Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3667 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°39084737
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 13:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

langeblan a écrit :

la métrologie concernant quel sujet? la pyramide? les murs incas ?

[:lefab:2]

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 13:07:37  profilanswer

n°39084751
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-08-2014 à 13:08:40  profilanswer

MacEugene a écrit :

La blague c'est l'article connexe.  :o

j'ai vu, mais son prochain doc' laisse présager de bien belles choses  [:shimay:1]  

n°39084775
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 13:11:11  profilanswer

F@bek a écrit :

j'ai vu, mais son prochain doc' laisse présager de bien belles choses  [:shimay:1]  

Ah ça, dans un interview il parle de l'effet placebo et accuse les chimistes/pharmacologues de ne pas faire plus de recherche sur ce sujet, tu sens qu'il a tout compris.  :o

n°39084777
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 13:11:18  profilanswer

c'est ça quand on a pas diplôme. on ne sait pas de quoi on parle.

n°39084805
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 13:14:18  profilanswer

langeblan a écrit :

c'est ça quand on a pas diplôme. on ne sait pas de quoi on parle.

Tu sais ce que c'est la métrologie au moins?

n°39084858
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-08-2014 à 13:19:40  profilanswer

langeblan a écrit :

ah wai.. parce que les modérateurs de HFR...  :sol:  ...

un exemple ?

n°39084988
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 13:31:32  profilanswer

MacEugene a écrit :

Tu sais ce que c'est la métrologie au moins?

ben vue que j'en ai tapé pendant 4 ans au lycée et encore après au boulot. je pense oui.

n°39084996
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 13:32:14  profilanswer

F@bek a écrit :

un exemple ?

www.hardware.fr - forum discutions!

le plus belle exemple  :hello:

n°39085020
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 13:34:02  profilanswer

langeblan a écrit :

ben vue que j'en ai tapé pendant 4 ans au lycée et encore après au boulot. je pense oui.

Du coup quel rapport avec les murs Inca dont on a jamais évoqué ici (ou dans le docu) la moindre mesure, au contraire des pyramides dont c'est la base du raisonnement de Grimault?  

Ah et vu que c'est de moi que tu parlais, j'ai un diplôme.  :D

n°39085118
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 13:42:24  profilanswer

MacEugene a écrit :

Du coup quel rapport avec les murs Inca dont on a jamais évoqué ici (ou dans le docu) la moindre mesure, au contraire des pyramides dont c'est la base du raisonnement de Grimault?  

Ah et vu que c'est de moi que tu parlais, j'ai un diplôme.  :D

en quoi ? un bac comptabilité ?

Les murs inca, mais pourquoi veux tu des mesures. Le résultat à l'œil se passe de commentaire.

La métrologie est l'ensemble des outils qui permettent de contrôler les dimensions, le parallélisme, la planéité surface, les angles, les ajustement mécaniques.

Les murs incas sont fabuleux, car pour prendre une mesure c'est comment dire... pas très facile vu que rien est droit et plat. Et que pourtant les blocs ont jusque 13 ajustements.

un lien assez claire qui explique ce qu'est un ajustement.
http://barreau.matthieu.free.fr/cours/ajustements/

Alors un ajustement avec des surfaces plate, à angle droit on sait faire.

Les murs inca, même avec machine ça serait super galère.  

oui oui je sais avec du temps à la main on y arrive  :lol:  

tiens je vais aller me chercher un burin et un marteau, je vais me graver un nouvel intel pentium!  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par langeblan le 06-08-2014 à 13:42:54
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 13:42:24  profilanswer

n°39085133
kryptos
Smokin'
Posté le 06-08-2014 à 13:43:52  profilanswer

F@bek a écrit :

un exemple ?

Toute nouvelle théorie est démolie selon la source dont elle provient.
Même si parfois c'est pas idiot (non non j'ai rien à citer[:alex-38] ), c'est automatiquement ridiculisé.

Le but est toujours de grossir le trait pour mieux dénigrer et nourrir l'esprit potache qui règne ici.  
Alors que si c'était fait sans cette suffisance permanente on aurait un topic documenté et plus instructif.
Parceque des questions sans réponses c'est pas ce qui manque hein

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°39085266
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 13:53:34  profilanswer

kryptos a écrit :

Même si parfois c'est pas idiot (non non j'ai rien à citer[:alex-38] ), c'est automatiquement ridiculisé.

Le but est toujours de grossir le trait pour mieux dénigrer et nourrir l'esprit potache qui règne ici.  
Alors que si c'était fait sans cette suffisance permanente on aurait un topic documenté et plus instructif.

Fallait pas te faire chier à répondre, ils sont juste là pour se foutre de la tronche des gens.

il y a même une époque, ou les gars s'amusaient à te pousser à bout, pour que tu passes aux insultes! derrière ils appellent le modérateur qui ni une ni deux t'éjecte comme une merde, alors que bien entendu t'es pas à l'origine du problème. Et après les bestiaux débattaient de leurs scores du plus grd nombre de gars télétubisé dans les pages de perdu de blabla  :lol:  

ah wai HFR ca déboite  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par langeblan le 06-08-2014 à 13:55:03
n°39085315
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 13:56:29  profilanswer

langeblan a écrit :

en quoi ? un bac comptabilité ?

Non.  ;)  

langeblan a écrit :

Les murs inca, mais pourquoi veux tu des mesures. Le résultat à l'œil se passe de commentaire.

La métrologie est l'ensemble des outils qui permettent de contrôler les dimensions, le parallélisme, la planéité surface, les angles, les ajustement mécaniques.

Les murs incas sont fabuleux, car pour prendre une mesure c'est comment dire... pas très facile vu que rien est droit et plat. Et que pourtant les blocs ont jusque 13 ajustements.

un lien assez claire qui explique ce qu'est un ajustement.
http://barreau.matthieu.free.fr/cours/ajustements/

Alors un ajustement avec des surfaces plate, à angle droit on sait faire.

Les murs inca, même avec machine ça serait super galère.  

oui oui je sais avec du temps à la main on y arrive  :lol:  

tiens je vais aller me chercher un burin et un marteau, je vais me graver un nouvel intel pentium!  :sol:

Merci, je sais ce que c'est que la métrologie, et donc non ce n'est pas de ça que parlais crazybumblebass, mais plutôt de comment par exempe Grimault et Pooyard utilisent des mesures précises au mm pour sortir des résultats précis au picomètre.  :sarcastic:  

Pour le reste, ton seul argument est un argument d'incrédulité (je ne comprends pas donc c'est impossible)...

n°39085329
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 13:57:09  profilanswer

kryptos a écrit :

Nan mais envoie, on te répondra.

n°39085367
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 13:58:57  profilanswer

MacEugene a écrit :

Non.  ;)  

MacEugene a écrit :

Merci, je sais ce que c'est que la métrologie, et donc non ce n'est pas de ça que parlais crazybumblebass, mais plutôt de comment par exempe Grimault et Pooyard utilisent des mesures précises au mm pour sortir des résultats précis au picomètre.  :sarcastic:  

Pour le reste, ton seul argument est un argument d'incrédulité (je ne comprends pas donc c'est impossible)...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°39085378
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 13:59:29  profilanswer

MacEugene a écrit :

Nan mais envoie, on te répondra.

ah oui , ben vu la hauteur des réponses  :lol:  

n°39085380
yvesson
Posté le 06-08-2014 à 13:59:31  profilanswer

Hej,
C'est sûr que mesurer la pyramide sans le revêtement ça ne peut pas être précis, mais je suppose qu'ils se basent sur un nombre entier de coudées ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°39085415
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 14:01:24  profilanswer

langeblan a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Et pourtant, t'es tip top dans la définition.  [:audessusclesoleil:4]

n°39085427
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-08-2014 à 14:02:16  profilanswer

langeblan a écrit :

ah oui , ben vu la hauteur des réponses  :lol:  

:lol:  :lol:  :lol:

n°39085525
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 14:07:56  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
C'est sûr que mesurer la pyramide sans le revêtement ça ne peut pas être précis, mais je suppose qu'ils se basent sur un nombre entier de coudées ?

Oui. Sauf qu'ils fixent de façon totalement arbitraire la valeur de la coudée, d'une part en s'appuyant sur des sources qui ne disent absolument pas ce qu'ils veulent leur faire dire, et d'autre part en s'appuyant sur des mesures (de la chambre haute) sans le moindre calcul d'incertitude et sans prendre en compte que la chambre en question a bougé.

n°39085536
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 14:08:18  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et pourtant, t'es tip top dans la définition.  [:audessusclesoleil:4]

wai ben les définitions "conspirationiste", antisémite, négationniste, complotiste...

ça veut pas dire grand chose.

Je mets bien en évidence qu'avec des moyens moderne et courant qui permettent de contrôler des mesures au micron produit par nos machines. on est pas foutu de reproduire l'ajustement des murs inca à la main.  

Et vous vous contentez par un petit tour de passe de débile mental et d'un revers de main , dégages petits, t'es juste crédule voilà tous...

Bravo pour la réponse.

vous vous prenez pour des cakes, mais la vérité c'est que vous voler pas très haut.

n°39085579
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 14:11:03  profilanswer

langeblan a écrit :

wai ben les définitions "conspirationiste", antisémite, négationniste, complotiste...

ça veut pas dire grand chose.

Je mets bien en évidence qu'avec des moyens moderne et courant qui permettent de contrôler des mesures au micron produit par nos machines. on est pas foutu de reproduire l'ajustement des murs inca à la main.  

Et vous vous contentez par un petit tour de passe de débile mental et d'un revers de main , dégages petits, t'es juste crédule voilà tous...

Bravo pour la réponse.

vous vous prenez pour des cakes, mais la vérité c'est que vous voler pas très haut.

L'argument d'incrédulité est pourtant un cas détaillé de sophisme, j'y peux rien moi si c'est pas considéré comme une forme d'argumentation mais plutôt de pourrissage.  

Tu n'apportes aucun argument, tu statues juste (sans la moindre preuve ou source!) que c'est impossible, et voila, c'est impossible. Tu n'apportes pas non plus de théorie alternative, non, c'est juste impossible.

n°39085596
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 14:12:10  profilanswer

MacEugene a écrit :

L'argument d'incrédulité est pourtant un cas détaillé de sophisme, j'y peux rien moi si c'est pas considéré comme une forme d'argumentation mais plutôt de pourrissage.  

Tu n'apportes aucun argument, tu statues juste (sans la moindre preuve ou source!) que c'est impossible, et voila, c'est impossible. Tu n'apportes pas non plus de théorie alternative, non, c'est juste impossible.

est ce que graver un intel pentium au marteau burin c'est possible ?

n°39085624
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 14:14:06  profilanswer

langeblan a écrit :

Quel rapport?

n°39085685
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 14:17:54  profilanswer

MacEugene a écrit :

Quel rapport?

la même logique...

n°39085734
poddestroy
Posté le 06-08-2014 à 14:20:31  profilanswer

langeblan a écrit :

Non mais les i7 oui!
y aurait-il des micro processeurs cachés dans la GP?

n°39085755
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 14:21:22  profilanswer

langeblan a écrit :

la même logique...

Absolument pas non, parce que moi j'ai un simple argument à apporter pour prouver que ce n'est pas possible. Toi tu statues que ce n'est pas possible, et tu t'arrêtes la.  

n°39085764
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 14:21:55  profilanswer

poddestroy a écrit :

Non mais les i7 oui!

[:lol wut]

n°39085771
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-08-2014 à 14:22:20  profilanswer

langeblan a écrit :

la même logique...

On peut pas graver un processeur avec un marteau et un burin donc les murs incas ont été fabriqués par une civilisation disparue hyper avancé technologiquement.
Effectivement, vu comme ça, c'est logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 06-08-2014 à 14:22:40
n°39085783
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 14:23:04  profilanswer

poddestroy a écrit :

Non mais les i7 oui!

ah bon pourquoi non?

qu'est ce qui te permet de dire qu'avec un marteau et un burin je ne peux pas fabriquer un cpu ?

tu confirmes quelques choses sans apporter d'éléments, c'est de la crédulité.

n°39085790
poddestroy
Posté le 06-08-2014 à 14:23:40  profilanswer

langeblan a écrit :

la même logique...

Aucun rapport de logique, trouves moi des scientifiques qui, à l'aide d'un raisonnement, dirait que c'est possible, ce qui est le cas pour la construction de la GP.
Tu prouves encore une fois que tu n'as pas d'arguments car ce que tu sort est une malhonnêteté intellectuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 06-08-2014 à 14:24:50
n°39085799
poddestroy
Posté le 06-08-2014 à 14:24:20  profilanswer

langeblan a écrit :

ah bon pourquoi non?

qu'est ce qui te permet de dire qu'avec un marteau et un burin je ne peux pas fabriquer un cpu ?

tu confirmes quelques choses sans apporter d'éléments, c'est de la crédulité.

Cf mon commentaire de dessus, qui lui était sérieux.

Message édité par poddestroy le 06-08-2014 à 14:24:29
n°39085816
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-08-2014 à 14:25:09  profilanswer

Julian33 a écrit :

On peut pas graver un processeur avec un marteau et un burin donc les murs incas ont été fabriqués par une civilisation disparue hyper avancé technologiquement (mais pas fichue d'utiliser un matériau plus résistant que de la bête pierre de taille )
Effectivement, vu comme ça, c'est logique.

Fixed  :jap:

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39085854
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2014 à 14:27:17  profilanswer

Les incas avaient des pentiums?  

Non, ils ont fait des murs. De jolis murs, mais des murs quand même. [:redmax]

En quoi était-il impossible de les faire avec les outils de l'époque?

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39085902
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 14:29:20  profilanswer

poddestroy a écrit :

Aucun rapport de logique, trouves moi des scientifiques qui, à l'aide d'un raisonnement, dirait que c'est possible, ce qui est le cas pour la construction de la GP.
Tu prouves encore une fois que tu n'as pas d'arguments car ce que tu sort est une malhonneté intellectuelle.

je te parle des murs inca, pas de la GP.  

les arguments ont été avancé plus haut, avec un lien pour expliquer clairement ce qu'est un ajustement.  

Les murs inca ont jusque 13 ajustements.  

Nos ajustement modernes, sont fait sur des surfaces plane, perpendiculaire et parallèle avec des défauts au 10ième, 100ièm, micron...

Donc maintenant, avec des murs dont les surfaces sont des courbes, bombé, ou rien est droit... comment tu fais pour ajuster parfaitement les blocs de ses murs?

maintenant si tu ne comprends pas informes toi. si tu veux pas comprendre, restes idiot.  

Mais vos petits airs de mecs moi je sais tout avec vos répliques à 3 balles, ca va pas vous aider.

Message cité 1 fois
Message édité par langeblan le 06-08-2014 à 14:30:16
n°39085923
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2014 à 14:30:15  profilanswer

Montre nous une pierre à 13 ajustements "parfaits". [:transparency]

(Putain, les ancient aliens, au lieu de faire des tas de cailloux avec de la place pour un seul mec (mort en plus) dans le désert ou des murs dans la jungle, z'auraient pu leur filer des trucs utiles hein.)

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-08-2014 à 14:31:05

---------------
| Science!
n°39085936
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 14:30:55  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Montre nous une pierre à 13 ajustements "parfaits". [:transparency]

sur 63 pages du topic tu trouveras cette pierre qui a été posté au moins 20 fois.

n°39085999
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2014 à 14:33:43  profilanswer

http://www.world-mysteries.com/mpl_9_giant_stones_Sacsayhuaman.jpg

Celle-ci? On compte vraiment 13 ajustements? En quoi est-elle parfaite?

Et comme dit en dessous, "à l'âge de pierre, on ne faisait que tailler des pierres."

C'est un peu exagéré, mais à l'époque, y'avait pas de console pour jouer à pokémon, donc z'avaient le temps pour faire leurs murs.

Edit : En plus si tu es consciencieux et que tu les fais dans l'ordre, je vois pas pourquoi t'as besoin de plus de 2 ajustements à la fois, sur une pierre que tu es de toutes façons en train de tailler avant de placer :

http://i.imgur.com/J9DqUIu.jpg

Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-08-2014 à 14:36:24

---------------
| Science!
n°39086026
langeblan
Posté le 06-08-2014 à 14:35:15  profilanswer

je crois qu'a la main ils seraient encore en train de tailler les murs pour essayer de les ajuster :sarcastic:  

n°39086030
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 14:35:24  profilanswer

langeblan a écrit :

sur 63 pages du topic tu trouveras cette pierre qui a été posté au moins 20 fois.

Ok admettons. Maintenant démontre nous en quoi c'est impossible de faire ce genre de choses, et bonus, démontre nous que c'est impossible de faire ce genre de choses aujourd'hui (tip: le fait qu'on ne le fasse pas ne prouve pas qu'on en soit pas capable).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)