| |||||
| Auteur | Sujet : La révélation des pyramides |
|---|---|
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | Reprise du message précédent : --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Publicité | Posté le 05-03-2018 à 06:39:42 ![]() ![]() |
MacEugene This is the Way. |
|
par-hasard |
Nan y'a plein de vidéos très bien chiadées, marrantes, structurées. --------------- Achievement HFR unlocked |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
par-hasard |
Ah bah ça c'est sur. Ces gens vendent du mystère. --------------- Achievement HFR unlocked |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'en ai trouvé un bon ce matin au milieu d'articles sérieux. Le gars se présente comme ayant une démarche scientifique et se dit « mais puisque ces trois sites sont alignés (sic, sur l'équateur penché tout ça) cela ne peut pas être un hasard, regardez je le prouve par les probabilités. » Et là il entreprend de calculer (surface du plateau de Giza) / (surface constructible en Égypte) pour dire « Et toc ! le choix de Giza ne peut pas être un hasard Et ensuite il multiplie pour dire « Et toc ! La probabilité que la deuxième pyramide soit pile là est encore plus faible olalalala ». La Science en action Edit : si vous avez un compte academia, ça vaut la lecture, je recommande Morceau choisi : « The images speak for themselves, there would be no need to comment on them, but it is enough to observe that for the 3 pyramid sites there is an alignment of the two major pyramids and the misalignment of the third, smallest, pyramid. » Car oui, il y a un alignement de deux pyramides. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 05-03-2018 à 14:42:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
poddestroy |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah je sais pas, je le connais pas celui-là. Chouette alors --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 05-03-2018 à 15:41:47 ![]() ![]() |
poddestroy |
|
Fouge | Je ne pense pas que tu parles de ça, mais il y a eu une intervention de MicMaths dans une vidéo du Nettoyeurs de Mysthes à propos de l'équateur penchée : https://www.youtube.com/watch?v=NeaScsIFXg0&t=1750 Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 05-03-2018 à 16:55:38 |
par-hasard |
poddestroy |
Je connaissais ça aussi, mais je parlais d'autre chose
Voilà c'est ça, merci. Message édité par poddestroy le 05-03-2018 à 17:25:39 |
Siddhartha | Quelqu'un a déjà debunké Antoine Gigal ou a étudié de près ses travaux ? Je ne me souviens plus. Elle semble plus modérée que les autres illuminés, au moins sur son approche et sur la forme, mais elle est surfe pas mal sur les « mystères » de l'Egypte, des datations qui remettent la science officielle en question et j'ai vu qu'elle parlait même de la lévitation magnétique il y a un mois. Sympa. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 05-03-2018 à 20:04:16 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
poddestroy |
|
shapeman Valles Marineris |
MacEugene This is the Way. |
river_tam Instable mentalement |
+1, c'est un peu long mais le ton humoristique devrait le faire accrocher edit: tant qu'à faire, autant mettre le lien => http://www.nioutaik.fr/index.php/2 [...] -en-mousse Message édité par river_tam le 06-03-2018 à 11:48:44 --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
descendante_1936 |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Qqn avait suggéré ces vidéos là il y a qqes pages :
Je crois pas toutes les avoir vues, mais celles de la Tronche en Biais sont certainement trop longues et sérieuses et ne correspondent donc pas à ta recherche d'un truc "distrayant" a regarder ... S'il est sensible à d'autres conneries du même style, je trouve les vidéos de Defakator vraiment pas mal et avec un ton susceptible d'accrocher : https://www.youtube.com/channel/UCU [...] GOn6OiQHpQ (mais il en a pas fait sur LRDP ...) Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 06-03-2018 à 12:44:33 --------------- iRacing, LA simu automobile |
master71 ça manque de place. | Déjà la page 15.... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
robertpatoulachi | un autre, qui s'attarde uniquement sur les 10 premières minutes... qui prouve qu'avec un minimum d'effort, on peut déjà mettre en avant les biais et arguments d'autorité du film.
|
descendante_1936 |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Iryngael Awesome, ain't it ? | What theeeeeeeeeeee... Il a baigné dans un environnement conspi/new age ou quoi ? Message cité 2 fois Message édité par Iryngael le 06-03-2018 à 13:29:54 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Cuistot Maitre nageur |
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 06-03-2018 à 13:32:15 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
descendante_1936 |
L'ados ne va pas de lui même sur youtube sur ces sujets. Du moins pas à ma connaissance mais je n'ai pas encore eu le temps de voir tous les abonnements qu'il a sur toituyeau. Message cité 1 fois Message édité par descendante_1936 le 06-03-2018 à 13:52:15 |
Et quel lien tu as avec lui ? Je veux dire, c'est un gamin que tu vois souvent en vrai, avec qui tu peux discuter (en l'absence de son père), etc. ? Parce que je dirais que s'il en est là, à bien vouloir regarder ce que tu lui envoies, c'est déjà très positif, ça veut dire qu'il est a priori ouvert à changer d'avis et que ça a de bonnes chances de se faire un peu tout seul avec le temps ... Par contre, le confronter trop violemment à des éléments contradictoires très "organisés" peut avoir l'effet exactement opposé à celui recherché Désolé pour les questions personnelles, mais je me dis que pour avancer dans la bonne direction, c'est important de savoir où il en est lui sur tous ces trucs qu'on lui a enfoncés dans le crâne ; s'il y a cru, s'il y croit encore, comment il concilie ça avec les choses que tu lui as fait voir, etc. edit : et le problème avec la plupart des vidéos / articles de débunkage, c'est que dans 99% des cas ils sont destinés à des gens qui sont déjà convaincus de la connerie du truc, donc pas spécialement adaptés au public soi-disant visé (ni même à un public neutre qui pourra facilement être rebuté par le ton très moqueur de la plupart de ces trucs) ... c'est un peu de la branlette comme les articles de "fact-checking" quoi Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 06-03-2018 à 14:04:33 --------------- iRacing, LA simu automobile |
descendante_1936 |
|
lefredo1978 |
par-hasard | Nouvelle vidéo de gollum. Poupou et gonthier qui affirment sur une scène qu'il n'existe aucune trace des déjections et donc des ouvriers de la grande pyramide. Il n'y a donc pas eu un seul ouvrier, cqfd. --------------- Achievement HFR unlocked |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |