Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°36404975
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-12-2013 à 13:58:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 13:58:44  profilanswer

n°36405444
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-12-2013 à 14:30:09  profilanswer

Witzard a écrit :

Si ils sont rattachés effectivement à la fac de Dresde, beau coup de pute pour tous leurs collegues sérieux qui avaient besoin de collaborer (  [:macvince:5]  ) avec les autorités egyptiennes :o

Je pense qu'ils vont prendre un savon de leurs profs + se faire crever les pneus par leurs collègues (au minimum). Et virer aussi. Et brûler en enfer dans un grand lac de feu avec des conservateurs du département des antiquités orientales qui t'insultent en sumérien (jambe-erlenmeyer-champignon-pâté-main-tête-hache !!!) et te recopient l'intégralité des tablettes cunéiformes d'Amarna sur la peau avec des clous rouillés.  

C'est tellement étranger à tout ce qu'on peut essayer de te faire comprendre dès la première année, ne serait-ce que le respect du bouzin, on colle pas son chouignome sur Balthazar Castiglione et on pose pas en duckface la main sur l'épaule de l'esclave de Michel-Angle, je vois pas pourquoi ça serait différent bourdayl.

RaKaCHa a écrit :

Ils sont placé sur une sinusoïde dont l'équation rend compte de l'évolution de la distance Terre-Soleil au cours de l'année.

[:juju414:4]  
Ils sont donc ENCORE plus forts qu'on pensait, c'est la preuve définitive qui convaincra tous les infidèles obscurantistes qui refusent la théorie alien.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36406510
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-12-2013 à 15:35:13  profilanswer

Seijuuro a écrit :

Rien sur les pyramides découvertes en Antarctique (fake?)

Ouais c'est des montagnes vaguement triangulaire sur certaines photos un peu floues.

n°36406686
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-12-2013 à 15:46:45  profilanswer

ATTENTION REVELATION

Une nouvelle pyramide aurait été découverte en Suisse. Malheureusement, le gouvernement, occupé par des illuminatis et des renégats du parti des automobilistes, refuse qu'on entreprenne des excavations et empêche ainsi la Vérité d'éclater au grand jour dans la face de l'Archéologie Officiorthodoxe.

Spoiler :

http://images.cdn.gadmin.ch/n16447/images/detailgalzm/Mueller-07-159.jpg

(On l'a déjà faite combien de fois?)

Message édité par Kromsson le 04-12-2013 à 15:48:04
n°36408441
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 04-12-2013 à 17:45:43  profilanswer

Seijuuro a écrit :

Rien sur les pyramides découvertes en Antarctique (fake?)

Pareil que pour les pyramides de Bosnie.

---------------
Topic OVNIS
n°36410059
Jambier
Posté le 04-12-2013 à 20:33:53  profilanswer

zakatana a écrit :

Ouais c'est des montagnes vaguement triangulaire sur certaines photos un peu floues.

Idem j'attend de comprendre qui a eu l'idée de dire qu'il s'agit de pyramides... faudrait pas le lacher dans les Alpes le mec il finirait mal

n°36412271
biezdomny
Posté le 04-12-2013 à 23:00:20  profilanswer

Quid des fameuses vagues pyramidales du Cap Horn ? Y a un lien ? Un message ?

---------------
n°36412889
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 00:51:11  answer

biezdomny a écrit :

Et virer aussi.

Sauf qu'ils sont soutenus par les résultats de l'analyse qu'ils ont fait réaliser,

ce qui vient appuyer la légitimité de la 1ère question qui vient à l'esprit :

"Pourquoi est-il si difficile d'obtenir des autorisations de fouilles/prélèvements en Egypte ?"

A mon sens, ils ont eu raison.  :whistle:

n°36414793
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-12-2013 à 10:53:05  profilanswer

QUI les soutient et QUI a fait les analyses ?

Citation :

"Pourquoi est-il si difficile d'obtenir des autorisations de fouilles/prélèvements en Egypte ?"

pour empêcher les "recherches" destructrices du premier gogo venu

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 05-12-2013 à 10:53:44
n°36414913
biezdomny
Posté le 05-12-2013 à 11:01:11  profilanswer

Admettons que ce soit vrai (je veux bien l'article, pour le moment je n'ai vu passer que des phrases du type "ils ont depuis affirmé que l'analyse leur donnait raison" ce qui, tu l'admettras, est un peu léger). Si c'est vrai, en quoi ça justifie la méthode qu'ils ont employée ? Car c'est pour ça qu'il faudrait les virer, pour avoir usé de méthodes contraires à tout ce qu'on peut essayer de t'apprendre en TP de première année sur le respect des sites, des objets et des gens chez qui tu fouilles.

C'est ça qui est en question principalement, pas leur théorie qui n'est qu'au second plan (et sera jugée par leurs pairs et le grand public).

Si je soutiens que la Joconde n'a pas été peinte par Léonard de Vinci, que personne ne me croit et que je vais faire un trou dedans avec ma cuiller du petit déjeuner (après avoir réussi à passer le verre pare-balles, ok :o) pour faire une analyse, j'espère bien que j'aurai des problèmes.

Sinon, pour le fait qu'on ne peut pas fouiller facilement en Egypte, il y a de trèès nombreuses explications possibles et toutes ne reposent pas sur l'idée que c'est parce qu'on veut nous cacher des choses. On a un pays qui vit sur un passé très riche, qu'il n'est matériellement pas en mesure de fouiller, d'analyser et de conserver par lui-même. C'est le cas de nombreux pays hein, en France aussi on a plein de sites pas fouillés par manque de moyens, ils sont moins glam', c'est pour ça qu'on n'en parle pas.

Le problème c'est que le monde entier s'y intéresse et veux y débarquer, et que d'ailleurs il y a déjà débarqué il y a 200 ans et est reparti avec plein de trucs sous le bras (qu'il veut pas rendre, faut pas déc'). Ça se passerait dans ton jardin, je sais pas trop si tu apprécierais.

En plus de ça, pour surveiller les fouilles étrangères, il faut du monde aussi et des moyens, pour s'assurer que tout est fait dans les règles (des équipes officielles se sont déjà fait virer pour avoir fouillé comme des porcs) et que rien ne disparaît malencontreusement (plus il y a de monde qui entre et sort, plus il y a de risques).

Tu ajoutes l'attitude vaguement condescendante de nombreux chercheurs et des médias, la forte personnalité de certains officiels égyptiens, le sentiment d'humiliation qui peut être ressenti quand des types qui habitent à 10000km de chez toi publient des articles que tu aurais bien aimé voir publier par un collègue parce que merde, ça fait chier d'avoir un vieil américain qui t'explique comment marchait ton propre pays... si on se met à leur place y a pas besoin d'aller bien loin pour supposer quelles peuvent être les raisons.

Bonus :

Spoiler :

http://reho.st/img.gawkerassets.com/img/1986w14msbbhmjpg/original.jpg

Message édité par biezdomny le 05-12-2013 à 11:02:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 11:01:11  profilanswer

n°36418248
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 05-12-2013 à 15:14:15  profilanswer

A part, on est d'accord que la méthode utilisée (gratter un caillou et dater par comparaison des isotopes) est refusée par l'auteur de la Révélation des Pyramides, sur la base du raisonnement qui veut que si c'est du caillou, alors on aura une date qui correspond à la formation du caillou et que si c'est autre chose, y'a pas de raison que ça date de la construction de la pyramide?

(J'aime beaucoup ce raisonnement. C'est comme l'idée que le monde a été créé il y a 30 secondes en ayant l'apparence d'avoir X milliards d'années.)

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 05-12-2013 à 15:15:03
n°36421869
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 05-12-2013 à 20:27:19  profilanswer

Kromsson a écrit :

A part, on est d'accord que la méthode utilisée (gratter un caillou et dater par comparaison des isotopes) est refusée par l'auteur de la Révélation des Pyramides, sur la base du raisonnement qui veut que si c'est du caillou, alors on aura une date qui correspond à la formation du caillou et que si c'est autre chose, y'a pas de raison que ça date de la construction de la pyramide?

(J'aime beaucoup ce raisonnement. C'est comme l'idée que le monde a été créé il y a 30 secondes en ayant l'apparence d'avoir X milliards d'années.)

d'après l'article il n'a pas gratté le cailloux mais les pigments sur le caillou.

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°36422311
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 05-12-2013 à 21:10:48  profilanswer

O'Gure a écrit :

d'après l'article il n'a pas gratté le cailloux mais les pigments sur le caillou.

L'argument reste : si ça se trouve la construction a 100'000 ans et les pigments sont seulement des traces d'occupants plus récents :o

Ce genre de travaux de datation n'avait jamais été fait auparavant?

n°36423575
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 05-12-2013 à 22:36:59  profilanswer

Kromsson a écrit :

L'argument reste : si ça se trouve la construction a 100'000 ans et les pigments sont seulement des traces d'occupants plus récents :o

ça se tient, d'ailleurs si ça tombe la construction a été déplacée d'une exo-planète sur la terre à ce moment là ?   [:sysman:2]

---------------
n°36423747
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 05-12-2013 à 22:47:27  profilanswer

O'Gure a écrit :

ça se tient, d'ailleurs si ça tombe la construction a été déplacée d'une exo-planète sur la terre à ce moment là ?   [:sysman:2]

T'es au courant que je cite les arguments du documentaire pour me moquer?

n°36424009
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 05-12-2013 à 23:00:54  profilanswer

Kromsson a écrit :

T'es au courant que je cite les arguments du documentaire pour me moquer?

Ben oui, tu avais mis un redface [:whatde]

---------------
n°36424048
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 05-12-2013 à 23:02:55  profilanswer

OTAN pour moi.

n°36425341
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 02:53:31  answer

Je ne vois pas ce que la théorie de monuments ré-utilisés aurait de ridicule.  :sarcastic:

Je n'adhère pas forcément, mais de là à trouver ça ridicule...

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 02:55:40
n°36437281
F@bek
Posté le 07-12-2013 à 11:43:21  profilanswer

j'avais oublié ce chef d'oeuvre  [:housesmile]  

petit article déprimant sur la sécurité des sites / musées / ...
http://www.spectator.co.uk/feature [...] b-raiders/

n°36443541
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2013 à 00:47:56  answer

n°36443569
F@bek
Posté le 08-12-2013 à 01:04:08  profilanswer

n°36450212
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2013 à 23:02:46  answer

J'ai le grand honneur de vous apprendre que débattre de l'origine et de la conception des pyramides, et des questions et remises en question de l'archéologie, relève de la pouiquerie... C'est Sniper qui me l'apprends dans un autre topic :

-Sniper-Wolf- a écrit :

Citation :

Perso, je juge chaque info... Au risque de me tromper, mais je préfère ça à être trompé.

Ben tiens, j'me demandais pourquoi on te retrouvait sur tant de sujets à SQPF; la fusion froide, les pyramides, encore un autre mais je sais déjà pu (mouvements perpétuels, ou wtc?)...

:D

n°36451775
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-12-2013 à 09:12:05  profilanswer

Malgré le temps passé sur le sujet, je dois te l'apprendre? Y'a remise en question et remise en question.

Contester des résultats archéologiques, c'est remettre en question. (et ça se fait depuis loooongtemps, sans forcément de conflit, heureusement)
Balancer des résultats numérologiques sortis de nulle part, des contre vérités, sous estimer les égyptiens et balancer que tout ça, c'est les atlantes et/ou les extraterrestres, c'est du pouic, n'ayons pas peur des mots.

Et des "arguments" de ce genre, y'en a eu. :/

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°36452746
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 10:54:27  answer

Tu m'as attaqué en critiquant mon intérêt pour différents sujets, dont celui-ci... Bien que je reste ouvert à toutes théories, toutes ne se valent pas, et concernant la construction des pyramides, c'est la théorie des pierres reconstituée (en partie) qui me séduit le plus. Et à ce que je sache, il n'y a pas besoin d'ET pour mouler une pierre.

Tu comprendras donc qu'il vaut mieux se concentrer sur l'expression de sa propre opinion, plutôt que sur celle des autres...  ;)

n°36454761
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-12-2013 à 14:06:42  profilanswer

"La Révélation des Pyramides" c'est quand-même sacrément de la pouiquerie.

n°36457956
F@bek
Posté le 09-12-2013 à 18:09:23  profilanswer

qui repose aussi sur des pseudo échantillons & analyses, qui, tout comme les étudiants de Dresde n'ont pas de validité ... tu ne sens pas cette odeur de souris écrasées ?

PS: félicitations pour ta dernière contribution du topik UFO ... décidément , les pubs virales fonctionennt trés bien sur toi  [:the bloodhound gang]  

n°36461203
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 22:48:10  answer

Kromsson a écrit :

"La Révélation des Pyramides" c'est quand-même sacrément de la pouiquerie.

Bah le docu est clairement divisé en 2 parties...  :D  
Il y a de nombreuses informations très intéressantes dans la 1ère partie.
Dans la deuxième, on dira que les interprétations n'engagent que leurs auteurs.  :whistle:  

Moi j'ai adoré ce docu, il faut juste garder un peu de recul, d'esprit critique, tous n'est pas à suivre...  :jap:  

Et puiiis...
Ils ont bien le droit de raconter des histoires bidons, eux aussi...!
Pourquoi n'y aurait-il que les égyptologues qui auraient ce droit...?!?  :o  :o  :o  

F@bek a écrit :

PS: félicitations pour ta dernière contribution du topik UFO ... décidément , les pubs virales fonctionennt trés bien sur toi  [:the bloodhound gang]

Tu peux t'expliquer ???  :heink:
J'aimerais comprendre : je n'ai cru ni à des ET comme le fake le désirait, ni à quelque chose d'extraordinaire, et je trouve le fake mal fait puisque ne laissant pas imaginer ce qui était prévu. Tu parles d'un bon fonctionnement sur moi, lol...

Spoiler :

Nan sérieux, explique-toi, sinon la démodération risquerait de ne pas voir tes provocations... Ils sont très fatigués en ce moment.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2013 à 23:19:23
n°36462184
F@bek
Posté le 10-12-2013 à 02:14:00  profilanswer

je te réponds sur le topik idoine
...
par contre tu ne réponds pas a mes questions ? ... as usual

F@bek a écrit :

QUI les soutient et QUI a fait les analyses ?...

F@bek a écrit :

qui repose aussi sur des pseudo échantillons & analyses, qui, tout comme les étudiants de Dresde n'ont pas de validité ... tu ne sens pas cette odeur de souris écrasées ?...

Message édité par F@bek le 10-12-2013 à 19:48:56
n°36465580
Jambier
Posté le 10-12-2013 à 13:05:50  profilanswer

Ouai la première partie est quand même bien sympa après ça part en couille.
C'est un peu comme Ancient Aliens quoi.

n°36471724
biezdomny
Posté le 10-12-2013 à 22:02:59  profilanswer

Tu aurais un article un peu argumenté à partager sur le sujet stp ? Je n'y adhère pas, mais j'aimerais mieux comprendre pourquoi cette théorie a une telle diffusion (c'est pas la première fois que j'en entends parler).

---------------
n°36476871
davidgag
Posté le 11-12-2013 à 13:34:34  profilanswer

n°36477751
biezdomny
Posté le 11-12-2013 à 14:37:03  profilanswer

Perso, j'aurais trouvé intéressant de savoir quels articles ont vraiment convaincu les gens qui croient cette théorie, mais si tu le prends comme ça  [:cacatomique:4]

---------------
n°36513501
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 13:11:14  answer

Ce ne sont pas les pyramides, mais le docu sur le Parthénon diffusé hier soir sur Arté montre bien qu'une civilisation moins avancée sur le plan technologique que nous pouvait utiliser couramment des techniques de construction complexes avec un outillage très simple et des astuces géniales. Astuces oubliées et en train d'être seulement redécouvertes par les archéos, à tel point qu'une restauration réalisée en 1900 avec tout l'outillage de l'époque de la révolution industrielle triomphante avait été désastreuse pour le monument.

http://www.arte.tv/guide/fr/result [...] h%C3%A9non

n°36513713
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 13:43:53  answer

biezdomny a écrit :

Perso, j'aurais trouvé intéressant de savoir quels articles ont vraiment convaincu les gens qui croient cette théorie

Je ne parle pas d'être convaincu ; c'est juste une constatation logique devant la problématique, une des solutions les moins inaccessibles, mais il n'y a pas à être convaincu de quoi que ce soit...

n°36961118
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 29-01-2014 à 16:18:10  profilanswer

Toujours rien à propos du deuxième épisode tant promis?

Message cité 1 fois
Message édité par pseudomonas le 29-01-2014 à 16:18:31
n°36965572
oospioo
Posté le 29-01-2014 à 21:27:50  profilanswer

pseudomonas a écrit :

Toujours rien à propos du deuxième épisode tant promis?

y'a juste eu ce message le 1er janvier sur leur forum :

Citation :

En ce début d'année 2014, toute fraîche et prometteuse, face aux craintes qu'ont certains de ne jamais voir de suite à LRDP, et au risque de nous répéter une énième fois, je dis clairement et fortement ceci : les six films suivants sont programmés et entièrement fixés, à quelques détails près. Ils sont de plus tous protégés. Le suivant - qui n'est pas très loin et sera précédé d'un opus 1.5 - est destiné à couper court à toutes les argumentations fallacieuses, aux explications tordues, vicieuses, controuvées etc.

Bref apparemment ça va arriver.

n°36967577
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 23:42:14  answer

... et ça va chieeer...! [:guilletit:4]

n°36970950
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-01-2014 à 12:05:44  profilanswer

quand les financements seront la :o

---------------
antithéiste
n°36971181
F@bek
Posté le 30-01-2014 à 12:29:21  profilanswer

Citation :

En ce début d'année 2014, toute fraîche et prometteuse, face aux craintes qu'ont certains de ne jamais voir de suite à LRDP, et au risque de nous répéter une énième fois, je dis clairement et fortement ceci : les six films suivants sont programmés et entièrement fixés, à quelques détails près. Ils sont de plus tous protégés. Le suivant - qui n'est pas très loin et sera précédé d'un opus 1.5 - est destiné à couper court à toutes les argumentations fallacieuses, aux explications tordues, vicieuses, controuvées etc.

à commencer par ça ?
http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/01/121101124053536911.jpg

n°37070249
Dreamcast
Posté le 08-02-2014 à 17:21:54  profilanswer

Au faite en parlant de ça, je suis tombé sur cette vidéo récente : https://www.youtube.com/watch?v=Uar9UhbU9ow#t=28

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°37070878
robertpato​ulachi
Posté le 08-02-2014 à 18:46:38  profilanswer

Pour Tiwanaku, la datation de -10 k  à -15 K ans n'est que spéculative. Aucune preuve formelle pour la datation - si ce n'est un semblant de quai qui le lierait (conditionnel, hein !) aux lac Titicaca à une époque où le lac pouvait être proche de la ville. Les historiens s'accordent à dater la création du site entre -800 et -300 av JC, donc... hum...

Si on doit se référer à une cité dont la datation ne fait plus aucun doute c'est le site de "Göbekli Teppe" http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%B6bekli_Tepe ; https://www.youtube.com/watch?v=uB0kZJUdcRM.  
C'est moins spectaculaire que Tiwanaku ("découpe au laser", LOL !!!) mais cela reste pour moi sacrément "Awesome !!!" pour une datation à environ -11 k ans. Des piliers de 10 tonnes ont été déplacés sans avoir encore inventé la roue...
... alors, le perfectionnement de ce type de "civilisation" (ce sont plutôt des nomades à cette époque) aurait pu conduire logiquement à une civilisation qui pouvait construire des pyramides 6000 ans plus tard.

Dommage qu'historiens et archéologues nous fournissent très peu d'infos sur les populations de cette période (-15000 à -10000 ans fin du dernier âge glacière).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)