Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°32977178
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-01-2013 à 18:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Evergates a écrit :

Tiens un autre, datant de moins de 10'000 ans : Burckle Crater 30 km de diamètre, une paille :o
Source

En complément,  je te propose une map des cratères d'origine météoritique (en rouge ceux datant de moins de 11'000 ans).
http://tsun.sscc.ru/hiwg/PIC/DATA/impacts_map_s.jpg
Source

Cette map répertorie, toutes dates confondues, 180 impactes de météores.
Parmi ces 180 impacts, seule 24 sont sous l'eau. Et sur ces 24 cratères, 16 ont été découvert entre 2005 et 2006 suite à des recherches sous-marines.

Or, tu te doutes bien que si notre planète est recouverte à env. 75% d'eau, on devrait retrouver, en moyenne, 4 fois plus d’impacts sous l'eau que sur la terre ferme, mais ce n'est pas le cas, à ton avis pourquoi ?

Autre question: selon toi, quelles seraient les conséquences d'un impacte météoritique (genre un caillou de 500m de diamètre) au milieu de l'Atlantique ?

Ca générerait un tsunami énorme.... clairement. mais qui laisserait des traces et ne ferait de toutes façons pas disparaître une ile continent.

ceci dit, un impact d'un astéroïde de 500 mètres, ça ne se produit pas tous les 5000 ans :o

Meteor crater, causé par un cailloux de 150metres à 50000 ans par exemple.

edit : tiens et parlons de ta source evergates, je trouve que tu as le chic pour sortir systématiquement des choses discutables et discutées, mais que tu assenes comme vérité biblique....

d'ailleurs sur ta source, on lit : " But the theory that these chevron dunes are due to tsunamis has been challenged by geologists Jody Bourgeois and R. Weiss. Using a computer model to simulate a tsunami, they argue that the structures are more consistent with aeolian processes.[3] The tsunamis origin of these chevrons is also disputed by other Earth scientists.[4]"

marrant quand même, c'est pas du tout évident que ça soit un cratère d'impact....

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 15-01-2013 à 19:11:50

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 18:58:23  profilanswer

n°32977244
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-01-2013 à 19:05:37  profilanswer

d'ailleurs quand on lit ceci.... on se doute qu'un tel impact n'est pas survenu dans les 50000 dernieres années, les conséquences auraient été bcp trop importantes, on aurait des traces d'une extinction de masse (pas juste la disparition de quelques grands mamiferes)....

http://www.psi.edu/press/archives/20101024.html

"Ocean Asteroid Impact Could Deplete Earth’s Protective Ozone Layer for Years

Oct. 24, 2010 --An asteroid crashing into the deep ocean could have dramatic worldwide environmental effects including depleting the Earth’s protective ozone layer for several years, a Planetary Science Institute researcher has found.

This could result in a huge spike in ultraviolet radiation levels and hamper efforts to grow crops, as well as affect other life forms on Earth.

A medium-sized asteroid – between 500 meters and one km in diameter – smashing into Earth’s deep oceans would send vast amounts of seawater into the air, said Elisabetta Pierazzo, PSI senior scientist.

In the past, the interest in the effects of oceanic impacts of medium sized asteroids have focused on the danger of regional tsunami, but Pierazzo’s new approach, published recently in Earth and Planetary Science Letters, has used computer modeling scenarios to look at the effects such a strike would have on the atmospheric ozone.

Working with a team of atmospheric scientists, she looked at two asteroid impact scenarios: 500 meter and one km diameter asteroids impacting an ocean 4 km deep.

“This work represents the first attempt at combining impact simulations with a three-dimensional shock physics code and atmospheric simulations using a general circulation model with interactive chemistry,” she said. “The results suggest that mid-latitude oceanic impact of one km asteroids can produce significant global perturbation of upper atmospheric chemistry, including multi-year global ozone depletion comparable to record ozone holes recorded in the mid 1990s.”

The modeling depicted how rapidly ejected seawater, included as water vapor and compounds like chloride and bromide that hasten the destruction of the ozone, would affect atmospheric chemistry, said Pierazzo, the paper’s lead author and project principal investigator.

“The removal of a significant amount of ozone in the upper atmosphere for an extended period of time can have important biological repercussions at the Earth’s surface as a consequence of increase in surface UV-B irradiance,” she said. “These include increased incidence of erythema (skin reddening), cortical cataracts, changes in plant growth and changes in molecular DNA.”

While technology does not currently exist for diverting or destroying an asteroid headed for Earth, with enough lead-time and preparation the long-term consequences of such an impact can be diminished, she said.

Farmers could plant crops with higher tolerance to UV radiation to make up for the types that would not thrive, or survive, because of the breached ozone layer, she said. Food could be stored to prepare for a few years of reduced productivity, both on land and in the ocean.

The spike in UV radiation would also affect humans and animals, she said.

The ultraviolet index, or UVI, is a scale used to indicate the intensity of UV radiation at the Earth’s surface, and the higher the number the greater chance of damage to the skin and eyes.   A UVI of 10 or greater tends to be dangerous, resulting in burns to people with fair skin in a few minutes exposure, she said.

The highest UVI recorded on Earth has been 20, she said.

The results of a 500-meter asteroid impact could see the UVI jump to values above 20 for several months in the northern subtropics, and an impact by a 1 km asteroid would see the UVI rise up to 56, with levels exceeding 20 for about two years south of about 50 degrees latitude in both hemispheres, she said.

“A level of 56 has never been recorded before, so we are not sure what it is going to do,” she said. “It would be produce major sunburn. We could stay inside to protect ourselves, but if you go outside during daylight hours you would burn. You would have to go outside at night, after sunset, to avoid major damage.”

The research was funded by a NASA Exobiology grant.

Elisabetta Pierazzo

Senior Scientist

520-547-3951

betty@psi.edu"

Message édité par Elessar777 le 15-01-2013 à 19:05:52

---------------
Cassoulet, again !
n°32977287
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 15-01-2013 à 19:12:37  profilanswer

vous gavez avec vos liens en anglais. Ca fait quoi, genre plus intelligent donc plus crédible? Mettez au moins une google traduction des familles quand même!

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°32977344
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-01-2013 à 19:18:03  profilanswer

non, les sources sont loin d'etre toutes en français (bah ouai...), et les trad google c'est juste de la merde, desolé :/

---------------
Cassoulet, again !
n°32977474
Evergates
Posté le 15-01-2013 à 19:33:20  profilanswer

Elessar777 a écrit :

edit : tiens et parlons de ta source evergates, je trouve que tu as le chic pour sortir systématiquement des choses discutables et discutées, mais que tu assenes comme vérité biblique....
.

Parce que t'as l'impression que tes arguments ne sont pas discuté peut-être ?

n°32977693
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-01-2013 à 19:58:35  profilanswer

Evergates a écrit :

Parce que t'as l'impression que tes arguments ne sont pas discuté peut-être ?

réponds au reste, tu sais le fond, quoi, pas en faisant joujou avec la réthorique :D

---------------
Cassoulet, again !
n°32977943
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 15-01-2013 à 20:19:34  profilanswer

Elessar777 a écrit :

non, les sources sont loin d'etre toutes en français (bah ouai...), et les trad google c'est juste de la merde, desolé :/

non ça je me doute, mais on n'est pas tous anglophile donc dans le doute propose au moins un résumé fait avec tes propres mots. Ca aide au moins un peu.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°32978139
Evergates
Posté le 15-01-2013 à 20:36:54  profilanswer

En relisant tes posts, je note quand même quelques incohérences dans tes propos (à tort peut-être), là par exemple, tu défends clairement la thèse du docu en ce qui concerne l'alignement de certains sites.

D'un coté tu nous racontes que l'Atlantide c'est un fantasme de Platon, et de l'autre, tu défends un documentaire qui tente justement de démontrer l'existence d'une civilisation antédiluvienne relativement avancée pour expliquer, entre autre, cet alignement.  [:zedlefou:1]

Ce serait bien que tu donnes clairement ta version, histoire que j'y vois un peu plus clair.

Message cité 1 fois
Message édité par Evergates le 15-01-2013 à 20:41:03
n°32978271
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-01-2013 à 20:49:04  profilanswer

Evergates a écrit :

En relisant tes posts, je note quand même quelques incohérences dans tes propos (à tort peut-être), là par exemple, tu défends clairement la thèse du docu en ce qui concerne l'alignement de certains sites.  

D'un coté tu nous racontes que l'Atlantide c'est un fantasme de Platon, et de l'autre, tu défends un documentaire qui tente justement de démontrer l'existence d'une civilisation antédiluvienne relativement avancée pour expliquer, entre autre, cet alignement.  [:zedlefou:1]  

Ce serait bien que tu donnes clairement ta version, histoire que j'y vois un peu plus clair.

ma vision, c'est celle du topic d'a coté ;) , tu sais tres bien lequel, ici, j'ai un peu trollé au debut :)

cependant, je ne serai pas aussi affirmatif que d'autres intervenants de ce topic concernant un certain nombre de faits abordés dans le documentaire.

depuis les quelques échanges que nous avons eu, tu devrais pourtant bien te douter que je ne suis pas du genre à céder aisément aux thèses parallèles, cependant ils y a des remarques intéressantes dans ce document, tout n'est certainement pas à jeter aux ordures facilement, par contre, il y a souvent des raccourcis ou des thèses qui me semblent plus que limites, un simple exemple, assez gros, c'est l'histoire des squelettes radioactifs de mohenjo daro :o

---------------
Cassoulet, again !
n°32978687
zymok
Posté le 15-01-2013 à 21:23:28  profilanswer

Riokmij a écrit :

La relation en question : 6 coudées royales égyptiennes seraient égales à Pi mètres.

Le problème avec ce truc, c'est qu'on ne connait pas avec précision la longueur de la coudée, à part que ça fait entre 52 et 54 cm, d'autant plus que sa valeur a certainement légèrement fluctué dans le temps.

Donc pour trouver la relation ci-dessus, il suffit de décider arbitrairement que la coudée vaut exactement 52.36 cm, et voilà, on a notre relation.

Bref, c'est de la numérologie classique et sans intérêt : on pose qu'on veut trouver quelque chose, et on bricole pour arriver au résultat voulu.

Numérologie classique et sans intérêt ?
Selon le doc, des "experts" se seraient réunis au Caire en 1925 pour déterminer la longueur de la coudée : 0,5236
http://img801.imageshack.us/img801/262/coude.png

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 21:23:28  profilanswer

n°32978738
zymok
Posté le 15-01-2013 à 21:26:43  profilanswer

Riokmij a écrit :

Parce que le but, c'était juste de trouver une coïncidence "extraordinaire", et que pour ça, on n'a pas besoin d'être trop regardant sur les détails ?

indus valley = mohenjo daro
easter island = ile de paques
http://bibliotecapleyades.net/arqueologia/eastern_island/images/rongorongo2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par zymok le 15-01-2013 à 21:27:51
n°32978828
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 15-01-2013 à 21:33:05  profilanswer

zymok a écrit :

Numérologie classique et sans intérêt ?
Selon le doc, des "experts" se seraient réunis au Caire en 1925 pour déterminer la longueur de la coudée : 0,5236
http://img801.imageshack.us/img801/262/coude.png

Un seul truc à répondre à ça :  [:power600]  

Sérieusement, 7 chiffres après la virgule, rien que ça ? Pour une mesure antique ? Et il y a des gens qui prennent ça au sérieux ?

Mais du coup, en admettant que cette valeur soit correcte, il faudrait que la relation avec le mètre et pi donne quelque chose d'une précision comparable. C'est con, mais ça ne marche plus : 0.5235539*6, ça donne 3.1413234 (pi vaut 3.14159265)

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°32978853
Ciler
Posté le 15-01-2013 à 21:34:41  profilanswer

zymok a écrit :

http://bibliotecapleyades.net/arqu [...] rongo2.jpg

Ils ont été visités par des nazi voyageant dans le temps ?

n°32979350
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 15-01-2013 à 22:05:09  profilanswer

je serai curieux de savoir où a été pêché la "svastika like" dans la "pré écriture" rongo-rongo

n°32980479
Evergates
Posté le 15-01-2013 à 23:14:44  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ma vision, c'est celle du topic d'a coté ;) , tu sais tres bien lequel, ici, j'ai un peu trollé au debut :)

cependant, je ne serai pas aussi affirmatif que d'autres intervenants de ce topic concernant un certain nombre de faits abordés dans le documentaire.

depuis les quelques échanges que nous avons eu, tu devrais pourtant bien te douter que je ne suis pas du genre à céder aisément aux thèses parallèles, cependant ils y a des remarques intéressantes dans ce document, tout n'est certainement pas à jeter aux ordures facilement, par contre, il y a souvent des raccourcis ou des thèses qui me semblent plus que limites, un simple exemple, assez gros, c'est l'histoire des squelettes radioactifs de mohenjo daro :o

Non mais comprend que c'est étonnant de voir un mec qui, sur le topic Atlantide, te parle de fantasme platonicien et qui parallèlement vient ici défendre la thèse de l'alignement et donc d'une civilisation antédiluvienne "avancée" (du moins c'est l'explication avancée par le doc). Ce manque de cohérence dans tes propos relèvent manifestement d'un fort esprit de contradiction.  

Assumer clairement ce que tu penses serait plus judicieux que de faire le malin avec HDV en parodiant des opinions qui finalement seront semblable aux tiennes quelques postes après.

Tiens encore d'autres passages (hors troll) où tu défends ce doc :

Elessar777 a écrit :

au lieu de faire le mariole, essaye donc un peu d'expliquer factuellement et autrement qu'en balayant d'un revers de la manche, toutes les "bizarreries" (qui semblent etre peu dues au hasard) mathématiques liés à la grande pyramide de gizeh et au sphinx.

Elessar777 a écrit :

moi ce sont les 20 ans "officiels" de construction de la GP qui me laissent circonspect. je vois mal ceci possible avec leurs moyens de constructions (et meme avec les notres ca serait tres compliqué).

Elessar777 a écrit :

Pas avant que tu reconnaisses que les réponses de l'égyptologue du CNRS sont des réponses qui prendraient un enfant de 3 ans pour un con.... (contrairement a son collègue, le doyen du collège de France, qui me bcp plus ouvert à la discussion (entre autre quand il admet que l'usage de phi avec une telle récurrence ne peut pas etre lié au hasard.).

de plus, tailler du granit rose (du calcaire, ok) avec une scie en cuivre... meme doté d'un "abrasif" (differentes natures de silice etc), c'est franchement amusant :o

tiens, tu vas aussi m'expliquer comment fabriquer un vase en diorit aussi avec tes techniques :jap:

Bref, comme tu dis...

n°32980657
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 23:28:33  answer

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1105/1105717-gf.jpg

Sponsor officiel du tomik  [:er dehy:1]

Edit : D'ailleurs l'épisode en relation > http://www.youtube.com/watch?v=IYZYnI2bBYU

peur

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 00:10:58
n°32981157
zymok
Posté le 16-01-2013 à 00:00:15  profilanswer

Ciler a écrit :

F@bek a écrit :

je serai curieux de savoir où a été pêché la "svastika like" dans la "pré écriture" rongo-rongo

tit coup de wiki easy
La Civilisation de la vallée de l’Indus connaît son apogée à l’âge du bronze. La cité de Mohenjo-daro en est le site archéologique le plus célèbre.
La civilisation de la vallée de l'Indus, datant de l'âge du bronze, présente des éléments comparables à ceux de l'hindouisme, tel que les bains, les symboles phalliques comparés au Shiva lingam ainsi que des svastikas

n°32981432
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-01-2013 à 00:52:35  profilanswer

zymok a écrit :

tit coup de wiki easy...

je répète ma question,

Citation :

où a été pêché la "svastika like" dans la "pré écriture" rongo-rongo ?

sur quelle tablette/pierre... de l'ile de paques peut on voir cette croix ?

n°32982159
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 08:50:45  answer

En d'autres termes : quel est la source de ce jpeg péché sur un obscur site d'illuminés ?

n°32982607
oospioo
Posté le 16-01-2013 à 09:44:35  profilanswer

idem ça m'intéresse aussi.

J'ai trouvé que ça comme référence a la swastika :

http://img15.hostingpics.net/pics/928884rongo.jpg

http://webcache.googleusercontent. [...] clnk&gl=fr

Sinon un site intéressant niveau analyse de cette écriture (mais c'est long) : http://www.anthroglobe.info/docs/s [...] v_main.htm

n°32982717
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-01-2013 à 09:54:06  profilanswer

Evergates a écrit :

Non mais comprend que c'est étonnant de voir un mec qui, sur le topic Atlantide, te parle de fantasme platonicien et qui parallèlement vient ici défendre la thèse de l'alignement et donc d'une civilisation antédiluvienne "avancée" (du moins c'est l'explication avancée par le doc). Ce manque de cohérence dans tes propos relèvent manifestement d'un fort esprit de contradiction.  

Assumer clairement ce que tu penses serait plus judicieux que de faire le malin avec HDV en parodiant des opinions qui finalement seront semblable aux tiennes quelques postes après.

Tiens encore d'autres passages (hors troll) où tu défends ce doc :

nan en fait, t'as juste rien compris, mais ca m'amuse de te laisser dans le flou :D

Evergates a écrit :

Bref, comme tu dis...

---------------
Cassoulet, again !
n°32990107
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-01-2013 à 18:16:37  profilanswer

superdeug2 a écrit :

non ça je me doute, mais on n'est pas tous anglophile donc dans le doute propose au moins un résumé fait avec tes propres mots. Ca aide au moins un peu.

C'est pas de l'anglophilie.

n°32990139
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-01-2013 à 18:19:53  profilanswer

zymok a écrit :

http://bibliotecapleyades.net/arqu [...] rongo2.jpg

Ca explique pas pourquoi Mohenjo Daro et pas n'importe quel autre site de la civilisation de l'Indus. (Oui, on va faire chier jusqu'au bout : théorie extraordinaire demande preuve extraordinaire.)

EDIT : et donc, on est d'accord, pour l'alignement, on retient tous les sites avec des pyramides OU avec des monolithes OU des dessins de petits bonhommes et de croix gammées?

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 16-01-2013 à 18:22:04
n°32990839
yvesson
Posté le 16-01-2013 à 19:34:00  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ca explique pas pourquoi Mohenjo Daro et pas n'importe quel autre site de la civilisation de l'Indus. (Oui, on va faire chier jusqu'au bout : théorie extraordinaire demande preuve extraordinaire.)

EDIT : et donc, on est d'accord, pour l'alignement, on retient tous les sites avec des pyramides OU avec des monolithes OU des dessins de petits bonhommes et de croix gammées?

Hej,
Euh... t'as pas glissé un peu entre temps, là ? Il montrait deux "alphabets" similaires à 2 endroits différents du monde. Et puis la svastika c'est plutôt quelque chose de connu, en inde, non ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32990972
zymok
Posté le 16-01-2013 à 19:46:22  profilanswer

Kromsson a écrit :

ta première question c'était en gros : qu'est ce que vient foutre Mohenjo Daro dans tout ce bordel.
Et bien j'ai posté le premier truc trouvé sur google images en ayant tapé "mohenjo daro easter island"

Puis pourquoi Mohenjo Daro et pas n'importe quel autre site ?
bah je sais pas, je dirais qu' il était en plein milieu de la vallée de l'indus http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/31/Civilt%C3%A0ValleIndoMappa.png/220px-Civilt%C3%A0ValleIndoMappa.png
et d'après wiki, c'est le plus "large"

n°32991137
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-01-2013 à 20:01:20  profilanswer

Je continue à soutenir que c'est du cherry-picking.

n°32992206
Mikhail
Posté le 16-01-2013 à 21:35:06  profilanswer

Ciler a écrit :

F@bek a écrit :

Svastika c'est un symbole très ancien, ça ce prononcée - svarga - et ça veut dire La Voix Lactée, c.t.d. - notre galaxie. Elle étais représenté par cet symbole parce-que La Voix Lactée c'est une galaxie spirale à 4 branche, et vue de l’extérieur elle ressemble à cet symbole.

Message cité 2 fois
Message édité par Mikhail le 16-01-2013 à 21:37:06

---------------

n°32992480
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-01-2013 à 21:59:38  profilanswer

Mikhail a écrit :

Svastika c'est un symbole très ancien, ça ce prononcée - svarga - et ça veut dire La Voix Lactée, c.t.d. - notre galaxie.
Elle étais représenté par cet symbole parce-que La Voix Lactée c'est une galaxie spirale à 4 branche, et vue de l’extérieur elle ressemble cet symbole.

Ah ? faut être défoncé au crack pour voir une svastika la dedans :o

http://img0.mxstatic.com/espace/voie-lactee-aspect-general_670_w460.jpg

---------------
Cassoulet, again !
n°32992519
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-01-2013 à 22:02:17  profilanswer

Mettez-vous à l'aise et dites-moi ce que vous voyez :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9a/Milky_Way_2010.jpg/600px-Milky_Way_2010.jpg

Une croix gammée!

(Surtout que ça ressemble absolument pas à ça depuis le sol.)

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 16-01-2013 à 22:02:50
n°32992646
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 16-01-2013 à 22:11:35  profilanswer

Mikhail a écrit :

Svastika c'est un symbole très ancien, ça ce prononcée - svarga - et ça veut dire La Voix Lactée, c.t.d. - notre galaxie. Elle étais représenté par cet symbole parce-que La Voix Lactée c'est une galaxie spirale à 4 branche, et vue de l’extérieur elle ressemble à cet symbole.

Et je suppose que ça ne te dérange pas du tout qu'un symbole utilisé depuis la préhistoire soit sensé représenter notre galaxie, alors que le concept même de galaxie n'a été découvert qu'au XXe siècle ?

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°32992703
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 16-01-2013 à 22:15:20  profilanswer

Nan mais tu penses bien que ca sous-entend que l'humanité vient d'une autre galaxie, ou un truc du genre.

n°32992861
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-01-2013 à 22:28:17  profilanswer

Kromsson a écrit :

Mettez-vous à l'aise et dites-moi ce que vous voyez :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] y_2010.jpg

Une croix gammée!

(Surtout que ça ressemble absolument pas à ça depuis le sol.)

on peut la tourner dans tous les sens, par la tranche, en coupe, de dessus, dessous, en plongée, contre plongée, comme tu veux, a différents degrés de résolution ou de distance, je pense que si on veut y voir le dalaï lama qui s'entreprend ishtar sous la benediction d'osiris, on doit pouvoir le voir :o

---------------
Cassoulet, again !
n°32993319
Mikhail
Posté le 16-01-2013 à 23:01:34  profilanswer

Riokmij a écrit :

Et je suppose que ça ne te dérange pas du tout qu'un symbole utilisé depuis la préhistoire soit sensé représenter notre galaxie, alors que le concept même de galaxie n'a été découvert qu'au XXe siècle ?

Pas du tout.
On sais vraiment pas grand chose en comparaison aux savoirs perdus des civilisations disparues, les savoirs des constructeurs des pyramides par ex., sans parler des ET.
Ne te crois surtout pas très savant parce-que tu à appris à tapoter sur le clavier de ton ordinateur.
Imagine toi les savoirs des ceux qui ont crée l'homme, qui ont allée chercher du blé pour lui sur une planète de constellation du Grand Chien, le mais sur une autre planète de constellation du Hydre e.t.c..
Puis ils ont modifiée tout ça et plus encore (les fruits et légumes que tu mange, les animos aussi...) moyennant ingénierie génétique, pour les adapter au climat de la Terre.

---------------

n°32993389
Julian33
Posté le 16-01-2013 à 23:08:16  profilanswer

Tain j'ai beau avoir l'habitude, à chaque fois c'est  [:rofl]

n°32993514
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-01-2013 à 23:18:24  profilanswer

Mikhail a écrit :

Pas du tout.
On sais vraiment pas grand chose en comparaison aux savoirs perdus des civilisations disparues, les savoirs des constructeurs des pyramides par ex., sans parler des ET.
Ne te crois surtout pas très savant parce-que tu à appris à tapoter sur le clavier de ton ordinateur.
Imagine toi les savoirs des ceux qui ont crée l'homme, qui ont allée chercher du blé pour lui sur une planète de constellation du Grand Chien, le mais sur une autre planète de constellation du Hydre e.t.c..
Puis ils ont modifiée tout ça et plus encore (les fruits et légumes que tu mange, les animos aussi...) moyennant ingénierie génétique, pour les adapter au climat de la Terre.

et personne dans la constellation du serpent ? nébuleuse de l'aigle ? les piliers de la création ? :o

---------------
Cassoulet, again !
n°32993522
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-01-2013 à 23:18:52  profilanswer

Julian33 a écrit :

casse pas la souris  [:deathm]

---------------
Cassoulet, again !
n°32993860
Mikhail
Posté le 16-01-2013 à 23:57:26  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ça s'appelle - l’ignorance.

Imagine les capacités et les savoirs de ceux qui entretiennent et alimentent le Soleil en carburent.
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=6NQd12ogEAg
http://www.youtube.com/watch?v=HQLQxm5fAeo
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=HKwr2hBYZE4
http://www.youtube.com/watch?v=4s6DVpDya9c&NR=1

Message édité par Mikhail le 17-01-2013 à 00:16:15

---------------

n°32993862
Julian33
Posté le 16-01-2013 à 23:58:14  profilanswer

Ou - pas.

n°32994159
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-01-2013 à 00:59:13  profilanswer

La meilleure vidéo de l'univers (pour aujourd'hui, disons) :
http://www.youtube.com/watch?featu [...] pNuh-J5IgE

(Ok, la statue fait 5 tonnes, mais bon, c'est déjà pas mal cool.)

Vous pouvez aussi facilement trouver des extraits du "Compte est bon" sur Youtube, pour les rapports surprenants entre les dimensions choisies au bol sur une pyramide.

n°32994225
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 01:20:39  answer

Pour la pyramide reconstituée, et qui n'tient pas debout,
personne n'a dit : "elle s'écroule, donc les grandes pyramides ont été réalisées par des ET",
comme ça a pu être rétorqué ici par je ne sais quel huluberlu,
mais simplement que l'égyptologie prend pour acquise une hypothèse sur la base d'une reconstitution qui a foiré.

D'un point de vue scientifique,
nous ne devrions donc pas prendre pour acquise cette hypothèse : elle est belle l'égyptologie...  :pt1cable:  

Du coup, toute hypothèse reste recevable, dans les limites de la rationalité de chacun.   ;)  

Kromsson a écrit :

La meilleure vidéo de l'univers (pour aujourd'hui, disons) :
http://www.youtube.com/watch?featu [...] pNuh-J5IgE

(Ok, la statue fait 5 tonnes, mais bon, c'est déjà pas mal cool.)

Oui, mais l'ingénierie nécessaire pour 5 tonnes n'a rien à voir avec celle pour 50 tonnes... On change d'échelle, en gros (*).   :o  

Si la question peut être expliquée pour les blocs et statues de taille "limitée", le problème reste entier là où aujourd'hui encore, nous nous retrouverions perplexes devant la tâche à accomplir... Je parle des plus grands moaï et statues ou obélisques, et il existe sûrement de "simples" blocs d'agencement de plusieurs dizaines de tonnes aussi.

Spoiler :

* cf. un ingé dans le docu à l'origine de ce topic...   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 01:49:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)