Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°37831505
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-04-2014 à 20:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

langeblan a écrit :

Je pense que les gens qui adoptent le documentaire, ont des raisons de le croire en fonction de certaines données présenté dans le film et de l'expérience ainsi que de la culture de chacun.

Par exemple, les bloques de granites rose qui ont été creusées de manière conique interpelle dans mes connaissances en mécanique générale et métrologie.

http://larevelationdespyramides-le [...] bousir.jpg
http://larevelationdespyramides-le [...] hourab.jpg

on voit bien la marque des sillons espacés d'un bon mini mètre... Cela donne l'avance par tour. Sachant que le granite rose est plus dur que de l'acier trempé, pour laisser de tel sillon, il faut un outil qui supporte plusieurs tonnes de pression, un outil qui supporte la chaleur... Meme en lubrifiant avec la plus moderne de nos commandes numérique, on arriverait pas au tier de l'opération avant de tout casser...

Le seul moyen est de réduire l'avance afin de retirer la matière par une plus petites quantités ce qui évidement , vas laisser une surface plus lisse et plus net!

Et comme les égyptologues se targuent à dire que les égyptiens ne connaissaient que le cuivre comme métal, un génie a découvert comment ils ont fait pour tracer ces trou.

voici son résultat, dit concluant:
]http://larevelationdespyramides-leforum.com/images/art/hole-dunn.jpg

un beau cône cylindre parfaitement lisse....

Encore une fois, on a des traces de leur outils, mais on est carrément pas foutu de dire avec quoi ils ont fait ça. manuellement impossible!  
Et même, si il avait utilisé des chevaux, avec un système de poulie et d'engrenage, une speudo machine archaïque capable de coupler la force, o jamais et grand jamais un seul outils pourrait tenir un tel couple.. En subissant la pression avec une tels "avance" dans cette matière qu'est le granite .

Donc dire que les gens gobent tout , tout bêtement sans se poser de question, je ne pense pas..

C'est juste que beaucoup se la racontent , ils n'ont pas les moyens de débattre et rentre dans une espèce d'école du rire et du foutage de gueule comme beaucoup se le permettent ici sur HFR. Soutenu bien entendu par une speudo modération recruté chez clair matin ^^

Aurevoir

Je t'invite à lire le livre de Denys A. Stocks "Stone working technologies in Ancient Egypt", et plus particulièrement son chapitre 4, qui t'expliquera comment faire pour réaliser l'impossible et même pourquoi les trou sont coniques.  ;)  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 20:40:27  profilanswer

n°37832115
robertpato​ulachi
Posté le 15-04-2014 à 21:42:31  profilanswer

Merci MacEugene.

langeblan a écrit :

[...]

Donc dire que les gens gobent tout , tout bêtement sans se poser de question, je ne pense pas..

C'est juste que beaucoup se la racontent , ils n'ont pas les moyens de débattre et rentre dans une espèce d'école du rire et du foutage de gueule comme beaucoup se le permettent ici sur HFR. Soutenu bien entendu par une speudo modération recruté chez clair matin ^^

Aurevoir

Tous les arguments apportés par LRDP relèvent et nécessitent de compétences pluridisciplinaires pour les débunker. Rares sont les HFRiens dotés de tous les contre-arguments (ou voulant se faire "chier" à tous contre-argumenter). Au bout d'un moment la débilité du truc saute aux yeux et le sceptique passe à autre chose... mais pas le croyant, un peu comme toi là.

Comme le dit Gerald Bronner (sociologue) :
"C’est là un des aspects fondamentaux du croire contemporain qu’autorise Internet. La simple technique du copié-collé permet de constituer des argumentations très élaborées en quelques instants sur n’importe quel sujet. Alors qu’auparavant, il fallait des années de travail pour bâtir un mythe du complot solide et une motivation certaine, notre contemporanéité offre à monsieur tout-le-monde la possibilité de bâtir des raisonnements en forme de mille-feuilles. Ces raisonnements que j’appelle « effet Fort » (du nom d’un auteur américain qui fut l’un des premiers dans l’histoire à construire ce type d’argumentation faite de mille éléments fragiles, mais donnant, à la fin, une impression de véracité) sont très difficiles à démentir parce qu’il faut avoir beaucoup de temps et de motivation et des compétences multiples pour pouvoir le faire. Or, il se trouve que les croyants sont généralement plus motivés que les sceptiques, ce qui leur assure, sur la Toile au moins, d’organiser un oligopole cognitif un peu inquiétant et une omniprésence du mythe du complot."

Si lire son bouquin "La démocratie des crédules" te gonfles, je t'invites à regarder et écouter attentivement cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=hFV7KMUFB1A

n°37832594
langeblan
Posté le 15-04-2014 à 22:31:59  profilanswer

Julian33 a écrit :

Par contre toi tu peux te permettre de dire ça des gens qui sont pas d'accord avec le docu ?

non, i l y aura tjs des gens pour ou contre, moi je ne suis ni l'un ni l'autre. Ce document est pour moi très bon dans tous les sens du terme. il permet de remettre en question ce qu'on nous apporte et tente de nous imposer comme vrai...

il n'y a aucun écrit relatant la construction, ni la volonté de bâtir des pyramides. Les égyptiens ont pu très bien en effet ne faire que de les squatter ou garder les lieux.

n°37833075
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-04-2014 à 23:17:43  profilanswer

langeblan a écrit :

non, i l y aura tjs des gens pour ou contre, moi je ne suis ni l'un ni l'autre. Ce document est pour moi très bon dans tous les sens du terme. il permet de remettre en question ce qu'on nous apporte et tente de nous imposer comme vrai...

Le documentaire ne remet rien en question. Pas la moindre chose. La quasi totalité de son contenu est repompé sur des auteurs du 19ieme/début 20ième.  

langeblan a écrit :

il n'y a avait aucun écrit relatant la construction, ni la volonté de bâtir des pyramides. Les égyptiens ont pu très bien en effet ne faire que de les squatter ou garder les lieux.

Recemment le papyrus de Ouadi el-Jarf a été découvert par des archéologues. Il ne fait que confirmer ce que l'on savait déjà:

Citation :

Ten of the papyri are especially very well preserved.[1] The majority of these documents date to the 27th year of Khufu's reign and describe how the central administration sent food and supplies to Egyptian travelers.[1][5] One document is of special interest: the diary of Merrer, an official involved in the building of the Great Pyramid of Khufu. Using the diary, researchers were able to reconstruct three months of his life, providing new insight into everyday lives of people of the Fourth Dynasty.[1][5] The papyri are the oldest ever found in Egypt.[3]

n°37833108
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-04-2014 à 23:21:08  profilanswer

robertpatoulachi a écrit :

Merci MacEugene.

Tous les arguments apportés par LRDP relèvent et nécessitent de compétences pluridisciplinaires pour les débunker. Rares sont les HFRiens dotés de tous les contre-arguments (ou voulant se faire "chier" à tous contre-argumenter). Au bout d'un moment la débilité du truc saute aux yeux et le sceptique passe à autre chose... mais pas le croyant, un peu comme toi là.

"C’est là un des aspects fondamentaux du croire contemporain qu’autorise Internet. La simple technique du copié-collé permet de constituer des argumentations très élaborées en quelques instants sur n’importe quel sujet. Alors qu’auparavant, il fallait des années de travail pour bâtir un mythe du complot solide et une motivation certaine, notre contemporanéité offre à monsieur tout-le-monde la possibilité de bâtir des raisonnements en forme de mille-feuilles. Ces raisonnements que j’appelle « effet Fort » (du nom d’un auteur américain qui fut l’un des premiers dans l’histoire à construire ce type d’argumentation faite de mille éléments fragiles, mais donnant, à la fin, une impression de véracité) sont très difficiles à démentir parce qu’il faut avoir beaucoup de temps et de motivation et des compétences multiples pour pouvoir le faire. Or, il se trouve que les croyants sont généralement plus motivés que les sceptiques, ce qui leur assure, sur la Toile au moins, d’organiser un oligopole cognitif un peu inquiétant et une omniprésence du mythe du complot."

Si lire son bouquin "La démocratie des crédules" te gonfles, je t'invites à regarder et écouter attentivement cette vidéo :

Il se trouve que l'auteur du blog nioutaik et ses lecteurs ont longuement documenté ou et pourquoi le documentaire se trompe, à l'aide de nombreuses sources.Je ne fais qu'en relayer une.  ;)  

n°37833160
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-04-2014 à 23:25:46  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je t'invite à lire le livre de Denys A. Stocks "Stone working technologies in Ancient Egypt", et plus particulièrement son chapitre 4, qui t'expliquera comment faire pour réaliser l'impossible et même pourquoi les trou sont coniques.  ;)  

pan

[:manneke2]  

Merci MacEugene.

Pan bis

[:julien rodriguez]  

langeblan a écrit :

il n'y a aucun écrit relatant la construction, ni la volonté de bâtir des pyramides. Les égyptiens ont pu très bien en effet ne faire que de les squatter ou garder les lieux.

Je ne comprends tjs pas cet argument chez les adeptes... est-ce qu'il y a des égyptologues qui campent chez vous pour jour et nuit vous parler de ça? On dirait que pour vous la base de tout ce qui est enseigné partout dans le monde c'est ca et seulement ca... wake up quoi.

---------------
antithéiste
n°37834340
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-04-2014 à 08:48:35  profilanswer

langeblan a écrit :

on voit bien la marque des sillons espacés d'un bon mini mètre... Cela donne l'avance par tour. Sachant que le granite rose est plus dur que de l'acier trempé, pour laisser de tel sillon, il faut un outil qui supporte plusieurs tonnes de pression, un outil qui supporte la chaleur... Meme en lubrifiant avec la plus moderne de nos commandes numérique, on arriverait pas au tier de l'opération avant de tout casser...

Aurevoir

C'te combo calimero-moderation-corrompue.  [:gordon shumway:2]  

Bizarre langeblan, je te trouvais un poil plus sceptique sur ce genre de théorie farfelue sur le topic des chemtrails... Un poil seulement.

Tu as des sources pour le granit rose "plus dur" que l'acier trempé qu'on rigole? Sachant que la dureté du granit est généralement mesurée avec l'échelle de Mohs qui compare... Les minéraux entre eux.  [:tante foufoune:3]  

Tu parles de tes connaissances "scientifiques", mais tu ne fais qu'apporter des faits erronnés, des aberrations (plus dur que l'acier trempé, ouep, faudra m'expliquer comment t'as fait la comparaison scientifiquement hein et ce que tu entends par "plus dur" ), et des chiffres sortis de nulle part (aucun calcul!) "plusieurs tonnes, qui supporte la chaleur..."

Cadeau :  [:a-m13:1]  

Citation :

One place we can learn a lot about Egyptian stone-cutting methods is from the so-called unfinished obelisk.[1]

Here we have a 1,000-ton obelisk made of granite, abandoned midway through the project because of a crack that developed. This stone, because it is unfinished, gives us direct insight into how they cut and shaped granite, as well as other stones.[2]

On the sides we can see how these stones were separated from the quarry. A team of workers would line-up side by side and pound their sections with a diorite pounding stone.[3] Such pounding stones can be found all over this quarry and others in Egypt.[4] This pounding only broke off millimeters of granite at a time, but eventually these troth-like sections would emerge at each workers station.[5]

After that they would do the same thing on the bottom of the block until it was supported only by a thin spine in the middle. Then it would be snapped off using levers.[6] The people who created the Moai statues at Easter Island used very similar methods for quarrying stone, as did many other groups around the world – as we will see.

After the stones had been roughly shaped using pounding stones, they would begin to polish them with grinders.[7] There have been many types of stone grinders, or polishers, found in ancient Egypt.[8] They usually had a handle and a flat surface which they would use to rub against the stone, using sand as the abrasive[9]. They were, well… sanding the stone.

The various mineral particles found in sand are indeed hard enough to polish hard stones like granite, but also to do what Ancient Aliens tries to make people think is utterly impossible – that is, to cut granite.[10]

The Egyptians had a variety of ways to cut granite, mostly involving copper and sand.[11] There are plenty of saw marks on granite stones in Egypt, such as at the granite quarries, as well as notable ones like the famous granite sarcophagus in the Great Pyramid.[12]

The person who was doing the sawing on the sarcophagus sawed, for a while, at the incorrect angle before realizing his mistake and going in the right direction. This left us a pretty large mark to study.[13]

These copper saws came in three basic styles. One was a two-person saw, like an old time lumber saw. Another type was a small, hand held saw with a wooden handle.[14] And finally there was a tubular saw for making holes in granite and other stones.[15]

These saws are depicted in several Egyptian reliefs.[16] Interestingly they didn’t require saw teeth to work. They only required sand to be placed between the saw and the stones. The sand was what did the cutting.[17]

This particular method of stone cutting has been tested by ancient Egyptian tool experts and, not only was it done, it was apparently quite easy to do.[18]

However, sawing granite with copper was expensive because the copper would wear out quite quickly. Thus, you mostly see granite being worked with pounding stones finished with grinders and chisels. The saw work was reserved primarily for royal projects, like that of the sarcophagus.[19]

All of this information severely dents Ancient Aliens’ credibility due to the fact that, all throughout the series, they try to make it seem like working with granite was only possible through the use of diamond-tipped alien power tools.

http://ancientaliensdebunked.com/r [...] -pyramids/

http://img.4plebs.org/boards/x/image/1385/82/1385820073313.jpg
http://www.oocities.org/unforbidden_geology/results_of_slabbing_saw_experiments.jpg

Pour les trous : Bow drill + Sand, on a même des hyéroglyphes...

http://www.pbs.org/wgbh/nova/lostempires/obelisk/images/cuttingslide07_1.jpg
http://www.pbs.org/wgbh/nova/lostempires/obelisk/images/cuttingslide07_2.jpg
http://www.pbs.org/wgbh/nova/lostempires/obelisk/images/cuttingslide08_2.jpg
http://www.pbs.org/wgbh/nova/loste [...] tting.html

Déjà, les photos dont tu parles, sont-ce bien des trous coniques comme tu l'affirmes? Je ne le vois pas clairement sur les photos...Même si déjà je ne vois pas trop en quoi ça serait vraiment difficile de faire un cône avec la méthode du dessus, comparé à la difficulté de déjà faire un trou. Pour les stries, n'oublie pas qu'entre tes pierres et celles créées aujourd'hui, y'a plusieurs milliers d'années... L'aspect sera forcément différent.  

Il faut :

1) Arrêter de prendre les égyptiens pour des buses.
2) Arrêter d'affirmer qu'on ne sait pas comment ils ont fait. Toi peut-être, mais c'est pas de notre faute.
3) Arrêter d'affirmer des choses sans preuves/sources.
4) Arrêter de penser avec la mentalité d'un homme moderne qui abandonnerait après avoir passé 1h à essayer de scier son bloc de granit. Ces projets s'étalaient sur plusieurs années, des dizaines parfois. Avec des milliers (dizaines de milliers? Je ne sais plus.) d'ouvriers travaillant de concert.  

[:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 16-04-2014 à 08:56:43

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°37840174
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-04-2014 à 15:25:05  profilanswer

langeblan a écrit :

manuellement impossible!

Je sais pas alors c'est impossible!

En plus, je viens de dire que sans acier et sans machine incroyable, on pouvait pas tailler le granite rose, mais je donne un exemple de taille avec une machine rudimentaire, mais bon, c'est évident que comme je sais pas comment passe d'un cylindre à un cône, alors c'est impossible.

n°37843347
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-04-2014 à 19:48:20  profilanswer

et puis c'est pas comme si on trouvait des sites de chercheurs qui ont démontré sur le terrain comment tailler, creuser, déplacer les blocs de granit ou calcaire. Mais c'est vachement moins bien tourné que LRDP effectivement donc on ne retient jamais le debunkage mais seulement les doutes.

C'est humain. Con, mais humain.  
Comme les blocs de 1000 tonnes que même une grue moderne ne pourrait pas soulever. On a des dizaine d'exemples du contraire, moderne ou non d'ailleurs, déjà débattu ici ou là. Mais non, on ressort tous les 4 matins ce faux arguments qu'on a lu sur une page qui n'avait pas encore été débunkée.

Combat sans fin.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°37847902
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 08:58:53  answer

langeblan a écrit :

(...) Par exemple, les bloques de granites rose qui ont été creusées de manière conique interpelle dans mes connaissances en mécanique générale et métrologie.  

http://larevelationdespyramides-le [...] bousir.jpg  
http://larevelationdespyramides-le [...] hourab.jpg  

on voit bien la marque des sillons espacés d'un bon mini mètre...
on voit bien la marque des sillons espacés d'un bon mini mètre...
(...)

Je pense que l'usage du terme "mini-mètre" suffit déjà à faire sauter la crédibilité de ta posture d'expert en mécanique générale et métrologie au yeux de tous ceux qui te lisent.
Je passe le coup de la pression en tonne et  celui de "coupler la force". Peux-être que ton imposture marche sur des forums de kevin mais t'es sur HFR ici quand même.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 08:58:53  profilanswer

n°37849567
langeblan
Posté le 17-04-2014 à 11:03:59  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bizarre langeblan, je te trouvais un poil plus sceptique sur ce genre de théorie farfelue sur le topic des chemtrails... Un poil seulement.

Tu as des sources pour le granit rose "plus dur" que l'acier trempé qu'on rigole? Sachant que la dureté du granit est généralement mesurée avec l'échelle de Mohs qui compare... Les minéraux entre eux.  [:tante foufoune:3]  

Tu parles de tes connaissances "scientifiques", mais tu ne fais qu'apporter des faits erronnés, des aberrations (plus dur que l'acier trempé, ouep, faudra m'expliquer comment t'as fait la comparaison scientifiquement hein et ce que tu entends par "plus dur" ), et des chiffres sortis de nulle part (aucun calcul!) "plusieurs tonnes, qui supporte la chaleur..."

Citation :

One place we can learn a lot about Egyptian stone-cutting methods is from the so-called unfinished obelisk.[1]

Here we have a 1,000-ton obelisk made of granite, abandoned midway through the project because of a crack that developed. This stone, because it is unfinished, gives us direct insight into how they cut and shaped granite, as well as other stones.[2]

On the sides we can see how these stones were separated from the quarry. A team of workers would line-up side by side and pound their sections with a diorite pounding stone.[3] Such pounding stones can be found all over this quarry and others in Egypt.[4] This pounding only broke off millimeters of granite at a time, but eventually these troth-like sections would emerge at each workers station.[5]

After that they would do the same thing on the bottom of the block until it was supported only by a thin spine in the middle. Then it would be snapped off using levers.[6] The people who created the Moai statues at Easter Island used very similar methods for quarrying stone, as did many other groups around the world – as we will see.

After the stones had been roughly shaped using pounding stones, they would begin to polish them with grinders.[7] There have been many types of stone grinders, or polishers, found in ancient Egypt.[8] They usually had a handle and a flat surface which they would use to rub against the stone, using sand as the abrasive[9]. They were, well… sanding the stone.

The various mineral particles found in sand are indeed hard enough to polish hard stones like granite, but also to do what Ancient Aliens tries to make people think is utterly impossible – that is, to cut granite.[10]

The Egyptians had a variety of ways to cut granite, mostly involving copper and sand.[11] There are plenty of saw marks on granite stones in Egypt, such as at the granite quarries, as well as notable ones like the famous granite sarcophagus in the Great Pyramid.[12]

The person who was doing the sawing on the sarcophagus sawed, for a while, at the incorrect angle before realizing his mistake and going in the right direction. This left us a pretty large mark to study.[13]

These copper saws came in three basic styles. One was a two-person saw, like an old time lumber saw. Another type was a small, hand held saw with a wooden handle.[14] And finally there was a tubular saw for making holes in granite and other stones.[15]

These saws are depicted in several Egyptian reliefs.[16] Interestingly they didn’t require saw teeth to work. They only required sand to be placed between the saw and the stones. The sand was what did the cutting.[17]

This particular method of stone cutting has been tested by ancient Egyptian tool experts and, not only was it done, it was apparently quite easy to do.[18]

However, sawing granite with copper was expensive because the copper would wear out quite quickly. Thus, you mostly see granite being worked with pounding stones finished with grinders and chisels. The saw work was reserved primarily for royal projects, like that of the sarcophagus.[19]

All of this information severely dents Ancient Aliens’ credibility due to the fact that, all throughout the series, they try to make it seem like working with granite was only possible through the use of diamond-tipped alien power tools.

http://img.4plebs.org/boards/x/ima [...] 073313.jpg
http://www.oocities.org/unforbidde [...] iments.jpg

http://www.pbs.org/wgbh/nova/loste [...] de07_1.jpg
http://www.pbs.org/wgbh/nova/loste [...] de07_2.jpg
http://www.pbs.org/wgbh/nova/loste [...] de08_2.jpg

Déjà, les photos dont tu parles, sont-ce bien des trous coniques comme tu l'affirmes? Je ne le vois pas clairement sur les photos...Même si déjà je ne vois pas trop en quoi ça serait vraiment difficile de faire un cône avec la méthode du dessus, comparé à la difficulté de déjà faire un trou. Pour les stries, n'oublie pas qu'entre tes pierres et celles créées aujourd'hui, y'a plusieurs milliers d'années... L'aspect sera forcément différent.  

Il faut :

2) Arrêter d'affirmer qu'on ne sait pas comment ils ont fait. Toi peut-être, mais c'est pas de notre faute.
4) Arrêter de penser avec la mentalité d'un homme moderne qui abandonnerait après avoir passé 1h à essayer de scier son bloc de granit. Ces projets s'étalaient sur plusieurs années, des dizaines parfois. Avec des milliers (dizaines de milliers? Je ne sais plus.) d'ouvriers travaillant de concert.  

Ah oui la fameuse scie en cuivre qui permet de couper absolument tout avec du sable et du temps....  :love:  
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps...

il te faut combien de temps pour tailler les 6 faces d'un bloque et des nombreux bloques qui composent la pyramide.

n°37849607
langeblan
Posté le 17-04-2014 à 11:06:50  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je sais pas alors c'est impossible!

En plus, je viens de dire que sans acier et sans machine incroyable, on pouvait pas tailler le granite rose, mais je donne un exemple de taille avec une machine rudimentaire, mais bon, c'est évident que comme je sais pas comment passe d'un cylindre à un cône, alors c'est impossible.

je n'ai pas dit que je ne savais pas comment on passe d'un cylindre à un cône, j'ai expliqué que lorsqu'on réalise l'opération à la main avec des outils manuelles, on obtient une surface complètement lisse sans sillons. Et que pour obtenir les même marque d'outils avec nos machines sur une matière tel le granite rose, ca casserait assez vite l'outil.

n°37849627
langeblan
Posté le 17-04-2014 à 11:08:27  profilanswer

superdeug2 a écrit :

et puis c'est pas comme si on trouvait des sites de chercheurs qui ont démontré sur le terrain comment tailler, creuser, déplacer les blocs de granit ou calcaire. Mais c'est vachement moins bien tourné que LRDP effectivement donc on ne retient jamais le debunkage mais seulement les doutes.

C'est humain. Con, mais humain.  
Comme les blocs de 1000 tonnes que même une grue moderne ne pourrait pas soulever. On a des dizaine d'exemples du contraire, moderne ou non d'ailleurs, déjà débattu ici ou là. Mais non, on ressort tous les 4 matins ce faux arguments qu'on a lu sur une page qui n'avait pas encore été débunkée.

Combat sans fin.

confonds pas calcaire et granite rose...  

Calcaire = beurre.
Granite = acier.

je schématise, mais la différence de la dureté d'une tels matière n'est pas exactement là même.

-Sniper-Wolf- a écrit :

Citation :

http://img.4plebs.org/boards/x/ima [...] 073313.jpg
http://www.oocities.org/unforbidde [...] iments.jpg

http://www.pbs.org/wgbh/nova/loste [...] de07_1.jpg
http://www.pbs.org/wgbh/nova/loste [...] de07_2.jpg
http://www.pbs.org/wgbh/nova/loste [...] de08_2.jpg

Il faut :

oui les photos qui ont été prise, on était prise  par patrice Pooyard avec qui je suis en relation, et les trou ont une différence de 1cm entre intérieur et extérieur.

1) Je ne prend pas les égyptiens pour des buses, je dis simplement que les égyptiens n'avaient pas les moyens de faire ce qu'ils ont fait.
2) aucune speudo explication des archéologues ne tiens la route, désolé de le dire comme ça. Mais vous si ça vous rassure, c'est déjà bien.
3) ben je m'adresse à des tailleurs de pierre, des mecs qui tapent dans le granite rose par exemple ceux qui taille la pierre pour les tombes et qui savent quel challenge ca serait que de tailler ça à la main. tu useras ta scie en cuivre avant même d'avoir fini le premier centimètre...  
4) oui c'est vrai que la grande pyramides à été réalisé en 2000 ou 3000ans, je ne sais plus ..

pis avec le temps on arrive à tout...

Voici une vidéo des outils utilisé par un tailleur de pierre.

https://www.youtube.com/watch?v=wI_j5N_yhV8

Message cité 1 fois
Message édité par langeblan le 17-04-2014 à 11:29:22
n°37850005
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-04-2014 à 11:29:12  profilanswer

Du coup, qui peut avoir construit les pyramides a ton avis?

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°37850072
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-04-2014 à 11:33:29  profilanswer

langeblan a écrit :

Ah oui la fameuse scie en cuivre qui permet de couper absolument tout avec du sable et du temps....  :love:  
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps...

il te faut combien de temps pour tailler les 6 faces d'un bloque et des nombreux bloques qui composent la pyramide.

Mais c'est ça que plein de gens ne comprennent pas. Du temps, les égyptiens en ont. Pour employer une image :  

http://reho.st/demotivators.despair.com/demotivational/achievementdemotivator.jpg

Les rois d'Egypte disposaient d'un pool de travailleurs extrêmement nombreux et corvéable ("l'homme libre n'existe pas en Egypte" comme dit un de mes profs).  

C'est quelque chose qu'on peut voir, dans une moindre mesure, dans tous les pays à très faible salaire. Si tu vas en Inde, dans un de ces trucs d'expat façon Wisteria Lane, tu verras des gens à genoux qui brossent la pelouse de ton hôtel avec un genre de peigne pour qu'elle soit toute jolie. Ça prend un temps fou (en plus d'être superflu), pourquoi quelqu'un ferait un truc pareil ? Bah ça coûte tellement pas cher de payer quelqu'un qui peigne ta pelouse quatre heures tous les matins que tu vas pas acheter un rouleau à pelouse qui te permettrait de le faire en cinq minutes pour un investissement très faible.  

Dans le même style, j'ai vu un documentaire sur des mines indiennes ou pakistanaises. Gros embouteillage de camions, les conducteurs viennent le plus tôt possible sinon ils savent qu'ils auront du mal à repartir. Pourquoi ? Bah y a pas une brouette dans la mine, ça prend des heures de charger un camion parce que les types apportent le charbon avec des genre d'assiettes, un par un, ça leur prend cent mille ans. Mais la main d’œuvre est tellement pas chère que le type qui possède la mine va même pas investir dans une brouette.  

Dans ces conditions, tu n'as pas besoin d'une machine perfectionnée puisque tu as des gus qui peuvent, voire qui doivent passer des heures à user des cailloux. Oui, ils doivent parce que sinon 1. ils ne bouffent pas et 2. le chaos va manger leur pays. On obéit au roi, parce que le roi est garant que le soleil va se lever demain matin et que la crue du Nil viendra chaque année, alors on plaisante pas trop avec ces trucs-là.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37850100
langeblan
Posté le 17-04-2014 à 11:35:13  profilanswer

zakatana a écrit :

Du coup, qui peut avoir construit les pyramides a ton avis?

Aucune idée sur la question. Mais les mecs qui ont fait la pyramide et d'autres constructions sur le globe avaient une avance considérable sur nous en ce concerne la construction de monument.
une civilisation qui était aussi avancé que la notre et qui a disparu. Je ne dis pas qu'ils avaient des machines et des ordinateur hein... mais ils étaient plus développé que nous en ce qui concerne le taille de pierre, c'est une évidence.

Et les mecs qui ont fait tout ça à l'époque le faisait très facilement et en grande quantité, sans se tromper.

http://reho.st/demotivators.despai [...] ivator.jpg

Les rois d'Egypte disposaient d'un pool de travailleurs extrêmement nombreux et corvéable ("l'homme libre n'existe pas en Egypte" comme dit un de mes profs).  

C'est quelque chose qu'on peut voir, dans une moindre mesure, dans tous les pays à très faible salaire. Si tu vas en Inde, dans un de ces trucs d'expat façon Wisteria Lane, tu verras des gens à genoux qui brossent la pelouse de ton hôtel avec un genre de peigne pour qu'elle soit toute jolie. Ça prend un temps fou (en plus d'être superflu), pourquoi quelqu'un ferait un truc pareil ? Bah ça coûte tellement pas cher de payer quelqu'un qui peigne ta pelouse quatre heures tous les matins que tu vas pas acheter un rouleau à pelouse qui te permettrait de le faire en cinq minutes pour un investissement très faible.  

Dans le même style, j'ai vu un documentaire sur des mines indiennes ou pakistanaises. Gros embouteillage de camions, les conducteurs viennent le plus tôt possible sinon ils savent qu'ils auront du mal à repartir. Pourquoi ? Bah y a pas une brouette dans la mine, ça prend des heures de charger un camion parce que les types apportent le charbon avec des genre d'assiettes, un par un, ça leur prend cent mille ans. Mais la main d’œuvre est tellement pas chère que le type qui possède la mine va même pas investir dans une brouette.  

Dans ces conditions, tu n'as pas besoin d'une machine perfectionnée puisque tu as des gus qui peuvent, voire qui doivent passer des heures à user des cailloux. Oui, ils doivent parce que sinon 1. ils ne bouffent pas et 2. le chaos va manger leur pays. On obéit au roi, parce que le roi est garant que le soleil va se lever demain matin et que la crue du Nil viendra chaque année, alors on plaisante pas trop avec ces trucs-là. [/quotemsg]

Bien d'accord avec toi sur le principe, pour creuser un trou, porter une charge etc...

Mais au bout d'un moment tu crois qu'il suffit de multiplier le nombre de travailleur pour obtenir un BON résultat...

Des pierres ajusté, des pierres allant jusque 20,40,60,100,200 tonnes. Au bout d'un moment, pour un travail complexe, il faut des artisans, des "ingénieurs" et des gens formé pour.  
En usine, appuyer sur des boutons, tout le monde c'est le faire, serrer une visse, un écrou etc. Mais qui a construit les machines, assemblé, pensé ?

pour construire un véhicule, tu penses qu'avec beaucoup de main d'œuvre, des marteaux , des burins et des scies en cuivre et du temps on peut fabriquer un 307?

Le problème est là...  

il a des choses qui ont été faite, qu'on a du mal a expliquer.

Message cité 3 fois
Message édité par langeblan le 17-04-2014 à 11:42:03
n°37850129
biezdomny
Posté le 17-04-2014 à 11:37:35  profilanswer

langeblan a écrit :

Aucune idée sur la question. Mais les mecs qui ont fait la pyramide et d'autres constructions sur le globe avaient une avance considérable sur nous en ce concerne la construction de monument.
une civilisation qui était aussi avancé que la notre et qui a disparu. Je ne dis pas qu'ils avaient des machines et des ordinateur hein... mais ils étaient plus développé que nous en ce qui concerne le taille de pierre, c'est une évidence.

Et les mecs qui ont fait tout ça à l'époque le faisait très facilement et en grande quantité, sans se tromper.

Ils se gouraient pas mal quand même, on a des obélisques brisés et les expériences pyramidesques de Snéfrou sont quand même intéressantes. Ils se sont pas mis à construire la pyramide de Khéops du jour au lendemain, ils ont essayé des trucs avant ça et ça a pas toujours super bien marché :o

---------------
n°37850180
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-04-2014 à 11:41:33  profilanswer

langeblan a écrit :

Ok. Une civilisation très avancée qui aurait construit les pyramides bien avant les égyptiens et auraient pris soin d'effacer toute trace des techniques qu'ils auraient utilisés. Suite à quoi les égyptiens auraient squatté les pyramides et fait des parchemins mythos ou ils font semblant de les avoir construites, pour frimer devant les futurs romains qui sortaient à peine de leur grotte.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 17-04-2014 à 11:46:17

---------------
n°37850253
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-04-2014 à 11:46:35  profilanswer

langeblan a écrit :

1) Je ne prend pas les égyptiens pour des buses, je dis simplement que les égyptiens n'avaient pas les moyens de faire ce qu'ils ont fait.
2) aucune speudo explication des archéologues ne tiens la route, désolé de le dire comme ça. Mais vous si ça vous rassure, c'est déjà bien.
3) ben je m'adresse à des tailleurs de pierre, des mecs qui tapent dans le granite rose par exemple ceux qui taille la pierre pour les tombes et qui savent quel challenge ca serait que de tailler ça à la main. tu useras ta scie en cuivre avant même d'avoir fini le premier centimètre...  
4) oui c'est vrai que la grande pyramides à été réalisé en 2000 ou 3000ans, je ne sais plus ..

pis avec le temps on arrive à tout...

1) Si. [:spamafote]
2) Si². [:spamafote] On t'a fourni des vidéos des essais prouvant qu'on arrivait parfaitement à refaire les coupes.
3) Preuve que non, les vidéos/images ci dessus te prouvant qu'on arrive à le faire, la scie s'use lentement, c'est le sable qui coupe, pas les dents de la scie (qui ne sont pas importantes, d'ailleurs).
4) Quel rapport? [:transparency]

---------------
| Science!
n°37850382
langeblan
Posté le 17-04-2014 à 11:54:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ils se gouraient pas mal quand même, on a des obélisques brisés et les expériences pyramidesques de Snéfrou sont quand même intéressantes. Ils se sont pas mis à construire la pyramide de Khéops du jour au lendemain, ils ont essayé des trucs avant ça et ça a pas toujours super bien marché :o

Absolument, pour des coups raté, non seulement ils ont fait les pyramides en moins de 30ans mais en plus ils avaient réussi à imaginer que si, ils n'manégeaient pas un sol pour supporter la masse de la grande pyramide à cette heure si, la grande pyramide serait enfoncé de plusieurs mètres dans le sol.

Les derniers buildings construit en pierre étaient si lourd que l'un de ces buildings c'est enfoncé de quasiment un mètre dans le sol. Même en aménageant un sol, construire de building plus haut devenait impossible avant la découverte de l'acier, puis de la mécanique moderne qui a permis grâce à l'étude des torseurs qui ont permis de déterminer la force et la résistance des composants afin de changer la forme et de se débarrasser de la matière inutile et super flux.  Les poutrelles en L , en U, en T par exemple.  

Hors la pyramide comme il est dit dans la vidéo, a un sol aménagé pouvant supporté le poids de ses millions de blocs de calcaire... la pyramide n'a pas bougé depuis sa construction.=

Comment savaient ils?

ils font des ratés, mais il savaient ça?

n°37850391
biezdomny
Posté le 17-04-2014 à 11:55:27  profilanswer

zakatana a écrit :

Ok. Une civilisation très avancée qui aurait construit les pyramides bien avant les égyptiens et auraient pris soin d'effacer toute trace des techniques qu'ils auraient utilisés. Suite à quoi les égyptiens auraient squatté les pyramides et fait des parchemins mythos ou ils font semblant de les avoir construites, pour frimer devant les futurs romains qui sortaient à peine de leur grotte.

Putain les bâtards  [:gatt:2]

---------------
n°37850395
langeblan
Posté le 17-04-2014 à 11:55:39  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

1) Si. [:spamafote]
2) Si². [:spamafote] On t'a fourni des vidéos des essais prouvant qu'on arrivait parfaitement à refaire les coupes.
3) Preuve que non, les vidéos/images ci dessus te prouvant qu'on arrive à le faire, la scie s'use lentement, c'est le sable qui coupe, pas les dents de la scie (qui ne sont pas importantes, d'ailleurs).
4) Quel rapport? [:transparency]

Non, aucune de ses vidéos reproduisent ce qui a été fait sur le terrain.  

n°37850429
langeblan
Posté le 17-04-2014 à 11:57:55  profilanswer

zakatana a écrit :

c'est ça tout le problème, on impose une version de l'histoire à l'humanité toute entière.. mais qui te dit que l'homme n'existe pas réellement depuis plus million d'année. Que resterait il d'une civilisation comme la notre au bout de 100 000ans ?

Tu crois qu'on trouverait des ordinateurs fossilisé ?

n°37850454
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-04-2014 à 12:00:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

Putain les bâtards  [:gatt:2]

T'es deja alle en egypte? Moi jamais, mais on m'a dit que pas mal de vendeurs essayaient souvent de fourrer les touristes en leur vendant des souvenirs super chers. Un heritage de la malhonnete du passe sans doute. [:zakatana]

---------------
n°37850519
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-04-2014 à 12:04:50  profilanswer

langeblan a écrit :

mais qui te dit que l'homme n'existe pas réellement depuis plus million d'année. Que resterait il d'une civilisation comme la notre au bout de 100 000ans ?

Tu crois qu'on trouverait des ordinateurs fossilisé ?

Il existe depuis des millions d'annees, 6-7 je crois mais je suis pas tres a jour. Tu penses que les australopitheques auraient pu construire les pyramides? Ca m'a l'air difficile, ils mesuraient 1m20 et avaient vraiment une petite boite cranienne par rapport a l'homo sapiens.
Ou alors, il s'agit d'une espece totalement differente de la notre, et l'homme tel que nous le connaissons existe en fait depuis bien plus longtemps. Nos genes commun avec Nehandertal etant simplement le fait de certains pervers parmis notre espece qui fantasmaient sur les femmes aux visage simiesque.
Du coup, la theorie de l'evolution se plante tu crois? Que penses tu d'une intervention extraterrestre? Genre des mecs qui debarquent et se disent qu'ils vont construire des pyramides en pierre. Mais dans quel but? C'etait peut etre un genre de summer-camp pour jeune extra-terrestre, qui venaient sur Terre pour apprendre a survivre sur une autre planete et ont un jour fait des pyramides comme nos scouts font des teepee. Ca peut paraitre ridicule, mais au point ou on en est...

edit: pyramide = teepee de scout extra-terrestre. C'est desormais mon hypothese. Et vous n'avez rien contre elle.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 17-04-2014 à 12:08:42

---------------
n°37850559
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Posté le 17-04-2014 à 12:09:33  profilanswer

C'était La Civilisation Première d'Assassin's Creed en fait :o

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°37850566
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-04-2014 à 12:10:21  profilanswer

langeblan a écrit :

Non, aucune de ses vidéos reproduisent ce qui a été fait sur le terrain.  

En quoi?

On sait couper des blocs de granit comme pour le sarcophage et y faire des trous comme ceux qui ont été observés. [:spamafote]

---------------
| Science!
n°37850599
langeblan
Posté le 17-04-2014 à 12:14:21  profilanswer

zakatana a écrit :

Il existe depuis des millions d'annees, 6-7 je crois mais je suis pas tres a jour. Tu penses que les australopitheques auraient pu construire les pyramides? Ca m'a l'air difficile, ils mesuraient 1m20 et avaient vraiment une petite boite cranienne par rapport a l'homo sapiens.
Ou alors, il s'agit d'une espece totalement differente de la notre, et l'homme tel que nous le connaissons existe en fait depuis bien plus longtemps. Nos genes commun avec Nehandertal etant simplement le fait de certains pervers parmis notre espece qui fantasmaient sur les femmes aux visage simiesque.  
Du coup, la theorie de l'evolution se plante tu crois?

je te parle de civilisation.. pas d'homme des cavernes.

n°37850607
biezdomny
Posté le 17-04-2014 à 12:15:20  profilanswer

langeblan a écrit :

Absolument, pour des coups raté, non seulement ils ont fait les pyramides en moins de 30ans mais en plus ils avaient réussi à imaginer que si, ils n'manégeaient pas un sol pour supporter la masse de la grande pyramide à cette heure si, la grande pyramide serait enfoncé de plusieurs mètres dans le sol.[/quote]

Peste, le sphinx aurait dû s'enfoncer de trois mètres alors, il n'a pas de "sol aménagé" lui. Ah mince mais c'est normal, il est directement taillé dans le plateau calcaire. Quoi, le plateau calcaire ne s'effondre pas sous le poids du calcaire ? Mince alors. Je crois que c'est OK pour les pyramides alors [:transparency]

[quotemsg=37850382,1779,952639]Les derniers buildings construit en pierre étaient si lourd que l'un de ces buildings c'est enfoncé de quasiment un mètre dans le sol.

Et c'était quoi comme sol ? Parce que si tu construis un buiding en calcaire sur un plateau calcaire y a quand même des chances qu'il tienne debout. Si tu construit un building en marbre de Paros sur un sol marneux, attends-toi à ce qu'il fasse du surf :o

langeblan a écrit :

Même en aménageant un sol, construire de building plus haut devenait impossible avant la découverte de l'acier, puis de la mécanique moderne qui a permis grâce à l'étude des torseurs qui ont permis de déterminer la force et la résistance des composants afin de changer la forme et de se débarrasser de la matière inutile et super flux.  Les poutrelles en L , en U, en T par exemple.

Hors la pyramide comme il est dit dans la vidéo, a un sol aménagé pouvant supporté le poids de ses millions de blocs de calcaire... la pyramide n'a pas bougé depuis sa construction.=

Comment savaient ils?

ils font des ratés, mais il savaient ça?

J'aime beaucoup "super flux", mais "hors" c'est vraiment pas possible  [:grammar nazi]  

Je comprends pas la question. Je ne pense même pas vraiment qu'ils se la soient posée. Ils expérimentaient en construisant (à cette époque-là) des trucs de plus en plus gros. Maintenant, quand tu bâtis sur un sol en pierre, y a quand même des chances que ton expérimentation se passe bien. Et en Egypte, tu as pas trop le choix, soit tu construis sur du limon et c'est pas une super idée (sauf si tu as envie de reconstruire tous les ans après la crue) soit tu déblaies le sable et tu construis sur la pierre qu'il y a en-dessous.  

Ils étaient pas complètement idiots. En plus de ça, il y a une très longue tradition de tombes mixtes, creusées et bâties (qui remonte au moins jusqu'à l'époque thinite sinon avant ça) : on creuse une structure dans la pierre et on bâtit au-dessus (un mastaba, une pyramide, un machinbidule) une structure en brique crue, en pierre ou les deux. Dans la mesure où les pyramides descendent directement de cette tradition, je ne trouve pas choquant qu'ils les bâtissent sur un sol solide et homogène puisqu'ils ont besoin de pierre à creuser pour faire la partie souterraine.

---------------
n°37850612
langeblan
Posté le 17-04-2014 à 12:15:51  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

En quoi?

On sait couper des blocs de granit comme pour le sarcophage et y faire des trous comme ceux qui ont été observés. [:spamafote]

pas avec du cuivre...  c'est comme vouloir faire un trou dans du bois avec un couteau en plastique.

ou alors faut revoir l'outillage des égyptiens...  

n°37850623
biezdomny
Posté le 17-04-2014 à 12:16:29  profilanswer

langeblan a écrit :

C'est vraiment pas sympa pour "l'homme des cavernes" (qui ne vivait pas dans des cavernes, btw). A quoi ça set qu'il se casse le cul à nous pondre des milliers de peintures pariétales qui déchirent leur maman, je vous le demande  [:das moorrad]

---------------
n°37850641
langeblan
Posté le 17-04-2014 à 12:18:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et c'était quoi comme sol ? Parce que si tu construis un buiding en calcaire sur un plateau calcaire y a quand même des chances qu'il tienne debout. Si tu construit un building en marbre de Paros sur un sol marneux, attends-toi à ce qu'il fasse du surf :o

biezdomny a écrit :

J'aime beaucoup "super flux", mais "hors" c'est vraiment pas possible  [:grammar nazi]  

Je comprends pas la question. Je ne pense même pas vraiment qu'ils se la soient posée. Ils expérimentaient en construisant (à cette époque-là) des trucs de plus en plus gros. Maintenant, quand tu bâtis sur un sol en pierre, y a quand même des chances que ton expérimentation se passe bien. Et en Egypte, tu as pas trop le choix, soit tu construis sur du limon et c'est pas une super idée (sauf si tu as envie de reconstruire tous les ans après la crue) soit tu déblaies le sable et tu construis sur la pierre qu'il y a en-dessous.  

Ils étaient pas complètement idiots. En plus de ça, il y a une très longue tradition de tombes mixtes, creusées et bâties (qui remonte au moins jusqu'à l'époque thinite sinon avant ça) : on creuse une structure dans la pierre et on bâtit au-dessus (un mastaba, une pyramide, un machinbidule) une structure en brique crue, en pierre ou les deux. Dans la mesure où les pyramides descendent directement de cette tradition, je ne trouve pas choquant qu'ils les bâtissent sur un sol solide et homogène puisqu'ils ont besoin de pierre à creuser pour faire la partie souterraine.

le sol de la pyramide a été aménagé et préparé à la construction.

n°37850647
biezdomny
Posté le 17-04-2014 à 12:18:43  profilanswer

langeblan a écrit :

le sol de la pyramide a été aménagé et préparé à la construction.

Ben oui, vaut mieux que ça soit plat quand même, sinon tu entasses tes machins dessus et pouf ils tombent.

---------------
n°37850650
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-04-2014 à 12:18:52  profilanswer

langeblan a écrit :

pas avec du cuivre...  c'est comme vouloir faire un trou dans du bois avec un couteau en plastique.

ou alors faut revoir l'outillage des égyptiens...  

Ben si avec du cuivre. Et du sable. Lis le doc, tu comprendras ENCORE UNE FOIS que c'est l'abrasion dûe au sable qui fait l'essentiel du boulot. :D

C'est ce que montrent ces vidéos, ça fonctionne très bien. [:spamafote]

---------------
| Science!
n°37850653
langeblan
Posté le 17-04-2014 à 12:19:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est vraiment pas sympa pour "l'homme des cavernes" (qui ne vivait pas dans des cavernes, btw). A quoi ça set qu'il se casse le cul à nous pondre des milliers de peintures pariétales qui déchirent leur maman, je vous le demande  [:das moorrad]

je ne t'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'homme des cavernes, je parle de civilisation comme la notre qui aurait pu exister et qui aurait totalement disparu.

n°37850701
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 17-04-2014 à 12:23:09  profilanswer

langeblan a écrit :

je ne t'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'homme des cavernes, je parle de civilisation comme la notre qui aurait pu exister et qui aurait totalement disparu.

Tellement en avance qu'elle est entièrement biodégradable.

n°37850721
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-04-2014 à 12:25:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben oui, vaut mieux que ça soit plat quand même, sinon tu entasses tes machins dessus et pouf ils tombent.

Je pense qu´au départ il s´agit de place de parking pour vaisseaux spatial. Mais a force de ce faire piquer leur place par d´autre E.T., "ils" en ont eux marre et ont construit l´ancêtre de nos barrières de parking. Depuis "ils" ont perdus les clefs et donc ne reviennent plus.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37850731
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-04-2014 à 12:25:38  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Tellement en avance qu'elle est entièrement biodégradable.

Et qui ne vivait que dans des pyramides. [:transparency]

Message édité par -Sniper-Wolf- le 17-04-2014 à 12:26:13

---------------
| Science!
n°37850762
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-04-2014 à 12:29:24  profilanswer

langeblan a écrit :

Il y a des millions d'annees, il n'y avait supposement que ca, des "hommes des cavernes". Et il y a un important faisceau de preuve que nous descendons de ces gentilhommes. D'ou ma question suivante: penses-tu que l'homo sapiens etait deja la? Et le cas echeant, de quelle animal descendons nous? Et si ne ne descendons pas d'une lignee, alors il ne reste plus que le creationnisme. C'est tout ce que je te demande.

---------------
n°37850876
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-04-2014 à 12:43:02  profilanswer

langeblan a écrit :

Aucune idée sur la question.  

Donc t'as tellement bien étudié le problème que ton propos se résume à dire que le granit, c'est quand-même vachement dur et que tu sais pas comment les égyptiens ont fait, donc tout le monde se trompe.

C'est sympa de passer.

n°37851230
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 13:18:11  answer

biezdomny a écrit :

Rien ne prouve que l'art pariétal soit le fait d'hommes des cavernes, comment ils auraient pu faire des peintures qui tiennent soit disant pendant 35 000 ans alors que la peinture de la Fiat Punto d'une copine à moi commence à se barrer au bout de 15 ans ?  
Pour moi c'est beaucoup plus logique qu'on a là l'oeuvre d'une civilisation très avancée qui peignait des bisons avec une précision mini-métrique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)