| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
mIRROR Chevreuillobolchévik | Reprise du message précédent :
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Publicité | Posté le 30-03-2014 à 22:53:49 ![]() ![]() |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2014 à 12:01:52 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
h3bus Troll Inside |
Il y a tout de même bon nombre d'exemples de bullshit qui se développent encore aujourd'hui, en commençant par les bracelets qui améliorent l'équilibre, les yaourts activia, jusqu'aux religions/sectes en tous genre... Message édité par h3bus le 31-03-2014 à 13:11:23 --------------- sheep++ |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Oui, et c'est également un scandale mais pas du même ordre.
La preuve que non : l'homéopathie est d'une sottise stratosphérique dès l'énoncé du principe et ça perdure gaillardement. L'astrologie et la voyance également (Le chiffre d'affaires annuel global de la voyance est estimé à plus de 3 milliards d'euros, ce qui représente plus de 15 millions de consultations). Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2014 à 17:08:10 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 31-03-2014 à 17:27:45 ![]() ![]() |
Ar Paotr |
|
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
Aragorn Le Rouge |
Si c'est de la bobologie, l'homéo ou du sucre en poudre fera autant d'effet... Faut pas en vouloir à la pharma et/ou la vendeuse, c'est mieux pour elle de vendre de l'homéo que des morceaux de sucre
Manque un redface Message édité par Aragorn Le Rouge le 31-03-2014 à 18:36:36 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
vladvondrack Mouarg | Vu que ça l'air de passionner, j'ai demandé plus d'infos à ma moitié après lui avoir remonté la discussion (un brin remontée qu'on remette en question sa formation, mais c'est le jeu --------------- Portfolio : Luciphile |
Yog Sothoth Conchie les religions |
|
_tchip_ | ce nazisme latent ... --------------- He likes the taste... |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Sinon, j'ai croisé de la SQFP ce dimanche, au salon du Bio (Porte de Versailles). Evidemment, même si ça peut être pas mal du point de vue alimentaire, en général, ça vient avec des casseroles au cul, et l'ésotérisme n'est jamais très loin. Il y avait, entre un stand de sauciflard et un stand de fromages de montagne ( Enfin bon, on a un peu discuté et c'est rapidement monté dans les tours. J'ai pas été très diplomate puisque j'ai commencé par le couper dans sa démo auprès d'un groupe en balançant "C'est n'importe quoi votre truc, c'est intolérable que vous ayiez le droit d'avoir un stand et que vous surfiez sur la vague du bio pour arnaquer le monde Enfin on a un peu discuté posément tout de même, et le seul truc qu'il savait répondre quand on lui demandait comment ça marchait, c'était : En expliquant pourquoi ça ne voulait rien dire et en quoi c'était du jargon pseudo scientifique, il m'a sorti les arguments habituels : "Regardez cette photo, c'est l'équipe de foot du Mozambique (ou de je ne sais plus où) : ils ont tous mon bracelet au poignet, c'est tous des cons ??? Il avait en guise de test expérimental de démo (pour qu'on puisse vérifier nous même Le pire, c'est que je pense que le mec était vraiment convaincu que le truc qu'il vendait marchait. Enfin bon, j'ai été un peu bêtement satisfait de ce "coup d'épée dans l'eau" car ça a détourné une partie de la clientèle qu'il y avait sur le stand sur le moment, et que certains sont venus me voir ensuite pour en discuter, et me demander quels indices on pouvait avoir sur ce genre d'arnaques, à quoi il fallait faire attention. J'ai trouvé ça cool Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-04-2014 à 02:17:36 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
Message édité par mIRROR le 01-04-2014 à 06:42:47 --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Oui enfin l'homéopathie moi j'y "croyais" jusqu'à il y a encore quelques années parce que je m'y étais absolument pas intéressé, et pourtant je suis de nature scientifique. C'est présenté un peu partout comme un phénomène scientifique, une sorte d'effet. Alors oui en creusant avec une certaine culture tu te rends compte que y'a des soucis, mais sans ça... C'est pas la faute des patients, moi on m'aurait proposé un truc homéopathique j'aurais accepté. Le vrai problème c'est cette impression donnée d'une caution scientifique. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Aragorn Le Rouge |
gabug |
|
Ar Paotr |
|
epsiloneridani Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par epsiloneridani le 01-04-2014 à 10:12:31 |
Empificator légendaire |
|
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Il y a un problème logique dans ton propos, vu que c'est la crédulité qui fonde l'effet thérapeutique
Si un pharmacien estime qu'un patient mérite un placébo, aucun soucis il est dans son rôle en vendant SA propre préparation de soupe au sucre, spécialement formulée pour son patient, l'effet sera encore bien meilleur et les vaches seront bien gardées. Message cité 7 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-04-2014 à 10:50:23 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Aragorn Le Rouge |
epsiloneridani Modérateur |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
aybibob Coupo santo e versanto |
Mais pourquoi refuser que ce soit présenté comme tel dans les études de médecine, au lieu d'un "on laisse le doute en espérant que les étudiants de 4ème année s'en rendront compte tous seuls" ? --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
gabug |
Message édité par gabug le 01-04-2014 à 11:19:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |