Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°38757135
yvesson
Posté le 06-07-2014 à 17:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Pour les gens qui s'intéresseraient à l'architecture des pyramides, un documentaire (Les mystères du passé - Au cœur des pyramides d’Égypte) est passé vendredi dernier sur France 5 et est encore en replay pour quelques jours sur pluzz.  

Il aborde quelques-unes des premières pyramides : la pyramide à degrés de Djéser, la première pyramide moche effondrée de Snéfrou ainsi que sa pyramide moche rhomboïdale, enfin celle de Khéops. Ils utilisent des scanners laser pour représenter les pyramides sous forme de nuage de points, c'est très sympa à voir j'ai trouvé. Par ailleurs, on voit les changements de techniques de construction.

Hej,
J'ai pas trouvé ça intéressant en fait, ça ne donne pas grand chose de scanner comme ça.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 17:37:39  profilanswer

n°38757468
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-07-2014 à 18:08:47  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour les gens qui s'intéresseraient à l'architecture des pyramides, un documentaire (Les mystères du passé - Au cœur des pyramides d’Égypte) ...

j'ai regardé d'une oreille, j'ai tilté sur la fin
Vassil Dobrev (Egyptologue, français ) y découvre l'emplacement de la chambre pour la première fois (donc en 2013/14, le docu est de cette année)
selon lui, la chambre devait être, d'après les plans, à l'ouest et non au SUD-est
 [:doc petrus]  
...  Petrie/Piazzi Smyth au 19eme siecle la plaçait déja au sud et non à l'ouest
ex: "Our Inheritance in the Great Pyramid" par Charles Piazzi Smyth 1864
http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/06/140706060412650125.jpg

trop de sensationnalisme, tue le sensationnalisme

n°38808442
raledo
Posté le 10-07-2014 à 11:49:48  profilanswer

quelqu'un participe au financement du prochain film de pooyard?

http://fr.ulule.com/humainpatricepooyard/

Je cherche des contacts dans le monde de la prod pour savoir si 300k c'est pas un peu nimp comme budget...

---------------
Survivor
n°38878152
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 17-07-2014 à 10:04:37  profilanswer

zekast a écrit :

Le porteur du projet, ici le réalisateur, ne demande seulement 1/6 ème de la somme au grand public, c'est à dire 50 000€ sur les 300 000€.

Et que c'est une somme normal pour un projet de grande qualité, c'est à dire cinématographique.

Après on peut faire avec beaucoup moins, mais dans ce cas ça s'appelle du bricolage...

C'est là qu'est l'os... :/

---------------
NULL
n°38878676
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 10:47:49  answer

[:drap]

n°38878795
F@bek
Posté le 17-07-2014 à 10:55:40  profilanswer

zekast a écrit :

euh tu l'as vu en avant première pour pouvoir juger de la qualité du dit reportage ?

n'inverses pas les rôles, c'est toi qui parles/spammes d'un "projet de grande qualité"

Message édité par F@bek le 17-07-2014 à 10:57:37
n°38878875
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-07-2014 à 11:00:28  profilanswer

Je suis a peu pres sur qu'il y aura bien de la grosse qualite, mais peut-etre pas celle dont il est question ici...

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°38879017
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 17-07-2014 à 11:11:44  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis a peu pres sur qu'il y aura bien de la grosse qualite, mais peut-etre pas celle dont il est question ici...

Voila, c'est c'que j'voulais dire... :o

---------------
NULL
n°38879025
yvesson
Posté le 17-07-2014 à 11:12:07  profilanswer

Hej,
Bah je ne sais pas ce qu'il a fait d'autre, mais niveau réalisation, tournage, "la révélation des pyramides" c'est bien foutu.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°38879028
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-07-2014 à 11:12:18  profilanswer

Profiter de la crédulité des gens pour leur faire raquer 50k... [:implosion du tibia]

Ses films sont un assemblage grotesques de toutes les croyances idiotes sur terre, histoire de ratisser large.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 11:12:18  profilanswer

n°38889174
langeblan
Posté le 18-07-2014 à 07:07:02  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Profiter de la crédulité des gens pour leur faire raquer 50k... [:implosion du tibia]

Ses films sont un assemblage grotesques de toutes les croyances idiotes sur terre, histoire de ratisser large.

Les sceptiques, je les appels les "je comprend rien a la vie"..

Comme quoi, tout est une histoire de point de vue finalement.

Message édité par langeblan le 18-07-2014 à 07:12:22
n°38889221
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-07-2014 à 07:30:52  profilanswer

langeblan a écrit :

Les sceptiques, je les appels les "je comprend rien a la vie"..

Alors que vous, vous avez tout compris bien sur [:adagio_for_strings:4]

Il me tarde.

---------------
n°38889249
langeblan
Posté le 18-07-2014 à 07:44:06  profilanswer

zakatana a écrit :

Alors que vous, vous avez tout compris bien sur [:adagio_for_strings:4]

Il me tarde.

En ce qui me concerne, je n'ai pas cette vantardise là... mais au moins j'ai pas le don de détruire une personne sur son orthographe qud je suis à court d'arguments.

n°38889294
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-07-2014 à 08:00:36  profilanswer

Personne ici n'a jamais ete a court d'argument pour detruire les conneries balancees dans la revelation des pyramides.

---------------
n°38889487
langeblan
Posté le 18-07-2014 à 08:48:20  profilanswer

zakatana a écrit :

Personne ici n'a jamais ete a court d'argument pour detruire les conneries balancees dans la revelation des pyramides.

ah c'est sur pour balancer, vous balancer... ca va jusqu'à traiter les internautes de porcs...  :ouch:  
quand on vous lis, on se demande meme ce que vous venez faire ici.

A mon avis ca vous donne l'impression d'etre plus intelligent.  

Mais bon sachez que ca vous donne pas raison pour autant.

n°38889634
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-07-2014 à 09:12:23  profilanswer

langeblan a écrit :

Mais bon sachez que ca vous donne pas raison pour autant.

Bah en fait.... Si. [:jerome38:4]

---------------
| Science!
n°38889706
langeblan
Posté le 18-07-2014 à 09:19:35  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bah en fait.... Si. [:jerome38:4]

non c'est juste dans tête, je puis t'assurer :D

n°38889990
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-07-2014 à 09:46:37  profilanswer

zekast a écrit :

Sur le plan linguistique, géologique, astronomique, mathématique, l'études du temps ... le choc va être terrible pour certain tant cette civilisation d'homme était très en avance.

Cordialement.

Pas de doute, on va bien se marrer. Encore une fois, il me tarde, j'espere que cette "suite" va arriver le plus tot possible.

---------------
n°38890049
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-07-2014 à 09:50:08  profilanswer

zekast a écrit :

Oui, je confirme car il n'y a pas si longtemps j'étais comme eux: incapable d'un début de compréhension de la complexité du monde qui m'entoure parce que mon esprit était parasité par des croyance limitantes et donc c'est comme pour une émission de radio, la réception ne pouvait se faire que de façon très médiocre.

Et puis un jour je suis tombé sur cette phrase de Newton en discussion avec Halley sur... l'astrologie ! qui l'eu cru hein.

Il a vu la lumière! [:radezleb:4]

C'est pas pour rien que vos "argumentaires" sont régulièrement démontés sur le net. :o

Concernant les pyramides, le seul truc que vous avez à dire c'est "c'était pas possible à l'époque de faire ça".  [:lumbahaab]

Et puis cette tendance à affirmer que la science est constituée de "dogmes" qu'on ne peut pas bouger... Bordel et pluton qui n'est plus une planète? Dans le genre dogme immuable, ça se pose là. [:lumbahaab:2]

En science on sait se remettre en question, parce qu'on apporte des preuves. [:damze:1]

Awi, et concernant la phrase de Newton et Halley, j'aimerais bien une source fiable, parce que je ne trouve que des sites pro-astrologie là. :o

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 18-07-2014 à 09:54:17

---------------
| Science!
n°38890311
langeblan
Posté le 18-07-2014 à 10:07:49  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Il a vu la lumière! [:radezleb:4]

C'est pas pour rien que vos "argumentaires" sont régulièrement démontés sur le net. :o

Concernant les pyramides, le seul truc que vous avez à dire c'est "c'était pas possible à l'époque de faire ça".  [:lumbahaab]

Et puis cette tendance à affirmer que la science est constituée de "dogmes" qu'on ne peut pas bouger... Bordel et pluton qui n'est plus une planète? Dans le genre dogme immuable, ça se pose là. [:lumbahaab:2]

En science on sait se remettre en question, parce qu'on apporte des preuves. [:damze:1]

Awi, et concernant la phrase de Newton et Halley, j'aimerais bien une source fiable, parce que je ne trouve que des sites pro-astrologie là. :o

y a rien de démonté, vos arguments sont des âneries infini :/

Message cité 2 fois
Message édité par langeblan le 18-07-2014 à 10:08:20
n°38890322
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-07-2014 à 10:08:26  profilanswer

zekast a écrit :

Oui, je confirme car il n'y a pas si longtemps j'étais comme eux: incapable d'un début de compréhension de la complexité du monde qui m'entoure parce que mon esprit était parasité par des croyance limitantes et donc c'est comme pour une émission de radio, la réception ne pouvait se faire que de façon très médiocre.

Et puis un jour je suis tombé sur cette phrase de Newton en discussion avec Halley sur... l'astrologie ! qui l'eu cru hein.

Halley : je ne crois pas en l'astrologie !

Newton : La différence entre vous et moi, Monsieur, c'est que j'ai étudié le sujet, vous pas !

Tout est dit, si on étudie pas sérieusement un sujet, on ne peut pas le comprendre...

Les croyances, c'est comme un atome ça peu se briser facilement, il suffit d'avoir les bons outils...  

ce à quoi nous assistons dans ce forum, c'est juste des personnes qui ne font que défendre leur croyances, très limité depuis un certain point de vue, et qui sont amenés à disparaître tellement ce qui va être présenté dans les suites de la révélation des pyramides dépassent l'entendement, c'est à dire la capacité à comprendre ce qui va être dévoilé.

Pas que je connaisse les auteurs mais je les ai pris au mot et comme newton, j'étudie le sujet...

Sur le plan linguistique, géologique, astronomique, mathématique, l'études du temps ... le choc va être terrible pour certain tant cette civilisation d'homme était très en avance.

Cordialement.

Qui l'eut crû? En même temps Newton était un catholique convaincu, l'un n'empêche pas l'autre.  :o  

Et ouais ouais, je suis très très très impatient de savoir comment fonctionne le piëzo-courant d'intensité biologique dans la GP ou comment Grimault a vaincu la théorie de la Relativité. Ça risque d'être très drôle.  :o

n°38890331
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-07-2014 à 10:09:04  profilanswer

zakatana a écrit :

Pas de doute, on va bien se marrer. Encore une fois, il me tarde, j'espere que cette "suite" va arriver le plus tot possible.

Ça donne presque envie de mettre une petite pièce.  :o

n°38890342
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-07-2014 à 10:09:49  profilanswer

langeblan a écrit :

Bon et sinon t'as lu Stocks depuis la dernière fois que t'es passé ou?  [:damze:1]

n°38890422
kozaeffet
s'il y a cause à effet....
Posté le 18-07-2014 à 10:14:41  profilanswer

Drap :o

n°38890470
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-07-2014 à 10:16:57  profilanswer

langeblan a écrit :

ah c'est sur pour balancer, vous balancer... ca va jusqu'à traiter les internautes de porcs...  :ouch:

zekast a écrit :

Avec des porcs qui viennent te polluer l'air sans même un argument qui tienne la route juste parce tu passes une info j'utilise des méthodes de porc...

Tu remarqueras que celui qui nous traite de porc est en fait du même bord que toi, just saying. :ange:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°38890513
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-07-2014 à 10:20:23  profilanswer

langeblan a écrit :

On attend tes preuves. [:a03hegaz:1]

Les mecs  qui font des vidéos pour te montrer qu'avec des outils simples ils arrivent à tailler/déplacer des pierres c'est des menteurs?  
Les hiéroglyphes qui montrent des traîneaux, des scies, c'est parce qu'ils savaient pas quoi peindre?

---------------
| Science!
n°38890533
langeblan
Posté le 18-07-2014 à 10:21:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu remarqueras que celui qui nous traite de porc est en fait du même bord que toi, just saying. :ange:

Ben du meme bord ou pas, hardware.fr c'est que ça ^^

si je veux aller débattre sérieusement le sujet, je vais sur le forum dédié a la révélation des pyramides.  

Les spécimens de votre genre font pas longtemps.

n°38890534
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-07-2014 à 10:21:53  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Les mecs  qui font des vidéos pour te montrer qu'avec des outils simples ils arrivent à tailler/déplacer des pierres c'est des menteurs?
Les hiéroglyphes qui montrent des traîneaux, des scies, c'est parce qu'ils savaient pas quoi peindre?

Oui mais et le passeport la précision millimétrique? [:hish:4]

Message cité 2 fois
Message édité par MacEugene le 18-07-2014 à 10:24:30
n°38890567
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-07-2014 à 10:24:06  profilanswer

langeblan a écrit :

si je veux aller débattre sérieusement le sujet, je vais sur le forum dédié a la révélation des pyramides.  

Ah ben non c'est clair, sur un forum avec des catégories comme "Les faits dans LRDP et leur pseudo-réfutation", "Les théories de l'Egyptologie et de l'Archéologie dogmatique", ça pue le sérieux et l'objectivité.  :o

n°38890588
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-07-2014 à 10:25:17  profilanswer

MacEugene a écrit :

:D

Ceux qui parlent de ça n'ont jamais été voir la grande pyramide. :o

---------------
| Science!
n°38890604
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-07-2014 à 10:26:11  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

:D

Ceux qui parlent de ça n'ont jamais été voir la grande pyramide. :o

Arrête Grimault a été sur place mesurer avec du PQ, lui il sait. [:hish:4]

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 18-07-2014 à 10:26:23
n°38890620
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-07-2014 à 10:27:09  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

...

Apparemment, Newton a été un peu mythomane sur ce coup là, en supposant qu'il ait vraiment fait cette réponse à Halley.
La vie et l'oeuvre de Newton ont été étudiées en long et en large, y compris son goût pour certaines sciences ésotériques qui semblent ridicules aujourd'hui, et jamais on y a trouvé de trace d'un soit-disant intérêt pour l'astrologie, au contraire il a contribué à la critiquer.

http://www.sceptiques.qc.ca/assets/docs/qs51p15.pdf  (français)
http://www.staff.science.uu.nl/~ge [...] newton.htm  (anglais)

La réponse faite à Halley (“Sir Halley, I have studied the matter, you have not!”) portait en fait sur la question de la religion, sujet qui opposa les deux hommes toute leur vie.
Le plus drôle, c'est que les astrologues contemporains ont voulu s'approprier cette phrase et que lorsque les historiens l'ont débunkée et replacée dans son vrai contexte, les Elisabeth Tessier et consorts ont crié au complot en dénonçant "une conspiration de la science officelle" (voir le 1er article).
 :jap:  

BTW, drap et je sors le popcorn, je sens qu'il va y avoir de la grosse qualité sous peu sur le topic  [:hugeq:1]  

---------------
Eponyme
n°38890639
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-07-2014 à 10:28:21  profilanswer

MacEugene a écrit :

Arrête Grimault a été sur place mesurer avec du PQ, lui il sait. [:hish:4]

J'l'imagine déjà tenter d'insérer une feuille de PQ. [:rofl]

brown paper bag : [:implosion du tibia]

Message édité par -Sniper-Wolf- le 18-07-2014 à 10:30:21

---------------
| Science!
n°38890669
langeblan
Posté le 18-07-2014 à 10:29:27  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

ok colles un traineau, mets 60tonnes dessus et tires sur 10kilomètres. Apres on en reparlera..

j'aimerai bien voir la tronche de ton traineau sur 1 kilomètre déjà... doit pas rester grand chose.

n°38890720
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-07-2014 à 10:32:22  profilanswer

langeblan a écrit :

ok colles un traineau, mets 60tonnes dessus et tires sur 10kilomètres. Apres on en reparlera..

j'aimerai bien voir la tronche de ton traineau sur 1 kilomètre déjà... doit pas rester grand chose.

Ouais donc en fait les hiéroglyphes ce sont les Égyptiens qui nous faisaient une blague quoi. Habile [:gingerspirit:3]

n°38890741
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 10:34:00  answer

MacEugene a écrit :

mini-métrique  [:moundir]

n°38890750
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-07-2014 à 10:34:29  profilanswer

langeblan a écrit :

D'où tu sors tes chiffres?

http://theseinedite.t.h.pic.centerblog.net/85b3af52.jpg

Citation :

Dans le cas de la pyramide de Khéops la réflexion s'oriente vers un monolithe d'un poids moyen qui avoisine les 3 tonnes et d'un volume inférieur probablement à 1m3 selon la densité de la matière.

Dans ce cas d'école il nous faut considérer comme plausible l'idée qu'il faille mobiliser par moins de cinquante hommes pour espérer tracter une masse d'environ 3 tonnes, surtout si le parcours pour rejoindre la grue de chargement est long.

Citation :

La pierre de granit d'un poids de 70 tonnes a probablement nécessité l'intervention de 1500 ou 2000 hommes en marche synchronisée pour assurer son transport,

Rien d'impossible, donc. :/

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 18-07-2014 à 10:34:55

---------------
| Science!
n°38890831
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-07-2014 à 10:40:36  profilanswer

langeblan a écrit :

bordel, dans le genre mystique qui raconte des fariboles a longueur de temps sans jamais rien prouver, tu te poses là toi.... une sacrée souris qui fait pouic ! :o

---------------
Cassoulet, again !
n°38890891
F@bek
Posté le 18-07-2014 à 10:44:03  profilanswer

vendredÿ

n°38890911
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-07-2014 à 10:45:00  profilanswer

Oui mais on a de la qualitay là. [:faman]

---------------
| Science!
n°38891058
langeblan
Posté le 18-07-2014 à 10:55:08  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

D'où tu sors tes chiffres?

http://theseinedite.t.h.pic.center [...] b3af52.jpg

Citation :

Dans le cas de la pyramide de Khéops la réflexion s'oriente vers un monolithe d'un poids moyen qui avoisine les 3 tonnes et d'un volume inférieur probablement à 1m3 selon la densité de la matière.

Dans ce cas d'école il nous faut considérer comme plausible l'idée qu'il faille mobiliser par moins de cinquante hommes pour espérer tracter une masse d'environ 3 tonnes, surtout si le parcours pour rejoindre la grue de chargement est long.

Citation :

La pierre de granit d'un poids de 70 tonnes a probablement nécessité l'intervention de 1500 ou 2000 hommes en marche synchronisée pour assurer son transport,

Rien d'impossible, donc. :/

ben oui pis avec un bloque de 200 tonne on a 5000 hommes...

Et pour le bloque de 1200 tonnes on a 50 000 hommes.

:love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)