| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
master71 ça manque de place. | Reprise du message précédent :
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le 09-07-2019 à 17:08:57 ![]() ![]() |
Fouge | Non seulement la distinction naturel/synthèse est non pertinente, mais en plus de ça la définition de "origine naturelle" est très floue. Puis bon, 1 français sur 2 croit qu'il n'y a pas de pesticides dans le bio (d'où l'absence de besoin de laver j'imagine) : Message édité par Fouge le 09-07-2019 à 18:07:26 |
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 09-07-2019 à 18:08:37 |
Krazouk |
Puis c'est bon le cuivre |
bestiauvelu Modérateur |
|
Krazouk | Faut pas en faire une salade après |
crepator4 Deus ex machina | Apparemment , vers chez moué , c'est le glypho qui a la cote :
Edit : materais le checknew + tard ... Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 09-07-2019 à 18:45:55 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Krazouk |
C'est utilisé depuis longtemps donc on n'a pas fait d'étude dessus. En gros, c'est l'idée |
Publicité | Posté le 09-07-2019 à 18:44:48 ![]() ![]() |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Krazouk |
Y a pourtant un gros pictogramme annonçant que c'est toxique pour l'environnement |
gimly the knight |
Y'a pas de mais bon en fait. Naturel ou synthétique ne definit en aucun cas le caractére nocif d'une substance. |
Groomy Oisif |
C'est pas massivement utilisé... La bouillie bordelaise c'est surtout en viticulture et arboriculture.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
_tchip_ |
Ben fait lui tester des vins en aveugle ou offre lui un bouquin les vins Ce qui a l'air de lui faire défaut c'est plutôt l'ignorance de la palette des goûts. Et quand bien même, en matière de vin l'étiquette est souvent la partie la plus stimulante gustativement pour des non pro. Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 09-07-2019 à 23:26:58 |
arnyek Mixologue amateur |
|
poutrella Contributeur net |
|
lilith_unique | merci |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2019 à 08:20:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2019 à 08:37:14 ![]()
|
_tchip_ | +1 --------------- He likes the taste... |
Daphne kernel panic |
|
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
y'a avait ce type climatosceptique ramené par Ryan ici ou sur conspi, il avait été retrouvé des posts de ce mec sur sa communauté où il disait des trucs à l'encontre du topic, des propos du genre "je suis tombé sur un troupeau de moutons, z'ont rien voulu savoir, comme d'hab, c'est épuisant d'etre face à des gens de la pensée unique" des propos dans le genre et qui paraissaient vraiment sincères...donc oui, il y a sans doute bien aussi ce que tu décris, le fait qu'on puisse passer pour un groupe monolithique avec une seule manière de penser et qui refuse toute remise en cause. je dirais quand même que la différence entre leurs certitudes et nos certitudes c'est d'abord toujours dans la Méthode qui a été utilisée pour obtenir ces certitudes. Finalement peu importe ce qu'on pense, ce qu'on croit, ce qu'on croit savoir tant que la méthode qui nous a permis d'arriver à nos conclusions est bonne et a été bien appliquée. ET nos principaux points de divergences sont en fait là dessus, sur la définition de ce qui est un fait, une preuve, une hypothèse, une affirmation, sur à qui revient la charge de la preuve d'une hypothèse, sur le raisonnement inductif vs déductif, sur comment on juge de la fiabilité d'une source, d'une étude scientifique, d'un article... Ensuite, je dirais aussi qu'on essaye en général de pas leur jeter à la gueule nos certitudes en leur disant tout de go qu'ils sont débiles et endoctrinés et des moutons de l'anticonformisme à la solde des labo homéopathiques et des industries du pétrole ceci cela, c'est à dire qu'en gros on essaye de ne pas leur faire de procès d'intention, chose dont ils ne se privent pas. Personnellement, j'essaye toujours de ne m'adresser qu'à l'interlocuteur et de ne pas essentialiser ou généraliser ses propos à ceux d'une communauté dont il pourrait faire parti. genre "vous les conspi", "vous les truthers", "vous les climatosceptiques"...etc Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 10-07-2019 à 10:18:11 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2019 à 10:15:25 ![]()
|
Bordel Bordel !!! |
Daphne kernel panic |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Je suis pas sûr d'avoir déjà été conspi sur un sujet. Faut dire qu'on avait pas internet et sur Minitel ça coûtait cher en communication d’être conspi, donc on avait pas vraiment connaissance de théories conspi. On croyait ce qu'on nous enseignait à l'école. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 10-07-2019 à 11:32:05 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
MacEugene This is the Way. |
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2019 à 11:48:54 ![]()
|
Tammuz |
cairn-ivore |
En survolant, j'avais lu Boiron, leader mondial du sucre Message édité par cairn-ivore le 10-07-2019 à 12:20:48 |
MacEugene This is the Way. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |