| |||||
| Auteur | Sujet : La révélation des pyramides |
|---|---|
langeblan | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-07-2014 à 10:55:08 ![]() ![]() |
MacEugene This is the Way. |
Message édité par MacEugene le 18-07-2014 à 11:00:37 |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
Message cité 1 fois Message édité par -Sniper-Wolf- le 18-07-2014 à 11:06:06 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
langeblan |
|
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2014 à 11:18:07 ![]() 124 bonhommes pour 60 tonnes, avec 4 cordes et un traineau de bois glissant simplement sur du sable humidifié.
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 18-07-2014 à 11:33:17 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
langeblan |
Message cité 4 fois Message édité par langeblan le 18-07-2014 à 11:46:44 |
langeblan |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Publicité | Posté le 18-07-2014 à 11:39:26 ![]() ![]() |
langeblan |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
et d’où viennent ces pierres ? |
zakatana Crève Babylone | Va lire ça, ange blanc --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
langeblan |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2014 à 12:05:52 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2014 à 12:06:20 |
langeblan |
|
langeblan |
|
zakatana Crève Babylone |
Argument massue, la télékinésie est donc bien plus probable --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
On peut proposer (par exemple) que les techniques de découpe étaient chiantes. Si tu mets très, très, très longtemps à couper ta pierre, tu peux avoir envie de faire le moins de découpes possibles, quitte à mobiliser énormément de travailleurs pour déplacer tes blocs. Par ailleurs, les outils étaient extrêmement chers (ils étaient pesés régulièrement pour vérifier que personne grattait du métal dessus, quand même), contrairement à la main d’œuvre. Ça leur est venu plus tard de couper des pierres plus petites avec l'invention du talatat vers -1350, par là, qui a permis de construire très rapidement de très nombreux monuments... par contre ça permettait de les déconstruire aussi vite, alors qu'une pyramide c'est vachement plus compliqué Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 18-07-2014 à 12:15:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
langeblan |
|
|
langeblan |
|
zakatana Crève Babylone |
En fait tu n'as pas lu l'article. Va lire l'article. Si il faut une souscription universitaire, je te l'envoie si tu veux. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 18-07-2014 à 12:20:57 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
langeblan |
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | ... sacrée distance parcourue |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Petit intermède récréatif, au cas il ne serait pas déjà passé sur le topic, avec le debunking de "La révélation des pyramides" par Nioutaik, en plus d'être bien foutu, il vous fera au moins sourire --------------- Eponyme |
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
ça s'appelle un mur de soutènement et ça ne se fait pas avec des briquettes en bouse de vache, qui plus est pour un temple
|
langeblan |
|
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
langeblan |
Message édité par langeblan le 18-07-2014 à 12:54:43 |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
langeblan |
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |