| |||||
| Auteur | Sujet : La révélation des pyramides |
|---|---|
Siddhartha | Reprise du message précédent :
--------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Publicité | Posté le 04-12-2020 à 17:33:43 ![]() ![]() |
Joberoly | Larry: Pour l'instant ça va je n'ai pas encore perdu d'amis mais j'avoue j'évite les sujets sensibles, le seule sur lequel j'ai osé me prononcer pour l'instant c'est au sujet de l'homéopathie et après avoir expliquer le principe de fonctionnement certains se sont posés des questions sur le bienfondé de cette "science" (comme il l'appelait) car ils n'en connaissaient pas le fonctionnement réel et pensaient que c'était juste un remède à base de plantes. Ils se sont rendu compte que ce n'est pas le cas dans beaucoup d'exemples.
Message édité par Joberoly le 05-12-2020 à 00:18:24 --------------- "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse. |
Floom | Oui certainement. C'est plus séduisant de s'engager dans un milieu d'initiés, à l'apparente fraternité et dans lequel on sent qu'on peut trouver sa place rapidement sans grand effort, que dans un milieu scientifique compétitif qui nous ramène sans cesse au fait qu'on ne sait rien. C'est bien naturel et humain que de chercher la reconnaissance des autres. On le fait tous. D'ailleurs, je pense que le succès de la zététique sur youtube répond également à ce besoin. Je lis souvent des commentaires qui tiennent plus de la fraternité d'initiés que d'une discussion objective. Mais c'est pas grave, c'est un comportement grégaire qu'on partage tous plus ou moins, et qui est souvent souhaitable parce que c'est le ciment des communautés. Et puis dans le cas de la "communauté zet", il y a surtout l'avantage d'être entouré de gens qui plaident en faveur d'une démarche méthodique et transparente. Alors oui, je suis d'accord avec toi, l'attractivité d'une communauté dépend de notre éducation, et il y a des efforts de normalisation à faire en ce sens dans l'éducation nationale. Quant à l'allergie à la science, j'ai le sentiment que c'est plutôt une allergie "aux scientifiques" ou à ceux qui en sont les figures au quotidien (le scientifique médiatique puant aussi bien que le zet inflexible des forums). C'est que les positions sont très polarisées aujourd'hui. D'un côté on ne tolère plus les leçons de pensée et l'inflexibilité face à l'opinion, quitte à en prendre le contrepied systématique, de l'autre on ne tolère plus le manque de preuve, quitte à s'opposer au bon déroulement de la recherche en refusant toute forme d'intuition. Bon puis peut-on vraiment s'en vouloir de se faire piéger par Nora. Je veux bien faire le naïf 20 minutes hein Message cité 1 fois Message édité par Floom le 05-12-2020 à 02:49:11 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'avais commencé à poster sur le topic d'à côté mais en lisant l'article je me suis rendu compte que c'était plutôt pour ici
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
newbie_master Jack l'éventré | Newton était un alchimiste --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Publicité | Posté le 07-12-2020 à 07:44:41 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur | si la pq en rouleaux avait été inventé a l'époque, il aurait trouvé ! --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
cordelius Disciplus Simplex | Que Newton reste avec ses Newton-mètres, merci. La république d'Egypte c'est moi ! Message cité 1 fois Message édité par cordelius le 07-12-2020 à 14:58:49 --------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
SHAMSHIR |
Message cité 1 fois Message édité par SHAMSHIR le 07-12-2020 à 14:16:47 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je pense que je ne me lasserai jamais de ce gif de grigri
Et perdre un gagne-pain facile sur la crédulité des gens ? Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 07-12-2020 à 14:19:29 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
SHAMSHIR |
|
Joberoly |
--------------- "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse. |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Joberoly | NuréaTV --------------- "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse. |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Siddhartha | Et qui grandit toujours un peu plus avec des moyens sommaires en plus. Des niaiseries avec une pseudo curiosité bienveillance gnan-gnan dans la forme mais qui cache des propos parfois dangereux quand on s'y penche un peu... Enfin bon j'ai déjà dû dire ça une bonne dizaine de fois sur ce forum. Dire que le service public a fait un sujet sur eux (France 3 en l'occurrence), quelle honte. Nos impôts, en gros. Message cité 2 fois Message édité par Siddhartha le 08-12-2020 à 23:33:10 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Joberoly |
--------------- "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
John Nada |
Message cité 1 fois Message édité par John Nada le 09-12-2020 à 21:59:40 --------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
SHAMSHIR | Je viens de regarder le mini reportage. Ouais, c'est un reportage "neutre" qui malgré lui fait de la pub à Nora. Message édité par SHAMSHIR le 10-12-2020 à 11:22:25 |
Floom |
|
Cuistot Maitre nageur | https://www.facebook.com/groups/946 [...] 587439818/
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 10-12-2020 à 19:04:54 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
ExPanda | Oh intéressant ça.
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
Cuistot Maitre nageur |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2020 à 19:42:02 ![]() |
SHAMSHIR | Aïe aïe aïe Jacquot, ça sent pas bon pour toi. |
Floom |
Cuistot Maitre nageur |
rien de bien nouveau, y'a 3 pages + 1 dessin Message édité par Cuistot le 10-12-2020 à 23:26:35 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Ah bah si quand même, que le ministère de l'intérieur et la miviludes soient au courant et qu'ils commencent à prendre des mesures, ça c'est nouveau pour moi. Grimault davantage dans le viseur qu'Asselineau. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
ExPanda |
|
TZDZ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |