| |||||
| Auteur | Sujet : La révélation des pyramides |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-12-2019 à 18:01:52 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
DustB | Parfait. Pense maintenant à mon tipee stp |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2019 à 20:38:39 ![]() J'ai cherché à quoi ressemble du marbre fondu :
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2019 à 20:38:51 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2019 à 21:00:12 ![]() Je me demande à quelle époque, on a été capable de faire des Lentilles convergentes de cette taille, 18-19ème siècle ? |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd | Ou les miroirs convergents d'Archimède lors du siège de Syracuse. Mais on se sait pas si ce n'est pas une pure LU. --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
En tout cas le passage sur les machines dans Plutarque est énorme, le général romain (Marcellus <3) est tellement vénère qu'il finit par s'écrier qu'il n'en peut plus de ce géomètre qui prend nos bateaux pour des tasses à puiser l'eau de mer Message édité par biezdomny le 10-12-2019 à 00:42:16 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Fouge |
Il y a peu de doute sur le fait que ce soit une LU : |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Il y a peu de doutes qu'il ait utilisé des lasers (technique qu'il aurait apprise auprès de rescapés atlantes), c'est clair! Message édité par gilou le 10-12-2019 à 01:00:30 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 10-12-2019 à 00:57:55 ![]() ![]() |
prospoul |
|
Backbone- | Toujours le même docu de merde sur RMC découverte. En prime time. C'est scandaleux, même si je suis fan de RMC découverte. |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs |
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Siddhartha |
Le mec est prof de sport mais attention, il a fait un bac Science et Technique de l’Ingénieur option génie mécanique, ça se pose là. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 12-12-2019 à 00:04:41 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
poddestroy |
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
oospioo |
|
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | Y a des preuves ou des études qui montrent que les sites récents sont des réemplois? Parce que ça me saoule l’argument de dire que les sites ont été construit y a treeeees longtemps en fait mais que ceux qu’on voit encore aujourd’hui sont très récents... --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
DustB |
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 14-12-2019 à 12:02:05 |
Fouge |
Vu le succès de LDRP, je suis plutôt étonné de ne pas en avoir vu plus. Raison pour laquelle LRDP fut rediffusé de multiple fois, faute d'autre chose.
|
oospioo |
Message édité par oospioo le 14-12-2019 à 14:06:57 |
Larry_Golade | Certaines pyramides ont été réparées, la Pyramide de Djéser a été réparée (et réaménagée pour l'occasion) 2000 ans après sa construction, et encore une autre fois par les Romains, 600 ans plus tard, et suite à un tremblement de terre, elle est en cours de réparation.
Une civilisation avancée, puissante au point de pouvoir imposer leurs techniques de construction à d'autres peuples, de se déplacer à travers le monde entier, de cultiver un savoir avancé... Et on en trouve aucune trace? Ni écrite, ni iconographique, ni archéologique? Certes, plus de 10 000 ans ça fait beaucoup, mais on trouve des traces laissées par les humains bien plus anciennes, autant des traces d'occupation que des petits objets, pas forcément des trucs massifs (les constructions massive ça aide parce que c'est plus facilement repérable). Pour les sites de réemploi, certes, ça existe et c'est même une règle, mais les peuples qui réemploient les sites ne les réutilisent pas "tel quels" ils démolissent, ils re-sculptent, ils redécorent (CF la Porta Nigra, la Maison Carrée, le Parthénon). Sur les pyramides Egyptiennes, rien de tel, les monuments sont construits sur une seule période, il n'y a pas de trace de réemploi. Pour l'hypothèse du réemploi, elle en devient ridicule si on considère qu'il existe au moins 10 pyramides précédant la pyramide de Khéops. Il s'est passé quoi, les Pharaons sont allé sur le plateau de Gizeh, et se sont dit "wah c'est super, mais bon, je vais la laisser pour un descendant et je vais plutôt aller me faire construire une pyramide comme ça mais moins belle"? Je ne parle même pas des moments Sud-Américains, ils ont attendu 3000 ans de plus que les Egyptiens pour s'approprier les monuments? Message cité 3 fois Message édité par Larry_Golade le 14-12-2019 à 15:53:40 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Dans 10 Milliards d'année, les seuls supports modernes a avoir résisté seront sans doute les disques 5D en verre (ils ont été conçus pour cela, mais on manque de temps pour les tests Message édité par gilou le 14-12-2019 à 16:14:29 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
DustB |
Message édité par DustB le 14-12-2019 à 17:38:15 |
Je sais pas si c'est une vraie question ou de l'humour mais j'en profite pour un instant culturel C'est, donc, trois fois le signe trois (trois groupes de trois barres verticales). Trois, en égyptien hiéroglyphique, c'est employé comme synonyme de « beaucoup », comme signe du pluriel, bref, c'est rarement trois un-deux-trois. Mais ici, on a trois fois trois, c'est beaucoup de fois beaucoup. Et c'est surtout parce que le hiéroglyphe horizontal au-dessus est un grand arc couché, si vous regardez bien, et les Neuf Arcs désignent en général les (innombrables) ennemis du pharaon, dont ce dernier triomphe bien évidemment toujours. Et donc, si vous voyez dans un musée une statue dont le socle porte neuf petits arcs dessinés, c'est que le roi est assis sur ses ennemis. On trouve aussi des repose-pieds, comme ça vous pouvez poser les pieds sur vos ennemis. Et c'est le cas aussi d'objets très célèbres, comme par exemple ces sandales de Toutânkhamon, qui peut piétiner ses ennemis à chaque pas, scouitch scouitch scouitch.
(je sais, on voit que huit arcs, mais c'est l'idée) Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 14-12-2019 à 18:23:43 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2019 à 18:51:11 ![]()
J'en veux encore de la vulgarisation comme ça !! |
SHAMSHIR |
Message édité par SHAMSHIR le 15-12-2019 à 17:23:58 --------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
oospioo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |