Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

 


Etes-vous pour ce topic ?


 
66.7 %
 6 votes
1.  Oui
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Non
 
 
33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)
 

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°55606374
deadpool
Posté le 23-01-2019 à 22:42:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blocdebeton a écrit :

Salut, C'est Woodblock(désolé pour le contournement des sanctions, les modos)

 

Je voulais juste savoir si on avait le droit de discuter, ici, des pyramides. Et si, tel était le cas, pourrions-nous en discuter sereinement ?

 

Je tiens à préciser tout de suite que je ne suis pas du tout un défenseur de LRDP qui n'est pour moi qu'une vaste fumisterie à deux balles à dormir debout. La question n'est pas là !

 

Donc, avant d'aller plus loin: la modération accepte t-elle cette proposition ? Et, le cas échéant, de créer un topic indépendant de celui-ci?

 

Merci

 



 [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]


---------------

mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 22:42:19  profilanswer
 

n°55606770
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 23-01-2019 à 23:50:24  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
 
Je l'ai lu, mais pas encore vu. Si quelqu'un retombe sur la vidéo, je suis preneur. Avec les mots clef "taille de pierre avec silex"  je ne trouve que des vidéos de taille de silex :jap:  
 
Sur du calcaire ou des pierres pas très dur j'imagine ?  
Sur du granite, je l'envisage moins bien tout de suite. Ou alors, pour un tailleurs de granite, il faut 50 tailleurs de silex pour l'alimenter. :D  
Sauf bien sur après une grosse chauffe et un refroidissement rapide.


 
 Ah c’était hier soir sur RMC Découverte en plus.
 
Effectivement le gars essaie avec un outil en cuivre puis avec du granite. Et il fini par essayer le silex. Regardes en replay si c’est dispo


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°55606927
Marco Paul​o
Posté le 24-01-2019 à 00:54:15  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :


 
 Ah c’était hier soir sur RMC Découverte en plus.
 
Effectivement le gars essaie avec un outil en cuivre puis avec du granite. Et il fini par essayer le silex. Regardes en replay si c’est dispo


 :jap:

n°55607094
Siddhartha
Posté le 24-01-2019 à 05:49:07  profilanswer
 


 
Je suppose que la réponse était négative.  [:clooney24]  

n°55607353
lefredo197​8
Posté le 24-01-2019 à 07:58:20  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
 
Je l'ai lu, mais pas encore vu. Si quelqu'un retombe sur la vidéo, je suis preneur. Avec les mots clef "taille de pierre avec silex"  je ne trouve que des vidéos de taille de silex :jap:  
 
Sur du calcaire ou des pierres pas très dur j'imagine ?  
Sur du granite, je l'envisage moins bien tout de suite. Ou alors, pour un tailleurs de granite, il faut 50 tailleurs de silex pour l'alimenter. :D  
Sauf bien sur après une grosse chauffe et un refroidissement rapide.


 
J'arrive pas à mettre la main dessus, pas le temps de vraiment chercher en fait, mais il y a une vidéo d'une sculpteur russe qui fait un angle droit interne, comme pour façonner l'intérieur d'un sarcophage, en granit, en utilisant uniquement des pierres plus dures.
Ca marche visiblement plutôt pas mal et en un temps raisonnable, de l'ordre de quelques heures.
C'est donc effectivement tout à fait possible. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, il y a aussi des vidéos qui décrivent ces outils, qui ont été retrouvés sur place.
 
Dans la petite recherche que je viens de faire, je trouve absolument désolant que presque les premières vidéos qui ressortent quand on cherche "taille pierre egypte" ce sont les imbécilités de Davidovits et les vidéos de planete RAW... Faudrait vraiment que les vrais archéologues se mettent à faire du référencement pour contrer ces idiots.

n°55607770
TZDZ
Posté le 24-01-2019 à 09:13:49  profilanswer
 


Vu tout le mal qu'il dit de nous, pourquoi vouloir à tout prix rester en fait ? Ça me dépasse.

n°55609575
Marco Paul​o
Posté le 24-01-2019 à 11:36:13  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :


 
J'arrive pas à mettre la main dessus, pas le temps de vraiment chercher en fait, mais il y a une vidéo d'une sculpteur russe qui fait un angle droit interne, comme pour façonner l'intérieur d'un sarcophage, en granit, en utilisant uniquement des pierres plus dures.
Ca marche visiblement plutôt pas mal et en un temps raisonnable, de l'ordre de quelques heures.
C'est donc effectivement tout à fait possible. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, il y a aussi des vidéos qui décrivent ces outils, qui ont été retrouvés sur place.
 
Dans la petite recherche que je viens de faire, je trouve absolument désolant que presque les premières vidéos qui ressortent quand on cherche "taille pierre egypte" ce sont les imbécilités de Davidovits et les vidéos de planete RAW... Faudrait vraiment que les vrais archéologues se mettent à faire du référencement pour contrer ces idiots.


 
 
 :jap:  
 
Je suis sur les vidéo du replay RMC.  
Pour l'instant, je n'ai pas vu le reportage cité.
 
Oui, les résultats de recherches sont vraiment pourris :(
 
Planete Raw, il est chiant avec ces allusions régulières . Mais en arrivant  à en faire abstraction, je vois plein d'images intéressantes.
 
Bon, certes :  
- Une vidéo : "ouai, mais non, c'est de la pierre molle les granits, c'est un géopolymère"
- L'autre vidéo "Hooo, là, les inclusions en couche là, ça prouve définitivement que c'est pas un géopolymère".
- Et la suivante : "C'est des geopolymères"
 [:vince_astuce] un peu girouette ...
 

n°55610413
Marco Paul​o
Posté le 24-01-2019 à 12:53:36  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :


 
 Ah c’était hier soir sur RMC Découverte en plus.
 
Effectivement le gars essaie avec un outil en cuivre puis avec du granite. Et il fini par essayer le silex. Regardes en replay si c’est dispo


 
 :jap:  
retrouvé danshttps://rmcdecouverte.bfmtv.com/les [...] gram_1915/
aux alentour de 23mn

n°55615398
maat2
Posté le 24-01-2019 à 20:45:30  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

Je l'ai lu, mais pas encore vu. Si quelqu'un retombe sur la vidéo, je suis preneur.


Celle où l'on voit Olga Vdovina tailler du granit avec du silex et reproduire un angle droit en 40h ? Ci-dessous.
 
https://www.youtube.com/watch?v=DmC [...] 9A9s8sDKdg

n°55615440
deadpool
Posté le 24-01-2019 à 20:49:02  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Vu tout le mal qu'il dit de nous, pourquoi vouloir à tout prix rester en fait ? Ça me dépasse.


Il veut parler sérieusement des pyramides.  [:valls]


---------------

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 20:49:02  profilanswer
 

n°55616031
Marco Paul​o
Posté le 24-01-2019 à 21:53:57  profilanswer
 

maat2 a écrit :


Celle où l'on voit Olga Vdovina tailler du granit avec du silex et reproduire un angle droit en 40h ? Ci-dessous.
 
https://www.youtube.com/watch?v=DmC [...] 9A9s8sDKdg


 
 
Wooooo pitain. Non je ne la connaissais pas. Vraiment impressionnant.
 
 [:skaine]  
 
Finalement, le déplacement des gros volumes de granit, c'est rien par rapport au volume de déplacement des silex.  
Il devait y avoir un nombre considérable de personnes employées rien que pour l'alimentation en silex.
 
Si ça se trouve, le sable du Sahara, c'est juste les restes de silex de l'industrie mégalithique des mégalos égyptiens :o
Pire pollution industrielle jamais. :o

n°55616094
maat2
Posté le 24-01-2019 à 22:06:23  profilanswer
 

Peut-être, le silex était-il utilisé pour les finitions uniquement ?  
 
Sur la même chaîne, on voit la reproduction d'une foreuse manuelle :
 
https://www.youtube.com/watch?v=QU78TtJwTgQ

n°55616150
lefredo197​8
Posté le 24-01-2019 à 22:14:55  profilanswer
 

maat2 a écrit :


Celle où l'on voit Olga Vdovina tailler du granit avec du silex et reproduire un angle droit en 40h ? Ci-dessous.
 
https://www.youtube.com/watch?v=DmC [...] 9A9s8sDKdg


 
oui excatement, merci

n°55616432
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 24-01-2019 à 23:04:02  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :


 
oui excatement, merci


 
sur RMC le gus sculpte de la diorite c'est plus dur que le granite !
 
 :hello:  


---------------
nunc est bibendum
n°55616519
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-01-2019 à 23:25:13  profilanswer
 

Merci pour ces deux vidéos très pertinentes!

n°55617365
ExPanda
Posté le 25-01-2019 à 08:38:23  profilanswer
 

Merci pour les vidéos.  :jap:  
 

Marco Paulo a écrit :

Si ça se trouve, le sable du Sahara, c'est juste les restes de silex de l'industrie mégalithique des mégalos égyptiens :o
Pire pollution industrielle jamais. :o

 
[:cmshadow]

n°55617431
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 08:47:25  answer
 

maat2 a écrit :


Celle où l'on voit Olga Vdovina tailler du granit avec du silex et reproduire un angle droit en 40h ? Ci-dessous.
 
https://www.youtube.com/watch?v=DmC [...] 9A9s8sDKdg


 
'tain, ils savaient s'occuper à l'époque  [:bakk38]

n°55617459
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-01-2019 à 08:50:22  profilanswer
 


 
ils avaient pas internet non plus, donc beaucoup plus de temps libre.
demain si je veux je fais une pyramide aussi  [:angellus2:3]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55617469
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 08:51:40  answer
 

Kiveu a écrit :


 
ils avaient pas internet non plus, donc beaucoup plus de temps libre.
demain si je veux je fais une pyramide aussi  [:angellus2:3]


 :D

n°55618218
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 25-01-2019 à 10:04:12  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
ils avaient pas internet non plus, donc beaucoup plus de temps libre.
demain si je veux je fais une pyramide aussi  [:angellus2:3]


source ? :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55624880
maat2
Posté le 25-01-2019 à 21:12:38  profilanswer
 


Il savaient s'occuper...
 
Ca me fait penser à un type qui s'appelle Emile Zola. Il a écrit des romans, dont l'un s'appelle Germinal. Ca raconte l'histoire de mecs travaillant sous terre dans des conditions effroyables. Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas, eux aussi "ils savaient s'occuper".
 
Juridiquement, les egyptiens n'étaient pas des esclaves, les mineurs du XIXe siècle non plus, et pourtant ils y allaient...
 
 :(

n°55624958
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 21:24:38  answer
 

maat2 a écrit :


Il savaient s'occuper...
 
Ca me fait penser à un type qui s'appelle Emile Zola. Il a écrit des romans, dont l'un s'appelle Germinal. Ca raconte l'histoire de mecs travaillant sous terre dans des conditions effroyables. Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas, eux aussi "ils savaient s'occuper".
 
Juridiquement, les egyptiens n'étaient pas des esclaves, les mineurs du XIXe siècle non plus, et pourtant ils y allaient...
 
 :(


 
non mais ce que je voulais dire, c'était que ça demandait beaucoup de travail et de précision de faire ce qu'elle fait dans la vidéo, c'était pas en rapport avec la pénibilité

n°55625198
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-01-2019 à 21:50:37  profilanswer
 


 
En même temps en 40h elle a fait un coin intérieur. Dans un sarcophage il y en a 4. Ca demande pas une civilisation engloutie. Il manque plus que l'outil pour mesurer la rugosité de BAM.

n°55625633
Marco Paul​o
Posté le 25-01-2019 à 22:28:40  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
.. Dans un sarcophage il y en a 4...


 
Là, il y a un petit coin de environ 8cm3
Les 4 coins du sarcophage, c'est 4 gros coins de 600.000 cm3 (à la louche), tout de même. :o
Le plus dur techniquement, c'est peu être les coins. Mais il y a un peu de matière à dégager avant de les atteindre :D
 
Sans compter la position à la con, au fond du trou pour aller faire ce que fait ici le gars sur un coin de table.
Pareil, mais allongé. Ouch le dos à la fin de la journée.
Fallait quand même avoir le moral en partant au boulot le matin :D

n°55625854
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-01-2019 à 22:49:13  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
Là, il y a un petit coin de environ 8cm3
Les 4 coins du sarcophage, c'est 4 gros coins de 600.000 cm3 (à la louche), tout de même. :o
Le plus dur techniquement, c'est peu être les coins. Mais il y a un peu de matière à dégager avant de les atteindre :D
 
Sans compter la position à la con, au fond du trou pour aller faire ce que fait ici le gars sur un coin de table.
Pareil, mais allongé. Ouch le dos à la fin de la journée.
Fallait quand même avoir le moral en partant au boulot le matin :D


 
T'as 20 ans pour le faire :o
 
Non mais je suis d'accord que c'est extrême, notamment pour la quantité de bordel généré. Mais là on a une personne qui a fait ça par intérêt personnel, sans avoir d'exemple ou de savoir-faire transmis. Du coup ça rend nettement moins "inimaginable" de polir de la pierre sans outil et de faire des angles pas trop pourris.

n°55626000
Marco Paul​o
Posté le 25-01-2019 à 22:59:42  profilanswer
 

Yep, c'est vraiment une bonne réponse au "cépapossib, même aujourd'hui blablalba ... "
 
Pour la vidéo où il perce du granit avec un tube de cuivre et du coryndon comme abrasif, je lui ai demandé de combien s'usait le tube.
Sa réponse : le tube fait 50mm de diametre, et pour un profondeur de coupe de 50mm, ça donne 8 heures de boulot et une usure du tube de 15mm tout de même.  
 
15mm de cuivre pour 50mm de coupe. Un tiers de la profondeur de la coupe.
Ils avaient aussi une armée de forgerons pour faire des tubes à la chaîne, j'imagine.  
 
Putain de logistique.
Moi, je suis sur qu'ils faisaient tout à la main comme indiqué dans ce genre de vidéo, mais ils y avaient de Extra Terrestre avec des ordinateurs pour les aider à organiser avec un ERP, cépaposiib sinon :o

n°55626054
Marco Paul​o
Posté le 25-01-2019 à 23:04:06  profilanswer
 


 
 [:urd]  
 
Vas-y, explique. Je sèche !  [:cerveau bernadette]

n°55626461
Marco Paul​o
Posté le 25-01-2019 à 23:38:05  profilanswer
 

Ourch ...
c'est tiré par les plumes :D

n°55630082
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 26-01-2019 à 16:11:56  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
T'as 20 ans pour le faire :o
 
Non mais je suis d'accord que c'est extrême, notamment pour la quantité de bordel généré. Mais là on a une personne qui a fait ça par intérêt personnel, sans avoir d'exemple ou de savoir-faire transmis. Du coup ça rend nettement moins "inimaginable" de polir de la pierre sans outil et de faire des angles pas trop pourris.


 
 
je verrais ça comme les ateliers avant la révolution industrielle , un maître , des ouvriers qualifiés et des apprentis qui se tapent le sale boulot ,
 
dégrossissage , préparation , les ouvriers qualifiés et le maître  font les finitions !  
 
ça a fonctionné comme ça pendant des milliers d'années des pyramides a Versailles en  passant par les cathédrales !


Message édité par masterroshi le 26-01-2019 à 18:32:59

---------------
nunc est bibendum
n°55632951
maat2
Posté le 26-01-2019 à 22:42:33  profilanswer
 

Pour évider un sarcophage en granit, les égyptiens utilisaient des techniques et outils différents. Et notamment : la foreuse.
 
https://www.youtube.com/watch?v=GDRSLLsLafY
 
Comment les anciens Egyptiens foraient le granit : une expérience de Nikolas Vasiutin. L'expérimentateur Nikolas Vasiutin copie l'ancienne technologie égyptienne de forage du granit : un tube de cuivre et un agent de broyage (corindon). L'expérience a été réalisée pour le site web ANTROPOGENEZ.RU

Message cité 1 fois
Message édité par maat2 le 26-01-2019 à 22:43:50
n°55636451
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-01-2019 à 12:59:05  profilanswer
 

maat2 a écrit :

Pour évider un sarcophage en granit, les égyptiens utilisaient des techniques et outils différents. Et notamment : la foreuse.

 

https://www.youtube.com/watch?v=GDRSLLsLafY

 

Comment les anciens Egyptiens foraient le granit : une expérience de Nikolas Vasiutin. L'expérimentateur Nikolas Vasiutin copie l'ancienne technologie égyptienne de forage du granit : un tube de cuivre et un agent de broyage (corindon). L'expérience a été réalisée pour le site web ANTROPOGENEZ.RU

 

Je pense que c'est plus simple d'imaginer qu'il y a eu une civilisation mondiale prédatant les égyptiens qui a construit tous les monuments intéressants du monde plutôt que de se baser sur des hiéroglyphes décrivant les méthodes de travail des égyptiens et des reconstitutions qui ont été faite :o

n°55639644
Marco Paul​o
Posté le 27-01-2019 à 19:55:39  profilanswer
 

On s'est tous plantés.
 
Heureusement, Roger Sabbah a tout compris.
 
"Après avoir décrypté les hiéroglyphes, Jean-François Champollion avait soupçonné les Juifs d'être les véritables descendants des anciens Egyptiens. Sigmund Freud l'avait aussi découvert par la psychanalyse.
Chercheur libre et indépendant, Roger Sabbah en apporte les preuves écrites, aussi bien dans les textes en hiéroglyphes, que dans certains passages de la Bible et surtout dans la Kabbale, le corpus des secrets cachés de la Bible. La démonstration culmine avec les preuves que le YOD (le roseau sacré, le calame, origine du mot JUIF) est le hiéroglyphe du MOI, du JE, de l'Homme image de Dieu, AMON, ATON, etc., symbolisé lui aussi par le YOD. Le YOD est le fondement de toute la civilisation dite faussement "Egyptienne"  
Une découverte qui bouleverse les fondements de notre civilisation.
"
https://www.youtube.com/watch?v=inIxXYlFpwQ
 
Y a d'l'yod là,Y a d'l'yod là et Y a d'l'yod là itou ... :o
 
Je n'ai pas réussi à dépasser les 10 minutes. A vous de voir. :D

n°55639935
maat2
Posté le 27-01-2019 à 20:32:21  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

On s'est tous plantés.
Heureusement, Roger Sabbah a tout compris.
Je n'ai pas réussi à dépasser les 10 minutes. A vous de voir. :D


Marco,  
 
Il est reconnu que la culture hébraïque et surtout la culture copte sont les héritiers de la civilisation égyptienne. Tant du point du vue du langage ou de l'écriture, que de la spiritualité.  
 
La civilisation égyptienne n'a pas disparue du jour au lendemain. Bien au contraire. Sous l'effet des vagues migratoires, elle s'est fondue dans des phénomènes d'acculturation qui ont produit différentes cultures qui ont influencé tout le Proche-Orient.  
Le royaume de David n'est pas en reste. L'Egype reste à cette époque une puissance et une culture dominante influente. Il est normal que la culture hébraïque porte en elle des éléments d'origine fortement égyptienne.
 
Après, le discours de Rager Sabbah manque peut-être de méthodologie. Je ne sais pas.  

n°55640054
lakana
Posté le 27-01-2019 à 20:46:59  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Je pense que c'est plus simple d'imaginer qu'il y a eu une civilisation mondiale prédatant les égyptiens qui a construit tous les monuments intéressants du monde plutôt que de se baser sur des hiéroglyphes décrivant les méthodes de travail des égyptiens et des reconstitutions qui ont été faite :o


C'est presque cela qui m'attriste le plus. Plutôt que de saluer l'ingéniosité et le talent de ces hommes qui ont surmonté par l'intelligence, la volonté et le courage des difficultés énormes, les grimaut et cie nous racontent des blagues et noient dans la bêtise les prouesses de ces anciennes "vraies" civilisations.  :(  
Bien sûr que ce serait cool de savoir que les extraterrestres, Atlantes etc... ont vraiment existé, mais c'est tout aussi sidérant de voir comment de simples êtres humains sont parvenus à réaliser de tels chef d’œuvre.


Message édité par lakana le 27-01-2019 à 20:47:58

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°55640151
Marco Paul​o
Posté le 27-01-2019 à 21:00:16  profilanswer
 

maat2 a écrit :


Marco,

 

Il est reconnu que la culture hébraïque et surtout la culture copte sont les héritiers de la civilisation égyptienne. Tant du point du vue du langage ou de l'écriture, que de la spiritualité.

 

La civilisation égyptienne n'a pas disparue du jour au lendemain. Bien au contraire. Sous l'effet des vagues migratoires, elle s'est fondue dans des phénomènes d'acculturation qui ont produit différentes cultures qui ont influencé tout le Proche-Orient.
Le royaume de David n'est pas en reste. L'Egype reste à cette époque une puissance et une culture dominante influente. Il est normal que la culture hébraïque porte en elle des éléments d'origine fortement égyptienne.

 

Après, le discours de Rager Sabbah manque peut-être de méthodologie. Je ne sais pas.

 

Manque un peu seulement de méthodologie ? :D
Bon,n je n'ai pas regardé jusqu'au bout, donc je ne peux pas non plus l'assassiner.
Mais sur les 10 première minutes déjà, la bible hébraïque est tantôt un moyen de cacher cette vérité, et tantôt en est la preuve.

 

Que ça ai été découvert par la psychanalyse m'étonne un peu aussi :D
Je savais que la psychanalyse était plus près de l'astrologie que de la physique, mais là, je suis bluffé par ses possibilité de découvrir des vérité historique. C'est braiment le sirop typhon le père Freud.

 

Entre "les juifs sont parmi les héritiers des égyptiens" et "les égyptiens depuis le début des dynasties étaient des juif", je pense qu'il y a un énorme marge.

 

"La civilisation égyptienne n'a pas disparue du jour au lendemain."
Je ne te suis pas là. Pour moi, elle n'a jamais disparu. Invasion et domination grecque, puis invasion et domination romaine. J'ai loupé quelque chose ?
La période juste avant qu'ils ne se prennent les grecques sur la tronche, je ne connais pas.

  

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 27-01-2019 à 21:01:58
n°55641363
maat2
Posté le 27-01-2019 à 23:10:47  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

Entre "les juifs sont parmi les héritiers des égyptiens" et "les égyptiens depuis le début des dynasties étaient des juif", je pense qu'il y a un énorme marge.


J'avoue qu'en effet, cela jette le doute sur la crédibilité du discours. J'hésite à regarder la vidéo du coup. Parce que j'avais gardé un ancien et bon souvenir du livre co-écrit avec Messod Sabbah, Les secrets de l'exode, L'origine égyptienne des hébreux.
 
Ok, je raccroche. A 9:44, il dit : "Les égyptologues nous racontent que les anciens egyptiens ont mystérieusement disparus, comme par miracle, sans la moindre explication."  
Je confirme ; il est complétement à coté de la plaque. Quelle déception ! :cry:  
 
 

n°55642660
lefredo197​8
Posté le 28-01-2019 à 10:03:58  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
Là, il y a un petit coin de environ 8cm3
Les 4 coins du sarcophage, c'est 4 gros coins de 600.000 cm3 (à la louche), tout de même. :o
Le plus dur techniquement, c'est peu être les coins. Mais il y a un peu de matière à dégager avant de les atteindre :D
 
Sans compter la position à la con, au fond du trou pour aller faire ce que fait ici le gars sur un coin de table.
Pareil, mais allongé. Ouch le dos à la fin de la journée.
Fallait quand même avoir le moral en partant au boulot le matin :D


 
Bah, va regarder le mec qui s'occupe de faire le polissage à l'intérieur d'une cuve inox de nos jours, je te jure qu'il faut avoir le moral (ou être un peu autiste) pour y aller le matin.
Alors ok, ca lui prend pas x mois, mais c'est pas super gratifiant, la position est souvent merdique, sans compter le bruit.
Des boulots pas top, ca a pas disparu.  
Bien sûr qu'il y a de la matière à virer, mais avec du temps, pas de soucis, ca ce fait.  
On sait pas, il avait peut être 1 an pour le faire son sacrophage, ou 2. Rien d'insurmontable à mon avis donc.

n°55642731
lefredo197​8
Posté le 28-01-2019 à 10:11:21  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

On s'est tous plantés.
 
Heureusement, Roger Sabbah a tout compris.
 
"Après avoir décrypté les hiéroglyphes, Jean-François Champollion avait soupçonné les Juifs d'être les véritables descendants des anciens Egyptiens. Sigmund Freud l'avait aussi découvert par la psychanalyse.
Chercheur libre et indépendant, Roger Sabbah en apporte les preuves écrites, aussi bien dans les textes en hiéroglyphes, que dans certains passages de la Bible et surtout dans la Kabbale, le corpus des secrets cachés de la Bible. La démonstration culmine avec les preuves que le YOD (le roseau sacré, le calame, origine du mot JUIF) est le hiéroglyphe du MOI, du JE, de l'Homme image de Dieu, AMON, ATON, etc., symbolisé lui aussi par le YOD. Le YOD est le fondement de toute la civilisation dite faussement "Egyptienne"  
Une découverte qui bouleverse les fondements de notre civilisation.
"
https://www.youtube.com/watch?v=inIxXYlFpwQ
 
Y a d'l'yod là,Y a d'l'yod là et Y a d'l'yod là itou ... :o
 
Je n'ai pas réussi à dépasser les 10 minutes. A vous de voir. :D


 
Ca voudrait dire que les YODeleurs suisses descendent aussi des anciens égyptiens? ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR