Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°39086030
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 14:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

langeblan a écrit :

sur 63 pages du topic tu trouveras cette pierre qui a été posté au moins 20 fois.

Ok admettons. Maintenant démontre nous en quoi c'est impossible de faire ce genre de choses, et bonus, démontre nous que c'est impossible de faire ce genre de choses aujourd'hui (tip: le fait qu'on ne le fasse pas ne prouve pas qu'on en soit pas capable).

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 14:35:24  profilanswer

n°39086043
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 14:36:17  profilanswer

langeblan a écrit :

je crois qu'a la main ils seraient encore en train de tailler les murs pour essayer de les ajuster :sarcastic:  

Preuve? Source?

n°39086048
shadaxx
Posté le 06-08-2014 à 14:36:29  profilanswer

langeblan a écrit :

ah wai.. parce que les modérateurs de HFR...  :sol:  
si vous êtes les seul à avoir le monopole sur ce genre de forum c'est pas pour rien mec!

[:framboize:1] Bah, il est tellement plus simple pour les pyramidiots (merci l'article du docu en mousse) de supprimer les questions gênantes, pour lesquelles ils n'ont aucun argument à répondre.

kryptos a écrit :

Toute nouvelle théorie est démolie selon la source dont elle provient.
Même si parfois c'est pas idiot (non non j'ai rien à citer[:alex-38] ), c'est automatiquement ridiculisé.

Le but est toujours de grossir le trait pour mieux dénigrer et nourrir l'esprit potache qui règne ici.  
Alors que si c'était fait sans cette suffisance permanente on aurait un topic documenté et plus instructif.
Parceque des questions sans réponses c'est pas ce qui manque hein  

[:flying-chewbacca:3] Hem, vu la nature de la "documentation" apportée par certains, je doute que cela rende le topic "instructif"...

langeblan a écrit :

Fallait pas te faire chier à répondre, ils sont juste là pour se foutre de la tronche des gens.

Faut dire que vous donnez le bâton pour vous faire battre, en étant incapable de défendre vos points de vue de façon sérieuse.

langeblan a écrit :

il y a même une époque, ou les gars s'amusaient à te pousser à bout, pour que tu passes aux insultes! derrière ils appellent le modérateur qui ni une ni deux t'éjecte comme une merde, alors que bien entendu t'es pas à l'origine du problème. Et après les bestiaux débattaient de leurs scores du plus grd nombre de gars télétubisé dans les pages de perdu de blabla  :lol:  

ah wai HFR ca déboite  :sol:

Mais c'est vrai, ça [:anefay:1] Je devrais te signaler car il y a une faute d'ortho dans ton pseudo [:prodigy]  

Trêve de plaisanteries : pour en arriver au stade insultes, il faut vraiment s'être fait tacler sur toutes ses explications... Et puis non, ce n'est pas une excuse...

langeblan a écrit :

wai ben les définitions "conspirationiste", antisémite, négationniste, complotiste...

ça veut pas dire grand chose.

Je mets bien en évidence qu'avec des moyens moderne et courant qui permettent de contrôler des mesures au micron produit par nos machines. on est pas foutu de reproduire l'ajustement des murs inca à la main.  

Et vous vous contentez par un petit tour de passe de débile mental et d'un revers de main , dégages petits, t'es juste crédule voilà tous...

Bravo pour la réponse.

vous vous prenez pour des cakes, mais la vérité c'est que vous voler pas très haut.

Placer antisémite et négationniste à côté de complotiste et conspirationniste [:fail]

Concernant les murs et leur prétendu ajustement, ce serait négliger plusieurs points :
- déjà, qui dit murs dit tailleurs de pierre. Quel mal y aurait-il à réajuster les blocs avant pose ?
- ensuite, le tassement lié au temps : des pierres aussi lourdes vont petit à petit réduire l'espace qui les sépare, aplanir les irrégularités sur les faces en contact.
- enfin, nos cathédrales/monuments sont donc mal faits, si on est incapable d'ajuster des blocs [:jacenx]
- ah, et il doit y avoir du mortier, ou assimilé, entre les pierres

langeblan a écrit :

est ce que graver un intel pentium au marteau burin c'est possible ?

Ce qu'on vous reproche : botter en touche, avec des remarques hors sujet :sarcastic:

Message édité par shadaxx le 06-08-2014 à 14:44:35
n°39086054
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2014 à 14:37:28  profilanswer

langeblan a écrit :

je crois qu'a la main ils seraient encore en train de tailler les murs pour essayer de les ajuster :sarcastic:  

Tu crois. Mais c'est pas le cas. :/  

Je vois pas en quoi c'est impossible de raboter la pierre 3 pour la placer à côté de 2 et 1.

Edit : En fait sur mon image j'inverserais 3 et 4, c'est plus logique, les plus lourdes et basses d'abord.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-08-2014 à 14:39:54

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39086133
poddestroy
Posté le 06-08-2014 à 14:42:00  profilanswer

langeblan a écrit :

je te parle des murs inca, pas de la GP.  

les arguments ont été avancé plus haut, avec un lien pour expliquer clairement ce qu'est un ajustement.  

Les murs inca ont jusque 13 ajustements.  

Nos ajustement modernes, sont fait sur des surfaces plane, perpendiculaire et parallèle avec des défauts au 10ième, 100ièm, micron...

Donc maintenant, avec des murs dont les surfaces sont des courbes, bombé, ou rien est droit... comment tu fais pour ajuster parfaitement les blocs de ses murs?

maintenant si tu ne comprends pas informes toi. si tu veux pas comprendre, restes idiot.  

Mais vos petits airs de mecs moi je sais tout avec vos répliques à 3 balles, ca va pas vous aider.

Merci pour les attaques AD hominem. Je te demande encore une fois, que ca soit pour les pyramides ou pour ton mur, de me trouver des scientifiques disant que c'est impossible et basés sur une argumentation

langeblan a écrit :

Affirmation péremptoire encore... en combien de temps ce mur a été érigé?

n°39086142
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 14:42:25  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ok admettons. Maintenant démontre nous en quoi c'est impossible de faire ce genre de choses, et bonus, démontre nous que c'est impossible de faire ce genre de choses aujourd'hui (tip: le fait qu'on ne le fasse pas ne prouve pas qu'on en soit pas capable).

traces un angle de 1° et tu tires cette angle sur 2metres... l'écart va être de combien?

C'est pas grand chose 1°.

Alors imagines que des surfaces bombé, avec la moindre matière en trop qui va altéré le parallélisme, la perpendicularité, la planéité entre 2 blocs, va te donner des éventrements qui au final va te donner des écarts de plus mini mètre. Et là je parle entre 2 blocks.  

13 ajustements, ca veut que le défaut va se reporter sur l'ajustement suivant et ainsi de suite.  

Pour obtenir un résultat d'écart de 1minimètre. entre chaque blocs, à la main ca serait déjà titanesque.

n°39086158
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 14:43:17  profilanswer

poddestroy a écrit :

Merci pour les attaques AD hominem. Je te demande encore une fois, que ca soit pour les pyramides ou pour ton mur, de me trouver des scientifiques disant que c'est impossible et basés sur une argumentation

poddestroy a écrit :

Affirmation péremptoire encore... en combien de temps ce mur a été érigé?

oh a vu nez, si ils l'ont fait à la main, ca a du prendre plusieurs millions d'années  :sarcastic: et encore pas sur...

n°39086176
poddestroy
Posté le 06-08-2014 à 14:43:54  profilanswer

langeblan a écrit :

oh a vu nez, si ils l'ont fait à la main, ca a du prendre plusieurs millions d'années  :sarcastic: et encore pas sur...

Et avec des preuve et non encore une fois ton pifomètre?

n°39086191
___alt
Posté le 06-08-2014 à 14:44:46  profilanswer

langeblan a écrit :

13 ajustements, ca veut que le défaut va se reporter sur l'ajustement suivant et ainsi de suite.
Pour obtenir un résultat d'écart de 1minimètre. entre chaque blocs, à la main ca serait déjà titanesque.

Pas si tu tailles les pierres au fur et à mesure que tu les poses, ce qui est une solution extrêmement simple.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 06-08-2014 à 14:45:06

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°39086193
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 14:44:50  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tu crois. Mais c'est pas le cas. :/  

Je vois pas en quoi c'est impossible de raboter la pierre 3 pour la placer à côté de 2 et 1.

Edit : En fait sur mon image j'inverserais 3 et 4, c'est plus logique, les plus lourdes et basses d'abord.

:lol:  

ben écoutes, je t'invite a te faire un mur qui ressemble à l'un de ses murs avec des patates....  

et tu comprendras le soucis.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 14:44:50  profilanswer

n°39086207
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2014 à 14:45:49  profilanswer

Langeblan, on a une image concrète, là, arrête de discuter sur du flan, et montre nous quelque chose d'impossible, au lieu de sortir tes 13 ajustements imaginaires.

langeblan a écrit :

ben écoutes, je t'invite a te faire un mur qui ressemble à l'un de ses murs avec des patates....  

Non. Prouve-le nous.

Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-08-2014 à 14:47:08

---------------
| Science!
n°39086211
poddestroy
Posté le 06-08-2014 à 14:45:57  profilanswer

langeblan a écrit :

des patates de 30 tonnes?  
je t'invites à faire une tour Eiffel en haricot.

n°39086212
___alt
Posté le 06-08-2014 à 14:45:57  profilanswer

langeblan a écrit :

http://i193.photobucket.com/albums/z204/CaptainObvious2007/Animation2.gif

---------------
n°39086216
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 14:46:01  profilanswer

___alt a écrit :

Pas si tu tailles les pierres au fur et à mesure que tu les poses.

ah ouiiii mais on est con nous... pourquoi on s'enmerde a calculer les ajustements qud on fabrique les pièces d'un moteur.. il suffit de les faire une par une.

Je crois que tu devrais breveter ça et l'envoyer a une usine d'assemblage.  :jap:

n°39086253
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 14:47:55  profilanswer

langeblan a écrit :

traces un angle de 1° et tu tires cette angle sur 2metres... l'écart va être de combien?

C'est pas grand chose 1°.

Alors imagines que des surfaces bombé, avec la moindre matière en trop qui va altéré le parallélisme, la perpendicularité, la planéité entre 2 blocs, va te donner des éventrements qui au final va te donner des écarts de plus mini mètre. Et là je parle entre 2 blocks.  

Sans déconner... les pierres sont taillées, c'est pas parce que la partie qui émerge est bombée que tout le bloc est bombé...  

Déjà qu'avec des pierres non taillées on arrive à des résultats satisfaisants:

http://p2.storage.canalblog.com/21/08/479703/28064851.jpg

Alors en taillant.

Donc tu n'as toujours pas démontré quoi que ce soit.

n°39086255
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2014 à 14:48:03  profilanswer

langeblan a écrit :

ah ouiiii mais on est con nous... pourquoi on s'enmerde a calculer les ajustements qud on fabrique les pièces d'un moteur.. il suffit de les faire une par une.

Je crois que tu devrais breveter ça et l'envoyer a une usine d'assemblage.  :jap:

Un moteur ça a besoin d'une conception bien plus complexe.

Là on parle d'un MUR.

Tout ce qu'on lui demande c'est d'être droit, et c'est ce qu'on fait en les taillant au fur et à mesure. [:iryngael:2]

---------------
| Science!
n°39086260
poddestroy
Posté le 06-08-2014 à 14:48:13  profilanswer

langeblan a écrit :

Tu sais, ca vient d'après toi d'une civilisation plus avancée que la notre, donc peut-être qu'on est en effet trop con hein!
Fait gaffes quand même à pas oublier tes arguments en route.

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 06-08-2014 à 14:49:05
n°39086304
___alt
Posté le 06-08-2014 à 14:50:24  profilanswer

langeblan a écrit :

Édifier un mur n'est pas la même chose que construire un moteur.
Un mur est statique. Une fois qu'une pierre est en place elle ne bouge pas.

Franchement comment tu veux être pris au sérieux avec des comparaisons aussi foireuses ?  :sweat:

---------------
n°39086319
shadaxx
Posté le 06-08-2014 à 14:51:04  profilanswer

langeblan a écrit :

Ah oui, j'oubliais que les murs incas devaient être faits à la chaîne, et surtout strictement identiques entre eux, avec des problématiques d'échauffement et de friction continue, qui obligent à fabriquer des pièces très précises :sarcastic:  

Et tu t'étonnes qu'on se moque de toi, quand tu trolles aussi ouvertement ? [:transparency]  

n°39086335
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2014 à 14:51:49  profilanswer

Peut-être qu'il croit que les mur incas sont des moteurs. [:dks:1]

Mais donc langeblan, c'était cette pierre dont tu parlais? Où sont les 13 ajustements impossibles?

Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-08-2014 à 14:52:57

---------------
| Science!
n°39086399
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-08-2014 à 14:55:34  profilanswer

Moi je veux que langeblan m'explique pourquoi ils se seraient contenté de faire un mur en pierre de taille si ils avaient accès à une techno au moins aussi bonne que la notre. :heink:

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39086405
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 14:56:00  profilanswer

MacEugene a écrit :

Sans déconner... les pierres sont taillées, c'est pas parce que la partie qui émerge est bombée que tout le bloc est bombé...  

Déjà qu'avec des pierres non taillées on arrive à des résultats satisfaisants:

http://p2.storage.canalblog.com/21 [...] 064851.jpg

Alors en taillant.

Donc tu n'as toujours pas démontré quoi que ce soit.

n°39086410
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 14:56:21  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Moi je veux que langeblan m'explique pourquoi ils se seraient contenté de faire un mur en pierre de taille si ils avaient accès à une techno au moins aussi bonne que la notre. :heink:

Tout à disparu sous le déluge.  :o

n°39086413
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 14:56:32  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Un moteur ça a besoin d'une conception bien plus complexe.

Là on parle d'un MUR.

Tout ce qu'on lui demande c'est d'être droit, et c'est ce qu'on fait en les taillant au fur et à mesure. [:iryngael:2]

oui je vois que vous comprenais rien  :sol:

n°39086433
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 14:57:34  profilanswer

langeblan a écrit :

Et donc du coup, à part du troll inutile, t'as des arguments?  

n°39086439
shadaxx
Posté le 06-08-2014 à 14:58:03  profilanswer

langeblan a écrit :

[:kede] t'as raison. [:transparency]  
Je t'invite à redescendre de ta tour d'ivoire, ou simplement à en ouvrir les fenêtres pour voir ce qu'il se passe dans le monde

Message édité par shadaxx le 06-08-2014 à 14:58:54
n°39086471
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 14:59:48  profilanswer

poddestroy a écrit :

Tu sais, ca vient d'après toi d'une civilisation plus avancée que la notre, donc peut-être qu'on est en effet trop con hein!
Fait gaffes quand même à pas oublier tes arguments en route.

un ajustement ca veut pas dire ajuster dans le sens faire coller une surface contre l'autre et que ca soit propre...

vous ne savez pas ce qu'est un ajustement. Et vous dites n'importe quoi... avec des arguments d'enfants persuadé de leur bêtises jusqu'au bout.

n°39086475
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2014 à 15:00:05  profilanswer

Pourtant c'est pas faute de demander des explications. [:jimbofarrar:1]

C'est toujours pareil, les mecs arrivent, on leur demande de nous expliquer, ils disent qu'on comprend pas de toutes façons, bouhouhou.

---------------
| Science!
n°39086478
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-08-2014 à 15:00:13  profilanswer

langeblan a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

n°39086484
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 15:00:36  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et donc du coup, à part du troll inutile, t'as des arguments?  

si tu veux voir un troll, regardes toi dans un miroir...

n°39086550
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 06-08-2014 à 15:03:19  profilanswer

langeblan a écrit :

un ajustement ca veut pas dire ajuster dans le sens faire coller une surface contre l'autre et que ca soit propre...

vous ne savez pas ce qu'est un ajustement. Et vous dites n'importe quoi... avec des arguments d'enfants persuadé de leur bêtises jusqu'au bout.

Soyons donc constructif : qu'est ce qu'un ajustement, langeblan ? [:mycrub]

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°39086553
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2014 à 15:03:28  profilanswer

Mais du coup, c'est la bonne pierre ou pas? Où sont les 13 ajustements?

---------------
| Science!
n°39086560
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 15:03:44  profilanswer

langeblan a écrit :

si tu veux voir un troll, regardes toi dans un miroir...

[:goumite:2]  

Sinon définition de l'ajustement sur wiki:

Citation :

En mécanique, un ajustement est l'assemblage d'une pièce extérieure contenante (alésage) et d'une pièce intérieure contenue (arbre).

Rapport choucroute avec un mur du coup?  [:lefab:2]

n°39086561
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-08-2014 à 15:03:49  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Pourtant c'est pas faute de demander des explications. [:jimbofarrar:1]

C'est toujours pareil, les mecs arrivent, on leur demande de nous expliquer, ils disent qu'on comprend pas de toutes façons, bouhouhou.

De ce que je comprends, il part du principe que le mur a été "dessiné à l'avance", et donc toutes les pierres ont été taillés avec des cotations établies à l'avance, puis posées les unes après les autres. Effectivement, dans ce cadre, là, une minuscule erreur de précision dans les angles pour chaque pierre est démultipliée au final.      
Sauf qu'a priori, ce genre d'argument ne tient pas si on suppose que les pierres ont été taillées au fur et à mesure.

Message édité par poulpeleach le 06-08-2014 à 15:04:42

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39086582
poddestroy
Posté le 06-08-2014 à 15:04:54  profilanswer

O'Gure a écrit :

Soyons donc constructif : qu'est ce qu'un ajustement, langeblan ? [:mycrub]

Oui voilà, tu sais on te le répète on n demande qu'à apprendre : c'est quoi un ajustement ?

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 06-08-2014 à 15:11:06
n°39087250
shamatoo
Posté le 06-08-2014 à 15:38:02  profilanswer

Plus sérieusement, une équipe d'archéologues sérieux s'est penchée sur le problème de la taille des pierres des murs incas.
D'une part, l'ajustage n'est parfait qu'en façade, sur le cotés il y a du vide, ils appelaient ça la taille "en poste de télévision", l'arrière de la pierre est plus étroit que la face visible.
Deuxièmement, évidement que les pierres sont taillées une par une, à la pose, personne ne serait assez idiot pour faire un plan de montage avec des contours aussi irréguliers.
En pratique, le tailleur se guide sur le côté de la pierre déjà en place pour tailler le coté de la suivante, tout simplement avec un bout de bois tenu horizontalement entre les pierres:
Là ou le bâton touche la nouvelle pierre, il y a du "gras" à enlever, n'importe quel ajusteur peut comprendre ça.
Des essais pratiques ont été faits, ça marche, on sait le refaire, donc ils ont pu le faire aussi.
Et pas besoin, comme on s'en doute, d'extraterrestres ou de lasers.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 06-08-2014 à 15:39:12
n°39087269
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 15:38:57  profilanswer

poddestroy a écrit :

Et avec des preuve et non encore une fois ton pifomètre?

pas besoin de pifomètre, puisque à la main tu ne le fais simplement pas.

n°39087313
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2014 à 15:41:19  profilanswer

langeblan a écrit :

Bah si.

---------------
| Science!
n°39087367
poddestroy
Posté le 06-08-2014 à 15:43:59  profilanswer

langeblan a écrit :

Bah voyons, et donc tu penses quoi du post que viens de faire shamatoo?

shamatoo a écrit :

Plus sérieusement, une équipe d'archéologues sérieux s'est penchée sur le problème de la taille des pierres des murs incas.
D'une part, l'ajustage n'est parfait qu'en façade, sur le cotés il y a du vide, ils appelaient ça la taille "en poste de télévision", l'arrière de la pierre est plus étroit que la face visible.
Deuxièmement, évidement que les pierres sont taillées une par une, à la pose, personne ne serait assez idiot pour faire un plan de montage avec des contours aussi irréguliers.
En pratique, le tailleur se guide sur le côté de la pierre déjà en place pour tailler le coté de la suivante, tout simplement avec un bout de bois tenu horizontalement entre les pierres:
Là ou le bâton touche la nouvelle pierre, il y a du "gras" à enlever, n'importe quel ajusteur peut comprendre ça.
Des essais pratiques ont été faits, ça marche, on sait le refaire, donc ils ont pu le faire aussi.
Et pas besoin, comme on s'en doute, d'extraterrestres ou de lasers.

n°39087496
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 15:51:40  answer

Si on considère que tailler des pierres pour leur donner une forme plane voulue est impossible, alors il faut regarder le cas des églises de Lalibella

http://www.transafrica.eu/upload/grande/2009040403514023.jpg

Ca se passe en Ethiopie, des églises taillées dans la roche d'une seule pièce. La Version Officielle dit que ça aurait été fait au moyen-age par des Noirs. Il est évident que c'est impossible, ceux qui ont fait ça avait accès à des machines à découpe laser.  [:er dehy:1]

n°39087731
shadaxx
Posté le 06-08-2014 à 16:05:54  profilanswer

ça me fait penser à un truc de chez nous : http://www.facteurcheval.com/histo [...] heval.html

Fait par une seule personne durant 33 ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)