| |||||
| Auteur | Sujet : La révélation des pyramides |
|---|---|
mirtouf Light is right ! | Reprise du message précédent : --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le 04-12-2013 à 13:58:44 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
zakatana Crève Babylone |
|
DocteurZoidberg Numquam desistas |
--------------- Topic OVNIS |
Jambier |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Quid des fameuses vagues pyramidales du Cap Horn ? Y a un lien ? Un message ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2013 à 00:51:11 ![]()
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | QUI les soutient et QUI a fait les analyses ?
pour empêcher les "recherches" destructrices du premier gogo venu Message cité 1 fois Message édité par F@bek le 05-12-2013 à 10:53:44 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Admettons que ce soit vrai (je veux bien l'article, pour le moment je n'ai vu passer que des phrases du type "ils ont depuis affirmé que l'analyse leur donnait raison" ce qui, tu l'admettras, est un peu léger). Si c'est vrai, en quoi ça justifie la méthode qu'ils ont employée ? Car c'est pour ça qu'il faudrait les virer, pour avoir usé de méthodes contraires à tout ce qu'on peut essayer de t'apprendre en TP de première année sur le respect des sites, des objets et des gens chez qui tu fouilles. C'est ça qui est en question principalement, pas leur théorie qui n'est qu'au second plan (et sera jugée par leurs pairs et le grand public). Si je soutiens que la Joconde n'a pas été peinte par Léonard de Vinci, que personne ne me croit et que je vais faire un trou dedans avec ma cuiller du petit déjeuner (après avoir réussi à passer le verre pare-balles, ok Sinon, pour le fait qu'on ne peut pas fouiller facilement en Egypte, il y a de trèès nombreuses explications possibles et toutes ne reposent pas sur l'idée que c'est parce qu'on veut nous cacher des choses. On a un pays qui vit sur un passé très riche, qu'il n'est matériellement pas en mesure de fouiller, d'analyser et de conserver par lui-même. C'est le cas de nombreux pays hein, en France aussi on a plein de sites pas fouillés par manque de moyens, ils sont moins glam', c'est pour ça qu'on n'en parle pas. Le problème c'est que le monde entier s'y intéresse et veux y débarquer, et que d'ailleurs il y a déjà débarqué il y a 200 ans et est reparti avec plein de trucs sous le bras (qu'il veut pas rendre, faut pas déc'). Ça se passerait dans ton jardin, je sais pas trop si tu apprécierais. En plus de ça, pour surveiller les fouilles étrangères, il faut du monde aussi et des moyens, pour s'assurer que tout est fait dans les règles (des équipes officielles se sont déjà fait virer pour avoir fouillé comme des porcs) et que rien ne disparaît malencontreusement (plus il y a de monde qui entre et sort, plus il y a de risques). Tu ajoutes l'attitude vaguement condescendante de nombreux chercheurs et des médias, la forte personnalité de certains officiels égyptiens, le sentiment d'humiliation qui peut être ressenti quand des types qui habitent à 10000km de chez toi publient des articles que tu aurais bien aimé voir publier par un collègue parce que merde, ça fait chier d'avoir un vieil américain qui t'explique comment marchait ton propre pays... si on se met à leur place y a pas besoin d'aller bien loin pour supposer quelles peuvent être les raisons. Bonus :
Message édité par biezdomny le 05-12-2013 à 11:02:53 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 05-12-2013 à 11:01:11 ![]() ![]() |
Kromsson Low Frequency Version | A part, on est d'accord que la méthode utilisée (gratter un caillou et dater par comparaison des isotopes) est refusée par l'auteur de la Révélation des Pyramides, sur la base du raisonnement qui veut que si c'est du caillou, alors on aura une date qui correspond à la formation du caillou et que si c'est autre chose, y'a pas de raison que ça date de la construction de la pyramide?
Message cité 1 fois Message édité par Kromsson le 05-12-2013 à 15:15:03 |
O'Gure Multi grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
Kromsson Low Frequency Version |
|
|
Kromsson Low Frequency Version | OTAN pour moi. |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2013 à 02:53:31 ![]() Je ne vois pas ce que la théorie de monuments ré-utilisés aurait de ridicule. Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 02:55:40 |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
j'avais oublié ce chef d'oeuvre |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2013 à 00:47:56 ![]() Petit diaporama photo en rapport avec le sujet :
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | ...
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2013 à 23:02:46 ![]() J'ai le grand honneur de vous apprendre que débattre de l'origine et de la conception des pyramides, et des questions et remises en question de l'archéologie, relève de la pouiquerie... C'est Sniper qui me l'apprends dans un autre topic :
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Malgré le temps passé sur le sujet, je dois te l'apprendre? Y'a remise en question et remise en question.
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2013 à 10:54:27 ![]() Tu m'as attaqué en critiquant mon intérêt pour différents sujets, dont celui-ci... Bien que je reste ouvert à toutes théories, toutes ne se valent pas, et concernant la construction des pyramides, c'est la théorie des pierres reconstituée (en partie) qui me séduit le plus. Et à ce que je sache, il n'y a pas besoin d'ET pour mouler une pierre.
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | qui repose aussi sur des pseudo échantillons & analyses, qui, tout comme les étudiants de Dresde n'ont pas de validité ... tu ne sens pas cette odeur de souris écrasées ?
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2013 à 22:48:10 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2013 à 23:19:23 |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | je te réponds sur le topik idoine
Message édité par F@bek le 10-12-2013 à 19:48:56 |
Jambier |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
davidgag | voila biezdomny
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Perso, j'aurais trouvé intéressant de savoir quels articles ont vraiment convaincu les gens qui croient cette théorie, mais si tu le prends comme ça --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2013 à 13:11:14 ![]() Ce ne sont pas les pyramides, mais le docu sur le Parthénon diffusé hier soir sur Arté montre bien qu'une civilisation moins avancée sur le plan technologique que nous pouvait utiliser couramment des techniques de construction complexes avec un outillage très simple et des astuces géniales. Astuces oubliées et en train d'être seulement redécouvertes par les archéos, à tel point qu'une restauration réalisée en 1900 avec tout l'outillage de l'époque de la révolution industrielle triomphante avait été désastreuse pour le monument.
|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2013 à 13:43:53 ![]()
|
pseudomonas Bacille Gram Négatif | Toujours rien à propos du deuxième épisode tant promis? Message cité 1 fois Message édité par pseudomonas le 29-01-2014 à 16:18:31 |
oospioo |
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2014 à 23:42:14 ![]() ... et ça va chieeer...! |
kriloner cold-hearted bastard | quand les financements seront la --------------- antithéiste |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
à commencer par ça ?
|
Dreamcast |
--------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
robertpatoulachi | Pour Tiwanaku, la datation de -10 k à -15 K ans n'est que spéculative. Aucune preuve formelle pour la datation - si ce n'est un semblant de quai qui le lierait (conditionnel, hein !) aux lac Titicaca à une époque où le lac pouvait être proche de la ville. Les historiens s'accordent à dater la création du site entre -800 et -300 av JC, donc... hum...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La révélation des pyramides | [Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks ! |
| Pyramides Financieres de Retour | Révélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage |
| arther la révélation rock??? | Comment ils ont fait leurs pyramides ? |
| Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte? | Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6 |
| Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides | |