Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°39087731
shadaxx
Posté le 06-08-2014 à 16:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça me fait penser à un truc de chez nous : http://www.facteurcheval.com/histo [...] heval.html

Fait par une seule personne durant 33 ans

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 16:05:54  profilanswer

n°39087734
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 16:06:02  profilanswer

poddestroy a écrit :

Oui voilà, tu sais on te le répète on n demande qu'à apprendre : c'est quoi un ajustement ?

un ajustement c'est avoir un intervalle de tolérance entre une cote mini et une cote maxi entre 2 ou plusieurs élément assembler.

par exemple si tu prends un cube et que tu le tailles à 100 mm et que tu fais une mesure, tu vas t'apercevoir qu'il va être 99.9 ou 100.1 après tout dépend avec quoi tu le tailles.  

La marge d'erreur va bien entendu dépendre de l'outil avec lequel tu vas couper... La main ne te permettra déjà pas le centième de millimètre.

Admettons que tu sois à une marge au 10 ième de millimètre.
Ensuite ce cube faut que tu loges dans un trou cubique lui aussi de tailler 100...  
Et là, tu te doutes bien que si tu fais un trou à 99.9 et un cube à 100+ ca passera pas.  

Donc ta coupe il te faut prévoir cette intervalle de tolérance connaissance ta marge d'erreur aléatoire de taille.
Donc tu vas faire un trou cubique a 100.2 qui va varier de 100.1 à 100.3

Donc en résultat, tu pourras avoir un cube qui va s'emboiter et qui va laisser un espace de 0.4 à 0 millimètre.

donc ça c'est pour un ajustement.
Le soucis vient que lorsque tu assembles une pièce qui doit s'appuyer sur plusieurs à la fois, la marge d'erreur de + ou - 0.2 va se répercuté sur les autres ajustement.  

en d'autre terme, si tu souhaites avoir une erreur de 1 millimètre d'écart sur le 13 ième ajustement, il va falloir faire un transfert de côte. En d'autre terme recalculé ta marge d'erreur du premier ajustement qui ne sera plus un intervalle de + ou - 0.2 mais qui risque d'être de + ou - 0.002.

et bien entendu je n'ai pas parlé des défaut de planéité surface, parallélisme, perpendicularité...  
Je vous dit pas ô combien c'est galère en usine de précision pour ce genre de mise en œuvre.. et là je vous parle de pièce parfaitement géométrique..

Celui en à 12
http://i25.tinypic.com/ef4ew.jpg

A par des blocs coulé, je ne vois pas comment ils ont pu faire...

Mais à la main... vous pouvez oublier la découpe.

Message cité 3 fois
Message édité par langeblan le 06-08-2014 à 16:08:02
n°39087749
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 16:07:14  profilanswer

je vois pas très bien le rapport... y a rien de sorcier à faire ce genre de monument.

n°39087793
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 16:10:43  answer

langeblan a écrit :

je vois pas très bien le rapport... y a rien de sorcier à faire ce genre de monument.

Fais en un en pomme de terre alors.

n°39087803
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-08-2014 à 16:11:27  profilanswer

[:rofl]  

Un mur fait de morceaux qui s'assemble bien : "Impossible, même en travaillant un million d'année"
Une église taillé d'une pièce dans la roche : "Ben ouais c'est facile à faire ça."

n°39087827
Groomy
Oisif
Posté le 06-08-2014 à 16:12:33  profilanswer

langeblan a écrit :

Et les cathédrales ? Civilisation disparue ou bien c'est classé dans la catégorie facile à faire ?

Message édité par Groomy le 06-08-2014 à 16:13:27

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°39087831
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 16:12:43  profilanswer

y a pas d'assemblage, pas de côtes, donc pas d'erreur possible.

Ton temple c'est comme chier une grosse merde.

c'est juste beau sur un plan de vue artistique.

n°39087908
Groomy
Oisif
Posté le 06-08-2014 à 16:17:09  profilanswer

Et comment sais tu que les Incas ne faisaient pas d'erreur au passage ? Puis il est nul leur mur, leur assemblage ça part dans tous les sens il y a rien de régulier, v'la la gueule de la précision des aliens.

Ça va pas loin leur architecture, ça reste très grossier.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 06-08-2014 à 16:17:38

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°39087913
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 16:17:29  profilanswer

Julian33 a écrit :

[:rofl]  

Un mur fait de morceaux qui s'assemble bien : "Impossible, même en travaillant un million d'année"
Une église taillé d'une pièce dans la roche : "Ben ouais c'est facile à faire ça."

ben qud on manque de culture et de savoir, forcément on a des yeux rempli de merde.

n°39087937
yvesson
Posté le 06-08-2014 à 16:18:52  profilanswer

Hej,
Disons que les murs incas, le problème n'est pas seulement de les tailler, mais de manipuler les grosses pierres pour les tailler, alors que l'église est taillée dans la masse, il n'y a rien à soulever. Ca reste balaise quand même.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 16:18:52  profilanswer

n°39087946
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 16:19:23  profilanswer

Groomy a écrit :

Et comment sais tu que les Incas ne faisaient pas d'erreur au passage ? Puis il est nul leur mur, leur assemblage ça part dans tous les sens il y a rien de régulier, v'la la gueule de la précision des aliens.

Ça va pas loin leur architecture, ça reste très grossier.

http://cliophoto.clionautes.org/_data/i/galleries/GEOGRAPHIE/AMERIQUE/Amerique-du-Sud/Pays-andins/Mur-me.JPG

non c'est vrai  :lol:

n°39087947
Julian33
Posté le 06-08-2014 à 16:19:23  profilanswer

langeblan a écrit :

ben qud on manque de culture et de savoir, forcément on a des yeux rempli de merde.

Merci de tes insultes continuelles, qui ne font que confirmer ta mauvaise foi et ton niveau d'argumentation inférieur à zéro.  :love:  
Bisous.

n°39087970
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 16:20:49  profilanswer

Julian33 a écrit :

Merci de tes insultes continuelles, qui ne font que confirmer ta mauvaise foi et ton niveau d'argumentation inférieur à zéro.  :love:  
Bisous.

c'est un constat... vous voulez faire passer les gens pour des imbéciles. Mais vous êtes pas foutu de comprendre des choses d'un niveau bac

n°39087974
Julian33
Posté le 06-08-2014 à 16:21:02  profilanswer

Y a plein de trous, c'est pas très précis, c'est facile à faire ça, c'est comme chier une grosse merde.

n°39087977
caRnAGE
Posté le 06-08-2014 à 16:21:15  profilanswer

Langeblan, peux-tu me dire où tu as trouvé que l'ajustement des pierres est parfait s'il te plait ? J'espère que c'est sur un site internet, comme ça je pourrais aller lire des trucs plus interessants que les joutes débiles de ce topic. Y'a des photos faites de près, de ce mur ?

Je sens qu'il y a beaucoup à chercher encore autour de ces sujets, mais je crois que HFR est pas forcement le meilleur endroit pour en parler ...

n°39088096
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 16:28:36  profilanswer

Julian33 a écrit :

Y a plein de trous, c'est pas très précis, c'est facile à faire ça, c'est comme chier une grosse merde.

tu m'étonnes!  1 millimètre d'espace pas précis sur des blocs qui sont pas cubiques... de la merde ^^

fais moi la même avec 10 pomme de terre qui tiennent l'une sur l'autre.

achètes une 30 aines de sac. tu vas en avoir besoin...

n°39088102
shadaxx
Posté le 06-08-2014 à 16:28:57  profilanswer

langeblan a écrit :

Et voilà. Quand les pyramidiots manquent d'arguments ou de bottage en touche, ils passent aux insultes...

[:transparency]  
Avec cette photo, je vois plein de fails niveau ajustements.

Julian33 a écrit :

Merci de tes insultes continuelles, qui ne font que confirmer ta mauvaise foi et ton niveau d'argumentation inférieur à zéro au niveau de la mer.  

[:aloy]

n°39088105
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 16:29:17  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Langeblan, peux-tu me dire où tu as trouvé que l'ajustement des pierres est parfait s'il te plait ? J'espère que c'est sur un site internet, comme ça je pourrais aller lire des trucs plus interessants que les joutes débiles de ce topic. Y'a des photos faites de près, de ce mur ?

Je sens qu'il y a beaucoup à chercher encore autour de ces sujets, mais je crois que HFR est pas forcement le meilleur endroit pour en parler ...

http://cliophoto.clionautes.org/_data/i/galleries/GEOGRAPHIE/AMERIQUE/Amerique-du-Sud/Pays-andins/Mur-me.JPG

fais main, avec burin et cale de bois.

n°39088151
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2014 à 16:32:15  profilanswer

Je comptes 11 "ajustements" sur ta photo, langeblan. [:transparency]

Pas 12, et où est celle de 13, postée au moins 20 fois sur le sujet, tu as dit?

De plus, il y en a beaucoup moins si tu mets les pierres dans l'ordre...

A savoir d'abord celles du bas. Tu poses des pierres, tu taille jusqu'à avoir la forme de ton autre pierre, tu poses et hop. Ainsi de suite.

Il n'y a absolument pas de précision millimétrique à avoir... On voit bien les espacements sur tes photos. [:spamafote]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39088164
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 16:32:56  profilanswer

n°39088171
poddestroy
Posté le 06-08-2014 à 16:33:35  profilanswer

langeblan a écrit :

un ajustement c'est avoir un intervalle de tolérance entre une cote mini et une cote maxi entre 2 ou plusieurs élément assembler.

par exemple si tu prends un cube et que tu le tailles à 100 mm et que tu fais une mesure, tu vas t'apercevoir qu'il va être 99.9 ou 100.1 après tout dépend avec quoi tu le tailles.  

La marge d'erreur va bien entendu dépendre de l'outil avec lequel tu vas couper... La main ne te permettra déjà pas le centième de millimètre.

Admettons que tu sois à une marge au 10 ième de millimètre.
Ensuite ce cube faut que tu loges dans un trou cubique lui aussi de tailler 100...  
Et là, tu te doutes bien que si tu fais un trou à 99.9 et un cube à 100+ ca passera pas.  

Donc ta coupe il te faut prévoir cette intervalle de tolérance connaissance ta marge d'erreur aléatoire de taille.
Donc tu vas faire un trou cubique a 100.2 qui va varier de 100.1 à 100.3

Donc en résultat, tu pourras avoir un cube qui va s'emboiter et qui va laisser un espace de 0.4 à 0 millimètre.

donc ça c'est pour un ajustement.
Le soucis vient que lorsque tu assembles une pièce qui doit s'appuyer sur plusieurs à la fois, la marge d'erreur de + ou - 0.2 va se répercuté sur les autres ajustement.  

en d'autre terme, si tu souhaites avoir une erreur de 1 millimètre d'écart sur le 13 ième ajustement, il va falloir faire un transfert de côte. En d'autre terme recalculé ta marge d'erreur du premier ajustement qui ne sera plus un intervalle de + ou - 0.2 mais qui risque d'être de + ou - 0.002.

et bien entendu je n'ai pas parlé des défaut de planéité surface, parallélisme, perpendicularité...  
Je vous dit pas ô combien c'est galère en usine de précision pour ce genre de mise en œuvre.. et là je vous parle de pièce parfaitement géométrique..

Celui en à 12
http://i25.tinypic.com/ef4ew.jpg

A par des blocs coulé, je ne vois pas comment ils ont pu faire...

Mais à la main... vous pouvez oublier la découpe.

Merci pour ces précisions sur l'ajustement.

Maintenant, dit moi, à l’œil nu la comme ca (même si j'aimerai bien faire le voyage pour mesurer), , est ce que tu trouves qu'il y a la même "précision exceptionnelle" entre les endroits que j'ai délimité en rouge?

http://reho.st/self/37cfd81befe9be952af65527628c269906dec334.jpg

n°39088175
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 16:33:38  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Je comptes 11 "ajustements" sur ta photo, langeblan. [:transparency]

Pas 12, et où est celle de 13, postée au moins 20 fois sur le sujet, tu as dit?

De plus, il y en a beaucoup moins si tu mets les pierres dans l'ordre...

A savoir d'abord celles du bas. Tu poses des pierres, tu taille jusqu'à avoir la forme de ton autre pierre, tu poses et hop. Ainsi de suite.

Il n'y a absolument pas de précision millimétrique à avoir... On voit bien les espacements sur tes photos. [:spamafote]

tu sais qu'il y en ai 10,11,12 ou 13.. en industrie ca devient compliqué a partir de 4-5 ^^

n°39088271
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2014 à 16:39:47  profilanswer

langeblan a écrit :

tu sais qu'il y en ai 10,11,12 ou 13.. en industrie ca devient compliqué a partir de 4-5 ^^

Donc tu reconnais que tu as menti, intéressant...  

Et sauf qu'en faisant les pierres dans l'ordre, tu n'en as plus qu'un à la fois. [:spamafote]

Tu poses les pierres du bas, tu limes jusqu'à avoir une surface plane, tu poses la grosse pierre centrale "à 12 ajustements".

Ensuite tu limes le côté, tu mets la pierre à côté, et hop. Et ainsi de suite. Où est le soucis?

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39088294
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 16:41:21  answer

langeblan a écrit :

y a pas d'assemblage, pas de côtes, donc pas d'erreur possible.

Ton temple c'est comme chier une grosse merde.

c'est juste beau sur un plan de vue artistique.

Mais fais le dans une pomme de terre si c'est si facile. Ou ferme la à tout jamais.

n°39088295
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-08-2014 à 16:41:23  profilanswer

Il n´y a pas de photo montrant l´autre coté des pierres? Parce que juste regarder une façade...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°39088351
poddestroy
Posté le 06-08-2014 à 16:44:53  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Il n´y a pas de photo montrant l´autre coté des pierres? Parce que juste regarder une façade...

Je te rappel qu'on parle d'une précision trop grande pour l'époque, donc tenir compte de la façade est important.

n°39088428
daftboy-69
Posté le 06-08-2014 à 16:49:54  profilanswer

langeblan a écrit :

c'est un constat... vous voulez faire passer les gens pour des imbéciles.

Oh pour ça ne t'inquiète pas, tu y arrives très bien tout seul...

langeblan a écrit :

Mais vous êtes pas foutu de comprendre des choses d'un niveau bac

Et sinon l'argumentation et la documentation il me semble que c'est au programme du bac.. Et pourtant tu n'arrive pas à comprendre ce que ça veux dire...

Pour info :
L'argumentation
"L'argumentation a pour but de convaincre, et donc de faire agir une personne. Contrairement à la persuasion elle vise à être comprise de tous et rechigne à utiliser des arguments fallacieux. Une argumentation est composée d'une conclusion et d'un ou plusieurs « éléments de preuve », que l'on appelle des prémisses ou des arguments, et qui constituent des raisons d'accepter cette conclusion.[...]"  

Pour que ça ne chauffe pas trop dans ta boite à conspiration : les insultes, dénigrements, et syndromes de persécution peuvent largement être rangés dans la catégorie des "arguments fallacieux".
A exclure donc les "C'est pourtant évident!/Vous êtes des débiles/je le sais c'est tout/Ca se voit/Cherche toi même/Prends ta calculette/whatever..."

Mais je pense avoir compris ton problème en fait. Je pense que tu as un problème avec les proportions et les estimations à la louche sur de grands nombres. D'où ton incompréhension d'arriver à comprendre qu'il est possible de faire de gros monuments même avec énormément de main d'oeuvre.

Du coup, j'aimerais faire un test simple :
A ton avis, pour un vignoble de taille plus ou moins respectable de ce style :
http://saintesavinebasket.fr/wp-content/uploads/2013/07/vall%C3%A9e-de-la-marne1.jpg

Penses-tu qu'il est possible de faire les vendanges à la main en quelques jours/semaines et combien de personnes estimes-tu qu'il faut?
Penses-tu que c'est impossible à réaliser dans un délai court sans l'aide d'une technologie moderne ou plus avancée encore?

Pour info, pour les vendanges, il faut non seulement récupérer tous les grains de raisin mais aussi trier ceux qui sont plus ou moins abimés, murs ou malades.

n°39088514
justelebla​nc
Posté le 06-08-2014 à 16:54:25  profilanswer

___alt a écrit :

Pas si tu tailles les pierres au fur et à mesure que tu les poses, ce qui est une solution extrêmement simple.

ils sont incroyablement imaginatifs quand ils veulent trouver du mystère dans des choses évidentes
suffit de leur citer une civilisation ancienne et là hop leurs yeux brillent "ouais mystère, extra-terrestre, je comprends ce que les autres ne comprennent pas etc..."

d'ailleurs dans le principe c'est ce qu'ils font en Savoie pour les toitures à l'anciennce

Message édité par justeleblanc le 06-08-2014 à 17:03:18
n°39088524
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 06-08-2014 à 16:55:07  profilanswer

langeblan a écrit :

c'est un constat... vous voulez faire passer les gens pour des imbéciles.

Un effort manifestement inutile.

n°39088723
Elmoricq
Posté le 06-08-2014 à 17:07:43  profilanswer

langeblan a écrit :

kthxbye

n°39088736
shadaxx
Posté le 06-08-2014 à 17:08:50  profilanswer

Ah, c'est malin, il ne va plus pouvoir justifier ses affirmations :whistle:  

n°39088747
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 17:09:17  profilanswer

shadaxx a écrit :

Ah, c'est malin, il ne va plus pouvoir justifier ses affirmations :whistle:  

Et il va encore pleurer que les modos sont trop injustes et qu'on l'a poussé à l'insulte.  :o

n°39088787
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-08-2014 à 17:12:38  profilanswer

langeblan a écrit :

ah bon pourquoi non?

qu'est ce qui te permet de dire qu'avec un marteau et un burin je ne peux pas fabriquer un cpu ?

tu confirmes quelques choses sans apporter d'éléments, c'est de la crédulité.

va graver en 22 nanomètres un transistor avec un marteau et un burin :D

---------------
Cassoulet, again !
n°39088818
shadaxx
Posté le 06-08-2014 à 17:15:40  profilanswer

Elessar777 a écrit :

va graver en 22 nanomètres un transistor avec un marteau et un burin :D

[:piermo:4]
Il t'a eu :o

Mais croit-il à ses conneries et ses comparaisons à deux balles ?

n°39088833
justelebla​nc
Posté le 06-08-2014 à 17:16:41  profilanswer

et si ça n'a pas été fait à la main mais avec des lasers ou des techniques d'une autre époque, pourquoi s'emmerder à faire des formes aussi différentes ?

n°39088860
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-08-2014 à 17:19:27  profilanswer

shadaxx a écrit :

[:piermo:4]
Il t'a eu :o

Mais croit-il à ses conneries et ses comparaisons à deux balles ?

bah il a rien eu du tout, son parallele est moisi depuis le départ.

et puis dire qu'il n'y a pas de définition à l'antisémitisme, c'est quand même enormissime :lol:

va t'acheter un dictionnaire si tu ignores la définition des mots langeblan.

---------------
Cassoulet, again !
n°39089007
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-08-2014 à 17:32:47  profilanswer

Bon je viens d'essayer de faire un i7 avec un burin et une patate et mon pc ne veut plus démarrer.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°39089088
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-08-2014 à 17:41:15  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et si ça n'a pas été fait à la main mais avec des lasers ou des techniques d'une autre époque, pourquoi s'emmerder à faire des formes aussi différentes ?

Y a déjà eu 10 pages sur le sujet sur ce topic : l'idée est que plus la découpe est irrégulière, plus ça résiste aux séismes.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39089186
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 17:52:12  answer

zakatana a écrit :

Bon je viens d'essayer de faire un i7 avec un burin et une patate et mon pc ne veut plus démarrer.

Les incas utilisaient probablement des piles-patates montées en série par millions, c'est de là qu'ils tiraient leur énergie pour alimenter leurs lasers de découpe.
http://educ47.ac-bordeaux.fr/ecoles/roumagne/annees/2007-2008/cycle3/sciences/images/pile4.jpg
Après il les bouffaient et c'est donc pour ça qu'on a retrouvé aucune trace de cette technologie avancée.

n°39089306
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-08-2014 à 18:04:28  profilanswer

langeblan a écrit :

www.hardware.fr - forum discutions!

le plus belle exemple  :hello:

1- tu ne réponds pas
2- [:caseytatum:1]  

n°39089312
caRnAGE
Posté le 06-08-2014 à 18:05:08  profilanswer

Hérésie !

On voit bien sur ton photomontage qu'il doit y avoir des piles AAA cachées dans les patates.
La techno des incas était infiniment plus évoluée. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)