| |||||
| Auteur | Sujet : La révélation des pyramides |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2015 à 12:23:41 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-02-2015 à 12:23:41 ![]() ![]() |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
shadaxx |
Message édité par shadaxx le 08-02-2015 à 20:42:10 |
basketor63 Sarkozy en prison | salut les castors |
PALPATINE The dark side of HFR | --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Bon allez je relance, avec le lien de MacEugene sur le topic dissidence j'ai trouvé des trucs sympas concernant grimault apparemment :
Message édité par -Sniper-Wolf- le 12-05-2015 à 10:06:23 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
bongo1981 | Ben... à un moment dans la RDP, ils interrogent Basdevant, et lui demande de dire ce qu'il ne veut pas dire... 299.790 mètre (quelque chose comme ça).
Message cité 1 fois Message édité par bongo1981 le 12-05-2015 à 11:26:46 |
poulpeleach Octopus paradisi | De ce que j'en ai constaté dans mon école d'ingé du haut du panier, la culture G en physique, meme pour ceux qui sortent de PCSI, est vraiment pas terrible. Et ca a pas du s'arranger depuis Ex : un trinome qui fait un poster qui donne des vitesses et des distances par rapport 'au centre de l'univers', sans tiquer (et qui mettent du temps à voir le soucis quand je leur fait remarque), toute une classe de PC* (avec 4 futur X dedans) où j'étais le seul à connaitre pas mal de trucs de bases (mais pas enseignés dans les programmes) qu'on connait forcément si on lit n'importe quelle revue scientifique . Message cité 1 fois Message édité par poulpeleach le 12-05-2015 à 11:51:16 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
zakatana Crève Babylone | Grimault c'est juste un numerologue de base qui sait uploader une video sur youtube en fait... --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Publicité | Posté le 12-05-2015 à 12:50:09 ![]() ![]() |
Fouge |
C'est peut-être ça le problème. Quand t’arrives en prépa scientifique, t'es en fait qu'un lycéen qui a eu son BAC S avec mention et des bonnes notes dans les matières scientifiques. Et ce n'est pas ces 2 ou 3 années de CPGE qui te donneront beaucoup de temps libre pour te cultiver scientifiquement parlant : tu passes énormément de temps en cours et à surtout travailler. Le peu de temps libre, t'en profite surtout pour te reposer, sortir ou t'amuser. Bref, je ne suis pas spécialement étonné que ces élèves se fassent avoir. Limite faudrait rendre obligatoire l'abonnement à une revue scientifique (parmi une liste restreinte) afin de compléter l'enseignement via le programme officiel.
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
shadaxx |
|
bongo1981 |
En fait je te rejoins sur ce point. Les élèves de CPGE, en général ont absorbé rapidement une quantité phénoménale d'information, trop rapidement. D'ailleurs c'est ce que l'on voit après quelques années au boulot, beaucoup ne savent même plus calculer une dérivée simple, ils se rappellent vaguement d'une formule mais ne savent d'où elle vient.
Message édité par bongo1981 le 13-05-2015 à 10:47:11 |
bongo1981 |
En fait, pour le mètre c'est trop drôle, ils ont découvert un pyramidon qui faisait pile poil 1 mètre de hauteur (alors c'est pas le côté qui fait 1 mètre, mais la hauteur, le truc très pratique pour faire la mesure quoi...)
Message édité par bongo1981 le 13-05-2015 à 13:25:53 |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Le pyramidion n'a jamais fait 1m de hauteur, mais environ 3/4 de mètre. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2015 à 11:00:19 ![]() Je pense que la théorie la plus réaliste est qu'un homme du futur utilisant le système SI voyageant dans le passé a enseigné ces valeurs aux Egyptiens |
shadaxx |
poddestroy |
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Bah évidemment, l'Atlantis, la revue dont Grimault est président depuis 2008, est une association répertoriée comme secte en france. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
bongo1981 |
Oui j'avais noté ça également, et il y a des arguments métrologiques qu'il n'a pas mentionnés. Message édité par bongo1981 le 13-05-2015 à 16:48:09 |
MacEugene This is the Way. |
|
poddestroy |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Parce que la précédente orga a coulé? --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | Il est passé il y a peu dans BoB la WebTV et le podcast est dispo sur Dailymotion mais payant....
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
DREAListe Trifouillons tes zones humides | Redif sur RMC Découverte d'un docu sur l'origine cosmique des égyptiens --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Marco Paulo |
Le Da Vinci Code a du booster un max les pouicqueries sur le sujet, internet aussi, comme tous les sujets à pouic. Mais je pense qu'on le retrouve dans un max de bouquin esotériques / mystique avant le Da Vinci Code. D'un autre côté, pas mal d'artistes de la renaissance (peut être même avant) ont pouiqué et en ont mis un peu partout. Divine proportion, toussa, tu faisait un tableau sans nombre d'or, t'étais as been Du coup, c'est le bordel, il y a plein d’endroits où il y est, de façon intentionnelle et plein d’endroits où il se trouve par coup de bol.
Message édité par Marco Paulo le 24-05-2015 à 09:38:56 |
Marco Paulo | . Message édité par Marco Paulo le 24-05-2015 à 09:38:41 |
newbie_master Jack l'éventré | Je ne pense pas. --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |