06-2011 à 11:39:26  profilanswer

Julian33 a écrit :

Comment tu t'es soigné depuis?  [:expatbis:3]
Electrochocs? Torture diverse?  [:otaivz:4]

En tout cas c'est bien d'arriver à prendre du recul comme ça je trouve :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 07-06-2011 à 11:39:43
n°26728255
speedboyz3​0
Posté le 07-06-2011 à 11:44:06  profilanswer

Tu veux nous parler de ton enfance?  [:abakuk:3]  [:expatbis:3]

Spoiler :

Un jour j'aurais le courage d'aller voir sur le topic 9/11 ou OVNI, un jour  [:otaivz:4]  
Mais je risque de prendre peur quant au monde qui m'entoure réellement, alors j'hésite un peu  [:otaivz:1]

n°26728323
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-06-2011 à 11:49:27  profilanswer

Perso, quand Ummo85 utilise des smileys en spoiler dans son discours, je ne le comprends pas. Je ne le comprends pas parce que je pense que même lui ne sait pas la signification des smileys qu'il utilise. Ou alors il a trouvé des zoulis smileys et il se sent obligé de les foutre dans ses messages et ainsi croire qu'il a torché un skeptic.

Message édité par 240-185 le 07-06-2011 à 11:51:57

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°26728353
speedboyz3​0
Posté le 07-06-2011 à 11:52:12  profilanswer

C'est quoi l'exemple bien connu des parties de tarot?  [:expatbis:3]  

Pourquoi t'écris dieu comme ça "D.ieu"?  [:expatbis:3]  

n°26728459
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-06-2011 à 12:00:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Comment tu t'es soigné depuis?  [:expatbis:3]
Electrochocs? Torture diverse?  [:otaivz:4]

C'e'st un processus qui s'est étalé sur plusieurs années. Je pense que je le dois en partie à la lecture de certains topics d'HFR. Mais ca a commencé quand j'essayais de faire des voyages astraux, il m'est arrivé de faire des rêves lucides a plusieurs reprises, en cherchant sur le net je suis tombé sur un forum sur le sujet dont la plupart des membres avaient une approche scientifique de la chose, je me suis mis àa douter sérieusement de la réalité du voyage astral, et finalement ce "doute" est apparu aussi sur d'autres sujets un peu "paranormal" dont j'étais friand, je me suis mis à réfléchir en prenant un peu plus de recul, et je me suis apercu que je croyais en plein de trucs parce que je voulais y croire, parce que l'idée me plaisait, et pas parce que c'était vrai, ou plus probable.

Mais j'étais gratiné dans le genre quand même, je lisais du Drunvalo Melchisedek, je suis allé voir Claude Tracks en conférence 3 fois, j'avalais les bouquins de Soria, de Daniel Meurois et Anne Givaudan, et même un bouquin de David Icke, donc je me dis que même les cas grave peuvent s'en sortir.  

Message cité 4 fois
Message édité par Julian33 le 07-06-2011 à 12:01:07

---------------
http://septimot.fr
n°26734013
Eifersucht​91
Posté le 07-06-2011 à 18:03:43  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pourquoi t'écris dieu comme ça "D.ieu"?  [:expatbis:3]

Citation :

M.arc [hfr] = A une époque, Marc (créateur d'HFR) avait un filtre qui sélectionnait tous les topics dans lesquels apparaissait le mot "Marc". Ceux qui le savaient mettaient un "." lorsque il n'y avait pas lieu d'attirer son attention sur un topic. Plus tard, le mot D.ieu est aussi apparu (pour désigner Marc) en référence à la religion juive, où il est interdit d'écrire ou de prononcer le nom de Dieu, on l'écrit donc "D.ieu".

Abréviations et expressions utilisées sous HFR

à mettre en favori (avec le topic unique des running gags d'HFR )  si tu ne l'as pas déjà fait

n°26734064
speedboyz3​0
Posté le 07-06-2011 à 18:07:23  profilanswer

Omg qualitaÿ merci :o

Je connaissais l'origine du D.ieu IRL mais pas sur HFR :jap:

n°26734323
Dam468
E=mc²
Posté le 07-06-2011 à 18:35:15  profilanswer

Julian33 a écrit :

Mais j'étais gratiné dans le genre quand même, je lisais du Drunvalo Melchisedek, je suis allé voir Claude Tracks en conférence 3 fois, j'avalais les bouquins de Soria, de Daniel Meurois et Anne Givaudan, et même un bouquin de David Icke, donc je me dis que même les cas grave peuvent s'en sortir.  

Ah ouais.. t'étais quand même bien atteint.. [:bronislas:3]

n°26734884
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 19:32:22  answer

Julian33 a écrit :

C'e'st un processus qui s'est étalé sur plusieurs années. Je pense que je le dois en partie à la lecture de certains topics d'HFR. Mais ca a commencé quand j'essayais de faire des voyages astraux, il m'est arrivé de faire des rêves lucides a plusieurs reprises, en cherchant sur le net je suis tombé sur un forum sur le sujet dont la plupart des membres avaient une approche scientifique de la chose, je me suis mis àa douter sérieusement de la réalité du voyage astral, et finalement ce "doute" est apparu aussi sur d'autres sujets un peu "paranormal" dont j'étais friand, je me suis mis à réfléchir en prenant un peu plus de recul, et je me suis apercu que je croyais en plein de trucs parce que je voulais y croire, parce que l'idée me plaisait, et pas parce que c'était vrai, ou plus probable.  

[:implosion du tibia] [:winpoks]  

Je suis impressionné. Je pensais pas que c'était possible.

(et un peu effrayé aussi: est-ce que faire le chemin inverse est possible ?)

n°26734892
speedboyz3​0
Posté le 07-06-2011 à 19:33:02  profilanswer

+1  [:otaivz:4]  [:expatbis:3]

n°26735420
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-06-2011 à 20:24:20  profilanswer

Bien évidemment que le chemin inverse est possible, y compris chez les plus rationnels d'entre nous. Je parle souvent de cet exemple, mais c'est parce qu'il me sidère complètement : mon oncle, LE scientifique de la famille qui m'a donné goût à tout ça quand j'étais petit. Chercheur reconnu en biochimie, directeur de labo, prof d'Université enseignant l'évolution (à laquelle il n'adhère plus)... devenu témoin de Jéhova, adhérant au premier degré à l'ensemble de leur système de croyance (donc devenu aussi créationniste). Et pourtant, c'était une personne encore plus "rationaliste" comme dirait Ummo, que moi ou certains ici.  

Ironie du truc, je me souviens d'un repas de famille pendant lequel des TJ étaient venus sonner à la porte, il les avait magnifiquement bashé, répondant à tous leurs arguments, leur démontrant par A+B à quel point ils racontaient n'imp avec beaucoup d'humour (perso j'avais 12 ans, et j'avais adoré assister à cette joute verbale complètement inégale :D). Et là *BAM* -> Témoin de Jéhova, et a converti sa femme et ses gosses à ses croyances :sweat:

Perso, cet exemple est tellement sidérant que je me dis que, bien que je n'aie pas la moindre idée de comment ça pourrait être possible, ça doit aussi pouvoir m'arriver...

---------------
n°26735440
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 20:26:00  answer

Moi je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse aller à une extrême, d'abord, mais encore moins, d'une extrême à l'autre... C'est triste. Ca laisse présumer une action-réaction primaire, plutôt qu'une réflexion sur ce qui a fait que "ça a été" trop loin. Résultat, il reste dans l'erreur...  :sweat:  

Il n'y a pas longtemps, je suis tombé sur une cliente, veuve de son mari coco, en train de me dire qu'après avoir suivi le vote de son mari toute sa vie, elle se demandait si elle n'allait pas voter FN...

Par respect pour feu son mari, j'ai évité de lui répondre, puisque ça aurait été avec des baffes.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2011 à 20:26:35
n°26735455
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 20:27:39  answer

Si je tenais le con qui en 48...

n°26735699
Dam468
E=mc²
Posté le 07-06-2011 à 20:47:50  profilanswer

Toi aussi.. en 48 ?  [:am7]  

n°26735889
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-06-2011 à 21:06:33  profilanswer

Bien évidemment que le chemin inverse est possible, y compris chez les plus rationnels d'entre nous. Je parle souvent de cet exemple, mais c'est parce qu'il me sidère complètement : mon oncle, LE scientifique de la famille qui m'a donné goût à tout ça quand j'étais petit. Chercheur reconnu en biochimie, directeur de labo, prof d'Université enseignant l'évolution (à laquelle il n'adhère plus)... devenu témoin de Jéhova, adhérant au premier degré à l'ensemble de leur système de croyance (donc devenu aussi créationniste). Et pourtant, c'était une personne encore plus "rationaliste" comme dirait Ummo, que moi ou certains ici.  

Ironie du truc, je me souviens d'un repas de famille pendant lequel des TJ étaient venus sonner à la porte, il les avait magnifiquement bashé, répondant à tous leurs arguments, leur démontrant par A+B à quel point ils racontaient n'imp avec beaucoup d'humour (perso j'avais 12 ans, et j'avais adoré assister à cette joute verbale complètement inégale :D). Et là *BAM* -> Témoin de Jéhova, et a converti sa femme et ses gosses à ses croyances :sweat:

Perso, cet exemple est tellement sidérant que je me dis que, bien que je n'aie pas la moindre idée de comment ça pourrait être possible, ça doit aussi pouvoir m'arriver...

Donc il y a espoir que d'ici quelques années on te voie hagard courir tout couvert d'alu, en éructant de sonores "haaaarp haaaarp haaaarp!"... :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26736018
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-06-2011 à 21:17:56  profilanswer

HdV devra-t-il se grignoter lui-même ?  [:alph-one]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°26738737
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 01:59:15  answer

240-185 a écrit :

L'empoisonnement n'est pas le meilleur moyen d'en finir avec lui...!  :non:  

Spoiler :

[:raph0ux]

n°26739218
_tchip_
Posté le 08-06-2011 à 08:28:59  profilanswer

240-185 a écrit :

le plus dur à manger c'est le bec  :o

---------------
He likes the taste...
n°26743905
Dam468
E=mc²
Posté le 08-06-2011 à 15:10:37  profilanswer

mon oncle, LE scientifique de la famille qui m'a donné goût à tout ça quand j'étais petit. Chercheur reconnu en biochimie, directeur de labo, prof d'Université enseignant l'évolution (à laquelle il n'adhère plus)... devenu témoin de Jéhova, adhérant au premier degré à l'ensemble de leur système de croyance (donc devenu aussi créationniste). Et pourtant, c'était une personne encore plus "rationaliste" comme dirait Ummo, que moi ou certains ici.  

Ah oui.. jevohaa.. [:zorro561]

Message édité par Dam468 le 08-06-2011 à 18:00:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)