Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°20811355
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-12-2009 à 22:02:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah bah voila, ça c'est du pouic en bonne et due forme.  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 22:02:24  profilanswer
 

n°20814449
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 08-12-2009 à 10:26:26  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Comme candidat à l'antimédaille Fields, je propose venousto2 et ses travaux fondamentaux en arithmétique :
 

Citation :

l'univers est basé sur un
le zéronivers est basé sur zéro
le uncivers est basé sur un unc le un caotic
les zéroxivers est basé sur zéroc le zéro caotic
le cao possede son propre algebre et je veux le matématizé
un sur zéro et racine carré de moins un corresponde à ces deux quantité caotic
 
non je n'est pas appri ca à la fac  
c'est moi meme qui l'est trouvé
tout c'est debloqué quand mon prof est tombé sur zéro sur zéro dans la rézolution d'une matrice
et lui il s'était tronpé car il disait 0X=0 donc X=0
mais moi j'ai vu que X pouvaite etre 1 2 3 4 5...
donc R dans son integralité
pui apré j'ai cherché à ecrire ln x  en tant que quelque chose de la forme de X truc bidule et j'ai trouvé qu'il était  = à  
ln x = x puissance zéro le tout divizé par széro
ca c'est à cause des regle de dérivation est d'integration
 
j'ai inventé la primitive de x = '(x)
 
et un autre outil matématic
 
   m
  axb  =  (m x (q<b))suprimmé + reste qui reste
 
grace à l'algebre caotic on devrai mieux comprendre l'univers
et surtout le zéroxivers et le uncivers



C'est beau  [:endraum]


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°20815874
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-12-2009 à 12:35:21  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Ah bah voila, ça c'est du pouic en bonne et due forme.  [:tinostar]


Ouais, mais carrière courte  [:de@thm@ster of hell]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20815989
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-12-2009 à 12:47:25  profilanswer
 

Drapal.  [:lardoncru]  
 
Hors HFR, faut aller faire un tour dans la zone de nidification des SQFP qui est onnouscachetout. Y a référence à pratiquement tout ce qui peut se traiter dans le domaine. C'est éducatif. :o


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20816280
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 08-12-2009 à 13:18:23  profilanswer
 

Effectivement, j'y vais de temps en temps, c'est effarant. On a l'impression d'être devant une vitre qui donne sur un monde différent. Comme au zoo quoi.  :o  La palme à un membre qui fait de la numérologie de qualitaÿ.

 

Comme ça, au hasard :  [:tinostar]

 
Citation :

.....................USRAEPTILIENS
....A...G.............COEPTIS....................N.......O......S
...............................PTI
...........................REPTILE
...........................REPTYL
...............................PT......................RE....YL
.........................................................LY....RE a 3+4 = 7 cordes dont l'une est très vibrante, les 6 autres maintenant l'équilibre.

 

Ou encore, mais là c'est pour les initiés seulement :o

 
Citation :

NEW YORK / NEW YORK = 3048 car 2 tours JUMELLES Nord/Sud
555 7692 555 7692
15....24........15.....24........3048

 

Les vols sont numérotés 767/223 et 767/222 pour les premiers
........................................757/222 et 757/223 pour les derniers
......................................1524..........1524.....................3048
...............................................445............445........890
..89(position en degré de la Lune ce jour)...x 10 =890
..89 est la somme de 2 dates croisées 2 par 2
(sur un calendrier partant du 29/5/1928 car il est le 10011 è jour à partir du 1/1/1900
..menant ultimement au 17/9/2001=Fin 6è Début 7è Millénaire.

 

[:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 08-12-2009 à 14:38:49
n°20817214
Agressive ​Perfector
Posté le 08-12-2009 à 14:24:31  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Effectivement, j'y vais de temps en temps, c'est effarant. On a l'impression d'être devant une vitre qui donne sur un monde différent. Comme au zoo quoi.  :o  La palme a un membre qui fait de la numérologie de qualitaÿ.  
 
 [:implosion du tibia]


 
[:rofl]
Internet, what else ? [:daaadou:1]


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°20817561
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 08-12-2009 à 14:49:45  profilanswer
 

bagel a écrit :


La définition du SQFP de Charlie 13 est plutôt bonne. Dans le sujet 11/11, les défenseurs de la version officielle puiquent beaucoup en sortant les théories dites scientifiques. Les défenseurs de la théorie du complot sont aussi des bons candidats mais assez peu présents puisque le sujet est complétement trusté.
C'est le plus gros sujet à SQFP que je connaisse. Les SQFP sont assez rares finalement puisqu'il faut des gens convaincus de leurs théses. Il y a peut être aussi le sujet du krash immobilier qui en contient :) Demandez leur pourquoi l'immobilier va faire un krash et puique...


 
Tu veux dire que l'armistice de 1918 n'a jamais eu lieu et qu'aucun train ne serait jamais entré dans la forêt de Compiègne  :??:  
 
En même temps, ça expliquerait pas mal de chose [:svenka]

n°20818391
Den Kant
Posté le 08-12-2009 à 15:44:20  profilanswer
 

[:chercheinfos]
 
Novice en termes de débusquage de SQFP, je me fie à votre jugement en vous proposant lalka. Peut-on considérer qu'il est sur la bonne voie?
 
Notament avec son topic Les armes nucléaires n'existent pas

Message cité 2 fois
Message édité par Den Kant le 08-12-2009 à 15:59:50
n°20818826
Svenn
Posté le 08-12-2009 à 16:19:57  profilanswer
 

Den Kant a écrit :

[:chercheinfos]
 
Novice en termes de débusquage de SQFP, je me fie à votre jugement en vous proposant lalka. Peut-on considérer qu'il est sur la bonne voie?
 
Notament avec son topic Les armes nucléaires n'existent pas


 
Lalka trolle comme un goret dans ce topic :o

n°20818883
Den Kant
Posté le 08-12-2009 à 16:24:26  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Lalka trolle comme un goret dans ce topic :o


 
Ah d'accord, flutze, je pensais en tenir un [:transparency]  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 16:24:26  profilanswer
 

n°20818891
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-12-2009 à 16:24:50  profilanswer
 

Bon, ce topic devait contenir une belle liste en premier post. Et dans cette liste devrait figurer le lien qui est dans ma signature (l'anthologie des posts de Mikhail, travail considérable et vain, mais tellement rigolo).
 
PS : J'ai mis-à-jour l'anthologie...


Message édité par Koko90 le 08-12-2009 à 16:50:29

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20818945
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-12-2009 à 16:29:02  profilanswer
 

Sinon le mot en anglais pour SQFP est Crank
http://en.wikipedia.org/wiki/Crank_(person)
 
Un classique sur le sujet est Fads and Fallacies in the Name of Science de Martin Gardner. Publié en 1957 il n'a pas vieilli.
 
Il existe également un superbe livre (Mathematical Cranks de Underwood Dudley) consacré aux spécimens matheux ayant réussi la trisection de l'angle, ayant démontré le théorème de Fermat en 3 lignes, ayant prouvé le 4ème postulat d'Euclide ou ayant prouvé que R est dénombrable (les 4 grands classiques).
 
Sinon, sur Wikipédia, on apprends que Underwood Dudley a été poursuivi en justice par une SQFP pour l'avoir cité dans un de ses livres (Mathematical Cranks en fait). Procès gagné par Underwood Dudley (voir ci-dessous pour la décision de justice). En effet le juge statue que crank n'est pas une insulte (dans ce contexte)...
 
http://library.law.emory.edu/7circ [...] -2282.html


Message édité par Koko90 le 08-12-2009 à 17:05:14

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20819960
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 08-12-2009 à 17:55:23  profilanswer
 

bagel a écrit :


Possible [:gordon shumway] :D
 
Le principe d'un SQFP n'est pas tant un sujet sur des théories du complot ou des sciences loufoques (même si ceux là se prêtent bien aux SQFP) mais des personnes qui défendent mordicus une thése sans vraiment écouter les autres et qu'on peut relancer à chaque fois. C'est l'image de la souris qui fait "pouic" à chaque fois. En fait, peu importe le sujet, ils sont persuadés de détenir la vérité et bien sûr ils nous font l'honneur de nous partager leur savoir [:ddr555]
 
[:sebire]


 
Si justement, l'essence du pouic, c'est d'ignorer les lois de la physique, ou des les tordre dans tous les sens.  :o  
 
1er post édité.  :o

n°20820078
Svenn
Posté le 08-12-2009 à 18:04:03  profilanswer
 

J´ai toujours regrette qu´aucune SQFP ne soit encore venue sur Hfr nous parler de la "Nouvelle Chronologie", meme le creationnisme pur sucre est une theorie serieuse a cote. A noter que Kasparov (oui, LE Kasparov) en est un grand defenseur [:prozac]
 
http://en.wikipedia.org/wiki/New_Chronology_(Fomenko)

n°20820221
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 08-12-2009 à 18:18:06  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Avec plein de petits morceaux de betes de concours dedans.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20820288
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-12-2009 à 18:22:37  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


Tu me permettras de penser que ma définition est la bonne.   :hello:

 

Autre critère: la SQFP a pour pire ennemi le rasoir d'Occam.


Et pour meilleur ami le bon sens populaire :D Bon sens populaire souvent l'ennemi du scientifique, mais c'est pas son souci ça au pouiqueur parce que ça lui permet de croire qu'il comprend quelque chose au monde qui l'entoure.

 

Les théories qui pouiquent ont forcément un rapport à la science. J'exclus donc les théories purement politiques. Ce qui n'interdit pas un mélange des deux. Le 11 Septembre est un bon exemple où des explications techniques sont sensées découler sur une théorie géo-politique. A contrario, on a le pouicage pur, à la Mikhail.

 

Le principe de base d'une SQFP est de ne rien comprendre à la science tout en l'utilisant (n'importe comment vu qu'il n'y comprend rien) pour tenter d'expliquer des trucs totalements débiles. Ca me semble être le comportement de base. Une sorte de science parallèle qui rejette tous les principes scientifiques en pensant avoir une assise scientifique pertinente.

 

Exemple sur le 11 Septembre : les types pas capable de comprendre le concept de chute libre (niveau 1ère S pourtant) mais qui viennent donner des leçons sur le sujet pour expliquer que les chutes des tours ne sont pas normales. Du SQFP de kalitaÿ [:aloy]


Message édité par Ernestor le 08-12-2009 à 18:24:21
n°20820449
charlie 13
Posté le 08-12-2009 à 18:37:29  profilanswer
 

Les "pouics" successifs reposent souvent sur les citations tirées de sites loufoques dont on se demande toujours si ceux qui les creent sont sincères ou le font pour faire rigoler le lecteur.
Ça permet à la souris d'avoir toujours du répondant.

n°20820604
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-12-2009 à 18:53:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°20820723
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-12-2009 à 19:08:46  profilanswer
 

bagel a écrit :


L'essence du pouic est d'avoir un jouet qui fonctionne toujours. A chaque fois que tu le presses, il fait pouic. Le Crank en anglais désigne l'excentricité du personnage à ignorer la science. Même si ils vont souvent de pair, il y a une nuance qui fait que le SQFP n'est pas forcément une personne excentrique. Tout comme tous les sujets comme celui de la Trou de part en part de la planete http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0346_1.htm  ne contiennent pas forcément de SQFP.


Le Crank doit défendre sa théorie (fausse) contre tous et être fermé à toute critique ou remise en cause. Il est donc extrêmement proche de la SQFP.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20820951
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-12-2009 à 19:31:30  profilanswer
 

Il y a une catégorie intermédaire : celle du type qui met absolument tout sur le même niveau et ne veut surtout pas prendre partie. Pour lui, une SQFP et un prix Nobel ont un discours équivalent, les 2 ont la même pertinence.

 

En pratique, tout le monde sait bien qu'il s'agit là d'un pouiqueur qui ne s'assume pas. Qui ne veut pas prendre parti pour le pouic parce qu'il sait que c'est débile comme idée. Mais il ne veut pas non plus reconnaitre devant tout le monde que c'est débile. Alors il fait celui qui se contente de lister les idées, comme ça, sans prendre parti. Mais en ne rejettant pas les SQFP, il prend inévitablement parti. Au final, il ne trompe donc personne.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-12-2009 à 19:32:22
n°20821013
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-12-2009 à 19:37:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il y a une catégorie intermédaire : celle du type qui met absolument tout sur le même niveau et ne veut surtout pas prendre partie. Pour lui, une SQFP et un prix Nobel ont un discours équivalent, les 2 ont la même pertinence.
 
En pratique, tout le monde sait bien qu'il s'agit là d'un pouiqueur qui ne s'assume pas. Qui ne veut pas prendre parti pour le pouic parce qu'il sait que c'est débile comme idée. Mais il ne veut pas non plus reconnaitre devant tout le monde que c'est débile. Alors il fait celui qui se contente de lister les idées, comme ça, sans prendre parti. Mais en ne rejettant pas les SQFP, il prend inévitablement parti. Au final, il ne trompe donc personne.


Ce sophisme a un nom : Middle Ground (ou faux compromis)


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°20821248
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-12-2009 à 20:00:50  profilanswer
 

bagel a écrit :


Le pouiqueur n'est pas une SQFP, il ne prend pas parti pour la souris. Il pose des questions pour essayer de comprendre les explications délirantes de la SQFP :jap: Mais c'est peine perdue, la souris est convaincue d'avoir raison, preuves scientifiques à l'appui. Dès que le puiqueur pose une question, ça fait pouic, pouic, pouic... :lol:


Je pensais que vous vous feriez tout petit après avoir effacé subrepticement vos posts sur le topic 11/9, mais visiblement, vous êtes fier de votre ego surgonflé au doute.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°20821367
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 08-12-2009 à 20:15:47  profilanswer
 

Si on pouvait éviter les débordements liés au topic sur le 9/11, ce serait pas mal, merci. Bagel, on a tous bien compris que tu "doutes", mais si tu pouvais eviter de pourrir le topic, je t'en serais reconnaissant, y a suffisamment de place pour ce débat sur le topic idoine. :o


Message édité par Julian33 le 08-12-2009 à 20:21:50
n°20821452
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 08-12-2009 à 20:24:47  profilanswer
 

nan le tomic idoine est fermé [:greg2]
 

Spoiler :

[:djmb]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20821627
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 08-12-2009 à 20:42:04  profilanswer
 

Ah ben c'est cool, mais c'est bizarre ta première intervention sur ce topic ressemble quand même vachement à une allusion au topic 9/11.  :o  
 

bagel a écrit :


+1 ceux sont les défenseurs de la thése officiel qui sont les SQFP. Certains forumistes ont des sites, passent à la télé, etc. Ils défendent tellement leur version mordicus que ça en devient risible. Suffit de dire que tu as un doute et ... [:sebire]


 

n°20823732
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-12-2009 à 22:18:45  profilanswer
 

bagel a écrit :

Il y a une raison, que visiblement tu ne connais pas. Si tu veux laver ton linge sale, fais le en privé directement dans ma boite MP. Merci :jap:
[/HS]


Et pourquoi vous ne voulez pas la dire en public ? Fier d'être lâche ?


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°20824890
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 08-12-2009 à 23:13:41  profilanswer
 
n°20824984
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-12-2009 à 23:19:58  profilanswer
 

Den Kant a écrit :

[:chercheinfos]
 
Novice en termes de débusquage de SQFP, je me fie à votre jugement en vous proposant lalka. Peut-on considérer qu'il est sur la bonne voie?
 
Notament avec son topic Les armes nucléaires n'existent pas


 
C'est un infiltré, mais chuuut :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20825073
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-12-2009 à 23:26:35  profilanswer
 

Deux SQFP d'autres forum :
 


Pouic²


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20829090
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-12-2009 à 12:19:01  profilanswer
 

bagel a écrit :


Le pouiqueur n'est pas une SQFP, il ne prend pas parti pour la souris. Il pose des questions pour essayer de comprendre les explications délirantes de la SQFP :jap: Mais c'est peine perdue, la souris est convaincue d'avoir raison, preuves scientifiques à l'appui. Dès que le puiqueur pose une question, ça fait pouic, pouic, pouic... :lol:


Oui, preuves scientifiques à l'appui. D'un coté on a des gens qui citent des articles scientifiques publiés dans des revues ou conférences de qualité. Donc des arguments scientifiques pertinents validés par la communauté scientifique. Donc de 2 choses l'une : soit tu reconnais que ce sont des arguments pertinents, soit t'es en train de remettre en cause l'intégralité de la science dans son ensemble en considérant qu'une publication scientifique ne vaut pas grand chose. Arrête donc de prendre les gens pour des jambons avec ton relativisme pour éviter d'avoir à reconnaitre publiquement ce que tu penses.

 
bagel a écrit :

Il y a une raison, que visiblement tu ne connais pas. Si tu veux laver ton linge sale, fais le en privé directement dans ma boite MP. Merci :jap:
[/HS]


Personne ne la connait cette raison. Donc ne joue pas là non plus un numéro. Le fait est qu'on efface jamais ses posts dans un topic comme tu l'as fait. Déjà parce que c'est un manque de respect pour tous ceux qui ont discuté avec toi et ensuite parce que ça fout un merdier dans la base des messages et que tous les liens inter topics partent en sucette. Rien que cette dernière raison justifierait une sanction contre toi. A moins que tu aies une raison bien valable. Mais je vois pas bien laquelle ça pourrait être vu que tu recommences ici même le même numéro que sur le topic 11 Septembre. Donc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-12-2009 à 12:20:03
n°20829695
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-12-2009 à 13:33:59  profilanswer
 


Il en a gros  [:crapulax:2]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20829774
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 09-12-2009 à 13:40:33  profilanswer
 

La plus lourde des SQFP que je connaisse est un soit-disant docteur en mathématique qui s'évertue à vandaliser l'article Wikipédia sur Johann Bessler, persuadé que ce dernier avait bien inventé le mouvement perpétuel (et qu'il était soutenu par Willem Jacob 's Gravesande et Gottfried Wilhelm von Leibniz, avouez que c'est mieux que des scientifiques russes inconnus).
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Johann_Bessler
 
La discussion est épique  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Johann_Bessler
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip [...] d=36013410
 
Et les modifications s'échelonnent sur plusieurs années (2007 à 2009).
 
Dans l'affaire l'utilisateur incriminé s'est fait bloquer (deux fois) et la page s'est retrouvée semi-protégée plusieurs fois (pour ceux qui ne connaisse pas, la semi-protection immunise aux modifications effectuées par les utilisateurs non-enregistrés). Ce qui n'empêche pas la discussion de continuer.
 
Sur HFR les SQFP sont des jouets rigolos, mais sur Wikipédia c'est une plaie demandant des ressources disproportionnées. Vous n'imaginez pas le nombre de contributeurs qui doivent effacer leurs modifications illuminées. Si des articles comme "lune" "terre" et "mouvement perpétuel" ne partent pas dans des délires c'est uniquement grâce aux efforts de centaines de chasseurs de SQFP aux listes de suivies étoffées.
 
Bref, une SQFP sur HFR est une SQFP déactivée qui n'exaspère pas d'honnêtes bénévoles en modifiant Wikipédia pour y insérer ses théories farfelues.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 09-12-2009 à 13:46:54

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20830227
Den Kant
Posté le 09-12-2009 à 14:14:03  profilanswer
 


 
Merci pour les liens. C'est très instructif un cas clinique comme ça  :jap:

n°20830307
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-12-2009 à 14:19:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui, preuves scientifiques à l'appui. D'un coté on a des gens qui citent des articles scientifiques publiés dans des revues ou conférences de qualité. Donc des arguments scientifiques pertinents validés par la communauté scientifique. Donc de 2 choses l'une : soit tu reconnais que ce sont des arguments pertinents, soit t'es en train de remettre en cause l'intégralité de la science dans son ensemble en considérant qu'une publication scientifique ne vaut pas grand chose. Arrête donc de prendre les gens pour des jambons avec ton relativisme pour éviter d'avoir à reconnaitre publiquement ce que tu penses.

 


 

En un mot, il est là comme figure illustrative de ce qu'est une SQFP, avec toute la mauvaise foi et le "c'est toi qui l'a dit, c'est toi qui l'est" qui caractérise ces bestioles :D


Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-12-2009 à 14:20:04

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20830311
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 09-12-2009 à 14:20:08  profilanswer
 

Den Kant a écrit :


 
Merci pour les liens. C'est très instructif un cas clinique comme ça  :jap:


Sur Wikipédia y en a des centaines... Et contrairement à HFR un passage chez les TT ne suffit pas (car on peut contribuer sans compte, ou créer un paquet de nouveaux comptes, et les "vérificateurs d'IP" sont débordés).
 
D'ailleurs la presse fait des tas de reproche à Wikipédia, mais à terme la qualité des articles va en s'améliorant (en science, surtout sur la version anglophone, on a même parfois des articles vraiment excellents). Même sur les sujets polémiques un équilibre finit toujours par être atteint. Le problème de fond, du moins sur la partie scientifique, sont donc les SQFP qui représentent un travail perpétuel. Certains articles stagnent (car ils ont atteint un certain niveau de qualité) et ne sont plus modifiés que par des SQFP (et des chasseurs de SQFP).


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20831378
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-12-2009 à 15:49:46  profilanswer
 

Bon, voilà une vraie SQFP grave :
 
Voici Gatti, une personne qui croit révolutionner la physique quantique, qui invente la "pré-preuve" scientifique, le concept de "décohérence" et qui croit que le paranormal existe tout en le montrant avec du matériel premier prix...
 
200 pages et 5 ans de pouic :o


Message édité par 240-185 le 09-12-2009 à 15:55:04

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°20831524
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 09-12-2009 à 16:01:47  profilanswer
 

Un autre repère à SQFP : www.newffr.com
la section espionnage "on-nous-cache-tout-on-nous-dit-rien merde-ça-frappe-à-ma-porte-la-NSA-m'a-retrouvé" vaut le détour.

n°20835603
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-12-2009 à 22:31:20  profilanswer
 

Concernant le phénomène lumineux observé en norvège ( traduit d'un article anglais ), vu sur onvouspouictout, du gras, du gros, du pouic de compèt'  :

 


Citation :

Cette spirale de la lumière dans le ciel est une ouverture à travers un portail. C'est le début de l'éclatement de l'Amour Cosmique portail d'ouverture Stargate. Il s'agit d'un processus de 72 heures qui augmentera les vibrations de la Terre et le 12/12/09 rien de ce qui n'est pas du 5D ou au-dessus sera capable de résister à l'énergie ici. Tout le monde sera capable de sentir les effets de l'amour et de bonheur déverser sur la planète. Ce sera dans cette énergie extrêmement élevés où les miracles se produisent. Il s'agit d'une dispense, et c'est le plus grand sursaut d'énergie, l'amour d'être émis à la Terre dans toute son histoire. Nous avons été porter un message à la Terre au sujet des changements dans les secteurs financier, politique et religieux. C'est le signe céleste vous attendiez à voir. Decloakings ne peut se produire jusqu'à ce que nous avons la paix. Cet éclat de Cosmic Love entrant par StarGate d'ouverture du portail, l'on voit ici, est le porteur de paix.
Bénédictions mon Bien-aimés,
~ Archangel Metatron

 


Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 09-12-2009 à 22:31:52
n°20835864
Den Kant
Posté le 09-12-2009 à 22:49:36  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Concernant le phénomène lumineux observé en norvège ( traduit d'un article anglais ), vu sur onvouspouictout, du gras, du gros, du pouic de compèt'  :  
 
 

Citation :

Cette spirale de la lumière dans le ciel est une ouverture à travers un portail. C'est le début de l'éclatement de l'Amour Cosmique portail d'ouverture Stargate. Il s'agit d'un processus de 72 heures qui augmentera les vibrations de la Terre et le 12/12/09 rien de ce qui n'est pas du 5D ou au-dessus sera capable de résister à l'énergie ici. Tout le monde sera capable de sentir les effets de l'amour et de bonheur déverser sur la planète. Ce sera dans cette énergie extrêmement élevés où les miracles se produisent. Il s'agit d'une dispense, et c'est le plus grand sursaut d'énergie, l'amour d'être émis à la Terre dans toute son histoire. Nous avons été porter un message à la Terre au sujet des changements dans les secteurs financier, politique et religieux. C'est le signe céleste vous attendiez à voir. Decloakings ne peut se produire jusqu'à ce que nous avons la paix. Cet éclat de Cosmic Love entrant par StarGate d'ouverture du portail, l'on voit ici, est le porteur de paix.
Bénédictions mon Bien-aimés,
~ Archangel Metatron


 
 


 
Alors ça, c'est du plagia de Jean-claude Vandame :o  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR