Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°52611674
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 05-03-2018 à 06:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi ce qui me fait flipper c’est que les conspis restent 20 fois plus nombreux que les anti conspi voilà tout

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 06:39:42  profilanswer

n°52611805
Siddhartha
Posté le 05-03-2018 à 07:57:08  profilanswer

Raison de plus pour grossir les rangs, à notre échelle.

Débattre sur des forums ou des groupes FB, c'est bien sympa mais on reste entre nous.
Créons des chaînes YouTube (j'en ai une sur le feu), enregistrons des podcasts, prenons la parole et diffusons-là.
Je sais que c'est facile à dire mais on ne peut pas leur laisser le monopole du bullshit (comme dirait l'autre...) 2.0.

Message édité par Siddhartha le 05-03-2018 à 08:02:04

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°52611825
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-03-2018 à 08:05:35  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Moi ce qui me fait flipper c’est que les conspis restent 20 fois plus nombreux que les anti conspi voilà tout

Normal, la grande majorité des gens n'en ont rien à foutre.  

Et LRDP est bien plus agréable à regarder que les videos et articles qui le debunk.

n°52611845
Siddhartha
Posté le 05-03-2018 à 08:10:49  profilanswer

Tu soulèves un point crucial. Ces gens apportent une bouffée d'oxygène à énormément de gens, quoi qu'on en pense.  Quant à « nous », on leur en prive et on passe pour les grands méchants du système.

Mais rien n'est inéluctable. Avec les vidéos du Defakator par exemple, on se divertit tout en étant sollicités à réfléchir intelligemment, engendrant une autre forme de plaisir intellectuel. Si c'est pas beau tout ça. :o

Message édité par Siddhartha le 05-03-2018 à 08:16:32

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°52612028
par-hasard
Posté le 05-03-2018 à 08:54:08  profilanswer

MacEugene a écrit :

Normal, la grande majorité des gens n'en ont rien à foutre.

Et LRDP est bien plus agréable à regarder que les videos et articles qui le debunk.

Nan y'a plein de vidéos très bien chiadées, marrantes, structurées.
Perso, j'adore l'interview de JPA.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°52614356
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-03-2018 à 12:05:11  profilanswer

par-hasard a écrit :

Nan y'a plein de vidéos très bien chiadées, marrantes, structurées.
Perso, j'adore l'interview de JPA.

Ca sera toujours, pour un néophyte qui dans le fond s'en branle d'avoir raison ou tort et pense que c'est pas bien grave de propager des mensonges, moins intéressant qu'un docu avec plein de mystères et de secrets.
Entre le truc qu'envoie du reve, et le machin qui te fait retourner sur terre, le choix est vite fait.

n°52615161
par-hasard
Posté le 05-03-2018 à 13:16:12  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Ca sera toujours, pour un néophyte qui dans le fond s'en branle d'avoir raison ou tort et pense que c'est pas bien grave de propager des mensonges, moins intéressant qu'un docu avec plein de mystères et de secrets.
Entre le truc qu'envoie du reve, et le machin qui te fait retourner sur terre, le choix est vite fait.

Ah bah ça c'est sur. Ces gens vendent du mystère.
JPA le dit bien, on ne peut pas gagner sur ce terrain.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°52616362
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-03-2018 à 14:34:15  profilanswer

J'en ai trouvé un bon ce matin au milieu d'articles sérieux. Le gars se présente comme ayant une démarche scientifique et se dit « mais puisque ces trois sites sont alignés (sic, sur l'équateur penché tout ça) cela ne peut pas être un hasard, regardez je le prouve par les probabilités. » Et là il entreprend de calculer (surface du plateau de Giza) / (surface constructible en Égypte) pour dire « Et toc ! le choix de Giza ne peut pas être un hasard [:mixmax:3] ».

Et ensuite il multiplie pour dire « Et toc ! La probabilité que la deuxième pyramide soit pile là est encore plus faible olalalala ».

La Science en action [:apges:5]

Edit : si vous avez un compte academia, ça vaut la lecture, je recommande :o
https://www.academia.edu/7973945/Th [...] 0-09-2014_

Morceau choisi : « The images speak for themselves, there would be no need to comment on them, but it is enough to observe that for the 3 pyramid sites there is an alignment of the two major pyramids and the misalignment of the third, smallest, pyramid. » Car oui, il y a un alignement de deux pyramides.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 05-03-2018 à 14:42:05

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52617034
poddestroy
Posté le 05-03-2018 à 15:14:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'en ai trouvé un bon ce matin au milieu d'articles sérieux. Le gars se présente comme ayant une démarche scientifique et se dit « mais puisque ces trois sites sont alignés (sic, sur l'équateur penché tout ça) cela ne peut pas être un hasard, regardez je le prouve par les probabilités. » Et là il entreprend de calculer (surface du plateau de Giza) / (surface constructible en Égypte) pour dire « Et toc ! le choix de Giza ne peut pas être un hasard [:mixmax:3] ».

Et ensuite il multiplie pour dire « Et toc ! La probabilité que la deuxième pyramide soit pile là est encore plus faible olalalala ».

La Science en action [:apges:5]

Edit : si vous avez un compte academia, ça vaut la lecture, je recommande :o
https://www.academia.edu/7973945/Th [...] 0-09-2014_

Morceau choisi : « The images speak for themselves, there would be no need to comment on them, but it is enough to observe that for the 3 pyramid sites there is an alignment of the two major pyramids and the misalignment of the third, smallest, pyramid. » Car oui, il y a un alignement de deux pyramides.

Il a pas juste piqué les proba de Quentin Leplat (j'ai pas suivi l'affaire je dis peut-être une connerie)?

n°52617476
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-03-2018 à 15:41:47  profilanswer

Ah je sais pas, je le connais pas celui-là. Chouette alors :miam:

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 15:41:47  profilanswer

n°52617724
poddestroy
Posté le 05-03-2018 à 15:56:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah je sais pas, je le connais pas celui-là. Chouette alors :miam:

J'ai un vague souvenir du mec et de son fichier excel de calcul de la proba d'alignement, et debunké ensuite que justement ses proba sont faibles par rapport à d'autres alignements encore plus extraordinaires.
Si quelqu'un l'a sous la main je suis preneur.

n°52618579
Fouge
Posté le 05-03-2018 à 16:53:58  profilanswer

Je ne pense pas que tu parles de ça, mais il y a eu une intervention de MicMaths dans une vidéo du Nettoyeurs de Mysthes à propos de l'équateur penchée : https://www.youtube.com/watch?v=NeaScsIFXg0&t=1750

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 05-03-2018 à 16:55:38
n°52618809
par-hasard
Posté le 05-03-2018 à 17:07:25  profilanswer

La vidéo de gollum sur les probabilités

https://youtu.be/ghjlAK9I1cY

---------------
Achievement HFR unlocked
n°52619007
poddestroy
Posté le 05-03-2018 à 17:23:25  profilanswer

Fouge a écrit :

Je ne pense pas que tu parles de ça, mais il y a eu une intervention de MicMaths dans une vidéo du Nettoyeurs de Mysthes à propos de l'équateur penchée : https://www.youtube.com/watch?v=NeaScsIFXg0&t=1750

Je connaissais ça aussi, mais je parlais d'autre chose

par-hasard a écrit :

La vidéo de gollum sur les probabilités

https://youtu.be/ghjlAK9I1cY

Voilà c'est ça, merci.

Message édité par poddestroy le 05-03-2018 à 17:25:39
n°52620588
Siddhartha
Posté le 05-03-2018 à 20:03:46  profilanswer

Quelqu'un a déjà debunké Antoine Gigal ou a étudié de près ses travaux ? Je ne me souviens plus. :o

Elle semble plus modérée que les autres illuminés, au moins sur son approche et sur la forme, mais elle est surfe pas mal sur les « mystères » de l'Egypte, des datations qui remettent la science officielle en question et j'ai vu qu'elle parlait même de la lévitation magnétique il y a un mois. Sympa.
Bon et puis une chose ne trompe pas : elle est passée sur Meta TV et Stop Mensonges.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 05-03-2018 à 20:04:16

---------------
n°52620632
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-03-2018 à 20:09:37  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Quelqu'un a déjà debunké Antoine Gigal ou a étudié de près ses travaux ? Je ne me souviens plus. :o

Elle semble plus modérée que les autres illuminés, au moins sur son approche et sur la forme, mais elle est surfe pas mal sur les « mystères » de l'Egypte, des datations qui remettent la science officielle en question et j'ai vu qu'elle parlait même de la lévitation magnétique il y a un mois. Sympa.
Bon et puis une chose ne trompe pas : elle est passée sur Meta TV et Stop Mensonges.

[:mme michu:4]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°52620638
Siddhartha
Posté le 05-03-2018 à 20:10:24  profilanswer

Sur son approche et sur la forme.  [:aloy]

Message édité par Siddhartha le 05-03-2018 à 20:10:32

---------------
n°52620684
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-03-2018 à 20:16:20  profilanswer

Je dirais sur la forme, uniquement.

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°52620695
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-03-2018 à 20:16:59  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

https://www.facebook.com/notes/jacq [...] tion=group

Citation :

Pouillard fait du porte à porte.
Jacques Grimault·jeudi 1 mars 2018
Patrice Pouillard fait du porte à porte et du racolage en mentant… ou Comment récupérer des spectateurs chez son ‘ancien ami’…  
Je viens d’apprendre, par des personnes que je connais depuis plus de vingt ans, amies pour la plupart, et qui furent ou sont encore dans le sillage de La Nouvelle Atlantide, que Patrice Pouillard les appelle systématiquement au téléphone depuis quelques jours, pour les inciter (inviter ? éviter ?) à aller admirer son chef-d’œuvre au cinéma, en avant-première… Cependant, si j’ai bien suivi la trajectoire dudit Pouillard, il s’agirait plutôt de la troisième ou quatrième avant-première, soit autant de tentatives de séduction auprès du public le plus large possible… Clairement, c’est son énième essai ; dans son langage de fourbe, cela se dit ainsi « Il faut que mon film soit vu par un maximum de personnes, afin que la ‘vérité’ parvienne à tous ou presque… »… Dans la réalité des faits et du vocabulaire de cette engeance, c’est un peu différent, et se dit : « Il me faut racoler un maximum de blaireaux pour racler un maximum de fric »…  
Ce racolage, indigne et répugnant, véritable travail de prostitué, montre à quel point ce réalisateur ─ dépourvu de vergogne et du moindre respect mais essayant à tous prix de se faire reconnaître et regagner l’estime du public, désormais perdue, sinon récolter de l’argent en quantité ─, en est aux dernières extrémités, à la fin, et même ; aux abois…  
En effet, car telle est la question du jour : qui ira voir la bous…, euh, le nav…, enfin, le dernier (peut-être l’ultime, ce qui est souhaitable) film de l’auteur de l’impérissable chef-d’œuvre intitulé « Qui veut devenir une star »… Probablement peu de monde, car les promesses, excessives en nombre et en contenus (rappelez-vous : Moisson promettait un lancement au Stade de France, puis une sortie mondiale au cinéma !), semblent avoir eu raison de la très grande patience de celles et ceux qui ont suivi ces escrocs… Les Ululeurs, plusieurs fois échaudés et éparpillés sur le territoire, ne viendront pas, à cause du rude climat hivernal et pour pas devoir payer les frais d’aller-et-retour, plus l’hôtel et les restaurants,  tout ça pour être le surlendemain à la porte de l’école avec leurs enfants, après avoir vu les mêmes images ou presque, et entendu les mêmes niaiseries ou presque… Et s’être encore fait arnaquer !
Accessoirement, lors de leur relation de cette incongruité, ces personnes amies m’ont étonné : Pouillard leur a en effet déclaré – entre autres affirmations grotesques et mensongères, dites sur le ton de la confidence ‘amicale’ – que j’étais derrière son navet pour claustrophobes scatophiles et obsédés sexuels (Qui veut devenir une tare…). C’est donc bien là de la diffamation et du mensonge… encore ! Aussi ai-je demandé à mes amis de bien vouloir témoigner de cette tentative de subornation de témoins, de décrire avec précision et factuellement ses turpitudes en général, et de rapporter ses diffamations, ce à quoi ils ont volontiers acquiescé…  
Serfa et lettres de témoignages devraient donc m’arriver en quantité dans quelques jours, qui grossiront mon dossier contre cet escroc lamentable et dénué de tout scrupule…  
Quant à vous, Ululeurs spoliés, n’hésitez pas à m’envoyer vos témoignages, accompagnés de la photocopie recto-verso de votre carte d’identité nationale ou de votre passeport, pour le valider en justice : c’la dernière possibilité avant procès, ne la manquez pas, car après ce sera trop tard…  
En bref, et sans vouloir vous voler le plaisir de la fin du nav… du film pooyardesque, c’est-à-dire, en franglais – spoiler – c’est que celui-ci est totalement incapable de conclure utilement…  
Ce qui est somme toute un moindre mal, car on sait ce que valent ses hypothèses, jamais correctement énoncées ni  étayées, encore moins bien ou correctement mises en relations avec d’autres, et ses affirmations, dénuées de réel intérêt…  
Rêvez, bonne gens, dès lors que vous payez !  
Et quatre fois pour voir les mêmes images et entendre ressasser les mêmes poncifs inutiles, c’est cher… et stupide : attendez plutôt qu’il vous vienne gratuitement : vous avez déjà beaucoup trop payé pour ce pitre et escroc et pour cela !
Vous verrez cependant, en cette occasion, la distance qui sépare un escroc d’un ‘auteur inculte’ d’un vrai chercheur, etc. Vous pourrez aussi comparer les résultats d’un film cher et raté avec un film associatif déjà estimé être une authentique révélation/révolution… Nous serons d’ailleurs en tournée dans quelques semaines, en Belgique, en Suisse, et en France, pour vous le faire connaître… Aussi beau que passionnant, et surtout, percutant de réalisme et de clarté…  
Tiens, c’était hier l’anniversaire de l’escroc Pouillard !  
48 ans d’incapacité et d’inutilité : dur !

[:mme michu:4]  

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52620752
Siddhartha
Posté le 05-03-2018 à 20:23:56  profilanswer

Je ne vois même pas l'intérêt de faire de la pub à son vomis quotidien sur FB.

---------------
n°52621546
poddestroy
Posté le 05-03-2018 à 21:52:45  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Je ne vois même pas l'intérêt de faire de la pub à son vomis quotidien sur FB.

Moi je suis ban de sa page, ca me fais une bouffée de bonne humeur de voir sa logorrhée :)

n°52621577
Siddhartha
Posté le 05-03-2018 à 21:56:03  profilanswer

Bah... c'est toujours pareil quoi. :/

Mais Grimault n'accorde plus d'interviews hormis celui de Canal Plus, là ?
On ne voit plus rien de lui sur la toile, ce sont toujours ses vieilles conférences.

---------------
n°52623060
shapeman
Valles Marineris
Posté le 06-03-2018 à 08:46:03  profilanswer

n°52625173
descendant​e_1936
Posté le 06-03-2018 à 11:07:07  profilanswer

quelqu'un à un des liens de debunkage de LRDP sur youtube et fait avec humour ?
c'est pour déprogrammer un ados.  [:bakk21]  

les vidéos de gollum avec JPA sont instructives, mais trop sérieuses pour la première marche d'une déprogrammation.

n°52625200
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-03-2018 à 11:09:20  profilanswer

Il faut que ce soit une video? L'article de Nioutaik reste un classique.

n°52625904
river_tam
Instable mentalement
Posté le 06-03-2018 à 11:47:50  profilanswer

MacEugene a écrit :

+1, c'est un peu long mais le ton humoristique devrait le faire accrocher ;)

edit: tant qu'à faire, autant mettre le lien => http://www.nioutaik.fr/index.php/2 [...] -en-mousse

Message édité par river_tam le 06-03-2018 à 11:48:44

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°52626034
descendant​e_1936
Posté le 06-03-2018 à 11:53:40  profilanswer

MacEugene a écrit :

ouaip, il faut que cela soit une vidéo.
Malheureusement, les ados sont plus sensibles à l'image qu'au texte.

n°52626506
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-03-2018 à 12:30:27  profilanswer

Qqn avait suggéré ces vidéos là il y a qqes pages :

DocteurZoidberg a écrit :

ça doit être celles du Nettoyeur de Mythes il me semble :
https://www.youtube.com/watch?v=_1Su7IpWYZg
https://www.youtube.com/watch?v=NeaScsIFXg0

Et aussi la chaîne de Gollum illuminati et plus particulièrement ses épisodes de "Passé Recomposé"
https://www.youtube.com/channel/UCh [...] tmg/videos

Et puis l'excellent défonçage de Grimault en interview par les zet' de la Tronche en Biais:
https://www.youtube.com/watch?v=OL0E3zpAB_A
https://www.youtube.com/watch?v=I25Zne0yGoA

Je crois pas toutes les avoir vues, mais celles de la Tronche en Biais sont certainement trop longues et sérieuses et ne correspondent donc pas à ta recherche d'un truc "distrayant" a regarder ...

S'il est sensible à d'autres conneries du même style, je trouve les vidéos de Defakator vraiment pas mal et avec un ton susceptible d'accrocher : https://www.youtube.com/channel/UCU [...] GOn6OiQHpQ (mais il en a pas fait sur LRDP ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 06-03-2018 à 12:44:33

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°52627035
master71
ça manque de place.
Posté le 06-03-2018 à 13:10:40  profilanswer

Déjà la page 15....

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°52627046
robertpato​ulachi
Posté le 06-03-2018 à 13:11:36  profilanswer

un autre, qui s'attarde uniquement sur les 10 premières minutes... qui prouve qu'avec un minimum d'effort, on peut déjà mettre en avant les biais et arguments d'autorité du film.

https://www.youtube.com/watch?v=CPKI2qIMPsk

n°52627215
descendant​e_1936
Posté le 06-03-2018 à 13:24:13  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Qqn avait suggéré ces vidéos là il y a qqes pages :  
Je crois pas toutes les avoir vues, mais celles de la Tronche en Biais sont certainement trop longues et sérieuses et ne correspondent donc pas à ta recherche d'un truc "distrayant" a regarder ...  

S'il est sensible à d'autres conneries du même style, je trouve les vidéos de Defakator vraiment pas mal et avec un ton susceptible d'accrocher : https://www.youtube.com/channel/UCU [...] GOn6OiQHpQ (mais il en a pas fait sur LRDP ...)

j'ai déjà fait la première vidéo de gollum de passé recomposé. La vidéo où est expliqué le pourquoi on voit JPA 10 secondes dans le film. La vidéo a durée 23 minutes et c'était limite.
Defakator fait (et avec succès) sur les extraterrestres.
j'ai pensé à M. vélociraptor qui a fait une ou deux vidéo la dessus de souvenir.
Encore sur les extraterrestre, j'ai fait visionné astronogeek (décollage de la fusée spaceX vu par les californien), et l'ados a voulu connaitre plus au sujet de la fusée, faut que je fasse visionné la vidéo : Kerbal space program (et que je prenne également la vidéo sur les flash d'iridium)

Je souhaite des vidéos un peu "distrayante" pour que l'ados réveille son intérêt sur ce sujet. Être élevé à coup d'extraterrestre qui enlève des gens, avec des bons et des méchants extraterrestres, des planètes géantes qui vont détruire la terre, etc. a fait quelque dégâts. Exemple  : Albert Einstein n'a jamais existé.  [:zest:1]  

Je suis dans la phase où je dois apporter des éléments contradictoire à son "éducation" pour qu'il éveille sa curiosité et qu'il fasse ses propres recherches. J'accompagne chaque vidéo avec des explications.

n°52627294
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-03-2018 à 13:29:18  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

j'ai déjà fait la première vidéo de gollum de passé recomposé. La vidéo où est expliqué le pourquoi on voit JPA 10 secondes dans le film. La vidéo a durée 23 minutes et c'était limite.
Defakator fait (et avec succès) sur les extraterrestres.
j'ai pensé à M. vélociraptor qui a fait une ou deux vidéo la dessus de souvenir.
Encore sur les extraterrestre, j'ai fait visionné astronogeek (décollage de la fusée spaceX vu par les californien), et l'ados a voulu connaitre plus au sujet de la fusée, faut que je fasse visionné la vidéo : Kerbal space program (et que je prenne également la vidéo sur les flash d'iridium)

Je souhaite des vidéos un peu "distrayante" pour que l'ados réveille son intérêt sur ce sujet. Être élevé à coup d'extraterrestre qui enlève des gens, avec des bons et des méchants extraterrestres, des planètes géantes qui vont détruire la terre, etc. a fait quelque dégâts. Exemple  : Albert Einstein n'a jamais existé.  [:zest:1]  

Je suis dans la phase où je dois apporter des éléments contradictoire à son "éducation" pour qu'il éveille sa curiosité et qu'il fasse ses propres recherches. J'accompagne chaque vidéo avec des explications.

WTF [:wam]

Tu peux en dire plus sur le contexte ? [:pingouino]

---------------
n°52627300
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-03-2018 à 13:29:46  profilanswer

What theeeeeeeeeeee... Il a baigné dans un environnement conspi/new age ou quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Iryngael le 06-03-2018 à 13:29:54

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°52627334
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-03-2018 à 13:31:59  profilanswer

Iryngael a écrit :

What theeeeeeeeeeee... Il a baigné dans un environnement youtube conspi/new age ou quoi ?

FYP

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 06-03-2018 à 13:32:15

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52627371
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-03-2018 à 13:34:37  profilanswer

Je pense pas qu'il aurait été d'une quelconque manière sensible aux suggestions de vidéos de descendante_1936 s'il s'était "auto-radicalisé" dans son coin via Youtube ...

---------------
n°52627429
descendant​e_1936
Posté le 06-03-2018 à 13:38:39  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

WTF [:wam]
Tu peux en dire plus sur le contexte ? [:pingouino]

Le père est un trou du cul qui croit aux complots; [EDIT : complots principalement Juif et gouvernementaux et au grand remplacement]
Bac moins douze mais qui veut t'expliquer comment fonctionne la technologie extraterrestre ou le fonctionnement du système solaire.

Iryngael a écrit :

What theeeeeeeeeeee... Il a baigné dans un environnement conspi/new age ou quoi ?

environnement conspi qui a maintenant viré évangéliste également. Mais bizarrement les extra-terrestres ne sont pas incompatible avec la croyance.

L'ados ne va pas de lui même sur youtube sur ces sujets. Du moins pas à ma connaissance mais je n'ai pas encore eu le temps de voir tous les abonnements qu'il a sur toituyeau.

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 06-03-2018 à 13:52:15
n°52627840
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-03-2018 à 13:59:41  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

Le père est un trou du cul qui croit au complot.
Bac moins douze mais qui veut t'expliquer comment fonctionne la technologie extraterrestre ou le fonctionnement du système solaire.

environnement conspi qui a maintenant viré évangéliste également. Mais bizarrement les extra-terrestres ne sont pas incompatible avec la croyance.

L'ados ne va pas de lui même sur youtube sur ces sujets. Du moins pas à ma connaissance mais je n'ai pas encore eu le temps de voir tous les abonnements qu'il a sur toituyeau.

:/

Et quel lien tu as avec lui ? Je veux dire, c'est un gamin que tu vois souvent en vrai, avec qui tu peux discuter (en l'absence de son père), etc. ? Parce que je dirais que s'il en est là, à bien vouloir regarder ce que tu lui envoies, c'est déjà très positif, ça veut dire qu'il est a priori ouvert à changer d'avis et que ça a de bonnes chances de se faire un peu tout seul avec le temps ... Par contre, le confronter trop violemment à des éléments contradictoires très "organisés" peut avoir l'effet exactement opposé à celui recherché

Désolé pour les questions personnelles, mais je me dis que pour avancer dans la bonne direction, c'est important de savoir où il en est lui sur tous ces trucs qu'on lui a enfoncés dans le crâne ; s'il y a cru, s'il y croit encore, comment il concilie ça avec les choses que tu lui as fait voir, etc.

edit : et le problème avec la plupart des vidéos / articles de débunkage, c'est que dans 99% des cas ils sont destinés à des gens qui sont déjà convaincus de la connerie du truc, donc pas spécialement adaptés au public soi-disant visé (ni même à un public neutre qui pourra facilement être rebuté par le ton très moqueur de la plupart de ces trucs) ... c'est un peu de la branlette comme les articles de "fact-checking" quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 06-03-2018 à 14:04:33

---------------
n°52628483
descendant​e_1936
Posté le 06-03-2018 à 14:35:22  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

:/
Et quel lien tu as avec lui ? Je veux dire, c'est un gamin que tu vois souvent en vrai, avec qui tu peux discuter (en l'absence de son père), etc. ? Parce que je dirais que s'il en est là, à bien vouloir regarder ce que tu lui envoies, c'est déjà très positif, ça veut dire qu'il est a priori ouvert à changer d'avis et que ça a de bonnes chances de se faire un peu tout seul avec le temps ... Par contre, le confronter trop violemment à des éléments contradictoires très "organisés" peut avoir l'effet exactement opposé à celui recherché

fait parti de la famille de mon mari. On l'héberge car la situation familiale du gamin est catastrophique
On ne peut pas sauver toute la fratrie mais celui-là est le plus victime de violence verbale et physique.

Juju_Zero a écrit :

Désolé pour les questions personnelles, mais je me dis que pour avancer dans la bonne direction, c'est important de savoir où il en est lui sur tous ces trucs qu'on lui a enfoncés dans le crâne ; s'il y a cru, s'il y croit encore, comment il concilie ça avec les choses que tu lui as fait voir, etc.

il y a un rejet de ce qui vient du père trou du cul mais il y a des dégâts psychologiques. Terreur nocturne à base d'extra-terrestre durant l'enfance. Cauchemards récurrents lorsqu'il est chez ses parents.

Juju_Zero a écrit :

edit : et le problème avec la plupart des vidéos / articles de débunkage, c'est que dans 99% des cas ils sont destinés à des gens qui sont déjà convaincus de la connerie du truc, donc pas spécialement adaptés au public soi-disant visé (ni même à un public neutre qui pourra facilement être rebuté par le ton très moqueur de la plupart de ces trucs) ... c'est un peu de la branlette comme les articles de "fact-checking" quoi

Mon but est de lui montrer une méthode pour analyser ce qu'y vient à lui. Et qu'à partir des infos que je lui donne, ne pas hésiter à faire ses propres recherches et de discuter avec nous.
Le "moqueur" est accessoire, mais il faut que l'animateur soit accrocheur

n°52630934
Siddhartha
Posté le 06-03-2018 à 17:48:59  profilanswer

Pooyard est l'invité de BTLV demain soir, il en dira plus sur la sortie de la suite de LRDP renommée BAM (les bâtisseurs de l'ancien monde) et non plus PyramIIdes.

Ce qu'on sait, c'est ce que ce sera soit au printemps, soit en septembre.
On peut donc parier que ce sera à l'automne... :o

https://i.giphy.com/media/LWDUZ4jEIw3eBrs6kU/giphy.webp
           \
            Le dépouilleur vous arnaque, réveillez-vous bande de trolls.

Message édité par Siddhartha le 07-03-2018 à 08:47:11

---------------
n°52636919
lefredo197​8
Posté le 07-03-2018 à 08:10:17  profilanswer

merde... il me fait flipper ce GIF.

n°52636976
par-hasard
Posté le 07-03-2018 à 08:19:51  profilanswer

Nouvelle vidéo de gollum.

Poupou et gonthier qui affirment sur une scène qu'il n'existe aucune trace des déjections et donc des ouvriers de la grande pyramide. Il n'y a donc pas eu un seul ouvrier, cqfd.

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)