Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°43894303
Fouge
Posté le 16-11-2015 à 16:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

C'est toujours moins cher de filer aux cons de l'homéo plutot qu'un vrai médoc lorsqu'ils n'ont rien.

Et encore moins cher si ça n'était pas remboursé du tout. Pourquoi ne pas conseiller d'acheter des trucs à l'herboristerie plutôt que des granules à base de produits toxiques fortement dilués ? Moins couteux, effet placébo aussi efficace et ça ferait marcher l'économie locale ( :o) plutôt qu'une entreprise mafieuse qui a le quasi-monopole de ce business financé par la Sécu.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 16-11-2015 à 16:55:17
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 16:54:39  profilanswer

n°43894381
TZDZ
Posté le 16-11-2015 à 16:57:55  profilanswer

Tillow a écrit :

De ce que j'ai compris, on maintient ce système parce que les gens veulent prendre des médocs pour la bobologie courante et qu'on préfère que ça soit de l'homéo inoffensive et peu chère plutôt que d'autres médocs pas anodin et plus chers pour la sécu.
C'est pas absolument con.

Et ça permet d'enrichir des labos privés parasites, au lieu de financer la recherche ou de réduire le déficit de la sécu.

n°43894454
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-11-2015 à 17:01:17  profilanswer

Cougy a écrit :

J'avais même lu que l'effet placebo que cette prise de cachets neutre procure, fait que les gens tombent en effet moins malade. Donc rembourser ce genre de cachets permet en fait de faire des économies par rapport aux remboursements de vrais médocs supplémentaires qui seraient nécessaire en cas de vraie maladie.

Et voilà en un seul post pourquoi c'est scandaleux sur le principe et comment faire pour ne pas se priver du placebo à pas cher qui est effectivement indispensable pour la bobologie tout en restant éthique :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ca ne justifie pas l'escroquerie intellectuelle et commerciale qu'est l'homéopathie. De la même façon que la croyance au Père Noël ne justifie pas au plan déontologique qu'on ouvre des lignes payantes où les enfants vont appeler pour faire leur liste de Noël. Imagine maintenant que des *institituteurs* prescrivent aux enfants d'appeler ces numéros payants et soient récompensés par les exploitants des lignes pour leurs bons services ?  Eh ben c'est ce que font les pharmaciens avec l'homéopathie et c'est un scandale. Ils devraient être en première ligne  ainsi que les médecins pour éradiquer cette escroquerie.  

Si un pharmacien estime qu'un patient mérite un placébo, aucun soucis il est dans son rôle en vendant SA propre préparation de soupe au sucre, spécialement formulée pour son patient, l'effet sera encore bien meilleur et les vaches seront bien gardées.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°43894598
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-11-2015 à 17:09:12  profilanswer

Tillow a écrit :

De ce que j'ai compris, on maintient ce système parce que les gens veulent prendre des médocs pour la bobologie courante et qu'on préfère que ça soit de l'homéo inoffensive et peu chère plutôt que d'autres médocs pas anodin et plus chers pour la sécu.
C'est pas absolument con.

C'est clair que pour les petits bobos et les petites toux, c'est 100 fois mieux qu'ils prennent des placébos que des antibiotiques. Mais bon, ça revient quand même à abandonner l'idée d'éduquer les gens. [:guilletit:1] Sans compter qu'on laisse des laboratoires vendre à prix d'or des produits sans aucune valeur ajoutée qui sont payés par la communauté. Je suis sûr qu'ils ont des départements de R&D avec CIR. :o Après je suis conscient que ce ne sont que des arguments éthiques et qu'un effet placébo est quand même un effet. Mais à quel prix intellectuel et financier... :/

Message édité par Rhadamenthos le 16-11-2015 à 17:15:16

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43895117
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-11-2015 à 17:35:46  profilanswer

Ben comme je disais : à un prix moindre que ce que coûterai de rembourser des traitements réels correspondants aux maladies que les placebo sont supposés traiter.

Oui, c'est intellectuellement douteux voir scandaleux mais apparemment ça coûte moins cher. :/

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°43895566
math3006
Posté le 16-11-2015 à 18:08:02  profilanswer

Fouge a écrit :

Et encore moins cher si ça n'était pas remboursé du tout. Pourquoi ne pas conseiller d'acheter des trucs à l'herboristerie plutôt que des granules à base de produits toxiques fortement dilués ? Moins couteux, effet placébo aussi efficace et ça ferait marcher l'économie locale ( :o) plutôt qu'une entreprise mafieuse qui a le quasi-monopole de ce business financé par la Sécu.

La communication des laboratoires sur leurs produits est colossale et coûte une fortune. Pour preuve, tous ici vous connaissez l'oscillo, la manière de le préparer, ses effets supposés, etc. Cette communication, ce matraquage constitue l'amorce de l'effet placebo. La manière de préparer le produit permet de tromper l'esprit critique des plus simples d'esprit, et la confiance affichée du médecin ou du pharmacien ne fait que confirmer ce que le patient savait déjà. En somme, payer pour de l'homéopathie, c'est payer la campagne de pub qui l'accompagne, que ce soit auprès des patients ou du corps médical, c'est payer pour un placebo efficace.

Sur le plan éthique, c'est exécrable. Est-il possible de remplacer cela par des campagnes de pub pour des préparations maison de la pharmacie ? Quid de la contre-com qui serait effectuée par Boiron ?

n°43895592
Fouge
Posté le 16-11-2015 à 18:10:21  profilanswer

Cougy a écrit :

Ben comme je disais : à un prix moindre que ce que coûterai de rembourser des traitements réels correspondants aux maladies que les placebo sont supposés traiter.

Oui, c'est intellectuellement douteux voir scandaleux mais apparemment ça coûte moins cher. :/

C'est un peu douteux comme argument je trouve. Ca pourrait couter encore moins cher et être intellectuellement plus acceptable. Je ne vois pas de raison valable de laisser les choses en l'état.

math3006> Donc ça devrait être plus efficace que le simple effet placébo ? J'avais pas l'impression que les tests allaient en ce sens, même si ça n'est pas si illogique que ça.
De mon point de vue, utiliser l'effet placébo, pourquoi pas, mais passer par une unique entreprise privée qui masque tout ça dans d'énormes mensonges bien pouiquestes et payés par nos impôts, non, non et non :o

Message édité par Fouge le 16-11-2015 à 18:14:32
n°43897356
_Conscienc​e_
Posté le 16-11-2015 à 20:40:31  profilanswer

Citation :

Donc il ne faut rien croire tant qu'on ne l'a pas fait nous-même. Hmmm.. [:million dollar baby]  

Je croyais qu'il y avait que des gens qui ne jugeraient que par la science ici (pas la vérité qui est moins important que la science à vos yeux, ça j'avais bien compris), je pensais pas tomber des croyants (adepte du "Wikipediahisme" ) !
Même Saint Thomas qui était un saint, était plus pragmatique que toi... c'est dire !

Je préfère mes baguettes que votre évangile tout compte fait.  :lol: Au moins je peux voir, puis croire... tandis qu'avec Wikipedia il faut croire qu'il n'y a rien à voir.  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par _Conscience_ le 16-11-2015 à 20:54:12
n°43897527
_Conscienc​e_
Posté le 16-11-2015 à 20:53:24  profilanswer

:hello:

Message édité par _Conscience_ le 16-11-2015 à 20:54:39
n°43897579
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-11-2015 à 20:57:01  profilanswer

Sauf que tes baguettes, ça marche pas... Tu crois que ça marche, mais non.

Si tu faisais des expériences rigoureuses, tu t'en rendrais compte.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 20:57:01  profilanswer

n°43897649
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-11-2015 à 21:02:28  profilanswer

En fait les baguettes, c'est comme les pyramides d’Égypte : puisque tu le fais pas dans ton jardin, c'est que tu as tort :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43898047
Fouge
Posté le 16-11-2015 à 21:23:27  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Citation :

Donc il ne faut rien croire tant qu'on ne l'a pas fait nous-même. Hmmm.. [:million dollar baby]  

Je croyais qu'il y avait que des gens qui ne jugeraient que par la science ici (pas la vérité qui est moins important que la science à vos yeux, ça j'avais bien compris), je pensais pas tomber des croyants (adepte du "Wikipediahisme" ) !
Même Saint Thomas qui était un saint, était plus pragmatique que toi... c'est dire !

Je préfère mes baguettes que votre évangile tout compte fait. :lol: Au moins je peux voir, puis croire... tandis qu'avec Wikipedia il faut croire qu'il n'y a rien à voir.  :lol:

Par la science, ou plutôt par la méthodologie scientifique, et ce n'est pas nécessairement réservé aux scientifiques : il y a un certains nombre d'expériences qu'on peut reproduire chez nous, le tout est d'être suffisamment rigoureux (faire valider le protocole si besoin).
Quant à ta fixette sur Wikipedia, je ne vois pas où tu veux en venir : les 2 expériences qu'on t'a cité (où les sourciers ont systématiquement échoué), cela n'avait rien à voir avec Wikipedia.

Concernant les baguettes en L, si tu n'as pas fait de tests en suivant un protocole valide scientifiquement, ça vaut rien. Ce serait pas très compliqué à faire en plus :jap:

Citation :

Vous pouvez faire le test en mettant un objet métallique au sol : quand vous passerez dessus avec les baguettes, elles vont se croiser.

Reste à faire une 20aine d’essais en double aveugle et de compter de le nombre d'essais réussis : plutôt proche de 10 ou très proche de 20 ?
A celui qui prétend y arriver en non-aveugle, de le vérifier via un protocole rigoureux.

Message édité par Fouge le 16-11-2015 à 21:25:13
n°43900662
Krismu
Posté le 16-11-2015 à 23:51:42  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Je préfère mes baguettes que votre évangile tout compte fait.  :lol: Au moins je peux voir, puis croire... tandis qu'avec Wikipedia il faut croire qu'il n'y a rien à voir.  :lol:

Pourquoi tu ne réclames pas une des grosses sommes mises en jeu puisqu'il t'es facile de le prouver ? C'est une question simple.

n°43900912
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-11-2015 à 00:35:58  profilanswer

Je suis sur que ces fameuses grosses sommes c'est justement une sqfp [:tenjo tenge:4] (du blabla mais rien derriere )

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 17-11-2015 à 00:37:39

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°43901015
Krismu
Posté le 17-11-2015 à 00:58:47  profilanswer

crepator4 a écrit :

Je suis sur que ces fameuses grosses sommes c'est justement une sqfp [:tenjo tenge:4] (du blabla mais rien derriere )

Ben la différence c'est que ce serait facile de le démontrer hein, suffit d'aller montrer tes super pouvoirs et s'ils paient pas leur escroquerie sera mise à jour. Mais il semblerait que personne ne veuille savoir.

Chai pas moi si un truc à l'apparence sérieuse me dit que je peux gagner 1 million d'euros pour montrer que j'arrive à me gratter le nez (genre un truc "évident" "facile à prouver" "y a qu'à essayer" ), ben j'irai ne serait-ce que pour démontrer au monde que ce sont eux les escrocs. Au lieu de clamer haut et fort qu'il y a un complot mondial etc et qu'on a les moyens de le prouver mais qu'on préfère creuser des trous dans la forêt avec papy.

n°43901091
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-11-2015 à 01:10:57  profilanswer

Y'a des gens qui prefere rester tranquille dans leur coins plutot que de tenter une tempete mediatique en faisant le mariol sur canal/chevre-tv/...  

Par contre monter une sorte d'equipe de Mercenaire pour tout rafler ça devrait etre marrant :D

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°43901898
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-11-2015 à 08:43:19  profilanswer

Les expériences scientifiques rigoureuses c'est pas à la télé...

Ca permettrait de faire avancer l'humanité, de régler des problèmes d'accès à l'eau en Afrique, toussa, mais non, ces charlatans savent bien que pour continuer à exercer ils doivent rester discrets.

Message édité par -Sniper-Wolf- le 17-11-2015 à 08:44:16

---------------
| Science!
n°43901936
TZDZ
Posté le 17-11-2015 à 08:49:15  profilanswer

crepator4 a écrit :

Y'a des gens qui prefere rester tranquille dans leur coins plutot que de tenter une tempete mediatique en faisant le mariol sur canal/chevre-tv/...  

Par contre monter une sorte d'equipe de Mercenaire pour tout rafler ça devrait etre marrant :D

Non. De tous les gens qui clament haut et fort (livre, télé, internet), aucun ne va tenter sa chance. Justement, ils font déjà les marioles médiatiques. La différence c'est que ça serait un protocole sérieux. Les prétendus magiciens (de bonne foi) ayant conçu des protocoles avec des zététiciens existent, et se sont tous heurtés à la dure réalité.

n°43902086
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-11-2015 à 09:11:49  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Citation :

La science c'est ce qui décrit ce qu'on observe.  

Si t'es hors de la science, c'est soit que t'es hors description, soit hors de ce qu'on observe. Nulle part on ne dit que ce qui est hors du champ scientifique n'existe pas. On dit juste qu'on peut pas le décrire et/ou qu'on peut pas l'observer.

Par contre je viens d'aller faire un tour sur ton blog et peux-tu en dire plus sur le false flag  des attentats de samedi? Je suis curieux  [:basongwe:1]

n°43902135
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-11-2015 à 09:17:35  profilanswer

C'était des comédiens avec du faux sang et de fausses jambes arrachées comme pour les attentats de boston. [:lumbahaab:2]

---------------
| Science!
n°43902177
kynnay
Posté le 17-11-2015 à 09:22:22  profilanswer

Ouais c'est que sur que tous les astrologues et autres vendeurs de rève n'ont pas du tout envie d'être médiatisés ... Pas du tout.

Puis aider des gens dans le besoin à trouver de l'eau ... quelle idée saugrenue ... :o

n°43902250
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-11-2015 à 09:28:47  profilanswer

mlon a écrit :

Par contre je viens d'aller faire un tour sur ton blog et peux-tu en dire plus sur le false flag  des attentats de samedi? Je suis curieux

Le cranck magnetism, c'est vraiment une valeur sûre.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°43902489
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-11-2015 à 09:51:55  profilanswer

Conscience : Et quels sont tes liens affectifs avec Israël? [:guillaume truand:4]

(Georges Le Poète me manque... )

---------------
| Science!
n°43902566
shadaxx
Posté le 17-11-2015 à 09:56:48  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

T'as rien compris à la science, ça veut tout dire. Si un truc te parait faux sur Wikipédia, tu peux le modifier, et même sourcer tes affirmations.

Mais bon, vu que tu n'as pas d'autre certitude que tes croyances (encore une habitude des pouiqueurs d'attribuer aux autres leurs propres lacunes), tu n'en feras rien.

_Conscience_ a écrit :

En fait, est-ce que tu comprends ce que tu écris ?  [:million dollar baby]

n°43902631
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-11-2015 à 10:02:06  profilanswer

Walà, encore une fois Wikipédia est un PORTAIL avec des sources, pas une source.

---------------
| Science!
n°43903909
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-11-2015 à 11:24:37  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

il n'empêche que ça ne donne rien de mieux que le hasard.  

Preuve ?
Si moi je suis de bonne fois, je comprend pas pourquoi j'ai affaire à des gens qui sont de mauvaise foi. Déjà avant de dire que ça donne rien de mieux que le hasard, il me faudrait me dire "J'ai fait le teste et je n'y arrive pas"... Je croyais que la science moderne passait par l'expérience.

Justement, ce sont des expériences objectives qui ont montré que ça ne faisait pas mieux que le hasard.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43903965
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-11-2015 à 11:27:52  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Ouais bah si tu veux.. :lol: Mais ça reste ton point de vue... qui n'est même pas le tient puisque tu n'as pas effectué l'expérience.

Comme je l'ai déjà dit autre part, tout ceux qui vont voir ce sujet sur ce forum et qui font faire l'expérience, seront juge de qui ment et qui dit la vérité.

Mais l'expérience subjective et personnelle, ça ne vaut rien pour déterminer si un truc existe ou pas. Par exemple, prends un pendule, concentre toi pour le faire tourner dans un sens, puis dans l'autre. Miracle ! Ca marche !  

Qu'est ce que ça veut dire ? Que tu as réellement un pouvoir de télékinésie, ou alors que de façon inconsciente, tu fais bouger très légèrement tes doigt pour entretenir et amplifier la rotation du pendule ? La bonne réponse est la seconde, mais pour des gens qui "dont l'expérience eux-mêmes" sans trop d'esprit critique, la conclusion sera autre.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43903999
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-11-2015 à 11:29:57  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Justement, ce sont des expériences objectives qui ont montré que ça ne faisait pas mieux que le hasard.

Mais non. Un scientifique, ça a deux tampons; un avec "Ca marche" et l'autre avec "Ca marche pô". Et puis on lui donne des feuilles, et en fonction de ce qu'il lit il tamponne. Et quand il sait pas, il met "Ca marche pô", pour être tranquille, ou alors "Ca marche" quand un gouvernement/lobby/entreprise lui donne un ptit billet.

Rien à voir avec l’expérience, la vraie, celle du bon sens et de l'observation.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 17-11-2015 à 11:31:01
n°43904322
shadaxx
Posté le 17-11-2015 à 11:48:25  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Mais non. Un scientifique, ça a deux tampons; un avec "Ca marche" et l'autre avec "Ca marche pô". Et puis on lui donne des feuilles, et en fonction de ce qu'il lit il tamponne. Et quand il sait pas, il met "Ca marche pô", pour être tranquille, ou alors "Ca marche" quand un gouvernement/lobby/entreprise lui donne un ptit billet.

Rien à voir avec l’expérience, la vraie, celle du bon sens et de l'observation.

Rhôô, flagrant délit d'omission de redface [:casediscute]

n°43904446
Krismu
Posté le 17-11-2015 à 11:54:54  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non. De tous les gens qui clament haut et fort (livre, télé, internet), aucun ne va tenter sa chance. Justement, ils font déjà les marioles médiatiques. La différence c'est que ça serait un protocole sérieux. Les prétendus magiciens (de bonne foi) ayant conçu des protocoles avec des zététiciens existent, et se sont tous heurtés à la dure réalité.

+1 quoi, ça a déjà été relevé ici mais c'est toujours la même histoire, ce mec (ou un autre) vient intervenir sur des forums, fait un blog pour propager sa bonne parole etc... mais en fait il veut pas être "connu" ? Il veut garder son secret par peur de je sais pas trop quoi ?

Ils ont raison, peuvent le prouver, peuvent Changer le monde (avec un "C", on parle de remettre en question des lois physiques établies, abolir la faim, sans doute en partie la guerre etc... 'fin du lourd quoi), peuvent devenir riches (et le redistribuer s'ils ne veulent pas d'argent), mais non, au lieu de ça ils en restent à dire sur les forums qu'ils ont un pouvoir magique et qu'ils le gardent pour eux.

Si j'était croyant je dirais que c'est le pire pêché imaginable. Je le suis pas, je trouve donc ça simplement tout à fait délirant.

n°43905352
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-11-2015 à 13:15:29  profilanswer

shadaxx a écrit :

Rhôô, flagrant délit d'omission de redface [:casediscute]

Coupable :(

Krismu a écrit :

Il veut garder son secret par peur de je sais pas trop quoi ?
.

L'humilité. C'est bien l'humilité. Tes tests à 1 millions d'euros, la célébrité, il s'en fout de tout ça, ça ne le touche pas. S'il voulait, il pourrait, mais il est au dessus de ça. Il a su rester simple, discret, humble. Ça montre bien qu'il est sérieux.

Message édité par helton le bretonien le 17-11-2015 à 13:16:06
n°43905398
descendant​e_1936
Posté le 17-11-2015 à 13:18:23  profilanswer

Krismu a écrit :

+1 quoi, ça a déjà été relevé ici mais c'est toujours la même histoire, ce mec (ou un autre) vient intervenir sur des forums, fait un blog pour propager sa bonne parole etc... mais en fait il veut pas être "connu" ? Il veut garder son secret par peur de je sais pas trop quoi ?
Ils ont raison, peuvent le prouver, peuvent Changer le monde (avec un "C", on parle de remettre en question des lois physiques établies, abolir la faim, sans doute en partie la guerre etc... 'fin du lourd quoi), peuvent devenir riches (et le redistribuer s'ils ne veulent pas d'argent), mais non, au lieu de ça ils en restent à dire sur les forums qu'ils ont un pouvoir magique et qu'ils le gardent pour eux.
Si j'était croyant je dirais que c'est le pire pêché imaginable. Je le suis pas, je trouve donc ça simplement tout à fait délirant.

si tu étais croyant, tu irais voir un rebouteux avec ton petit 50 billets parce que c'est naturel, ça existe depuis longtemps et que cela ne fait pas de mal de toute façon  :o  

n°43905415
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-11-2015 à 13:19:44  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

si tu étais croyant, tu irais voir un rebouteux avec ton petit 50 billets parce que c'est naturel, ça existe depuis longtemps et que cela ne fait pas de mal de toute façon  :o

Et pis ça a marché sur tata Ginette, et tata Ginette elle est pas du genre à mentir :o

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 17-11-2015 à 13:20:07
n°43905508
descendant​e_1936
Posté le 17-11-2015 à 13:25:08  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Je réponds plus désolé, je vais attendre le retour de gens ayant fait l'expérience. On ne va pas se baser sur des vielles études pour prouver l’inexistence d'un phénomène.

[:kurt haribo:2]

helton le bretonien a écrit :

Et pis ça a marché sur tata Ginette, et tata Ginette elle est pas du genre à mentir :o

tout plein de gens autour de moi y croient dur comme fer !
j'ai vu les résultats !

Spoiler :

ET BEN QUE DALLE !!!!!!!! [:bakk9]
voire pire quand les personnes reportent des RDV chez le médecin

n°43905548
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-11-2015 à 13:28:14  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

j'ai vu les résultats !

Spoiler :

ET BEN QUE DALLE !!!!!!!! [:bakk9]
voire pire quand les personnes reportent des RDV chez le médecin

Si t'y crois pas et que tu perturbes ses pouvoirs, aussi [:casediscute]

Message édité par helton le bretonien le 17-11-2015 à 13:28:30
n°43905610
descendant​e_1936
Posté le 17-11-2015 à 13:33:15  profilanswer

Ah merde ! tout s'explique maintenant.
Je ne mettais pas rendu compte à quel point mon pouvoir était si puissant :o

n°43909391
_tchip_
Posté le 17-11-2015 à 17:18:01  profilanswer

crepator4 a écrit :

c'est pas très charlie comme procédé  

---------------
He likes the taste...
n°43932063
_Conscienc​e_
Posté le 18-11-2015 à 21:59:02  profilanswer

"Toute la science « profane » qui s’est développée au cours des derniers siècles n’est que l’étude du monde sensible, elle y est enfermée exclusivement, et ses méthodes ne sont applicables qu’à ce seul domaine ; or ces méthodes sont proclamées « scientifiques » à l’exclusion de toute autre, ce qui revient à nier toute science qui ne se rapporte pas aux choses matérielles.  
[...]
 Quand on voit une science exclusivement matérielle se présenter comme la seule science possible, quand les hommes sont habitués à admettre comme une vérité indiscutable qu’il ne peut y avoir de connaissance valable en dehors de celle-là, quand toute l’éducation qui leur est donnée tend à leur inculquer la superstition de cette science, ce qui est proprement le « scientisme », comment ces hommes pourraient-ils ne pas être pratiquement matérialistes, c’est-à-dire ne pas avoir toutes leurs préoccupations tournées du côté de la matière ?"
[...]
Pour les modernes, rien ne semble exister en dehors de ce qui peut se voir et se toucher, ou du moins, même s’ils admettent théoriquement qu’il peut exister quelque chose d’autre, ils s’empressent de le déclarer, non seulement inconnu, mais « inconnaissable », ce qui les dispense de s’en occuper. S’il en est pourtant qui cherchent à se faire quelque idée d’un « autre monde », comme ils ne font pour cela appel qu’à l’imagination, ils se le représentent sur le modèle du monde terrestre et y transportent toutes les conditions d’existence qui sont propres à celui-ci, y compris l’espace et le temps, voire même une sorte de « corporéité » ;
beaucoup ne savent faire aucune différence entre « concevoir » et « imaginer », et certains philosophes, tels que Kant, vont jusqu’à déclarer « inconcevable » ou « impensable » tout ce qui n’est pas susceptible de représentation. Aussi tout ce qu’on appelle « spiritualisme » ou « idéalisme » n’est-il, le plus souvent, qu’une sorte de matérialisme transposé ;
[...]
Les modernes, en général, ne conçoivent pas d’autre science que celle des choses qui se mesurent, se comptent et se pèsent, c’est-à-dire encore, en somme, des choses matérielles, car c’est à celles-ci seulement que peut s’appliquer le point de vue quantitatif ; et la prétention de réduire la qualité à la quantité est très caractéristique de la science moderne. On en est arrivé, dans ce sens, à croire qu’il n’y a pas de science proprement dite là où il n’est pas possible d’introduire la mesure, et qu’il n’y a de lois scientifiques que celles qui expriment des relations quantitatives ; le « mécanisme » de Descartes a marqué le début de cette tendance, qui n’a fait que s’accentuer depuis lors, en dépit de l’échec de la physique cartésienne, car elle n’est pas liée à une théorie déterminée, mais à une conception générale de la connaissance scientifique. On veut aujourd’hui appliquer la mesure jusque dans le domaine psychologique, qui lui échappe cependant par sa nature même ;
[...]
À propos de « réalité », nous sommes amené à mentionner un autre fait, qui risque de passer inaperçu pour beaucoup, mais qui est très digne de remarque comme signe de l’état d’esprit dont nous parlons : c’est que ce nom, dans l’usage courant, est exclusivement réservé à la seule réalité sensible. Comme le langage est l’expression de la mentalité d’un peuple et d’une époque, il faut conclure de là que, pour ceux qui parlent ainsi, tout ce qui ne tombe pas sous les sens est « irréel », c’est-à-dire illusoire ou même tout à fait inexistant ;
[...]
Il nous faut rappeler encore, quoique nous l’ayons déjà indiqué, que les sciences modernes n’ont pas un caractère de connaissance désintéressée, et que, même pour ceux qui croient à leur valeur spéculative, celle-ci n’est guère qu’un masque sous lequel se cachent des préoccupations toutes pratiques, mais qui permet de garder l’illusion d’une fausse intellectualité. Descartes lui-même, en constituant sa physique, songeait surtout à en tirer une mécanique, une médecine et une morale ; et, avec la diffusion de l’empirisme anglo-saxon, ce fut bien autre chose encore ; du reste, ce qui fait le prestige de la science aux yeux du grand public, ce sont à peu près uniquement les résultats pratiques qu’elle permet de réaliser, parce que, là encore, il s’agit de choses qui peuvent se voir et se toucher. Nous disions que le « pragmatisme » représente l’aboutissement de toute la philosophie moderne et son dernier degré d’abaissement ;

Lien : http://esprit-universel.over-blog. [...] ielle.html

PS : et pour moi, la radiesthésie, ça reste matérielle ! Ca fait partie de la science quantifiable, où ça doit pouvoir se mesurer en gauss ou en je ne sais quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par _Conscience_ le 18-11-2015 à 22:12:02
n°43932105
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 18-11-2015 à 22:01:42  profilanswer

Si c'est pour faire des copier-coller de baratin spiritualiste farci d'inculture crasse, autant mettre directement le lien... [:iryngael:2]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43932260
_Conscienc​e_
Posté le 18-11-2015 à 22:14:54  profilanswer

Et en voyant ça vous allez encore halluciner :

René Guénon : L’esprit est-il dans le corps ou le corps dans l’esprit ?

La conception ordinaire suivant laquelle l’esprit est considéré comme logé en quelque sorte dans le corps ne peut manquer de sembler fort étrange à quiconque possède seulement les données métaphysiques les plus élémentaires, et cela non pas surtout parce que l’esprit ne saurait être véritablement « localisé », mais parce que, même si ce n’est là qu’une « façon de parler » plus ou moins symbolique, elle apparaît à première vue comme impliquant un illogisme manifeste et un renversement des rapports normaux. [...]

http://esprit-universel.over-blog. [...] 29833.html

Message édité par _Conscience_ le 18-11-2015 à 22:20:53
n°43932318
Fouge
Posté le 18-11-2015 à 22:18:24  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

PS : et pour moi, la radiesthésie, ça reste matérielle ! Ca fait partie de la science quantifiable, où ça doit pouvoir se mesurer en gauss ou en je ne sais quoi.

Si ça fait bouger des baguettes de fer, effectivement ça devrait pouvoir se mesurer très facilement, et bien plus précisément qu'à la main.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)