Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°35890964
Kodia01
Posté le 13-10-2013 à 17:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coucou, j'ai trouvé quelques réponses concernant Chris Dunn dans l'Ancient Aliens n° 1.

J'ai été très intrigué par les conduits d'aération de la pyramide de Gizeh.

http://www.youtube.com/watch?v=CyUoF9977o0#t=89

Comment un homme peut creuser ça à la main alors qu'il ne peut pas rentrer dedans ?

Quelques illustrations :

En blanc sur le schéma
http://www.ancientegyptonline.co.u [...] hamber.jpg  
http://www.gizapower.com/Articles/dvpcap.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Kodia01 le 13-10-2013 à 17:22:49
mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 17:14:37  profilanswer

n°35890984
yvesson
Posté le 13-10-2013 à 17:17:35  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Coucou, j'ai trouvé quelques réponses concernant Chris Dunn dans l'Ancient Aliens n° 1.

http://www.lepoint.fr/actu-science [...] 032_59.php

Comment un homme peut creuser ça à la main alors qu'il ne peut pas rentrer dedans ?

Hej,
Bah c'est pas creusé ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°35891041
Kodia01
Posté le 13-10-2013 à 17:26:05  profilanswer

Comment ça ?

Ah oui c'est un couloir d'air et la pyramide est construire autour, pardonnez !

n°35891048
Kodia01
Posté le 13-10-2013 à 17:27:03  profilanswer

Mince je viens de comprendre. Tu penses que c'est un jeu laissé dans l'assemblage ? Mais pourquoi je suis bête comme ça :D

n°35891052
yvesson
Posté le 13-10-2013 à 17:28:11  profilanswer

Hej,
Bah je ne sais pas exactement, mais je pense que ça a été fait au fur et à mesure, même si ça n'est pas si facile non plus.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°35891271
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-10-2013 à 18:06:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et dans quel état il est exactement, et depuis combien de temps ?

l'état c'est pas la question. déjà y a 10 000 ans combien de civilisations étaient capables de bâtir ? rien que la déclaration en soi est débile

Message édité par mIRROR le 13-10-2013 à 18:07:28

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°35891290
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 13-10-2013 à 18:09:24  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Quelques illustrations :

En blanc sur le schéma

T'es au courant que les pyramides ne sont pas taillés dans un seul bloc ? :heink:

edit: je n'avais point vu la nouvelle pag e:o

Message édité par O'Gure le 13-10-2013 à 18:10:04

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°35894249
bobdumas
Posté le 13-10-2013 à 22:57:57  profilanswer

Quels sont les indices qui font penser que les pyramides ont plus de dix mille ans ?

n°35894275
athena714
Posté le 13-10-2013 à 23:00:27  profilanswer

bobdumas a écrit :

Quels sont les indices qui font penser que les pyramides ont plus de dix mille ans ?

Si jme souviens bien j'avais vu un documentaire qui disait que certaines inscriptions sur les pyramides étaient antérieures à la civilisation égyptienne au niveau du style d'écriture. Ca s'appelait Stargate ou un truc du genre.

n°35895319
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-10-2013 à 00:53:26  profilanswer

les frères musulmans l'ont déjà proposé [:petoulachi]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 00:53:26  profilanswer

n°35895647
oospioo
Posté le 14-10-2013 à 02:50:56  profilanswer

bobdumas a écrit :

Pas vraiment des indices mais des questionnements y'en a.

Moi ça reste le fait que le site représente clairement orion et je ne m'attarde que sur ça.

Je m'explique, on passe notre temps a dire que l'astronomie avait une place très importante dans l’Égypte ancienne, dans la mesure du temps notamment, ils se servait par exemple de sirius (étoile de la constellation d'orion) pour savoir quand la crue du nil arrivait, c'est aussi cette étoile qui leur on permit de créer le calendrier solaire (365 jours pour le lever héliaque de Sirius > l'année). La durée d'une journée vient également des égyptiens et encore de l'utilisation de sirius comme base (résumé rapide, jour du lever héliaque de Sirus : 12 decans visible cette nuit là découpée en 12 heures de nuit/ 12 de jour > 24h)...etc (de manière plus symbolique, osiris c'est orion, le dieu le plus puissant et le plus connue de l’Égypte, celui de la mort et du renouveau...la sécheresse et la crue du nil).

Une foi que tu poses rien que ces quelques bases (il y en a bien d'autre, c'est sans fin) et que tu sais que la pyramide est quasiment parfaitement alignée sur les points cardinaux, j'aimerais savoir pourquoi subitement, quand il s'agit de rapporter ça logiquement (c'est ça le pire, c'est de la pure logique! que de prendre ça en compte vu tout ce qu'ils ont basé sur cette constellation) a l’alignement parfait de l’équinoxe (que l'on retrouve dans nombreuses civilisations) du sphinx et d'orion, on remonte a -10 500 ans, date qui correspondrait parfaitement avec la précision de la construction elle même et leur culte se basant sur sirus et cette constellation dans son ensemble.

Mon avis perso là dessus et je l'ai déjà dis, c'est que je ne vois pas en quoi ça serait si incroyable que ça, je ne pense pas qu'il s'agit forcement d'une ancienne civilisation, ni même que ces constructions sont impossibles (si ont leur laisse beaucoup beaucoup plus de temps que sous kheops notamment  ;) ), ni même qu'il s'agit d'un message pour nous (mais une utilisation concrète pour eux mêmes!) mais que l'on en sait tout simplement beaucoup moins que l'on croit sur les égyptiens eux même (ou leurs parents peu importe) et que ça soit -10 500 ou sous kheops, dans les 2 cas c'est une prouesse très ancienne.

Après des preuves t'en a dans les 2 sens, mais il ne faut pas croire que celles couramment admises sont plus fournies que les autres, a force de lire beaucoup de chose sur le sujet le -10 500 ans me parait tout aussi plausible (et cela sans vouloir absolument trouvé du mystère partout).

C'est ptêtre justement cette ancienneté plus importante que l'on croit (et plus logique je trouve si on garde la précision concrète de l'ensemble et leur culte basé sur orion) qui leurs ont permis d'avoir beaucoup de temps pour faire cette merveille toujours debout depuis 12 000 ou 5000 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par oospioo le 14-10-2013 à 02:58:52
n°35895660
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-10-2013 à 03:08:30  profilanswer

Personnellement, je reste persuadé que c'est Joseph Davidovits qui as raison sur la construction des pyramides...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] ul%C3%A9es

Avec sa théorie, n'importe quel civilisation, même très peu avancée, aurait pu les construires sans problèmes particuliers, et en peu de temps.  [:cosmoschtroumpf]  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] iel_webcam

De plus, il semblerait qu'une étude récente lui donne raison : http://www.geopolymer.org/fr/arche [...] es-pierres

Citation :

Une récente étude scientifique publiée dans la revue scientifique renommée « Europhysics News », Le Magazine de la Société Européenne de Physique, (2012), vol. 43, n ° 6, décrit comment l’étude du paléomagnétisme sur plusieurs pierres des pyramides démontre la validité de la théorie de Davidovits sur le caractère artificiel des pierres des pyramides égyptiennes.

Pas besoin de tailler des pierres, et les transporter sur des kilomètres (ce qui demanderai une main d’œuvre incroyable, des moyens de transports avancées à une époque ou la roue n'existait pas encore, et un temps considérable), on les moules directement sur place au fur et à mesure qu'on monte la pyramide...  

De plus, on retrouve des méthodes de moulage des briques relativement similaires dans les cases d'Afrique : http://tice33.ac-bordeaux.fr/Ecoli [...] uage=fr-FR

Citation :

Le banco est le matériau de base des murs. Il se fabrique avec de la terre mélangée avec de l’eau et de la paille broyée, certains y ajoutent de la bouse de vache. Ce matériau est facilement disponible. C’est un bon isolant thermique.

On peut facilement penser que cette méthode de construction par moulage d’ingrédients facilement trouvable sur place et d'eau, c'est transmises sur plusieurs générations.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-10-2013 à 03:40:06
n°35895680
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-10-2013 à 03:42:18  profilanswer

Je croyais que c'etait regle cette histoire de caillou, ils ont pas trouve les carrieres dont les pierres sont extraites?

n°35895683
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-10-2013 à 03:46:04  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Quelques illustrations :

En blanc sur le schéma

Avec la théorie de Davidovits, aucun soucis pour créer ces conduits pendant la construction, puisqu'on peut mouler les pierres avec la forme qu'on veut autour des conduits.  ;)

zakatana a écrit :

Je croyais que c'etait regle cette histoire de caillou, ils ont pas trouve les carrieres dont les pierres sont extraites?

Y'a des constations bien sur, d’ailleurs sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] ul%C3%A9es

Citation :

Selon l'égyptologue Rosemarie Klemm et le géologue Dietrich Klemm, auteurs d'une étude sur la provenance des pierres des pyramides, ces théories sont des absurdités.

Jean Claude Golvin (CNRS) tranche :

« La provenance de toutes les sortes de pierre constituant la pyramide est parfaitement connue, les pierres des assises sont en calcaire siliceux et proviennent de Gizeh même (les carrières sont encore visibles), le parement de calcaire fin vient de Tourah et le granite des chambres funéraire est issu des carrières d'Assouan (certes lointaines). je ne vois pas pourquoi les Egyptiens se seraient compliqué la tâche en fabriquant de la pierre alors qu'ils en avaient à revendre. »

Joël Bertho rétorque qu'il n'a jamais prétendu que toutes les pierres étaient moulées, mais que c'est beaucoup plus facile de mouler une pierre sur place en montant du sable, de l'eau et un liant tiré du Nil que de hisser des blocs de plusieurs tonnes.

Le problème c'est que grand nombre d’égyptologues refusent catégoriquement de remettre en question certaines choses, et surtout sur la construction des pyramides (et surtout quand ça remet en question les 20 ans de travail du dit égyptologue, d'ailleurs, c'est surprenant comment ils nient le truc d'office en gueulant à l'hérésie, sans même prendre le temps d'examiner la faisabilité).

Mais il faut admettre que la démonstration de Davidovits est assez bluffante, et surtout qu'une étude récente lui donne raison.  ;)

Citation :

Une étude paléomagnétique d'une équipe de deux scientifiques slovaque et égyptien publiée en 2012 dans la revue Europhysics News conclut que certaines pierres sont artificielles du fait de l'orientation nord-sud des moments magnétiques (production in situ par la technique du béton geopolymère) et d'autres sont naturelles

Il est fort probable qu'une fois qu'il n'y avait plus d’ingrédients sur place pour mouler les pierres, ils ont commencés à aller en tailler dans des carrières voisines (ou l'inverse, il ont commencés à tailler dans les carrières, et quand ils ont vu que c’était trop chiant de les faire grimper en haut de la pyramide, il se sont mis à les mouler sur place).  :D

Ou il y avait peut-être une équipe qui était chargé de mouler des pierres, et une autre qui était chargé d'aller en tailler dans les carrières, tout simplement...  [:cosmoschtroumpf]

Et une troisième possibilité, la taillage devenait peut-être obligatoire quand la saison ne se prêtait plus au séchage des pierres moulées (genre de décembre à mars on taille dans les carrières, et le reste de l'année on moule sur place, enfin c'est un exemple, je connais pas la météo de l'époque dans la région)...  

Et aussi, le granite (des chambres funéraire), lui il fallait le tailler, y'a pas de méthode de moulage pour faire du granite.  ;)

Quoi qu'il en soit, cette méthode de moulage rend la réalisation des pyramides beaucoup plus simple qu'avec seulement du taillage de pierres, et y'a plus besoin de faire appel aux extra-terrestres pour filer un coup de main...  :o

Message édité par Elias de Kelliwich le 14-10-2013 à 04:42:27
n°35895804
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 14-10-2013 à 07:48:15  profilanswer

oospioo a écrit :

sirius (étoile de la constellation d'orion)

[:cerveau afrojojo]

---------------
Topic OVNIS
n°35896200
Jambier
Posté le 14-10-2013 à 09:27:38  profilanswer

Le problème de tailler les pierres, c'est avec quoi?

Et surtout, pour ce qui est de la chambre intérieur, de tailler sans diamant, sans laser avec une précision et des ajustements supérieurs à ce qu'on sait faire aujourd'hui.

Bon pour les 20 ans, maintenant tout le monde s'accorde à dire que c'est faux.

n°35896536
Kodia01
Posté le 14-10-2013 à 10:01:25  profilanswer

Cool ça bouge. Bon ça y est je crois aux anciens astronautes du futur du passé qui ont modifié notre ADN. Est-ce plus bête que Dieu et les anges ? :D

n°35896538
davidgag
Posté le 14-10-2013 à 10:01:41  profilanswer

et les gravure et autres travaux (comme les fresques) a l'interieure ont ete faite dans le noir !
pas de trace de suie trouvé sur les murs et plafonds !

n°35896559
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-10-2013 à 10:03:27  profilanswer

Jambier a écrit :

...Et surtout, pour ce qui est de la chambre intérieur, de tailler sans diamant, sans laser avec une précision et des ajustements supérieurs à ce qu'on sait faire aujourd'hui...

bein voyons  [:churros norris] encore cet argument à la gomme qui revient

n°35896565
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-10-2013 à 10:04:15  profilanswer

Jambier a écrit :

Et surtout, pour ce qui est de la chambre intérieur, de tailler sans diamant, sans laser avec une précision et des ajustements supérieurs à ce qu'on sait faire aujourd'hui.

C'est pas du bon gros mytho ca? Comme pour les murs en amerique du sud ou les mecs font comme si ils arrivaient pas a glisser une carte de credit dans le bouzin (alors que c'est possible a plein d'autres endroits du mur en question).
Parceque la salle de bain en marbre de ma penthouse de Miami, j'aime autant dire que c'est au poil de cul pres et c'est pas un fils de catin de pharaon qui aurait pu se la payer. Je doute qu'on ne soit plus capable de faire ca aujourd'hui...

n°35896767
Jambier
Posté le 14-10-2013 à 10:22:00  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Cool ça bouge. Bon ça y est je crois aux anciens astronautes du futur du passé qui ont modifié notre ADN. Est-ce plus bête que Dieu et les anges ? :D

Plus bête non, c'est plus probable, crédible, logique et faisable.
En attendant, rien ne dit que ça a été fait, donc ça reste dans le même niveau de fantasme.

zakatana a écrit :

C'est pas du bon gros mytho ca? Comme pour les murs en amerique du sud ou les mecs font comme si ils arrivaient pas a glisser une carte de credit dans le bouzin (alors que c'est possible a plein d'autres endroits du mur en question).
Parceque la salle de bain en marbre de ma penthouse de Miami, j'aime autant dire que c'est au poil de cul pres et c'est pas un fils de catin de pharaon qui aurait pu se la payer. Je doute qu'on ne soit plus capable de faire ca aujourd'hui...

C'est surtout: Avec quoi ils ont coupé ça? Quel outil? Dans ce qu'on connait qu'ils étaient censé posséder à l'époque... rien.
Idem dans des constructions d'amérique du sud, ou différentes trace d'une chaleur très importante on été constatés.

n°35897018
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-10-2013 à 10:41:57  profilanswer

A l époque des egyptiens, la constellation d'Orion n'existait pas  :o et quoi qu'on en dise, elle n'est pas évidente puisqu'en astrologie chinoise, ils l'ont découpée autrement.
Faudrait voir si ils avaient des constellations en mythologie égyptienne. M'enfin quand tu regardes le ciel, c'est pas plus idiot de faire une constellation géante avec la couronne Castor/Pollux, Capella, Aldebaran, Rigel , Sirius et Procyon.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 14-10-2013 à 10:42:12
n°35897040
F@bek
Posté le 14-10-2013 à 10:43:38  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est surtout: Avec quoi ils ont coupé ça? Quel outil? Dans ce qu'on connait qu'ils étaient censé posséder à l'époque... rien.

des traineaux, des burins, des cordages, des poulies, des équerres, des rêgles, des fils à plomb, des rabeaux, des scies ... c'est rien ça ?

n°35897102
bobdumas
Posté le 14-10-2013 à 10:49:15  profilanswer

oospioo a écrit :

Pas vraiment des indices mais des questionnements y'en a.
[...] et que tu sais que la pyramide est quasiment parfaitement alignée sur les points cardinaux, j'aimerais savoir pourquoi subitement, quand il s'agit de rapporter ça logiquement (c'est ça le pire, c'est de la pure logique! que de prendre ça en compte vu tout ce qu'ils ont basé sur cette constellation) a l’alignement parfait de l’équinoxe (que l'on retrouve dans nombreuses civilisations) du sphinx et d'orion, on remonte a -10 500 ans, date qui correspondrait parfaitement avec la précision de la construction elle même et leur culte se basant sur sirus et cette constellation dans son ensemble.[...]
C'est ptêtre justement cette ancienneté plus importante que l'on croit (et plus logique je trouve si on garde la précision concrète de l'ensemble et leur culte basé sur orion) qui leurs ont permis d'avoir beaucoup de temps pour faire cette merveille toujours debout depuis 12 000 ou 5000 ans.

Est-ce que les estimations tiennent compte des changements d'inclinaison de la Terre, qui ont certainement eu lieu ?
Parce que sur 10k ans il y a forcément eu pas mal de séismes assez violents. [:transparency]

n°35897121
yvesson
Posté le 14-10-2013 à 10:49:55  profilanswer

Hej,
J'avais déjà écrit ça quelque part, genre : il doit bien y avoir un rat mort quelque part entre 2 pierres...

Et sinon pour la datation il y a le sphynx, qui présente une usure due à la pluie et qui a une tête trop petite (il aurait pu être retaillé d'un lion et le lion rattaché à l'astronomie le projette à -10000). Il y a la conférence entière du gars, il en parle aussi du sphynx : http://www.youtube.com/watch?v=dq_1fwag6OE  
Après les histoires de cercles et tout ça, faudrait aussi qu'ils commencent à rechercher qu'est ce qui découle de quoi, à force j'ai l'impression que ça ne mène nulle part (à part le fait que ça n'est pas placé au hasard, mais ça ne peut pas à la fois représenter orion et être placé sur des cercles et des diagonales de carrés sinon à dire qu'orion a été construite comme ça ce qui est impossible).

Message édité par yvesson le 14-10-2013 à 10:52:21

---------------
n°35897137
athena714
Posté le 14-10-2013 à 10:50:47  profilanswer

davidgag a écrit :

et les gravure et autres travaux (comme les fresques) a l'interieure ont ete faite dans le noir !
pas de trace de suie trouvé sur les murs et plafonds !

Ils ont pas pu faire les fresques au fur et à mesure de la construction, avant que le plafond soit posé ?

n°35897140
Jambier
Posté le 14-10-2013 à 10:51:01  profilanswer

F@bek a écrit :

des traineaux, des burins, des cordages, des poulies, des équerres, des rêgles, des fils à plomb, des rabeaux, des scies ... c'est rien ça ?

Ils connaissaient le cuivre... des burins en cuivre, je te laisse imaginer le truc.
La poulie c'est en débat, à priori ils ne l'avaient pas encore, la scie je ne crois pas.

Ensuite pour découper du Granite avec du cuivre, je te laisse te renseigner sur la dureté du truc.

n°35897180
yvesson
Posté le 14-10-2013 à 10:54:49  profilanswer

Jambier a écrit :

Ils connaissaient le cuivre... des burins en cuivre, je te laisse imaginer le truc.
La poulie c'est en débat, à priori ils ne l'avaient pas encore, la scie je ne crois pas.

Ensuite pour découper du Granite avec du cuivre, je te laisse te renseigner sur la dureté du truc.

Hej,
Pour la scie ça marche avec du cuivre et du sable. Mais bon pour alller faire un angle au fond d'un sarcophage c'est compliqué...
Pour monter les blocs tout en haut, la théorie de la rampe intérieure est la plus crédible imo.

---------------
n°35897293
Kodia01
Posté le 14-10-2013 à 11:01:42  profilanswer

Ce topic revit, est-ce l'oeuvre des anciens astronautes ?

n°35897329
Jambier
Posté le 14-10-2013 à 11:04:21  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Pour la scie ça marche avec du cuivre et du sable. Mais bon pour alller faire un angle au fond d'un sarcophage c'est compliqué...
Pour monter les blocs tout en haut, la théorie de la rampe intérieure est la plus crédible imo.

Pour faire des angles et des découpes d'une précision laser oui c'est compliqué.
Puis couper du granite avec du cuivre tu peux y aller  :D  

n°35897402
F@bek
Posté le 14-10-2013 à 11:09:07  profilanswer

Jambier a écrit :

donc ils utilisaient des burins en cuivre pour rien ...

Citation :

La poulie c'est en débat, à priori ils ne l'avaient pas encore,

des "presque" poulies en bois, oui ils en avaient

Citation :

la scie je ne crois pas.

il y en a eu de retrouvé et leur utilisation est visible sur un hiéroglyphe

Citation :

une rêgle + sable et il y a des traces de ratage de découpe qui le confirme

n°35897472
F@bek
Posté le 14-10-2013 à 11:13:52  profilanswer

Jambier a écrit :

Pour faire des angles et des découpes d'une précision laser oui c'est compliqué.

il n'y a rien de précision laser ( chose qui ne veut rien dire à la base )
dans la chambre du roi rien n'est "précisement" droit, par endroit il y a même des joints entre les pierres

n°35897502
F@bek
Posté le 14-10-2013 à 11:16:08  profilanswer

n°35897566
F@bek
Posté le 14-10-2013 à 11:21:20  profilanswer

mIRROR a écrit :

les frères musulmans l'ont déjà proposé [:petoulachi]

dans le passé les mamelouks aussi, ils ont fait 2 victimes, trés certainement le sphinx et la face nord de mykerinos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)