| |||||
| Auteur | Sujet : La révélation des pyramides |
|---|---|
lakana | Reprise du message précédent :
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Publicité | Posté le 13-11-2023 à 06:44:37 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | Maquettes modernes réalisées à partir des travaux de Yannis Gourdon, précisons quand-même. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Hmm je sais pas, je pense qu'on disait déjà ça de la photo, et que si on remonte dans le temps on doit pouvoir trouver un critique qui s'indigne de l'abandon de la tempera à l'œuf au profit de la peinture à l'huile. L'IA (ou plutôt l'apprentissage profond) me chagrine, mais pour d'autres raisons qui ne sont pas pertinentes ici. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Ecoutez, je suis un expert en construction de cocottes en papier, les pyramides d'Egypte qui pouvaient supporter chacune au moins 1000 kg (c'est énorme, essayez de porter 1000 kg d'un seul bras pour voir) sont bien trop complexes pour pouvoir être réalisées en pliant des feuilles A4, même avec nos technologies modernes. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 13-11-2023 à 16:15:33 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Publicité | Posté le 14-11-2023 à 02:54:31 ![]() ![]() |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | bordel, c'est gratiné Message édité par Elessar777 le 14-11-2023 à 06:08:19 --------------- Cassoulet, again ! |
Dark Schneiderr ⭐⭐ | Il fallait ôter ce baillon. --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
lakana | "Découvrez pourquoi ce sceptre technologique aux pouvoirs incroyables n'a finalement été utilisé que pour construire un simple tombeau et pas pour conquérir le monde." Message édité par lakana le 14-11-2023 à 07:12:15 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
talbazar morte la bête, mort le venin | Con comme un bancheur égyptien, qui au lieu de mouler en place, se fait chier à mouler ailleurs, pour transporter ensuite sa tonne solidifée. |
Floom | Un jour, sous le sable, ils découvriront l'ENORME languette en alu qui a servi à démouler la grônde pyramide. --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Cuistot Maitre nageur | et a ce moment la, le géant caché sous le sphinx sortira pour la gober ! --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Petite anecdote marrante : j'ai travaillé sur un truc pour lequel j'ai dû décortiquer des catalogues de Hé bien dans le petit lot des objets qu'on sait pas cé où™ il y a un sceptre mystérieux, qui est donc dans la liste des objets prétendument trouvés, mais dont on ne sait pas ce qu'il est devenu, s'il a même existé. Ça s'invente pas Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 14-11-2023 à 11:22:27 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cuistot Maitre nageur | ces fameuses pierres de 25k pèsent aujourd'hui entre 2,5 tonnes et 80t, ca prouve bien qu'il y a une technologie cachée, sinon comment l'expliquer ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Zorglub2016 | Du même auteur, pour des indices supplémentaires cohérents : --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Aaaaaaahhhh ça serait une explication intéressante ça (Il est peut-être confusionné par les talatates ? Mais même une talatate ça pèse dans les cinquante kilos, c'est moins lourd mais c'est pas rien.) Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 14-11-2023 à 11:30:59 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cuistot Maitre nageur |
Message édité par Cuistot le 14-11-2023 à 11:32:27 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Cuistot Maitre nageur |
regdub | Qu'un dieu qui s'appelle Ra ait creusé des galeries dans le sol avec ses potes, c'est logique finalement. --------------- Legalize it @HFR |
Cuistot Maitre nageur | voila plus on y réfléchit, plus tout se tient ! --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Dark Schneiderr ⭐⭐ | Effectivement, RA-TAUPE-NU --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | quand je pense que les Innunakis ont tout appris à l'humanité. rendons aux sumériens ce qu'on leur doit. le vrai peuple des étoiles, c'est eux, pas ces egyptiens qui sont de vils usurpateurs.
--------------- Cassoulet, again ! |
Cuistot Maitre nageur | Message édité par Cuistot le 14-11-2023 à 12:50:49 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
crepator4 Deus ex machina | UNE CIVILISATION AVANCÉE NOUS A-T-ELLE PRÉCÉDÉ ? PATRICE POUILLARD | BTLV
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2023 à 05:00:52 ![]() A mon avis cela va réveiller Grimault, il ne va pas supporter que Patrice reprenne la parole.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-11-2023 à 05:01:57 |
Cuistot Maitre nageur |
Cuistot Maitre nageur |
crepator4 Deus ex machina | 3e film en approche Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 24-11-2023 à 01:49:38 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Titre un brin putaclic quand même.
Si l'autrice parle bien d'une augmentation de vitesse du cours d'eau, c'est correct, mais si c'est d'une augmentation de débit, alors c'est faux. Il y a conservation de la masse dans un système Venturi, on réduit la perte de charge localement et ça a pour effet d'augmenter la vitesse du fluide en sortie du dispositif, pas le débit qui reste constant. Et donc la phrase qui suit me semble incorrecte
Dans tous les cas, je suis pas sûr qu'un système passif de la sorte ait changé grand chose en terme d'irrigation des zones avales, et de fait je vois pas en quoi c'est un système de "sauvetage de civilisation", 4a me parait très exagéré comme façon de voir. Ils ont simplement essayer d'améliorer la "portée" de leur système d'arrosage... Ils auraient inventé la pompe à bélier à base d'outres en peau de chèvre, là j'aurais été impressionné. Message édité par Kiveu le 24-11-2023 à 09:30:32 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Cuistot Maitre nageur | tu pourrais quand même tenir compte du génie des Anciens et des connaissances perdues ! --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 24-11-2023 à 10:50:58 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Cuistot Maitre nageur | elle est ou ton augmentation de débit ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Zorglub2016 | Qui a parlé d'augmentation de débit ? Pas moi. Message édité par Zorglub2016 le 24-11-2023 à 11:00:22 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La révélation des pyramides | [Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks ! |
| Pyramides Financieres de Retour | Révélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage |
| arther la révélation rock??? | Comment ils ont fait leurs pyramides ? |
| Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte? | Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6 |
| Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides | |