Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°67814992
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 10-02-2023 à 17:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 56ff05.png  

Spoiler :

LRDV2 pour "Le RDV au tribunal 2" bien sur :o

---------------
Topic OVNIS
mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 17:50:19  profilanswer

n°67815810
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2023 à 20:43:07  answer

DocteurZoidberg a écrit :

Spoiler :

Il me semble qu'on aussi bientôt voir la fin de l'histoire Grimault/LTEB. :love:

n°67820052
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 11-02-2023 à 17:58:18  profilanswer

crepator4 a écrit :

BAM, BÂTISSEURS DE L'ANCIEN MONDE - VERSION CINÉMA 4K FILM ENTIER
https://www.youtube.com/watch?v=EHs6Gj7Cxzg

ça valait le coup d'attendre ...

finalement après les épisode d'Hancock sur Netflix, je trouve que ça passe bien. Au moins c'est bien filmé.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°67831105
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-02-2023 à 15:02:57  profilanswer

Vu le titre un peu débile (« Pyramides : faire entrer ses ronds dans un triangle ») je pensais que l'émission d'économie de France Culture allait me parler de NFT et de schémas de Ponzi avec rug-pulling… mais non, c'était littéralement sur les pyramides [:biezdomny:5]

C'était très intéressant, réécoute ici :
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] 23-9688124

Les invités sont Pierre Tallet et Juan Carlos Moreno Garcia, et l'émission aborde la construction des pyramides sous l'angle économique : qui, payé comment, qu'est-ce que ça implique quant à l'organisation de l'économie du pays, qu'est-ce que l'Égypte importe, exporte, transporte pour cette construction, et qu'est-ce que ça nous dit du pouvoir royal à la IVe dynastie.

Edit : a priori les deux épisodes suivants seront sur la Grande Muraille de Chine et sur le Machu Picchu.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 13-02-2023 à 15:04:08

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67831998
Larry_Gola​de
Posté le 13-02-2023 à 16:35:33  profilanswer

Amusant, la question avait été posée justement (sur le topic Archéologie je crois) du PIB be l'Egypte (si tant est que la notion ait un sens pour une époque ou l'Egypte n'avait pas de monnaie :o ) et de ce que la construction des pyramide représentait, il me semble?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67838620
biezdomny
Posté le 14-02-2023 à 17:03:14  profilanswer

J'avais un prof qui était convaincu qu'à certaines périodes le PIB entier de l'Égypte passait dans les tombes (et en ressortait par divers moyens) mais il lui arrivait d'exagérer un peu. Je ne sais pas ce qu'il en est en vrai, il y a sûrement au moins des gens qui ont réfléchi à l'économie du temps des pyramides mais je ne sais pas si c'est sérieux.  

Il y a un vrai sujet, parce que comme tu dis il n'y a pas de monnaie, et par ailleurs la construction de pyramides implique un fort recours à l'import-export vu qu'au moins tout ou partie du bois des bateaux qui servent à transporter les pierres est probablement importé (y a pas du bon bois comme ça en Égypte mon bon monsieur) et que par ailleurs l'Égypte va chercher un peu partout ou fabrique des matières premières de luxe qu'elle exporte en échange : turquoise du Sinaï, améthyste je sais pas d'où, or dans les oueds de l'est — ou en Nubie en leur demandant gentiment [:biezdomny:5] — verre fondu en Égypte et baladé en lingots dans toute l'Europe, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 14-02-2023 à 17:03:53

---------------
n°67838668
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-02-2023 à 17:08:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'avais un prof qui était convaincu qu'à certaines périodes le PIB entier de l'Égypte passait dans les tombes (et en ressortait par divers moyens) mais il lui arrivait d'exagérer un peu. Je ne sais pas ce qu'il en est en vrai, il y a sûrement au moins des gens qui ont réfléchi à l'économie du temps des pyramides mais je ne sais pas si c'est sérieux.  

Il y a un vrai sujet, parce que comme tu dis il n'y a pas de monnaie, et par ailleurs la construction de pyramides implique un fort recours à l'import-export vu qu'au moins tout ou partie du bois des bateaux qui servent à transporter les pierres est probablement importé (y a pas du bon bois comme ça en Égypte mon bon monsieur) et que par ailleurs l'Égypte va chercher un peu partout ou fabrique des matières premières de luxe qu'elle exporte en échange : turquoise du Sinaï, améthyste je sais pas d'où, or dans les oueds de l'est — ou en Nubie en leur demandant gentiment [:biezdomny:5] — verre fondu en Égypte et baladé en lingots dans toute l'Europe, etc.

Tentative de réponse:

Citation :

En ajoutant 1,2 million d'habitants pour les trois cités de Thèbes, Memphis et Héliopolis et 0,5 million pour les autres zones urbaines, il obtient une autre estimation pour la population de l'Egypte ancienne «entre 5,5 et 5,8 millions» d'habitants.

https://www.persee.fr/doc/pop_0032- [...] habitants.

Citation :

En se fondant sur les données traditionnellement admises (pyramide constituée de 2,3 millions de blocs de pierre, durée de chantier de vingt-trois ans), il est estimé que 340 blocs étaient posés chaque jour, soit pour une durée de travail de dix heures par jour, un bloc placé toutes les deux minutes, ce qui aurait mobilisé la main-d'œuvre de plus de 10 000 ouvriers (le nombre prodigieux de 100 000 hommes, ne travaillant que trois mois dans l'année pendant la saison des crues, a été proposé par Hérodote)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Kh%C3%A9ops

tu vires les inaptes et tu gardes que 4 millions de travailleurs potentiels

Ca fait 10000/4000000 = 0.25% du PIB mais avec un pib composé à 99.75% de nourriture et pas de banquier, prof de yoga, ... :o  

Bref, ça ne veux rien dire le % de PIB

Message édité par rdlmphotos le 14-02-2023 à 17:09:12

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67838793
biezdomny
Posté le 14-02-2023 à 17:25:10  profilanswer

Évidemment, c'est un raccourci sauvage :D

Mais il n'y a pas que les blocs et la construction, les gus, faut les nourrir, les vêtir, leur donner des bonus quand ils bossent bien (il y a des endroits dans le journal de Merer où on cite des primes particulières), les loger, et puis y a aussi tous les autres gus qui te font tes petites assiettes en or et tes petites sandales brodées et les perlouzes pour tes colliers et tout et tout. Et pis des fois que tu manques de quelque chose, on va aussi t'enterrer avec des dizaines de jarres d'huile d'olive importée, de pinard, du pain, des p'tits gâteaux, ça va on n'est pas des chiens :o

---------------
n°67839212
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-02-2023 à 18:29:33  profilanswer

2e essais: l'argent n'existait pas du temps des bâtisseurs de pyramide...

Citation :

Il faut en effet attendre l’avènement du royaume Lagide (dynastie ptolémaïque) pour que les pharaons frappent les premières pièces de monnaie, sous l’influence culturelle grecque. C’est à cette époque que sont frappées les premières drachmes et que l’or des pharaons revêt alors un intérêt financier.

https://www.orencash.fr/blog/tresor [...] financier.

Ptolémée= post Alexandre le Grand

Donc non sequitur (c'est bien le terme ?)

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 14-02-2023 à 18:30:03

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67839229
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-02-2023 à 18:32:10  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

2e essais: l'argent n'existait pas du temps des bâtisseurs de pyramide...

ils n'ont donc rien pu payer ! le crédit existait a cette époque ? sinon comment ont ils pu faire ???

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 18:32:10  profilanswer

n°67839241
biezdomny
Posté le 14-02-2023 à 18:33:59  profilanswer

Je ne vois pas bien en quoi l'absence de monnaie fait qu'on ne pourrait pas s'interroger sur la proportion des ressources égyptiennes qui est consacrée à telle ou telle activité. Absence de monnaie ne veut pas dire absence de compensation (edit : j'avais mis rémunération mais ça renvoie à l'argent), et les notables étaient « payés » avec des terres, des droits d'exploitation de ci ou ça, des objets précieux, de l'or, des étoffes de luxe par exemple.

Les Égyptiens sont un peu maniaques avec certains trucs, donc on a des restes d'inventaires à l'arrivée et au départ de chaque équipe qui s'occupe de certains temples par exemple. Ça m'étonnerait que personne n'ait enquêté sur la question, mais d'un autre côté, c'est sûrement plus difficile en l'absence de monnaie, vas-y pour estimer les valeurs des différents trucs troqués [:wawa78:5]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 14-02-2023 à 18:35:09

---------------
n°67839242
biezdomny
Posté le 14-02-2023 à 18:34:16  profilanswer

Cuistot a écrit :

ils n'ont donc rien pu payer ! le crédit existait a cette époque ? sinon comment ont ils pu faire ???

[:er dehy:1]

---------------
n°67839249
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-02-2023 à 18:35:03  profilanswer

Cuistot a écrit :

Système Pyramidal... :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67839260
biezdomny
Posté le 14-02-2023 à 18:36:22  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

De toute façon, TOUT est dans le livre de Grimault [:grastriple] il faut juste trouver le vilain cambrioleur qui le lui a volé trois fois.

---------------
n°67839264
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-02-2023 à 18:37:02  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

[:implosion du tibia]

---------------
n°67839354
par-hasard
Posté le 14-02-2023 à 18:52:28  profilanswer

Spoiler :

C'est demain  [:cerveau dawa2]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°67840018
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 14-02-2023 à 20:41:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les Égyptiens sont un peu maniaques avec certains trucs, donc on a des restes d'inventaires à l'arrivée et au départ de chaque équipe qui s'occupe de certains temples par exemple. Ça m'étonnerait que personne n'ait enquêté sur la question, mais d'un autre côté, c'est sûrement plus difficile en l'absence de monnaie, vas-y pour estimer les valeurs des différents trucs troqués [:wawa78:5]

Effectivement les égyptiens étaient en premier lieu comptable de tout et principalement des ressources. Que ce soit les ressources agricoles, l'élevage, les terres, les matériaux, la production en générale, ce qui rentre, ce qui sort et à qui. On a une pléthore de sources, papyrus, stèles, tablettes d'argile. C'est sans doute les écrits les plus nombreux retrouvés en artéfact finalement. C'est ce qui permet d'étudier et de décrire le plus fiablement possible le mode de vie des egyptiens antiques.  

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°67844590
biezdomny
Posté le 15-02-2023 à 13:30:42  profilanswer

ON NOUS MENT [:siddhartha:4]  

Regardez ce dessin (de toute évidence réaliste et d'après nature) des pyramides de Giza en 1465 :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/152717

Si elles étaient comme ça en 1465 et qu'elles sont si différentes maintenant, QUE S'EST-IL PASSÉ ? Qu'est-ce qu'on nous cache d'autre ?

Citation :

A depiction of the Pyramids of Giza from about the year 1465, from a copy of Niccolò da Poggibonsi’s Libro d’Oltramare, an account of the Holy Land and Near East. It's in British Library Egerton MS 1900 fol. 116v @BLMedieval

(via Medievalists.net sur Twitter)

---------------
n°67844699
cybercapuc​in
Une femme est femme partout
Posté le 15-02-2023 à 13:45:12  profilanswer

biezdomny a écrit :

ON NOUS MENT [:siddhartha:4]  

Qu'est-ce qu'on nous cache d'autre ?

Qu’en 1465 il y avait déjà des vendeurs à la sauvette de Tour Eiffel miniatures.

n°67846500
biezdomny
Posté le 15-02-2023 à 17:40:21  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/152739

PARDON ???????

Edit : tiré d'un fil Twitter sur le procès, c'est par ici : https://twitter.com/paulcng/status/1625851145423040515

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 15-02-2023 à 17:41:09

---------------
n°67846516
biezdomny
Posté le 15-02-2023 à 17:42:34  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/152740

[:roxelay]

---------------
n°67846527
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-02-2023 à 17:43:40  profilanswer

Je venais la poster, c'est énorme.  :lol:

n°67846534
biezdomny
Posté le 15-02-2023 à 17:44:33  profilanswer

Les crèmes d'anus apprécieront :o

Cela dit, Jacquot a la parade ultime : « c'est de la dialectique ».

---------------
n°67846583
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 15-02-2023 à 17:51:40  profilanswer

Citation :

Paul Conge@paulcng·1h

Demandée la dernière fois, une expertise psychiatrique de Grimault a été rendue 13 février dernier. Elle lui diagnostique une « psychose délirante chronique de type paranoïaque », une « idée délirante de persécution » une « hypertrophie du moi », etc.

[:transparency]  

Citation :

Paul Conge @paulcng·1h

« Je ne vous demande pas de contester ce rapport car vous n’êtes pas médecin », lance la juge.  
« J’ai quelques années de médecine excusez moi ! », réplique le prévenu du tac au tac, provoquant des rires dans la salle

[:zirk]

---------------
Topic OVNIS
n°67846629
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 15-02-2023 à 17:59:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les crèmes d'anus apprécieront :o

Cela dit, Jacquot a la parade ultime : « c'est de la dialectique ».

À défaut de casser des briques, la dialectique peut-elle construire des pyramides ?

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°67846630
biezdomny
Posté le 15-02-2023 à 17:59:33  profilanswer

Il doit y en avoir des trucs dans ce « etc. » :o

---------------
n°67846637
biezdomny
Posté le 15-02-2023 à 18:00:26  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

À défaut de casser des briques, la dialectique peut-elle construire des pyramides ?

Si j'ai bien suivi grigri, l'idée c'est de manipuler la personne en face pour que ce soit elle qui construise la pyramide à ta place, et après tu appelles ça de la didactique.

---------------
n°67846962
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-02-2023 à 18:57:02  profilanswer

Dommage qu'il n'ait pas ajouté son insulte signature "crème d'anus" pour finir.  [:siddhartha:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 15-02-2023 à 18:57:15

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67847027
jameson
Posté le 15-02-2023 à 19:06:28  profilanswer

Citation :

Paul Conge@paulcng·1h

Demandée la dernière fois, une expertise psychiatrique de Grimault a été rendue 13 février dernier. Elle lui diagnostique une « psychose délirante chronique de type paranoïaque », une « idée délirante de persécution » une « hypertrophie du moi », etc.

[:transparency]

Citation :

Paul Conge @paulcng·1h

« Je ne vous demande pas de contester ce rapport car vous n’êtes pas médecin », lance la juge.
« J’ai quelques années de médecine excusez moi ! », réplique le prévenu du tac au tac, provoquant des rires dans la salle

[:zirk]

Looool :D Le juge obligé de se contenir.

n°67847090
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 15-02-2023 à 19:18:01  profilanswer

Le livre est disponible ?

Pas d'expertise technique pour établir la paternité des propos dont Grimault conteste être l'auteur ?

Message édité par Apokrif le 15-02-2023 à 19:25:28
n°67847151
biezdomny
Posté le 15-02-2023 à 19:30:15  profilanswer

Je sais pas mais je brûle de jalousie là :o

---------------
n°67847153
DarkHorse
Posté le 15-02-2023 à 19:30:46  profilanswer

Est-ce qu'il y a un live à regarder du proces ?

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°67847159
biezdomny
Posté le 15-02-2023 à 19:31:59  profilanswer

Ça se fait que pour les très gros procès symboliques ça, Grigri ne le mérite pas. Mais il y a des livetweet de gens qui y étaient, et il doit y avoir un compte-rendu au moins dans Marianne vu que le gars du tweet plus haut c'est celui qui avait déjà fait l'article sur grgr.

Message édité par biezdomny le 15-02-2023 à 19:32:10

---------------
n°67847178
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-02-2023 à 19:36:42  profilanswer

C'est absolument énorme. :lol:

Le truc ultime aussi avec l'obligation de soin "j'ai pas le temps"

J'imagine bien sa réponse s'il avait été requis du ferme "vous croyez que j'ai que ça à faire, Mme le Procureur ? Je travaille moi, pas le temps d'aller en prison"

Message édité par Kiveu le 15-02-2023 à 19:46:07

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67847181
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-02-2023 à 19:37:22  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

[:micheline_tchoutchou1:8]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67847201
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-02-2023 à 19:42:24  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Dommage qu'il n'ait pas ajouté son insulte signature "crème d'anus" pour finir.  [:siddhartha:1]

Tu dois confondre avec les zozos de la tronche en biais. Grimault n'insulte jamais les minousses, troll, talmudistes, minables, et autres zéros  [:jacquot martin:1]

Bon en tout cas, il y a au moins une constante, ce type ne déçoit absolument jamais. Même à la barre d'un trib, il assure le spectacle.
Je sais pas ce que vaut l'expertise psy mais, ouais...je crois vraiment que c'est un malade mental.

Message édité par Kiveu le 15-02-2023 à 19:47:58

---------------
n°67847217
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-02-2023 à 19:44:13  profilanswer

la juge qui doit flipper face a tant de sachance dans un seul """homme""" !

---------------
n°67847231
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-02-2023 à 19:47:08  profilanswer

Cuistot a écrit :

la juge qui doit flipper face a tant de sachance dans un seul """homme""" !

""" [:jacquot martin] """  """ [:vautrin:1] """     ((( [:alexandre lacanette:4] )))

Il y a de l'idée, )))je((( valide.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67847232
cybercapuc​in
Une femme est femme partout
Posté le 15-02-2023 à 19:47:13  profilanswer

Citation :

Jacques Grimault assure aussi qu’il se filme sur « font vert » et que n'importe qui peut donc faire apparaître n’importe quoi derrière lui. Pareil pour la voix : « On peut mettre de la voix sur le visage de quelqu’un »

Genre il fait le coup du Deepfake ?

n°67847242
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-02-2023 à 19:49:18  profilanswer

cybercapucin a écrit :

Citation :

Jacques Grimault assure aussi qu’il se filme sur « font vert » et que n'importe qui peut donc faire apparaître n’importe quoi derrière lui. Pareil pour la voix : « On peut mettre de la voix sur le visage de quelqu’un »

Genre il fait le coup du Deepfake ?

Étonné qu'il n'ait pas accusé chatGPT aussi

---------------
n°67847245
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-02-2023 à 19:50:01  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

""" [:jacquot martin] """  """ [:vautrin:1] """     ((( [:alexandre lacanette:4] )))

Il y a de l'idée, )))je((( valide.

:jap: :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)