Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Tchernobyl : Une Catastrophe illustrée enfin, un reportage etonnant

n°12366421
gugus
Posté le 10-08-2007 à 17:53:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Le problème, c'est que le projet était condamné d'office, les lobbies antinucléaires ont sauté dessus dès l'annonce du projet :/ (genre manifestation géante à peine un an après le lancement du projet, les gendarmes ont du utiliser des grenades offensives pour repousser la manif, sympa quoi)

d'ailleur j'viens de voir sur wiki qu'il y a eu un mort dans une des ces manif, et plusieurs blessé / mutilés (genre un crs qu'a perdu une main), ça doit être plutôt bourrin les manif anti nucléaire de ce style :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 17:53:23  profilanswer

n°12366500
Trunchy
metallement instable
Posté le 10-08-2007 à 18:03:32  profilanswer

mais franchement superphenix a été super mal construite :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°12366535
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-08-2007 à 18:08:27  profilanswer

Trunchy a écrit :

mais franchement superphenix a été super mal construite :o

un bout de tuyau en finlande, une cuve en allemagne, une pompe en angleterre, des tubes en france, et ainsi de suite, rien que des ptits morceaux par ci par la, et au final quand on assemble ca s'emboite mal et ca part en couille.

une vieille histoire ce truc :/

Message édité par HumanRAGE le 10-08-2007 à 18:08:40

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12367099
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-08-2007 à 19:32:44  profilanswer

gugus a écrit :

d'ailleur j'viens de voir sur wiki qu'il y a eu un mort dans une des ces manif, et plusieurs blessé / mutilés (genre un crs qu'a perdu une main), ça doit être plutôt bourrin les manif anti nucléaire de ce style :o

Un mort et 2 mianifestans et 1 CRS ont du subir une amputation oui.

Et une paire d'année après des mecs ont tiré à la roquette sur le chantier [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°12371879
avolites
Posté le 11-08-2007 à 11:59:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Et une paire d'année après des mecs ont tiré à la roquette sur le chantier [:pingouino]

c'est dingue de voir à quel point des écolo borné et mal informé peuvent également être dangereux

pour moi etre pro nucléaire, c'est etre écolo en quelque sorte, c'est une solution plus ou moin propre ( a part des déchet ). au moin les rejets de co2 et la dépendance au énergie fossile en voi de disparition ne posent pas problème avec le nucléaire  

pour des réacteur de type phénix, superphénix, et tout autre surgénérateur, faut vraiment faire attention au sodium  seulement, en asie une centrale a pri feu à cause d'une fuite de sodium, heureusement que c'était le circuit secondaire qui a laché et pas le primaire, je pense avoir lu ca sur dissident média ( pour pas changer quand on parle catastrophe ) je vai essaié de retrouver le lien

voila j'ai trouvé, et ailleur que sur dissident media, voici le lien : [url] http://resosol.org/Gazette/1997/157_158com.html[/url]
article 2 sur l'accident de monju

Message cité 1 fois
Message édité par avolites le 11-08-2007 à 12:00:53
n°12380709
dje33
Posté le 12-08-2007 à 15:44:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la france : parc vieillissant, une culture de la sureté que je veux croire sérieuse, j'espere pas a tort...

En france tu peux plus rien construire. T'a vu le scandale que font les verts pour l'EPR ?

Donc t'en construit le moins possible  :o

n°12391169
JDF
Posté le 13-08-2007 à 18:09:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah oui, c'est l'une des propriétés des matériaux radioactifs...
Cf l'histoire ci-dessus de l'accident arrivé au Brésil à des gens ayant manipulé  le césium trouvé dans un ancien appareil de radiographie parce que "ça faisait de la lumière bleue" [:pingouino]

rambo aussi manipule de la lumiere bleue :o
d'ailleurs c'etait en afghanistan...de la a dire que c'est un signe pour dire qu'ils ont la bombe, il n'y a qu'un pas... [:jdf]

---------------
Mon topic achats/ventes
n°12437966
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 18-08-2007 à 20:24:57  profilanswer

JDF a écrit :

rambo aussi manipule de la lumiere bleue :o
d'ailleurs c'etait en afghanistan...de la a dire que c'est un signe pour dire qu'ils ont la bombe, il n'y a qu'un pas... [:jdf]

C'est affreusement triste que ce soit censé être drôle  :sweat:

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°12438815
duffy_mesg​enoux
Posté le 18-08-2007 à 22:11:27  profilanswer

masklinn a écrit :

[:delarue] enaurme [:rofl]

tu plaisantais la  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par duffy_mesgenoux le 19-08-2007 à 17:59:55
n°12441120
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 19-08-2007 à 11:15:16  profilanswer

avolites a écrit :

c'est dingue de voir à quel point des écolo borné et mal informé peuvent également être dangereux

pour moi etre pro nucléaire, c'est etre écolo en quelque sorte, c'est une solution plus ou moin propre ( a part des déchet ). au moin les rejets de co2 et la dépendance au énergie fossile en voi de disparition ne posent pas problème avec le nucléaire  

pour des réacteur de type phénix, superphénix, et tout autre surgénérateur, faut vraiment faire attention au sodium  seulement, en asie une centrale a pri feu à cause d'une fuite de sodium, heureusement que c'était le circuit secondaire qui a laché et pas le primaire, je pense avoir lu ca sur dissident média ( pour pas changer quand on parle catastrophe ) je vai essaié de retrouver le lien

voila j'ai trouvé, et ailleur que sur dissident media, voici le lien : [url] http://resosol.org/Gazette/1997/157_158com.html[/url]
article 2 sur l'accident de monju

Le nucleaire, peut etre mais pas a outrance, essayons d'etre autonome au maxi avec le Solaire, chauffe eau et panneaux phtovoltaiques, si chacun d'entre nous fabriquait son eau chaude et son electricite, il n'y aurait presque plus besoin de nucleaire, faites votre compte, j'ai une installation solaire qui produit de l'eau chaude et qui va me faire economiser au mini, 50% d'energie fossile (gaz de ville) je vais faire installer une centrale photovoltaique de 2550w/c, je vais recuperer environ 700 a 900€ par an, donc je ne paierai plus mon electricite et je serai presque independant, pour ca, il y a des aides des Regions et les credits d'Impots, l'investissement est paye a 50% par la collectivite, pourquoi n'en profitez vous pas ? Je ne suis pas plus riche que les autres et je paye des impots, petits retraites, mais avec un choix de vie different, ceux qui font faire ces installations ont fait des choix, mais n'ont pas plus d'argent que les autres, ils investissent autrement et un peu moins dans la bagnole.

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 11:15:16  profilanswer

n°12441174
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 19-08-2007 à 11:34:58  profilanswer

Ca aussi c'est un fantasme d'écolo, malheureusement... => G. Charpak, De Tchernobyl en Tchernobyls, :jap:

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°12441204
coucoujojo
Posté le 19-08-2007 à 11:42:08  profilanswer

mimichris a écrit :

Le nucleaire, peut etre mais pas a outrance, essayons d'etre autonome au maxi avec le Solaire, chauffe eau et panneaux phtovoltaiques, si chacun d'entre nous fabriquait son eau chaude et son electricite, il n'y aurait presque plus besoin de nucleaire, faites votre compte, j'ai une installation solaire qui produit de l'eau chaude et qui va me faire economiser au mini, 50% d'energie fossile (gaz de ville) je vais faire installer une centrale photovoltaique de 2550w/c, je vais recuperer environ 700 a 900€ par an, donc je ne paierai plus mon electricite et je serai presque independant, pour ca, il y a des aides des Regions et les credits d'Impots, l'investissement est paye a 50% par la collectivite, pourquoi n'en profitez vous pas ? Je ne suis pas plus riche que les autres et je paye des impots, petits retraites, mais avec un choix de vie different, ceux qui font faire ces installations ont fait des choix, mais n'ont pas plus d'argent que les autres, ils investissent autrement et un peu moins dans la bagnole.

peut etre parcequ'on n'a pas la chance d'habiter une maison et que en ville dans les anciens immeubles, la copropriété, le PLU etc.... ne permettent pas qu'on installe n'importe quoi.

n°12441323
masklinn
Posté le 19-08-2007 à 12:07:30  profilanswer

mimichris a écrit :

• Tout le monde n'a pas une maison à soi, en immeuble les panneaux c'est mort, idem dans une résidence en copro ou autres conneries du même type
  • De même, si on habite près de monuments historique (dans un rayon de 500 ou 900m autour je sais plus), il peut y avoir des contraintes sur e.g. le toit des maisons (forme, composition, couleur). Dans ma campagne, autour d'une croix du 15e et d'une église du 17e on ne peut même pas choisir les portes d'un cabanon de jardin, elles sont impérativement à la française.
  • Vas regarder la pollution générée par la fabrication de panneau, elle est pas légère
  • L'efficacité des cellules commence tout juste à atteindre 50%... franchement, lol
  • Enfin, ça ne fonctionne correctement que dans le sud de la france, parce qu'à Brest ils voient le soleil 2 fois par an si ils ont du bol...

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 19-08-2007 à 12:07:57

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°12441515
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 19-08-2007 à 12:53:33  profilanswer

masklinn a écrit :

• De même, si on habite près de monuments historique (dans un rayon de 500 ou 900m autour je sais plus), il peut y avoir des contraintes sur e.g. le toit des maisons (forme, composition, couleur). Dans ma campagne, autour d'une croix du 15e et d'une église du 17e on ne peut même pas choisir les portes d'un cabanon de jardin, elles sont impérativement à la française.

(500m  :jap: )

n°12441578
barnabe
Posté le 19-08-2007 à 13:09:29  profilanswer

déja si on imposait des règles plus draconnienne en ce qui conccerne l'isolation des nouvelles construction, je pense qu'on pourrait faire beaucoup d'économie pour le chauffage.

Or beaucoup de constructions neuves (je parle des grands immeubles) sont faites en verre ; ça va plus vite à construire, ça fait de beaux immeubles. Mais le problème c'est qu'il faut absolument y installer un système de climatisation, ce qui écologiquement n'est pas bon.
Il me semble avoir lu que la consommation électrique est plus importante en été qu'en hiver aux EU du fait de la systèmatisation des installations de climatisation, presque un non sens...

Le fait est que la France est le pays au monde où la part du nucléaire est la plus importante, par rapport aux autres sources d'énergie. Le nucléaire en France ça rapporte, puisque EDF vend même de l'électricité à ses voisins, un des rares pays à pouvoir le faire du fait de ses nombreuses centrales. Ça plus des contrat de construction de centrales à l'étranger du fait de l'expérience acquise par la France dans le domaine du nucléaire.

n°12441641
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-08-2007 à 13:22:26  profilanswer

mimichris a écrit :

Il y a bien sur des progrès a faire dans le solaire thermique, les habitat à énergie positive, l'isolation, les construction bioclimatique, le HQE, etc. Mais les besoins en électricité vont quand même augmenter, en besoin net et même relatif (plus vite que la démographie ou que la croissance), même sans substitution massive de l'électricité aux énergie fossile  dans les transports.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12441686
barnabe
Posté le 19-08-2007 à 13:32:14  profilanswer

Je pense que la France est à la traine en ce qui concerne le développement des énergies alternatives et des mesures d'économie énergétique du fait du développement de son énergie nucléaire.

Je crois que certains pays vont adopter des mesures visant à rendre obligatoire l'utilisation de l'éclairage à basse consommation (je l'ai lu je ne sais plus où...)

Quand je pense qu'il se vend encore des luminaires halogènes conçus pour éclairer le plafond qui ont des puissances démentielles en regard de l'éclairage fourni (souvent au moins 500W) alors qu'avec quelques ampoule basse consommation, on obtient la même chose pour au moins dix fois moins d'énergie consommée :/
(oui d'accord, ça fait une plus belle lumière chaude..mais à quel prix..)

n°12442891
dje33
Posté le 19-08-2007 à 17:17:09  profilanswer

mimichris a écrit :

panneaux phtovoltaiques,

c'est le truc avec des métaux lourds super polluant ?

n°12451788
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 20-08-2007 à 17:15:53  profilanswer

masklinn a écrit :

• Tout le monde n'a pas une maison à soi, en immeuble les panneaux c'est mort, idem dans une résidence en copro ou autres conneries du même type
  • Vas regarder la pollution générée par la fabrication de panneau, elle est pas légère
  • L'efficacité des cellules commence tout juste à atteindre 50%... franchement, lol
  • Enfin, ça ne fonctionne correctement que dans le sud de la france, parce qu'à Brest ils voient le soleil 2 fois par an si ils ont du bol...

1) Oui, tu as raison sur certains points, mais c'est vrai que les monuments de France sont assez connards sur ce point et qu'il faudra changer si on veut evoluer la dessus, car pourquoi priver une partie de la population de ce choix parce que l'on habite a cote d'un monument, on peut tres bien faire ces montages integres aux toitures et ca n'est pas plus moche que de vulgaires tuiles, et puis pour le voir il faut prendre un avion, ce qui n'est pas donne a tout le monde, de la rue on ne voit rien du tout.
2) Les immeubles peuvent etre equipes de ces panneaux, il y en a deja un certain nombre en France, en Allemagne c'est sur toutes les nouvelles constructions qu'il y en a, donc c'est un faux probleme.
3) on parle toujours de l'energie et la pollution generee par la fabrication de ces panneaux (rendement actuel 15%, pas 50%) mais parles aussi de l'energie et de la pollution generee pour faire une bagnole elle est plus importante, donc arretes de dire des betises. Un PV aura recupere son energie de fabrication en deux ans, une bagnole jamais car de plus elle en consomme et pollue et coute tres cher a depolluer a la fin de sa vie, le silicium se recycle tres bien pour faire de nouveaux PV.
4) il  y a des gens qui en installent dans toutes la France je regrette, cherches un peu sur Internet, il y a de l'energie a recuperer partout, elle sera moindre dans le Nord mais il y en a. Il y a plus de panneaux solaires pour chauffer l'eau dans le Nord de l'Europe que dans le Sud, c'est drole mais reel, c'est donc rentable.
5) Chez moi, je cite l'article : "Dans le seul département de l’Hérault, en couvrant 1 % des toitures de panneaux photovoltaïques, la production d’électricité atteindrait 150 GWh, soit la consommation en électricité de près de 65 000 foyers (175 000 habitants) : pas loin de 20% de la population du département !"
Ca fait reflechir quand meme hein !
Imaginer toutes les maisons de la cote Mediterraneenne recouverte de PV, imaginer la production d'electricite, c'est incroyable !
Rien que dans mon village, si seulement 100 maisons avaient des PV de 2500w/c (comme ceux que je fais installer) la production serait de 260.000 Kw/an, pas mal hein !
Une ville de 10.000 maisons : 26Mw/an, c'est tout a fait realiste.

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°12451802
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 20-08-2007 à 17:17:28  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est le truc avec des métaux lourds super polluant ?

Absolument pas c'est du silicium pur. Tu connait la silice, on en trouve partout sur Terre, c'est le quartz.

Message cité 2 fois
Message édité par mimichris le 20-08-2007 à 17:17:53

---------------
n°12452861
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-08-2007 à 19:25:26  profilanswer

mimichris a écrit :

Absolument pas c'est du silicium pur. Tu connait la silice, on en trouve partout sur Terre, c'est le quartz.

Effectivement on en trouve partout. Par contre du silicium pur on en trouve pas, il est nécessaire de le purifier chimiquement pour atteindre le niveau de pureté nécessaire à fabriquer des panneaux solaires. Je te suggère de te renseigner sur ce procédé de purification qui fait intervenir en quantités de nombreux produits chimiques très polluants.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12453566
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2007 à 20:54:34  profilanswer

mimichris a écrit :

La construction de panneaux photovoltaïques est un processus (aujourd'hui) extrèmement polluant.
Sans compter la durée de vie limite des sus-dit panneaux qui en fin de vie leur confère un bilan écologique par super-favorable, au contraire.

Message édité par Leg9 le 20-08-2007 à 20:54:46

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12453880
masklinn
Posté le 20-08-2007 à 21:31:43  profilanswer

mimichris a écrit :

1) Oui, tu as raison sur certains points, mais c'est vrai que les monuments de France sont assez connards sur ce point et qu'il faudra changer si on veut evoluer la dessus, car pourquoi priver une partie de la population de ce choix parce que l'on habite a cote d'un monument

Pour protéger l'ambience et l'intégrité du monument, ptet [:pingouino]

mimichris a écrit :

on peut tres bien faire ces montages integres aux toitures et ca n'est pas plus moche que de vulgaires tuiles

De vulgaires tuiles? Va faloir que t'arrêtes l'herbe garçon, parce que si tu trouves qu'un toit en lozes ou en ardoise c'est moche je ne pense pas que tu sois qualifié pour parler du sujet.

mimichris a écrit :

et puis pour le voir il faut prendre un avion

N'importe quoi [:pingouino]

mimichris a écrit :

de la rue on ne voit rien du tout.

Je sais pas comment est ta maison, mais en bourgogne on voit très bien les toits des rues, et des collines, et des vignobles [:dawa]

mimichris a écrit :

2) Les immeubles peuvent etre equipes de ces panneaux

Peuvent théoriquement, pas nécessairement pratiquement, et dans tous les cas l'énergie générée par e.g. le toit d'un immeuble de 10 étages est très largement insuffisante pour alimenter l'immeuble, au mieux on va pouvoir illuminer les escaliers avec [:bien]

Et je parle même pas de barres HLM là [:bien]

mimichris a écrit :

rendement actuel 15%, pas 50%

Perdu, des chercheurs viennent de réussir à générer des panneaux avec un rendement de 45% [:dawa]

Et si tu prends 15%, c'est naturellement encore bien pire pour les panneaux [:dawa]

mimichris a écrit :

parles aussi de l'energie et de la pollution generee pour faire une bagnole elle est plus importante

Pas de bol, ça n'a strictement aucun rapport, aux dernières nouvelles un panal solaire ça va pas me permettre de me déplacer [:itm]

mimichris a écrit :

Un PV aura recupere son energie de fabrication en deux ans

Ce qui ne prend pas en compte la pollution générée par la fabrication des panneaux, que tu vas pourtant bien faire attention à prendre en compte pour les voitures [:dawa]

mimichris a écrit :

une bagnole jamais car de plus elle en consomme et pollue et coute tres cher a depolluer a la fin de sa vie

Et voila, gagné [:dawa]

mimichris a écrit :

5) Chez moi, je cite l'article : "Dans le seul département de l’Hérault, en couvrant 1 % des toitures de panneaux photovoltaïques, la production d’électricité atteindrait 150 GWh, soit la consommation en électricité de près de 65 000 foyers (175 000 habitants) : pas loin de 20% de la population du département !"

La production d'électricité dans quel cadre, à quelle période, avec quelle stabilité? Si c'est le pic de production en plein mois d'aout avec un soleil radieux ça va pas aider lourd tu sais. Un peu, oui, mais en attendant ça permet pas de s'illuminer la nuit ou en hivers, et aux dernières nouvelles même avec ces merdes de clims l'été n'est pas la saison la plus consommatrice d'électricité.

mimichris a écrit :

Ca fait reflechir quand meme hein !

bof

mimichris a écrit :

Imaginer toutes les maisons de la cote Mediterraneenne recouverte de PV, imaginer la production d'electricite, c'est incroyable !

bof

Message édité par masklinn le 20-08-2007 à 21:32:05

---------------
n°12453926
arthas77
Posté le 20-08-2007 à 21:36:44  profilanswer

mimichris a écrit :

Rien que dans mon village, si seulement 100 maisons avaient des PV de 2500w/c (comme ceux que je fais installer) la production serait de 260.000 Kw/an, pas mal hein !
Une ville de 10.000 maisons : 26Mw/an, c'est tout a fait realiste.

En même temps, où tu vas trouver des milliers de PV pour couvrir les maisons de la cote méditerranéenne ?  :o  

n°12453942
masklinn
Posté le 20-08-2007 à 21:38:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

En même temps, où tu vas trouver des milliers de PV pour couvrir les maisons de la cote méditerranéenne ?  :o  

Il va construire des usines pour les fabriquer, ça donnera du boulot à ces feignants de chômeurs.

---------------
n°12453964
arthas77
Posté le 20-08-2007 à 21:39:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Il va construire des usines pour les fabriquer, ça donnera du boulot à ces feignants de chômeurs.

Mais non. Il va les construire en Chine pour que les fainéants de chomeurs francais les achétent pour 3 fois rien, et c'est les Chinois qui récoltent la pollution de fabrication des PV !  :o

n°13111382
memoriez
Posté le 29-10-2007 à 15:47:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un exposé sur la catastrophe de Tchernobyl, c'est un sujet "culturel" et non scientifique mais je pense qu'il est nécessaire d'apporter une explication plus technique à ce qui s'est déroulé.
J'ai tenté de trouver un peu partout des explications scientifiques mais j'ai vraiment du mal à comprendre  :??:  

Je viens demander votre aide pour m'expliquer le schéma suivant que j'ai pris sur Wikipedia.

J'aurais juste besoin que l'on m'explique en 2 ou 3 lignes le fonctionnement de ce réacteur et qu'on me dise précisemment ce qui a buggé sur ce schéma à Tchernobyl.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/55/RBMK_fr.svg/800px-RBMK_fr.svg.png

Si quelqu'un pouvais m'aider... Merci d'avance  :jap:

n°13112159
doutrisor
Posté le 29-10-2007 à 17:11:55  profilanswer

D'un autre côté, si comme certains on persiste à dire "le solaire ça marchera jamais", c sûr qu'en ne faisant rien, ça marchera pas...  :whistle:  

C un peu hs, mais si il y a des anti-nucléaires bornés, il y a aussi des anti-solaires bornés.....

n°13114382
abk5
Posté le 29-10-2007 à 20:59:01  profilanswer

Une pensée en passant pour les "liquidateurs", ces hommes qui ont oeuvré pour "bétonner" le réacteur et arrèter les fuites radioactives. http://www.dissident-media.org/inf [...] herno.html
Ces hommes meurent tous de cancer actuellement, mais si ils n'avaient pas été là, on serait tous stérile à l'heure actuelle.

n°13115155
FayenSaira
Posté le 29-10-2007 à 21:55:29  profilanswer

Tiens ça soulève une question que je me posais : Que ce serait-il passer s'il n'y avait pas eu les liquidateurs ?
(dans le cas ou on aurait recouvert le coeur par du sable et dans le cas ou on ne l'aurait pas fait)

C'est dramatique à dire, mais heureusement qu'ils étaient là..

Et dire que des gens meurent en France à cause de ces connards de politique (je vise plus particulièrement ce ch*** de Chirac qui a été notre président et qui va finir sa vie paisiblement alors qu'il a participé à ce qui peut être appelé sans détour un crime)

n°13162892
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-11-2007 à 16:31:10  profilanswer

memoriez a écrit :

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un exposé sur la catastrophe de Tchernobyl, c'est un sujet "culturel" et non scientifique mais je pense qu'il est nécessaire d'apporter une explication plus technique à ce qui s'est déroulé.

Tu as un bon exposé technique sur astrosurf : http://www.astrosurf.com/luxorion/tchernobyl.htm

Si y'a un truc que tu n'entraves pas là dedans, n'hésite pas à demander  [:dao]  

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°13163132
masklinn
Posté le 04-11-2007 à 17:09:24  profilanswer

duffy_mesgenoux a écrit :

[:delarue] enaurme [:rofl]

tu plaisantais la  :sweat:

Je me rends compte que j'ai jamais répondu.

Non, c'est pas une blague.

---------------
n°13163149
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 04-11-2007 à 17:11:08  profilanswer

[:drapal]

---------------
Feedback achats et ventes
n°13266631
Lalka
_
Posté le 14-11-2007 à 23:38:50  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as oublié de mentionner que Phénix tourne encore, alors que c'est le pré-proto de superphoenix, qu'il est largement moins sûr que SP ne l'a jamais été, et que l'arrêter n'aurait emmerdé que les militaires :o

Accessoirement, t'as aussi oublié de mentionner le combustible imbrulé déjà préparé dont on ne peut pas faire grand chose :/

il tourne encore phénix ?
il sert à quoi? on est censé avoir arrêté de produire du plutonium militaire depuis quelques années en France non ?

n°13313024
masklinn
Posté le 20-11-2007 à 11:26:42  profilanswer

Lalka a écrit :

il tourne encore phénix ?
il sert à quoi? on est censé avoir arrêté de produire du plutonium militaire depuis quelques années en France non ?

Il tourne encore (arrêt prévu au plus tôt en 2008). Il sert principalement à la transmutation des déchets radioactifs à vie longue

---------------
n°13385268
capitaine ​choc
Posté le 28-11-2007 à 11:21:35  profilanswer

FayenSaira a écrit :

Tiens ça soulève une question que je me posais : Que ce serait-il passer s'il n'y avait pas eu les liquidateurs ?
(dans le cas ou on aurait recouvert le coeur par du sable et dans le cas ou on ne l'aurait pas fait)

C'est dramatique à dire, mais heureusement qu'ils étaient là..

C'est triste à dire mais apparemment les premières interventions n'ont pas trop servies: Les sacs de sables lancés par helico auraient pour la plupart manqué leur cibles et le magma radioactif s'est écoulé puis refroidi tout seul. Après la construction du sarcophage, qui est ouvert aux 4 vents rappelons-le, permet au moins de limiter la pollution des nappes.

---------------
.
n°13441229
Picking
Posté le 05-12-2007 à 06:34:56  profilanswer

Bonjour,

Je sais pas si ça déjà été posté mais il y a une vidéo intitulé «la bataille de tchernobyl» avec des images inédites, ça donne froid dans le dos  

La vidéo dure près d'une heure

http://www.dailymotion.com/video/x [...] tchernobyl

n°13444550
duffy_mesg​enoux
Posté le 05-12-2007 à 15:50:07  profilanswer

combien de temps le coeur va t il resté chaud ?

n°13444593
capitaine ​choc
Posté le 05-12-2007 à 15:57:21  profilanswer

je trouve étonnant que de nombreux documents sortent juste au moment ou y'a besoin de fric pour le nouveau dôme.
ça serait une maneouvre pour nous faire raquer qu'ils ne pourraient pas mieux faire.

Message édité par capitaine choc le 05-12-2007 à 18:02:24

---------------
.
n°13444978
Picking
Posté le 05-12-2007 à 16:51:43  profilanswer

duffy_mesgenoux a écrit :

combien de temps le coeur va t il resté chaud ?

Dans le reportage Gorbatchev parlait de 800 ans au moins

n°13446849
Lalka
_
Posté le 05-12-2007 à 20:17:31  profilanswer

Picking a écrit :

Bonjour,

Je sais pas si ça déjà été posté mais il y a une vidéo intitulé «la bataille de tchernobyl» avec des images inédites, ça donne froid dans le dos  

La vidéo dure près d'une heure

http://www.dailymotion.com/video/x [...] tchernobyl

pas mal de documents vidéo sympa mais le commentaire est à chier, le ton mélo-dramatique pénible et surtout  les erreurs scientifiques graves et fréquentes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche Reportage C+ Finale 1998 en vainTopic documentaire - reportage TV
Les posts les plus etonnant d'HFR[Paris] Les couloirs de bus, une bénédiction ou une catastrophe ?
La catastrophe de la retenue du VajontRetombées Tchernobyl
Reportage sur les crocodilesReportage à capital sur la fourrière : vente aux enchères de véhicules
Reportage bidon au JT de 20H de fr2 19/11/04!! Honte aux journalistes[NERD INSIDE] actuellement sur MCM un reportage
Plus de sujets relatifs à : Tchernobyl : Une Catastrophe illustrée enfin, un reportage etonnant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)