Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°26541992
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 21-05-2011 à 03:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

voilà un site pas trop mal en rapport avec l'area 51 http://www.dreamlandresort.com/

Message édité par Donkey' le 21-05-2011 à 03:18:19
mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 03:17:57  profilanswer

n°26542689
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 10:41:42  answer

C'est moins ridicule qu'un ballon météo  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2011 à 10:41:53
n°26545053
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 15:21:38  answer

Mengele et Staline bossant ensembles ?  

Des jeunes "génétiquement modifiés" dans les années 40 alors qu'on ne connaissait même pas le nombre de chromosomes humains ?

On est plus dans le ridicule là mais dans le burlesque :/

n°26545220
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-05-2011 à 15:49:03  profilanswer

Source : Dailymail= [:+skaarj+]²
PS:petit fail sur la photo de l'"aile" Horten, c'est une "capture" américaine et non russe

n°26555449
daadou
Posté le 22-05-2011 à 21:05:41  profilanswer

Citation :

Enfin la "vraie" explication de Roswell?
...
la journaliste du LA Times Magazine Annie Jacobsen affirme que l'engin de Roswell n'était en rien extraterrestre, mais un prototype soviétique d'avion d'espionnage inspiré par les nazis et piloté par des jeunes gens plus ou moins génétiquement modifiés par le docteur Mengele (rien que ça!) pour ressembler à des extraterrestres.

L'objectif de cette étrange manoeuvre stalinienne aurait été, selon la journaliste, de créer un mouvement de panique aux Etats-Unis, s'inspirant de la "Guerre des mondes". L'opération aurait viré au fiasco et aurait été immédiatement étouffée par l'armée américaine.

La source d'Annie Jacobsen est un ancien ingénieur qui aurait travaillé dans la Zone 51 dans les années 70.  

C'est ce qui me semblait aussi.  
(non je suis pas sérieux c'est juste pour faire avancer le débat)

n°26555478
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 21:08:56  answer

http://www.ovnis-usa.com/images/Anonymous-Ufo-wave.gif

J'ai vu on ovni, 8 "boules" formant un triangle dans l'oise

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2011 à 21:09:38
n°26557791
bqron
We become what we think about.
Posté le 23-05-2011 à 07:44:38  profilanswer

C'est pas Anonymous, mais un coup des chinois du FBI. Jolie tentative de discreditation, du phénomène Ovni et d'Anonymous. (Ce genre d’opération ne leurs ressemble pas)

n°26562396
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 14:58:31  answer

bqron a écrit :

C'est pas Anonymous, mais un coup des chinois du FBI. Jolie tentative de discreditation, du phénomène Ovni et d'Anonymous. (Ce genre d’opération ne leurs ressemble pas)

Pas besoin d'aller imaginer les chinois du FBI. De simples abrutis suffisent, et ils ne manquent pas...  :o

n°26596141
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 00:05:25  answer

Ha aH !  :lol:  

Paul Jorion dans ce soir ou Jamais, en ce moment, qui fustige l'utilisation par les Etats et les corporations, des espaces d'expression sur internet, pour désinformer les populations...

:whistle:  

Spoiler :

Comment ça, faudrait les prévenir, sur le topic 11 septembre...??? Mais non, ils ont bien vu qui a créé le 1er post... [:afrojojo]

n°26600081
Lak
disciplus simplex
Posté le 26-05-2011 à 13:17:55  profilanswer

Etant donné que tes propos ont été rapportés sur le topic 11-septembre, je me permets de te répondre :

• Je pense que les lecteurs de ce topic, ne connaissant rien de notre historique ni de l'indéfectible affection que tu me portes, ne vont pas vraiment comprendre la raison de cette petite attaque personnelle, et j'ose croire d'ailleurs qu'ils s'en tamponnent.
  • fidèle à ton habitude de croire ce qui t'arrange au lieu de vérifier les faits, tu répands un mensonge. Je n'ai pas créé le 1er post du topic en question. La modération du forum m'en a "transféré" la propriété en septembre 2008 quand j'ai fait un travail pour virer les liens morts et les sources obsolètes. J'ai posté pour la 1ère fois sur ce topic plus de 3 ans et demi après sa création. L'auteur original du topic était "capitaine pat", qui ne poste plus dessus depuis septembre 2006. J'y ai occasionnellement rajouté des liens suggérés par d'autres participants (à mon sens, moins d'une dizaine). Son contenu autant que son organisation ne me doivent que très peu, il a été rédigé par Cardelitre et inti.

Voilà voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 26-05-2011 à 13:38:22

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 13:17:55  profilanswer

n°26600868
_tchip_
Posté le 26-05-2011 à 14:03:46  profilanswer

Et donc il y aurait des mecs missionnés pour faire de la desinfo sur HFR :o ?  

---------------
He likes the taste...
n°26602586
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 16:01:46  answer

Bah le mec utilise bien son blog pour se faire du pognon (2000€/mois), il est drôlement bien placé en tant qu'économiste pour fustiger l'utilisation des espaces d'expressions sur internet [:ddr555]

n°26606292
Lak
disciplus simplex
Posté le 26-05-2011 à 20:49:51  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Dans mon cas, il a déjà dit que c'était possible et il me parait le sous-entendre fortement dans ce message... Rien de bien neuf en fait.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°26608629
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 00:00:01  answer

Tiens, pour une fois qu'un zet' triche pas sur le sens des mots...  :lol:  
"Possible", c'est exactement ça (j'ai même sûrement déjà précisé : "que ce soit volontairement, ou inconsciemment".).

Je ne faisais que pointer du doigt l'étrange coincidence de te voir parmis les plus actifs sur le web, pour défendre le pipotage de la propagande américaine, sur les sujets OVNI et 11 septembre...  :D  

_tchip_ a écrit :

Les américains ne s'en sont jamais caché.  :o  
Il y a déjà plusieurs années, un gros machin du pentagone avait été interviewé par des journaleux de la BBC... Il avait annoncé la couleur, et c'était pas pastel.

Pourquoi...? Tu vies dans un monde où tu douterais de ça ???
Tu penses aussi qu'en France et dans nos pays occidentaux, les journalistes sont libres ? Nan ?

Si tu crois qu'ils sont libres,
alors vas jeter un oeil à "Chomsky et Compagnie".

Si tu crois qu'ils ne le sont pas,
alors explique-moi pourquoi les acteurs de la désinformation des populations laisseraient tranquille internet ???

;)

Spoiler :

Gaffe ! Je n'ai pas parlé de "complot mondial" !  :whistle:  

Il les vaut bien... [:mestraim]

Citation :

Paul Jorion, né le 22 juillet 19461 à Ixelles, est un chercheur en sciences sociales belge ayant fait usage des mathématiques dans de nombreux champs disciplinaires : anthropologie, sciences cognitives, et économie 2. Il est l'un des rares économistes à avoir anticipé la crise des subprimes américains de 2006 et le risque de récession mondiale qui en a résulté.

Il a enseigné dans les universités de Bruxelles, Cambridge, Paris VIII et l'Université de Californie à Irvine. Il a également été fonctionnaire des Nations-unies (FAO), participant à des projets de développement en Afrique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Jorion

Sinon, rassure-moi : tu fais bien une différence entre la simple "utilisation" (ton terme) d'espaces d'expression sur internet, et la désinformation/propagande...?  :heink:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2011 à 00:50:11
n°26608902
_tchip_
Posté le 27-05-2011 à 00:50:55  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/profil-64206.htm

Merde, j'aurai pas cru :o

---------------
He likes the taste...
n°26609172
big e
Posté le 27-05-2011 à 03:17:02  profilanswer

[:gordon shumway]

n°26617353
Lak
disciplus simplex
Posté le 27-05-2011 à 18:40:32  profilanswer

Pourquoi tu ne vas pas simplement lire les liens de mon dernier post ? Tu verras exactement ce que tu as dit.

J'aime bien quand tu lances des accusations dans le vent, ça permet à tous de se faire une idée tout à fait précise de ta personne.

Sur le sujet OVNI

• Sur ce sujet ici sur HFR j'ai posté environ 50 messages depuis 1 an et demi. Je ne fréquente qu'un seul autre forum sur le sujet, et ce très très épisodiquement, où j'ai posté environ 30 messages depuis mon inscription il y a de ça plusieurs années maintenant. Voilà toute l'étendue de ma grande activité. Edit ; durant la même période, et sur ce topic seul, tu as posté plus de 800 messages. 800. J'ai posté moins que ça sur l'intégralité du topic (i.e. depuis mon 1er post en 2006).
  • Ne discutant pratiquement jamais des cas en soi, je ne vois pas trop quand j'aurais pû "défendre le pipotage de la propagande américaine", mais je suis sûr qu'étant donné ma grande activité, tu n'aurais aucun mal à pointer une portion significative de mes posts où je m'adonne à cette activité ?

Sur le sujet 11 septembre :

• Mes posts sont tous accessibles sur le topic dédié ici sur HFR, et mes autres contributions se limitent à une poignée de posts sur reopen et sur le susdit forum ufologique. Tu remarqueras qu'à aucun de ces 3 endroits, qui sont loin de représenter toute l'activité sur le 11-septembre, je ne suis "parmis les plus actifs sur le web" (sic).
  • Là encore, mes posts étant tous disponibles, j'aimerais assez que tu pointes les posts où j'ai défendu "le pipotage de la propagande américaine". Cela devrait t'être facile.

Evidemment, comme tu n'as absolument rien pour étayer tes accusations, j'attends avec impatience de voir quelle pirouette tu vas exécuter.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 27-05-2011 à 19:04:29

---------------
n°26619701
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 23:07:28  answer

je pense la meme chose qu'ummo, il n'a donc aucune pirouette a effectuer :o,

ummo tu peux me quoter pour te défendre, on est deux a penser pareil  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2011 à 23:08:04
n°26619896
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-05-2011 à 23:35:17  profilanswer

Faut un sacré égo pour imaginer que ses contradicteurs sont forcément payés.  [:gaxx]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 27-05-2011 à 23:36:45

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°26620124
Lak
disciplus simplex
Posté le 27-05-2011 à 23:53:15  profilanswer

Ho ben si vous êtes deux à le penser, ça doit être vrai... Je n'ai plus qu'à me dénoncer, sans doute. Et puis si en  plus il te quote ! Whaouh, ça va bien lui donner raison !

Non, en réalité je vois pas trop ce que ça change au fait que contrairement à ce que dit Ummo85 :

• mon activité est pratiquement nulle sur le sujet OVNI
  • mon activité globale sur les sujets "complots" est absolument ridicule devant la sienne (il a dû poster quelque chose comme 3 fois plus de posts sur le sujet OVNI seul que moi dans OVNI+11-septembre)  
  • pour ce qui est de "relayer le pipotage de la propagande américaine", il va pouvoir se fouiller bien profond avant d'en trouver le moindre exemple dans mes posts.

C'est con que ton avis ne rende pas ses affirmations plus vraies.

---------------
n°26620416
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 00:19:34  answer

Mais c'est Dallas dans certains topics de ce forum  :lol:  

Si je comprend bien y'a le méchant JRLak contre le gentil Bobby85 ? ou l'inverse ? [:klemton]

n°26620602
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-05-2011 à 00:45:20  profilanswer

Vu le contexte, plutôt l'Homme à la Cigarette qui cache les grands secrets du gouvernement US face au gentil Mulder. ;)

---------------
n°26620808
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 01:18:43  answer

Faudrait demander aux agents d'influence d'indiquer dans leur profil qu'ils en sont...  :lol:  

sidorku a écrit :

Faut un sacré égo pour imaginer que ses contradicteurs sont forcément payés.  [:gaxx]

Personne ici ne dit que qui que ce soit, soit "forcément payé".

Lak, comme d'autres, a simplement le profil type, avec une grosse partie de son temps passé sur le web, à diffuser un discours équivalent à la propagande US.
Qu'il ait le profil type ne signifie pas qu'il soit payé, il peut simplement ne pas être conscient de ce à quoi il participe (comme nous tous d'ailleurs).

Enfin, Lak est un proche des thèses de certains organismes zetetiques (à ne pas confondre avec le Zetetisme), qui ont leur lot de casseroles, en ufologie comme dans bien d'autres domaines :

Citation :

Citation :

Bonjour,

J'aimerai vous faire part de cette étude (rapport) effectuée par le CIES de Grenoble, qui dénonce à juste titre les travers et les limites de la zététique. Cette étude est très intéressante et je vous en fait part car la modération du forum de zététique l'a censurée.

[...]
L’effet Janis traduit un comportement de groupe consistant à écarter (inconsciemment en général) toute opinion ou discussion allant à l'encontre de la cohésion du groupe. Selon Janis et Mann, cette attitude engendre souvent une absence d'objectivité et d'honnêteté dans la recherche  
et le traitement de l'informations, une censure collective appliquée à soi-même et aux autres, un isolement par rapport aux autres groupes et finalement un système de pensée intolérant et irrationnel. Fort heureusement, les groupes auquel nous avons eu affaire (observatoire zététique, atelier de zététique) sont épargnés par cet effet ! C'est cependant un biais particulièrement insidieux sur lequel il faut rester vigilant.

J'ai pu constater par moi-même que l'effet Janis était omniprésent sur leur forum, dès lors que l'on aborde le thème des Pans, on se fait passer pour un escroc, un affabulateur, un ovniphile, ou un gentil rêveur.

[...]

Citation :

Attention, il ne faut pas mélanger la zététique en elle même et les organismes qui se revendique de la zététique.

Personnellement, j'adhère à la zététique, mais je ne veux plus rien avoir à faire avec le cercle de zététique.

Il a existé un lien entre le cercle de zététique et le laboratoire de zététique de l'université de Nice, Henri Broch qui s'occupe de laboratoire a été président d'honneur du cercle de zététique. Mais ce n'est plus le cas puisque le cercle de zététique est dissout et qu'il ne reste que son forum où la censure fait rage.

En revanche, l'observatoire de zététique existe encore je crois. Il a été formé par des "dissidents" du cercle de zététique.

http://forums.futura-sciences.com/ [...] tique.html

Pas besoin de remettre la définition de rationalisme ???  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2011 à 01:22:18
n°26621700
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 10:46:29  answer

J'avais même pas lu toute sa dernière réponse, au lak...  :lol:  

Lak a écrit :

Non, en réalité je vois pas trop ce que ça change au fait que contrairement à ce que dit Ummo85 :

Elle l'est ou elle l'est devenue...? Tu veux que je fasse la liste des forums où tu as laissé des centaines de messages sur chaque ???
Tu veux que je te rappelle tes méthodes (propagande par MP), notamment envers les nouveaux membres de certains forums ? (J'ai eu l'occasion de test, rappelle toi, lorsque je suis arrivé sur le JDU)

Ne me tente pas, ça n'intéresse personne... Et puisque tu le sais très bien, s'il te plaît : profil bas...  :o  

Lak a écrit :

• mon activité globale sur les sujets "complots" est absolument ridicule devant la sienne (il a dû poster quelque chose comme 3 fois plus de posts sur le sujet OVNI seul que moi dans OVNI+11-septembre)

Ah mais moi je discute beaucoup sur le sujet OVNI, parce que ce que le sujet nous apprend indirectement, c'est que nous vivons dans un rêve (pour ne pas dire cauchemard), et qu'il serait temps de nous réveiller. Ma fibre citoyenne humaniste, quoi...  :D  

Et toi, qu'est-ce qui t'intéresse dans les OVNI et le 11 septembre, pour t'y intéresser autant, sans croire une seconde à une explication autre que celle(s) connue(s), en défendant les propagandes officielles...? Ta fibre républicaine ???  :lol:  

Tu auras beau chercher à relativiser ton activité sur le web,
tu restes un des rationalistes les plus actifs sur le web dans le sujet OVNI, au moins jusqu'à il y a peu,
868 messages depuis 2005 sur nousnesommespasseuls.xooit.com, ce n'est pas rien (sans compter les autres forums ufologiques, ni les forums sceptiques, nousnesommespasseuls n'est qu'une goutte d'eau), juste avant 2005 tu étais le principal rationnaliste sur le forum ufologique FR de référence,

et pour le topic 11 septembre d'H.fr, tu y es l'auteur d'exactement 200 messages (tout rond) dont le 1er message du topic. C'est un peu ce dernier point qui est surtout suspicieux : on s'attendrait à ce que le 1er message soit réalisé :
- par quelqu'un qui ait des choses à revendiquer contre la désinformation omniprésente dans ce sujet,
- pas par quelqu'un qui répète et référence ce que tous les médias de propagande diffusent.

Tout ce temps dépensé est forcément bizarre pour quelqu'un assurant qu'il n'y a
- rien de remarquable en ufologie, autre que les pipotages des ufomaniacs,
- ni rien à remettre en question sur la version officielle du 11 septembre, qui mettrait en cause toujours les mêmes puissants intérêts de ce monde.
(A ce propos il y avait un documentaire édifiant sur les armées de l'ombre de l'OTAN, hier, sur Arté)

Circulons, rassurons-nous, tout ça n'est que montage de bourichons, il n'y a rien à voir... Allez allez... Circulons...!

Lak a écrit :

• pour ce qui est de "relayer le pipotage de la propagande américaine", il va pouvoir se fouiller bien profond avant d'en trouver le moindre exemple dans mes posts.

:lol:  

Lak a écrit :

On a beaucoup appris de vos méthodes... Le nombre fait la force. [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2011 à 11:00:08
n°26622026
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 11:32:53  answer

Il t'as déjà dit qu'on lui avait transféré la propriété du premier post :sarcastic:  

http://web.archive.org/web/2005122 [...] 4281-1.htm

n°26622037
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 11:34:24  answer

Lak a écrit :

Ho ben si vous êtes deux à le penser, ça doit être vrai... Je n'ai plus qu'à me dénoncer, sans doute. Et puis si en  plus il te quote ! Whaouh, ça va bien lui donner raison !

Ya pas de vrai ou de faux, c'est juste que je pense pareil qu'ummo :o c'est con hein  :jap:

n°26622267
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-05-2011 à 12:11:17  profilanswer

C'est pas comme s'il s'intéressait aux faits, en même temps...  :D  

Juste pour montrer à quel point tu es un "enquêteur" sérieux et rigoureux : j'ai environ 1300 messages sur le topic 11-septembre. Mais la recherche ne renvoie que les 200 1ers résultats après la page de départ de ta recherche. Ca ne t'as pas mis la puce à l'oreille de voir 200 messages "tout rond", ou de voir que mon "dernier message" datait de 2007 ?
Et encore une fois, j'ai expliqué en détail comment j'avais hérité du 1er post. Il a été rédigé par d'autres. Fais une recherche.
Remarque non, t'es tellement doué qu'il vaut mieux que je le trouve pour toi : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9580796

Je répète : 80 messages en tout depuis un an et demi.
Et tu ne m'a pas accusé d'avoir été "un des plus actifs", mais d'être "un des plus actifs". C'est factuellement faux.
Tu cites NNSPS, je n'y interviens plus depuis septembre 2006...  C'est d'ailleurs à peu près à ce moment que j'ai laché tous les forums ufologiques et que je me suis inscrit sur HFR... "Il y a peu", tu disais ?

Mais de quoi tu parles ? Qu'est ce que j'ai à voir avec ce délire ?

Bien sûr. Quand toi tu t'intéresses à un sujet, c'est pour une raison noble. Alors que moi, forcément, c'est pour une raison parfaitement négative.
Normal, quoi...

Je m’intéresse ou me suis intéressé à ces sujets. Dans les 2 cas, je me suis fait mon opinion en examinant les éléments disponibles. Et j'ai appris beaucoup de choses ce faisant, qui ne se résuments pas à ta caricature stupide.  
Tu choisis de croire autre chose, ce n'est pas mon problème.

Si tu veux croire que je suis payé pour faire de la désinformation, c'est ton problème, pas le mien.

Mais quelles méthodes Ummo ?? Quelles méthodes ? Expose-nous ça en détail, j'attends que ça ! [:rofl]

[:rofl] la menace en carton...  [:rofl]  
Mais vas-y Ummo, vas-y ! Balance ! c'est ce que je te demande depuis déjà 2 posts ! Envoie donc tous ces éléments en ta possession qui me montrent comme un prédateur zététique à l'affût des âmes innocentes sur les forums ufologiques, tout prêt à leur bondir dessus dans les coins sombres des messageries privées pour leur faire avaler de force la propagande US.
Vas-y ! [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 28-05-2011 à 12:14:28

---------------
n°26623027
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-05-2011 à 13:51:49  profilanswer

Tain mais c'est de l'ordre de la maladie mentale, là Ummo [:ddr555]

La paranoïa, la vraie maladie mentale, pas le terme dont on qualifie parfois "à la légère" quelqu'un comme ça. Je pense que Ummo est réellement paranoïaque : il s'imagine des adversaires "payés" (seule approche permettant d'expliquer que des personnes intelligentes puissent ne pas être d'accord avec lui sans évoquer l'idée qu'il ait tort), il invente des nouveaux mots pour ses contradicteurs, il redéfinit des termes existants à sa façon pour se donner le beau rôle et mettre, sans aucun discernement, ses contradicteurs dans le même panier... "La zététique et le zététisme, c'est différent", "les rationnalistes sont des méchants, et rationnaliste ne veut pas dire 'qui applique la méthode rationnelle' "... Bref, un fou :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-05-2011 à 13:52:20

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26623494
_tchip_
Posté le 28-05-2011 à 14:42:06  profilanswer

Y avait pas les "négationeurs" aussi :o ?

---------------
He likes the taste...
n°26623536
Skopos
Posté le 28-05-2011 à 14:47:06  profilanswer

[:bencroques:1]  

n°26623704
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 15:02:42  answer

Herbert, ce n'est pas comme si je n'avais pas moi-même été me rendre compte (en vérifiant les sources des infos) de la malhonnêteté des zet' qui pullulent dans les sujets stratégiques...  ;)  

Une grande partie de tes propos dans ce topic en sont d'ailleurs un parfait exemple.

Sinon, il y a une différence entre "s'imaginer des adversaires payés", et :
- savoir qu'ils existent (les institutions militaires ne s'en sont pas cachées, et nos médias mainstream en font la démonstration quotidiennement),
- reconnaître qu'une partie ne doit même pas être payée, n'étant même pas conscients de ce à quoi ils participent (certains groupes de zeteticiens ?),
Et enfin :
- que certains de ses interlocuteurs en ont le profil type... Ce n'est pas du tout de la parano, une simple constatation : manipulation des données, interprétations subjectives, ect, toujours dans le sens de la doctrine de départ : les OVNI ça n'existe pas, le 11 septembre ça s'est passé comme on nous l'a dit, ect...).

Alors si tu veux caricaturer en une phrase, au moins, tu es en plein dans ta logique.  :jap:  
Mais si je ne suis pas parano, alors c'est toi qui te fourvoie, que ce soit par une stratégie volontaire (agent d'influence), ou par simple "effet Janis" (voir un de mes quotes, où ils parlent de cette pathologie, qui justement fait des ravages chez certains groupes de zet').

Spoiler :

Après, ce n'est pas moi qui dit que vous n'êtes pas payés...  :o  

Sous-entendu : dans ce cas il ne vous resterait que l'effet Janis... [:tinostar]  

Ha bah oui, hein, c'est Roland Garros, en ce moment... [:raph0ux]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2011 à 15:08:28
n°26623766
Thom39
Posté le 28-05-2011 à 15:07:56  profilanswer

Ummo des sources crédibles seraient le bien venu.

Merci d'avance

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°26623891
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 15:17:31  answer

Thom39 a écrit :

Ummo des sources crédibles seraient le bien venu.

Merci d'avance

Malheureusement, je n'ai plus accès à la source, qui date de l'époque du JDU, forum fermé depuis longtemps...

Il s'agissait d'un interview (écrite) de journalistes de la BBC, d'un haut gradé du Pentagone, concernant la politique des Etats-Unis en matière "d'information".
Le cinéma, la télé, ect...

Mais c'était au tout début des années 2000,
et la question s'est donc posée d'internet (cette question commençait à devenir évidente à cette époque).

La réponse était claire et nette : les moyens allaient être multipliés, car c'est sur internet que l'opinion publique allait bientôt globalement se former, plutôt que par des médias à sens unique (presse, tv, radios)...

On a eu plusieurs exemples/alertes, depuis, où les propagandes nationales (basées sur les médias à sens unique) n'ont pas fonctionné. [:tinostar]
Et aujourd'hui, on peut se rendre compte quotidiennement de l'omniprésence d'internet, qui devient même de + en + la (res)source des médias à sens unique...

Ceux qui croient que c'est un pur hasard si les médias nationaux appartiennent aux grands groupes du batiment ou des armes, ont beau jeu d'accuser ceux qui regardent la réalité de notre monde en face, de "paranos", lorsqu'ils constatent que des manipulateurs d'information pullulent sur le ouébeu, et toujours au profit du discours de la propagande nationale, et/ou US...  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2011 à 15:20:28
n°26623981
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-05-2011 à 15:26:26  profilanswer

http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/4655196.stm ?

---------------
n°26624233
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 15:47:07  answer

Je pense que c'est cet article...  :jap:  

Mais dites-moi, les agents d'influence, ce n'est pas une découverte/surprise, pour vous ???

Dans le genre, vous pouvez regarder "Chomsky et Compagnie", où on y présente entre autres des assassins économiques (chargés de corrompre les chefs d'Etats et puissants de notre monde), ou encore des "spécialistes" (climatologues) qui font le tour des plateaux TV, qui en fait sont inféodés à des groupes industriels (qui ont des intérêts divergents de ceux des téléspectateurs)...

[:moonboots:3]

Il y a moulte autres exemples :

Citation :

Le journaliste David Barstow a obtenu le prix Pulitzer de journalisme d'enquête 2009 pour deux articles paru dans le New York Times décrivant les liens entre les militaires invités sur les plateaux des chaînes de télévision et le Pentagone32. Ces experts militaires étaient présentés comme de simples analystes mais servaient en fait d'agent de propagande pour justifier la guerre en Irak. Les mêmes articles dénoncent par ailleurs que tous ces analystes avaient des conflits d'intérêts puisqu'ils bénéficiaient d'avantages de la part de compagnies et entreprises qui tiraient bénéfice de la politique qu'ils défendaient à l'écran33.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande

Et c'est publique :

Citation :

L'Office of Strategic Influence (bureau de l'influence stratégique), ou OSI, était une agence créée par le Département de la Défense des États-Unis le 30 octobre, 2001, pour soutenir la Guerre contre le terrorisme par des opérations psychologiques dans les pays concernés. La fermeture de ce bureau a été annoncée par le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld peu après la révélation de son existence.

L'OSI aurait été un centre de production de matériel de propagande, dans le but officiel de désinformer les forces ennemies et les populations civiles étrangères. Lorsque des informations sur ce bureau se sont répandues dans les médias en février 2002, les buts et les moyens de ce bureau ont été remis en question. La presse américaine s'inquiétait notamment de voir les médias américains influencés indirectement. Fin février, Donald Rumsfeld a annoncé publiquement que ce bureau avait été fermé.

Certains prétendent qu'à cause du secret et des buts de cette agence, son existence même serait difficile à prouver ou infirmer. En novembre 2002, Donald Rumsfeld a déclaré dans une interview que seul le nom du bureau avait disparu, qu'il existait toujours et qu'il continuait à poursuivre ses buts initiaux. Une grande partie des responsabilités de l'OSI auraient été transmises à l'Information Operations Task Force1.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Offic [...] _Influence

Chouette !!! C'est fermé !  :bounce:  

Alors que les institutions ont "de tous temps" cherché à manipuler les opinions publiques
(en ufologie, ça fait même partie de l'Histoire : travaux de l'historien Haines, de la CIA),

libre à ceux qui veulent de croire que tout vient de s'arrêter d'un coup...  :lol:  
Ou, pour un rationnaliste, que les agents d'infuence n'aient même jamais existé, si ils veulent. [:clooney16]

Spoiler :

Et surtout, qu'ils continuent à me traiter de parano.  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2011 à 15:48:09
n°26624247
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 15:48:26  answer

Heureusement Ummo85, qui connait La Vérité Vraie puisqu'il a assisté lui-même à tout les PAN D, lu tout les rapports, interrogé tout les témoins, analysé toutes les traces, veille et du haut de son omniscience il est capable de différencier le Vrai du Faux, le Bien du Mal, le Menteur de l'Honnête, il nous protège contre le Zetéticien reptilien originaire de Zéta Réticuli ( d'où son nom bien évidemment :o )

Gloire à Skippy Ummo85   [:prosterne]

n°26624283
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-05-2011 à 15:51:15  profilanswer

Oui oui, tu sais, c'est exactement ce que disent les paranos qui se savent persécutés par des sorciers : eux aussi il savent qu'ils existent, car "les institutions idoines ne s'en sont pas cachées". Tout est question de perception et de crédulité. Je ne sais pas où tu as lu ça (qu'il y avait des types sur le net qui étaient payés pour désinformer sur le sujet OVNI), mais ce qui est sûr, c'est que dés que tu l'as lu, tu l'as cru : sans aucun discernement, sans aucun oeil critique :spamafote:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-05-2011 à 15:52:30

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26624310
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 15:53:30  answer

Il y a une différence entre "savoir" sur la base de ses croyances/dogmes/doctrines,

et "constater" sur la base de la vérification (de la malhonnêteté de l'argumentation de son interlocuteur).

:whistle:

Vous vous rappelez de l'histoire du "à vitesse vertigineuse/fulgurante", qui devient dans la bouche d'un ponte du cercle zetetique, "très vite"... Hop, un ballon d'enfant gonflé à l'Helium... Mais peu gonflé, il fallait qu'il longe aussi une ballustrade avant de partir.  :pt1cable:  

Un cas que vous m'aviez soumis, tiré du torchon zet' "Les OVNI du CNES", simple pendant désinformateur diffusé à l'occasion de la sortie du livre des mecs du CNES/GEIPAN, "PAN - Un défi à la Science"...

Pchiiit. [:satrincha:1]

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2011 à 16:00:26
n°26624372
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-05-2011 à 16:00:01  profilanswer

"BBC Pentagon" dans google, 1ère réponse.

Je pense qu'on a déjà discuté cet article à l'époque de sa parution.
Donc non.

Accuser les sceptiques de ne pas "croire" que les agents d'influence existe, c'est aussi faux et malhonnête que de les accuser de ne pas "croire" à l'existence des complots, qui est une autre figure imposée de l'argumentaire complotiste.
Le problème n'est pas l'existence des complots, ou des "agents d'influence"; le problème, c'est que les complotistes de tout poil s'en servent comme d'un cache-misère pour leurs théories, une manière facile de se dédouaner de toute charge de la preuve...

Sinon, je me permet de te redemander respectueusement, mais avec insistance, de mettre tes menaces à mon égard à exécution, comme je l'avais déjà fait ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26622267

---------------
n°26624540
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 16:15:42  answer

Lak a écrit :

Sinon, je me permet de te redemander respectueusement, mais avec insistance, de mettre tes menaces à mon égard à exécution, comme je l'avais déjà fait ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26622267

Désolé, lak,
mais tu n'es pas assez important à mes yeux, loin s'en faut, pour que j'aille me coltiner le tour de moulte forums, pour y enquêter précisément sur tes participations.

T'avoir connu dans le défunt forum de référence en ufologie (à la belle époque dirons-nous),  :D  
puis sur ce topic,
et constatant ton activisme sur d'autres forums ufo (voir l'ex de 800 mess. dans un de mes posts) ou rationalistes,
ainsi que sur d'autres sujets à forte propagande/désinformation (ex : 11 septembre),

me suffit amplement... [:yiipaa:4]

Tu es, comme d'autres, très intelligent pour ré-interpréter les informations d'une façon qui reste rationaliste...  :lol:  
Malheureusement, ça ne résiste parfois pas à l'étude/vérification.

Si au moins, sur de rares cas, les plus solides, vous saviez rester humbles, et glisser un léger "ah là j'avoue que je reste perplexe, c'est bullshit ou c'est pas explicable conventionnellement", vous n'en mourriez pas.

Spoiler :

Mais ça laisserait la place à la légitimité de l'HET... Erf... Dilemne. [:x_tiberi]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2011 à 16:23:26
n°26625195
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 17:47:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2011 à 17:47:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)