Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Reportage à capital sur la fourrière : vente aux enchères de véhicules

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reportage à capital sur la fourrière : vente aux enchères de véhicules

n°4293060
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-11-2004 à 22:48:06  profilanswer
 

A l'instant sur capital est diffusé un reportage sur les fourrières. Ils expliquent que les véhicules qui restent plus de 45 jours à la fourrière peuvent être vendus aux enchères. Ils montraient par exemple une voiture côtée 10.000€ vendue 1000€. Le seul hic (pour l'acheteur :D), c'est qu'il n'a pas les clés, il doit donc les faire refaire (ou changer les serrures, je sais pas trop).
 
Je me demandais quand et où avaient lieu ces ventes aux enchères?
Sont-elles réservées aux professionnels?
 
Parce que bon, même si faut refaire les serrures, ca reste quand même vachement interessant :D
 
PS : oué, je sais, c'est déguelasse pour le gars qui avait mal garré sa voiture et qui parce qu'il ne l'a pas réclamé à temps, perd son véhicule; mais là n'est pas la question :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 22:48:06  profilanswer
 

n°4293470
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 28-11-2004 à 23:24:07  profilanswer
 

Ca m'intrigue grave aussi !  
Jusqu'a maintenant je connais un truc tres rentable (parfois, marche pas tt le tps...  :pt1cable: ) c'etait les encheres des bagnioles de l'administration egalement vendues aux encheres mais quand je vois le prix de la mazda divisé par 10 pour une baniole qui semblait correcte !  :ouch:

n°4293558
addited
Posté le 28-11-2004 à 23:31:40  profilanswer
 

c'est les ventes du "domaine " y'en a dans toutes les regions.... Par contre des affaires comme la caisse a 1000€ c'est plutot rare...surtout quand c des ventes aux encheres de domaine..y'a bcp de monde..et les bonnes affaires les prix ca monte assez vite.
Avant la vente y'a moyen de faire un tour des vehicules.. mais si t'es pas un "pro" tu te fera avoir.
en fait faut reperer les "pro"...si tu vois que le mec fait pas monter l'enchere sur un truc que tu trouve comme bonne affaire c'est qu'il y a baleine sous grin de sable...
y'a des garages ou les mecs font que ca les ventes de domaines et autre encheres. et ca les derange pas de retaper un peuy les caisses. Et les bonnes affaires c'est eux qui les font...pas toi :)

n°4293559
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 28-11-2004 à 23:31:48  profilanswer
 

Lex voitures de saisies sont aussi vendues aux encheres, à surveiller aux tribunaux


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°4293564
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-11-2004 à 23:32:08  profilanswer
 

titouweb a écrit :

Ca m'intrigue grave aussi !  
Jusqu'a maintenant je connais un truc tres rentable (parfois, marche pas tt le tps...  :pt1cable: ) c'etait les encheres des bagnioles de l'administration egalement vendues aux encheres mais quand je vois le prix de la mazda divisé par 10 pour une baniole qui semblait correcte !  :ouch:

Et pour les enchères des véhicules de l'administration ca marche comment?
Comment peut-on avoir les dates et lieu de ces enchères?

n°4293637
addited
Posté le 28-11-2004 à 23:37:01  profilanswer
 

vente du domaine pour les caisses de l'administration... mais bon pareil faut bien faire gaffe...car y'a souvent des moteur mort dans une caisse toute nickel...  donc acheter une voiture comme ca faut vraiment bien connaitre.sinon tu te fera bien avoir :)

n°4293800
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-11-2004 à 23:50:52  profilanswer
 

addited a écrit :

c'est les ventes du "domaine " y'en a dans toutes les regions.... Par contre des affaires comme la caisse a 1000€ c'est plutot rare...surtout quand c des ventes aux encheres de domaine..y'a bcp de monde..et les bonnes affaires les prix ca monte assez vite.
Avant la vente y'a moyen de faire un tour des vehicules.. mais si t'es pas un "pro" tu te fera avoir.
en fait faut reperer les "pro"...si tu vois que le mec fait pas monter l'enchere sur un truc que tu trouve comme bonne affaire c'est qu'il y a baleine sous grin de sable...
y'a des garages ou les mecs font que ca les ventes de domaines et autre encheres. et ca les derange pas de retaper un peuy les caisses. Et les bonnes affaires c'est eux qui les font...pas toi :)


 
 :lol:  :lol: jamais entendu cette version, excellent

n°4293908
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 29-11-2004 à 00:00:00  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Et pour les enchères des véhicules de l'administration ca marche comment?
Comment peut-on avoir les dates et lieu de ces enchères?


 
Ca je sais pas trop j'ai entendu que y en avait pas tres loin de chez moi, mais c'est des voitures malgré tout qui ont beaucoup roulé, et surement pas avec le minimum de soin que tu pourrais avoir avec ta propre caisse [:spamafote]

n°4309831
grumlx
Posté le 01-12-2004 à 09:50:44  profilanswer
 

un petit site www.bcae.net

n°4968117
fklotz
Posté le 01-03-2005 à 23:00:14  profilanswer
 

site officiel des domaines qui vendent les voitures issues des fourrières : www.dnid.org

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 23:00:14  profilanswer
 

n°4998645
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 05-03-2005 à 14:23:29  profilanswer
 

RykM a écrit :

:lol:  :lol: jamais entendu cette version, excellent


 
 
et celle-ci: "il y a piballe sous caillou"....!!! :lol:


---------------
"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre". Eric Cantona

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Reportage à capital sur la fourrière : vente aux enchères de véhicules

 

Sujets relatifs
vente de ma polo tdi achat 206hdiMise en fourriere d'une voiture: y la bougent comment s'y a le frein?
Reportage bidon au JT de 20H de fr2 19/11/04!! Honte aux journalistesVente de planches originales comics sur Paris ?
VENTE Billet TGV Lyon => Massy pour noelfourriere vol à la roulotte
pauvre france pays du tiers-monde vol à la roulotte,fourrièresite d'achat / vente ?
Site de vente de maisonsvente de 2 billets pour le concert de calogero à lille
Plus de sujets relatifs à : Reportage à capital sur la fourrière : vente aux enchères de véhicules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR