Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°20835864
Den Kant
Posté le 09-12-2009 à 22:49:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Julian33 a écrit :

Concernant le phénomène lumineux observé en norvège ( traduit d'un article anglais ), vu sur onvouspouictout, du gras, du gros, du pouic de compèt'  :  
 
 

Citation :

Cette spirale de la lumière dans le ciel est une ouverture à travers un portail. C'est le début de l'éclatement de l'Amour Cosmique portail d'ouverture Stargate. Il s'agit d'un processus de 72 heures qui augmentera les vibrations de la Terre et le 12/12/09 rien de ce qui n'est pas du 5D ou au-dessus sera capable de résister à l'énergie ici. Tout le monde sera capable de sentir les effets de l'amour et de bonheur déverser sur la planète. Ce sera dans cette énergie extrêmement élevés où les miracles se produisent. Il s'agit d'une dispense, et c'est le plus grand sursaut d'énergie, l'amour d'être émis à la Terre dans toute son histoire. Nous avons été porter un message à la Terre au sujet des changements dans les secteurs financier, politique et religieux. C'est le signe céleste vous attendiez à voir. Decloakings ne peut se produire jusqu'à ce que nous avons la paix. Cet éclat de Cosmic Love entrant par StarGate d'ouverture du portail, l'on voit ici, est le porteur de paix.
Bénédictions mon Bien-aimés,
~ Archangel Metatron


 
 


 
Alors ça, c'est du plagia de Jean-claude Vandame :o  
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 22:49:36  profilanswer
 

n°20845355
zad38
Posté le 10-12-2009 à 19:01:24  profilanswer
 

Drapal  :o

n°20855571
memoire
Posté le 11-12-2009 à 15:52:35  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Concernant le phénomène lumineux observé en norvège ( traduit d'un article anglais ), vu sur onvouspouictout, du gras, du gros, du pouic de compèt'  :


 
Soyez un peu objectifs, ce phenomene observé en Norvège aura d'abord été l'occasion de voir le chasseur de SQFP "prouver" par A+B que c'était du Photoshop  :)  

n°20862864
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 13:31:56  answer
 

Putain niveau sqfp ça fait 2 soirée que je m'en tape un champion en vrai...je reste gentil mais ça va pas durer longtemps [:prozac] ...entre les vaccins qui ne sont que des fake commerciaux, l'énergie qui est une différence de potentiel vibratoire ésotérique, les médicament qui nous abrutissent et nous rendent malade pour contrôler notre esprit et le complot du RCA c'est... :sleep:  Et en plus il la ramène tout le temps...il connait rien en science et croit tout savoir sur tout...c'est insupportable.. je vais craquer... :fou:
Il a bac+1 en quedal et à expliqué la dernière fois à une amie en médecine que les vaccins c'est "impossible" :o

n°20862877
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-12-2009 à 13:33:15  profilanswer
 

memoire a écrit :


 
Soyez un peu objectifs, ce phenomene observé en Norvège aura d'abord été l'occasion de voir le chasseur de SQFP "prouver" par A+B que c'était du Photoshop  :)  


 
Ce qui EST le cas, cf. topic en question :jap:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20863054
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-12-2009 à 13:58:52  profilanswer
 

Parmis les "acquisitions récentes" du forum on peut citer le cas Nokiawerty dont la grille de lecture est que toute l'Histoire de l'Humanité ainsi que l'actualité contemporaine ne s'expliquent que parce que le monde entier complote contre la grande et sainte Russie, qui est le pays des gentils.
Il apparait sur le topic Lune (avant de se couvrir de honte et de filer la queue basse, passage de qualitay), il fait une brève apparition dans le topic Darwin, une autre dans celui sur la 2GM et divers autres topics géopolitiques.
 
Parmis le cas des SQFP "qui n'ont même pas les couilles de s'assumer", outre bagel qui est venu se pavaner ici même on peut parler de poilagratter sur le sujet "Coluche a été assassiné" http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
Pour aller un peu dans la nostalgie, j'évoquerais une ancienne SQFP et aujourd'hui disparue, Desémeaux qui oeuvra sur divers topic "astrologie"
(J'en ai trouvé un là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4224_1.htm )
 
(Dans le 1er post il faudrait linker tout les topics à SQFP d'ailleurs moi j'ai la flemme. Remarque il suffit d'aller dans la sous-cat science, y'a quasiment que cela. )

n°20863063
Svenn
Posté le 12-12-2009 à 13:59:48  profilanswer
 


 
Il ne manque plus que le 11 septembre et les américains qui ont fabriqué le virus du sida pour tuer les noirs et les homosexuels et il fait le grand chelem [:implosion du tibia]

n°20863075
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 14:01:18  answer
 

Svenn a écrit :


 
Il ne manque plus que le 11 septembre et les américains qui ont fabriqué le virus du sida pour tuer les noirs et les homosexuels et il fait le grand chelem [:implosion du tibia]


Non mais c'est sur qu'il est a ce niveau, y'a pas pire comme mec...j'essayerais de le lancer al prochaine fois et d'enregistrer... :o

n°20863100
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 12-12-2009 à 14:05:49  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


 
(Dans le 1er post il faudrait linker tout les topics à SQFP d'ailleurs moi j'ai la flemme. Remarque il suffit d'aller dans la sous-cat science, y'a quasiment que cela. )


 
Je ferais une mise à jour du premier post ce soir.  :o  

n°20864433
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 17:35:49  answer
 

Allez zou drapal. :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 17:35:49  profilanswer
 

n°20864471
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 12-12-2009 à 17:39:15  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
Je ferais une mise à jour du premier post ce soir.  :o  


 
Renommes le index@HFRPouic et n'oublies pas le topic montre.


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°20866457
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-12-2009 à 21:38:35  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Pour aller un peu dans la nostalgie, j'évoquerais une ancienne SQFP et aujourd'hui disparue, Desémeaux qui oeuvra sur divers topic "astrologie"
(J'en ai trouvé un là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4224_1.htm )


 
J'aime bien le dernier post d'Ernestor :D
 

Citation :

Et puis il me fatigue ce topic ce soir, on ferme, on verra demain si on ouvre ...


Visiblement, ça fait deux ans que le topic le fatigue :D


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°20868901
memoire
Posté le 13-12-2009 à 02:50:49  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ce qui EST le cas, cf. topic en question :jap:


 
Je n'ai vu aucune mesure en pixels sur les photos montrant les incoherences supposees. C'est pourtant démontrable, normalement, si tu as raison. Ou alors tu attends une démonstration par quelqu'un d'autre pour faire un copier/coller ?

n°20869240
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 09:16:59  answer
 

Dans ceux qui ont entamé une diagnose des bestioles à musique, on peut citer Eco dans son déjà vieux roman "Le Pendule de Foucault", écrit avant l'époque d'internet et où il se moque donc plutôt des complots occultistes astrologiques pyramidaux et tutti quanti...
 
Je recommanderai donc plutôt la lecture de son dernier bouquin datant du début de l'année, "N'espérez pas vous débarrasser des livres", une suite d'entretiens entre Eco et le réalisateur J-C. Carrière sur l'archéologie de la littérature, la valeur encore et toujours bien réelle du livre dans la transmission de savoirs, les epic fails des gens de lettres... mais aussi et surtout, tous les autres moyens modernes s'offrant désormais aux imbéciles, stupides et crétins pour déblatérer leur non-savoir. On pense d'emblée aux SQFP.
 
De quoi se marrer du début à la fin. A commander au père Noël d'urgence :o
 
http://www.decitre.fr/gi/15/9782246742715FS.gif


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 09:17:20
n°20869402
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 10:29:35  answer
 

Ben c'est avec ce genre de livre qu'on se dit qu'on ferait mieux de s'en débarrasser :o
 
 

Spoiler :

et de ne garder que youtube  :jap:  


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 10:30:07
n°20872897
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2009 à 18:53:00  profilanswer
 


 
Voleur :o
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 

memoire a écrit :


 
Je n'ai vu aucune mesure en pixels sur les photos montrant les incoherences supposees. C'est pourtant démontrable, normalement, si tu as raison. Ou alors tu attends une démonstration par quelqu'un d'autre pour faire un copier/coller ?


 
Nan mais ca c'est très révélateur du chasseur de SQFP, sauter sur tout ce qui ressemble de près ou de très loin à un fake ou une aberration scientifique, c'est rien de plus que de l'attention whorisme en fait, t'as le parfait exemple de HdV qui a crié au fake pour l'histoire du missile russe sans se poser d'autres questions et qui continue d'affirmer que les photos sont photoshopés alors qu'il n'a manifestement pas les compétences pour affirmer si c'est le cas ou non.  
 
Pour cela il part du postulat qu'une spirale comme celle sur les photos ne peut être vu de face de plusieurs points géographiques différents, cela sans prendre en compte le fait que la spirale était au dessus de la mer, que donc les observateurs étaient tous du même coté de celle ci et que plus la distance spirale - observateurs est élévé plus la zone géographique ou l'on voit l'objet de face ou "quasi-face" s'agrandit. Très facilement démontrable : prenez un objet quelconque dans votre main, tendez le a bout de bras à coté de vous puis ramenez le vers vous tout en le regardant.
 
En l'occurrence la SQFP dans ce cas c'est HdV, assez ironique pour l'inventeur même du terme, il y a les vrais scientifiques qui traitent tout sujet avec objectivité et puis il y a les chasseurs de SQFP qui se ruent sur tout et n'importe quoi pour crier au fake ou à la SQFP sans en savoir forcément plus sur le sujet que l'initiateur de celui ci, mais cet argumentaire fait de moi une SQFP dont tout propos est par définition grotesque, il va de soi :o

Message cité 5 fois
Message édité par Faluja le 13-12-2009 à 18:54:15

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20873482
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 13-12-2009 à 19:45:36  profilanswer
 


 
 [:haha fail]  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas Posté le 09-12-2009 à 19:05:11
 
Le mien : Posté le 08-12-2009 à 23:13:41  :o  
 
Sinon c'est un bel exemple de la base de la SQFP, le mec avec des connaissances scientifique de 3° qui bricole dans son garage un système que même watmille scientifique avec watmille diplômes (plome) dans un labo a watmille dollars ne peuvent pas faire, et qui disent que les chinois du FBI lui mettent des bâtons dans les roues...

n°20874527
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 13-12-2009 à 21:13:07  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
 
 
Nan mais ca c'est très révélateur du chasseur de SQFP, sauter sur tout ce qui ressemble de près ou de très loin à un fake ou une aberration scientifique, c'est rien de plus que de l'attention whorisme en fait, t'as le parfait exemple de HdV qui a crié au fake pour l'histoire du missile russe sans se poser d'autres questions et qui continue d'affirmer que les photos sont photoshopés alors qu'il n'a manifestement pas les compétences pour affirmer si c'est le cas ou non.  
 
Pour cela il part du postulat qu'une spirale comme celle sur les photos ne peut être vu de face de plusieurs points géographiques différents, cela sans prendre en compte le fait que la spirale était au dessus de la mer, que donc les observateurs étaient tous du même coté de celle ci et que plus la distance spirale - observateurs est élévé plus la zone géographique ou l'on voit l'objet de face ou "quasi-face" s'agrandit. Très facilement démontrable : prenez un objet quelconque dans votre main, tendez le a bout de bras à coté de vous puis ramenez le vers vous tout en le regardant.
 
En l'occurrence la SQFP dans ce cas c'est HdV, assez ironique pour l'inventeur même du terme, il y a les vrais scientifiques qui traitent tout sujet avec objectivité et puis il y a les chasseurs de SQFP qui se ruent sur tout et n'importe quoi pour crier au fake ou à la SQFP sans en savoir forcément plus sur le sujet que l'initiateur de celui ci, mais cet argumentaire fait de moi une SQFP dont tout propos est par définition grotesque, il va de soi :o


[:parisbreizh]


---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°20877318
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 23:08:19  answer
 


 

Faluja a écrit :


 
Nan mais ca c'est très révélateur du chasseur de SQFP, sauter sur tout ce qui ressemble de près ou de très loin à un fake ou une aberration scientifique, c'est rien de plus que de l'attention whorisme en fait, t'as le parfait exemple de HdV qui a crié au fake pour l'histoire du missile russe sans se poser d'autres questions et qui continue d'affirmer que les photos sont photoshopés alors qu'il n'a manifestement pas les compétences pour affirmer si c'est le cas ou non.  
 
Pour cela il part du postulat qu'une spirale comme celle sur les photos ne peut être vu de face de plusieurs points géographiques différents, cela sans prendre en compte le fait que la spirale était au dessus de la mer, que donc les observateurs étaient tous du même coté de celle ci et que plus la distance spirale - observateurs est élévé plus la zone géographique ou l'on voit l'objet de face ou "quasi-face" s'agrandit. Très facilement démontrable : prenez un objet quelconque dans votre main, tendez le a bout de bras à coté de vous puis ramenez le vers vous tout en le regardant.
 
En l'occurrence la SQFP dans ce cas c'est HdV, assez ironique pour l'inventeur même du terme, il y a les vrais scientifiques qui traitent tout sujet avec objectivité et puis il y a les chasseurs de SQFP qui se ruent sur tout et n'importe quoi pour crier au fake ou à la SQFP sans en savoir forcément plus sur le sujet que l'initiateur de celui ci, mais cet argumentaire fait de moi une SQFP dont tout propos est par définition grotesque, il va de soi :o


Je suis un peu d'accord...un truc "bizarre" a première vue n'est pas obligatoirement le signe d'un fake..la science n'explique pas tout..d'où l'intérêt de la recherche  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 23:08:49
n°20877391
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 13-12-2009 à 23:13:42  profilanswer
 


Pour l'exemple des spirales dans le ciel, pas mal de phénomène météorologique ou autres peuvent en être la cause.
 
Par contre dès qu'on touche a l'énergie avec un système bricolé "aufonddelagrange" ou dès qu'on nous annonce un rendement supérieur a 1....

n°20877511
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 23:22:00  answer
 

Plo-ck a écrit :


Pour l'exemple des spirales dans le ciel, pas mal de phénomène météorologique ou autres peuvent en être la cause.
 
Par contre dès qu'on touche a l'énergie avec un système bricolé "aufonddelagrange" ou dès qu'on nous annonce un rendement supérieur a 1....


A ba oui...là ou est d'accord... Mais par exemple sur le phénomène ovni y'a bcp de "scientifiques" qui sont sceptique " a priori" sans vraiment se poser de questions...car c'est pas crédible, les soucoupe volante  les martiens etc... Donc c'est toujours un fake/canular...Je pense justement que c'est un sujet qui mériterait une vrai étude scientifique "sans préjugé" et qui manque de rationalité ..quelque soit le côté (pro ou anti) ...
[:mr marron derriere]


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 23:23:58
n°20877613
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-12-2009 à 23:28:46  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Nan mais ca c'est très révélateur du chasseur de SQFP, sauter sur tout ce qui ressemble de près ou de très loin à un fake ou une aberration scientifique, c'est rien de plus que de l'attention whorisme en fait, t'as le parfait exemple de HdV qui a crié au fake pour l'histoire du missile russe sans se poser d'autres questions et qui continue d'affirmer que les photos sont photoshopés alors qu'il n'a manifestement pas les compétences pour affirmer si c'est le cas ou non.


 
Je suis un des premiers à avoir filé des explications cohérentes pour l'histoire du missile par contre ça saute aux yeux que les tofs sont truquées pour accentuer l'effet "spirale". Donc je comprends tout à fait qu'HdV ait crié au fake car les photos en sont [:spamafote]
 
Et bien souvent quand les tofs sont des fakes, les vidéos aussi...
 
Sinon concernant le lien poster avec la machine de la grange qui mange le CO2 j'ai lu un peu sont blog ça sent le vieux paranoïaque quoi... Il écrit mal, il mets des insultes toutes les lignes et il s'étonne qu'on le prend pas au sérieux :lol:.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°20877646
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 23:30:37  answer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Je suis un des premiers à avoir filé des explications cohérentes pour l'histoire du missile par contre ça saute aux yeux que les tofs sont truquées pour accentuer l'effet "spirale".


 :jap: y'a qu'a voir les vidéo..c'est tout de suite bcp moins impressionnant..après c'est peu être pas "truqué"..suffit d'accentuer les contrastes de faire un bô lissage et hop...ça parait tout de suite bcp plus "fantastique" et ésotérique


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 23:31:08
n°20878230
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-12-2009 à 00:16:41  profilanswer
 

Sur cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x [...] rvege_tech
 
le phénomène est très similaire a ce qu'il y a sur les photos, juste filmé d'un peu plus loin, sur les autres vidéos il a l'air filmé d'encore plus loin, zoom numérique = destruction de l'image et on le voit très bien sur les vidéos, d'autant plus que je vous apprend rien si je vous dis qu'un caméscope a dans la majorité des cas un rendu moins bon qu'une photo. Bref de toute facon c'était pas ca le sujet du propos, juste une illustration :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20878428
memoire
Posté le 14-12-2009 à 00:41:50  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Je suis un des premiers à avoir filé des explications cohérentes pour l'histoire du missile par contre ça saute aux yeux que les tofs sont truquées pour accentuer l'effet "spirale". Donc je comprends tout à fait qu'HdV ait crié au fake car les photos en sont [:spamafote]
 


 
Tsk, tsk, HdV a donné un argument géométrique et quantifiable, le genre qui clot toute discussion si on ajoute les calculs et les mesures qui vont bien. Mais il n'y a pas le moindre relevé de mesures en pixels dans ses posts, pas le moindre calcul trigonometrique pour dire par exemple que ces photos, si elles sont vraies, ont été prises toutes dans un périmètre de 10 m et autres aberrations de ce genre... On sent clairement qu'il a l'habitude de copier/coller des argumentations plutot que d'en produire lui-même.  
 
Ensuite, je ne serais pas si certain que toi que les deux photos ou la spirale est la plus nette soit a coup sur du Photoshop. Ce sont deux photos prises par des photographes professionnels manifestement (une est photographe de l'Associated Press), certes habitués de la retouche donc, mais aussi habitués des rendus qui en jettent sans pour autant trafiquer au sens ou on l'entend (cf. les photos de sculpure lumineuse par exemple).
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


Et bien souvent quand les tofs sont des fakes, les vidéos aussi...


 
La derniere vidéo la plus impressionnante (avec le "trou noir" qui se crèe), tu la considères comme du fake ?

n°20878854
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 14-12-2009 à 01:54:05  profilanswer
 

Trente seconde de réflexion sur ces photos:
 
bon je suis pas photographe mais quand on regarde les clichés nettes, on voit bien que le temps de prise de vue a été long, car tout semble "lumineux".
 
or lorsque l'on regarde les vidéos qu'est ce qu'on remarque:
 
1 que ça dure pas très longtemps une minute ou deux à tout pété alors que ça a été filmé "sur le fait" donc pas comme un semi-pro/pro qui va poser son trépied, fixer son appareil, choisir son objo... etc
 
2 que la spirale tourne. Comme j'ai dis je suis pas un photographe mais j'ai déjà pris des photos avec une longue exposition et qu'est ce que ça fait si mon objet lumineux que je prends en photo est en mouvement? des trainées lumineuses. Bref si j'avais voulu prendre cette spirale lumineuse avec un long temps d'expo qu'est ce que j'aurai eu? Un disque tout blanc :D
 
Bref après 30s de réflexion je me suis dit qu'il y avait de forte chance que les photos aient été retouchées pour faire le buzz.
 
De ce fait, le photographe pro qui a fait la plus belle photo bien nette, il a du en fait prendre la trainée bleue qui elle semblerait-t-il ne s'est pas évaporée en 2 minutes et il y a rajouté une jolie spirale pour faire raccord avec les vidéos.
 
Enfin pour le "trou noir qui se crée" suffit de voir la vidéo de la modélisation que j'ai posté dans le topic idoine laquelle explique plutôt bien, la trainée bleu, la spirale et l'effet "trou noir" à la fin.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°20878870
Krismu
Posté le 14-12-2009 à 01:57:11  profilanswer
 

Pour le 2, c'est clair.
Par contre, on aurait pu objecter qu'en connaissance du lancer de missile, des pros aient pu préparer les trépieds etc ... mais n'empêche que le 2 reste valide donc bon ...

n°20878951
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-12-2009 à 02:20:00  profilanswer
 

Vu la lumière que le machin dégage, l'exposition doit pas être longue, surtout si tu montes un peu en ISO, prenable sans trepied sans soucis, j'invalide cette hypothèse en tant que photographe amateur.
 
D'ailleurs la t'as un beau flou de bougé, pourtant la spirale est la même que sur les photos nettes, ils se sont fait chier a photoshopé une photo flou ? :o
 
http://gfx.nrk.no/kqPtBrCKP7wdAKjqUcw80ArM_G_TjLCeaN1cuZgDgbtg.jpg


Message édité par Faluja le 14-12-2009 à 02:31:45

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20879155
memoire
Posté le 14-12-2009 à 03:18:21  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

Trente seconde de réflexion sur ces photos:
2 que la spirale tourne. Comme j'ai dis je suis pas un photographe mais j'ai déjà pris des photos avec une longue exposition et qu'est ce que ça fait si mon objet lumineux que je prends en photo est en mouvement? des trainées lumineuses. Bref si j'avais voulu prendre cette spirale lumineuse avec un long temps d'expo qu'est ce que j'aurai eu? Un disque tout blanc :D


 
Vous rendez vous compte que vous passez votre temps a donner des arguments quantifiables sans jamais faire le calcul ? Pour que le disque soit blanc, il faut que le temps d'exposition soit superieur a l'espace entre deux jets divisés par la vitesse d'expansion du gaz, n'est-il pas ? Pourquoi dire que c'est forcément le cas sans faire le calcul ? La "longue exposition" de cette photo est a mon avis bien inférieure à ce que vous pensez. Et la sensibilité des appareils des photographes professionnels bien supérieur à celle de vos appareils habituels que vous prenez inconsciemment comme référence.

n°20880721
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-12-2009 à 11:13:24  profilanswer
 

Me semble qu'iil y a un topic idoine sur ce sujet non ?  :o

n°20881101
memoire
Posté le 14-12-2009 à 11:48:57  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Me semble qu'iil y a un topic idoine sur ce sujet non ?  :o


Well, j'aime bien l'idée de voir ce que donnent les chasseurs de SQFP quand ils sont confrontés à un argumentation un peu solide. Sur l'autre topic c'est parti trop en vrille, ils vont retrouver leur biotope habituel ou la rhetorique suffit, ou l'invocation d'un calcul suffit. Ici, il faudra les faire  :)

n°20881306
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 12:12:29  answer
 

Faluja a écrit :


 
 
En l'occurrence la SQFP dans ce cas c'est HdV, assez ironique pour l'inventeur même du terme, il y a les vrais scientifiques qui traitent tout sujet avec objectivité et puis il y a les chasseurs de SQFP qui se ruent sur tout et n'importe quoi pour crier au fake ou à la SQFP sans en savoir forcément plus sur le sujet que l'initiateur de celui ci, mais cet argumentaire fait de moi une SQFP dont tout propos est par définition grotesque, il va de soi :o


Heureusement que les vrais scientifiques ne traitent pas tout sujet avec "objectivité". Sinon on n'en finirait plus de financer des labos entiers pour enquêter avec objectivité sur les punaises géantes roses fluo chanteuses de Marseillaise en provenance de Saturne, même que Marcel les a vues dans son champ l'autre matin en rentrant du bistro. Dans ce genre de cas, un peu de jugeotte personnelle et subjective suffit pour reléguer ça au rang de "ouais on s'en occupera... plus tard [:prodigy]"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2009 à 12:14:31
n°20881400
memoire
Posté le 14-12-2009 à 12:21:26  profilanswer
 


 
Sauf qu'avec la vitesse a laquelle se répandent les portables qui prennent photos et vidéos, même Marcel maintenant va pouvoir prouver ses dires (ou.. se rendre compte lui-même qu'il a filmé des sacs poubelles...). Il n'y a qu'a voir le nombre de photos et vidéos du phénomène Norvégien d'ailleurs. La rhétorique pure va être de moins en moins efficace, il va falloir se heurter aux photos et vidéos maintenant - et on voit que ca fait des dégâts chez les chasseurs de SQFP qui sont capabes de raisonner en "scientifique" sans jamais pourtant jamais sortir le moindre chiffre :)  
 
Avec les portables qui se répandent, plus les caméras de surveillance, je pense qu'on aura de moins en moins de témoignages OVNIs (les associations ferment d'ailleurs une à une) mais de plus en plus de cas troublants en proportion.

n°20881413
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-12-2009 à 12:23:17  profilanswer
 

...et compte tenu aussi qu'aujourd'hui, n'importe qui peut trafiquer de manière assez réaliste une photo ou une vidéos.

n°20881559
memoire
Posté le 14-12-2009 à 12:38:37  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

...et compte tenu aussi qu'aujourd'hui, n'importe qui peut trafiquer de manière assez réaliste une photo ou une vidéos.


Il faut alors être partisan des théories du complots quand les photos et vidéos sont prises par différentes de personnes de facon indépendante (et mises en ligne aussi de facon indépendante via les flickr et Youtube, on sort aussi de la centralisation des données par des croyants - on aura de plus en plus accès aux données brutes avant qu'un ufologue ne vienne bourrer le crâne du témoin).
 
Quant au fait que "n'importe qui" peut trafiquer de manière assez réaliste une photo (et encore plus une vidéo), n'oubliez pas que l'analyse sérieuse d'une photo ou d'une vidéo se fait avec un niveau de réflexion autrement plus béton que ce qu'on voit chez certains avec les photos de Norvège  :) C'est pas si simple et loin d'être à la portée de "n'importe qui".
 

n°20882109
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 14-12-2009 à 13:36:15  profilanswer
 

memoire a écrit :


 
Vous rendez vous compte que vous passez votre temps a donner des arguments quantifiables sans jamais faire le calcul ? Pour que le disque soit blanc, il faut que le temps d'exposition soit superieur a l'espace entre deux jets divisés par la vitesse d'expansion du gaz, n'est-il pas ? Pourquoi dire que c'est forcément le cas sans faire le calcul ? La "longue exposition" de cette photo est a mon avis bien inférieure à ce que vous pensez. Et la sensibilité des appareils des photographes professionnels bien supérieur à celle de vos appareils habituels que vous prenez inconsciemment comme référence.


 
Euh désolé on peut donner son avis sans forcément faire de calcul hein... C'est pas des arguments que je donne mais mon avis sur la question. J'estime pas avoir la science infuse mais je pense que c'est plus un membre de la brigade du fake ou une SQFP qui va s'amuser à faire ce genre de calcul... Dans la science on part d'hypothèse qu'après on confronte à d'autres avis avant de faire "des manips".
 
La c'est vrai qu'avec la photo du bougé on aperçoit la spirale de façon nette. Les tofs sont pas des fakes alors [:spamafote]. Pas la peine de prendre un ton condescendant "ouais bande de branlos vous dites des trucs sans faire de calcul" [:tinostar]. Et comme j'ai dit je suis pas hotographe donc je peux me tromper :D


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°20882420
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-12-2009 à 13:59:59  profilanswer
 


 
C'est celui qui affirme quelque chose qui a charge de la preuve, le cas des punaises géantes roses fluo chanteuses de Marseillaise en provenance de Saturne serait donc vite résolu sans qu'il y est besoin d'une enquête :o Après y'a le bon chasseur de SQFP et le mauvais chasseur de SQFP, le mauvais chasseur, il voit une SQFP il crie au fake, le bon chasseur, il voit une SQFP, bon il crie au fake aussi, mais c'est un bon chasseur.  [:tomatookc] Ah non c'est pas ca, c'est que le bon chasseur sur un sujet un tant soit peu sérieux il va l'appréhender de manière scientifique et se servir de ses connaissances pour le remettre en cause ou non, le mauvais chasseur, celui qu'on voit beaucoup ici, il crie à la SQFP dés que possible, peu importe s'il a des connaissances sur le sujet ou non.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20884326
Krismu
Posté le 14-12-2009 à 16:31:58  profilanswer
 

Faut dire que le mauvais chasseur il a pas beaucoup de chance de se planter, vu que dans la masse de tous les trucs "extraordinaires" (ET, fantômes, etc...) qu'on peut trouver sur le net, ben y en a pas beaucoup qu'on peut considérer comme crédible au final.
Alors déclarer "c'est un fake" d'entrée de jeu, c'est abrupt, mais statistiquement on est à peu près sûr de pas se tromper.

n°20886358
memoire
Posté le 14-12-2009 à 19:38:26  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Euh désolé on Pas la peine de prendre un ton condescendant "ouais bande de branlos vous dites des trucs sans faire de calcul" [:tinostar]. Et comme j'ai dit je suis pas hotographe donc je peux me tromper :D


 
Dommage pour HdV, t'étais l'expert dans le domaine qui lui servait de caution ;) Quant au ton condescendant, c'est un dommage collateral de mon attitude ou je m'amusais a traiter un chasseur de SQFP comme un SQFP lui-même.

n°20886404
memoire
Posté le 14-12-2009 à 19:42:50  profilanswer
 

Krismu a écrit :

Faut dire que le mauvais chasseur il a pas beaucoup de chance de se planter, vu que dans la masse de tous les trucs "extraordinaires" (ET, fantômes, etc...) qu'on peut trouver sur le net, ben y en a pas beaucoup qu'on peut considérer comme crédible au final.
Alors déclarer "c'est un fake" d'entrée de jeu, c'est abrupt, mais statistiquement on est à peu près sûr de pas se tromper.


D'un autre côté, Internet et le droit à l'oubli ca fait deux, alors le mauvais chasseur est identifié comme tel pour la vie dès son premier mauvais carton. Regardez le silence d'HdV sur tout ce qui a trait à la spirale Norvégienne depuis qu'il est passé du côté des SQFP. Alors qu'avant c'était des "explications" en veux-tu en voila...
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR