Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°33708372
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-03-2013 à 19:47:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

langeblan a écrit :

ben les proffs qui nous font les cours si...

tu ne passes pas une lame de rasoir entre les blocs.

Quelle précision crois tu que l'on puisse atteindre à la main?
Avec un angle droit, un bloc carré, on peut arriver a faire un truc sympas, mais qd c'est bombé, rien est droit, qu'il y a jusqu'a 11 ajustement et obtenir un resultat pareil...

soit t'es une machine, soit tu es dieu...

Tu passes pas une lame de rasoir au niveau du joint, mais les surfaces de contact (surfaces, pas arêtes), celles "à l’intérieur" du mur, ne sont certainement pas emboîtées parfaitement.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 21-03-2013 à 20:04:27

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 19:47:50  profilanswer

n°33708413
Timoonn
Posté le 21-03-2013 à 19:50:28  profilanswer

On a effectivement un cas d'application :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°33708423
- gab
Posté le 21-03-2013 à 19:51:01  profilanswer

langeblan a écrit :

qui cherche trouve.  :sol:  

ah oui mais toi tu cherches pas, tu as deja trouvé  :hello:

Non, si je t'ai posé la question trois fois, c'est que ça m'intéresserait de lire tes arguments ordonnés sur le sujet sans renvoyer sans cesse à d'autres sources sans un mot d'explication sommaire ou sans noyer le poisson.  

Tu esquives en permanence, très bien, donc je n'insiste pas plus, comme dit plus haut j'ai au moins la réponse à cette question.

n°33708538
shamatoo
Posté le 21-03-2013 à 20:00:54  profilanswer

J'ai vu il y a longtemps sur "Planète" une équipe d'archeologues qui avait trouvé une methode pour ajuster les pierres, tout simplement en taillant la pierre suivante à partir de celle déjà posée, avec une pige horizontale (grace à un fil à plomb), qui permettait de voir quels étaient les points de la nouvelle pierre qui dépassaient, et de les ramener en parallèle à la première.
Le tout en tapant dessus avec une pierre, methhode utilisée aussi par les Egyptiens, ça prend du temps mais ça marche.
Et le démontage des murs montre que seule la face avant est parfaitement ajustée, les cotés laissent de la marge.

n°33708539
Ghawar
Professeur F.
Posté le 21-03-2013 à 20:00:55  profilanswer

Timoonn a écrit :

Tu passes pas une lame de rasoir au niveau du joint, mais les surfaces de contact (surfaces, pas arêtes), celle "à l’intérieur" du mur, ne sont certainement pas emboîtés parfaitement.

je suis sur qu'il y a aussi des ptites cales en bois à l'intérieur pour faire tenir le bousin  [:capatin:3]

n°33708627
Timoonn
Posté le 21-03-2013 à 20:08:48  profilanswer

[:shimay:1]

---------------
n°33708653
- gab
Posté le 21-03-2013 à 20:10:45  profilanswer

Voilà, on peut clore le topic :o

n°33709117
langeblan
Posté le 21-03-2013 à 20:50:59  profilanswer

http://www.laruevibre.org/wp-content/gallery/perou/img_0654_0.jpg

tu vois des angle a 90° toi ?  :lol:  

si moi j'ai un pete au casque toi t'as un boudin chier par god zila a la place des yeux  :D

Message cité 3 fois
Message édité par langeblan le 21-03-2013 à 20:51:32
n°33709154
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-03-2013 à 20:53:52  profilanswer

langeblan, je te repose la question, pourquoi faire des murs aussi irréguliers, avec pas un seul bloc taillé pareil, si les gars avaient les moyens techniques de tailler précisément comme ils voulaient?  
Et pourquoi les faces des blocs ne sont pas taillées?

n°33709178
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 21-03-2013 à 20:55:55  profilanswer

Ce que je trouve intéressant c'est le taillage en forme de biseau au niveau des joints. On sait ce que ça apporte ou la cause/raison ?

---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 20:55:55  profilanswer

n°33709324
- gab
Posté le 21-03-2013 à 21:05:17  profilanswer

langeblan a écrit :

http://www.laruevibre.org/wp-conte [...] 0654_0.jpg

si moi j'ai un pete au casque toi t'as un boudin chier par god zila a la place des yeux  :D

Ahem...

langeblan a écrit :

Je vais t'expliquer un secret. Tu prendres les meilleurs outils du monde, tu n'auras jamais un angle droit, tu n'auras jamais un parrallelisme parfait et surface parfaitement plane.

VOUS POUVEZ NIER CA, C EST UNE VERITE. POINT

[:frag_facile]

(le nom d'un smiley n'a jamais été aussi approprié)

Message édité par - gab le 21-03-2013 à 21:05:42
n°33709424
langeblan
Posté le 21-03-2013 à 21:10:59  profilanswer

n°33709448
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 21-03-2013 à 21:12:20  profilanswer

han :love:

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°33709458
Ghawar
Professeur F.
Posté le 21-03-2013 à 21:12:41  profilanswer

poulpeleach a écrit :

langeblan, je te repose la question, pourquoi faire des murs aussi irréguliers, avec pas un seul bloc taillé pareil, si les gars avaient les moyens techniques de tailler précisément comme ils voulaient?  
Et pourquoi les faces des blocs ne sont pas taillées?

Parce que si on veut faire une structure anti-sismique qui dure dans le temps, c'est exactement ce qu'il faut faire

o'gure a écrit :

Ce que je trouve intéressant c'est le taillage en forme de biseau au niveau des joints. On sait ce que ça apporte ou la cause/raison ?

Je sais pas mais c'est super joli  [:implosion du tibia]

n°33709543
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-03-2013 à 21:17:51  profilanswer

langeblan a écrit :

Qu'est ce qui est inconcevable dans la construction d'un mur comme celui-là, concrètement ?

- Ils pouvaient tailler les pierres avec divers outils et surtout d'autres pierres plus dures (et seuls les faces sont ajustées...).
- Ils construisaient un terre-plein pour amener les pierres à la hauteur du mur en construction, une fois le mur construit ils retiraient le terre-plein.
- Le tout avec une main d'oeuvre abondante pour déplacer les blocs (+ la gravité si le site de construction est sous la carrière +des graviers/de la boue sous les pierres à tirer).

Voici le genre de pierre que l'on trouve directement dans les carrières :

http://amerique-latine.com/ala/fr/ArchiBlocEclate.jpg
http://amerique-latine.com/ala/fr/Archi2blocTaillesR.jpg

Bref, ca demande des efforts évidemment mais il n'y a vraiment pas besoin de faire appel à une technologie particulière, c'est bien à la portées d'hommes motivés et correspondant à ce que l'ont sait des incas... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 21-03-2013 à 21:20:17

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°33709831
shamatoo
Posté le 21-03-2013 à 21:40:14  profilanswer

Il doit y avoir une raison,qu'on ignore, à l'utilisation d'angles rentrants, sans doute autre que "faire joli", parceque ça complique drôlement la taille, on ne peut pas y arriver en tapant avec un galet, il faut soit un outil pointu et donc resistant, soit proceder par abrasion en frottant un coin de bois enduit d'une poudre abrasive, les egyptiens savaient faire ça.
Sur certaines pierres, il y a jusqu'à 13 angles.
Avaient-ils remarqué que ce type d'assemblage resiste mieux aux séismes?

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 21-03-2013 à 21:41:57
n°33710023
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 21-03-2013 à 21:54:41  profilanswer

langeblan a écrit :

jolie photo, t'as juste "oublié" le petit schéma qui fait déjà perdre un peu de "mystére" à certains murs:
http://www.davideandrea.com/personal/ideas/inca_stones/Pictures/PerfectFit.jpg

---------------
Topic OVNIS
n°33710296
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 22:25:07  answer

shamatoo a écrit :

Il doit y avoir une raison,qu'on ignore, à l'utilisation d'angles rentrants, sans doute autre que "faire joli", parceque ça complique drôlement la taille, on ne peut pas y arriver en tapant avec un galet, il faut soit un outil pointu et donc resistant, soit proceder par abrasion en frottant un coin de bois enduit d'une poudre abrasive, les egyptiens savaient faire ça.
Sur certaines pierres, il y a jusqu'à 13 angles.
Avaient-ils remarqué que ce type d'assemblage resiste mieux aux séismes?

Il se peut tout simplement qu'ils aient fait ça pour se simplifier le boulot. Oui, j'ai écrit "simplifier", parce que les pierres dans la nature ont des formes  patatoïdes et sans régularités. Tout tailler en bloc parallelipédiques rectangles ou carrées, comme ont fait les égyptiens c'est un boulot important et on a plein de matière" gâchée". Tailler suivant 5, 6, 7 ou plus plans de coupe orientés dans tous les sens peut leur permettre de retirer le minimum de matière sur chacune, et peut-être au final de moins se faire chier.
En tout cas si j'étais tailleur de pierre c'est ce que je ferais.  :o

n°33710299
- gab
Posté le 21-03-2013 à 22:25:43  profilanswer

Es-tu un géant, ou un atlante ?

n°33710362
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 22:31:19  answer

- gab a écrit :

Es-tu un géant, ou un atlante ?

J'allais dire "un géant si on considère ma bite", mais je me suis rappelé de la chanson des VRP http://www.youtube.com/watch?v=N74b52S-liA
Alors finalement je choisis atlante  :o

n°33710377
shamatoo
Posté le 21-03-2013 à 22:33:18  profilanswer

Ça ne fait que déplacer le problème, ils peuvent suivre les formes naturelles d'une pierre, c'est plus facile,mais seulement pour la première pierre, la suivante va devoir être adaptée avec précision aux irrégularités de la première, et si ça implique des angles rentrants, ça complique drôlement la taille, quand on n'a pas de burin d'acier trempé.
De plus, plus la pierre a d'angles, plus sa surface à tailler risque d'augmenter, et c'est çà qui fait le travail,la surface à tailler.
De plus, il semble d'après les photos qu'il existe un ordre dans la taille, c'est la pierre du dessus qui "rentre" dans celle du dessous,il semble donc qu'un a taillé un angle rentrant sur le dessus des pierres pour y encastrer celle qui viendra dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 21-03-2013 à 22:36:35
n°33710405
- gab
Posté le 21-03-2013 à 22:35:12  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ça ne fait que déplacer le problème, ils peuvent suivre les formes naturelles d'une pierre, c'est plus facile,mais seulement pour la première pierre, la suivante va devoir être adaptée avec précision aux irrégularités de la première, et si ça implique des angles rentrants, ça complique drôlement la taille, quand on n'a pas de burin d'acier trempé.

Pas la peine, suffit d'avoir une pierre plus dure que la pierre que tu veux tailler.

n°33710821
athena714
Posté le 21-03-2013 à 23:08:45  profilanswer

shamatoo a écrit :

De plus, plus la pierre a d'angles, plus sa surface à tailler risque d'augmenter, et c'est çà qui fait le travail,la surface à tailler.
De plus, il semble d'après les photos qu'il existe un ordre dans la taille, c'est la pierre du dessus qui "rentre" dans celle du dessous,il semble donc qu'un a taillé un angle rentrant sur le dessus des pierres pour y encastrer celle qui viendra dessus.

Non c'est plutôt l'inverse. Ils mettent une pierre à peu près tel qu'ils la trouvent dans la nature, après ils cherchent une pierre dont la forme s'en approche, et ils taillent la pierre qui va devoir être posée. Si c'est pas parfaitement ajustée, ils l'enlèvent, re-taillent à nouveau, la repose. Et ainsi de suite jusqu'à ce que ça rentre pile poil.

n°33710942
shamatoo
Posté le 21-03-2013 à 23:19:07  profilanswer

Dans la nature, c'est plutôt rare que les blocs extraits de carrière aient un angle rentrant juste dans un coin, ça a été volontairement taillé, c'est un assemblage comme on en fait dans le bois pour construire des meubles ou des charpentes.

n°33711281
Dam468
E=mc²
Posté le 21-03-2013 à 23:49:18  profilanswer

o'gure a écrit :

ça fait plus joli..  :love: , nan mais ça évite peut-être les amorces de cassures en cas de seismes..   :jap:  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°33711403
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 22-03-2013 à 00:05:31  profilanswer

pour les égyptiens , il ne taillaient correctement que les pierre que l'on vois , les couloir salles et murs extérieurs , le remplissage était fait avec des moellons grossièrement dégrossis , on trouve même des trous bouchés avec des débris de taille et du sable , les images ou les films ou l'on vois des parallélépipèdes parfait sont une vue artistique , les gus ne se cassaient pas le cul a fignoler les coins que personne ne verrais .    

---------------
nunc est bibendum
n°33711420
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 22-03-2013 à 00:08:32  profilanswer

Dam468 a écrit :

ça fait plus joli..  :love: , nan mais ça évite peut-être les amorces de cassures en cas de seismes..   :jap:  

mouais  , mais a Machu Pichu les murs de certaines maisons commencent a se fendre , a cause des séismes !!!

---------------
nunc est bibendum
n°33711647
Dam468
E=mc²
Posté le 22-03-2013 à 01:08:27  profilanswer

masterroshi a écrit :

mouais  , mais a Machu Pichu les murs de certaines maisons commencent a se fendre , a cause des séismes !!!

oui.. mais certains blocs se chevauchent à Machu Pichu, rien ne les empêche de glisser les uns sur les autres,
ce qui n'est pas le cas des murs de Cuzco ou de Sacsayhuaman, aucun bloc ne peut glisser sur un autre..  :jap:  

---------------
n°33716409
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-03-2013 à 13:42:29  profilanswer

langeblan a écrit :

non je commence à perdre patience avec un blaireau pareil

[:lepatrontopicfoot]  [:lepatrontopicfoot]

n°33719606
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 17:01:53  answer

Ma conclusion concernant ce golden topac sera que les sectes ont encore de beaux jours devant elles :o

n°33719938
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-03-2013 à 17:26:43  profilanswer

langeblan a écrit :

GOOGLE est ton ami.  :jap:

Ok, c'est du foutage de gueule, tu es incapable de fournir des réponses à mes questions :jap:  

o'gure a écrit :

Pour faire causer sur HFR 700 ans après, parce que les ET géants leur avaient prédit l'avenir [:kubignol]  [:maurice chevallier:4]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33721834
- gab
Posté le 22-03-2013 à 20:38:14  profilanswer

Pour ça, GOOGLE est ton ami :jap:

n°33722769
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-03-2013 à 21:47:53  profilanswer

Ghawar a écrit :

je suis sur qu'il y a aussi des ptites cales en bois à l'intérieur pour faire tenir le bousin  [:capatin:3]

Dans ce cas il suffit de démonter un des murs pour dater la fabrication grâce au bois !  [:crazy_c0vv]  [:madame_de_galles:5]

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°33723968
Dam468
E=mc²
Posté le 22-03-2013 à 23:31:13  profilanswer

langeblan a écrit :

les mecs sont passé directement de la préhistoire à ça:  
http://1.bp.blogspot.com/-16Y5MVWb [...] 40/102.jpg

pas mal avec des marteaux et des burrins  :love:  

'tain mais ils avaient le don de se faire chier quand même hein..  :sweat: , ou alors ça ne leur posait aucun problème..
ou ils devaient absolument le faire comme ça pour quelque raison que l'on ignore, ou que nous ne sommes plus capables de comprendre,

ça me rappelle les escaliers du temple de Jupiter à Baalbek qui étaient taillés dans des blocs de plus de cent tonnes,
imaginez la quantité de matière qu'il fallait enlever pour obtenir ce résultat, ils étaient complètement fous.. !   :pt1cable:  

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/46278_3659151375975_922674826_n.jpg

---------------
n°33724265
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 23-03-2013 à 00:32:48  profilanswer

Dans le genre monuments sculptés étonnants y'a Göbelki Tepe qui remettrait en cause l'époque de sédentarisation de l'homme puisqu'il aurait quelque chose comme .... 13000 ans

---------------
Topic OVNIS
n°33724303
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2013 à 00:44:46  answer

Énigme résolue : la grande pyramide était un réacteur nucléaire servant à la transmutation de métaux en or...! [:z800]

Toutes les preuves bientôt sur le replay d'RMC :
http://www.rmcdecouverte.com/histo [...] on/#replay

Pour l'instant, je "savoure" le direct...  :o

n°33724315
Witzard
Spé procrastination
Posté le 23-03-2013 à 00:49:18  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Dans le genre monuments sculptés étonnants y'a Göbelki Tepe qui remettrait en cause l'époque de sédentarisation de l'homme puisqu'il aurait quelque chose comme .... 13000 ans

Whoa, merci infiniment pour le lien  [:implosion du tibia] :jap: ²²²²

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 23-03-2013 à 00:49:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)