Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°43883774
_Conscienc​e_
Posté le 15-11-2015 à 21:50:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui c'est salace en plus par ici. Quand je suis venu m'inscrire sur le forum de Hardware.fr à la base c'était pour parler informatique et là je découvre que ça tombe bien bas...
Ca troll dans tous les sens à tout bout de champ... ouais décidément c'est pas pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par _Conscience_ le 15-11-2015 à 21:51:35
mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 21:50:05  profilanswer

n°43883789
tera1337
Antipsychotik et Normothymik
Posté le 15-11-2015 à 21:51:24  profilanswer

C'est toi qui creuse pourtant.

---------------
If you don't smoke Tarrlytons... Fuck you!
n°43883797
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 15-11-2015 à 21:51:46  profilanswer

Réponds aux questions au lien d'en "pauser", on avancera déjà mieux.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43883812
_Conscienc​e_
Posté le 15-11-2015 à 21:52:35  profilanswer

Je vais vous laisser entre vous, vous avez l'air de bien vous éclater... je suis juste étonné que l'admin ne soit pas aussi strict que sur le forum de yaronet.
Le négationnisme de phénomènes existants, les choses tournées à la dérision qui virent vers du troll et des trucs salaces... c'est insupportable pour moi.
J'ai pas à subir vos interrogations et vos travers et autres vices. J'ai le droit de poser des question si je veux car on est dans l'échange.
J'aime bien avoir des échanges cordiaux et constructifs. Ici (comme sur le forum de yaronet, mais en pire) je vois que ça ne va pas être le cas.
 Ciao :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par _Conscience_ le 15-11-2015 à 22:07:39
n°43883898
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-11-2015 à 21:58:09  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Je ne vais pas polémiquer ici car ça ne m'intéresse pas

_Conscience_ a écrit :

Je réponds plus désolé

_Conscience_ a écrit :

ok, j'arrête sur ce sujet pour moi.

_Conscience_ a écrit :

ouais décidément c'est pas pour moi.

_Conscience_ a écrit :

Je vais vous laisser entre vous

[:nicooo66:2]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43883955
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 15-11-2015 à 22:01:21  profilanswer

- TA BAGUETTE TU PEUX TE LA FOUTRE AU [:herbert de vaucanson:1]  
- Nan mais oh [:redmax:2]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43883999
Born Dead
Posté le 15-11-2015 à 22:03:35  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Je vais vous laisser entre vous, vous avez l'air de bien vous éclater... je suis juste étonné que l'admin ne soit pas aussi strict que sur le forum de yaronet.
Le négationnisme de phénomène existant, les choses tournés à la dérision qui vire vers du troll et des trucs salaces... c'est insupportable pour moi.
J'ai pas à subir vos interrogations et vos travers et autres vices. J'ai le droit de poser des question si je veux car on est dans l'échange.
J'aime bien avoir des échanges cordiaux et constructifs. Ici (comme sur le forum de yaronet, mais en pire) je vois que ça ne va pas être le cas.
 Ciao :hello:

Ah ouais quand même. [:paul frogba:3]
Ta baguette marche pour trouver de l'eau, l'homéopathie marche pour calmer les douleurs, mais sans ça marche tout autant. :o
Et le coup des vices, j'étais vraiment pas prêt.

Message édité par Born Dead le 15-11-2015 à 22:06:48
n°43885953
Krismu
Posté le 16-11-2015 à 00:25:09  profilanswer

C'est dommage qu'avec autant de facilité à démontrer que ça marche (apparemment) il ne veuille pas du fric que certains sont prêts à payer pour une démonstration :(

Ca doit être un sacré bordel dans leur tête à ces gens pour réussir à marier le "c'est évident je le fais tous les jours" avec le "je refuse de le prouver contre de l'argent à ceux qui doutent".

n°43886070
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-11-2015 à 00:37:06  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

... Tu doutes donc de l'honnêteté de la communauté scientifique?
Les scientifiques c'est pas des scientifiques fous à la solde des gouvernements hein. Ce sont des gens comme toi et moi. Tes amis, tes parents, tes enfants. Tout le monde peut être scientifique, y'a pas de rituel satanique à passer, de serment à jurer etc.
Pourquoi la communauté scientifique cacherait ce phénomène? Quel intérêt?

Je vois que vous avez découvert _Conscience_ :whistle:
Pour faire court : il donne du crédit à toute chose estampillée « non officielle » ou « alternative », laissant ainsi de côté son esprit critique qu'il fait uniquement marcher quand on lui oppose des arguments rationnels.

Message édité par 240-185 le 16-11-2015 à 00:41:21

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°43887397
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-11-2015 à 08:24:50  profilanswer

Tiens à propos d'homéopathie il faudrait que j'aille pourrir la gueule de ma pharmacienne qui a mis une affichette en vitrine : "protégez-vous de la grippe hivernale : prenez oscillo" :fou:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 08:24:50  profilanswer

n°43887624
Fouge
Posté le 16-11-2015 à 09:07:15  profilanswer

J'avais jamais fait gaffe que c'était de l'homéopathie ce truc. Je viens de lire que c'était préparé à base d'extraits de foie de canard de Barbarie qui est censé contenir une bactérie appelée oscillocoque, mais dont l’existence n'a jamais été prouvée. Et on est en 2015 [:mika94400]

n°43887729
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-11-2015 à 09:21:18  profilanswer

Fouge a écrit :

J'avais jamais fait gaffe que c'était de l'homéopathie ce truc. Je viens de lire que c'était préparé à base d'extraits de foie de canard de Barbarie qui est censé contenir une bactérie appelée oscillocoque, mais dont l’existence n'a jamais été prouvée. Et on est en 2015 [:mika94400]

L'oscillococcinum, c'est du pouic fractal, comme disait je ne sais plus qui. Quelle que soit l'échelle à laquelle tu le regardes, c'est foireux...

C'est dilué 200 fois au centième. Une dilution d'un facteur 10^400. Sachant qu'on estime à 10^80 le nombre de particules de l'univers observable :D
En fait, ça ne veut tout simplement plus rien dire.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°43887848
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2015 à 09:33:48  profilanswer

Gros week-end mes enfants, vous avez pas chômés  :love:  

n°43888155
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-11-2015 à 10:01:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens à propos d'homéopathie il faudrait que j'aille pourrir la gueule de ma pharmacienne qui a mis une affichette en vitrine : "protégez-vous de la grippe hivernale : prenez oscillo" :fou:

Même si elle sait que c'est du bullshit elle s'en bat probablement, les gens ont leurs placebo, ils sont contents et par ici la monnaie [:atom1ck]  

Il utilisent pas le terme vaccin comme ca a déjà été le cas, c'est déjà ca.

Et Conscience  [:leg9:1]  

Tu devrais consulter la chaine youtube Hygiène mentale ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°43888441
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-11-2015 à 10:19:51  profilanswer

Tillow a écrit :

Ne lui pourri pas la gueule. L'homéopathie a quand même une utilité dans la bobologie. Quand on ne peut pas donner un médoc allopathique mais que madame Michu veut forcément un "truc" pour aller mieux, heureusement j'ai envie de dire qu'il y a l'homéo...

J'ai vu passer une étude dernièrement sur le rhume qui montrerait qu'on en attrape moins lorsqu'on se sent en bonne santé. I.E. madame Michu qui prend son oscilloscope sucré elle va se dire dans sa tête de petite Madame Michu qu'elle est en bonne santé, qu'elle est protégé et donc potentiellement elle tombera moins malade. C'est purement un effet placebo. C'est purement une pompe à fric pour les labos homéo. Mais je trouve que ça a quand même une utilité même si c'est du vent. Et au moins c'est du vent "contrôlé" :D

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°43888482
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-11-2015 à 10:22:30  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Ne lui pourri pas la gueule. L'homéopathie a quand même une utilité dans la bobologie. Quand on ne peut pas donner un médoc allopathique mais que madame Michu veut forcément un "truc" pour aller mieux, heureusement j'ai envie de dire qu'il y a l'homéo...

J'ai vu passer une étude dernièrement sur le rhume qui montrerait qu'on en attrape moins lorsqu'on se sent en bonne santé. I.E. madame Michu qui prend son oscilloscope sucré elle va se dire dans sa tête de petite Madame Michu qu'elle est en bonne santé, qu'elle est protégé et donc potentiellement elle tombera moins malade. C'est purement un effet placebo. C'est purement une pompe à fric pour les labos homéo. Mais je trouve que ça a quand même une utilité même si c'est du vent. Et au moins c'est du vent "contrôlé" :D

Certes, mais dans le cas de la grippe ET en prévention, ça me semble criminel.  

Pourquoi?

Parce que monsieur Gérard, 61 ans, va décider de prendre son petit oscillo pour pas avoir la crève cet hiver. Et quand il aure les premiers symptômes, plutôt que d'aller voir son médecin, il va prendre ça pour un rhume, puisqu'il ne peut pas avoir la grippe grâce à son oscillo. Et il risque de développer des complications et d'en mourir.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43888714
Fouge
Posté le 16-11-2015 à 10:35:37  profilanswer

Quitte à ce que ce soit légal, je préfèrerais que l'homéopathie soit un monopôle d'Etat à but faiblement lucratif :o
Mais honnêtement, je ne comprends même pas pourquoi ces produits ont le droit d'être vendus en France.

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 16-11-2015 à 10:36:46
n°43888720
shadaxx
Posté le 16-11-2015 à 10:36:00  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Ouais bah si tu veux.. :lol: Mais ça reste ton point de vue... qui n'est même pas le tient puisque tu n'as pas effectué l'expérience.

Donc il ne faut rien croire tant qu'on ne l'a pas fait nous-même. Hmmm.. [:million dollar baby]  

_Conscience_ a écrit :

Comme je l'ai déjà dit autre part, tout ceux qui vont voir ce sujet sur ce forum et qui font faire l'expérience, seront juge de qui ment et qui dit la vérité.

Et s'ils n'obtiennent aucun résultat, tu diras que c'est de leur faute ? Qu'ils ont mal fait les choses ? [:million dollar baby]  

_Conscience_ a écrit :

Je réponds plus désolé, je vais attendre le retour de gens ayant fait l'expérience. On ne va pas se baser sur des vielles études pour prouver l’inexistence d'un phénomène.

On ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas.

_Conscience_ a écrit :

Genre... J'ai répondu à tout jusqu'à maintenant... ou sinon c'est que j'ai pas encore tout vu.

[:multiponey1]  

_Conscience_ a écrit :

Et sinon est-ce que vous avez des noms de grands scientifiques ou de grands penseurs modernes sur lesquels on puisse s'appuyer, qui sont parfaitement honnête et en dehors de tout soupçon ?
C'est qui vos références ou vos maitres à penser ?
Parce-que "la science", c'est vague. Il y a forcément des hommes derrières. C'est qui les grosses pointures de la science aujourd'hui ?

On dirait Ummo et ses arguments d'autorité. Qu'un scientifique remporte le prix Nobel ne l'empêche pas de dire des conneries.

_Conscience_ a écrit :

J'avais déjà posé la question et Yoshi noir et il m'a répondu pareil... j'ai donc bien la réponse que je voulais avoir merci. :lol:

Je voulais parler des grands homme d’aujourd’hui moi ! Il y en plein dans l'histoire.

Alors déjà secte c'est un mot complètement galvaudé qu'on utilise plus avec son sens premier. Son vrai sens c'est une branche qui s'écarte de la religion.
Et Gourou c'est pareil. Un guru c'est un maitre en inde (et dans toutes les traditions).
Je peux pas comprendre les mots dans leur sens galvaudé c'est juste pas possible :D

[:devoircivique]

Message édité par shadaxx le 16-11-2015 à 10:36:17
n°43888781
TZDZ
Posté le 16-11-2015 à 10:38:56  profilanswer

C'est clair, efforçons nous de dépenser notre argent pour un remède mensonger, la famille Boiron a bien plus besoin de son argent que Mme Michu.

n°43888844
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-11-2015 à 10:42:45  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Pourquoi?

Parce que monsieur Gérard, 61 ans, va décider de prendre son petit oscillo pour pas avoir la crève cet hiver. Et quand il aure les premiers symptômes, plutôt que d'aller voir son médecin, il va prendre ça pour un rhume, puisqu'il ne peut pas avoir la grippe grâce à son oscillo. Et il risque de développer des complications et d'en mourir.

T'inquiète ils ont pensé à tout :D

Citation :

Etat grippal à son début :
prendre une dose le plus tôt possible. Répéter éventuellement 2 à 3 fois à 6 heures d’intervalle. Etat
grippal déclaré : prendre une dose matin et soir pendant 1 à 3 jours. Si les symptômes persistent au-delà
de 3 jours, consulter un médecin.

Et si msieu Gérard a une mauvaise santé son gentil médecin homéopathe l'aura vacciné au préalable en lui disant que l'oscillo ne pourra que dynamiser son système immunitaire et rendre encore plus efficace le vaccin :D

Fouge a écrit :

Quitte à ce que ce soit légal, je préfèrerais que l'homéopathie soit un monopôle d'Etat à but faiblement lucratif :o
Mais honnêtement, je ne comprends même pas pourquoi ces produits ont le droit d'être vendus en France.

Parce qu'il y a une demande. Ma femme est MG, elle n'y croit pas mais elle a une telle demande de la part de sa patientelle qu'elle se demande si elle ne va pas passer le DU d'homé juste pour répondre à cette demande ou du moins avoir l'air moins ignare sur le sujet... (du coup elle prescrit ce que ses patients / patientes lui demande en homéo...).

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 16-11-2015 à 10:43:27

---------------
n°43888938
teepodavig​non
Posté le 16-11-2015 à 10:48:32  profilanswer

Fouge a écrit :

Avec un résonnement comme ça il faudrait aussi nationaliser la production de vrais médicaments puisqu'ils sont plus efficaces que l'homéo.

---------------
Laurent est mon fils.
n°43889162
Fouge
Posté le 16-11-2015 à 11:04:24  profilanswer

Parce qu'il y a une demande. Ma femme est MG, elle n'y croit pas mais elle a une telle demande de la part de sa patientelle qu'elle se demande si elle ne va pas passer le DU d'homé juste pour répondre à cette demande ou du moins avoir l'air moins ignare sur le sujet... (du coup elle prescrit ce que ses patients / patientes lui demande en homéo...).

Je suis conscient de l’existence de cette demande, mais ça n'explique pas la légalité de la vente de tels produits. Ca l'est pour des raisons historiques, associé à du lobbying intensif ? Tout ce fric qui finit dans les caisses d'une entreprises privée basé sur un système intellectuellement malhonnête :/

teepodavignon a écrit :

Avec un résonnement comme ça il faudrait aussi nationaliser la production de vrais médicaments puisqu'ils sont plus efficaces que l'homéo.

Non, ce n'est pas mon raisonnement : les vrais médicaments ont dû prouver leur efficacité (et encore, c'est à relativiser avec tous ces "faux-nouveaux" médicaments).

Mais qu'une entreprise comme Boiron puisse en toute légalité se faire du fric sur une arnaque de ce genre, ça me fait intellectuellement mal au cul. Je préfèrerais encore que tous les bénefs finissent dans les caisses de l'état, une sorte de "taxe déguisée" comme le Loto. Mais si ça ne tenait qu'à moi, ces produits ne recevraient aucune autorisation de vente :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 16-11-2015 à 11:10:47
n°43889248
_tchip_
Posté le 16-11-2015 à 11:09:22  profilanswer

Ça fré pas de mal aux caisses de l'état ma bonne dame :o

---------------
He likes the taste...
n°43890076
DREAListe
Posté le 16-11-2015 à 11:56:22  profilanswer

Tillow a écrit :

y a pas moyen, avec un peu de blanco ou des feutres, de transformer "prenez oscillo" en "priez" ? :D

---------------
n°43890276
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-11-2015 à 12:10:30  profilanswer

Fouge a écrit :

Je suis conscient de l’existence de cette demande, mais ça n'explique pas la légalité de la vente de tels produits. Ca l'est pour des raisons historiques, associé à du lobbying intensif ? Tout ce fric qui finit dans les caisses d'une entreprises privée basé sur un système intellectuellement malhonnête :/

C'est l'usage traditionnelle qui lui est légal comme pour les préparation phyto en somme, on sait que ça marche "putativement" et que c'est pas toxique historiquement donc utilisation traditionnelle tolérée.

Par contre l'appellation médicament est elle plus a relié aux lobbies effectivement. Mais c'est comme toute croyance, avec un bon marketing "n'importe qui" y croit et si ça apporte un bien-être "relatif" tout le monde va croire que ça "marche".

Il y a des études, correcte sur le plan méthode, qui montre une amélioration du bien-être avec l'utilisation de l'homéopathie si elle est bien amenée. Et le résultat est pareil avec un placebo qu'on fait passé pour de l'homéopathie.

Le fait aussi que les médecins homéopathes ont une bonne reconnaissance c'est que la façon de prendre en charge n'est pas la même qu'un médecin trad. D'ailleurs une consultation homéo est rarement en secteur I ( donc > à 23€) car la prise en charge globale pronée par les médecins homéopathes nécessite plus de temps. Et ce temps d'écoute et de dialogue supplémentaire est un vrai bénéfice pour le patient. Et si derrière un lui file 2 3 granules sucrés, c'est sur l'effet placebo est bien amené donc efficace donc "crédible".

Quand je bossais dans les addictions, j'avais un médecin homéopathe qui avait de bon resultats dans l'arrêt de la cigarette. L'homéopathie qu'il prescrivait n'y était sans doute pour rien en terme allopathique mais elle appuyait ses longues consultations où il cherchait à trouver des solutions pour améliorer l'état global de ses patients addict sans pour autant leur dire "arrêtez" :)

---------------
n°43890657
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-11-2015 à 12:43:08  profilanswer

Tu utilises le terme "phyto", la phytothérapie il y a un certains nombre de substances dont l'efficacité à été prouvé scientifiquement, il n'y a pas de dilutions, on utilise la partie de la plante séché / broyé tel qu'elle.

Exemple : millepertuis

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mille [...] 3.A9decine

---------------
n°43890677
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-11-2015 à 12:44:52  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

J'ai donné le protocole et je connais des gens qui l'utilisent tous les jours.
Après c'est ridicule. Est-ce que je vais te demander de me prouver que le GSM ça marche alors que tu l'utilises tous les jours ?
Après si la "science" (qui est un cadre restreint à ce que je vois) n'en veut pas, j'y peut rien. Je savais pas que la science pouvait être borné et en ce moment je pause de sérieuse question sur la formation des fossiles par exemple.
Mon truc c'est la vérité... la science elle fait ce qu'elle veut.

tu penses que les fossiles sont des mako-moulages ?

n°43890698
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-11-2015 à 12:46:51  profilanswer

F@bek a écrit :

Des restes de géants voyons, tout le monde sait ca :o

---------------
n°43890723
DREAListe
Posté le 16-11-2015 à 12:49:46  profilanswer

F@bek a écrit :

C'est une évidence. On a même des preuves directes.
http://reho.st/preview/www.saintjo.eu/wp-content/uploads/2015/01/Fabrication-du-coffrage.jpg
http://reho.st/preview/www.saintjo.eu/wp-content/uploads/2015/01/Le-r%C3%A9sultat....jpg

Ah elle est belle la science faite par des chiards.

---------------
n°43890731
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-11-2015 à 12:50:06  profilanswer

Faluja a écrit :

Des restes de géants voyons, tout le monde sait ca :o

La thèse principale c'est Dieu a planqué des fossiles pour tester notre foi :  
http://i.imgur.com/XUtIA.jpg
D'autres pensent que c'est le diable pour nous induire en erreur, mais la réalité est plus complexe : http://twaet.com/wp-content/upload [...] CxYPpA.jpg

Message édité par Rhadamenthos le 16-11-2015 à 12:53:10

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43891746
TZDZ
Posté le 16-11-2015 à 14:01:48  profilanswer

C'est l'usage traditionnelle qui lui est légal comme pour les préparation phyto en somme, on sait que ça marche "putativement" et que c'est pas toxique historiquement donc utilisation traditionnelle tolérée.

Bah... non, rien à voir entre homéopathie et phytothérapie... La phytothérapie contient des substances actives, et comme toutes les substances actives elle peut justement être toxique. Voir par exemple le dernier prix nobel de médecine.

Il y a des études, correcte sur le plan méthode, qui montre une amélioration du bien-être avec l'utilisation de l'homéopathie si elle est bien amenée. Et le résultat est pareil avec un placebo qu'on fait passé pour de l'homéopathie.

Donc plutôt qu'enrichir des milliardaires, peut-être qu'on pourrait former des médecins à utiliser les enseignements qu'on peut tirer de cette observation ?

Le fait aussi que les médecins homéopathes ont une bonne reconnaissance c'est que la façon de prendre en charge n'est pas la même qu'un médecin trad. D'ailleurs une consultation homéo est rarement en secteur I ( donc > à 23€) car la prise en charge globale pronée par les médecins homéopathes nécessite plus de temps. Et ce temps d'écoute et de dialogue supplémentaire est un vrai bénéfice pour le patient. Et si derrière un lui file 2 3 granules sucrés, c'est sur l'effet placebo est bien amené donc efficace donc "crédible".

L'effet placebo fonctionne aussi quand le patient est conscient de prendre un placebo. Quoi qu'il en soit, on pourrait très bien imaginer des médecins qui recommandent tel aliment contenant de la vitamine C et des fibres reconnues pour traiter tel symptôme, et ayant donc virtuellement au moins le même effet que le placebo. Dans ce cas, pas d'enrichissement indu, pas de mensonge flagrant.

Message édité par TZDZ le 16-11-2015 à 14:02:43
n°43891802
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-11-2015 à 14:05:54  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu utilises le terme "phyto", la phytothérapie il y a un certains nombre de substances dont l'efficacité à été prouvé scientifiquement, il n'y a pas de dilutions, on utilise la partie de la plante séché / broyé tel qu'elle.

Exemple : millepertuis

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mille [...] 3.A9decine

Tout à fait. La plupart des plantes autorisées (voir l'arrêté plante des CA : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id ) le sont de façon traditionnelle. C'est à dire qu'on a pas fait 36000 analyses dessus mais qu'historiquement leur prise n'est pas toxique et induit un bénéfice plus ou moins quantifiable scientifiquement ou non.

Et cet aspect "traditionnel" est utilisé par l'homéopathie : historiquement ce n'est pas toxique et ça induit un bénéfice plus ou moins quantifiable.

---------------
n°43892348
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-11-2015 à 14:46:06  profilanswer

Sauf que la phyto repose sur un mode d'action connu depuis longtemps le "principe actif" et non pas sur du wtf comme l'homéopathie et que pas mal de substances phyto ont fait l'objet d'études démontrant leurs efficacité. Donc faire une corrélation avec l'homéopathie bof.

Et plantes autorisés ce n'est pas la même chose que plantes utilisés en phytothérapies.

Message édité par Faluja le 16-11-2015 à 14:46:56

---------------
n°43892446
Tillow
Posté le 16-11-2015 à 14:53:21  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Pourquoi?

Voilà, que les gens se consolent avec de l'oscillo quand ils ont le nez qui coule, je m'en tamponne.
Par contre faire passer ce truc pour une protection alors que certaines personnes (âgées, immunodéprimées) doivent se faire vacciner, c'est scandaleux.

---------------
n°43892488
descendant​e_1936
Posté le 16-11-2015 à 14:56:38  profilanswer

moi ce que je trouve scandaleux, c'est que l'homéopathie soit encore remboursée par la sécu

Message édité par descendante_1936 le 16-11-2015 à 14:56:56
n°43892569
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2015 à 15:03:44  profilanswer

C'est toujours moins cher de filer aux cons de l'homéo plutot qu'un vrai médoc lorsqu'ils n'ont rien.

n°43892613
descendant​e_1936
Posté le 16-11-2015 à 15:07:57  profilanswer

m'en tape, ce truc ne devrait pas être remboursé.
Autant faire en sorte que les cons ne plombent pas la sécu avec cette merde

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 16-11-2015 à 15:08:07
n°43892817
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-11-2015 à 15:33:12  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Et sinon est-ce que vous avez des noms de grands scientifiques ou de grands penseurs modernes sur lesquels on puisse s'appuyer, qui sont parfaitement honnête et en dehors de tout soupçon ?
C'est qui vos références ou vos maitres à penser ?
Parce-que "la science", c'est vague. Il y a forcément des hommes derrières. C'est qui les grosses pointures de la science aujourd'hui ?

Il n'y a pas de gourou en science, seule compte la puissance des arguments et des preuves expérimentales. D'ailleurs tous les plus grands scientifiques à commencer par Einstein se sont plantés un jour ou l'autre face à des scientifiques bien moins célèbres et brillants qu'eux.

n°43893645
Tillow
Posté le 16-11-2015 à 16:26:14  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

m'en tape, ce truc ne devrait pas être remboursé.
Autant faire en sorte que les cons ne plombent pas la sécu avec cette merde

De ce que j'ai compris, on maintient ce système parce que les gens veulent prendre des médocs pour la bobologie courante et qu'on préfère que ça soit de l'homéo inoffensive et peu chère plutôt que d'autres médocs pas anodin et plus chers pour la sécu.
C'est pas absolument con.

---------------
n°43894082
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-11-2015 à 16:45:01  profilanswer

Tillow a écrit :

De ce que j'ai compris, on maintient ce système parce que les gens veulent prendre des médocs pour la bobologie courante et qu'on préfère que ça soit de l'homéo inoffensive et peu chère plutôt que d'autres médocs pas anodin et plus chers pour la sécu.
C'est pas absolument con.

J'avais même lu que l'effet placebo que cette prise de cachets neutre procure, fait que les gens tombent en effet moins malade. Donc rembourser ce genre de cachets permet en fait de faire des économies par rapport aux remboursements de vrais médocs supplémentaires qui seraient nécessaire en cas de vraie maladie.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°43894303
Fouge
Posté le 16-11-2015 à 16:54:39  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est toujours moins cher de filer aux cons de l'homéo plutot qu'un vrai médoc lorsqu'ils n'ont rien.

Et encore moins cher si ça n'était pas remboursé du tout. Pourquoi ne pas conseiller d'acheter des trucs à l'herboristerie plutôt que des granules à base de produits toxiques fortement dilués ? Moins couteux, effet placébo aussi efficace et ça ferait marcher l'économie locale ( :o) plutôt qu'une entreprise mafieuse qui a le quasi-monopole de ce business financé par la Sécu.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 16-11-2015 à 16:55:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)