Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4911 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°61517457
Siddhartha
Posté le 04-12-2020 à 17:33:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joberoly a écrit :

Ha ben voilà =), ça me fait drôle de me relire.

C'est toujours plaisant de voir des gens qui ont rejoint le bon côté de la barrière. :jap:

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 17:33:43  profilanswer

n°61518554
Larry_Gola​de
Posté le 04-12-2020 à 19:43:43  profilanswer

C'est plaisant et c'est aussi courageux :jap:

J'imagine que trop peu de gens osent l'avouer à leur entourage, surtout si l'entourage en question est lui aussi un peu conspi ou "ouvert" à tout ce qui est ésotérisme, magnétiseurs, coupeurs de feu, astrologie :fou: , homéopathie.

C'est aussi une rupture avec une communauté ou on se sentait bien, à détenir "la vérité" (enfin j'imagine :o ) et des amis qu'on avait pu s'y faire.
Mais il faut le dire et encourager les gens à le faire, déjà ici, ou sous les vidéos des débunkers. On ne se moquera pas, on ne jugera pas :jap:

Personne n'est parfait, loin de là. Comme je l'ai déjà dit, dans mon cas, je ne me considère pas du tout zététicien, je me sers souvent des techniques des zet' pour vérifier des infos douteuses mais dans la majorité des cas, quand c'est une information sans gravité, je l'ignore, tout simplement :o
Et il m'arrive de me faire avoir aussi; de répandre de fausses informations par erreur, etc...

L'important c'est de connaitre ses défauts et de savoir reconnaitre ses erreurs.

Message édité par Larry_Golade le 04-12-2020 à 19:43:57

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61521656
Joberoly
Posté le 05-12-2020 à 00:13:54  profilanswer

Larry: Pour l'instant ça va je n'ai pas encore perdu d'amis mais j'avoue j'évite les sujets sensibles, le seule sur lequel j'ai osé me prononcer pour l'instant c'est au sujet de l'homéopathie et après avoir expliquer le principe de fonctionnement certains se sont posés des questions sur le bienfondé de cette "science" (comme il l'appelait) car ils n'en connaissaient pas le fonctionnement réel et pensaient que c'était juste un remède à base de plantes. Ils se sont rendu compte que ce n'est pas le cas dans beaucoup d'exemples.

Sinon je ne sais pas trop si ça a sa place ici mais je partage, et je l'ai partagé ailleurs, c'est sur des techniques de manipulations. J'ai pas trouvé de topic approprié: https://www.facebook.com/RenaudBoud [...] 6865969851

Je trouve ça flippant et c'est ce genre de technique qui a pu contribuer à me faire basculer du côté "obscure" à une époque, c'est d'ailleurs là qu'on peut constater qu'il manque vraiment (à mon sens) des cours de zététique et ce dès le collège parce que je n'avais pas les armes pour me défendre face à ces discours, tout simplement parce que je ne m'en rendait pas compte.  [:h2n3]  
Si vous avez un avis là dessus n'hésitez pas.

Message édité par Joberoly le 05-12-2020 à 00:18:24

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°61521709
Floom
Posté le 05-12-2020 à 00:29:55  profilanswer

Non mais le mec en fait des caisses façon technique secrète d'hypnose pour retourner le cerveau, alors que ça n'est que de la rhétorique basique qui n'a aucune incidence inconsciente sur ton opinion.

Commencer une discussion dont on sait qu'elle risque de se polariser rapidement par des acquiescements, ça marche très bien seulement parce que ça permet d'établir un échange et une écoute. La street epistemology fait la même chose. C'est comme de poser des questions ouvertes et d'être attentif aux réponses: ça met l'interlocuteur dans de bonnes dispositions pour écouter ce que tu as également à dire.

Evidemment, ça joue aussi sur un rapport à l'équité et son levier favori: la culpabilisation. A ce titre on pourrait croire que c'est manipulateur, mais en réalité ça ne l'est pas parce que ça permet uniquement d'établir les bases nécessaires à une discussion véritable. Aucun moyen de te faire gober quoi que ce soit seulement de cette manière.

Il se trouve que le type qui se vante de ces techniques est médecin. A mon avis c'est plutôt l'argument d'autorité qui lui permet de manipuler les gens (si tant est que ça soit vrai).

Message édité par Floom le 05-12-2020 à 00:30:45
n°61521718
Joberoly
Posté le 05-12-2020 à 00:33:56  profilanswer

Franchement ça fonctionnait bien sur moi ce genre de pratique. Tant mieux pour toi si d'instinct tu repères les failles mais on est pas tous pareil.  
J'étais du genre:"s'il le dit c'est que ça a du sens, pourquoi mentirait-il ?"  
D'où le smiley.

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°61521736
Floom
Posté le 05-12-2020 à 00:41:24  profilanswer

Ah non mais c'est pas une question de repérer d'instinct ou je sais pas quoi. Je ne sous-entends absolument pas que tu serais plus crédule que d'autres ou que je serais plus malin.

Ce que je veux dire c'est que c'est juste de la rhétorique, et elle n'a pas le pouvoir à elle seule de te faire changer d'opinion. Acquiescer sur le moment, peut-être, faute de savoir quoi répondre comme ça nous arrive à tous, mais rien de plus. Il n'y a rien d'hypnotique là-dedans.

Que tu identifies cette rhétorique sur le moment ou non ne change rien. Ce qui te convainc vient d'autre part. Quand tu dis "pourquoi mentirait-il?", c'est que tu donnes du crédit à ton interlocuteur. La question est finalement de savoir ce qui te pousse à lui donner du crédit. Il parle bien? Ok, ça joue un peu. Mais surtout tu es prêt à le croire, sans avoir besoin de preuves. Et dans le cas de ce type, je pense que sa fonction de médecin joue bien plus sur le crédit accordé que sa rhétorique.

Les vrais dindons de la farce dans son manège, ce sont les gens qui sont sur teams avec lui et qui boivent ce qu'il raconte comme du petit lait. Ca pour le coup c'est une vraie technique de manipulation: on te raconte des conneries sur le ton de la confidence pour te faire croire que tu fais partie du club des initiés, et hop, là tu gobes.

Message édité par Floom le 05-12-2020 à 00:48:27
n°61521823
Joberoly
Posté le 05-12-2020 à 01:16:15  profilanswer

Ben justement tu touches du doigt le problème, j'étais crédule parce que je croyais sans avoir besoin de preuves. C'est peut-être un argument d'autorité mais même quand un lambda me racontait des cracs je le croyais parce que j'avais peut-être une foi inconsidéré envers autrui et que je n’admettais pas le mensonge.
Et des gens comme moi je pense qu'il y en a plein, de ce fait je pense qu'il y a une lacune dans l'éducation à ce propos. Que ça vienne des parents, familles ou de l'école.

<La croissance des anti vax en est un exemple, il suffit de pas grand chose et j'ai l'impression qu'il y a une forme d'allergie à la science qui gagne du terrain leur facilitant le travail. Mais c'est que du ressenti et mon opinion>

Comme ces gens sur le stream je buvais les paroles me disant "cette personne est dans le vrai". Grimault m'a piégé, Joyeux m'a piégé, Nora et ses intervenants m'ont tous piégé, je ne me l'explique pas mieux que ça.
Surement parce que comme tu dis j'avais l'impression de faire partie du club restreint des sachants^^

Gros gros biais de confirmation j'imagine.

Message édité par Joberoly le 05-12-2020 à 01:17:35

---------------
n°61521854
Floom
Posté le 05-12-2020 à 01:41:53  profilanswer

Oui certainement. C'est plus séduisant de s'engager dans un milieu d'initiés, à l'apparente fraternité et dans lequel on sent qu'on peut trouver sa place rapidement sans grand effort, que dans un milieu scientifique compétitif qui nous ramène sans cesse au fait qu'on ne sait rien. C'est bien naturel et humain que de chercher la reconnaissance des autres. On le fait tous.

D'ailleurs, je pense que le succès de la zététique sur youtube répond également à ce besoin. Je lis souvent des commentaires qui tiennent plus de la fraternité d'initiés que d'une discussion objective.

Mais c'est pas grave, c'est un comportement grégaire qu'on partage tous plus ou moins, et qui est souvent souhaitable parce que c'est le ciment des communautés. Et puis dans le cas de la "communauté zet", il y a surtout l'avantage d'être entouré de gens qui plaident en faveur d'une démarche méthodique et transparente.

Alors oui, je suis d'accord avec toi, l'attractivité d'une communauté dépend de notre éducation, et il y a des efforts de normalisation à faire en ce sens dans l'éducation nationale.

Quant à l'allergie à la science, j'ai le sentiment que c'est plutôt une allergie "aux scientifiques" ou à ceux qui en sont les figures au quotidien (le scientifique médiatique puant aussi bien que le zet inflexible des forums). C'est que les positions sont très polarisées aujourd'hui. D'un côté on ne tolère plus les leçons de pensée et l'inflexibilité face à l'opinion, quitte à en prendre le contrepied systématique, de l'autre on ne tolère plus le manque de preuve, quitte à s'opposer au bon déroulement de la recherche en refusant toute forme d'intuition.

Bon puis peut-on vraiment s'en vouloir de se faire piéger par Nora. Je veux bien faire le naïf 20 minutes hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 05-12-2020 à 02:49:11
n°61535086
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-12-2020 à 00:16:45  profilanswer

J'avais commencé à poster sur le topic d'à côté mais en lisant l'article je me suis rendu compte que c'était plutôt pour ici [:tinostar]

Et donc, si vous ne savez pas quoi faire de votre argent :

Revealed: Isaac Newton’s attempts to unlock secret code of pyramids

Citation :

Now unpublished notes showing Newton’s attempts to unlock codes hidden in the Bible and determine the timing of the apocalypse are now being sold by Sotheby’s. Three pages of scribblings on the Egyptian pyramids, which Newton believed held the key to profound secrets, are expected to fetch hundreds of thousands of pounds when online bidding closes on Tuesday.

Donc il semblerait qu'Isaac Newton (je pioche ça dans l'article) cherchait à déterminer quelle était la valeur de la coudée utilisée pour les grandes pyramides, parce qu'elle était selon lui liée à d'autres dimensions antiques, dont celles du temple de Salomon, dans lequel était encodé la date de l'Apocalypse et autres secrets alchimiques et bibliques [:el_fiasco:4]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61535448
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-12-2020 à 07:44:41  profilanswer

Newton était un alchimiste :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 07:44:41  profilanswer

n°61537175
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-12-2020 à 11:28:07  profilanswer

si la pq en rouleaux avait été inventé a l'époque, il aurait trouvé !

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61538973
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-12-2020 à 14:09:09  profilanswer

Que Newton reste avec ses Newton-mètres, merci.

La république d'Egypte c'est moi ! https://i.imgur.com/TeWIyfk.gif

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 07-12-2020 à 14:58:49

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°61539050
SHAMSHIR
Posté le 07-12-2020 à 14:15:59  profilanswer

Floom a écrit :

Bon puis peut-on vraiment s'en vouloir de se faire piéger par Nora. Je veux bien faire le naïf 20 minutes hein :D

J'ai quelques fois regardé Nora, et j'ai l'impression qu'elle ne croit pas à tout ce qu'elle raconte ou ce que lui racontent ses invités. Elle surjoue la crédulité en +.  :jap:  
Je pense qu'il est possible de mettre cette nana sur le bon chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 07-12-2020 à 14:16:47
n°61539091
biezdomny
Posté le 07-12-2020 à 14:19:13  profilanswer

cordelius a écrit :

Que Newton reste avec ses Newton-mètres, merci.

Le république d'Egypte c'est moi ! https://i.imgur.com/TeWIyfk.gif

Je pense que je ne me lasserai jamais de ce gif de grigri https://i.imgur.com/A3WM8qw.gif

SHAMSHIR a écrit :

J'ai quelques fois regardé Nora, et j'ai l'impression qu'elle ne croit pas à tout ce qu'elle raconte ou ce que lui racontent ses invités. Elle surjoue la crédulité en +.  :jap:
Je pense qu'il est possible de mettre cette nana sur le bon chemin.

Et perdre un gagne-pain facile sur la crédulité des gens ?

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 07-12-2020 à 14:19:29

---------------
n°61539218
SHAMSHIR
Posté le 07-12-2020 à 14:29:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je pense que je ne me lasserai jamais de ce gif de grigri https://i.imgur.com/A3WM8qw.gif

biezdomny a écrit :

Aussi. Mais elle est quand même bien branchée new age, elle partage des informations qu'elle kiffe bien. Par contre tu vois, quand elle invitait grigri, ça se voyait qu'elle ne le croyait pas. Tu te souviens quand ce dernier montrait des reflets dans la télévision à Nora en disant je ne sais plus quelle connerie? Qu'il avait un ingénieur en éléctronique chez lui lui racontant des trucs extraordinaires? Quand j'y repense, le grigri est imbattable. Même Jongbloed ne va pas aussi loin. :D

n°61539231
Joberoly
Posté le 07-12-2020 à 14:29:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

biezdomny a écrit :

Son teepee doit bien fonctionner oui et pour avoir assisté à quelques lives, y a de beau billets qui tombent, j'avais calculé sur un live de trois heures elle avait du se faire 500 balles.
Après c'est vrai qu'elle est jolie :o

---------------
n°61539605
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-12-2020 à 14:59:23  profilanswer

Joberoly a écrit :

Son teepee doit bien fonctionner oui et pour avoir assisté à quelques lives, y a de beau billets qui tombent, j'avais calculé sur un live de trois heures elle avait du se faire 500 balles.
Après c'est vrai qu'elle est jolie :o

Des lives Youtube? Je ne trouve rien de vraiment probant sur cette "Nora"...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°61539689
Joberoly
Posté le 07-12-2020 à 15:06:50  profilanswer

NuréaTV

---------------
n°61539784
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-12-2020 à 15:13:15  profilanswer

Ah oui ok. Grigri a clairement raté son business model  [:somberlain24:5]  

Elle est jolie en effet, mais il y a du ménage à faire dans la tête :D

---------------
n°61554955
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 22:40:15  answer

On n'a plus de nouvelles de grimault.
Rien sur le voyage qui devait être fait cet automne, pas de cours même en visio, le site internet qui nous dit rien, sa page facebook qui est vide.
Est ce qu'il est déjà parti au Chili ? toujours à la recherche de ce duplicateur de DVD ?
Je veux LRDP² ou qu'il me rembourse, ah non, c'est vrai j'ai pas payé.

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2020 à 22:41:05
n°61555613
Siddhartha
Posté le 08-12-2020 à 23:28:57  profilanswer

Et qui grandit toujours un peu plus avec des moyens sommaires en plus. Des niaiseries avec une pseudo curiosité bienveillance gnan-gnan dans la forme mais qui cache des propos parfois dangereux quand on s'y penche un peu... :/
Ce sont les connexions entre les invités et leur sphère d'influence qui m'inquiète un peu, entre complotisme, populisme voire extrême-droite.

Enfin bon j'ai déjà dû dire ça une bonne dizaine de fois sur ce forum.

Dire que le service public a fait un sujet sur eux (France 3 en l'occurrence), quelle honte. Nos impôts, en gros. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 08-12-2020 à 23:33:10

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°61557256
Joberoly
Posté le 09-12-2020 à 09:47:59  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Et qui grandit toujours un peu plus avec des moyens sommaires en plus. Des niaiseries avec une pseudo curiosité bienveillance gnan-gnan dans la forme mais qui cache des propos parfois dangereux quand on s'y penche un peu... :/
Ce sont les connexions entre les invités et leur sphère d'influence qui m'inquiète un peu, entre complotisme, populisme voire extrême-droite.

Enfin bon j'ai déjà dû dire ça une bonne dizaine de fois sur ce forum.

Dire que le service public a fait un sujet sur eux (France 3 en l'occurrence), quelle honte. Nos impôts, en gros. :o

Une belle et grande famille qui s'agrandit... :o

---------------
n°61557551
biezdomny
Posté le 09-12-2020 à 10:17:02  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Hein ? Dans quel contexte ? Pour dire saytrobien ou avec un regard un minimum critique ?

---------------
n°61557698
SHAMSHIR
Posté le 09-12-2020 à 10:30:53  profilanswer

Ah mais ça m'étonne pas que ce soit dans un contexte "neutre". Regardez le reportage de france5 sur la mémoire de l'eau et vous verrez que la méthodologie pour mener l'expérience n'est pas du tout critiquée.

n°61565073
John Nada
Posté le 09-12-2020 à 21:57:56  profilanswer

:hello:  
Je lurkais, intrigué par les prochaines révélations de Mr Grimmault et, je ne connaissait pas Nurea TV.
En googlant je suis tombé sur cet article...
https://france3-regions.francetvinf [...] 32269.html

Merci pour la découverte les reportages ont l'air de qualité.

Spoiler :

[:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 09-12-2020 à 21:59:40

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61567869
Joberoly
Posté le 10-12-2020 à 10:12:06  profilanswer

Avec plaisir :)

"La web tv stéphanoise propose aussi à la communauté de "Nuréens" des ateliers et des cours payants en ligne." J'avais oublié ça. Heureusement j'ai jamais été atteint au point de payer pour ce genre de contenu mais je me demande ce qu'il y a dedans.

Message édité par Joberoly le 10-12-2020 à 10:13:57

---------------
n°61568649
SHAMSHIR
Posté le 10-12-2020 à 11:21:52  profilanswer

Je viens de regarder le mini reportage. Ouais, c'est un reportage "neutre" qui malgré lui fait de la pub à Nora.

Message édité par SHAMSHIR le 10-12-2020 à 11:22:25
n°61570510
Floom
Posté le 10-12-2020 à 14:32:57  profilanswer

John Nada a écrit :

:hello:  
Je lurkais, intrigué par les prochaines révélations de Mr Grimmault et, je ne connaissait pas Nurea TV.
En googlant je suis tombé sur cet article...
https://france3-regions.francetvinf [...] 32269.html

Merci pour la découverte les reportages ont l'air de qualité.

Spoiler :

[:r3g]

La vraie question là-dedans, c'est "mais depuis quand Nicolas de Hélène et les Garçons fait des reportages sur France 3 Auvergne?"

Il est là le mystère.

n°61573208
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-12-2020 à 18:55:47  profilanswer

https://www.facebook.com/groups/946 [...] 587439818/

https://i.imgur.com/LKC2seL.png

[:hugeq:1]  [:mickay]  [:lesamericains:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 10-12-2020 à 19:04:54

---------------
n°61573417
ExPanda
Posté le 10-12-2020 à 19:13:38  profilanswer

Oh intéressant ça.

Et puis "un article sur Jacques Grimault et ses dérives dans Marianne", je savais pas qu'il y avait en plus des histoires de viol.  :fou:

n°61573550
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 10-12-2020 à 19:28:17  profilanswer

Pourquoi ça ne m'étonne pas.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°61573578
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-12-2020 à 19:30:45  profilanswer

viols ?

---------------
n°61573689
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 19:42:02  answer

Jacque est il déjà parti au Chili ?

n°61573847
SHAMSHIR
Posté le 10-12-2020 à 19:57:30  profilanswer

Aïe aïe aïe Jacquot, ça sent pas bon pour toi.  [:clooney41]

n°61574745
cosmogol 9​99
Posté le 10-12-2020 à 21:46:36  profilanswer

Et il en est revenu. Il est en France là  

Faut croire qu'il n'a plus les moyens de s'expatrier définitivement ou que sa chère Vesnale ne veux pas entendre parler du Chili qui est sans doute moins Chanel, glam, strass et paillette que la vie parisienne  [:clooney3]

Message édité par cosmogol 999 le 10-12-2020 à 21:57:33
n°61575157
Floom
Posté le 10-12-2020 à 23:04:48  profilanswer

[:lesamericains:4]

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°61575219
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-12-2020 à 23:15:54  profilanswer

https://i.imgur.com/KYEHAvJ.png
https://i.imgur.com/N7rp5om.png

rien de bien nouveau, y'a 3 pages + 1 dessin

Message édité par Cuistot le 10-12-2020 à 23:26:35

---------------
n°61575817
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-12-2020 à 07:31:37  profilanswer

Ah bah si quand même, que le ministère de l'intérieur et la miviludes soient au courant et qu'ils commencent à prendre des mesures, ça c'est nouveau pour moi.  [:guillaume truand:4]

Grimault davantage dans le viseur qu'Asselineau.  [:baron lichteinberg:1]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°61576643
ExPanda
Posté le 11-12-2020 à 09:41:26  profilanswer

Juste une blague nulle sur la formulation "Jacques Grimault et ses dérives dans Marianne".  

[:vizera]

n°61576680
TZDZ
Posté le 11-12-2020 à 09:44:45  profilanswer

ExPanda a écrit :

Juste une blague nulle sur la formulation "Jacques Grimault et ses dérives dans Marianne".  

[:vizera]

C'est une blague qui ressemble un peu à de la diffamation, fais quand même attention.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)